[galerie] & service sculpture
+30
Anvil
arkis
Gilthanas
Olivier_40K
Dr Yoshi
HMS Triumph
Horus
Bawon Samdi
Letchaï
Solosub
Manx
scargot
Masp
guimli
moute
Tjallodin
Kirou
humungurk
Princeps
L'infatigable
stef_le_preux
Le Francgauloisceltic
izydroph
Samus
Peter-Pan
Yanioch
musfig
chris0308
black salamander
vonhymack
34 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Re: [galerie] & service sculpture
Un gros chantier sur mes Sorylians pour lesquels je souhaite un schéma simple et orienté plutôt WWII/Hard SF... c'est nawak mais j'adore l'esprit James Cameron (véhicules militaires dans Aliens & Avatar) mais je ne voulais pas les peindre en gris!
Il manque l'encrage, les derniers éclaircissements, les halos et certainement un tas d'impacts sur la coque!
Il manque l'encrage, les derniers éclaircissements, les halos et certainement un tas d'impacts sur la coque!
Je viens de finir la fig test, une corvette ("Tweety")!
Et je vous colle en prime les deux Battleship Omnidyne qui composent normalement le dread (ils sont magnétisés en fait).
Ca avance bien pour la campagne planétaire Planetfall, quoi!
Et je vous colle en prime les deux Battleship Omnidyne qui composent normalement le dread (ils sont magnétisés en fait).
Ca avance bien pour la campagne planétaire Planetfall, quoi!
Voici un avancement sur ma flotte Sorilyan après un calme relatif pendant les vacances... Les previews pou Planetfall m'ont donné un coup d'étrier pour les finir!
Les croiseurs ont un lavis d'avance, il ne leur manque plus que les effets lumineux.
Les croiseurs ont un lavis d'avance, il ne leur manque plus que les effets lumineux.
Hello,
Je suis actuellement en cours de réflexion sur les figs Aquan de la boîte de base PF.
C'est loin d'être urgent car j'attends mon 3e Lamana (!) mais j'ai dû poser les pinceaux dessus de façon compulsive.
L'idée de base c'est que les Aquans étant des espèces sous-marines, leurs véhicules émettent de la bioluminescence à l'images des méduses et autres joyeuses créatures des abysses. Ah, et le bleu ne peut être une couleur de base pour éviter le schéma officiel qui fait trop "zentils poissons".
Donc après moult recherches j'ai brouillonné 4 idées qui sont soit déjà repeintes, soit seront décapées.
Lancez-vous pour voter au grand concours Miss Morue 2014!
Les photos sont pourraves et la peinture douteuse mais lequel préférez-vous? :face:
1. noir brossé en violet rouge puis gris clair et lumières verdâtres
2. noir brossé en violet bleu puis gris clair et lumières orangées
3. noir et avant violet bleu brossés en gris et ivoire et lumières magenta
4. noir et avant violet rouge brossés en gris et ivoire et lumières bleues
Pour l'instant je m'oriente sur une base noire avec l'avant en lavis violet sur base blanche et des lumières magenta ou vert. (C'est l'avis de ma femme et de mon fils.) Ce schéma n'est pas encore visible mais proche du p'tit tank en 2e photo, le n°3.
D'ailleurs je ne choisirait qu'un schéma, si vous voulez pomper les autres allez-y!
Je suis actuellement en cours de réflexion sur les figs Aquan de la boîte de base PF.
C'est loin d'être urgent car j'attends mon 3e Lamana (!) mais j'ai dû poser les pinceaux dessus de façon compulsive.
L'idée de base c'est que les Aquans étant des espèces sous-marines, leurs véhicules émettent de la bioluminescence à l'images des méduses et autres joyeuses créatures des abysses. Ah, et le bleu ne peut être une couleur de base pour éviter le schéma officiel qui fait trop "zentils poissons".
Donc après moult recherches j'ai brouillonné 4 idées qui sont soit déjà repeintes, soit seront décapées.
Lancez-vous pour voter au grand concours Miss Morue 2014!
Les photos sont pourraves et la peinture douteuse mais lequel préférez-vous? :face:
1. noir brossé en violet rouge puis gris clair et lumières verdâtres
2. noir brossé en violet bleu puis gris clair et lumières orangées
3. noir et avant violet bleu brossés en gris et ivoire et lumières magenta
4. noir et avant violet rouge brossés en gris et ivoire et lumières bleues
Pour l'instant je m'oriente sur une base noire avec l'avant en lavis violet sur base blanche et des lumières magenta ou vert. (C'est l'avis de ma femme et de mon fils.) Ce schéma n'est pas encore visible mais proche du p'tit tank en 2e photo, le n°3.
D'ailleurs je ne choisirait qu'un schéma, si vous voulez pomper les autres allez-y!
Je vote pour le 3. noir et avant violet bleu brossés en gris et ivoire et lumières magenta : il est cool et aux couleurs des MLF
le 3 est tellement au dessus des autres.
Princeps- Messages : 1361
P'tain z'avez raison en fait! XD
le 4 histoire de reprendre le flambeau du tuning XD
arkis- Modérateur W40k
Merci pour vos remarques!
Grâce à vos avis je m'oriente sur un numéro 3 un poil plus lisible, donc je l'ai repris en créant un contraste plus fort sur les deux éléments de la coque : l'avant est passé en violet rouge (voir à droite).
Qu'en pensez-vous?
Pour le calibrage des couleurs je vous recolle un comparatif avec le 4.
Grâce à vos avis je m'oriente sur un numéro 3 un poil plus lisible, donc je l'ai repris en créant un contraste plus fort sur les deux éléments de la coque : l'avant est passé en violet rouge (voir à droite).
Qu'en pensez-vous?
Pour le calibrage des couleurs je vous recolle un comparatif avec le 4.
C'est très chouette Et je préfère le premier que tu as fait, le second n'est plus assez contrasté.
Pour les couleurs, un peu comme dans le film Abyss, avec les "Aliens" qui changent de couleur en fonction de l'humeur.
Ça peut être sympa de varier légèrement.
Pour les couleurs, un peu comme dans le film Abyss, avec les "Aliens" qui changent de couleur en fonction de l'humeur.
Ça peut être sympa de varier légèrement.
Pas con le gars!
personnellement JE LIKE a fond pour la 3 eme option
mais sur la deuxième photo je prefere celle de gauche
mais sur la deuxième photo je prefere celle de gauche
izydroph- Messages : 501
J'suis aussi plutot pour les lumières roses. Par contre j'aime bien le contraste de celui qui a les lumières bleu (contraste avec le violet de l'avant.). Peut-être contraster du coup les "roses" avec du bleu à l'avant ?
Bisou.
Bisou.
Kirou a écrit:J'suis aussi plutot pour les lumières roses. Par contre j'aime bien le contraste de celui qui a les lumières bleu (contraste avec le violet de l'avant.). Peut-être contraster du coup les "roses" avec du bleu à l'avant ?
Bisou.
J'y pensais aussi!
Ca pourrait être effectivement pas mal...Tu nous repostes une photo si tu fais un test de ce genre?
Anvil- Messages : 102
je suis en train de tripper sur un site : http://abysses.mnhn.fr/abysses.php
Princeps- Messages : 1361
Merci pour le lien, c'est top... du coup j'ai plein d'autres idées...
Sinon voici les derniers tests avec un poil plus de détails apportés par les petites lumières sur le poste de pilotage.
Je pense me fixer sur le 3e qui est légèrement plus clair que le 1 tout en restant gris/violet/bleu.
Sinon voici les derniers tests avec un poil plus de détails apportés par les petites lumières sur le poste de pilotage.
Je pense me fixer sur le 3e qui est légèrement plus clair que le 1 tout en restant gris/violet/bleu.
Dommage la photo est floue
Mais le dernier est plus contrasté et selon moi à le meilleur rendu pour cette échelle. Il fera moins pavé sombre et tâches roses à 1m
Mais le dernier est plus contrasté et selon moi à le meilleur rendu pour cette échelle. Il fera moins pavé sombre et tâches roses à 1m
Oui, c'est flou : la tablette c'est naze pour la macro...
Tapote sur ton écran le sujet, elle fera la mise au point et utilise un fond uni. Là ton capteur doit être paumé pour sa mise au point.
De toute façon essayer de faire de la macro sur quatre sujets simultanés c'est chaud
De toute façon essayer de faire de la macro sur quatre sujets simultanés c'est chaud
La mise au point est faite... elle ne prend pas la macro. En fait je ne sors pas tout le matos pour une photo prise sur le fil.
En fait la netteté n'a pas tellement d'importance puisque je ne cherche qu'un schéma de couleurs.
En fait la netteté n'a pas tellement d'importance puisque je ne cherche qu'un schéma de couleurs.
Pour toi je ne doute pas que la photo n'est pas d'importance...puisque tu les as sous les yeux
Mais comme tu nous sollicite pour connaître notre avis et que la nuance est faible entre les modèles, autant que les photos soient nettes
Ce qui était moins le cas sur les photos précédentes ou il s'agissait de donner un avis sur les effets lumineux de différentes couleurs
Mais comme tu nous sollicite pour connaître notre avis et que la nuance est faible entre les modèles, autant que les photos soient nettes
Ce qui était moins le cas sur les photos précédentes ou il s'agissait de donner un avis sur les effets lumineux de différentes couleurs
Après des p'tits trous...
Des magnets pour le socle...
Du Duro...
Une tige transparente et du mortier de structure Liquitex...
... je replace mes antigrav dans une position dynamique...
(J'ai sculpté quelques éléments en-dessous depuis.)
Avec quelques tentacules!
Des magnets pour le socle...
Du Duro...
Une tige transparente et du mortier de structure Liquitex...
... je replace mes antigrav dans une position dynamique...
(J'ai sculpté quelques éléments en-dessous depuis.)
Avec quelques tentacules!
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16