Une mini campagne chez les MLF ?
+15
izydroph
Peter-Pan
Gilthanas
Daïr Daulaween
L'infatigable
Dahey
Letchaï
Tzeentch
arkis
Le Francgauloisceltic
TALRI113
chris0308
Dudu
damsetoi
Tjallodin
19 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une mini campagne chez les MLF ?
Moi je suis dispo tous les vendredi.
Attention néanmoins à la salle XS
Attention néanmoins à la salle XS
Dudu- Modérateur WBattle
Je suis dispo aussi, le tout est de prévenir suffisamment tôt.
Pourquoi ne pas prévoir un calendrier dès maintenant ?
C'est ce que nous faisons.
Mais avant tout il faut prévoir un premier rendez-vous.
Salle XS le 23 septembre... :s
Tjallodin- Ancien Admin
A mon avis ça va être très dur (sinon impossible) de réunir tout le monde à chaque tour de campagne.
Il faut découper ça en "journées" (par exemple étalée sur 2 vendredis), pour que tout le monde puisse faire sa partie.
Comme ce que font les bloodbowleux pour la ligue en fait.
Perso je sais pas encore si je suis dispo le 23.
Il faut découper ça en "journées" (par exemple étalée sur 2 vendredis), pour que tout le monde puisse faire sa partie.
Comme ce que font les bloodbowleux pour la ligue en fait.
Perso je sais pas encore si je suis dispo le 23.
Letchaï- Messages : 1348
Le soucis c'est qu'avec notre système, il faut que tout le monde soit présent pour défier et répondre aux défis... De même avec cette méthode j'espérais pouvoir faire 2-3 tour en une soirée.
Si on change ça on change tout le système et j'ai plus d'idées...
Si on change ça on change tout le système et j'ai plus d'idées...
Tjallodin- Ancien Admin
On peut faire les tours par mails/forum et les batailles/événements au club.
ça ne permet que de faire un tour de campagne le vendredi soir, mais on peut prévoir d'autre jeux ensuite pour ceux que ça intéressent, mordhiem ou autre.
Dudu
ça ne permet que de faire un tour de campagne le vendredi soir, mais on peut prévoir d'autre jeux ensuite pour ceux que ça intéressent, mordhiem ou autre.
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Je suis d'accord pour tout !
Chris qui ferait pas mal de faire sa liste à 500 pts
Chris qui ferait pas mal de faire sa liste à 500 pts
chris0308- Messages : 1772
Comme Dudu je pense qu'il faut gérer les mouvements via forum/mp avant les affrontements, comme tu donnes un ordre de mouvement selon les territoires controlé que tu le face par forum ou au club ne changera rien, sa limitera simplement comme le dit Dudu a une partie de 500 points par journée.
Deplus je ne sais pas qu'elle sera l'ordre d'évolution des armées, mais si sur une bataille gagnée et un déplacement on se retrouve à devoir incorporer 500 points d'armée en plus, il y aura toute la partie conception de liste d'armée qui devra être faites sur place, sa risque de faire perdre du temps.
Tu as déjà travaillé sur la carte ? Pour connaitre le type de terrain et donc l'ordre de croissance de l'armée (genre, posséder un mine te donne 50points d'armée supplémentaire par journée ou on la possède etc ...) ? Ou sait une surprise ?
C'est une campagne ou chaque seigneur se déplacera avec son armée complete ? ou alors on a le droit de scinder nos armées, pour envoyer des éclaireurs (genre armée de 1000points max avec des troupes avec un mouvement minimum etc ...)
Je suis enquiquinant mais c'est le genre de projet où l'on peut faire tellement de truc, enfin surtout si tu as besoin d'aide pour gérer/conceptionner tu fait signes.
Deplus je ne sais pas qu'elle sera l'ordre d'évolution des armées, mais si sur une bataille gagnée et un déplacement on se retrouve à devoir incorporer 500 points d'armée en plus, il y aura toute la partie conception de liste d'armée qui devra être faites sur place, sa risque de faire perdre du temps.
Tu as déjà travaillé sur la carte ? Pour connaitre le type de terrain et donc l'ordre de croissance de l'armée (genre, posséder un mine te donne 50points d'armée supplémentaire par journée ou on la possède etc ...) ? Ou sait une surprise ?
C'est une campagne ou chaque seigneur se déplacera avec son armée complete ? ou alors on a le droit de scinder nos armées, pour envoyer des éclaireurs (genre armée de 1000points max avec des troupes avec un mouvement minimum etc ...)
Je suis enquiquinant mais c'est le genre de projet où l'on peut faire tellement de truc, enfin surtout si tu as besoin d'aide pour gérer/conceptionner tu fait signes.
Merci de lire ceci : Campagne-reglement-et-fonctionnement.
La carte est pour le moment en format papier... vu que c'est une carte en hexadécimal. Pour cette raison il sera quasi impossible de la reproduire via un logiciel (sans y passer plusieurs mois de dev) et quand à le faire par scan cela sera pas très visible/propre (en plus j'ai pas de scanner).
Donc on a un os a ce niveau.
Comme dit, les bonus sont octroyés pour les tours d'après, donc vous savez avec quoi vous jouez.
Si on opte pour jouer plusieurs tours en une seule soirée : il était prévu de vous faire apporter de quoi faire les bonus gagnés.
J'avais fait la carte de la campagne test. J'ai une idée de comment faire la carte et une vague esquisse mais cela dépend du nombre de joueur ; donc pour le moment j'attends de savoir qui joue et avec quoi.
C'est indiqué dans le règlement.
Peter-Pan a écrit:Comme Dudu je pense qu'il faut gérer les mouvements via forum/mp avant les affrontements, comme tu donnes un ordre de mouvement selon les territoires controlé que tu le face par forum ou au club ne changera rien, sa limitera simplement comme le dit Dudu a une partie de 500 points par journée.
La carte est pour le moment en format papier... vu que c'est une carte en hexadécimal. Pour cette raison il sera quasi impossible de la reproduire via un logiciel (sans y passer plusieurs mois de dev) et quand à le faire par scan cela sera pas très visible/propre (en plus j'ai pas de scanner).
Donc on a un os a ce niveau.
Peter-Pan a écrit:De plus je ne sais pas qu'elle sera l'ordre d'évolution des armées, mais si sur une bataille gagnée et un déplacement on se retrouve à devoir incorporer 500 points d'armée en plus, il y aura toute la partie conception de liste d'armée qui devra être faites sur place, sa risque de faire perdre du temps.
Comme dit, les bonus sont octroyés pour les tours d'après, donc vous savez avec quoi vous jouez.
Si on opte pour jouer plusieurs tours en une seule soirée : il était prévu de vous faire apporter de quoi faire les bonus gagnés.
Peter-Pan a écrit:Tu as déjà travaillé sur la carte ? Pour connaitre le type de terrain et donc l'ordre de croissance de l'armée (genre, posséder un mine te donne 50points d'armée supplémentaire par journée ou on la possède etc ...) ? Ou sait une surprise ?
J'avais fait la carte de la campagne test. J'ai une idée de comment faire la carte et une vague esquisse mais cela dépend du nombre de joueur ; donc pour le moment j'attends de savoir qui joue et avec quoi.
Peter-Pan a écrit:C'est une campagne ou chaque seigneur se déplacera avec son armée complete ? ou alors on a le droit de scinder nos armées, pour envoyer des éclaireurs (genre armée de 1000points max avec des troupes avec un mouvement minimum etc ...)
Tjallodin- Ancien Admin
Peter-Pan a écrit:C'est une campagne ou chaque seigneur se déplacera avec son armée complete ? ou alors on a le droit de scinder nos armées, pour envoyer des éclaireurs (genre armée de 1000points max avec des troupes avec un mouvement minimum etc ...)
Mais j'ai bien lu le règlement , je te poserai toute mes questions au club sa sera plus simple
Dans ce cas c'est que ce n'est pas clair : l'armée n'est pas "bougée" de la carte. L'armée est capable d'être à n'importe quel point de son royaume ; il n'y a donc pas vraiment de point d'avancé de l'armée.
Le royaume peut s'agrandir de deux cases libres par tours à conditions que ces cases ne soient pas déjà sous le contrôle d'un autre joueur. Puis vient la phase de défi ou deux armées se rencontrent sur une des cases du défenseur (donc de son territoire).
Il n'est donc a aucun moment question d'éclaireurs, de scinder son armée pour attaquer et défier deux fois ou quoi que ce soit. ^^
Le royaume peut s'agrandir de deux cases libres par tours à conditions que ces cases ne soient pas déjà sous le contrôle d'un autre joueur. Puis vient la phase de défi ou deux armées se rencontrent sur une des cases du défenseur (donc de son territoire).
Il n'est donc a aucun moment question d'éclaireurs, de scinder son armée pour attaquer et défier deux fois ou quoi que ce soit. ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Et la lumière fut ! Avec cet exemple une énorme partie de mes interrogations c'est envolée !
Peter-Pan a écrit:Et la lumière fut ! Avec cet exemple une énorme partie de mes interrogations c'est envolée !
Tant mieux ^^
N'hésitez pas à poser des questions !
Pour la date il est impossible de le faire le 23 (salle XS) et le 16 arrange pas tout le monde.
Concernant les 9 et 30 ? Qui cela n'arrange pas ? Je crois savoir que pour Pascal le 9 sera un peu limite, mais il confirmera (ou pas). Qu'en pensez vous ?
Tjallodin- Ancien Admin
je serai dispo peu importe la date en septembre
Dahey- Messages : 118
..............................................Bonjour à tous.
...Pour le 9 et 30 je serais disponible.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Pour le 9 et 30 je serais disponible.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Comme vous voulez, perso je suis dispo tout le temps.
arkis- Modérateur W40k
Heu... soit dit en passant, si cela convient à tous, nous pouvons très bien jouer le 9 ET le 30...
Tjallodin- Ancien Admin
OK pour les 2 dates
TALRI113- Messages : 625
Donc début de la campagne le 9/09/2011 !!
Sinon vous avez jusque mercredi pour vous inscrire et jusque vendredi soir pour poster ici vos listes d'armées. Merci donc de faire le nécessaire
Pour le moment il manque les listes deChris, Thierry (Dair), L'Infatiguable Julien, Sandrine et Letchaï.
Sinon vous avez jusque mercredi pour vous inscrire et jusque vendredi soir pour poster ici vos listes d'armées. Merci donc de faire le nécessaire
Pour le moment il manque les listes de
Dernière édition par Tjallodin le Mar 30 Aoû 2011 - 8:44, édité 1 fois
Tjallodin- Ancien Admin
le 9 c'est ok !
Tzeentch- Modérateur
Petite question sur le déroulement de cette soirée,
On fait un tour de campagne ou plusieurs, si on fait un tour de campagne, on prévoit quelque chose pour la suite de la soirée ?
A demain soir.
Dudu
On fait un tour de campagne ou plusieurs, si on fait un tour de campagne, on prévoit quelque chose pour la suite de la soirée ?
A demain soir.
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Hello je me penchais justement sur la question hier soir.
La carte est prévu que au meilleur des cas, les premiers points objectifs soient acquis qu'à la fin du tour 2. Autrement dit, nous pourrons faire deux parties sans toucher notre liste (ce qui me semble bien compte tenu des retards, départs anticipés de certains des participants).
Ensuite si tout le monde est ok et que c'est possible, il est probable de jouer une 3em partie, auquel cas prévoir 100pts d'armées de rabes...? Mais je mets très honnêtement un doute sur cette éventualité.
Sinon j'ai comptabilisé 12 joueurs (Dudu, Talri, Arkis, Francgauloisceltic, Chris, Tzeentch, Gilthanas, Dahey, Peter-Pan, Izydroph, Letchaï et moi même). Je n'ai toujours pas eu les listes de Thierry et Sandrine (malgré les relances en mps), j'ai supposé donc qu'ils ne participaient pas (au pire la carte prévois 12 emplacements de départs, donc si qq se désiste ils pourront prendre la place).
La carte est prévu que au meilleur des cas, les premiers points objectifs soient acquis qu'à la fin du tour 2. Autrement dit, nous pourrons faire deux parties sans toucher notre liste (ce qui me semble bien compte tenu des retards, départs anticipés de certains des participants).
Ensuite si tout le monde est ok et que c'est possible, il est probable de jouer une 3em partie, auquel cas prévoir 100pts d'armées de rabes...? Mais je mets très honnêtement un doute sur cette éventualité.
Sinon j'ai comptabilisé 12 joueurs (Dudu, Talri, Arkis, Francgauloisceltic, Chris, Tzeentch, Gilthanas, Dahey, Peter-Pan, Izydroph, Letchaï et moi même). Je n'ai toujours pas eu les listes de Thierry et Sandrine (malgré les relances en mps), j'ai supposé donc qu'ils ne participaient pas (au pire la carte prévois 12 emplacements de départs, donc si qq se désiste ils pourront prendre la place).
Tjallodin- Ancien Admin
Ah donc on est limité à 12 ?
Car j'ai un pote alkemyen qui vient d'emménager à Lille, et qui n'a pas encore eu le temps de venir se présenter ici (il a pas encore internet surtout), mais qui a emmené dans ses cartons ses Elfes Noirs et qui est bien tenté par notre petite campagne.
Je lui dit quoi ?
Car j'ai un pote alkemyen qui vient d'emménager à Lille, et qui n'a pas encore eu le temps de venir se présenter ici (il a pas encore internet surtout), mais qui a emmené dans ses cartons ses Elfes Noirs et qui est bien tenté par notre petite campagne.
Je lui dit quoi ?
Letchaï- Messages : 1348
SI y'a des désistement ok sinon non. Je peux pas changer ma carte tout le temps... ca représente du travail pour moi et j'avais bien précisé plusieurs mois à l'avance de savoir qui participé... :s
Tjallodin- Ancien Admin
Si c'est pour faire venir un nouveau joueur, je peut laisser ma place. Entre le CDA 40k, la campagne de Thannis et sa sa fait beaucoup, même si une campagne battle sa me botte bien.
A la limite prend le et moi je viendrai si il y a une place qui ce libère.
A la limite prend le et moi je viendrai si il y a une place qui ce libère.
arkis- Modérateur W40k
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8