Une mini campagne chez les MLF ?
+15
izydroph
Peter-Pan
Gilthanas
Daïr Daulaween
L'infatigable
Dahey
Letchaï
Tzeentch
arkis
Le Francgauloisceltic
TALRI113
chris0308
Dudu
damsetoi
Tjallodin
19 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Une mini campagne chez les MLF ?
Seigneurs de guerre du Vieux Monde et d'autre horizons, bonjour.
Voici un petit sujet pour discuter et voir avec vous la probabilité d'organiser une mini campagne Battle au sein des MLFs. J'ai récupéré il y a peu des socles de campagnes de Mighty Empire ce qui peut servir à faire une campagne Battle MLF.
Je me disais qu'on pourrait faire ainsi des parties pour cette campagne disons 1 fois par mois (le 1er vendredi du mois par exemple) et on pourrait utiliser des règles que l'on conviendrait ensemble.
On pourrait par exemple partir sur une base d'armée de 500 points (ce qui permet à chaque fois de faire plusieurs parties), et à chaque objectifs remplis augmenter cette taille. Cette campagne pourrait dans un premier temps ne faire que 4 journée pour voir ce que ca donne et augmenter par la suite.
Qu'en dites vous ? Et surtout qui cela intéresserait ?
Voici un petit sujet pour discuter et voir avec vous la probabilité d'organiser une mini campagne Battle au sein des MLFs. J'ai récupéré il y a peu des socles de campagnes de Mighty Empire ce qui peut servir à faire une campagne Battle MLF.
Je me disais qu'on pourrait faire ainsi des parties pour cette campagne disons 1 fois par mois (le 1er vendredi du mois par exemple) et on pourrait utiliser des règles que l'on conviendrait ensemble.
On pourrait par exemple partir sur une base d'armée de 500 points (ce qui permet à chaque fois de faire plusieurs parties), et à chaque objectifs remplis augmenter cette taille. Cette campagne pourrait dans un premier temps ne faire que 4 journée pour voir ce que ca donne et augmenter par la suite.
Qu'en dites vous ? Et surtout qui cela intéresserait ?
Tjallodin- Ancien Admin
Re: Une mini campagne chez les MLF ?
salut auré,
Ce sera sans moi. Pas très fan des campagnes et comme je ne passe pas souvent en ce moment, quand je passe, je préfèrerai une bonne partie classique...
A plus
Tom
Ce sera sans moi. Pas très fan des campagnes et comme je ne passe pas souvent en ce moment, quand je passe, je préfèrerai une bonne partie classique...
A plus
Tom
damsetoi- Messages : 1153
Je vote pour.
Je ne conçois plus la V8 comme réellement passionnante stratégiquement parlant. Tout ce qui m'importe donc ce sont les armées, l'univers, l'ambiance. Bref, une campagne serait vraiment la bienvenue pour moi.
Par contre, il faut partir du principe de jouer bon enfant, si c'est pour se prendre la tête, ça n'a aucun intérêt.
Dudu
Je ne conçois plus la V8 comme réellement passionnante stratégiquement parlant. Tout ce qui m'importe donc ce sont les armées, l'univers, l'ambiance. Bref, une campagne serait vraiment la bienvenue pour moi.
Par contre, il faut partir du principe de jouer bon enfant, si c'est pour se prendre la tête, ça n'a aucun intérêt.
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Dudu a écrit:
Dudu
Quentin a ,de suite, prononcé la phrase magique !
Dans cette seule condition ,je vote "pour" avec mes orques et gobelins
vraiment pour m'amuser et j'aimerais beaucoup avoir un fil rouge dans la progression ,une histoire,
des gages ,des trucs rigolos qui nous tombent dessus !
que du fun à la skaven ou peau verte !!
Chris
chris0308- Messages : 1772
Je pensais à la même chose ! ^^
Du soft, du fair-play, du savoir-vivre et du fun !!
Du soft, du fair-play, du savoir-vivre et du fun !!
Tjallodin- Ancien Admin
Également super intéressé mais en mode grommeleur (fluff oblige !!! )
TALRI113- Messages : 625
.........................................Bonsoir à tous.
...Je suis aussi partant, avec mes enfants d'Athel-Loren.
...Si en plus ont arrivent à avoir une diversité dans les armée sa serais super.
...Bonne soirée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
...Je suis aussi partant, avec mes enfants d'Athel-Loren.
...Si en plus ont arrivent à avoir une diversité dans les armée sa serais super.
...Bonne soirée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Egalement présent avec soit du skavens ou alors de l'orques et gobs. Si on passe de 500 pts à plus, il y a des chances que sa soit orques et gobs. A moins de faire des mixtes d'armées...
arkis- Modérateur W40k
ben 500pts ca va être dure de mettre des armées mais une pourquoi pas !
Présent aussi !
Je vais en profiter pour mette à plat les règles des assauts de donjon ce qui colle assez bien avec mighty empire
Je ne pense pas me tromper en disant que sandrine seras d'accords pour du 500pts, ca la motivera même à peindre un peu de skinks !
Présent aussi !
Je vais en profiter pour mette à plat les règles des assauts de donjon ce qui colle assez bien avec mighty empire
Je ne pense pas me tromper en disant que sandrine seras d'accords pour du 500pts, ca la motivera même à peindre un peu de skinks !
Tzeentch- Modérateur
Une campagne, qui permet de jouer fun, sans se prendre la tête, avec des scenars et des objectifs variés ?
La Bretonnie répond présent bien sûr !!! Godefroy a la pointe de lance qui le démange...
La Bretonnie répond présent bien sûr !!! Godefroy a la pointe de lance qui le démange...
Letchaï- Messages : 1348
Yahooo y'a du monde ^^
Pour ma part je jouerai soit avec mes rats soit avec mon empire.
Alors pour les idées pelle melle que j'avais :
* le joueur possède une armée qu'il peut déplacer et un campement/QG.
* si le joueur a son QG d'attaqué il défend avec une garnison de réserve (infime, genre 100pts) + son armée si celle ci se trouve aussi sur la case ou sur une case adjacente du QG. Les règles son celles des sièges (CF Tzeentch). Si un joueur perd son QG il perd la campagne sauf si il regagne son QG (ou un autre) dans la journée qui suit.
* certaines cases sont spéciales et en cas de batailles sur elles, elles donnent lieu a des scénarios spécifiques (cf les scénarios qu'organisait Nostra)
* un sorcier lvl 1 au max au début.
* les armées se déplacent sur la carte d'une base de 3 en mouvement. Celui ci peut être modifié en fonction de la composition (genre si que des cavaliers ou des ogres : 4 en mvt ; si pas mal de machines de guerre que 2 en mvt).
* certaines cases donnent lieu a des objectifs permettant soit l'ajout de troupes (pts), soit l'acquisition d'objets magique, soit de héros...
* etc...
Pour ma part je jouerai soit avec mes rats soit avec mon empire.
Alors pour les idées pelle melle que j'avais :
* le joueur possède une armée qu'il peut déplacer et un campement/QG.
* si le joueur a son QG d'attaqué il défend avec une garnison de réserve (infime, genre 100pts) + son armée si celle ci se trouve aussi sur la case ou sur une case adjacente du QG. Les règles son celles des sièges (CF Tzeentch). Si un joueur perd son QG il perd la campagne sauf si il regagne son QG (ou un autre) dans la journée qui suit.
* certaines cases sont spéciales et en cas de batailles sur elles, elles donnent lieu a des scénarios spécifiques (cf les scénarios qu'organisait Nostra)
* un sorcier lvl 1 au max au début.
* les armées se déplacent sur la carte d'une base de 3 en mouvement. Celui ci peut être modifié en fonction de la composition (genre si que des cavaliers ou des ogres : 4 en mvt ; si pas mal de machines de guerre que 2 en mvt).
* certaines cases donnent lieu a des objectifs permettant soit l'ajout de troupes (pts), soit l'acquisition d'objets magique, soit de héros...
* etc...
Tjallodin- Ancien Admin
La campagne "terre de sang" parut dans les WD il y a quelque année était bien sympa, j'avais beaucoup aimé. Malheureusement comme on m'a volé ma voiture avec mes WD, je peut pas te dire plus en détail de quoi sa parlais.
arkis- Modérateur W40k
tu ne te souviens pas du numéro du WD?
Perso j'ai le whire dwarf de la campagne d'Albion (avec son supplément). Je les relierai et je vous résumerai ça si vous le voulez (campagne Dark Shadow je crois).
Mais c'est surtout pour utiliser les hexas de Mighty Empire.
Mais c'est surtout pour utiliser les hexas de Mighty Empire.
Tjallodin- Ancien Admin
Entre les 110 et 120 je crois, après c'est 10 ans de White dwarf que j'avais donc ya une dizaine près ...
arkis- Modérateur W40k
Prêt à semer des graines dans des corps tout chaud à grand renfort de flèches.
Prêt pour une guérilla verte.
Prêt pour une guérilla verte.
Dahey- Messages : 118
Exemple de regle de campagne trouvée sur le net :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106273
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106273
Tjallodin- Ancien Admin
Bon lien !
mais je lirais tout ça ce week-end à tête reposée ! là ça bout !
vivement vendredi 22 midiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii départ d'une semaine de repos piouffff
chris
mais je lirais tout ça ce week-end à tête reposée ! là ça bout !
vivement vendredi 22 midiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii départ d'une semaine de repos piouffff
chris
Je me suis renseigner pour les WD. Campagne terre de sang : n°113 114 115. Scénario aléatoire : 120.
Il y a aussi des régles pour l'évolution des personnages dans le WD 123 qui rend le truc un peu plus intéressant et évite qu'on envoi à la mort tout le temps ce pauvre héros (et puis sa permet de faire une trame narrative au fil de son évolution).
Voila ce que je peut apporter pour étoffer l'affaire.
Il y a aussi des régles pour l'évolution des personnages dans le WD 123 qui rend le truc un peu plus intéressant et évite qu'on envoi à la mort tout le temps ce pauvre héros (et puis sa permet de faire une trame narrative au fil de son évolution).
Voila ce que je peut apporter pour étoffer l'affaire.
arkis- Modérateur W40k
Alors on fait quoi? On commence quand? avec qui? M le grand maitre de la campagne?
arkis- Modérateur W40k
j'ai pas accès au warfo et vous ?
crash serveur pour le warfo, 15 jours avant le retour a la normale....
Si quelqu'un a eu la bonne idée de sauvegarder les règles de la campagne ...
Si quelqu'un a eu la bonne idée de sauvegarder les règles de la campagne ...
arkis- Modérateur W40k
Je réfléchis à des règles sympas à jouer.
Dand tous les cas je ne pense pas commencer avant fin Mai - début juin (planning...)
Je vous tiens plus au courant dans les prochains jours
Dand tous les cas je ne pense pas commencer avant fin Mai - début juin (planning...)
Je vous tiens plus au courant dans les prochains jours
Tjallodin- Ancien Admin
Coucou,
je confirme ma présence et celle de Sandrine qui se dit emballée par des petits formats
En ce moment j'ai pas trop le temps de me pencher sur les règles, beaucoup de travail perso/pro donc quand j'ai du temps de libre j'essaie de dormir un peu désolé Aurélien de ne pas t'aider en ce moment
je confirme ma présence et celle de Sandrine qui se dit emballée par des petits formats
En ce moment j'ai pas trop le temps de me pencher sur les règles, beaucoup de travail perso/pro donc quand j'ai du temps de libre j'essaie de dormir un peu désolé Aurélien de ne pas t'aider en ce moment
Tzeentch- Modérateur
Je suis franchement content que ca vous plaise à tous les deux.
Pas de soucis pr le coup de main, je vais pondre un truc et je le soumettrez à votre jugement
Pas de soucis pr le coup de main, je vais pondre un truc et je le soumettrez à votre jugement
Tjallodin- Ancien Admin
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8