Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Crom-A-Gnons] 25 et 26 février 2012 à Tours

4 participants

[Crom-A-Gnons] 25 et 26 février 2012 à Tours Empty [Crom-A-Gnons] 25 et 26 février 2012 à Tours

Message  Simon Lun 26 Déc 2011 - 16:41

Je mets ici le célèbre tournoi tourangeaux!

kadu-c a écrit:Crom-A-Gnons V

Tournoi homologué NAF
Etape du Championnat de France
Etape du Challenge du Grand Ouest

Date

25 et 26 Février 2012

Salle des Fêtes, rue Principale, 37250 Veigné (à 15 min au sud de Tours)

En voiture: autoroute A10, prendre la sortie n° 23 Chambray / Montbazon, puis suivre Veigné.
2h30 depuis Paris ou Rennes, 2h15 depuis Nantes, 3h depuis Bordeaux.

En train au départ de Paris, 2 possibilités:
-le train normal au départ d'Austerlitz (2h30 environ)
-le TGV au départ de Montparnasse (1h)

Si vous venez en train, n'oubliez pas de le préciser lors de votre inscription pour qu'on puisse organiser les navettes.

Nombre maximum de participants: 60

Tarif: 30 euros (date limite d'inscription: 18/02)

Pré-inscription par mail à l'adresse suivante: crom.lech@yahoo.fr
Préciser vos nom, prénom, pseudo, n° NAF, votre ligue / asso, roster joué, n° de portable, et si vous voulez dormir sur place.
Il n'est pas obligatoire d'être membre NAF pour participer au tournoi.

Règlement par chèque à l'ordre de "Association Crom Lech" à envoyer à l'adresse suivante :
HUGUET François
15 rue du Dr Denoyelle
37000 Tours

La liste des pré-inscrits et des inscrits sera mise à jour sur ce post.
Votre inscription sera validée dès que nous aurons reçu votre chèque.

Repas

L'inscription comprend les petits-déjeuners du samedi et dimanche matin, les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi.
Attention, le repas du vendredi soir n'est pas compris, mais vous trouverez des McDo / Quick / KFC à 10 minutes de la salle en voiture.

Hébergement

L'hébergement est gratuit le vendredi soir et le samedi soir, dans une salle annexe chauffée (prévoyez les matelas et les duvets).
Sinon, il y a des hôtels pas chers dans le coin, style Formule 1 ou Etap-Hotel.

Planning

Samedi
09h00: ouverture, dernières inscriptions, vérifications des rosters
10h00 - 12h30: 1ère ronde
12h30 - 13h30: repas
13h30 - 16h00: 2ème ronde
16h30 - 19h00: 3ème ronde
19h30: repas et soirée jeux

Dimanche
10h00 - 12h30: 4ème ronde
12h30 - 13H30: repas
13h30 - 16H00: 5ème ronde
16h30: remise des prix

Règlement du tournoi

* Tournoi individuel, en 5 rondes suisses (3 le samedi et 2 le dimanche). Les membres d'une même ligue / asso ne s'affronteront pas entre eux à la 1ère ronde.
* Règles LRB 6: http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf
* Les rosters Chaos Pact, Bas-Fonds et Slanns sont autorisés.

* Les rosters sont répartis en 3 groupes:

Groupe 1: 1.100.000 po, 5 compétences simples (hé oui, pas de double !)
Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones, Skavens, Orcs, Nécromantiques, Nordiques.

Groupe 2: 1.200.000 po, 5 compétences simples + 1 double
Humains, Khemri, Hauts Elfes, Elfes Pro, Nurgle, Chaos Pact, Chaos, Slanns, Gobelins, Bas-Fonds et Ogres.

Groupe 3: 1.300.000, 5 compétences simples + 1 double
Halflings, Vampires.

*Les Primes de Match (y compris les cartes spéciales) sont autorisées pour les équipes des groupes 2 et 3. Petit rappel conformément au LRB 6: 2 Champions maximum par équipe, et si vous et votre adversaire avez recruté le même Champion, aucun de vous 2 ne bénéficiera de ses services !
Attention, les Primes de Match doivent être achetées avec votre budget de création d'équipe. Vous ne pourrez pas bénéficier de Primes de Match gratuitement si vous créez une équipe avec une valeur volontairement inférieure à votre budget. De même, les équipes des groupes 1 et 2 n'auront pas de Primes de Match gratuitement quand elles affronteront des équipes des groupes 2 et 3.

*Les équipes suivantes peuvent prendre 3 compétences simples + 3 doubles: Gobelins, Halflings.

* Votre liste d'équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs et si les compétences ont été correctement attribuées.
* Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Si votre match s'éternise, l'arbitre pourra faire appliquer la règle des 4 minutes.
* En cas de désaccord avec un adversaire, merci de contacter un des orgas qui tranchera.
* Système Résurrection, donc les blessés et morts reviennent après chaque match, pas de gains, pas d'expérience, etc... Votre roster est donc au complet pour chaque match. Les Morts-vivants / Nécromantiques / Nurgle ne peuvent pas gagner de Zombies / Pourris.

Décompte des points

Victoire = 300 points
Match nul = 100 points
Défaite = 0 point

Points bonus:

1 point pour chaque TD, 1 point pour chaque sortie sur blocage, 1 point pour chaque sortie sur agression.

En cas d'égalité, le tie-breaker sera les points adversaires.

Les titres qui seront décernés :

- Vainqueur
- 2ème
- 3ème
- Dernier
- Meilleure attaque (plus grand nombre de TD marqués)
- Bashlord (plus grand nombre de sorties infligées sur blocage)
- Le plus vicieux (plus grand nombre de sorties infligées sur agression)
- Le challenge tronçonneuse (plus grand nombre de sorties infligées par tronçonneuse)
- La meilleure note artistique (compo de roster la plus originale)
- Le meilleur déguisement
- La ligue la plus représentée en nombre de coachs
- Le prix peinture

Comme tous les ans, les lots seront des jeux de plateau / jeux de cartes, en partenariat avec le magasin Sortilèges.

Le vainqueur du Crom-A-Gnons gagnera son ticket d'entrée pour le Trophée de la Licorne (étape du Challenge du Grand Ouest et du Championnat de France) qui se déroulera à Nort-sur-Erdre les 17 & 18 Mars 2012: http://teamfrancebb.positifforum.com/t1218-trophee-de-la-licorne-vi-17-et-18-mars-2012-nort-erdre-44

J'y serais bien entendu. Si des MLF sont motivés, sachez dés à présent que je pourrais accueillir jusqu'à 3 personnes chez moi à Tours, et que plusieurs amis bloodbowlers se sont proposés pour accueillir du rose. Donc n'hésitez pas!
Simon
Simon

Revenir en haut Aller en bas

[Crom-A-Gnons] 25 et 26 février 2012 à Tours Empty Re: [Crom-A-Gnons] 25 et 26 février 2012 à Tours

Message  Gilthanas Lun 26 Déc 2011 - 18:03

Diantre à deux semaines près ça aurait pu le faire !

On voit que tu as milité pour les Vampires quand on voit les rosters Wink
Gilthanas
Gilthanas

http://www.chine-chinois.com

[Crom-A-Gnons] 25 et 26 février 2012 à Tours Empty Re: [Crom-A-Gnons] 25 et 26 février 2012 à Tours

Message  Simon Dim 1 Jan 2012 - 15:05

Même pas! D'ailleurs je ne jouerais pas vampire, du moins je pense pas. Quoique... bon ça sera soit Halflings soit vampire!

Sinon je relance! Sachez que vous serez logé, nourri vendredi, samedi, et ce grâce à l'accueil tourangeaux. Rien que Pierre et moi, on peut accueillir facile à deux 4 joueurs MLF. Avec une voiture blindée (5 personnes par exemple), l'essence + péage ne couteront plus grand chose. Et en plus c'est un excellent tournoi! Soudoyez donc vos femmes pour pouvoir venir, car à part ces dernières, y'a aucune excuse qui tienne Very Happy

Oui bon, je te vois venir Gil, sauf quand on part en Chine.
Simon
Simon

Message  Simon Jeu 26 Jan 2012 - 18:55

Dernière relance! Après il sera trop tard!
Simon
Simon

Message  moute Jeu 26 Jan 2012 - 19:19

aprés négo avec madame.... bin je ne serai pas dispo....
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  Simon Dim 26 Fév 2012 - 20:08

Un super week end pour un super tournoi! Mais en revanche, les halflings ont craqués leur sleebard! Une loose de tous les instants sur 3 matchs, remettant en cause l'idée d'un résultat honorable avec les petits gros poilus. Je termine avec 1 victoire et... 4 défaites! Outch! Bientôt, un compte rendu! Avec en point d'orgue de ce week end, un match face aux Avengers de Pierre2.0 (photos à l'appui!)!
Simon
Simon

Message  Clement0 Mar 28 Fév 2012 - 18:00

Un Simon dans le journal???

http://teamfrancebb.positifforum.com/t1259p150-crom-a-gnons-v-25-26-fevrier-2012-tours-37
Clement0
Clement0

Message  Simon Mar 28 Fév 2012 - 18:44

Et ouep! J'ai gardé ma super coupe genre "j'ai la femme de me les couper", et ça a marché! En première dans le journal avec Khelby et sa tronche de psychopathe. Autant dire qu'ils ne pouvaient pas mieux choisir pour motiver de futures recrues!

Je m'attaque au compte rendu ce soir sinon.
Simon
Simon

Message  Simon Mer 29 Fév 2012 - 18:08

Le Crom-à-Gnons. Je devais y aller l'année dernière, et puis finalement cela avait été impossible, pour cause d'emménagement dans le nord. Résultat, j'avais du attendre début juillet pour faire mon premier tournoi, et la Bowl Bec Cup en septembre pour mon premier grand tournoi NAF. Mais cette année c'est bon. Pas question de louper l'évènement tourangeaux! Sans compter que c'est une occasion pour revoir mes amis sur Tours et ma famille.

Le samedi matin, Pierre2.0 passe me chercher en voiture, et hop! Direction Tours sud, dans un petit village appelé Veigné. On sera une cinquantaine de joueurs, et je dois en connaitre les 3/4 environ.

Après les salutations, après l'intégration dans mon sac d'une équipe d'homme lézard délaissé par Karaak, et enfin après la prise en main de mon premier terrain (oui, un an et 8 mois de blood bowl sans terrain, il était temps que ça change!), place au tirage au sort!

Round 1: Tout le match les dés étaient contre moi, j'avais l'impression que j'avais perdu mon modjo alors que l'adversaire m'écrasait la gueule. Pffff j'ai tenté la passe dans le vide ! M'en fous j'aurais pu gagner !

Je rencontrais Khelby pour la première fois sur le terrain. Au dela de sa réputation de violent rennais et sa tête de psychopathe (référence: la photo dans le journal, en face de moi), Khelby est un excellent joueur, et jouer contre lui a été un plaisir. Mes halflings aidés par un sorcier + Racine Dutronc rencontraient des slanns.

Rapidement, les 3 homme arbre en plein milieu de terrain ne laissaient que les ailes à mon adversaire. Ailes que je bloquais grâce à un double rideaux de halflings. J'allais reproduire cette tactique à l'identique à chaque match, étant à mon avis la seule solution pour défendre efficacement en début de jeu, contre n'importe quelle équipe. La seule relance sur 3 qui restait à Khelby l'empêchait de tenter. Et quand on ne tente pas avec les slanns, ça finit souvent mal.

J'arrivais à blitzer le porteur de balle au milieu de terrain pour le pousser contre la ligne de touche. Balle qui atterrit alors dans le public qui l'envoie... pile dans mon but. Malheureusement, je suis trop loin pour la reprendre directement, et mes hommes arbres ne peuvent pas faire de passe. Résultat, je colle à la balle le seul halfling que je peux, et j'essaye de mettre un max de zone de tacle pour empêcher Khelby d'approcher. IL tente alors le tout pour le tout avec un receveur qui esquive, saute et atterrit entre mon halfling et la ligne de but, pile sur la balle. Et malgré la perte de relance, c'est le TD au tour 4. Sans cette action, je récupérais probablement la balle, et s'en était terminé de l'espoir de TD en première période de Khelby.

Il retrouve en plus les 2 KO qu'il a subi. Je bash, mais de façon mollassonne. En plus la pluie vient de faire son apparition, histoire de me gêner un peu plus. J'avance très lentement, de case en case, en gros paquet, tandis que les slanns me harcèle. Tour 8, je tente le lancer de halfling, mais la dispersion empêchera le petit homme poilu de se trouver à porter de TD. 1-0 pour les slanns à la mi-temps.

Seconde mi-temps, ça recommence comme la fin de la première, sauf que je ne pique AUCUNE relance à mon adversaire. Je tape, je fais une sortie, mes halflins diminue lentement mais surement. Et j'avance jusqu'à tenter à nouveau au tour 4 le lancer de halfling. Cette fois ça passe, et c'est l'égalisation. 1-1.

Khelby attaque, mais il est loin d'être tranquille. Il sait que j'ai encore mon sorcier, qui peut faire la différence. A 9 contre 9, il essaie de trouver la faille, envoyant un receveur devant, gardant la balle hors de portée. Mais je quadrille le terrain, et bientôt il est obligé de s'avancer. Bim, le sorcier entre en action, et je récupère la balle au milieu de terrain. Personne n'est en mesure d'être lancer par un homme arbre, j'essaye de protéger mon porteur avec le peu d'halflings qu'il me reste. Mais Khelby est coriace, et réussit à foutre à terre mon porteur de balle grâce à un bloc. la balle file à nouveau dans le public, qui la ramène cette fois dans le camp adverse au milieu. J'ai juste un 4+ à réussir pour m'assurer la victoire. Mais malgré la relance, ça ne veut pas. Saleté de pluie.

Derrière, Khelby chope la balle avec un receveur, réussit sa passe, et marque avec 2 paquets pour un TD au tour 16. Autant dire que cela ne s'est pas joué à grand chose!

Round 2: Pendant la première mi-temps mes esquives ne voulaient rien savoir, j'avais le sentiment que je ne pouvais rien faire alors que le mouleux en face faisait que des POW. Pffff j'ai mangé mes doigts ! M'en fous j'aurais dû gagner !

Après Khelby, un autre rennais! Bloody, que je connaissais également, mais que je n'avais jamais rencontré sur le terrain. C'est partiiii! Gobelins contre halflings.

Et bien, si le match débute bien, car Bloody rate systématiquement ses jets de blocage, la chance tourne rapidement. Avec toutes ses relances (0 de prise encore une fois...), et un bombardier main de dieu absolument fumé, Bloody me détruit littéralement mon équipe. La bombe retombe systématiquement sur la case qu'il ne faut pas, c'est à dire celle qui permet de faire des jets d'armure sur 3 joueurs en moyenne. Et comme avec les halflings, on est obligé de ne laisser aucun espace pour ne pas se faire blitzer la tronche... le match si bien parti devient rapidement un calvaire. Je ne peux juste rien faire. En plus, c'est moi qui me met à rater mes esquives, à faire des blocs mauvais.

Bloody parvient à me contrer, à prendre la balle, et à remonter le terrain, me laissant un tour 8 fabuleux à jouer: mes 2 hommes arbres en mode "prendre racine". Durée de mon tour 8? 0.15 secondes.

1-0 à la mi-temps, je défends avec le peu de joueurs qu'il me reste (Cool. Bloody fait revenir ses 2 tronços, rentrent ses 2 chaines et boulet... 3 pots de vins oblige. Et pour changer, je ne pique AUCUNE relance à mon adversaire. Génial ce cuistot aujourd'hui Razz

J'essaye de mettre la pression avec les halflings, tandis que les HA gardent le millieu de terrain. Mon sorcier m'aide grandement en balançant une boule de feu. Mais je suis trop peu pour pouvoir rêver de TD. A peine la balle reprise, qu'il la récupère facilement. J'arrive à l'emmerder assez pour l'empêcher de me mettre le 2ème, mais c'est une 2ème défaite pour les Cuisses de Poulet.

Round 3: Pendant la seconde mi-temps mes blocages ne valaient rien, il me semblait que je jouais comme un Charlot tandis que l'autre, là, il avait la grosse chagatte. Pffff j'ai jeté mes dés par la fenêtre ! M'en fous je me vengerai !

Le premier tourangeaux! Mais je n'avais encore jamais joué contre lui. Kadu-C, habitué des tournois, jouait également halfling. Et avec quasi la même compo, sauf qu'à la place d'un sorcier, il avait Zara la tueuse. Exit Racine Dutronc, qui ne peut pas défendre les couleurs des deux équipes en même temps!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le choix de Kadu-C, s'il n'a sans doute pas bien peser dans ces autres matchs, m'a été fatale. Parce que la Zara, elle possède la compétence poignard. Une compétence de choix quand l'armure en face n'est que de 6... Résultat, j'ai un halfling qui sort du terrain par tour en moyenne, à chaque blitz de Zara. Impossible de la mettre à terre à cause de son bloc/esquive et de ses 4 de force. Bref, Kadu-C gère bientôt très facilement la différence de 5 halflings qui se trouve sur le terrain. Il marque avant la mi-temps, et je me retrouve à attaquer la seconde avec juste 8 joueurs. A noter qu'encore une fois, le cuistot a été mauvais, puisque sur l'ensemble des 2 mi-temps, je ne gagnais aucune relance, et que Kadu en chopait une (2-2 en 1ère, 2-1 ensuite pour lui en seconde sur les jets de cuistot).

La seconde mi-temps ne présenta que très peu d'intérêts. J'avais trop peu de joueurs pour faire illusion, et je tentais un lancer qui rata sur l'atterrissage. Kadu récupérait la balle, et c'était la fin du match sur ce score de 1-0. Une troisième défaite, olé!

Bilan du samedi?
- le cuistot a été nullissime.
- la pluie m'a empêchait de gagner le premier match.
- Racine Dutronc est très intéressant. 3 HA au milieu de terrain, c'est juste énorme. Surtout quand il a 7 de force et blocage... Dommage qu'il ne fasse aucune sortie.
- le sorcier a été utile, en particulier sur le premier match. Dans les 2 autres, dommage que j'étais déjà trop en sous nombre pour pouvoir en profiter à fond.

Soirée jeu de société ensuite avec les amis tourangeaux, pour un coucher vers 1h du matin. Ca se voit quand on est chez soi! La suite demain!
Simon
Simon

Message  Simon Dim 4 Mar 2012 - 20:32

Avec un poil de retard, la suite des aventures du Crom-A-Gnons!

Round 4: Durant 16 tours mes passes faisaient que de la merde, on aurait dit que j'aurais mieux fait de rester coucher tandis que l'autre, là, il me collait 7-0. Pffff j'ai appelé Louis X pour avoir son modjo ! M'en fous j'étais pas en forme !

Bon le 7-0, c'est un peu exagéré. Je jouais contre les humains de Lmmsix. Très sympathique joueur, c'était son premier tournoi. Aussi m'affubla-t-il d'un: ""Je suis sur de perdre"". Ce à quoi je lui ai répondu que je jouais halflings.

Et effectivement, cela s'est vu de suite qu'il était novice. Il cagea avec les humains au milieu de terrain, à côté de mes halflings. Oubliant que j'avais mon sorcier. La boule de feu crama 3 humains, dont le porteur de balle. Le seul soucis, fut que mon p**** de halfling rata le ramassage sur un 3+ relançable. Génial. Et que derrière, Lmmsix tenta une action samba pour reprendre la balle et filer vers le but. Un, puis 2 paquets plus tard, je constatais que le receveur était irrattrapable... hormis un lancer d'halfling. Le halfling malheureusement ne se rattrapait pas sur ses jambes. 1-0 alors que j'étais prés à contrer. Dommage, mais non rédhibitoire. Les halflings attaquent, mais ne sortent pas d'humains. Ca met la pression mollement d'abord, puis devant l'avancée des hommes arbres, ils se collent tous en une ligne quasi parfaite. Du pain béni pour des halflings. Un petit lancer, et je pourrais même ball controler un peu. Le halfling part et... dispersion...
- une fois en arrière. Merde.
- une seconde fois en arrière. Double Merde.
- une troisième fois en arrière!!! P****N!!!!!

Evidemment, non seulement le TD est hors de portée maintenant, mais en plus mon halfling est revenu se coller aux humains. L'atterrissage 4+ se transforme en 6 avec les zones de tacle. La relance ne suffira pas, et c'est le contre des humains. 2-0 à la mi-temps. Ce week end, je suis vraiment maudit!

La seconde mi-temps commence, et je suis un poil découragé. Même quand je ne fais aucune erreur, même quand l'adversaire en fait plein, j'ai toujours un jet qui vient m'empêcher de marquer ou de contrer. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mais je me ressaisis rapidement. Au moins, je m'amuse avec les halflings, même si je craque tout.

Heureusement je n'ai pas trop de halflings sortis, et mon cuistot marche enfin normalement (3 relances de prises sur 6). Du coup, je ré-attaque, et j'arrive cette fois à balancer le halfling. 2-1. Reste 3 tours pour contrer Lmmsix. J'essaye de mettre la pression, mais il prend la balle et aucun risque démesuré. Et ça se termine sur ce 2-1. Quatrième défaite, je suis avant-dernier, juste devant ce fou de Pierre2.0.

Pourquoi Pierre d'ailleurs? Outre le fait qu'il joue bas-fonds, il convient d'expliquer l'anecdote de son 4ème match. Je vais le voir, une fois mon match terminé. Pierre perd 2-1 contre des humains, mais se trouve en bonne position de marquer. Il passe la balle... 1, relance de passe 3. Il marque. Sur l'engagement suivant, son adersaire ramasse la balle, fait une quick passe... 1, relance 2. Avec la précision, je me dis que ça passe. Sauf que c'est la que Pierre lance un "avec le soleil, ça passe pas". Interloqué, j'interviens. "Si le temps est ensoleillé, t'as raté ta passe avant Pierre...".

Monsieur 2.0 est évidemment très sceptique, mais finalement fera confiance à ma mémoire, et en grand sportif, retire son TD. Résultat, il perdra le match 2-1 malgré une dernière action samba pour tenter l'égalisation. Pierre2.0 déclarera:
"Ta fourberie ne m'étonne pas! Tout ça pour ne pas être dernier!"

Autant dire qu'on a bien rigolé!

Round 5: D'entrée de jeu toutes mes actions finissaient en échec, un mec neutre aurait tout de suite vu que je jouais contre King Phanos alors que le mouleux en face sortait que des 6. Pffff j'ai agressé mais je me suis fait attraper ! M'en fous je ferai mieux en Chocolate Cup !

Oui, le dernier match, pour la dernière place (enfin presque, il y avait plusieurs équipes encore à 4 défaites, même le perdant de notre match n'était pas encore certain de finir dernier), allait se jouer contre PIERRE2.0!!!

Évidemment, j'ai déjà joué de nombreuses fois contre lui (c'est lui qui m'a initié d'ailleurs). Notre dernier match n'étant autre que la finale du trophée de BloodBowl, le plus grand trophée de l'arène sanglante. Mes elfes pros (les Elfes Hic!) avaient battu le célibrissime Gunthork (& the sawn chains girls) par 3 TD à 1. La, c'était le match du trou du cul du monde... j'étais en tout cas content de rencontrer pour la première les Avengers!

(Pour les photos, je vous conseille le compte rendu de Pierre, sur le forum de la Turone Cup http://turonecup.unblog.fr/2012/02/29/les-avengers-au-crom-a-gnon-v-pour-la-gloire/ )

Première mi-temps, les avengers reçoivent. Pierre attaque sur le côté, et son passeur hors de portée, j'essaye de taper, sans grand succès. Heureusement, Pierre n'est pas plus heureux, et passe rarement l'armure de mes halflings, ou les fait vomir. Bref, une fois son équipe en place, dard des champs tente la passe, et la rate. J'en profite pour la récupérer, et balancer mon halfling en contre, pour aller marquer. Le halfling part et... dispersion...
- une fois en arrière. Merde.
- une seconde fois en arrière. Double Merde.
- une troisième fois en arrière!!! P****N!!!!!

Incroyable mais vrai. Sauf qu'au lieu de retomber dans la zone de tacle d'un avenger, il retombe sur l'un de MES halflings. Jet d'armure, jet de blessure... le halfling rebondit...
- une quatrième fois en arrière!

Cette fois, c'est sur spider-skaven qu'il retombe. Jet d'armure... pas de jet de blessure cette fois. Le halfling rebondit une derrière fois...
- une cinquième fois en arrière, olé!

Le halfling est tout simplement revenu pile une case derrière l'homme arbre qui l'a lancé, mais à 4 cases de celui-ci, bien isolé. S'il se rattrape bien sur ses jambes, il se fait de suite sécher par les avangers, qui passent et marquent par l'intermédiaire de Skaverine! 1-0 pour les avengers.

Reste 3 tours pour marquer. Les hommes arbres avancent, et je tente le lancer au tour 8. Cette fois, ça passe. 1-1.

Seconde mi-temps, remake de la fin de la première. Mais WonderTrolesse se démène, et fout 2 homme arbre à terre. la situation devient urgente, et profitant de la défense en fond des Avengers, je change de tactique. Exit le lancer d'halfling. Un blitz, une transmission, 2 paquets, et les Cuisses de Poulet prennent l'avantage. 2-1, reste 4 tours pour marquer aux Avengers.

Rapidement, mes halflings se font massacrer, et commencent enfin à sortir. Pierre fait alors une petite erreur. Son passeur est aller chercher la balle collée à la ligne de touche. Et les tours suivants, il l'a laissé la. Normal, il est innatteignable. Enfin... quoique...

Au tour 7, je me rends compte que je ne pourrais pas empêcher le TD à moins d'un miracle (genre passe ratée avec relance, réception ratée avec relance). Du coup, je tente l'impossible. Je balance un halfling avec Racine Dutronc... il ra-territ à peu de chose prés la où l'homme arbre avait visé (yeeeessss! Une fois en avant, une sur le côté, une en arrière!). Et il se rattrape en plus sur ses jambes! Magnifique, il peut maintenant blitzer le passeur avec un paquet. C'est un 2 dé contre, mais je n'ai besoin que de 2 flèches... Un pow dans le tas, et un skullbloc! Pierre choisit évidemment le skullbloc. Bim, le passeur est KO! Mon hallfing ne fera que vomir, m'empêchant de tenter le 3ème TD.

Fin du match, 2-1 pour les halflings. Le sorcier n'a rien glandé, le cuistot à nouveau normalement (3 sur 6).

Le plus important étant que je ne termine pas dernier. Pierre lui relance un peu plus l'histoire des Avengers, et repart du tournoi avec le nouveau skull & roses.

Un super week end, qui confirme que jouer halfling, c'est pour le fun! Parce que si le cuistot ne fonctionne pas, que les dispersions sur les lancers recule à chaque fois le halfling pour l'empêcher de marquer, il n'y a plus aucun plan B de secours. Et on se fait battre à chaque coup, quelque soit l'adversaire!

Prochain tournoi? Le Turncoat Bowl à Bruxelles, le 25 mars!
Simon
Simon

Message  moute Lun 5 Mar 2012 - 17:59

mais tu dois jouer en nains M simon, (arrête ta dépendance aux halflings.... )
il te faut un Master training niveau 4 pour la Lutece...
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  Simon Lun 5 Mar 2012 - 20:39

T'inquiète pas Moute. Reste encore 3 tournois où je jouerais nains avant la Lutèce.

Le Breizh Bowl, si tu me confirmes toujours ta venue.
Le Jour de Plomb, à Paris, fin avril.
Le Viking Bowl à Dieppe, en mai.

Le Turncoat Bowl c'est différent, car sur 4 matchs, on joue 2 fois son équipe, et 2 fois l'équipe de son adversaire. Et je n'ai pas trop envie de me taper des nains contre moi Razz
Simon
Simon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé