Historique : ici qui joue à quoi ?
+4
le duc
Bapt
L'infatigable
Fred / ric
8 participants
Page 1 sur 1
Historique : ici qui joue à quoi ?
Bonjour à tous!
Je suis en train de débarquer dans le club et j'aimerai avoir un apperçu de ce qui se joue en historique dans le coin.
Pour ma part, je reste un débutant en la matière. Ceci dit, je possède les règles de warhammer ancient battle v2 avec le supplément des guerres puniques (oui, j'ai jeté pour l'instant mon dévolu sur WAB car je crois que j'aurais du mal à sortir du 28mm. Et puis j'ai trouvé des gammes tellement sympa en 28mm ! ).
Et je caresse donc le projet de m'acheter une armée de romains républicains en 28mm début 2012.
Mais je voulais savoir :
A quoi jouent les wargamers historiques dans ce club ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui s'intéressent à la période antiquité classique ?
Si oui, avec quelles règles jouez vous? A quelle échelle de figurine ?
Fred, curieux.
Je suis en train de débarquer dans le club et j'aimerai avoir un apperçu de ce qui se joue en historique dans le coin.
Pour ma part, je reste un débutant en la matière. Ceci dit, je possède les règles de warhammer ancient battle v2 avec le supplément des guerres puniques (oui, j'ai jeté pour l'instant mon dévolu sur WAB car je crois que j'aurais du mal à sortir du 28mm. Et puis j'ai trouvé des gammes tellement sympa en 28mm ! ).
Et je caresse donc le projet de m'acheter une armée de romains républicains en 28mm début 2012.
Mais je voulais savoir :
A quoi jouent les wargamers historiques dans ce club ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui s'intéressent à la période antiquité classique ?
Si oui, avec quelles règles jouez vous? A quelle échelle de figurine ?
Fred, curieux.
Fred / ric- Messages : 154
Re: Historique : ici qui joue à quoi ?
Salut,
Beaucoup de chose à dire sur le sujet, je t'invite donc a venir en discuter un vendredi
une petite liste des jeu les plus jouer au club
-napoleon's battle : 15mm 1er empire
-great war : 1er guerre mondial : 28mm
-moderne : afghanistan 28mm
- mousquet et Co : AWI, XVIIIeme : 28mm
-bkitkrig commander : seconde guerre mondial : 6/10mm
-En préparation Roe, WWII 28mm et 1er empire 28mm
A+
L'infatigable
Beaucoup de chose à dire sur le sujet, je t'invite donc a venir en discuter un vendredi
une petite liste des jeu les plus jouer au club
-napoleon's battle : 15mm 1er empire
-great war : 1er guerre mondial : 28mm
-moderne : afghanistan 28mm
- mousquet et Co : AWI, XVIIIeme : 28mm
-bkitkrig commander : seconde guerre mondial : 6/10mm
-En préparation Roe, WWII 28mm et 1er empire 28mm
A+
L'infatigable
Avec plaisir !
Je viens d'ailleurs faire un passage dès le vendredi 30 décembre. Même si personne ne jouant de l'histo ne sera là ce vendredi, je devrais revenir régulièrement.
Hello,
Si si, il y ara au moins un peu d'histo le 30/12 ! Si tu veux le planning :
https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t2601-les-vendredi-historique-the-great-war-saga-n-s-b
Baptiste
Si si, il y ara au moins un peu d'histo le 30/12 ! Si tu veux le planning :
https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t2601-les-vendredi-historique-the-great-war-saga-n-s-b
Baptiste
Bapt- Trésorier des MLFs
la liste n'est pas exhaustive car il manque
SAGA 28MM epoque an 1000 (10 joueurs au club avec une ligue qui commence en janvier)
old west en 28mm (une campagne et en cours)
gladiateur en 28mm (deja les figs, reste à trouver la bonne regle)
et il y en a encore plein en gestation ou sans joueurs
SAGA 28MM epoque an 1000 (10 joueurs au club avec une ligue qui commence en janvier)
old west en 28mm (une campagne et en cours)
gladiateur en 28mm (deja les figs, reste à trouver la bonne regle)
et il y en a encore plein en gestation ou sans joueurs
J'avais lu le planning histo trop vite on dirait.Si si, il y ara au moins un peu d'histo le 30/12 ! Si tu veux le planning :
Je vais suivre ça de près.SAGA 28MM epoque an 1000 (10 joueurs au club avec une ligue qui commence en janvier)
On verra bien alors si j'arrive à persuader quelques joueurs à jouer à WAB en période antiquité classiqueet il y en a encore plein en gestation ou sans joueurs
Il y a un peu (c'est à dire que que moi ) de DBA et d'Art de la Guerre aussi ...
Ainock- Messages : 73
Il y a aussi victory at sea (WWII) et check your 6!
Grouchy- Messages : 79
Hello,
demain, il y aura pas mal de joueurs histos pour une partie d'initiation à RoE (WWII, 28mm).
Personnellement, je suis plutôt un joueur Seconde Guerre Mondiale, préférant les règles Blitzkrieg Commander (en 6 ou 10mm) et Cold War Commander (un jour, certainement pour jouer Guerre Froide, guerres Israelo-Arabes, etc..), même si cette année, je risque d'être plus un joueur strapontin que locomotive.
A+
demain, il y aura pas mal de joueurs histos pour une partie d'initiation à RoE (WWII, 28mm).
Personnellement, je suis plutôt un joueur Seconde Guerre Mondiale, préférant les règles Blitzkrieg Commander (en 6 ou 10mm) et Cold War Commander (un jour, certainement pour jouer Guerre Froide, guerres Israelo-Arabes, etc..), même si cette année, je risque d'être plus un joueur strapontin que locomotive.
A+
VonMeisten- Messages : 443
Je serai présent pour l'iniatation à RoE demain. Par contre je 'ai pas encore de figurines disponible.
A demain
Guimli
A demain
Guimli
guimli- Messages : 587