X-Wing
+8
Bawon Samdi
Solosub
Grouchy
Letchaï
Panzer Nounours
Cobalt
chris0308
VonMeisten
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: X-Wing
Ayé les bestiaux sont arrivés: boite de base + y-wing + x-wing + tie advanced.
Donc 6 vaisseaux et de quoi faire pas mal de batailles. J organiserai qq parties pour ceux qui voudront découvrir le jeu (mais pas tout de suite car c'est la folie en ce moment).
Donc 6 vaisseaux et de quoi faire pas mal de batailles. J organiserai qq parties pour ceux qui voudront découvrir le jeu (mais pas tout de suite car c'est la folie en ce moment).
Bawon Samdi a écrit:Ayé les bestiaux sont arrivés: boite de base + y-wing + x-wing + tie advanced.
Fait nous un "open box" avec les photos du contenu
Lors de l'Odit à erqueline, la starter et 3 vaisseaux 82€
Plus cher que la boite de base de 40K
Par rapport à Star wars miniature, c'est prohibitif ! (et pourtant je suis un fan de Star Wars depuis 1977).
J'ai craqué aussi.
Problème: c'est mon cadeau de noël...
Bawon, quand tu veux pour une partie découverte
Problème: c'est mon cadeau de noël...
Bawon, quand tu veux pour une partie découverte
Letchaï- Messages : 1348
Ok, je vais voir pour faire ça. Mais il existe quelques sites qui te proposent des choses similairesSolosub a écrit:Fait nous un "open box" avec les photos du contenu
Starter + 3 vaisseaux: 67€ sur Fungamesnet.fr (franco de port)Lors de l'Odit à erqueline, la starter et 3 vaisseaux 82€
J'ai lu les règles. Ca a l'air vraiment bon.
Le matos est de qualité (cartes épaisses, pions sur carton dur), même la boîte a de la gueule.
La quantité de matos est impressionnante au premier abord, mais le jeu semble fluide et pas trop lourd. Les règles sont très claires et bien écrites. C'est simple et dynamique, mais assez tactique, tout ce que j'aime
Bon je vous en dirai plus après quelques parties, mais vraiment, gros coup de coeur.
J'ai trouvé un proxy de faucon millenium, reste à trouver les règles...
Et faut que je me fabrique un tapis de jeu !
Bawon je le redis, c'est quand tu veux pour un test
Le matos est de qualité (cartes épaisses, pions sur carton dur), même la boîte a de la gueule.
La quantité de matos est impressionnante au premier abord, mais le jeu semble fluide et pas trop lourd. Les règles sont très claires et bien écrites. C'est simple et dynamique, mais assez tactique, tout ce que j'aime
Bon je vous en dirai plus après quelques parties, mais vraiment, gros coup de coeur.
J'ai trouvé un proxy de faucon millenium, reste à trouver les règles...
Et faut que je me fabrique un tapis de jeu !
Bawon je le redis, c'est quand tu veux pour un test
Bon, on compte sur toi pour nous en dire plus ... avec un petit compte rendu d'une partie !!!
Allez, une ouverture de boite vite fait.
D'abord une photo des principaux éléments (la fig infinity je l'ai mise pour l'échelle, c'est du 30mm)
Les vaisseaux
Bonne facture, en dur, assez solide (quoique j'éviterais de trop les malmener quand même). Pour la peinture, je suis relativement déçu. Relativement car je m'attendais à un truc énorme (OK je prenais peut-être mes désirs pour des réalités) alors que c'est juste bien. Le pied accueille un résumé des stats du pilote et dispose de petits guides pour caler les gabarit de déplacements
Les gabarits
Servent pour les manoeuvres. Carton épais et bien imprimé.
On ne mesure pas avec les gabarits avant de choisir sa manoeuvre, il faut donc le compas dans l'oeil.
Disque de manoeuvre
Il est propre à chaque type de vaisseau pour refléter leur manoeuvrabilité et leur vitesse spécifiques. Il permet de choisir secrétement la manoeuvre de chaque vaisseau.
Pions
De même facture que les gabarits. Certains représentent des états d'autres sont utiliser comme objectifs de scénarios.
Dés
6d10 avec des faces spécifiques au jeu. Ils sont utilisés pour les combats.
Cartes
Elles sont de 3 types
1/ Les (grandes) cartes pilotes qui fixent les différentes statistiques du vaisseau, sa valeur en PA et les améliorations qu'on peut lui apporter
2/ Les (petites) cartes améliorations ayant chacune un coût venant s'ajouter à la valeur du vaisseau (arme secondaire, droïde de réparation, sang froid du pilote, ...)
3/ Les (petites) cartes de dégâts qui s'utilisent face cachées pour comptabiliser le nombre d'impacts encaissés ou face visible pour appliquer un effet spécifique en cas de coup critique (pilote blessé, restriction de mouvement, début d'incendie, ...)
Livrets
Un quickstart et un livret de règle. Ce dernier comporte aussi 3 scénarios fixant les forces en présence et leurs équipements.
Il y a plusieurs exemples illustrés et la dernière page est un résumé des phases de jeu et des principales actions.
Avis global
Le contenu est excellent et le prix ne me choque pas particulièrement. Je crains plus pour l'accumulation avec la kyrielle de vaisseaux qui ne manquera pas d'arriver par boosters.
Les recommandations en matière de terrain sont assez floues. 90x90 avec 3 vaisseaux, plus grand si on met plus de vaisseaux ... C'est à peu pret tout. Les scénarios sont peu nombreux, n'intègrent pas les nouveaux vaisseaux des boosters et ces derniers ne comptent pas de scénarios additionnels. Brefs, les nouveaux vaisseaux ne servent que pour de la baston. C'est un peu dommage, j'espère qu'on aura l'opportunité de jouer la poursuite Darth Vader / Luke lors de la bataille de Yavin ...
Les boosters intègrent: un vaisseau, un disque de manoeuvres spécifique, quelques marqueurs état supplémentaires, 4 cartes pilotes et quelques équipements
Bien sûr cet avis ne repose que sur l'aspect général du matériel proposé. Pour savoir si le ramage se rapporte au plumage, va falloir tester ...
D'abord une photo des principaux éléments (la fig infinity je l'ai mise pour l'échelle, c'est du 30mm)
Les vaisseaux
Bonne facture, en dur, assez solide (quoique j'éviterais de trop les malmener quand même). Pour la peinture, je suis relativement déçu. Relativement car je m'attendais à un truc énorme (OK je prenais peut-être mes désirs pour des réalités) alors que c'est juste bien. Le pied accueille un résumé des stats du pilote et dispose de petits guides pour caler les gabarit de déplacements
Les gabarits
Servent pour les manoeuvres. Carton épais et bien imprimé.
On ne mesure pas avec les gabarits avant de choisir sa manoeuvre, il faut donc le compas dans l'oeil.
Disque de manoeuvre
Il est propre à chaque type de vaisseau pour refléter leur manoeuvrabilité et leur vitesse spécifiques. Il permet de choisir secrétement la manoeuvre de chaque vaisseau.
Pions
De même facture que les gabarits. Certains représentent des états d'autres sont utiliser comme objectifs de scénarios.
Dés
6d10 avec des faces spécifiques au jeu. Ils sont utilisés pour les combats.
Cartes
Elles sont de 3 types
1/ Les (grandes) cartes pilotes qui fixent les différentes statistiques du vaisseau, sa valeur en PA et les améliorations qu'on peut lui apporter
2/ Les (petites) cartes améliorations ayant chacune un coût venant s'ajouter à la valeur du vaisseau (arme secondaire, droïde de réparation, sang froid du pilote, ...)
3/ Les (petites) cartes de dégâts qui s'utilisent face cachées pour comptabiliser le nombre d'impacts encaissés ou face visible pour appliquer un effet spécifique en cas de coup critique (pilote blessé, restriction de mouvement, début d'incendie, ...)
Livrets
Un quickstart et un livret de règle. Ce dernier comporte aussi 3 scénarios fixant les forces en présence et leurs équipements.
Il y a plusieurs exemples illustrés et la dernière page est un résumé des phases de jeu et des principales actions.
Avis global
Le contenu est excellent et le prix ne me choque pas particulièrement. Je crains plus pour l'accumulation avec la kyrielle de vaisseaux qui ne manquera pas d'arriver par boosters.
Les recommandations en matière de terrain sont assez floues. 90x90 avec 3 vaisseaux, plus grand si on met plus de vaisseaux ... C'est à peu pret tout. Les scénarios sont peu nombreux, n'intègrent pas les nouveaux vaisseaux des boosters et ces derniers ne comptent pas de scénarios additionnels. Brefs, les nouveaux vaisseaux ne servent que pour de la baston. C'est un peu dommage, j'espère qu'on aura l'opportunité de jouer la poursuite Darth Vader / Luke lors de la bataille de Yavin ...
Les boosters intègrent: un vaisseau, un disque de manoeuvres spécifique, quelques marqueurs état supplémentaires, 4 cartes pilotes et quelques équipements
Bien sûr cet avis ne repose que sur l'aspect général du matériel proposé. Pour savoir si le ramage se rapporte au plumage, va falloir tester ...
Si je peux apporter mon grain de sel...Je suis globalement d'accord avec Bawon Samdi: bon matos.
A titre de comparaison, Boite de base 49$ (AUD) lors d'une convention (environ 40€ au cours actuel), les vaisseaux supplémentaires sont annoncés à 14.95$ (soit environ 12€).
Le jeu: je n'ai fait qu'un affrontement simple 1 X-Wing avec 1 pilote "Red Squadron" contre 2 chasseurs TIE (Academy Pilot). Très rapide, même en lisant les règles (moins de 30' pour 6 ou 7 tours).
Pour info, le X-Wing s'est fait pulvériser mais ça n'est pas significatif.
Mon avis: la mécanique a l'air bien huilée. En quelques tours on ne regarde plus les règles (pour un engagement très simple il est vrai).
Je suis content d'avoir acheté ce jeu. Je pense qu'il offre d'immenses possibilités pour ceux cherchant à construire des scenarii. Il sera néanmoins, sans doute nécessaire de créer ses propres règles de campagne et d'amélioration et d'amélioration.
Voilà, je vous en dis plus dès que j'ai eu l'occasion de jouer à plus grande échelle.
A titre de comparaison, Boite de base 49$ (AUD) lors d'une convention (environ 40€ au cours actuel), les vaisseaux supplémentaires sont annoncés à 14.95$ (soit environ 12€).
Le jeu: je n'ai fait qu'un affrontement simple 1 X-Wing avec 1 pilote "Red Squadron" contre 2 chasseurs TIE (Academy Pilot). Très rapide, même en lisant les règles (moins de 30' pour 6 ou 7 tours).
Pour info, le X-Wing s'est fait pulvériser mais ça n'est pas significatif.
Mon avis: la mécanique a l'air bien huilée. En quelques tours on ne regarde plus les règles (pour un engagement très simple il est vrai).
Je suis content d'avoir acheté ce jeu. Je pense qu'il offre d'immenses possibilités pour ceux cherchant à construire des scenarii. Il sera néanmoins, sans doute nécessaire de créer ses propres règles de campagne et d'amélioration et d'amélioration.
Voilà, je vous en dis plus dès que j'ai eu l'occasion de jouer à plus grande échelle.
M- Messages : 538
Pour ceux que sa tente je peux ramener mes Xwing j'ai se qu'il faut pour jouer a plusieur ^^
Comme personne ne m'a répondu sur le fil saga, je suis partant JC !
Une petite partie de x-wing, je serai là vers 20h40 ça irait ?
Une petite partie de x-wing, je serai là vers 20h40 ça irait ?
tres simple a prendre en main ....(les regles ^^ bien sur)
sinon comme dirait notre GAG national l’étoile de la mort....
un jeu fun et dynamique, prochaine partie je lance un scenar :
attaque de l'etoile de la mort
j'ai de quoi faire jouer 4 personnes
4 tie
1 tie advanced
5 X wing
2 Ywing
sinon comme dirait notre GAG national l’étoile de la mort....
un jeu fun et dynamique, prochaine partie je lance un scenar :
attaque de l'etoile de la mort
j'ai de quoi faire jouer 4 personnes
4 tie
1 tie advanced
5 X wing
2 Ywing
Trés bon jeu! Malgré l'univers Star wars,j'avais souvenir d'un jeu reposant un peu sur les même mecaniques basés sur des avions de la premiere ou seconde guerre mondiale qui m'avait peu plu,ce qui m'avait donné peu d'envie envers ce jeu...
Mais la,je me suis vraiment bien amusé!Et puis ,jouer Luke Skywalker, esquiver des attaques ennemies grace à la force et reparer son X-wing grace à R2D2 ça n'a pas de prix (oui,j'ai gagné )
Mais la,je me suis vraiment bien amusé!Et puis ,jouer Luke Skywalker, esquiver des attaques ennemies grace à la force et reparer son X-wing grace à R2D2 ça n'a pas de prix (oui,j'ai gagné )
Gag- Messages : 444
d'où le:Gag a écrit:Trés bon jeu! Malgré l'univers Star wars,j'avais souvenir d'un jeu reposant un peu sur les même mecaniques basés sur des avions de la premiere ou seconde guerre mondiale qui m'avait peu plu,ce qui m'avait donné peu d'envie envers ce jeu...
Kirou a écrit:Ils ont fait encore plus de bruit qu'un match de blood bowl...
Effectivement très bon jeu !
On s'est bien marré, c'est plutôt tactique bien que facile à prendre en main (en 2 tours de jeu on a cerné les règles).
Avec plein de vaisseaux ça doit être l'éclate !
JC je réserve une place ^^
C'est un peu chiant d'avoir que 3 dés de chaque par contre, on se retrouve souvent à devoir en lancer 4, d'où l'intérêt d'acheter une deuxième boîte de base...
Les dés sont aussi vendu séparément. Mais avec deux joueurs qui ont chacun un starter je pense qu'on doit s'en sortir sans ça.
Autrement tu as une apli (4€99 quand même) pour jeter les dés depuis ton iPhone ou ton androïd
....mais Solosub....que fais-tu a répondre sur ce maléfique sujet ?....non tu n'achètera pas Xwing....
JC....Letchai...sortez de mon esprit
....mais Solosub....que fais-tu a répondre sur ce maléfique sujet ?....non tu n'achètera pas Xwing....
Dernière édition par Solosub le Mar 16 Oct 2012 - 9:16, édité 1 fois
Salut tout le monde
Prochaine sortie et ma prochaine commande
Tie interceptor
A wing
Slave drone
et le faucon
le jeu fais un carton car millénium est en rupture de stock
PS: nico je vais quand même avoir le starter que tu aura demander ^^
Je fais le vendredi ..... a venir le scénario étoile de la mort
Date a voir avec les joueurs
-Moi
-Nico
-
-
Prochaine sortie et ma prochaine commande
Tie interceptor
A wing
Slave drone
et le faucon
le jeu fais un carton car millénium est en rupture de stock
PS: nico je vais quand même avoir le starter que tu aura demander ^^
Je fais le vendredi ..... a venir le scénario étoile de la mort
Date a voir avec les joueurs
-Moi
-Nico
-
-
Dernière édition par Cobalt le Mar 16 Oct 2012 - 19:28, édité 1 fois
Aaaaargh j'pensais pas que tu ferais ça si vite, je suis déjà pris le 26 :/
Et après c'est la veille du tournoi battle...
Shit !
Et le faucon déjà en rupture ! oO Ils ont commencé les précos ? Parce que ça sort qu'en décembre (en VO, et janvier en français normalement)
Et après c'est la veille du tournoi battle...
Shit !
Coooool ! Un p'tit Y-wing, c'possible ?Cobalt a écrit:PS: nico je vais quand même avoir le starter que tu aura demander ^^
Et le faucon déjà en rupture ! oO Ils ont commencé les précos ? Parce que ça sort qu'en décembre (en VO, et janvier en français normalement)
Euh, non merci ^^Solosub a écrit:Autrement tu as une apli (4€99 quand même) pour jeter les dés depuis ton iPhone ou ton androïd
Oh mais tu sais tu peux jouer au jeu sans l'acheter hein, on a ce qu'il faut (pour te faire craquer)Solosub a écrit:....mais Solosub....que fais-tu a répondre sur ce maléfique sujet ?....non tu n'achètera pas Xwing....
Oh mais tu sais tu peux jouer au jeu sans l'acheter hein, on a ce qu'il faut (pour te faire craquer) [/quote]Solosub a écrit:....mais Solosub....que fais-tu a répondre sur ce maléfique sujet ?....non tu n'achètera pas Xwing....
C'est vrai qu'il faudrait que test ça un jour
Solosub a écrit:
C'est vrai qu'il faudrait que test ça un jour
Pas de souci !
Euh .. il y avait pas une partie le 26 qui se programmait ici ? Je ne retrouve plus les post.
En tout cas je serai dispo ce jour là pour une partie
En fait, quand JC parle de Millenium, il parle du distributeur du jeu (car c'est son nom) et non pas du Faucon Millenium qui lui n'est pas encore dispo (même en préco il me semble)
En tout cas je serai dispo ce jour là pour une partie
Il m'a fallu un temps pour comprendre de quoi tu parlais.Letchaï a écrit:
En fait, quand JC parle de Millenium, il parle du distributeur du jeu (car c'est son nom) et non pas du Faucon Millenium qui lui n'est pas encore dispo (même en préco il me semble)
Salut
si si il y a une partie de prevu le 26 sauf que se sera pas le scenar etoile de la....mort
il y a moi
gag
Bawon
allez encore un ptitetre m'sieur Solosub
Bawon a raison c'est le distributeur qui est en rupture, le jeux a tres bien fonctionné
si si il y a une partie de prevu le 26 sauf que se sera pas le scenar etoile de la....mort
il y a moi
gag
Bawon
allez encore un ptitetre m'sieur Solosub
Bawon a raison c'est le distributeur qui est en rupture, le jeux a tres bien fonctionné
Pourquoi pas l'etoile de la mort?
Je veus jouer ce scenario moi ^^
Je veus jouer ce scenario moi ^^
Gag- Messages : 444
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3