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[lutece Cup] 9 et 10 juin 2012

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Message  Clement0 Mar 27 Mar 2012 - 20:39

Attention, MàJ du règlement:

Lutececup a écrit:
Règles :

o Tournoi en format RESURRECTION : tous les joueurs morts ou blessés seront récupérés normalement entre les rondes sans conséquence pour les coachs


o Tournoi par équipe de 5
o 5 races différentes par équipe parmi les 24 rosters (slanns, Bas fonds et Pacte du chaos compris)
o Chaque équipe désignera également son capitaine; celui-ci aura à répondre de dilemmes cornéliens durant les 5 rondes!


o Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl; une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d'inducement (ou plus si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:
- Serveuse de bloodweiser
- Cuistot halfelin
- Igor
- Une star à laquelle son roster a droit
- Une carte de n'importe quel montant
- Un pot de vin (à 50 000 pour les gobelins)
- PAS de sorcier
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 star player pour composer un roster viable.
Note: Nous rappelons qu'un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star.

o compétences: 4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe (hors joueurs acquis par inducement);
Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.


o 5 Rondes durant le tournoi
- Appariement aléatoire pour la première ronde
- Appariement en format double suisse pour les rondes 2 à 5
Nous vous réservons quelques petites surprises et règles spéciales durant les rondes
Ronde 1 : Dans les catacombes de Lutece
Ronde 2 : Des peaux vertes et des hommes
Ronde 3 : Ici c'est LUTECE!!!
Ronde 4 : Lutece Plage
Ronde 5 : La terrible Ruelle


o Classement par équipe et individuel
o Nous avons mis nos meilleurs experts sur le coup pour formuler une formule de classement novatrice, nous vous tiendrons informé des développements de cette affaire sous peu!

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Message  moute Mar 27 Mar 2012 - 20:52

Clement0 a écrit:Attention, MàJ du règlement:

Lutececup a écrit:
Règles :

o Tournoi en format RESURRECTION : tous les joueurs morts ou blessés seront récupérés normalement entre les rondes sans conséquence pour les coachs


o Tournoi par équipe de 5
o 5 races différentes par équipe parmi les 24 rosters (slanns, Bas fonds et Pacte du chaos compris)
o Chaque équipe désignera également son capitaine; celui-ci aura à répondre de dilemmes cornéliens durant les 5 rondes!


o Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl; une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d'inducement (ou plus si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:
- Serveuse de bloodweiser
- Cuistot halfelin
- Igor
- Une star à laquelle son roster a droit
- Une carte de n'importe quel montant
- Un pot de vin (à 50 000 pour les gobelins)
- PAS de sorcier
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 star player pour composer un roster viable.
Note: Nous rappelons qu'un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star.

o compétences: 4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe (hors joueurs acquis par inducement);
Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.


o 5 Rondes durant le tournoi
- Appariement aléatoire pour la première ronde
- Appariement en format double suisse pour les rondes 2 à 5
Nous vous réservons quelques petites surprises et règles spéciales durant les rondes
Ronde 1 : Dans les catacombes de Lutece
Ronde 2 : Des peaux vertes et des hommes
Ronde 3 : Ici c'est LUTECE!!!
Ronde 4 : Lutece Plage
Ronde 5 : La terrible Ruelle


o Classement par équipe et individuel
o Nous avons mis nos meilleurs experts sur le coup pour formuler une formule de classement novatrice, nous vous tiendrons informé des développements de cette affaire sous peu!


j'ai eu la même idée de règlement dans l’après midi pour le Ch'ti bowl.... Suspect
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Message  Peter-Pan Mer 28 Mar 2012 - 6:41


j'ai eu la même idée de règlement dans l’après midi pour le Ch'ti bowl.... Suspect

Les voix du grand Nuffle sont impénétrables même pour ses/son élus.
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Message  Clement0 Mer 28 Mar 2012 - 7:01

Je pense me laisser tenter par une petite carte à 50k... A tester.

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Message  Peter-Pan Mer 28 Mar 2012 - 8:10

Viable ou pas ce genre de roster Orque ? Gros point noir, que 11 joueurs ... mais en échange un Troll pas gros débile, F6, Projection.
-4 Blitzeurs ( 2 Gardes )
-4 Orques Noirs ( 2 Blocages )
-1 Trois-Quarts
-1 Lanceur (1 Chef )
-Bolgroth L'Ecrabouilleur

-2 Relances
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Message  Clement0 Mer 28 Mar 2012 - 8:27

Par goût personnel, je mettrais les deux Gardes sur des Orcs Noirs, et le Chef sur le Trois-Quart (avec 9 d'armure, il est plus sûr).

Sinon, je dirais que c'est un roster assez énorme. Tu vas taper à 3 dés avec le troll à tous les tours.

Bref, horrible. Manque peut-être un tacle quelque part pour gérer les esquiveurs fous. Dans cette optique, tu peux toujours caler un frénésie sur un Blitzer et jetant un Bloqueur ou un Garde (peut-être plus un Garde d'ailleurs).

J'entrevois aussi un roster nains avec une Tronço, qui peut être bien dégueu... Je laisse les poètes s'exprimer sur le sujet.
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Message  Simon Mer 28 Mar 2012 - 16:03

T'utilise pas ta compétence double Peter. Soit c'est le chef que tu fous sur le 3/4, plus résistant que ton lanceur comme l'a dit Clément, soit c'est autre chose genre un "esquive" sur l'un des blitzeurs, toujours excellent pour esquiver au besoin, et rester debout sur les frappes des autres.

Après, tes gardes, je suis d'accord avec Clément, ça se mettrait plutôt sur des orques noirs. C'est eux qui seront au milieu de la mélée, et qui seront plus dur à frapper puisque 4 de force. Et ça te permet de mettre 2 compétences plus intéressantes sur tes blitzeurs. Genre un tacle (obligé si tu rencontres des elfes, des skavens... etc.), et ensuite au choix, une châtaigne, un frénésie, ou encore un arracher le ballon.
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Message  Peter-Pan Jeu 29 Mar 2012 - 6:55

Bon va falloir que je test tout ça alors, j'aurai cru que les orques noirs auraient eu besoin de blocage.
Mais pour le lanceur je pense pas m'en passer pour un trois-quart,même si moins résistant il a quand même dextérité qui m'économise une relance en cas de ramassage , relance qui pourra servir pour justement un orque noir qui ferait un jet à la con sans blocage et la passe qui peux me sauver les miches pour un TD rapide.
Dans tout les cas faut que je bouffe du match avec des Orques voulant en faire mon roster de la saison prochaine.
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Message  Clement0 Jeu 29 Mar 2012 - 6:59

Non, mais tu gardes ton lanceur, mais tu mets Chef sur le trois-quart...

Perso, comme tu auras "que" 3 relances, je pense que des blocages sont effectivement utiles sur les ON.

Du coup, je ferais:

- 1 ON Garde
- 2 ON Blocage
- 1 Blitzer Frénésie
- 1 TQ Chef
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Message  Gag Jeu 29 Mar 2012 - 13:42

Je plussoie pour un blitzer frenetique...
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Message  Simon Jeu 29 Mar 2012 - 15:34

Pour moi, les orques noirs sont la pour bloquer les adversaires, pas pour taper. Ce sont les blitzeurs qui doivent blitzer et faire du dégâts. Et pour ça, il faut forcément des compétences pour: châtaigne, tacle, frénésie.

Le blocage sur 2 orques noirs, ça empêche de mettre un tacle, ça empêche de mettre une châtaigne. Contre des elfes avec le roster que préconise Clément, je pense que tu n'as juste aucune chance.

De plus, peu de rosters possèdent plus de blocage que les orques dés le départ (nains, nainduk, et ça doit être tout). Un garde sur ton orque noir permet de taper à coup sur à 2 dés. Le bloc, si l'adversaire en face la, ne servira pas à grand chose. Au pire ton orque noir tombe à terre, et avec son 9 d'armure, t'as le temps de voir venir, de le relever au prochain tour pour contenir l'adversaire. Enfin, la plupart de tes adversaires ont moins de bloc que toi. Ca veut dire que si ton orque noir se fait bloquer par un autre joueur qui n'a pas blocage, celui-ci ne choisira jamais le blocage. Donc tout bénéf pour toi.

Moi, je jouerai donc plutôt ceci:

- 1 orque noir garde
- 1 blitzeur tacle
- 1 blitzeur frénésie
- 1 blitzeur châtaigne
- 1 troll blocage

Le blocage sur le troll est en revanche à mon avis obligatoire pour pouvoir taper en toute sécurité avec. 3 relances, c'est assez je pense avec des orques. Ton lanceur a dextérité pour le jet de ramassage de balle, t'as 4 blitzeurs et le troll qui ont bloc... après à toi de voir. 4 relances mais pas de bloc sur le troll, y'en a qui préfèrent.
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Message  Peter-Pan Jeu 29 Mar 2012 - 15:49

Argumentaire qui me plait bien Mr Simon, un roster style couteau suisse de l'équipe offensive, même si le roster semble plus compliquer à jouer qu'un simple garde/blocage , par contre le blocage sur troll pas possible car le troll que je souhaite prendre est un star player et il n' a pas accès aux compétences sup.

Donc me reste un Chef sur Lanceur ou 3/4, une préférence pour le mettre sur le lanceur même si plus fragile ça me fera qu'une cible à protéger de l'équipe adverse, si je le mets sur un 3/4, je devrai protéger le lanceur et le 3/4 des bourrins adverses qui voudront diminuer mon roster. Mais là pour faire le vrai bon choix c'est des match qu'il me faudra faire pour apprendre a jouer avec l'esprit orque.
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Message  Gag Jeu 29 Mar 2012 - 16:12

Simon a écrit:
De plus, peu de rosters possèdent plus de blocage que les orques dés le départ (nains, nainduk, et ça doit être tout).

Bon,je suis hors sujet la,mais les nordiques ont egalement plus de blocage que les orcs de base...^^
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Message  Clement0 Jeu 29 Mar 2012 - 16:45

Sur la base du roster de Mr Pan, avec la star troll, il me semble nécessaire d'avoir du bloc sur les ON car il n'a que 3 RR dont une de chef.

La châtaigne est assurée par ce troll de ouf justement. Pour moi, le roster ainsi monté est hyper puissant, même contre des elfes. Les elfes, faut pas en faire un fromage, ils sont loin d'avoir esquive de série... Le Blitzer frénésie sera là pour gérer le pauvre receveur/coureur d'égout qui se faufile. Une tactique à base de Blitz 3 dés pour du troll et ça doit se nettoyer tranquille.

Je signalerais juste que vous êtes un poil HS Mr Simon. En effet, on parle de roster Lutèce Cup qui doivent obligatoirement intégrer un élément de prime de match. D'où le champion de Mr Pan.
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Message  moute Jeu 29 Mar 2012 - 17:05

je vais recontacter les joueurs de la Team N°2 ...

team 1, en pré inscription
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Message  Simon Jeu 29 Mar 2012 - 21:19

Ok pour le blocage sur le troll impossible. Donc la chef, ça marche.

Ok pour les nordiques, je savais bien que je les avais zappé.

Mais pour le reste... il suffit de 3 ou 4 joueurs esquives, et avec le roster lourd, et surtout le 4 de mouvement des orques noirs, tu n'iras pas bien loin. Les ON seront hors de portée des elfes, et ne pourront en plus qu'esquiver difficilement. Au contraire des blitzeurs qui peuvent éventuellement tenter une esquive 3+, et qui en courant à 6 pourront rattraper une cause qui semble perdue.

Les ON blocage, c'est loin d'être hyper puissant.

Les elfes sylvains, elfes noires, elfes pros, skavens marqueront beaucoup trop facilement, et ce même avec 3, 4 joueurs en moins. le blocage des ON ne servira quasiment pas sauf sur le premier tour, sur la L0. Après les elfes ne seront plus au contact. La châtaigne, c'est le troll... gros débile, solitaire et sans blocage qui l'aura. Désolé, c'est loin d'être suffisant à mon sens, même en tapant avec 3 dés à chaque fois. Sachant que blitzer avec, c'est une chance de perdre le blitz.

Ensuite, un roster genre amazones tiendront sans soucis, mais alors sans aucun soucis le physique des ON avec ce roster. Suffira que le mec mettent 2 blocage en plus pour avoir 6 blodgers, et 3 gardes qu'il pourra placer quasiment où il veut du fait de l'esquive. Du coup, les simples blitzeurs sans compétence risquent de faire très pâle figure, réduit à un simple joueur Mvt 6 avec blocage.

Enfin, niveau équipes costauds, la différence se fera sur les sorties. Le mec en face qui aura une ou 2 châtaignes de plus, ou alors un griffe, risque de faire très mal. Sans compter les tronçonneuses qui risquent de pleuvoir avec les champions, et qui rendront le blocage partiellement inefficace. Et s'il se prend 2 sorties, ça deviendra très très compliqué.

Moi, je dis ça de par mon expérience des tournois. J'ai joué pas mal contre des rosters d'orques. Le point fort des ON, c'est le 4 de force, qui permet justement d'éviter de devoir mettre un blocage. Si on ne joue pas sur la mobilité des blitzeurs 6 de Mvt, on réduit grandement l'impact orque qui risque de se faire dépasser de partout, sauf par les nains. Et ne pas sous estimer les blodgers Clément Very Happy Ca m'arrive régulièrement de passer 3 ou 4 tours à frapper sur un blocage/esquive, et de ne pas sortir un seul POW.

Après, je ne peux que conseiller à Peter d'essayer les 2 propositions de roster. La mienne et celle de Clément. Il pourra ainsi comparer lui même, et choisir ce qui lui convient le mieux!
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Message  Clement0 Ven 30 Mar 2012 - 7:06

Bolgroth, mon ami, Blogroth. Donc pas de gros débile. Et une dernière fois, on doit foutre un élément de prime de match dans les rosters de la Lutèce.

Dans ce cadre, on a deux options:
- faire du classique 1100 et rajouter une BudBabe ou une Carte à 50k,
- essayer d'intégrer un champion au roster, ce qui est loin d'être faisable pour toutes les équipes.

Sont bizarres tes arguments pour dénigrer le roster Panesque. Tu te concentres sur ce qu'il ne peut pas faire sans prendre en compte tout ce qu'il peut faire. Quand on fait le ratio, on se rend vite compte qu'il est TRES puissant.
Avec tout le matériel disponible, une bonne gestion des matchs derrière et ça doit rouler.



Dernière édition par Clement0 le Ven 30 Mar 2012 - 8:07, édité 2 fois
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Message  Peter-Pan Ven 30 Mar 2012 - 7:28

Avec tout le matériel disponible, une bonne gestion des matchs derrière et ça doit rouler.

Chose la plus difficile pour moi ^^, avoir une bonne gestion de mon match ... un rêve, vivement les implants cérébraux qui permettront de prendre une compétence double sur le coach ... rrrhhhhaaaa .... que je kifferai avoir la compétence "Evil Génius" ou "BrainMaster" un truc du genre ^^.
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Message  Clement0 Ven 30 Mar 2012 - 9:12

Quelques rosters format Lutèce Cup intègrant des champions, à peaufiner bien entendu:

Spoiler:
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Message  moute Ven 30 Mar 2012 - 16:39

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Message  M Sam 31 Mar 2012 - 11:05

Allez les MLF ! cheers cheers cheers
Que NUFFLE soit avec vous. J'ai hâte de lire vos comptes-rendus de match !
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Message  Simon Sam 31 Mar 2012 - 14:22

Clement0 a écrit:Bolgroth, mon ami, Blogroth. Donc pas de gros débile. Et une dernière fois, on doit foutre un élément de prime de match dans les rosters de la Lutèce.

Dans ce cadre, on a deux options:
- faire du classique 1100 et rajouter une BudBabe ou une Carte à 50k,
- essayer d'intégrer un champion au roster, ce qui est loin d'être faisable pour toutes les équipes.

Sont bizarres tes arguments pour dénigrer le roster Panesque. Tu te concentres sur ce qu'il ne peut pas faire sans prendre en compte tout ce qu'il peut faire. Quand on fait le ratio, on se rend vite compte qu'il est TRES puissant.
Avec tout le matériel disponible, une bonne gestion des matchs derrière et ça doit rouler.


C'est simple. Tu n'as que 11 joueurs. 2 sorties, et tu es mort. Suffit d'un tour châtard pour l'adversaire, et ça arrive souvent. Ou de joueurs avec griffes genre les loups garous nécromantiques. Et enfin les elfes et toutes équipes rapides, tu ne pourras pas gérer à cause de la rapidité et des blodgers. Le blocage des ON ne servira qu'une seule fois, lors de la frappe sur la L0. Enfin Bolgroth... à part le 6 en force et pas de débilité... il n'a même pas blocage.

Et la, je peux te dire que bon gestionnaire ou pas, tu ne pourras strictement rien faire. Après... On a commencé un match hier avec Peter, nains contre prques. On a eu le temps de faire 5 tours chacun, ben son Bolgroth était super simple à gérer avec le roule mort. Tour 5, il avait déjà 2 sorties et 2 KO, parce que j'ai pu le taper à chaque tour, et que j'ai chatté sur les armures. Mais 3 châtaignes, ça aide... je pense qu'il était dans la merde ensuite. Et j'avais encore une carte à 50 000 non utilisé.

Bref, compter sur les sorties avec une seule châtaigne, aucun tacle, et seulement avec 11 joueurs, c'est juste suicidaire à mon avis Wink On se fera un match amical à l'occasion Clément!
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Message  Clement0 Dim 1 Avr 2012 - 16:58

Je reste un partisan du "mieux valent 11 joueurs d'élite que 12 ou 13 joueurs bidons avec deux qui servent à rien sur le bord du terrain".
Et quand tout ton roster (ou presque) est à 9 d'armure et est capable de bloquer à la sale pour éviter d'en prendre le tour d'après, je me dis que ça se tente.

Si jamais vous commencez à avoir des idées sur vos rosters Lutèce, ça m'intéresse au plus haut point, étant sevré de Blood Bowl d'ici à mon affrontement (qui a dit démonstration?) face au Moute.
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Message  moute Dim 1 Avr 2012 - 18:39

1 minotaure (jugger)
2 centaures (esquive en force et dextérité)
6 nains (chef** et garde)
3 hobgobelins
1 pop
1 carte à 50 000po

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Message  Simon Dim 1 Avr 2012 - 21:07

1 roule mort
1 coureur esquive
2 blitzeurs garde et garde
2 tueurs de troll châtaigne et châtaigne
6 bloqueurs
2 relances
1 carte à 50 000.

Je reste un partisan du "mieux valent 11 joueurs d'élite que 12 ou 13 joueurs bidons avec deux qui servent à rien sur le bord du terrain".

Ben, dans mon roster, on garde les 4 blitzeurs, les 4 ON, le lanceur. Ce qui change, c'est un troll normal à la place de Bolgroth, et 1 joueur de plus en la personne d'un gobelin. Extrêmement utile en tant que receveur de secours. Et possibilité de one-turn. Après les compétences... je ne peux que te conseiller de jouer orques avec le roster que tu préconises, en tournoi évidemment Wink Je ne donne pas cher de ta peau Very Happy

Simon
Simon

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