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Tactiques Skavens

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Message  Invité Lun 12 Déc 2011 - 20:06

Bonjour je commence un nouveau topic pour savoir un peu ce que vous pensez de l'impact des nouvelles règles sur la jouabilité de certaines unités skavens comme la ratashère ou les encenseurs à peste. Ca fait un bout de temps que je les joue et ça me fait un peu mal de voir que les encenseurs se font démonter au premier round parce qu'ils frappent après. Même chose pour la ratasphère. Et aussi si vous avez une idée de méthode de peinture rapide des esclaves avec les lavis ça m'intéresse.

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Message  Dudu Lun 12 Déc 2011 - 20:36

Et aussi si vous avez une idée de méthode de peinture rapide des esclaves avec les lavis ça m'intéresse.

Couche de base légère + devlan mud sur toute la figurine.
Ou couche de base légère + lasure.
Dudu
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Message  Tjallodin Mar 13 Déc 2011 - 8:20

Arcachonseigneurdubassin a écrit:Bonjour je commence un nouveau topic pour savoir un peu ce que vous pensez de l'impact des nouvelles règles sur la jouabilité de certaines unités skavens comme la ratashère ou les encenseurs à peste. Ca fait un bout de temps que je les joue et ça me fait un peu mal de voir que les encenseurs se font démonter au premier round parce qu'ils frappent après. Même chose pour la ratasphère. Et aussi si vous avez une idée de méthode de peinture rapide des esclaves avec les lavis ça m'intéresse.

Topic intéressant, surtout qu'en ce moment je pensais justement demander des conseils autour en vue de me monter une armée très compétitive avec mes skavens.

Par contre :

-> T'es qui ?

Mode admin On :
Comme reçu lors de ton inscription : merci de venir te présenter avant de poster sur le forum. Tu es ici sur un forum privé d'un club par sur le warforum public.


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Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 17:38

Dudu a écrit:
Et aussi si vous avez une idée de méthode de peinture rapide des esclaves avec les lavis ça m'intéresse.

Couche de base légère + devlan mud sur toute la figurine.
Ou couche de base légère + lasure.

oui mais quoi comme couche de base, de la foundation ?

et pour qui je suis désolé mais j'aime pas beaucoup donner des infos sur moi sur internet. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Et puis je me suis inscrit comme ça (j'habite pas à Lille), je trouvais vos discussions autours des skavens intéressantes et seul ce topic m'intéresse. Si vous voulez j'arrête pale
Et sinon concrenant les encenseurs, vous les trouvez encore intéressants ??

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Message  Tzeentch Mar 13 Déc 2011 - 18:49

Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Tout on est big brother nanerre

Non, ce qui est sympas même si tu ne viens pas au club, c'est de donner quelques infos du genre :

Coucou, je m'appel Tzeentch, j'ai 23ans et je joue à warhammer Battle. J'ai 2 armées Hauts Elfes et Démons Smile

(jusque là tu n'apprends pas grand chose mais c'est toujours plus humains Wink )

Topic intéressant, surtout qu'en ce moment je pensais justement demander des conseils autour en vue de me monter une armée très compétitive avec mes skavens.

Laughing

Aurélien en liste optimisé ? en Skaven ?
Serieusement, avec les tournois que tu as fait cette année, je pense qu'en un rien de temps tu as vu ce qui faisait mal.

Pour infos voici notre liste inter :
1 prophète gris sur cloche : parchemin de pouvoir, armure de malepierre et icône du fer maudit : 510 points.
1 héros : GB, arme lourde et bannière d'orage : 124 points.
1 technomage : fusée funeste : 45 points.
1 technomage niveau 1 : PAM : 90 points.


10 coureurs nocturnes : 70 points.
44 esclaves : M : 89,5 points.
45 esclaves : M : 92 points.
30 guerriers des clans : ECM boucliers, lance-feu et lances : 245 points.
24 GDC : ECM boucliers : 128 points.
34 GDC : ECM boucliers mortier à globes : 238 points.

6 coureurs d'égout : frondes, poison : 108 points.
6 coureurs d'égout : frondes, poison : 108 points.
6 coureurs d'égout : 72 points.
5 globadiers : C : sphère de mort : 80 points.

2 abominations : pieux : 500 points.

2499,5 points.

Euh, franchement ... même avec 4h de sommeil sur deux jours et pas toujours les yeux en faces des trous, il a réussi à taper pas mal, donc suffit de pas fumer de joint avant de jouer et dormir un peu pour bash/bash/bash ... bien sure, il faut aussi voir que cette liste était optimisé scénario et il y a toujours 2-3 trucs qu'on aime pas quand on choppe une liste à l'arrache.

J'espère vous avoir un peu aider :/
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Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 19:10

Bon dans ce cas je peux : je suis lycéen (mias pas stupide quand même : pas de préjugés), je joue les skavens (3000 points environ mais que 1500 de peints) à battle même si j'ai aussi des orques et des hommes-lésards, les tau à 40 000 et Angmar au seigneur des anneaux. Disons le franchement je peins pas très bien (si vous voulez je vous montrerai mon armée un de ces jours), ce qui m'intéresse surtout c'est jouer.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu prends autant de coureurs d'égoûts, les attaques empoisonnées sont hors de prix et les frondes inutiles si tu compte charger les machines de guerre ennemies à ton arrivée sur la table. Mais bon j'imagine que cette liste est éprouvée alors j'ai sans doute tors mais pourquoi pas doter avec ces points d'un mortiers à globes de vent toxiques tes globadiers : avec la nouvelle version c'est sérieusement plus facile à utiliser. J'en profite pour rajouter que si vous avez une idée quant au sujet de départ, je suis impatient.
Big Brother is watching me !! Twisted Evil

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Message  Tjallodin Mer 14 Déc 2011 - 8:37

Arcachonseigneurdubassin a écrit:
Et puis je me suis inscrit comme ça (j'habite pas à Lille), je trouvais vos discussions autours des skavens intéressantes et seul ce topic m'intéresse. Si vous voulez j'arrête pale

Oui mais non.
C'est gentil mais encore une fois tu es ici sur un forum d'un club, pas un forum libre sur warhammer.

Si tu souhaites parler de sujet avec plus de liberté et plus de réponse d'ailleurs je ne peux que te conseiller d'aller soit sur le war-forum (1er forum français sur les jeux GW) : www.warhammer-forum.com ou mieux encore le 1er forum français sur les skavens : malefosse.forumactif.com.
La tu trouveras ton bonheur à coups sur.

Comprends moi bien, je ne te chasses pas mais ce forum est le lieu de rassemblement virtuel des gens de notre club (près de Lille) où nous nous connaissons tous (au moins de vue). Nous discutons entre nous des sujets qui nous plaisent mais si nous avions comme volonté de débattre de tout ça de façon plus ouverte, nous irions comme tout le monde sur le war-forum ou des lieux du genre. Nous acceptons ici des gens tierce du club mais que nous connaissons (joueurs d'autres clubs expl : Blackman, Starflam, ... ou des orgas d'autres tournois : Larene, Arhabal...).
Ce forum n'a pas pour vocation (et ne doit surtout pas !!) accueuillir le tout internet pour déblatérer sur nos sujets.

Merci de ta compréhension.

---------------------

Pour en revenir au sujet :
1/ Alors : http://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive
Sinon :
* ratasphère : j'adore le style de cette arme ; la fig est marrante et je suis toujours amusé de la voir sur le champs de bataille. Mais très honnêtement, sur la 10aine de partie que j'ai joué avec elle, elle n'a du arrivé au cac que 3 fois (les gens la prenne en aimant à tir, ce qui du coup est intéressant car ils perdent un peu de temps avec leur précieux tir à s'occuper de cette malheureuse arme). Quand au cac... oui ca ajoute un peu de punch ; c'est intéressant pour les vermines si tu redoutes qu'elles manquent de puissance.
* les encenseurs : si en v7 ils étaient juste ignoble, en v8 le fait de ne plus frapper en premier en charge et le fait que quoi qu'il arrive si il reste des figs en face ces dernières vont riposter font que les encenseurs ne peuvent plus s'occuper seul d'unités conséquentes. Ils restent cependant puissant mais plutôt comme aide à leurs frère moines (ils sont idéals pour attaquer sur le flanc/dos d'une unité) ou pour s'occuper des petits groupes/éclaireurs quoi qu'à ce niveau d'autre chose seront plus efficaces pour moins chère (coureurs d'égouts justement)
* les coureurs d'égouts : ils sont juste excellant : déjà ils sont éclaireurs. Donc ils ont pas mal de rôle potentiels : soit ralentir l’ennemi si tu joues défensif soit jouer les troubles fête en mettant la pression en s'infiltrant. Mais leur vrai rôle est de jouer les anti artillerie adverses.
Équipé de fronde avec poison, pense qu'ils peuvent faire chacun deux tirs ou les 6 de tir blessent auto et ce quelque soit l'endu !! Avec les règles de tirailleurs (marche forcé ET tir) ca les rends très dangereux.

2/ Pour la peinture Dudu a tout dit ; le plus rapide étant "Ou couche de base légère + lasure."

3/Pour les listes SKavens skaven
Oui j'avais déjà dans l'idée ce genre de liste ;

Aurélien en liste optimisé ? en Skaven ?

ben ouais figures toi ! La poutre de ce dimanche a eu un effet de dédclic en moi ! Marre de perdre !! colere
Et j'ai toujours voulu jouer plus souvent mes skavens qui sont mon armée d'origine !

J'ai d'ailleurs lu cette article des plus intéressant : http://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive

Pour la question des listes optimisés saches que je buche sur une armée impériales du feu de dieu (jeu de mot inside) pour Février Very Happy


PS : merci pour la liste, je vous posterai d'ici peu les deux listes auquel je pensais pour que vous me disiez quoi ; par contre pour ta liste Tzeentch deux questions :
* à quoi vont te servir les coureurs nocturnes , par 10 je doute qu'il réussissent grand chose... et n'ont pas de bannière pour revendiquer des 1/4 de table ou autre.
* je suis vraiment pas fan des Globardiers ... vous en pensez quoi ?
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Message  Dudu Mer 14 Déc 2011 - 12:00

A mon avis, les globadiers dans cette liste compétitive ne servent que pour porter la sphère de mort. Mais je trouve ça pas terrible, je préfère encore sur un techno à poils qui peut recevoir le sort évasion. Les globadiers sont vraiment dépassés dans cette combinaison version/livre, le seul argument les défendant, c'est le fluff, les figurines et encore le masque est terrible mais le reste à bien vieilli.

Arnaud oubli également le canon à malefoudre, toujours très sympa, surtout quand la doublette d'abomination est interdite, il n'en reste pas moins qu'affronter deux abos est une expérience dont on ne ressort pas indemne.

Pour la question des listes optimisés saches que je buche sur une armée impériales du feu de dieu (jeu de mot inside) pour Février Very Happy

La liste à base de canonS, lanceS fuséeS, mage N4, flagellantS et ingénieurSSSSSSSSS ?

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Message  Tjallodin Mer 14 Déc 2011 - 13:22

Dudu a écrit:A mon avis, les globadiers dans cette liste compétitive ne servent que pour porter la sphère de mort. Mais je trouve ça pas terrible, je préfère encore sur un techno à poils qui peut recevoir le sort évasion. Les globadiers sont vraiment dépassés dans cette combinaison version/livre, le seul argument les défendant, c'est le fluff, les figurines et encore le masque est terrible mais le reste à bien vieilli.

Je pense aussi que le seul intérêt est la sphère de mort... mais ca fait chère pour juste ça. Le techno porteur de jouet (en l'occurence l'orbe) serait plus sympa je pense (et prendrai plus par surprise).

Dudu a écrit:Arnaud oubli également le canon à malefoudre, toujours très sympa, surtout quand la doublette d'abomination est interdite, il n'en reste pas moins qu'affronter deux abos est une expérience dont on ne ressort pas indemne.

Un groooooos +1 !!
Le canon est génial Very Happy Même si il ne finit jamais une partie avec moi (y'a toujours un misfire suivi d'un 1 !) il gère aussi bien les patés que les monstres (voir les deux Very Happy) et ce pour 90 malheureux points. Quitte à faire une doublette je préfère mettre deux canons ^^
Non côté rare j'étais partis sur un choix "simple" d'un canon, d'une roue et d'une abo ; ce qui a le luxe d'être valide qq soit le tournoi skaven


Dudu a écrit:La liste à base de canonS, lanceS fuséeS, mage N4, flagellantS et ingénieurSSSSSSSSS ?

Ingénieur au singullier :p et pas de lance fusée silent j'ai pas la fig... et je reste que moyennement convaincus.
Mais oui canons (2), tank, sorcier niv 4 (vie ou mort), flagellants (*30) puis qq packs avec prêtres et... 5-6 escorteurs (NON messieurs !! je ne toucherai pas à mes escorteurs !! Ils sont de loin mon unité préféré de WBatlle jocolor )
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Message  Nostradamos Mer 14 Déc 2011 - 13:42

Même si l'armée skaven est une armée assez boeuf, il faut se méfier. Le gros point fort de cette armée réside dans le fais qu'elle possède un tir et une magie des plus offensives, ainsi que des des packs très fiables par leur incompétence au corps à corps, mais surtout par leur fiabilité d'un point de vue psychologique.

J'ai un pote qui joue skaven en mode no limit full tir magie et des packs qui ne servent qu'à ralentir, détourner et engluer. Et en attendant il mitraille de tout bord. La liste est forte, c'est même certainement la plus optimisé. cependant, le jour où les jets de dés ne suivent pas, la liste s'effondre comme un chateau de carte.

C'est pourquoi j'essaye dans mes listes d'inclure des unités de corps à corps : Abo' bien entendu, Roue pourquoi pas (même si je suis pas fan), vermines de choc (plutôt que guerriers des clans), moines bien équipé (cf bannière).

En toute honneteté, la sphère de mort est pas tip top. Si tu veux des bons gadgets, il y a l'orbe d'airain et le lance fusée.

Perso, je suis pas fan du tou des armes régimentaires. Tout simplement parce qu'elles sont presques les seuls cibles des tirs légers et ont donc une espérance de vie très faible. Et vu leur réelle impact sur la table...

L'avantage de cette armée c'est qu'on peut faire une liste fluff en ayant un niveau tout à fait correct.

Nostra'

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Message  Tzeentch Mer 14 Déc 2011 - 17:39

Arnaud oubli également le canon à malefoudre, toujours très sympa, surtout quand la doublette d'abomination est interdite, il n'en reste pas moins qu'affronter deux abos est une expérience dont on ne ressort pas indemne.

Non pas du tout,

Je suis passé en coup de vent hier, et j'ai hésité à ajouter qu'on peut remplacer l'abomination par canon + roue pour un coup presque équivalent mais pour plus de polyvalence et surtout passé la restriction : interdiction de doublette.

à quoi vont te servir les coureurs nocturnes , par 10 je doute qu'il réussissent grand chose... et n'ont pas de bannière pour revendiquer des 1/4 de table ou autre.

Pareil, je me suis dit aprés coup, posté une liste sans expliquer son fonctionnement c'est pas top. En fait en inter, les cavaleries légères étaient super intéressante. Contestation des objots, prise des autres etc ... je crois que les coureurs servaient à se débarrasser de ces truc gênant Razz

Pour la question des listes optimisés saches que je buche sur une armée impériales du feu de dieu (jeu de mot inside) pour Février
Si je ne dit pas de bétise il y a quelque chose qui ressemble à ça dans le crade de chez crade empire :

Seigneur sur Autel de guerre
Prêtre
Capitaine GB
N4 de la lumière
N2 de la lumière
N1 de la lumière

40-50 hallebardier
2x10 arbaletriers

30 flagellant
3xcanons

2 TAV

et peut être encore des trucs pour combler ?
La stratégie c'est je pilone mon adversaire, j'ai mes TaV/flagellant qui peuvent le ralentir, j'ai un gros pack qui balance 30 attaques F4 avec la haine
Autel + N4 servent à balancer les sorts de la lumière et le N2 (?) + N1 pour up le sort bannissement 2D6 touches F6-7 relance save invu réussi

Ne pas oublier la distorsion qui fait que ton TaV peut se transformer en F1 et charger comme un bourrin à 30ps

Enfin bref ... voilà le délire Wink

désolé d'être en hors sujet. je pense qu'il faudrait d'ailleurs créer des sujet pour réfléchir à nos listes et se préparer pour l'inter 2013 Laughing (Eyh ! on y va en 2013 hein ? j'ai déjà réservé les places ! bounce )
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Message  Tjallodin Jeu 15 Déc 2011 - 9:02

Nostradamos a écrit:ainsi que des des packs très fiables par leur incompétence au corps à corps, mais surtout par leur fiabilité d'un point de vue psychologique.

Oui, l'Union fait la force rend l'armée fiable sur ce point Smile

Nostradamos a écrit:J'ai un pote qui joue skaven en mode no limit full tir magie et des packs qui ne servent qu'à ralentir, détourner et engluer. Et en attendant il mitraille de tout bord. La liste est forte, c'est même certainement la plus optimisé. cependant, le jour où les jets de dés ne suivent pas, la liste s'effondre comme un chateau de carte.

Très clairement, la liste skaven est celle qui nécessite le plus de chance aux dès ou plus précisement le moins de malchance possible ; car le moindre jet malencontreux et cela se retourne contre vous ! Mais c'est ca aussi qui fait le charme de l'armée !

Nostradamos a écrit:L'avantage de cette armée c'est qu'on peut faire une liste fluff en ayant un niveau tout à fait correct.

Mise à part les chois rares c'est pas faux du tout dans la mesure ou ce sont les bases qui sont le plus intéressantes et qu'on prend en grand nombre.

Tzeentch a écrit:Pareil, je me suis dit aprés coup, posté une liste sans expliquer son fonctionnement c'est pas top. En fait en inter, les cavaleries légères étaient super intéressante. Contestation des objots, prise des autres etc ... je crois que les coureurs servaient à se débarrasser de ces truc gênant Razz

Hmm.. a ce rôle les coureurs dégouts ou flèche de rats seront meilleurs (et ces derniers moins chère), enfin à mon sens.
Par contre une unité de coureurs nocturne avec foreuse peut-être marrante même si c'est pas du tout optimisé (les coureurs d'égouts feront pareil en plus sur) et que le total coute chère.

Tzeentch a écrit:Si je ne dit pas de bétise il y a quelque chose qui ressemble à ça dans le crade de chez crade empire :

Seigneur sur Autel de guerre
Prêtre
Capitaine GB
N4 de la lumière
N2 de la lumière
N1 de la lumière

40-50 hallebardier
2x10 arbaletriers

30 flagellant
3xcanons

2 TAV

et peut être encore des trucs pour combler ?
La stratégie c'est je pilone mon adversaire, j'ai mes TaV/flagellant qui peuvent le ralentir, j'ai un gros pack qui balance 30 attaques F4 avec la haine
Autel + N4 servent à balancer les sorts de la lumière et le N2 (?) + N1 pour up le sort bannissement 2D6 touches F6-7 relance save invu réussi

Ne pas oublier la distorsion qui fait que ton TaV peut se transformer en F1 et charger comme un bourrin à 30ps

Hm... je ne souhaite pas jouer d'archidiacre ^^" Déjà parce que je n'ai pas la fig et qu'ensuite tout le monde joue ça ! Smile Et je souhaite garder une partie personnelle dans ma liste :p (et enfin et surtout je suis pas fan de l'archidiacre).

Mais avec ces derniers jours (et les dernières discutions) je pense que je vais opter pour une armée skaven optimisé pour les prochain tournois !!
J'ai acheté mon abo hier (merci les -20% à Roccambole gagné aux Halflings) et je vais finir de peindre mes moines avec le creuset (oui oui je vais tacher de l'inclure elle ^^)....
Bref je vous tiens au courant de ma liste afin que vous me disiez ce que vous en pensez !

PS : un autre sujet déblatérant de ça : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177844&st=0
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