Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011

+10
detchevus
battleaxe
le duc
jose
Simon
Gilthanas
Clement0
black salamander
Peter-Pan
moute
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011  - Page 2 Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011

Message  Peter-Pan Mar 4 Oct 2011 - 6:40

En tout cas tu as intérêt de nous faire le plaisir de revenir l'année prochaine avec tes crocos, avoir eu l'outrecuidance de les remporter t'oblige de concourir avec, ainsi on pourra tenter une vengeance en les transformants en sac à mains Very Happy .

Je les aurai un jour, je les aurai un jour, peut-être pas en ma possession mais sous mes semelles devil

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011  - Page 2 Empty Super week-end

Message  Otaké Mar 4 Oct 2011 - 8:24

Salut à tous !

Un bien beau week-end que vous nous avait concocté là messieurs, un grand bravo : l'orga, les lots, la bouffe (les frites étaient une tuerie, c'est quelle friterie ?), la bière (manquait de Karmeliet quand même), le soleil (bien vu le sacrifice de tarlouzes elfiques la semaine dernière, Nuffle aime toujours), l'ambiance (surtout quand Moute perd)...


Un grand merci :
- à Mout', pour l'énergie inépuisable qu'il consacre au meilleur des jeux de plateau qui existe, notre grande et belle raison d'être, le Blood Bowl. Tu es un modèle pour moi désormais.

- à tous les orgas, pour leur gentillesse et leur "professionnalisme". Le club des MLF est un super club. Vous avez de la chance d'avoir des vieux comme ça.

- à mes adversaires, qui m'ont laissé gagner et m'ont permis de me remonter le moral, bien bas ces derniers temps. M'en fous de m'être fait largué, j'ai gagné le Ch'ti Bowl 1ère édition !!!

- à Vulkan, sans qui j'aurais joué Elfe Noir, et au vu de ses performances, je n'aurais sûrement pas gagné le tournoi !

- aux fans de mon équipe, qui font quand même 7 sorties en 5 matches, dont un orque noir (hi hi)

- à mes linerats, qui font 5 matches extraordinaires, notamment en finale où l'un d'eux se met KO exprès pour empêcher le TD one-turn sylvain, et où un autre (le même ?) résiste glorieusement à un ganging up elfe de 8 joueurs (toutes les cases autour) en mettant son attaquant à terre (triple skull d'Eddy, plus de relance. Énorme !) ce qui empêche la deuxième tentative de one-turn.

- à Nicolas, qui saborde son roule-mort au 1er tour sur un double skull et dont les Nains avaient des armures en carton : je me paie le luxe de lui faire 5 sorties et de faire du Ball Control pendant un total de 4 ou 5 tours sur le match. A part au moment de gagner le tournoi, ces tours de Ball Control contre des NAINS avec des SKAVENS furent de purs moments de bonheur, merci Nicolas. Amis Nains, ne vous inquiétez pas, Mout' a remis la hiérarchie dans le bon ordre le match d'après où il doit me Ball Controller avec ses Nains pendant un total d'une douzaine de tours...

- à Bapt, qui dimanche matin, encore moins réveillé que moi, enchaîne les erreurs, les double 1 et les double skull sans prévoir qu'il pourrait louper l'action, ce qui ne pardonne pas face à des skavens, les rois du contre.

- à Mout, de m'avoir laminé en première mi-temps, ce qui m'a bien montré qu'il ne fallait pas du tout défendre comme ça contre une équipe qui cage ; ce sont les orcs de Bapt qui en fait les frais au match suivant où je ne lâche pas une case sans combattre et m'accroche à ses joueurs comme la vérole sur le bas-clergé, ce qui me permet d'empêcher le TD malgré 6 tours d'attaque orque (avec des skavs, oui monsieur)

- à Eddie, pour une première mi-temps de la finale à couteaux tirés, un joli moment de BB. Hélas (mais tant mieux pour moi), la deuxième mi-temps est à sens unique au niveau chance : il fait un triple skull (déjà cité), un double skull + Pow/Skull sans block ni relance, et quelques 1 au plus mauvais moment. Quand vous ajoutez à cela que je tire un Blitz alors que je mène 3-1 en supériorité numérique... Nuffle était skaven ce dimanche !!! (normal, personne n'aime les elfes)


Mon debriefing :
0. La coupe est très sympa, on peut boire sans souci dedans, et elle trône désormais dans mon salon. C'est l'un des avantages de ne plus avoir de copine pour vous empêcher de décorer VOTRE salon comme vous l'entendez. Je précise quand même que le Blood Bowl n'est pour rien dans notre séparation.

1. A l'issue du quatrième match, la finale qui désigne plus probablement le vainqueur oppose une équipe d'elfes sylvains et une équipe de skavens. Si j'avais perdu, on inversait nos places avec Eddie et les sylvains gagnaient le tournoi. Tout ça pour dire : ARRÊTEZ DE JOUER DES NAINS OU DES NAINDUCS, VOUS POUVEZ GAGNER AVEC DES EQUIPES AGILES !!!!!
(bon, il faut un peu les shooter aux hormones, j'avais quand même 4 compétences Garde dans mon équipe)

2. Effectivement, Garde est vital dans ce genre de tournoi, où comme il n'y a qu'une compétence en plus par joueur, c'est le collectif qui prime sur les individualités. Ce qui n'est pas le cas en ligue, où rapidement dans les équipes agiles des machines à TDs voient le jour (et leurs coachs pleurent des larmes de sang quand ils meurent, parce qu'ils ne savant pas jouer sans)

3. Il faut du banc pour les équipes fragiles : j'avais treize joueurs, et c'était un bon choix ! (ce qui ne m'empêche pas de finir à... 5 ? 6 ? contre Mout')

4. Les hasards des rencontres ont joué, mais peut-être moins que s'il y avait eu 32 participants. Dès le troisième match, les rencontres étaient équilibrées il me semble. 20 participants est finalement un nombre correct. C'est vrai qu'après, il faut rentrer dans les frais...

5. Au niveau des lots, je réitère ma proposition d'offrir des produits du terroir liquides dont la publicité est interdite. Nous sommes dans le pays de la bière et du genièvre, profitons-en !

6. Il y avait la place d'organiser une petite partie de foot US dehors (voire un barbecue pour le soir), ça pourrait être très sympa pour l'année prochaine !!! Vous pouvez garder les mêmes dates, c'est la troisième année où on a un magnifique "été indien" dans la région. Merci le réchauffement climatique !

7. Le Mout' est vil...


Voili voilou, un super week-end, un super club, je pense qu'on sera appelé à se revoir aux cours des mois suivants. C'est quand la Lutèce ?



PS : Mon grand regret : je viens de déménager pour aller près d'Aire-sur-la-lys, mais avant je zonais sur Lille. J'aurais pu participer aux deux dernières éditions de la ligue MLF, sniffff.....
PPS : Mout', je dois avoir des photos de mon équipe, si tu veux faire un hall of fame, réclame-les moi par mail.
PPPS : Mout', je connais ton vrai prénom maintenant, mouhahahahaha !!!!

Otaké

Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011  - Page 2 Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011

Message  black salamander Mar 4 Oct 2011 - 9:19

Pffffffffffffff c'est quoi ce scandale?
on se fait rouler dessus par des pasroses, ils nous piquent nos lots, cette petite raclure de Gag me bouffe mes speculos, le moute me boit ma bière parce que je suis pas dans la premier moitié du classement, Gilthanas me machouille mon crayon de rage de ne savoir compter, j'ai pas eu le dès pour épileptique, ni la fig sculptée par un petit gars aux mains d'or et au talent hors normes, on a même essayé de n’empoisonner avec de la glace au lait et faudrait que je resigne une franchise pour un tournoi????

c'est mal me connaitre.....


BS
black salamander
black salamander

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 51
Localisation : en playoff

http://blacksalamander.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011  - Page 2 Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011

Message  Gilthanas Mar 4 Oct 2011 - 10:07

Gilthanas me machouille mon crayon de rage de ne savoir compter

En signe de pénitence, j'annonce que je ferais le prochain tournoi en gobelins ou en halflings. Oui monsieur !! moderation
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011  - Page 2 Empty un bon WE !

Message  Maryan Lun 10 Oct 2011 - 14:59

Allez, à mon tour de vous remercier pour le super WE que j'ai passé : mes adversaires, l'orga, les Marie Louise dans leur ensemble, le traiteur et la friterie !

Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents.

De Gag (alias Mr CRACK !!), mon premier adversaire, à Bozo, mon dernier adversaire, j'en ai vu de toutes les couleurs, et parfois mes adversaires aussi ! Twisted Evil

Moi qui ait l'habitude de jouer avec de petites équipes sympathiques, là, on avait affaire à du lourd moderation
Du coup, je me suis adapté, et j'ai pu rattraper les meilleurs cramponneurs de la compétition lors du dernier match ... Carton

merci encore à tous, et longue vie à Bloodbowl !
Maryan
Maryan

Messages : 370
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Sainghin en Weppes

Revenir en haut Aller en bas

CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011  - Page 2 Empty Re: CH'TI BOWL 2011: Débriefing du Ch'ti Bowl 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum