01/07 : 1ere campagne test
+9
Le Francgauloisceltic
Dudu
arkis
Tzeentch
Gilthanas
Daïr Daulaween
Dahey
TALRI113
Tjallodin
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
500pts
salut si tu a de la place et vue que je vais cotiser vendredi prochain . donc je vais voir pour faire une liste pour que tu me disse de changer ou pas o cas ou merci a++ loic
Loic- Messages : 79
Re: 01/07 : 1ere campagne test
Loic a écrit:salut si tu a de la place et vue que je vais cotiser vendredi prochain . donc je vais voir pour faire une liste pour que tu me disse de changer ou pas o cas ou merci a++ loic
Ben deux choses l'une :
*la première c'est que pour la campagne test en elle-même nous sommes complet ; donc c'est plus possible... ^^'" Mais je parle bien de campagne test, pas de la vrai campagne qui commencera en septembre
* la seconde est que nous avons donc pas la grande salle ce vendredi ci... donc je crains que nous ne puissions jouer la campagne test cette semaine ci (je peux toutefois apporter ce que j'ai fait comme règle et la carte pour vous montrer).
Concernant ce second point, que voulez vous faire ce vendredi du coup ?
Je pensais donc apporter les règles et vous présenter tout ça et ensuites faire un autre jeu (zombie, mordheim, magic, ..? à voir avec vous 5).
Tjallodin- Ancien Admin
Euh, ben me concernant, faire 1h de route, ca m'embête un peu ... :/
Je vais voir ça avec Sandrine et Nico et je vous tiens au courant. Je vous aurez bien proposé de jouer à la maison, mais je n'ai que deux tables ...
Je vais voir ça avec Sandrine et Nico et je vous tiens au courant. Je vous aurez bien proposé de jouer à la maison, mais je n'ai que deux tables ...
Tzeentch- Modérateur
Toi qui vois Arnaud, tiens moi vite au courant ; si t'es là on avise sinon Mordheim avec Dahey ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Finalement, je fait une partie de KoW "découverte" chez moi avec Nicolas (ben il avait réservé son vendredi alors autant en profiter )
Tzeentch- Modérateur
Oki tant pis
Reste à voir ce que va faire notre Dudu ^^
Reste à voir ce que va faire notre Dudu ^^
Tjallodin- Ancien Admin
je viens demain. On discutera des règles de campagne, mais il faudrait que tu ramènes tout ça en format papier pour avoir du concret à se mettre sous la dent.
Ensuite, je veux bien vous regarder jouer à mordhiem, c'est un jeu qui m'intéresse, mais pas envie de jouer pour une première.
Dudu
Ensuite, je veux bien vous regarder jouer à mordhiem, c'est un jeu qui m'intéresse, mais pas envie de jouer pour une première.
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
je confirme que je viendrai bien en skaven et non en ogre comme j'avais pu le laisser entendre !
Dudu- Modérateur WBattle
bonjours a tous je voudrais bien essayé avec une armée comme celle ci sa
seigneur
1 sorciere
niv 1 + livre de furion(15pts) 115pts
base
20 lanciers
etat major (15pts)
boucliers 155pts
10 arbaletriers
etat major (20pts) 120pts
spécial
5 guardes noirs
etat major(35pts) 100pts
seigneur
1 sorciere
niv 1 + livre de furion(15pts) 115pts
base
20 lanciers
etat major (15pts)
boucliers 155pts
10 arbaletriers
etat major (20pts) 120pts
spécial
5 guardes noirs
etat major(35pts) 100pts
izydroph- Messages : 501
Liste de Nicolas :
Héros
Mage + baguette d'argent
110pts
Base
10 gardes maritimes avec bouclier EC
150pts
Spécial
14 Maîtres des épées EMC
240pts
Liste de Sandrine :
Héros
Prêtre Skink avec anneau de rebis de ruine
90pts
Base
12 Skinks sarabacane C 90pts
10 guerriers saurus EMC 140pts
Spécial
7 Skinks Caméléons C 90pts
Voilà
Héros
Mage + baguette d'argent
110pts
Base
10 gardes maritimes avec bouclier EC
150pts
Spécial
14 Maîtres des épées EMC
240pts
Liste de Sandrine :
Héros
Prêtre Skink avec anneau de rebis de ruine
90pts
Base
10 guerriers saurus EMC 140pts
Spécial
7 Skinks Caméléons C 90pts
Voilà
Tzeentch- Modérateur
Alors ^^
Nico -> ok
Sandrine -> si les skinks caméleons vont par 7 : ok
Dudu : j'ai pas ta liste ^^
Izy : désolé mais la campagne test est bouclé, nous sommes complet. Je t'invite à t'inscrire pour la vraie campagne qui débutera vers septembre (aout ?) en postant une liste comme les autres ont fait.
Nico -> ok
Sandrine -> si les skinks caméleons vont par 7 : ok
Dudu : j'ai pas ta liste ^^
Izy : désolé mais la campagne test est bouclé, nous sommes complet. Je t'invite à t'inscrire pour la vraie campagne qui débutera vers septembre (aout ?) en postant une liste comme les autres ont fait.
Tjallodin- Ancien Admin
héros
unité de base
unité spéciale
J'ai modifié un peu ma liste originelle. J'ai viré 2 corsaires et les arbalètes de poing, et j'ai pris 2 arba en plus à la place. Voilà j'ai moins de tir, enfin c'est relatif car les arba de poing c'est du 8 pas. ^^
1 Sorcière (135pts) : Fiachnà Cillìn
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Pendentif de Khaeleth (35pts);
unité de base
10 Corsaire (120pts) : Eibhlinn
coût : 10x10pts = 100pts
règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
équipement/options : Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);
12 Arbalétriers Elfes Noirs (137pts) :
coût : 12x10pts = 120pts
règles spéciales : Haine éternelle;
équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
équipement/options : Maître du Guet(5pts); Bouclier(12pts);
unité spéciale
5 Ombres (108pts) : Ceilin
coût : 5x16pts = 80pts
règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
équipement/options : Armures légères(5pts); Ombre sanglante(18pts); Arme de base additionnelle(5pts);
J'ai modifié un peu ma liste originelle. J'ai viré 2 corsaires et les arbalètes de poing, et j'ai pris 2 arba en plus à la place. Voilà j'ai moins de tir, enfin c'est relatif car les arba de poing c'est du 8 pas. ^^
Dahey- Messages : 118
Nickel Dahey
Tjallodin- Ancien Admin
Oups, pas vu qu'il était nécessaire de mettre sa liste !
Je répare donc mon tord.
Un Chef Skaven :
- hallebarde
- armure de fer-d'argent
=> 92 points
26 Guerriers des Clans :
- Lances et boucliers
- EMC
- Lance-Feu
=> 220 points
40 Esclaves :
- Le petit monstre
=> 82 points
2 Rats-Ogres :
- Le Gros monstre
=> 103 points
Je répare donc mon tord.
Un Chef Skaven :
- hallebarde
- armure de fer-d'argent
=> 92 points
26 Guerriers des Clans :
- Lances et boucliers
- EMC
- Lance-Feu
=> 220 points
40 Esclaves :
- Le petit monstre
=> 82 points
2 Rats-Ogres :
- Le Gros monstre
=> 103 points
Dernière édition par Dudu le Jeu 30 Juin 2011 - 8:01, édité 1 fois
Dudu- Modérateur WBattle
Et la première liste invalide vient de notre Dudu !!!
Dis tu dois toujours avoir un chmpion dans tes unités quand c'est possible ; donc tes esclaves doivent avoir leur Grande-Pattes et les rats ogre doivent avoir heu... tiens bonne question. Rat ogre champion ? Pas le corrupteur, ca serait trop lourd.
EDIT : ups
J'ai édité ma liste. Hihi j'aurai une fig avec un profil de seigneur à 500 points, niark niark niark.
Dis tu dois toujours avoir un chmpion dans tes unités quand c'est possible ; donc tes esclaves doivent avoir leur Grande-Pattes et les rats ogre doivent avoir heu... tiens bonne question. Rat ogre champion ? Pas le corrupteur, ca serait trop lourd.
EDIT : ups
J'ai édité ma liste. Hihi j'aurai une fig avec un profil de seigneur à 500 points, niark niark niark.
Tjallodin- Ancien Admin
Je risques d'être un peu en retard ce soir. Un gros imprévu inévitable.
Dahey- Messages : 118
Heu oki. Vers quelle heure penses tu être là ?
Tjallodin- Ancien Admin
Oki ouf. Tant que c'est pas 21h30 ... :p
Tjallodin- Ancien Admin
Je n'avais pas eu le temps de faire un retour de la campagne test que nous avions fait en début juillet. C'est chose faite avec ce post :
Nous étions 4 testeurs : Dudu (et ses skavens), Dragopot (et son chaos), Dahey (et ses Elfes noirs) et moi même (avec une armée de dryades :p).
Rapidement après avoir expliqué la manière de jouer via la carte, il nous est apparu clairement pas mal de faiblesse. Déjà une personne peut dans un même tour subir plusieurs assaut sur ses terres et lui même en lancer un alors qu'à l'opposé une personne peut ne rien avoir lors d'un tour... Un certain déséquilibre en somme sur la participation des joueurs... Ensuite pas mal de questions de fonctionnements sur l'ordre d'un tour : qui commence, pourquoi ne pas donner des avantages pour les joueurs affaiblit, etc... Pareil pour la carte, ou se situe l'armée ? Que se passe t'il si l'armée est loin lorsque le bastion est attaqué etc...
Bref il nous est vite apparu que le système ne répondait pas a nombre de questions.
Dudu nous a présenté un nouveau système qui a été adopté sur le coup et après test cela rend pas mal
Le système est simple :
Nous aurons (toujours) une carte (à cases hexagonales) représentant le royaume a conquérir avec ses points objectifs (donnant des bonus), ses terres et ses cités. Les joueurs peuvent contrôler chaque case de la carte.
Lors d'un tour de jeu, les jouent dans l'ordre inverse de la puissance de leur royaume (le joueur avec le moins de cases conquis joue en premier, puis le second etc...). En cas d'ex aequo (comme pr le premeir tour) on détermine au dé qui commence.
Un joueur commence sur une citée (son bastion) et à chaque tour de jeu il peut conquérir jusqu'à deux cases libres juxtaposées à son royaume déjà existant. Puis les autres joueurs font de même. Si aucune case libre n'est disponible lors du tour d'un joueur, cette phase n'a pas lieu.
Puis vient la phase de défi. Toujours avec le même ordre de jeu (+ faible au + fort), le joueur dont c'est le tour (attaquant) défi un autre joueur qui n'est pas encore défié ce tour ci (défenseur). Les deux joueurs s'affronteront sur une case déterminé par l'attaquant qui est sur le territoire du défenseur. L'enjeu est le contrôle de cette case :
*Si l'attaquant gagne la partie, la case passe sous son contrôle (même si la case en question n'est pas juxtaposé au bordure de son royaume). Les bonus éventuelle de la case sont retirés de l'armée défenseure et l'armée attaquante en hérite (sauf si mention contraire).
*Si l'attaquant perd la partie, le défenseur peut récupérer la case du territoire de l'attaquant qui est le plus proche de la zone attaqué. Si deux cases sont exaequo en distance c'est au choix de l'attaquant. La case en question ne peut jamais être le bastion d'origine. Si il n'y a que elle : ignorez ce passage. Si la case était une case bonus, ils sont perdus de la même manière que plus haut.
*Si égalités : rien ne se passe.
[A voir] Le bastion d'origine peut être attaqué à condition que le royaume du défenseur soit réduit qu'à cette seule case. L'attaque est de la forme de siège. Si le défenseur perd, son royaume est perdu et il perd la campagne.
Enfin un participant est déclaré vainqueur à partir du moment ou il contrôle au moins la moitié des cases objectifs ou si il est le dernier survivant.
Nous étions 4 testeurs : Dudu (et ses skavens), Dragopot (et son chaos), Dahey (et ses Elfes noirs) et moi même (avec une armée de dryades :p).
Rapidement après avoir expliqué la manière de jouer via la carte, il nous est apparu clairement pas mal de faiblesse. Déjà une personne peut dans un même tour subir plusieurs assaut sur ses terres et lui même en lancer un alors qu'à l'opposé une personne peut ne rien avoir lors d'un tour... Un certain déséquilibre en somme sur la participation des joueurs... Ensuite pas mal de questions de fonctionnements sur l'ordre d'un tour : qui commence, pourquoi ne pas donner des avantages pour les joueurs affaiblit, etc... Pareil pour la carte, ou se situe l'armée ? Que se passe t'il si l'armée est loin lorsque le bastion est attaqué etc...
Bref il nous est vite apparu que le système ne répondait pas a nombre de questions.
Dudu nous a présenté un nouveau système qui a été adopté sur le coup et après test cela rend pas mal
Le système est simple :
Nous aurons (toujours) une carte (à cases hexagonales) représentant le royaume a conquérir avec ses points objectifs (donnant des bonus), ses terres et ses cités. Les joueurs peuvent contrôler chaque case de la carte.
Lors d'un tour de jeu, les jouent dans l'ordre inverse de la puissance de leur royaume (le joueur avec le moins de cases conquis joue en premier, puis le second etc...). En cas d'ex aequo (comme pr le premeir tour) on détermine au dé qui commence.
Un joueur commence sur une citée (son bastion) et à chaque tour de jeu il peut conquérir jusqu'à deux cases libres juxtaposées à son royaume déjà existant. Puis les autres joueurs font de même. Si aucune case libre n'est disponible lors du tour d'un joueur, cette phase n'a pas lieu.
Puis vient la phase de défi. Toujours avec le même ordre de jeu (+ faible au + fort), le joueur dont c'est le tour (attaquant) défi un autre joueur qui n'est pas encore défié ce tour ci (défenseur). Les deux joueurs s'affronteront sur une case déterminé par l'attaquant qui est sur le territoire du défenseur. L'enjeu est le contrôle de cette case :
*Si l'attaquant gagne la partie, la case passe sous son contrôle (même si la case en question n'est pas juxtaposé au bordure de son royaume). Les bonus éventuelle de la case sont retirés de l'armée défenseure et l'armée attaquante en hérite (sauf si mention contraire).
*Si l'attaquant perd la partie, le défenseur peut récupérer la case du territoire de l'attaquant qui est le plus proche de la zone attaqué. Si deux cases sont exaequo en distance c'est au choix de l'attaquant. La case en question ne peut jamais être le bastion d'origine. Si il n'y a que elle : ignorez ce passage. Si la case était une case bonus, ils sont perdus de la même manière que plus haut.
*Si égalités : rien ne se passe.
[A voir] Le bastion d'origine peut être attaqué à condition que le royaume du défenseur soit réduit qu'à cette seule case. L'attaque est de la forme de siège. Si le défenseur perd, son royaume est perdu et il perd la campagne.
Enfin un participant est déclaré vainqueur à partir du moment ou il contrôle au moins la moitié des cases objectifs ou si il est le dernier survivant.
Tjallodin- Ancien Admin
Ben ça m'a l'air sympa c't'affaire !!
On commence quand ?
Godefroy de Boissambre a bien envie de conquérir quelques terres au nom de la Dame !
On commence quand ?
Godefroy de Boissambre a bien envie de conquérir quelques terres au nom de la Dame !
Letchaï- Messages : 1348
Yo merci de la réponse
Pour le début je pensais courant septembre. Le 2 je ne suis pas là, le 9 y'a déjà pas mal de trucs prévus, le 23 y'a du necro et le 30 ne m'arrange pas.
Je propose donc le 16/09 pour la première partie.
Je vais poster l'idée dans le sujet commun.
Pour le début je pensais courant septembre. Le 2 je ne suis pas là, le 9 y'a déjà pas mal de trucs prévus, le 23 y'a du necro et le 30 ne m'arrange pas.
Je propose donc le 16/09 pour la première partie.
Je vais poster l'idée dans le sujet commun.
Tjallodin- Ancien Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2