Comment contrer ?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment contrer ?
Coucou,
Voilà, je me disait qu'il serait intéressant d'apprendre à contrer les choses imbuvable de warhammer, pour que nous puissions faire quelque chose même contre les listes les plus immondes, qu'on évite les piège qu'on voit à 15km, et parce que je suis sure qu'il y a des points de règles qui sont pas forcément clair pour tous.
Je vous propose une liste par ordre alphabétique ainsi nous étudierons les points fort et les points faibles.
J'attends vos idées pour les sujet à traiter ou des idées pour les contrer
Compte Vampire :
Carrosse noire :
- points forts : Trés bon anti magie, arrive très vite à obtenir : faux, éthéré, haine, vol, RM(3), coup fatal, E6, 4PV, invu 4+
- Points faibles : sensible aux tests d'init
Elfes Noirs :
Dynaste avec khaeleth + armure lourde, monture, cape en peau de dragon des mers, gemmes dracoïdes
- points forts : immortel avec save 1+ et invu inversé et invu 2+ contre le feu
- points faibles : sensible aux tests de carac
Empire :
Tank à vapeur
- points forts : E10, PV10, svg 1+
- points faibles : test d'init = dégat, sort primaire du feu = dégats sur 2+
Skavens :
Abomination :
- points forts : 6PV E5 régén, tape super fort au cac et touches d'impacts, peut renaître
- points faibles : sensible aux attaques enflammés, E5, une bonne bannière au bon endroit nous permet d'être tranquille
Prophéte gris sur cloche
- points forts : N4, invu 4+, RM(2), sonne si taper par force 6+, pleins de profile sur une seule fig donc presque imm. test de carac
- points faibles : -
Roue
- points forts : 150pts, 5PV E6 svg 4+, annule les saves invu avec son tire, touches d'impacts, et écrasement (avant quoi que ce soit au cac)
- points faibles : -
à vous, si vous connaissez des combos et surtout des parades
Voilà, je me disait qu'il serait intéressant d'apprendre à contrer les choses imbuvable de warhammer, pour que nous puissions faire quelque chose même contre les listes les plus immondes, qu'on évite les piège qu'on voit à 15km, et parce que je suis sure qu'il y a des points de règles qui sont pas forcément clair pour tous.
Je vous propose une liste par ordre alphabétique ainsi nous étudierons les points fort et les points faibles.
J'attends vos idées pour les sujet à traiter ou des idées pour les contrer
Compte Vampire :
Carrosse noire :
- points forts : Trés bon anti magie, arrive très vite à obtenir : faux, éthéré, haine, vol, RM(3), coup fatal, E6, 4PV, invu 4+
- Points faibles : sensible aux tests d'init
Elfes Noirs :
Dynaste avec khaeleth + armure lourde, monture, cape en peau de dragon des mers, gemmes dracoïdes
- points forts : immortel avec save 1+ et invu inversé et invu 2+ contre le feu
- points faibles : sensible aux tests de carac
Empire :
Tank à vapeur
- points forts : E10, PV10, svg 1+
- points faibles : test d'init = dégat, sort primaire du feu = dégats sur 2+
Skavens :
Abomination :
- points forts : 6PV E5 régén, tape super fort au cac et touches d'impacts, peut renaître
- points faibles : sensible aux attaques enflammés, E5, une bonne bannière au bon endroit nous permet d'être tranquille
Prophéte gris sur cloche
- points forts : N4, invu 4+, RM(2), sonne si taper par force 6+, pleins de profile sur une seule fig donc presque imm. test de carac
- points faibles : -
Roue
- points forts : 150pts, 5PV E6 svg 4+, annule les saves invu avec son tire, touches d'impacts, et écrasement (avant quoi que ce soit au cac)
- points faibles : -
à vous, si vous connaissez des combos et surtout des parades
Tzeentch- Modérateur
- Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai
Re: Comment contrer ?
......................................................Bonsoir.
...C'est une bonne idée.
...Si non il y a la magie pour lui faire un teste d'initiative, non?
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...C'est une bonne idée.
...En général les joueurs Compte Vampire ne lâche leurs Carrosse noir une fois qu'il vol, donc c'est à ce moment ou il faut lui donner une unité à manger a fin de le mettre à porté de charge d'une ou plusieurs unité capable de le décarcassé.Compte Vampire :
Carrosse noire :
- points forts : Trés bon anti magie, arrive très vite à obtenir : faux, éthéré, haine, vol, RM(3), coup fatal, E6, 4PV, invu 4+
- Points faibles : sensible aux tests d'init
...Si non il y a la magie pour lui faire un teste d'initiative, non?
...Avec la V8 le Tank à vapeur ne fait plus vraiment peur sur tous avec la magie qui bouts les unité ou les sorts qui lui sont fatal.Empire :
Tank à vapeur
- points forts : E10, PV10, svg 1+
- points faibles : test d'init = dégat, sort primaire du feu = dégats sur 2+
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: Comment contrer ?
Chouette initiative : j'aime beaucoup ^^
Il s'agit d'une grande cible au sein d'une unité d'infanterie -> elle est toujours ciblable y compris par les machines de guerre, baliste, etc...
Tout comme le creuset, il s'agit d'un aimant à tir. Bon ensuite l'invu à 4+ fait peur c'est sur.
Aussi, n'oubliez pas qu'elle ne peut être poussé que par des guerriers des clans ou des vermines de choc mais les joueurs le font le plus souvent via des guerriers des clans moins onéreux. Or les gdc sont plutot pathétiques en combat face à d'autres unités. En d'autre terme une bonne unité de cac arrivera a occir facilement les pousseurs et immobiliser la cloche. L'idéal étant d'attaquer de flanc car la cloche ne peux pas faire de "faite place"
Tzeentch a écrit:Prophéte gris sur cloche
- points forts : N4, invu 4+, RM(2), sonne si taper par force 6+, pleins de profile sur une seule fig donc presque imm. test de carac
- points faibles : -
Il s'agit d'une grande cible au sein d'une unité d'infanterie -> elle est toujours ciblable y compris par les machines de guerre, baliste, etc...
Tout comme le creuset, il s'agit d'un aimant à tir. Bon ensuite l'invu à 4+ fait peur c'est sur.
Aussi, n'oubliez pas qu'elle ne peut être poussé que par des guerriers des clans ou des vermines de choc mais les joueurs le font le plus souvent via des guerriers des clans moins onéreux. Or les gdc sont plutot pathétiques en combat face à d'autres unités. En d'autre terme une bonne unité de cac arrivera a occir facilement les pousseurs et immobiliser la cloche. L'idéal étant d'attaquer de flanc car la cloche ne peux pas faire de "faite place"
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: Comment contrer ?
Honnetement, si t'as un perso burné et plutôt résistant, tu l'envoies sur la cloche, tu tapes le prophètes donc plus de Général et plus de magie et ensuite tu passes ton temps à taper sur la cloche pour la détruire et faire fuire les guerriers aux alentours. Tu risques pas grand chose de l'unité étant donné mis à part du Rat-ogres (surtout s'il est aussi burné que le miens). Faut juste s'assurer de pas perdre le combat et de fuire (qui a dit la couronne de Cd ?) et de faire attention à pas voir une Abo' revenir.
Nostra'
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
- Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Sujets similaires
» [BB] Journée 2 - octobre 2012
» Le "Comment ça se passe ?"
» AG Lle 21/01, comment ça marche
» C'est marrant comment tu fais plus vieux ...
» Sable "mouillé" : comment le sécher ?
» Le "Comment ça se passe ?"
» AG Lle 21/01, comment ça marche
» C'est marrant comment tu fais plus vieux ...
» Sable "mouillé" : comment le sécher ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum