Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un cadeau signé OSPREY...

Un cadeau signé OSPREY... Empty Un cadeau signé OSPREY...

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 20:05

Avis à tous les histo-MLF!

Je viens de voir la pub dans la boîte à images...
http://www.macollection.fr/spip.php?page=article-commande&id_article=235&gclid=CMKRobfStK0CFVQLfAod0AOzmA
Cela s'annonce comme la collection indispensable pour constituer un bibliothèque stratégique à bon compte...
J'achète le N°1 demain et vous proposerai une review.
Je vais peut-être troquer mon abonnement VV pour ce format.

LBF

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau signé OSPREY... Empty Re: Un cadeau signé OSPREY...

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 19:16

Re,

Comme promis, voici le feed-back:

Les plus:
- Qualité du "papier", des illustrations et du contenu (photos, textes, analyses militaires...)
- Couverture exhaustive de la bataille (de Stalingrad): ordres de bataille, généraux, plans de bataille détaillés, contexte stratégique...
- Ensemble très accessible pour les néophytes avides de connaître en détail la WW2

Les moins:
- Une "francisation" à l'extrême des textes (les Panzerdivisionnen deviennent des divisions blindées: on s'y perd vite entre divisions de l'Axe et divisions soviétiques!) et traductions FR parfois hasardeuses...
- La couverture de la bataille proprement dite (cad les combats dans la ville) ne repréente qu'un 1/5 de l'ouvrage parmi les analyses stratégiques, résumés de l'opération Barbarossa...
- Aucune anecdote, aucun témoignage ou aucun relevé des combats urbains, de snipers, de rues... ,e vient illustrer les txets par trop "universitaires"!

En bref:
- Une excellente série de vulgarisation pour les amateurs en quête d'une "encyclopédie" précise, sérieuse et avertie de la WW2
- Les "Grognards" n'y apprendront rien d'avantage ou de pratique pour "revivre" Stalingrad sur une table de jeu!
- Il va falloir trouver un autre substitut à VV: Wargames Illustrated ou Wargames Magazine?

LBF

Invité
Invité

Message  L'infatigable Jeu 5 Jan 2012 - 11:18

Pour moi, sans aucune hésitation c'est Wargames Illustrated ...

A+

L'infatigable
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé