[galerie] & service sculpture
+30
Anvil
arkis
Gilthanas
Olivier_40K
Dr Yoshi
HMS Triumph
Horus
Bawon Samdi
Letchaï
Solosub
Manx
scargot
Masp
guimli
moute
Tjallodin
Kirou
humungurk
Princeps
L'infatigable
stef_le_preux
Le Francgauloisceltic
izydroph
Samus
Peter-Pan
Yanioch
musfig
chris0308
black salamander
vonhymack
34 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: [galerie] & service sculpture
il existe des peinture chromée pour avoir le rendu chrome (baisse le son avant lol):
Princeps- Messages : 1361
Merci! À mon avis c'est trop lisse pour passer des lavis dessus mais je garde le lien!
Un petit work in progress sur les drones. Photo tablette donc sans macro! Ceux de gauche sont finis pour l'exemple et on voit les pots d'encre utilisés pour laquer les chromes.
Edit : bon, en fait on voit qu'eud' donc je ferai de meilleures photos quand ça sera fini!
Un petit work in progress sur les drones. Photo tablette donc sans macro! Ceux de gauche sont finis pour l'exemple et on voit les pots d'encre utilisés pour laquer les chromes.
Edit : bon, en fait on voit qu'eud' donc je ferai de meilleures photos quand ça sera fini!
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Voici les drones Terquai, alliés des Aquans, avec leur Gunship de commandement et leurs deux portails de téléportation.
En pensant à Robocop et Terminator je retombe sur un aspect qui rappelle les mecha de Falling Skies, donc j'en suis très satisfait!
En pensant à Robocop et Terminator je retombe sur un aspect qui rappelle les mecha de Falling Skies, donc j'en suis très satisfait!
vonhymack a écrit:...donc j'en suis très satisfait!
Et il y a de quoi ! Comme d'habitude c'est excellent !
Merci!
De nouvelles peintures à l'occasion des Nerviens!
Le ouippe sur les Polonais avance bien! Encore de la patine et des loupiottes!
De nouvelles peintures à l'occasion des Nerviens!
Le ouippe sur les Polonais avance bien! Encore de la patine et des loupiottes!
Ce qui me met de très bonne humeur le matin, c'est de voir que des figs avancent! :yes:
Voici un tabletop assez sommaire mais je suis satisfait du résultat : recherchant un mix alien/vieux tank Sherman WW2, j'ai failli tout passer plusieurs fois au Glanzer.
Finalement ça va vite et cela rend pas trop mal. Les photos sont surexposées, j'en referai quand l'helix sera fini car les figs sont plus vertes (olive drab) en réalité.
Le petit groupe composé de 6 sections Mul'Kat avec leur transport Bol'Vak et l'un des 3 marcheurs Bor'Ka.
Le marcheur moyen Bor'Ka, rapide et redoutable contre les fantassins.
La barge Bol'Vak porte les Mul'Kat sur les côtés pour leur permettre un déploiement rapide.
Avec une bonne BO bien nostalgique pour peindre et photographier tout ça!
https://www.youtube.com/watch?v=jY6yBTYxLko
Voici un tabletop assez sommaire mais je suis satisfait du résultat : recherchant un mix alien/vieux tank Sherman WW2, j'ai failli tout passer plusieurs fois au Glanzer.
Finalement ça va vite et cela rend pas trop mal. Les photos sont surexposées, j'en referai quand l'helix sera fini car les figs sont plus vertes (olive drab) en réalité.
Le petit groupe composé de 6 sections Mul'Kat avec leur transport Bol'Vak et l'un des 3 marcheurs Bor'Ka.
Le marcheur moyen Bor'Ka, rapide et redoutable contre les fantassins.
La barge Bol'Vak porte les Mul'Kat sur les côtés pour leur permettre un déploiement rapide.
Avec une bonne BO bien nostalgique pour peindre et photographier tout ça!
https://www.youtube.com/watch?v=jY6yBTYxLko
Voici mon tabletop pour le Core Helix Sorylian! La technique n'a rien de fantastique, le but étant de disposer d'un schéma efficace qui fasse crado tout en étant simple à reproduire pour la seconde partie de l'Hélix et le Heavy Helix qui arrivent bientôt!
Base aéro rouge cuir avec un passage d'olive drab et moult brossages avant lavis et mousse de blister.
Les bikers...
Les petits loulous...
Les gros loulous...
Pôpa...
Môma...
Pim, Pam & Poum...
La photo de famille.
Base aéro rouge cuir avec un passage d'olive drab et moult brossages avant lavis et mousse de blister.
Les bikers...
Les petits loulous...
Les gros loulous...
Pôpa...
Môma...
Pim, Pam & Poum...
La photo de famille.
Toujours un trés trés bon tabletop ! T'as vraiment un effet de masse qui est extra ! J'adore. Et les socles sont vraiment excellent aussi !
Merci mon Kiki! Tu les verras vendredi si t'es là!
Je te rendrai tes décors DW aussi!
vonhymack a écrit:Merci mon Kiki! Tu les verras vendredi si t'es là!
Je me demandais justement si t'en avais pas encore à moi
Malheureusement pas là ce vendredi... :/
Une table prévu à Ludinord et/ou au Convention day ?
A priori en Off, mais je dois voir avec Madame...
pareil que kirou, tu gère comme un chef l'effet de masse sur tes armées. J'aime beaucoup.
arkis- Modérateur W40k
Mewci Missié!
Table Top mon cul ! si je puis me permettre, je pense que tu es capable de faire mieux, mais à cette échelle le travaille que tu arrives à chopper "facilement" pour toi est juste à pleurer.
Et comme les autres ce qui achève c'est l'effet de masse qui en plus est mis en scène ... épatant !
Et comme les autres ce qui achève c'est l'effet de masse qui en plus est mis en scène ... épatant !
Dernière édition par Peter-Pan le Jeu 19 Fév 2015 - 10:17, édité 1 fois
O_o
P'tain ça m'énerve ces mecs qui ont du talent et qui se la joue p'tit kiki. Ca du table top??????
Branleur vas? Trou du cul
BS
P'tain ça m'énerve ces mecs qui ont du talent et qui se la joue p'tit kiki. Ca du table top??????
Branleur vas? Trou du cul
BS
C'est du tabletop dans la mesure où c'est un minimum sindycal : couche de base, brossage, lasure, basta! En fait je passe plus de temps sur le montage et les petites transfo!
Si vous voulez de la grosse peinture de malade, allez chez les Cannoniers, ils cherchent quelqu'un pour récurer leurs toilettes!
Si vous voulez de la grosse peinture de malade, allez chez les Cannoniers, ils cherchent quelqu'un pour récurer leurs toilettes!
En tout cas, ça déchire!
guimli- Messages : 587
Pierre est trop modeste sur ses acquis en peinture.
Je me permets d'éclaircir un peu pour les gens qui aimerait atteindre son niveau "tabletop".
En fait Pierre ne met pas l'accent sur les techniques de pointes comme le métal non métallique et autres fondus chronophages et à l'utilité discutable sur une table de jeu.
Un bon TMP true métal paint (autrement dit les peintures métalliques +encrage) prenant 5 minutes sera toujours plus réaliste et rapide a exécuter qu'un MnM par exemple.
Pour le reste c'est à dire la texture de l'objet, le fait d'employer des techniques comme le brossage à sec (technique rapide) sert le projet dans le sens où cela va donner un peu de grain donc d'usure donc de réalisme à la figurine. Tout comme les battle damages, c'est pas compliqué de tamponner une figurine avec de la mousse de blister mais encore faut il oser le faire et surtout savoir où tamponner pour donner un aspect réaliste.
De plus, Pierre maîtrise le choix des teintes, de la saturation, des constrastes et comprend les mariages heureux des couleurs. C'est un mélange d'expérience et d'observation qui s'acquiert sur la durée et encore une fois il faut oser (parfois ça donne du caca lol) mais il faut vraiment tenter des expériences avec les peintures/lavis/encres/pigments pour progresser et ainsi combiner la rapidité et le résultat.
Voilà pourquoi Pierre dit que c'est bas level pour lui alors que pour tout le monde ça déchire, il se base sur les techniques employées et en oublie tout ce qui fait que ça déchire même pour un débutant : le choix des teintes et l'application inconsciente des ses observations.
Ci joint une texture de tank pour bien comprendre le délire :
Je me permets d'éclaircir un peu pour les gens qui aimerait atteindre son niveau "tabletop".
En fait Pierre ne met pas l'accent sur les techniques de pointes comme le métal non métallique et autres fondus chronophages et à l'utilité discutable sur une table de jeu.
Un bon TMP true métal paint (autrement dit les peintures métalliques +encrage) prenant 5 minutes sera toujours plus réaliste et rapide a exécuter qu'un MnM par exemple.
Pour le reste c'est à dire la texture de l'objet, le fait d'employer des techniques comme le brossage à sec (technique rapide) sert le projet dans le sens où cela va donner un peu de grain donc d'usure donc de réalisme à la figurine. Tout comme les battle damages, c'est pas compliqué de tamponner une figurine avec de la mousse de blister mais encore faut il oser le faire et surtout savoir où tamponner pour donner un aspect réaliste.
De plus, Pierre maîtrise le choix des teintes, de la saturation, des constrastes et comprend les mariages heureux des couleurs. C'est un mélange d'expérience et d'observation qui s'acquiert sur la durée et encore une fois il faut oser (parfois ça donne du caca lol) mais il faut vraiment tenter des expériences avec les peintures/lavis/encres/pigments pour progresser et ainsi combiner la rapidité et le résultat.
Voilà pourquoi Pierre dit que c'est bas level pour lui alors que pour tout le monde ça déchire, il se base sur les techniques employées et en oublie tout ce qui fait que ça déchire même pour un débutant : le choix des teintes et l'application inconsciente des ses observations.
Ci joint une texture de tank pour bien comprendre le délire :
Princeps- Messages : 1361
Merci mon chéri!
Tu peux cloner ton post sur le fofo SG Fr?
Tu peux cloner ton post sur le fofo SG Fr?
Voilà, je pars enfin en vacances une semaine, mais jusqu'au dernier moment je trouve quelques secondes pour monter mes Relthoza!
Rendez-vous dans une semaine pour la peinture!
Rendez-vous dans une semaine pour la peinture!
Voilà 3 figs fini pour les immondes araignées Relthoza!
L'objectif premier était de conserver un effet à la fois homogène sur l'ensemble tout en différenciant les individus de l'espèce de leurs serviteurs mécaniques. (Les petits sont des robots et les vrais membres de l'espèce sont des colosses arachnoïdes!)
Donc j'alterne le noir brillant (individus organiques) avec un noir métallique (drones), le tout lavé à l'encre noire.
La difficulté était de concilier les taches rouges qui rappellent les Veuves noires pour être vraiment dans le thème "araignée" et les lumières vertes (parce que j'ai d'autres factions avec des loupiottes et que j'évite de répéter les mêmes couleurs). Vert et rouge sont des complémentaires (donc cela jure facilement) et l'astuce était de glacer le vert avec un jaune vert. J'ai mis 3 jours à trouver ce truc!
L'autre objectif était de pouvoir recycler les robots en robots génériques pour d'autres projets, donc le schéma est assez simple. Ils auraient pu être chromés mais il fallait coller aux teintes sombres des grands pépères.
Beaucoup de blabla pour une photo mais cela m'a pars pas mal de temps de réflexion et je suis content d'en être sorti pour enchaîner la masse de figs!
L'objectif premier était de conserver un effet à la fois homogène sur l'ensemble tout en différenciant les individus de l'espèce de leurs serviteurs mécaniques. (Les petits sont des robots et les vrais membres de l'espèce sont des colosses arachnoïdes!)
Donc j'alterne le noir brillant (individus organiques) avec un noir métallique (drones), le tout lavé à l'encre noire.
La difficulté était de concilier les taches rouges qui rappellent les Veuves noires pour être vraiment dans le thème "araignée" et les lumières vertes (parce que j'ai d'autres factions avec des loupiottes et que j'évite de répéter les mêmes couleurs). Vert et rouge sont des complémentaires (donc cela jure facilement) et l'astuce était de glacer le vert avec un jaune vert. J'ai mis 3 jours à trouver ce truc!
L'autre objectif était de pouvoir recycler les robots en robots génériques pour d'autres projets, donc le schéma est assez simple. Ils auraient pu être chromés mais il fallait coller aux teintes sombres des grands pépères.
Beaucoup de blabla pour une photo mais cela m'a pars pas mal de temps de réflexion et je suis content d'en être sorti pour enchaîner la masse de figs!
Voici l'avancement de mes chères araignées géantes et leur tripotée de robots.
J'ai finalement remplacé le métal blanc par du cuivre rouge qui rappellera les taches des araignées.
C'est long à peindre : les Core+Heavy Helix, ça fait du monde!
J'ai donc simplifié le process pour les lavis, notamment.
Les gros sont enfin collés aprs un début de traitement du socle (tuto en vue). Le métal gris est bon, le cuivre doit être éclairci!
J'ai finalement remplacé le métal blanc par du cuivre rouge qui rappellera les taches des araignées.
C'est long à peindre : les Core+Heavy Helix, ça fait du monde!
J'ai donc simplifié le process pour les lavis, notamment.
Les gros sont enfin collés aprs un début de traitement du socle (tuto en vue). Le métal gris est bon, le cuivre doit être éclairci!
Les premiers Relthoza finis! Les unités biologiques sont faites, les gros bien avancés, il me reste une flopée de drones (enfin, le plus long sera de les floquer...)
Les photos sont cramées, j'en referai quand le tout sera peint.
La familia Relthoza :
Monsieur et Madame :
Les cousins :
Des drones moyens en unité :
Les photos sont cramées, j'en referai quand le tout sera peint.
La familia Relthoza :
Monsieur et Madame :
Les cousins :
Des drones moyens en unité :
Reprise des pinceaux pour meubler entre moult sessions sculpture... 'faut bien faire quelque chose quand le green durcit!
Histoire de présenter une table correcte au Convention Day, je vais finir les Relthoza qui se sont vus ravir la priorité par les Sorylians. (Donc je dois encore repousser les Terrans!)
APO , comme on dit!
Tout ce qui est à droite est fini, il reste donc à finaliser les gros marcheurs. Ce qui me fait peur ce sont les 16 socles de petites araignées! (Et dire que l'autre moitié du core helix n'est même pas montée!)
Histoire de présenter une table correcte au Convention Day, je vais finir les Relthoza qui se sont vus ravir la priorité par les Sorylians. (Donc je dois encore repousser les Terrans!)
APO , comme on dit!
Tout ce qui est à droite est fini, il reste donc à finaliser les gros marcheurs. Ce qui me fait peur ce sont les 16 socles de petites araignées! (Et dire que l'autre moitié du core helix n'est même pas montée!)
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16