[galerie] & service sculpture
+30
Anvil
arkis
Gilthanas
Olivier_40K
Dr Yoshi
HMS Triumph
Horus
Bawon Samdi
Letchaï
Solosub
Manx
scargot
Masp
guimli
moute
Tjallodin
Kirou
humungurk
Princeps
L'infatigable
stef_le_preux
Le Francgauloisceltic
izydroph
Samus
Peter-Pan
Yanioch
musfig
chris0308
black salamander
vonhymack
34 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: [galerie] & service sculpture
Les Tambov et Veliky sont finis! Enfin, il me reste les noms à peindre sur les croiseurs. La terreur de Bapt.
Les petits cocos ont reçu :
- aplats de gris agathe, rouge navy PA et gris allemand PA pour les marquages
- le rouge est brossé à l'écarlate PA
- lavis de 2 terre d'ombre brûlée + 1 noir sur toute la fig, bien dilué sur l'avant
- brossage d'ivoire PA sur le rouge, le gris, le blanc
- brossage de blanc pur sur le blanc
- lavis noir sur le gris pour le rendre noir
- brossage avec de l'alu PA air + klir pour que ça tienne bien sur les arrêtes de métal exposé
- les générateurs sont traités ainsi : brossage bleu ciel, lavis blanc pur au point chaud, lavis bleu+blanc, point blanc au point chaud
Prochaine étape, les chars!
Les petits cocos ont reçu :
- aplats de gris agathe, rouge navy PA et gris allemand PA pour les marquages
- le rouge est brossé à l'écarlate PA
- lavis de 2 terre d'ombre brûlée + 1 noir sur toute la fig, bien dilué sur l'avant
- brossage d'ivoire PA sur le rouge, le gris, le blanc
- brossage de blanc pur sur le blanc
- lavis noir sur le gris pour le rendre noir
- brossage avec de l'alu PA air + klir pour que ça tienne bien sur les arrêtes de métal exposé
- les générateurs sont traités ainsi : brossage bleu ciel, lavis blanc pur au point chaud, lavis bleu+blanc, point blanc au point chaud
Prochaine étape, les chars!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
RRrrhhhhoooo j'ai envie de me remettre à la peinture de mes FSA avec tout ça ... promis je finis des trucs pour 40k et je remets la main sur mon Dysto pour t'affronter sur Armoured Clash !
Merci!
Pour AC tu verras, c'est un jeu qu'il est bien!
Pour AC tu verras, c'est un jeu qu'il est bien!
Je peux vous montrer les Tikhvin finis, prêts à recevoir le flocage!
Tjallodin- Ancien Admin
peu chère !! çà bosse avant la rentrée !!
c'est beau du spartan peint...
c'est beau du spartan peint...
Masp- Messages : 385
Merci!
Oui, j'essaie de finir tout ça pour avant la date fatidique! Comme ça je pourrai me concentrer sur Wastelands!Masp a écrit:peu chère !! çà bosse avant la rentrée !!
Du renfort terrestre pour la Nuée d'Acier Slave!
Les deux Myshkins volants étaient déjà peints, mais en ajoutant un landship Belgorod, son unité de réparationTyumen et 2x3 bombardes Volochok, on obtient un régiment d'artillerie pour Armoured Clash!
Les machines Russes pointent leurs canons vers l'Ouest!
Les deux Myshkins volants étaient déjà peints, mais en ajoutant un landship Belgorod, son unité de réparationTyumen et 2x3 bombardes Volochok, on obtient un régiment d'artillerie pour Armoured Clash!
Les machines Russes pointent leurs canons vers l'Ouest!
Merci m'sieur!
Attends je floque la suite!
Ca sent bon pour AC!
Attends je floque la suite!
Ca sent bon pour AC!
J'aime beaucoup aussi impatient de les voir en vrai.
Princeps- Messages : 1361
Merci! Je vous mets la suite?
Bon, je devais attendre pour teaser mais tant pis!
Le régiment de chars terminé hier (le Belgorod était déjà fini).
La Brigade Russe pour AC, avec ses 3 formations. (J'ai une formation Polo-Lituanienne déjà présentée sous le coude mais je ferai une photo de famille quand j'aurai terminé les bobmardes PLC, la Zamiec, le Land dreadnought et les tank hunters Russes.) Je dépasse les 4000 points.
Le régiment de chars terminé hier (le Belgorod était déjà fini).
La Brigade Russe pour AC, avec ses 3 formations. (J'ai une formation Polo-Lituanienne déjà présentée sous le coude mais je ferai une photo de famille quand j'aurai terminé les bobmardes PLC, la Zamiec, le Land dreadnought et les tank hunters Russes.) Je dépasse les 4000 points.
Vendredi prochain on coule du Ricain!
Petit up pour marquer le début de renforts d'une autre nature pour la Nuée d'Acier!
- une barge de réparation
- 4 Nikel lourdes
- 3 croiseurs Tiksi
- le Khatanga, évidemment!
- des icebergs moulés en fimo et retaillés (pour que les mimic gen puissent en pondre suffisamment!)
Depuis que je les ai testés, je ne sors plus sans!
Petit up pour marquer le début de renforts d'une autre nature pour la Nuée d'Acier!
- une barge de réparation
- 4 Nikel lourdes
- 3 croiseurs Tiksi
- le Khatanga, évidemment!
- des icebergs moulés en fimo et retaillés (pour que les mimic gen puissent en pondre suffisamment!)
Depuis que je les ai testés, je ne sors plus sans!
Normalement il y en a 2 par blister mais la forme est assez simple et copier ça avec de l'Instant mold.
Comme les Russes copient leurs générateurs, il faut prévoir du rab!
Comme les Russes copient leurs générateurs, il faut prévoir du rab!
Petit pas-à-pas pour les curieux :
-brossage 2 alu mat PA Air + 1 gunmetal PA + 1 klir (qui fixe les pigments métalliques)
J'emploie une langue de chat usagée.
- La photo de famille : durée de l'opération : environ 45 minutes.
- détourage des ponts au jaune kaki PA très dilué
J'emploie un pinceau Raphaël 8408 taille 0. Il est très effilé donc permet de passer dans des coins difficiles.
Durée de l'opération pour le Khatanga : 1 heure. C'est long mais l'application et le temps passé permettent de finaliser en très peu de temps par la suite.
- ponts au jaune kaki PA moins dilué que précédemment
J'emploie un pinceau plus large.
Durée de l'opération : 5 minutes par couche. J'applique autant de couches que nécessaire pour arriver à un rendu uniforme en veillant à bien laisser sécher chacune d'entre elles.
-brossage 2 alu mat PA Air + 1 gunmetal PA + 1 klir (qui fixe les pigments métalliques)
J'emploie une langue de chat usagée.
- La photo de famille : durée de l'opération : environ 45 minutes.
- détourage des ponts au jaune kaki PA très dilué
J'emploie un pinceau Raphaël 8408 taille 0. Il est très effilé donc permet de passer dans des coins difficiles.
Durée de l'opération pour le Khatanga : 1 heure. C'est long mais l'application et le temps passé permettent de finaliser en très peu de temps par la suite.
- ponts au jaune kaki PA moins dilué que précédemment
J'emploie un pinceau plus large.
Durée de l'opération : 5 minutes par couche. J'applique autant de couches que nécessaire pour arriver à un rendu uniforme en veillant à bien laisser sécher chacune d'entre elles.
Il va finir par nous faire croire que c'est facile la peinture ^^.
La suite !
La suite !
Ta couleur marron de base c'est quoi ?
Letchaï- Messages : 1348
Ouais c'est quoi ton marron ?
C'est facile quand on a une arme secrète pas secrète !
C'est facile quand on a une arme secrète pas secrète !
- Spoiler:
Cuir rouge Prince August!
- passage du marron royal navy et du gris Allemand (réfs PA) pour les toits et marquages ; deux couches prennent moins de 20 minutes pour un battleship seul (à la chaîne j'ai tendance à finir un côté sur toutes les figs pour finir l'autre ; en optimisant les geste, on gagne beaucoup de temps)
- premier lavis 1 noir + 2 terre d'ombre brûlée (PA Air) + 6 eau ; la photo montre la brosse qui sert par tamponnage pour éviter les dégoulinures et les bulles
Je passe les ponts avant pour éviter la migration des pigments métalliques des parties acier. (moins de 10 minutes par fig)
- je travaille toujours à la chaîne pour optimiser le temps et éviter le gaspillage ; l'ensemble sèche au moins 2 heures
- lavis d'Agrax earthshade sur les ponts pour raviver un peu leur couleur (5 minutes)
- lavis 1 noir + 2 terre d'ombre brûlée (PA Air) + 3 eau pour marquer les ombres sur les parties peu exposées à la lumière ; je fonds dans le frais avec une brosse humide (10 minutes)
- brossage des zones rouges à l'écarlate PA
- brossage des zones éclairées des générateurs au bleu ciel intense PA (5 minutes)
- lavis très dilué de blanc dans les creux pour déposer les zones chaudes de lumière (5 minutes)
- reprise des lumières à l'aluminium mat PA air + klir (pour fixer les pigments) (5 minutes)
- reprise des zones rouges à l'écarlate (glacis puis brossage) puis brossage des bords à l'ivoire PA (30 minutes)
- lavis noir sur les marquages gris et la fraise de forage pour la mettre en évidence (10 minutes)
- glacis bleu ciel intense + blanc pour fondre les lumières, puis un point de blanc dans les zones chaudes (20 minutes)
La barge de réparation Rutnitsky, le Khatanga avec son grand frère le Borodino et un petit Tambov. L'ensemble s'intègre sans trop de différence de traitement.
Il me restera à le baptiser en Cyrillique mais j'attends de finir les Tiksi pour les faire ensemble.
- premier lavis 1 noir + 2 terre d'ombre brûlée (PA Air) + 6 eau ; la photo montre la brosse qui sert par tamponnage pour éviter les dégoulinures et les bulles
Je passe les ponts avant pour éviter la migration des pigments métalliques des parties acier. (moins de 10 minutes par fig)
- je travaille toujours à la chaîne pour optimiser le temps et éviter le gaspillage ; l'ensemble sèche au moins 2 heures
- lavis d'Agrax earthshade sur les ponts pour raviver un peu leur couleur (5 minutes)
- lavis 1 noir + 2 terre d'ombre brûlée (PA Air) + 3 eau pour marquer les ombres sur les parties peu exposées à la lumière ; je fonds dans le frais avec une brosse humide (10 minutes)
- brossage des zones rouges à l'écarlate PA
- brossage des zones éclairées des générateurs au bleu ciel intense PA (5 minutes)
- lavis très dilué de blanc dans les creux pour déposer les zones chaudes de lumière (5 minutes)
- reprise des lumières à l'aluminium mat PA air + klir (pour fixer les pigments) (5 minutes)
- reprise des zones rouges à l'écarlate (glacis puis brossage) puis brossage des bords à l'ivoire PA (30 minutes)
- lavis noir sur les marquages gris et la fraise de forage pour la mettre en évidence (10 minutes)
- glacis bleu ciel intense + blanc pour fondre les lumières, puis un point de blanc dans les zones chaudes (20 minutes)
La barge de réparation Rutnitsky, le Khatanga avec son grand frère le Borodino et un petit Tambov. L'ensemble s'intègre sans trop de différence de traitement.
Il me restera à le baptiser en Cyrillique mais j'attends de finir les Tiksi pour les faire ensemble.
C'est vraiment chouette, j'aime bien ton traité sur les toits et la coque. C'est facile à reproduire et ça marche bien. merci pour le pas à pas.
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16