[RULES]Les rédemptionnistes et la V2
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[RULES]Les rédemptionnistes et la V2
Ou comment vous dégouter de jouer ce gang ....
Et oui, une fois n'est pas coutume, je vais faire mon ouin-ouin.
Fred m'a gentiement remi la V2 des redemptionnists (disponible sur le site anglais de GeuWeu) pour que je puisse adapter ma liste.
Adapter, un bien grand mot, disons plutôt refondre entièrement la liste, reconvertir des figs déjà converties pour espérer sortir une liste qui arrive à minima aux chevilles des gangs de base.
Premier coup de gueule et pas des moindres, l'arsenal du gang est des plus nazes.
- accès 2 armes spéciales ou lourdes seulement : 1 lance flammes ou un 1 fuseur (portées respectives 8" et 12")
Ce qui amène la portée maximale de mes tirs à 24" (avec le fusil d'assaut, hein) .... comme la majorité des gangs ?? et bien non, avec le nombre de mitrailleuse, bolter lourd, lance grenades, lance plasma, etc....
- De plus, j'ai 4 balaises à la maison : 2 lance plasma, 1 lance grenades, 1 lance flammes. Je ne peux en jouer qu'un seul ....
Second coup de gueule, les régles spé du gang :
- Perte de la haine (qui se faisait sur 1 test de commandement du prêtre, soit sur , certes on la garde contre les wyrds, sorciers, zombies ...Ca tombe bien, il n'y en aura pas au tournoi et on ne les joue pas en campagne .....
- Le prêtre peut donner une fois par tour une règle spé. C'est bien en plus c'est écrit juste après "they can, may must", donc "ils peuvent", ca veut dire que le gang entier en bénéficie .... et bien non, la FAQ sur le même document explique que cela ne peux s'appliquer qu'à une fig du gang..... comment dire .... c'est encore pourrave....
Comment jouer ce gang au tournoi ?
- Pas possible, les orgas, à juste titre pour limiter les rédemptionnistes V1, ont maximiser les gabarits à 3. La seule chose qui pouvait combler le manque de puissance à longue portée c'était bien ces lance flammes portatif, qui en passant, perdent également leur règles rigolotes d'enflammer les figs .....
La seule chose que je trouve vraiment sympa dans cette V2 (oui, il y en a une), c'est que l'on peut monter une horde type peau verte (20 kids avec un commandement de 10). C'est balo, je n'ai que 4 kids ......
Le mec qui a pondu ces règles se dit amoureux de Nécromunda, certes, mais pas des rédemptionnistes ....
Maintenant que j'ai bien fait mon ouin-ouin, je vais monter une liste Van Saar.
Luis.
PS : j'oubliais : je crois que je vais les revendre ces figs....
Et oui, une fois n'est pas coutume, je vais faire mon ouin-ouin.
Fred m'a gentiement remi la V2 des redemptionnists (disponible sur le site anglais de GeuWeu) pour que je puisse adapter ma liste.
Adapter, un bien grand mot, disons plutôt refondre entièrement la liste, reconvertir des figs déjà converties pour espérer sortir une liste qui arrive à minima aux chevilles des gangs de base.
Premier coup de gueule et pas des moindres, l'arsenal du gang est des plus nazes.
- accès 2 armes spéciales ou lourdes seulement : 1 lance flammes ou un 1 fuseur (portées respectives 8" et 12")
Ce qui amène la portée maximale de mes tirs à 24" (avec le fusil d'assaut, hein) .... comme la majorité des gangs ?? et bien non, avec le nombre de mitrailleuse, bolter lourd, lance grenades, lance plasma, etc....
- De plus, j'ai 4 balaises à la maison : 2 lance plasma, 1 lance grenades, 1 lance flammes. Je ne peux en jouer qu'un seul ....
Second coup de gueule, les régles spé du gang :
- Perte de la haine (qui se faisait sur 1 test de commandement du prêtre, soit sur , certes on la garde contre les wyrds, sorciers, zombies ...Ca tombe bien, il n'y en aura pas au tournoi et on ne les joue pas en campagne .....
- Le prêtre peut donner une fois par tour une règle spé. C'est bien en plus c'est écrit juste après "they can, may must", donc "ils peuvent", ca veut dire que le gang entier en bénéficie .... et bien non, la FAQ sur le même document explique que cela ne peux s'appliquer qu'à une fig du gang..... comment dire .... c'est encore pourrave....
Comment jouer ce gang au tournoi ?
- Pas possible, les orgas, à juste titre pour limiter les rédemptionnistes V1, ont maximiser les gabarits à 3. La seule chose qui pouvait combler le manque de puissance à longue portée c'était bien ces lance flammes portatif, qui en passant, perdent également leur règles rigolotes d'enflammer les figs .....
La seule chose que je trouve vraiment sympa dans cette V2 (oui, il y en a une), c'est que l'on peut monter une horde type peau verte (20 kids avec un commandement de 10). C'est balo, je n'ai que 4 kids ......
Le mec qui a pondu ces règles se dit amoureux de Nécromunda, certes, mais pas des rédemptionnistes ....
Maintenant que j'ai bien fait mon ouin-ouin, je vais monter une liste Van Saar.
Luis.
PS : j'oubliais : je crois que je vais les revendre ces figs....
Luis- Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT
Re: [RULES]Les rédemptionnistes et la V2
Même pas....La seule chose que je trouve vraiment sympa dans cette V2 (oui, il y en a une), c'est que l'on peut monter une horde type peau verte (20 kids avec un commandement de 10). C'est balo, je n'ai que 4 kids ......
Relis le paragraphe recrutement des "crusaders".
Ceci dit, je ne te rejoins pas sur tes conclusions pour une "mise à la poubelle" de ce gang.
Tu as accés aux épées, aux éviscérators, aux exterminators (moins cher qu'un lance flamme léger et n'occupe aucune main) plus une petite règle sympa (du prêtre) pas ultime mais sympa quand même.
En bref, tu peux monter un gang trés accés CàC, plutôt violent avec 3 lance flammes.
Oui, tu n'as aucune arme à longue portée. Je rappelle juste qu'on joue à Nécromunda et qu'il y a sur la table plus de décors que de figurines !
Jouer sans armes lourdes est loin d'être impossible. J'ai joué les 3/4 de la campagne l'an dernier avec mes Eschers sans aucune arme lourde et seulement 2 gabarits de lance flamme.
Alors, on passe d'un gang cheasy (limite "no-brain") avec cd10 et moulte LF à pas cher à un gang plutôt délicat à manier.
Pour sûr, c'est rude !
Mais tu es un des rares à avoir continué de jouer Blood avec un codex WD écrit sur du papier à chiottes, alors je suis sûr que tu parviendras à re-jouer rédemptionniste
Bisou mon gros bourdon
Re: [RULES]Les rédemptionnistes et la V2
Maya the Bee a écrit:Ceci dit, je ne te rejoins pas sur tes conclusions pour une "mise à la poubelle" de ce gang.
Tu as accés aux épées, aux éviscérators, aux exterminators (moins cher qu'un lance flamme léger et n'occupe aucune main) plus une petite règle sympa (du prêtre) pas ultime mais sympa quand même.
En bref, tu peux monter un gang trés accés CàC, plutôt violent avec 3 lance flammes.
Un GROOOOS +1.
Le changement est rude mais il est rééquilibre bcp le gang qui était trop rude avant. Alors en effet maintenant il part plus dans une certaine finesse ; mais c'est en aucun cas une mise en poubelle.
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: [RULES]Les rédemptionnistes et la V2
Effectivement je dois équilibrer le nombre de frères et de novices, sauf que si je n'ai pas assez de frères, je dois prendre des novices ....Maya the Bee a écrit:Même pas....La seule chose que je trouve vraiment sympa dans cette V2 (oui, il y en a une), c'est que l'on peut monter une horde type peau verte (20 kids avec un commandement de 10). C'est balo, je n'ai que 4 kids ......
Relis le paragraphe recrutement des "crusaders".
Effectivement, je suis le seul à pouvoir me payer des éviscérators (payable à des dévôts qui ont frénésie et passer la majeure partie de leur temps à courir sur la table sous les balles) et des exterminators (limités à 3 ici présentement). Quant aux épées, beaucoup des gangs de base y ont accès.....Maya the Bee a écrit:
Ceci dit, je ne te rejoins pas sur tes conclusions pour une "mise à la poubelle" de ce gang.
Tu as accés aux épées, aux éviscérators, aux exterminators (moins cher qu'un lance flamme léger et n'occupe aucune main) plus une petite règle sympa (du prêtre) pas ultime mais sympa quand même.
En bref, tu peux monter un gang trés accés CàC, plutôt violent avec 3 lance flammes.
J'ai pas souvenirs dans mes parties, d'en avoir gagné une seule en allant qu'au cac; mais bien au contraire d'en avoir perdu beaucoup en me faisant shooter comme un lapin pour vouloir tenter le cac ....Maya the Bee a écrit:
Oui, tu n'as aucune arme à longue portée. Je rappelle juste qu'on joue à Nécromunda et qu'il y a sur la table plus de décors que de figurines !
Jouer sans armes lourdes est loin d'être impossible. J'ai joué les 3/4 de la campagne l'an dernier avec mes Eschers sans aucune arme lourde et seulement 2 gabarits de lance flamme.
Déjà que je dois retenir les règles de bases, s'il faut en plus réfléchir sur des règles additionnelles .... (je sais, c'est de la mauvaise foi)Maya the Bee a écrit:
Alors, on passe d'un gang cheasy (limite "no-brain") avec cd10 et moulte LF à pas cher à un gang plutôt délicat à manier.
Pour sûr, c'est rude !
Mais tu es un des rares à avoir continué de jouer Blood avec un codex WD écrit sur du papier à chiottes, alors je suis sûr que tu parviendras à re-jouer rédemptionniste
Je vais étudier une liste de cac, mais je doute sérieusement que je jouerai rédemptionniste à l'avenir.
Et pour les bloods, c'est une histoire de coeur, c'est pas pareil. Et pis j'ai trouvé un équilibre avant mon nouveau codex qui m'a permis d'obtenir de belles parties.
Maya the Bee a écrit:
Bisou mon gros bourdon
Bisous, parce que c'est toi.
Les gangs de base sont équilibrés entre eux. Le gang rédemptionniste n'est pas équilibré avec ceux-ci. Même caracs de base, accès à un arsenal limité. purifier par le feu, et le plasma, ca ne purifie pas ??Le changement est rude mais il est rééquilibre bcp le gang qui était trop rude avant. Alors en effet maintenant il part plus dans une certaine finesse ; mais c'est en aucun cas une mise en poubelle.
Quant je vois les évolutions auxquelles j'ai accès .....
Bon maintenant que j'ai bien fait ma chialeuse professionnelle, vais aller pondre une liste avant le 24.
Luis.
Luis- Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT
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