Les Croisades d'Unnords - Concours de peinture
+2
Mespheber
Nostradamos
6 participants
Page 1 sur 1
Les Croisades d'Unnords - Concours de peinture
Dans le cadre de la convention lilloise des croisades d'Unnords, le club des Dés Générés organise un tournoi Warhammer Battle les 08 & 09 avril 2012 (voir règlement dans section Warhammer Battle).
En parallèle, nous organisons également un concours de peinture se rapportant à l'univers du célèbre jeu de Games Workshop. Cela se déroulera le dimanche 09. Les inscriptions sont ouvertes toute la journée jusque 16h. Vous ne pouvez inscrire que des figurines uniques (infanterie, cavalerie, monstre, machine de guerre ou char). L'inscription s'élève à 2€ par personne et vous permettra de présenter jusqu'à 3 figurines.
En fonction du nombre de gens intéressés, on souhaiterait faire deux catégories (voir trois) :
• Figurine individuelle d'infanterie ou de cavalerie.
• Figurine monstrueuse, char ou machine de guerre
• Unités.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Amicalement, Nostra'
En parallèle, nous organisons également un concours de peinture se rapportant à l'univers du célèbre jeu de Games Workshop. Cela se déroulera le dimanche 09. Les inscriptions sont ouvertes toute la journée jusque 16h. Vous ne pouvez inscrire que des figurines uniques (infanterie, cavalerie, monstre, machine de guerre ou char). L'inscription s'élève à 2€ par personne et vous permettra de présenter jusqu'à 3 figurines.
En fonction du nombre de gens intéressés, on souhaiterait faire deux catégories (voir trois) :
• Figurine individuelle d'infanterie ou de cavalerie.
• Figurine monstrueuse, char ou machine de guerre
• Unités.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Amicalement, Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
Re: Les Croisades d'Unnords - Concours de peinture
Merci pour ce commentaire...
Étant donné que c'est un tournoi Warhammer Battle, on a préféré resté dans l'univers de Warhammer Battle. Cependant rien n'empêche de présenter des figurines qui ne sont pas issues de la gamme Games Workshop mais se rapportent à l'univers de Games Workshop. Je pense notamment à la gamme Avatars of War ou encore Mantic Games.
Nostra'
Étant donné que c'est un tournoi Warhammer Battle, on a préféré resté dans l'univers de Warhammer Battle. Cependant rien n'empêche de présenter des figurines qui ne sont pas issues de la gamme Games Workshop mais se rapportent à l'univers de Games Workshop. Je pense notamment à la gamme Avatars of War ou encore Mantic Games.
Nostra'
Moi je pense plutôt à des marques comme Micro Art qui propose toute une gamme consacrée à l'univers de Discworld (adapté en JdR), à Mithril (Lord of the Rings, vous savez? Le livre...), à RAFM et sa collection Call of Chtulhu... Comme en plus je suis hostile à l'hégémonie de GW sur l'univers du jeu depuis plus de vingt ans, ça me fait une raison de plus de ne pas aller aux Croisades, qui m'intéressent un peu moins chaque année. Ça se trouve, l'an prochain, ils n'y feront même plus de jeux de rôles!
Ou simplement si tu n'aimes ou que tu n'es pas d'accord, tu ne participes pas ?
C'est parce qu'on est pas sur Facebook, sinon j'aurais mis un petit "j'aime" sur le poste de Gilthanas. Si on pouvait revenir au sujet avant de partir comme l'année dernière sur le fait que les croisades sont moins bien qu'avant comme le pense certains, ça éviterait les débats inutiles stériles et une certain animosité que je n'est pas envie de renouveler.
Nostra'
Nostra'
Pour répondre aux deux, il me semble important de noter que les Croisades sont non seulement moins bien qu'avant mais ne font rien pour améliorer les choses. En proposant de nouvelles activités sous prétexte de diversifier ses activités pour en fait se tourner vers de nouveaux sponsors, l'évènement s'éloigne un peu plus chaque année de ses publics originels. De ce fait, ce que je lis du programme à venir va me motiver à faire ce que je fais depuis trois ans à cette date: autre chose.
Mespheber a écrit:Pour répondre aux deux, il me semble important de noter que les Croisades sont non seulement moins bien qu'avant mais ne font rien pour améliorer les choses. En proposant de nouvelles activités sous prétexte de diversifier ses activités pour en fait se tourner vers de nouveaux sponsors, l'évènement s'éloigne un peu plus chaque année de ses publics originels. De ce fait, ce que je lis du programme à venir va me motiver à faire ce que je fais depuis trois ans à cette date: autre chose.
Et grand bien t'en fasse. Râler c'est sympa 5 min mais tu n'interviens que pour ça ici, c'est fatiguant à force...
Surtout que là proposer un concours de peinture en annexe est au contraire fort louable pour diversifier le public. Puis les publics originels hein...
1. Je ne fais pas que râler, je fais des propositions. On n'en prend compte ou pas, ça dépend du lecteur. S'il ne faut intervenir que pour être d'accord, à quoi bon un forum? Passer son annonce et récolter les louanges?
2. Sans les rôlistes, cette convention perdra son sens et a d'ailleurs, dans ce milieu, la réputation grandissante de n'être qu'une occasion pour les organisateurs de picoler à la Catho. Est-ce à tort ou à raison toujours est-il que je me demande combien d'entre eux sont allés voir dans d'autres conventions pour voir et comprendre pourquoi elles se développent au contraire de manière exponentielle.
3. Je n'ai pas vu d'argument contredire ce qui peut motiver la limitation d'un concours à une seule marque si ce n'est lui profiter à moindre frais. C'est très bien pour les amateurs de GW, c'est exclure les autres.
2. Sans les rôlistes, cette convention perdra son sens et a d'ailleurs, dans ce milieu, la réputation grandissante de n'être qu'une occasion pour les organisateurs de picoler à la Catho. Est-ce à tort ou à raison toujours est-il que je me demande combien d'entre eux sont allés voir dans d'autres conventions pour voir et comprendre pourquoi elles se développent au contraire de manière exponentielle.
3. Je n'ai pas vu d'argument contredire ce qui peut motiver la limitation d'un concours à une seule marque si ce n'est lui profiter à moindre frais. C'est très bien pour les amateurs de GW, c'est exclure les autres.
Mespheber a écrit:
Félix dit :
En parallèle, nous organisons également un concours de peinture se rapportant à l'univers du célèbre jeu de Games Workshop.
En gros toute figurine medfan est la bienvenue, du moment qu'elle a un rapport, même lointain, avec Warhammer. Il ne faut pas croire que toutes les armées des joueurs de Battle sont estampillées "GW". Il y a beaucoup de gammes alternatives présentes sur les tables.
Bon merci messieurs pour ces précisions, j'en reviens donc au sujet principal et j'indique que je participerai avec une voire deux pièces ! ^^
Il s'agira de figurines (dans les deux cas) de la gamme Reaper mais collant bien avec le thème de Warhammer.
Il s'agira de figurines (dans les deux cas) de la gamme Reaper mais collant bien avec le thème de Warhammer.
Tjallodin- Ancien Admin
Après discussions avec Michel et d'autres hier à la soirée peinture, voici le règlement complet du concours de peinture :
Concours de peinture - Croisades d'Unnord :
L'événement se déroule dimanche 08 avril 2012 dans les locaux d'HEI, rue de Tool à Lille.
Préambule et inscriptions :
Toutes personnes peut s'inscrire, y compris celles ne participant pas au tournoi Warhammer Battle. Les inscriptions se dérouleront tout au long de la journée jusqu'à 15h30, l'après midi. Les figurines doivent être remises en main propre par le participant le jour ou la veille afin d'être enregistré par les organisateurs de l'événement.
Le prix de l'inscription est de 2 € par pièce présentée. Vous pouvez présenter jusqu'à 5 pièces. Si c'est le cas, un forfait de 8 € est octroyé.
Les participants sont responsables du transport et du stockage de leurs figurines durant l'événement. Les organisateurs s'engagent à manipuler avec précaution l'intégralité des pièces enregistrées. Cependant, Les Dés Générés ou Les Croisades d'Unnord ne pourrait être tenu responsable de l'éventuelle détérioration ou perte de la pièce. Toute participation implique une acceptation pleine et entière du présent règlement.
Les décisions du jury sont sans appel. Celui-ci se réserve le droit de disqualifier une figurine ne respectant pas le présent règlement et/ou l'esprit du concours.
Figurines :
Toutes figurines se rapportant à l'univers de Warhammer Battle sont acceptées qu'elle soit issu de la gamme Games Workshop ou non. Les conversions sont vivement conseillées. Les figurines devront être présentées sur des socles d'origine ou sur des socles de présentation.
Une figurine ou une pièce ne peut être présenté que dans une seule catégorie.
Catégories :
Elles sont au nombre de trois :
• Figurine individuelle : Une figurines individuelle à pied de type infanterie ou infanterie monstrueuse. Le socle maximal doit donc être de 40 x 40 mm. Les figurines se rapportant à des jeux annexes de Warhammer Battle comme Mordheim ou Blood Bowl entrent dans cette catégorie.
Exemple : Dynaste à pied, Mangeur d'Hommes, Chaman Orque Sauvage, etc.
• Cavalerie, monstre, char et machine de guerre : Une figurine de cavalier, de monstre, monté ou non, de char ou de machine de guerre sur un socle maximal de 120 x 120 mm. Dans le cas de char et de machines de guerre, l'équipage doit être présent et complet. Les figurines uniques entrent dans cette catégorie.
Exemple : Dragons, Équarisseurs, Chevalier de Sang, char de Chrace, Batterie Tonnerre de Feu, Gyrocoptère, Creuset de la Peste, etc.
• Régiment : Un régiment comprenant incluant au moins le minimum de figurines imposé par le Livre d'armée avec un État Major Complet. Une base réunissant l'ensemble est autorisée à condition que chaque figurine puisse être désolidarisée. Les bandes pour Mordheim et les équipes de Blood Bowl entrent dans cette catégorie.
[i]Exemple : Unité de Rangers, de Razorgor, de Cavaliers Maraudeurs, de Char Rois des Tombes, etc.
Amicalement, Nostra'
Concours de peinture - Croisades d'Unnord :
L'événement se déroule dimanche 08 avril 2012 dans les locaux d'HEI, rue de Tool à Lille.
Préambule et inscriptions :
Toutes personnes peut s'inscrire, y compris celles ne participant pas au tournoi Warhammer Battle. Les inscriptions se dérouleront tout au long de la journée jusqu'à 15h30, l'après midi. Les figurines doivent être remises en main propre par le participant le jour ou la veille afin d'être enregistré par les organisateurs de l'événement.
Le prix de l'inscription est de 2 € par pièce présentée. Vous pouvez présenter jusqu'à 5 pièces. Si c'est le cas, un forfait de 8 € est octroyé.
Les participants sont responsables du transport et du stockage de leurs figurines durant l'événement. Les organisateurs s'engagent à manipuler avec précaution l'intégralité des pièces enregistrées. Cependant, Les Dés Générés ou Les Croisades d'Unnord ne pourrait être tenu responsable de l'éventuelle détérioration ou perte de la pièce. Toute participation implique une acceptation pleine et entière du présent règlement.
Les décisions du jury sont sans appel. Celui-ci se réserve le droit de disqualifier une figurine ne respectant pas le présent règlement et/ou l'esprit du concours.
Figurines :
Toutes figurines se rapportant à l'univers de Warhammer Battle sont acceptées qu'elle soit issu de la gamme Games Workshop ou non. Les conversions sont vivement conseillées. Les figurines devront être présentées sur des socles d'origine ou sur des socles de présentation.
Une figurine ou une pièce ne peut être présenté que dans une seule catégorie.
Catégories :
Elles sont au nombre de trois :
• Figurine individuelle : Une figurines individuelle à pied de type infanterie ou infanterie monstrueuse. Le socle maximal doit donc être de 40 x 40 mm. Les figurines se rapportant à des jeux annexes de Warhammer Battle comme Mordheim ou Blood Bowl entrent dans cette catégorie.
Exemple : Dynaste à pied, Mangeur d'Hommes, Chaman Orque Sauvage, etc.
• Cavalerie, monstre, char et machine de guerre : Une figurine de cavalier, de monstre, monté ou non, de char ou de machine de guerre sur un socle maximal de 120 x 120 mm. Dans le cas de char et de machines de guerre, l'équipage doit être présent et complet. Les figurines uniques entrent dans cette catégorie.
Exemple : Dragons, Équarisseurs, Chevalier de Sang, char de Chrace, Batterie Tonnerre de Feu, Gyrocoptère, Creuset de la Peste, etc.
• Régiment : Un régiment comprenant incluant au moins le minimum de figurines imposé par le Livre d'armée avec un État Major Complet. Une base réunissant l'ensemble est autorisée à condition que chaque figurine puisse être désolidarisée. Les bandes pour Mordheim et les équipes de Blood Bowl entrent dans cette catégorie.
[i]Exemple : Unité de Rangers, de Razorgor, de Cavaliers Maraudeurs, de Char Rois des Tombes, etc.
Amicalement, Nostra'
Je confirme que je vais faire tout mon possible pour présenter mon arachnarok
Me reste l'équipe de gob à peindre !
Ne pouvant pas être présente (vu qu'il y a le tournoi infinity le même week-end ) je te la
passerais à une soirée peinture ou par pascalou !
Chris
Me reste l'équipe de gob à peindre !
Ne pouvant pas être présente (vu qu'il y a le tournoi infinity le même week-end ) je te la
passerais à une soirée peinture ou par pascalou !
Chris
chris0308- Messages : 1772
Page 1 sur 1