Tournoie de l'Arène en Juillet.
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Tzeentch
larene
Le Francgauloisceltic
7 participants
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Tournoie de l'Arène en Juillet.
....................................Bonsoir mes Seigneurs.
...Il y a un tournois à Boulogne le 2-07.
...Y a t'il quelcun pour faire équipe avec moi sachant que je prends mes Enfants de la forêt.
Système de Jeu: Warhammer Batailles Fantastiques (WHFB) - Tournoi par équipe
Taille d'équipe: 2 joueurs par équipe
Début: 02/07/11 09:00
Fin: 02/07/11 18:45
Places: 28
Prix de l'inscription: 10 €
Lieu de l'évènement:
magasin l'Arène
10 rue de Folkestone
62200 Boulogne Sur Mer
France
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Il y a un tournois à Boulogne le 2-07.
...Y a t'il quelcun pour faire équipe avec moi sachant que je prends mes Enfants de la forêt.
Système de Jeu: Warhammer Batailles Fantastiques (WHFB) - Tournoi par équipe
Taille d'équipe: 2 joueurs par équipe
Début: 02/07/11 09:00
Fin: 02/07/11 18:45
Places: 28
Prix de l'inscription: 10 €
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10 rue de Folkestone
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...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
.Bonjour à tous,
Comme vous l'a annoncé le Francgauloisceltique , je réorganise un tournoi de Battle le 2 juillet, mais cette fois ci par équipe.
Le format est de 3000 pts, mais comme le tournoi est par équipe les joueurs devront établir une liste de 1500 pts chacun.
Les inscriptions se font sur le T3.
Voici un aperçu des règles et restrictions:
Le tournoi est limité à 28 places.
La clôture des inscriptions est le 25 juin.
Les frais d'inscriptions sont de 10.00e (sandwichs, boisson, 1 café compris). Pour valider l'inscription, il vous faut renvoyer un chèque à l'ordre de l'Arène ainsi que votre liste (détaillée) à l'adresse suivante:
L'Arène
10 rue de Folkestone
62200 Boulogne sur Mer
Règlements du tournois:
Toute l'armée devra être en WYSIWYNG, les armées non peinte mais sous couchés sont tolérées.
Les listes devront établies à partir des livres d'armées « officiels », à savoir:
Empire
Bretonnie
Haut Elfe
Nain
Hommes Lézards
Roi des Tombes
Royaume Ogre
Elfes Sylvains
Orques et Gobs
Elfes Noirs
Démons du Chaos
Hommes Bêtes
Les Guerriers du Chaos
Comte Vampire
Skavens
Le tournois se déroulant en équipe toutes les règles des alliances devront être respectées.
Les armées faisant 1499 pts ne peuvent donner le point restant à leur coéquipier, les points sont perdus...
1500pts d'armée
375 pts de Seigneurs (soit 25% max)
375 pts de héros (soit 25% max)
au moins 375 pts de base (soit au moins 25%)
750 pts de spéciales (soit 50 % max)
375 pts de rares.(soit 25% max)
Les règles seront celles du livre de règles V8 et des livres d'armées pré cités ci dessus
RESTRICTIONS
pas de perso spé,
minimum 2 unités de base (2 unités peuvent être identiques) d'au moins 10 figs,
une seule triplette de spéciale autorisée, (pour les 2 armées)
une seule doublette de rare autorisée, (pour les 2 armées)
pas plus de 750 pts d'unités de tirs par armée (machine de guerre comprise), Les persos peuvent être équipés d'armes de tirs mais ne comptent pas dans cette restriction.
5 machines de guerres maximum (le Tank à Vapeur compte pour 2 tout comme l'Enclume du Destin et le Canon Apo qui ne peuvent être doublé...)
2 monstres autorisés (mais 1 par armée): 1 comme choix de monture et l'autre en tant qu'unité.
Les machines de guerres en choix rare ne peuvent être doublées (mis à part chez les Elfes Noirs et Hauts Elfes)
les domaines de magie devront être déterminés à l'avance (noté sur la liste d'armée) et ne
pourront être changé entre chaque partie (mis à part les sorts)
Les socles devront être officiels.
Malgré les restrictions si une liste est jugée trop « crade », elle sera refusée, tout comme au niveau des équipements magiques ou non des personnages (éviter les combos qui tuent la mort...)
Déroulement:
le tournoi s'effectuera en ronde suisse.
Les scénarios au nombres de 3 vous seront dévoilé le jour J
les parties dureront 2h30.
Les tables mesureront 1,80x1,20m
Les décors seront déjà placés (éviter de les bouger)
venez avec tout le matériel pour jouer (LA, dés, réglé, gabarit...)
8h30: Validation des listes
1ère partie:
9h00-11h30
Pause déjeuner
11h30-12h45
2éme partie
13h00-15h30
3éme partie
16h00-18h30
18h45 remise des prix.
Points de victoire:
Massacre (à partir de 1200pts d'écarts): 20 points
Victoire Majeure (à partir de 600pts d'écarts et jusque 1199 pts): 17 pts
Victoire Mineure (à partir de 300 pts d'écarts et jusque 599 pts): 14 pts
Egalité (entre 0 et 299 pts) : 10 pts
Défaite: 5 pts
La peinture de l'armée sera également notée de 0 à 5.
La notation sera faite par rapport à la peinture, socle travaillé ou non, conversions et également si l'armée est basé sur un thème.
CONVENTIONS SUR LES LIGNES DE VUES:
Les unités bloquent les lignes de vues par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles mêmes ou leur plateau de mouvement.
Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune lignes de vue.
L'infanterie et les bêtes de guerres:
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavalerie et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses.
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas des grandes cibles)
La cavalerie, les chars et l'infanterie monstrueuse:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses.
- bloquent les lignes de vue de l'infanterie, bêtes de guerre, chars, machines de guerre (qui ne sont pas des grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses
La cavalerie monstrueuse et les bêtes monstrueuses:
- bloquent toutes les lignes de vue sauf celles des grandes cibles.
Les Grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grande cible.
Les bâtiments, collines bloquent les lignes de vues de toutes les unités
Les ruines, forêts ne bloquent pas les lignes de vues et apportent un couvert léger.
Pour passer une bonne journée, il vous faudra respecter ces quelques règles de bon sens:
Les joueurs devront être présents dès 8h30 afin de valider les listes.
Le fair play, la bonne humeur et la politesse sont de rigueur, sous peine de perte de points.
Les listes parvenues avant le 18 juin et validées(liste bonne et inscription payée) bénéficiera de + 5 pts pour le tournoi.
En cas de petits creux ou de grande déshydratation, une buvette est à votre disposition.
A bientôt.
L'ARENE je crée, je joue, je collectionne...
En cas de problème, vous pouvez me joindre (Mathieu) au 03 911 807 85 ou larene62@hotmail.fr.
Comme vous l'a annoncé le Francgauloisceltique , je réorganise un tournoi de Battle le 2 juillet, mais cette fois ci par équipe.
Le format est de 3000 pts, mais comme le tournoi est par équipe les joueurs devront établir une liste de 1500 pts chacun.
Les inscriptions se font sur le T3.
Voici un aperçu des règles et restrictions:
Le tournoi est limité à 28 places.
La clôture des inscriptions est le 25 juin.
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L'Arène
10 rue de Folkestone
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Règlements du tournois:
Toute l'armée devra être en WYSIWYNG, les armées non peinte mais sous couchés sont tolérées.
Les listes devront établies à partir des livres d'armées « officiels », à savoir:
Empire
Bretonnie
Haut Elfe
Nain
Hommes Lézards
Roi des Tombes
Royaume Ogre
Elfes Sylvains
Orques et Gobs
Elfes Noirs
Démons du Chaos
Hommes Bêtes
Les Guerriers du Chaos
Comte Vampire
Skavens
Le tournois se déroulant en équipe toutes les règles des alliances devront être respectées.
Les armées faisant 1499 pts ne peuvent donner le point restant à leur coéquipier, les points sont perdus...
1500pts d'armée
375 pts de Seigneurs (soit 25% max)
375 pts de héros (soit 25% max)
au moins 375 pts de base (soit au moins 25%)
750 pts de spéciales (soit 50 % max)
375 pts de rares.(soit 25% max)
Les règles seront celles du livre de règles V8 et des livres d'armées pré cités ci dessus
RESTRICTIONS
pas de perso spé,
minimum 2 unités de base (2 unités peuvent être identiques) d'au moins 10 figs,
une seule triplette de spéciale autorisée, (pour les 2 armées)
une seule doublette de rare autorisée, (pour les 2 armées)
pas plus de 750 pts d'unités de tirs par armée (machine de guerre comprise), Les persos peuvent être équipés d'armes de tirs mais ne comptent pas dans cette restriction.
5 machines de guerres maximum (le Tank à Vapeur compte pour 2 tout comme l'Enclume du Destin et le Canon Apo qui ne peuvent être doublé...)
2 monstres autorisés (mais 1 par armée): 1 comme choix de monture et l'autre en tant qu'unité.
Les machines de guerres en choix rare ne peuvent être doublées (mis à part chez les Elfes Noirs et Hauts Elfes)
les domaines de magie devront être déterminés à l'avance (noté sur la liste d'armée) et ne
pourront être changé entre chaque partie (mis à part les sorts)
Les socles devront être officiels.
Malgré les restrictions si une liste est jugée trop « crade », elle sera refusée, tout comme au niveau des équipements magiques ou non des personnages (éviter les combos qui tuent la mort...)
Déroulement:
le tournoi s'effectuera en ronde suisse.
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les parties dureront 2h30.
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Les décors seront déjà placés (éviter de les bouger)
venez avec tout le matériel pour jouer (LA, dés, réglé, gabarit...)
8h30: Validation des listes
1ère partie:
9h00-11h30
Pause déjeuner
11h30-12h45
2éme partie
13h00-15h30
3éme partie
16h00-18h30
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Points de victoire:
Massacre (à partir de 1200pts d'écarts): 20 points
Victoire Majeure (à partir de 600pts d'écarts et jusque 1199 pts): 17 pts
Victoire Mineure (à partir de 300 pts d'écarts et jusque 599 pts): 14 pts
Egalité (entre 0 et 299 pts) : 10 pts
Défaite: 5 pts
La peinture de l'armée sera également notée de 0 à 5.
La notation sera faite par rapport à la peinture, socle travaillé ou non, conversions et également si l'armée est basé sur un thème.
CONVENTIONS SUR LES LIGNES DE VUES:
Les unités bloquent les lignes de vues par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles mêmes ou leur plateau de mouvement.
Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune lignes de vue.
L'infanterie et les bêtes de guerres:
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavalerie et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses.
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas des grandes cibles)
La cavalerie, les chars et l'infanterie monstrueuse:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses.
- bloquent les lignes de vue de l'infanterie, bêtes de guerre, chars, machines de guerre (qui ne sont pas des grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses
La cavalerie monstrueuse et les bêtes monstrueuses:
- bloquent toutes les lignes de vue sauf celles des grandes cibles.
Les Grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grande cible.
Les bâtiments, collines bloquent les lignes de vues de toutes les unités
Les ruines, forêts ne bloquent pas les lignes de vues et apportent un couvert léger.
Pour passer une bonne journée, il vous faudra respecter ces quelques règles de bon sens:
Les joueurs devront être présents dès 8h30 afin de valider les listes.
Le fair play, la bonne humeur et la politesse sont de rigueur, sous peine de perte de points.
Les listes parvenues avant le 18 juin et validées(liste bonne et inscription payée) bénéficiera de + 5 pts pour le tournoi.
En cas de petits creux ou de grande déshydratation, une buvette est à votre disposition.
A bientôt.
L'ARENE je crée, je joue, je collectionne...
En cas de problème, vous pouvez me joindre (Mathieu) au 03 911 807 85 ou larene62@hotmail.fr.
larene- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Euh, 2h30 pour une partie à 3000pts par équipe ca me parrait court.
Cher Mr de l'arène avez vous pris en compte le résultat du tournois de Loos en Gohelle qui proposé un format similaire le mois dernier ?
Beaucoup de plainte sur les temps. Ici un gros points noir les gens qui joueront full magie/tir seront avantagé car les gens à ce format et avec cette durée dépassé rarement le 4ème tour.
Sinon la même en individuel j'aurais était pour. Par équipe ca me parrait vraiment trop tendu ... je réfléchis
Cher Mr de l'arène avez vous pris en compte le résultat du tournois de Loos en Gohelle qui proposé un format similaire le mois dernier ?
Beaucoup de plainte sur les temps. Ici un gros points noir les gens qui joueront full magie/tir seront avantagé car les gens à ce format et avec cette durée dépassé rarement le 4ème tour.
Sinon la même en individuel j'aurais était pour. Par équipe ca me parrait vraiment trop tendu ... je réfléchis
Tzeentch- Modérateur
- Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Cher Mr Tzeencth,
J'ai bien pris note de vos remarques.
Les listes full tirs et full magie ne seront validées car il peut y avoir des rezfus de listes.
De plus, il ne peut y avoir plus de 5 machines de guerres pour les armées (3000pts). Donc, on ne pourra rencontrer plus de 5 machines de guerre par parties.
Enfin, les armées orientées full magie ne seront pas autorisées.
J'espère avoir répondu à tes questions et espère te voir à ce tournoi.
A bientôt, l'Arène, je crée, je joue, je collectionne...
J'ai bien pris note de vos remarques.
Les listes full tirs et full magie ne seront validées car il peut y avoir des rezfus de listes.
De plus, il ne peut y avoir plus de 5 machines de guerres pour les armées (3000pts). Donc, on ne pourra rencontrer plus de 5 machines de guerre par parties.
Enfin, les armées orientées full magie ne seront pas autorisées.
J'espère avoir répondu à tes questions et espère te voir à ce tournoi.
A bientôt, l'Arène, je crée, je joue, je collectionne...
larene- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Faire équipe avec des traitres ......Il y a un tournois à Boulogne le 2-07.
...Y a t'il quelcun pour faire équipe avec moi sachant que je prends mes Enfants de la forêt.
Enfants de la forêt ... mouais mouais ... Mr à oublié qu'il venait d'Ulthuan ?
Etant donné le format, 1500pts on va être ricrac sachant qu'on doit casé 1 GB chacun.
Je propose de sortir les nobles hauts elfes de Chrace et de me battre à tes cotés pour t'apprendre comment se bat un elfe !
Tzeentch- Modérateur
- Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
.......................Bonsoir Seigneurs du vieux monde.
...Le Seigneur Tzeentch; à écrit.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Le Seigneur Tzeentch; à écrit.
...Des Siècles sont passé et nos Enfants sont né en Athel Loren et nous n'avons plus d’attache par rapport à Ulthuan, et puis garde tes propos pour les Elfes noirs.Faire équipe avec des traitres ...
Enfants de la forêt ... mouais mouais ... Mr à oublié qu'il venait d'Ulthuan ? Grrr
...Et depuis quand un Haut Elfes peut il apprendre quelque chose à un de mes EnfantsJe propose de sortir les nobles hauts elfes de Chrace et de me battre à tes cotés pour t'apprendre comment se bat un elfe !
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Ca m'aurait bien intéressé, mais comme le dit Arnaud, 2h30 par partie, en gros tour 3 on doit arrêter (on l'a vécu avec Quentin il y a 2 ans sur le tournoi de Thierry et on a fait 3 nuls tour 3 alors qu'en continuant, on était bien parti sur les 3 parties...). Donc sans moi !!
En équipe, on met 2 à 3 fois plus de temps à jouer (le déploiement étant super long, la magie idem...)
En équipe, on met 2 à 3 fois plus de temps à jouer (le déploiement étant super long, la magie idem...)
damsetoi- Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Je n'aime ni le temps ni le refus de liste (Les restrictions on sait ce qu'on a, "pas de liste full magie", c'est vague.)
Mais les vacances seront là et si on trouve quelqu'un pour faire équipe avec Cyril (Armée du bien), nous irons tous les trois (GdC, HB pour Miran et moi)
Mais les vacances seront là et si on trouve quelqu'un pour faire équipe avec Cyril (Armée du bien), nous irons tous les trois (GdC, HB pour Miran et moi)
Daïr Daulaween- Messages : 1042
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Yo ! ^^
Perso les batailles en équipes ne m'intéresse guère. Cela sera donc sans moi.
Bon tournoi !
Aurélien
Perso les batailles en équipes ne m'intéresse guère. Cela sera donc sans moi.
Bon tournoi !
Aurélien
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
au final, je me suis inscrit avec Marc. Il a réussi à me convaincre.
J'espère ne pas être déçu par les 2h30 par partie...
Mais pour l'instant, il n'y a pas grand monde........ On enverra donc les listes au dernier moment selon le nombre d'inscrit.... Se déplacer pour 4 équipes, ça ne le fait pas !!
J'espère ne pas être déçu par les 2h30 par partie...
Mais pour l'instant, il n'y a pas grand monde........ On enverra donc les listes au dernier moment selon le nombre d'inscrit.... Se déplacer pour 4 équipes, ça ne le fait pas !!
damsetoi- Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Les parties vont durer 3h au lieu de 2h30.
Les inscriptions vont se faire au dernier moment comme le dernier tournoi, ne craignez pas de m'envoyer vos listes avec le paiement, si le tournoi est annulé je rembourse...
Et inscrivez vous cela motivera les autres joueurs à s'inscrire, c'est l'effet boule de neige...
A bientôt.
L'Arène, je crée, je joue, je collectionne...
Les inscriptions vont se faire au dernier moment comme le dernier tournoi, ne craignez pas de m'envoyer vos listes avec le paiement, si le tournoi est annulé je rembourse...
Et inscrivez vous cela motivera les autres joueurs à s'inscrire, c'est l'effet boule de neige...
A bientôt.
L'Arène, je crée, je joue, je collectionne...
larene- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
messire Pascal, je suis inscrit dans l'équipe : Les oreilles pointues des MLF.
Rejoignez moi
Rejoignez moi
Tzeentch- Modérateur
- Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
..........................Bonsoir à tous.
...Seigneur Tzeetch, je viens de m'inscrire.
...Envoie moi par MP ta liste.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Seigneur Tzeetch, je viens de m'inscrire.
...Envoie moi par MP ta liste.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Retour de cette très bonne journée.
J'étais venu avec du démon (2x5 gargouilles, 27 sangui EMC, 29 horreurs EMC, 1 N2 Tzeench ombre et 1 khorneux F7 save 3+)
Et je tenais avec Marc (2x21 furies E, 38 lanciers EMC, 1 hydre, 1 sorcière N4 ombre dague, 1 PGB inv inversée, 12 arba)
De la dentelle pure !!!
Alors pour le tournoi :
les + :
- orga super sympa et arrangeant (commencer plus tôt pour plus de temps,...)
- de belles tables avec de beaux décors
- nos Adversaires sympas (bien qu'avec les derniers c'était plus tendu !!)
- la bouffe (pour une fois que ce n'était pas des croques !!)
- mon lot (et oui des équarisseurs en + !!!)
- notre résultat (on finit 1er haut la main !!)
- nos points stratégiques avec Marc
- nos bonnes parties de rigolades
les - :
- le trajet (30 min pour aller chez Marc puis 1h30 pour y aller...) mais le jeu en valait la chandelle
- heu ben c'est tout !! Ha si, la prise de tête avec un gars qui nous traite à 2 reprises de tricheurs (alors qu'il avait tord !!) Genre on est des tricheurs... Enfin bon....
Partie 1 contre KO et empire :
Bon difficile de gérer le TaV mais on arrive à charger une unité de 30 GdC avec sangui + hydres et pouff le paquet (vive la GB Cd -2). On laisse le TaV prendre les lanciers et on prend quasi le reste. On pète tout le KO et toutes les machines (3 canons + 2 ingénieurs) de l'impérial.
Victoire majeure pour nous et de bonne partie de rigolade avec ces adversaires. Encore merci pour eux.
(Niveau jet de dé, catastrophique pour moi.... Heureusement on l'a bien joué !!)
Partie 2 contre breto et nain :
Les 2 n'avancent pas. Du coup, je tente le coup d'une charge avec mes sangui sur un pack de nain avec thane et autre perso. Forcément ca passe. Cd -2, il fuit à 3PS, je poursuis à 4 (ouf) mais pas assez pour sortir des lignes de vues des 2 fers de lance qui du coup me chargent de flanc. Aucune attaque sur ma GB (ouf !!) je perds pas mal de figs mais tiens bon. Tour suivant il râte le test de peur et je coup fatalise sa GB et là il perd. Test à 4 réussi sur l'unité avec gégé et râté sur l'autre (damoiselle). L'ydre vient me fuiler un coup de main pour finir. Mar passe les lames sur ses furies (F8) du coup, les autres nain n'osent pas y aller !! Les gargouilles prennent le trébuchet, les tirailleurs et les sergents montés). Heureusement, l'orga nous laisse faire un dernier tour en 10 min qui nous permet de prendre la Victoire majeure pour nous.
Partie 3 contre démon et nain :
là, parte assez facile car les équarisseurs et sangui n'ont pas les persos de khorne. Du coup, je laisse charger les équa suir les sangui qui les one shut !! (et oui, vive le Cd -2 et la haine !!). L'unité de sangui se fait poutrer pas les furies et les chiens se font exploser par l'hydre qui ira chercher un maître ingénieur et une baliste en +. PArtie tendu car 1er tour, je me rend compte que j'ai oublié mes incendiaires. donc là je dis ben temps pis, mais les gars me laissent faire (1 : perdu, 2/3 : flanc gauche, 4/5 : flanc droit et 6 : où je le voulais). Je me dis ok, mais pendant toute la partie, on les entendait chouiner comme quoi, s'il perdait c'était à cause des incendiaires (alors que j'avais décidé de ne pas les bouger de la partie mais de les faire tirer que quand elles étaient à portée et surtout, ça n'a rien changé car j'ai pris en tout 7 ou 8 nains.... Enfin bon) plus le fait de nous avoir dit qu'on était des tricheurs, on en avait un peu râle bol. Mais bon.
On finit quand même par les exploser en massacre.
Du coup, 1er !! Hihih !!
Nos listes étaient vraiment complémentaires et ça nous a pas mal aidé.
Voilou.
A plus
Tom
J'étais venu avec du démon (2x5 gargouilles, 27 sangui EMC, 29 horreurs EMC, 1 N2 Tzeench ombre et 1 khorneux F7 save 3+)
Et je tenais avec Marc (2x21 furies E, 38 lanciers EMC, 1 hydre, 1 sorcière N4 ombre dague, 1 PGB inv inversée, 12 arba)
De la dentelle pure !!!
Alors pour le tournoi :
les + :
- orga super sympa et arrangeant (commencer plus tôt pour plus de temps,...)
- de belles tables avec de beaux décors
- nos Adversaires sympas (bien qu'avec les derniers c'était plus tendu !!)
- la bouffe (pour une fois que ce n'était pas des croques !!)
- mon lot (et oui des équarisseurs en + !!!)
- notre résultat (on finit 1er haut la main !!)
- nos points stratégiques avec Marc
- nos bonnes parties de rigolades
les - :
- le trajet (30 min pour aller chez Marc puis 1h30 pour y aller...) mais le jeu en valait la chandelle
- heu ben c'est tout !! Ha si, la prise de tête avec un gars qui nous traite à 2 reprises de tricheurs (alors qu'il avait tord !!) Genre on est des tricheurs... Enfin bon....
Partie 1 contre KO et empire :
Bon difficile de gérer le TaV mais on arrive à charger une unité de 30 GdC avec sangui + hydres et pouff le paquet (vive la GB Cd -2). On laisse le TaV prendre les lanciers et on prend quasi le reste. On pète tout le KO et toutes les machines (3 canons + 2 ingénieurs) de l'impérial.
Victoire majeure pour nous et de bonne partie de rigolade avec ces adversaires. Encore merci pour eux.
(Niveau jet de dé, catastrophique pour moi.... Heureusement on l'a bien joué !!)
Partie 2 contre breto et nain :
Les 2 n'avancent pas. Du coup, je tente le coup d'une charge avec mes sangui sur un pack de nain avec thane et autre perso. Forcément ca passe. Cd -2, il fuit à 3PS, je poursuis à 4 (ouf) mais pas assez pour sortir des lignes de vues des 2 fers de lance qui du coup me chargent de flanc. Aucune attaque sur ma GB (ouf !!) je perds pas mal de figs mais tiens bon. Tour suivant il râte le test de peur et je coup fatalise sa GB et là il perd. Test à 4 réussi sur l'unité avec gégé et râté sur l'autre (damoiselle). L'ydre vient me fuiler un coup de main pour finir. Mar passe les lames sur ses furies (F8) du coup, les autres nain n'osent pas y aller !! Les gargouilles prennent le trébuchet, les tirailleurs et les sergents montés). Heureusement, l'orga nous laisse faire un dernier tour en 10 min qui nous permet de prendre la Victoire majeure pour nous.
Partie 3 contre démon et nain :
là, parte assez facile car les équarisseurs et sangui n'ont pas les persos de khorne. Du coup, je laisse charger les équa suir les sangui qui les one shut !! (et oui, vive le Cd -2 et la haine !!). L'unité de sangui se fait poutrer pas les furies et les chiens se font exploser par l'hydre qui ira chercher un maître ingénieur et une baliste en +. PArtie tendu car 1er tour, je me rend compte que j'ai oublié mes incendiaires. donc là je dis ben temps pis, mais les gars me laissent faire (1 : perdu, 2/3 : flanc gauche, 4/5 : flanc droit et 6 : où je le voulais). Je me dis ok, mais pendant toute la partie, on les entendait chouiner comme quoi, s'il perdait c'était à cause des incendiaires (alors que j'avais décidé de ne pas les bouger de la partie mais de les faire tirer que quand elles étaient à portée et surtout, ça n'a rien changé car j'ai pris en tout 7 ou 8 nains.... Enfin bon) plus le fait de nous avoir dit qu'on était des tricheurs, on en avait un peu râle bol. Mais bon.
On finit quand même par les exploser en massacre.
Du coup, 1er !! Hihih !!
Nos listes étaient vraiment complémentaires et ça nous a pas mal aidé.
Voilou.
A plus
Tom
damsetoi- Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
HOO hoo félicitations a vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que l'expérience du jeu et des tournois vous a bien aidé sur ce tournoi!!
j'espère que ça c'est bien passé aussi pour arnaud et pascal !
Bravo pour la première place
Chris
Je crois que l'expérience du jeu et des tournois vous a bien aidé sur ce tournoi!!
j'espère que ça c'est bien passé aussi pour arnaud et pascal !
Bravo pour la première place
Chris
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
..................................................Bonjour à tous.
...Et oui Chris0308 pour nous ce la c'est bien passer avec nos liste de bisous nours on a rivaliser face à des liste qui avais des gros pac de malade, je laisse à Arnaud le soin de vous raconté.
...Nous sommes fière d'avoir fini 4 ème.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic
...Et oui Chris0308 pour nous ce la c'est bien passer avec nos liste de bisous nours on a rivaliser face à des liste qui avais des gros pac de malade, je laisse à Arnaud le soin de vous raconté.
...Nous sommes fière d'avoir fini 4 ème.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Coucou,
Eh oui Chris, ca ne c'est pas trop mal finit pour nous, on prends la 4ème place, domage un cran plus haut il y avait les lots, mais c'est très honorable comme place avec nos listes plutôt cool
Les plus du tournois :
- Le cadre sympas (pause en plein air devant le port de plaisance de boulogne)
- Un chrono respécté
- Un scénario de la tour qui m’intéresse vivement
- Des adversaires sympas (5/6 ^^)
Les moins :
- Pas trop de choix niveau bouffe (je dit pas que le sandwich était pas bon, merci à Pascal au passage d'avoir prit mes crudités)
- Manque un poil d'arbitrage
- Manque d'un scénario de contrôle de zone (qui nous aurait permis de finir 3ème peut être )
Nos listes :
HE :
Noble 2+ invu5+ Arme lourde
Noble GB 4+, -1 contre le tir, annule la première touche subbie, Arme lourde, att magique pour toute l'unité
base
25 lanciers EMC + bannière de guerre
10 Archers Musicien
Spé :
25 Lions Blancs EMC bannière de sorcellerie (l'unité la plus fumé qu'on avait)
6 Maîtres des Epées
6 Maîtres des Epées
7 Garde Phénix
Rare
1 Grand Aigle
ES
N3 de la Vie sur GA -1cd rayon 6ps invu 3+ (perdu si raté une fois)
Noble GB 2+
Noble touche sur 6+ en défit, -1 CD si blesse une fois
Base
16 gardes EMC
8 dryades
5 chevalier sylvain
Spé
5 danseurs de guerre M
3 guerriers faucon
6 chevalier kurnous EMC
Rare
1 Grand Aigle
1ère partie contre GdC/CV
Partie magnifiquement mener contre des débutants un peu dommage, mais ils tombent dans tous les pièges qu'on tends, j'arrache tour 3 le héro vampire au résultat de cac pendant que Pascal clou le carrosse noir de flanc
C'est une bataille rangé classique, je perds env 200pts et pascal 0 ! eux 1300 c'est une victoire majeur pour nous
Listes très agréable en face, juste un carosse noir, un N3 faille dans un pack de 20 guerriers de Tzeentch et 2 spèctres plus banshie à gérer, le reste est soft (2x20 sque EMC, 5 chevalier maraudeurs, necro sur charette et des dragons ogres)
2ème bataille contre ... GDC/CV ...
Bon là c'est pas la même, deux listes trés proche
CV : Seigneur vampire N4 dans un pack de 35 lanciers EMC avec rois revenant GB et vampire héros, 20 zombies EM, Wargulf, 3 nués d'esprits
GdC : Héros sur palanquin de Nurgle avec I10, héros GB à pied, Seigneur du chaos à pied le tout dans un pack de 30 guerriers du chaos de Tzeentch, 10 maraudeurs de slaanesh et 2 chars du chaos.
Scénario .... tada : Vous fillez dans le camp adverse, chaque unité dans le camp adverse apporte son coût en point (ouf pascal, on a une chance) ...
Euh pour finir ca conviens pas à tous les joueurs alors on change, c'est partie pour un sang et gloire ...
Bon ben Pascal, ca va être plus chaud
Bon passons sur le fait que j'arrive pas à éxploser un wargulf avec un pack de 25 Lions blancs, que je comprends pas que si on joue pas le scénario on peut perdre la partie (je dit à Pascal, tant qu'on a trois point on fait match nul, on envoie une bannière dans chaque coin, ils sont trop lent. Match nul ... mais non, car si le seuil de déroute n'est pas atteint, c'est une bataille rangé classique).
Sinon, le résumé de la bataille, c'est : Pascal charge avec son grand aigle l'immonde pack de tzeentch pour ne plus me gêner et que je charge un wargulf.
Je pete 2 chars, un wargulg et c'est tout :'(
Je perds 25 lanciers, 25 LB, 7 gardes phénix parce qu’ils sont pas capable de fuir face à des zombies et 6 MdE parce que je pensais pas que les points de victoire compte à la fin
Pascal perd son Grand Aigle et ... c'est tout
Il prends les spectres et les 10 marraudeurs de slaanesh. Il tente deux êtres du dessous sur paque de ske et paque de Tzeentch, beaucoup de dégâts mais pas de points
On offre 1000pts, on en prends 650, la victoire commence à 450 pts de différence, ouf
3ème partie contre EN/Ska
Bon là c'est encore du moue ...
Ska : Prophète gris N4 avec parchemin de pouvoir, Technomage avec fusée funeste, héro de la peste n1
2x20 guerriers de clans + lancefeu , 30 moines de la pestes, 20 esclaves, 3 jezzails, 10 coureurs d'égouts
EN : N2 du métal, grande matriarche
21 arbaletriers, 20 lanciers, char, hydre, 5 cavaliers noirs, 23 furies
Scénario de la tour mais modifier. Le but est de prendre le contrôle de la tour au centre, mais on ne peut pas entré dedans. à la fin de la partie c'est l'unité la plus proche qui fait gagner le joueur. Si deux unités sont à égal distance c'est l'unité qui coute au moins le double de l'autre qui prends le contrôle. Sinon c'est une égalité.
Sur le scénario, ça c'est plutôt bien dérouler puisque je finit à 1ps de la tour avec mon pack de Lions blancs, mais on a pas tuer les furies qui sont là pour contester donc c'est un match null.
Quelques grands moments : :
- un lance feu est partie s'exploser dans les arbalétriers EN en tuant 7 au passage
- Pascal a essayé de tiré avec des guerriers des clans sur des furies (ses ES était devenu des guerriers suite au trés redouté 13ème sort)
- la fusée funeste a éclaté au centre de mon pack de lanciers, faisant 21 morts
LE JOUEUR HORRIBLE :
- 1) Je charge de coin un pack de guerriers des clans avec mon grand aigle, puisque je suis déja au contact avec des garde phénix qui prennent déja tout le front : Tu peux pas, c'est du n'importe quoi ! (Appel de l'arbitre 1ère fois qui me donne raison)
- 2) En chargeant les cavaliers noirs, ils fuient, je les rattrapes et j'arrive à portée de l'hydre, je lui dit je m’arrête à 1ps car je n'ai pas déclarer de charge sur l'hydre : Non, t'as la portée du charge l'hydre. (Appel de l'arbitre 2ème fois, il me donne raison une deuxième fois après explication du pourquoi je peux pas charger l'hydre)
- 3) Il tire sur moi avec des arbalétriers, (pauvre pack de 4lanciers EMC avec les deux persos) bon 3 touches répartition :
Lui : c'est aléatoire.
Moi : je choisis, on joue en V8
Pascal : C'est aléatoire
Moi : Arbitre ! (pour une fois que c'est moi qui l'appel)
Arbitre : C'est aléatoire
Moi : Non, mec, déconne pas relis les règles :/
Mon adversaire impatient, écoute l'arbitre à dit que ... bon soit ... J'annule la touche sur ma GB gràce à l'OM
15 min se passent
Arbitre : Au fait, tu as raison, les touches ne sont plus répartis aléatoirement maintenant, c'est toi qui choisi.
Moi : Ok, bon ben je reprends mon OM et je vire un lancier, ca vous va ?
Mon adversaire : Non, ça me fait chier, hors de question ...
Vu que la partie était presque plié, on avait un match null, on ne pouvait rien faire (ou presque contre ca, je tente d'expédier la fin, blaser d'un comportement comme ça, mais Pascal veux aller jusqu'au bout alors on la finit).
Donc 1 Victoire majeur, 2 matchs nuls et une jolie 4ème place
Eh oui Chris, ca ne c'est pas trop mal finit pour nous, on prends la 4ème place, domage un cran plus haut il y avait les lots, mais c'est très honorable comme place avec nos listes plutôt cool
Les plus du tournois :
- Le cadre sympas (pause en plein air devant le port de plaisance de boulogne)
- Un chrono respécté
- Un scénario de la tour qui m’intéresse vivement
- Des adversaires sympas (5/6 ^^)
Les moins :
- Pas trop de choix niveau bouffe (je dit pas que le sandwich était pas bon, merci à Pascal au passage d'avoir prit mes crudités)
- Manque un poil d'arbitrage
- Manque d'un scénario de contrôle de zone (qui nous aurait permis de finir 3ème peut être )
Nos listes :
HE :
Noble 2+ invu5+ Arme lourde
Noble GB 4+, -1 contre le tir, annule la première touche subbie, Arme lourde, att magique pour toute l'unité
base
25 lanciers EMC + bannière de guerre
10 Archers Musicien
Spé :
25 Lions Blancs EMC bannière de sorcellerie (l'unité la plus fumé qu'on avait)
6 Maîtres des Epées
6 Maîtres des Epées
7 Garde Phénix
Rare
1 Grand Aigle
ES
N3 de la Vie sur GA -1cd rayon 6ps invu 3+ (perdu si raté une fois)
Noble GB 2+
Noble touche sur 6+ en défit, -1 CD si blesse une fois
Base
16 gardes EMC
8 dryades
5 chevalier sylvain
Spé
5 danseurs de guerre M
3 guerriers faucon
6 chevalier kurnous EMC
Rare
1 Grand Aigle
1ère partie contre GdC/CV
Partie magnifiquement mener contre des débutants un peu dommage, mais ils tombent dans tous les pièges qu'on tends, j'arrache tour 3 le héro vampire au résultat de cac pendant que Pascal clou le carrosse noir de flanc
C'est une bataille rangé classique, je perds env 200pts et pascal 0 ! eux 1300 c'est une victoire majeur pour nous
Listes très agréable en face, juste un carosse noir, un N3 faille dans un pack de 20 guerriers de Tzeentch et 2 spèctres plus banshie à gérer, le reste est soft (2x20 sque EMC, 5 chevalier maraudeurs, necro sur charette et des dragons ogres)
2ème bataille contre ... GDC/CV ...
Bon là c'est pas la même, deux listes trés proche
CV : Seigneur vampire N4 dans un pack de 35 lanciers EMC avec rois revenant GB et vampire héros, 20 zombies EM, Wargulf, 3 nués d'esprits
GdC : Héros sur palanquin de Nurgle avec I10, héros GB à pied, Seigneur du chaos à pied le tout dans un pack de 30 guerriers du chaos de Tzeentch, 10 maraudeurs de slaanesh et 2 chars du chaos.
Scénario .... tada : Vous fillez dans le camp adverse, chaque unité dans le camp adverse apporte son coût en point (ouf pascal, on a une chance) ...
Euh pour finir ca conviens pas à tous les joueurs alors on change, c'est partie pour un sang et gloire ...
Bon ben Pascal, ca va être plus chaud
Bon passons sur le fait que j'arrive pas à éxploser un wargulf avec un pack de 25 Lions blancs, que je comprends pas que si on joue pas le scénario on peut perdre la partie (je dit à Pascal, tant qu'on a trois point on fait match nul, on envoie une bannière dans chaque coin, ils sont trop lent. Match nul ... mais non, car si le seuil de déroute n'est pas atteint, c'est une bataille rangé classique).
Sinon, le résumé de la bataille, c'est : Pascal charge avec son grand aigle l'immonde pack de tzeentch pour ne plus me gêner et que je charge un wargulf.
Je pete 2 chars, un wargulg et c'est tout :'(
Je perds 25 lanciers, 25 LB, 7 gardes phénix parce qu’ils sont pas capable de fuir face à des zombies et 6 MdE parce que je pensais pas que les points de victoire compte à la fin
Pascal perd son Grand Aigle et ... c'est tout
Il prends les spectres et les 10 marraudeurs de slaanesh. Il tente deux êtres du dessous sur paque de ske et paque de Tzeentch, beaucoup de dégâts mais pas de points
On offre 1000pts, on en prends 650, la victoire commence à 450 pts de différence, ouf
3ème partie contre EN/Ska
Bon là c'est encore du moue ...
Ska : Prophète gris N4 avec parchemin de pouvoir, Technomage avec fusée funeste, héro de la peste n1
2x20 guerriers de clans + lancefeu , 30 moines de la pestes, 20 esclaves, 3 jezzails, 10 coureurs d'égouts
EN : N2 du métal, grande matriarche
21 arbaletriers, 20 lanciers, char, hydre, 5 cavaliers noirs, 23 furies
Scénario de la tour mais modifier. Le but est de prendre le contrôle de la tour au centre, mais on ne peut pas entré dedans. à la fin de la partie c'est l'unité la plus proche qui fait gagner le joueur. Si deux unités sont à égal distance c'est l'unité qui coute au moins le double de l'autre qui prends le contrôle. Sinon c'est une égalité.
Sur le scénario, ça c'est plutôt bien dérouler puisque je finit à 1ps de la tour avec mon pack de Lions blancs, mais on a pas tuer les furies qui sont là pour contester donc c'est un match null.
Quelques grands moments : :
- un lance feu est partie s'exploser dans les arbalétriers EN en tuant 7 au passage
- Pascal a essayé de tiré avec des guerriers des clans sur des furies (ses ES était devenu des guerriers suite au trés redouté 13ème sort)
- la fusée funeste a éclaté au centre de mon pack de lanciers, faisant 21 morts
LE JOUEUR HORRIBLE :
- 1) Je charge de coin un pack de guerriers des clans avec mon grand aigle, puisque je suis déja au contact avec des garde phénix qui prennent déja tout le front : Tu peux pas, c'est du n'importe quoi ! (Appel de l'arbitre 1ère fois qui me donne raison)
- 2) En chargeant les cavaliers noirs, ils fuient, je les rattrapes et j'arrive à portée de l'hydre, je lui dit je m’arrête à 1ps car je n'ai pas déclarer de charge sur l'hydre : Non, t'as la portée du charge l'hydre. (Appel de l'arbitre 2ème fois, il me donne raison une deuxième fois après explication du pourquoi je peux pas charger l'hydre)
- 3) Il tire sur moi avec des arbalétriers, (pauvre pack de 4lanciers EMC avec les deux persos) bon 3 touches répartition :
Lui : c'est aléatoire.
Moi : je choisis, on joue en V8
Pascal : C'est aléatoire
Moi : Arbitre ! (pour une fois que c'est moi qui l'appel)
Arbitre : C'est aléatoire
Moi : Non, mec, déconne pas relis les règles :/
Mon adversaire impatient, écoute l'arbitre à dit que ... bon soit ... J'annule la touche sur ma GB gràce à l'OM
15 min se passent
Arbitre : Au fait, tu as raison, les touches ne sont plus répartis aléatoirement maintenant, c'est toi qui choisi.
Moi : Ok, bon ben je reprends mon OM et je vire un lancier, ca vous va ?
Mon adversaire : Non, ça me fait chier, hors de question ...
Vu que la partie était presque plié, on avait un match null, on ne pouvait rien faire (ou presque contre ca, je tente d'expédier la fin, blaser d'un comportement comme ça, mais Pascal veux aller jusqu'au bout alors on la finit).
Donc 1 Victoire majeur, 2 matchs nuls et une jolie 4ème place
Tzeentch- Modérateur
- Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
...Eh oui, L'alliance entre nos deux peuple Elfiques fut une bonne réussite à renouveler.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
Bravo pour votre classement !!!!
Pascal tu es abonné au 4em place ?
Pascal tu es abonné au 4em place ?
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: Tournoie de l'Arène en Juillet.
..................................................Bonjour à tous.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic
...Eh oui j'ai pris un abonnement, mai je compte prendre l'abonnement de la 3 ème place pour les prochains.Bravo pour votre classement !!!! clap
Pascal tu es abonné au 4em place ? Smile
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
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