Dio Black Templar
+20
Gilthanas
karak
Kiki
boba fett
musfig
Jabba
chris0308
Le Francgauloisceltic
Olivier_40K
arkis
Admin
Azuriel
Nostradamos
damsetoi
guimli
Tjallodin
Tzeentch
sly_de_lille
Kirou
Letchaï
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Besoin d'aide pour un dio en vue du golden demon
Bonjour à tous,
cette année je me décide, après y être allé les mains vides pendant 10 ans, de présenter quelque chos au golden demon. C'est bien evidemment sans prétention aucune, le niveau est bien trop haut, mais c'est l'occasion idéale de se motiver pour un projet ambitieux que j'ai en tête depuis un moment.
Voilà le truc: ce serait un diorama 40k, présentant un black templar en train de prier devant un autel sur lequel il a déposé ses armes. Derrière l'autel (donc sur le mur du fond) il y aura un vitrail représentant l'Empereur ou Rogal Dorn. Sur la gauche un râtelier d'armes blindé de bolters, épées, etc et à droite la porte d'entrée (de la boîte basilica admintistratum).
J'en appelle à votre aide car il va falloir que je remplisse le décor de divers rabiots, pour bien l'insérer dans l'univers 40k, et à fortiori dans une barge de croisade des BT. Si vous avez donc des petits bouts de bâtiments de décor 40,000, je suis fortement intéressé (je suis prêt à racheter chaque pièce 10 cts d'€ s'il le faut). Je suis également preneur des insignes BT du drop pod.
Je vous montrerai plus tard ce que j'ai déjà, ainsi que le croquis du bouzin.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
cette année je me décide, après y être allé les mains vides pendant 10 ans, de présenter quelque chos au golden demon. C'est bien evidemment sans prétention aucune, le niveau est bien trop haut, mais c'est l'occasion idéale de se motiver pour un projet ambitieux que j'ai en tête depuis un moment.
Voilà le truc: ce serait un diorama 40k, présentant un black templar en train de prier devant un autel sur lequel il a déposé ses armes. Derrière l'autel (donc sur le mur du fond) il y aura un vitrail représentant l'Empereur ou Rogal Dorn. Sur la gauche un râtelier d'armes blindé de bolters, épées, etc et à droite la porte d'entrée (de la boîte basilica admintistratum).
J'en appelle à votre aide car il va falloir que je remplisse le décor de divers rabiots, pour bien l'insérer dans l'univers 40k, et à fortiori dans une barge de croisade des BT. Si vous avez donc des petits bouts de bâtiments de décor 40,000, je suis fortement intéressé (je suis prêt à racheter chaque pièce 10 cts d'€ s'il le faut). Je suis également preneur des insignes BT du drop pod.
Je vous montrerai plus tard ce que j'ai déjà, ainsi que le croquis du bouzin.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Letchaï- Messages : 1348
Re: Dio Black Templar
Des photos seront plus parlantes:
D'abord le croquis (vraiment basique)
Quelques pièces dont je dispose: en bas à gauche les pièces qui serviront à l'autel, avec juste au dessus les armes du marine qui y seront posées.
Et le marine qui prie
D'abord le croquis (vraiment basique)
Quelques pièces dont je dispose: en bas à gauche les pièces qui serviront à l'autel, avec juste au dessus les armes du marine qui y seront posées.
Et le marine qui prie
En voilà un projet ambitieux
Je pense que ça peut rendre pas mal, bon je suis pas trés sm, mais l'idée peut être pas mal !
Je suppose que tu vas reprendre le sm à la green stuff pour les jointures (genou notamment) ?
Je verrais bien un toi "domé" style cathédrale, je pense que ça peut très bien rendre est faire moins "boite"... Après comment le réalisé hum difficile, je vois pas trop et je connais pas les kit de bâtiments...
Pour ce qui est des rabiots, malheureusement je peux pas trop t'aider, je ne joue absolument pas sm, et pour le peux de rabiots que j'ai je les utilises pour les orks...
En tout cas bon courage !
Kirou.
Je pense que ça peut rendre pas mal, bon je suis pas trés sm, mais l'idée peut être pas mal !
Je suppose que tu vas reprendre le sm à la green stuff pour les jointures (genou notamment) ?
Je verrais bien un toi "domé" style cathédrale, je pense que ça peut très bien rendre est faire moins "boite"... Après comment le réalisé hum difficile, je vois pas trop et je connais pas les kit de bâtiments...
Pour ce qui est des rabiots, malheureusement je peux pas trop t'aider, je ne joue absolument pas sm, et pour le peux de rabiots que j'ai je les utilises pour les orks...
En tout cas bon courage !
Kirou.
Je vais voir ce que je peux trouver..
Sly, met sa lampe frontale et part en speleologie..
Sly, met sa lampe frontale et part en speleologie..
sly_de_lille- Messages : 82
Cool !
Merci à Chris qui m'a déjà fourni pas mal de choses.
Sinon je viens de relire le règlement du GD: en dio il faut au moins 2 figs mises en scène, damned, j'en ai qu'une !
Ma vieille version du Champion de l'Empereur va donc finir en statue de bronze à côté de l'autel.
Il y aura aussi sûrement 1 ou 2 bannières suspendues au mur.
Si vous avez d'autres idées, je vous écoute.
Merci à Chris qui m'a déjà fourni pas mal de choses.
Sinon je viens de relire le règlement du GD: en dio il faut au moins 2 figs mises en scène, damned, j'en ai qu'une !
Ma vieille version du Champion de l'Empereur va donc finir en statue de bronze à côté de l'autel.
Il y aura aussi sûrement 1 ou 2 bannières suspendues au mur.
Si vous avez d'autres idées, je vous écoute.
bon courage Nicolas
Malheureusement, je n'ai plus de rabiot 40k, j'ai tout donné lorsque j'ai vendu mon armée de Blood
Malheureusement, je n'ai plus de rabiot 40k, j'ai tout donné lorsque j'ai vendu mon armée de Blood
Tzeentch- Modérateur
Bonsoir à tous, voici l'avancement du dio.
J'hésite entre plusieurs compos:
soit statue à droite et marine tourné légèrement vers elle:
soit statue à droite et marine tourné vers la gauche:
soit statue à gauche:
Il y aura donc le vitrail sur le mur du fond (taille à définir), sûrement entouré de 2 bannières.
Au-dessus de la porte il y aura un écriteau "Training Hall", et dans un coin une caisse avec des bolters, épées, etc...
Sinon depuis les photos j'ai avancé l'autel:
Et des vues un peu pourries de la statue:
Commentaires et critiques requises !
Rien n'est collé pour l'instant, pas même les trucs incrustés dans le carton-mousse.
J'hésite entre plusieurs compos:
soit statue à droite et marine tourné légèrement vers elle:
soit statue à droite et marine tourné vers la gauche:
soit statue à gauche:
Il y aura donc le vitrail sur le mur du fond (taille à définir), sûrement entouré de 2 bannières.
Au-dessus de la porte il y aura un écriteau "Training Hall", et dans un coin une caisse avec des bolters, épées, etc...
Sinon depuis les photos j'ai avancé l'autel:
Et des vues un peu pourries de la statue:
Commentaires et critiques requises !
Rien n'est collé pour l'instant, pas même les trucs incrustés dans le carton-mousse.
Bon sang ton marbre est splendide !!
Je suis sur le popotin !
Je suis sur le popotin !
Tjallodin- Ancien Admin
Bravo pour ton excellent travail,j'ai presque envie de peindre du marbre.
Guimli
Guimli
guimli- Messages : 587
Merchi !
A noter que le marbre rend mieux en vrai...
Sinon quelle compo préférez-vous ?
A noter que le marbre rend mieux en vrai...
Sinon quelle compo préférez-vous ?
Perso j'ai un faible pour la 1ère compo.
Sinon ton travail est magnifique !!
Sinon ton travail est magnifique !!
damsetoi- Messages : 1153
perso je préfères la 3. Mais les autres sont bien aussi affaire d'agencement. Je pense qu'une
fois la peinture plus les derniers éléments tu trouveras la bonne place.
guimli
fois la peinture plus les derniers éléments tu trouveras la bonne place.
guimli
guimli- Messages : 587
Coucou Nico,
C'est agréable à l'oeil ta peinture
Malheureusement, lorsque je regarde les différentes positions du diorama, j'ai toujours l'impression que ta statue est en "trop"
Bon, personnellement, je préfère la troisième position aussi. Peut être parce que le space marine est un peu plus tourner vers le publique d'une part, et d'autres part parce que la statue fait un peu moins "plante verte" (je veux dire par là qu'elle sert un peut plus) puisqu'il se tourne vers elle aussi.
Sinon des petites idées :
- monter la statue au dessus de la porte et tourner le space marine complétement vers l'autel, comme c'était prévu au départ ? en plus ca laisseras de la place pour le râtelier d'armes
- enfoncer un peu la porte par rapport au mur, j'imagine la scène dans une sorte de chapelle, avec donc des murs épais et donc une image d'église ?
Enfin, ne le prends pas mal, ce sont juste des petites remarque sans prétention
Bon courage
C'est agréable à l'oeil ta peinture
Malheureusement, lorsque je regarde les différentes positions du diorama, j'ai toujours l'impression que ta statue est en "trop"
Bon, personnellement, je préfère la troisième position aussi. Peut être parce que le space marine est un peu plus tourner vers le publique d'une part, et d'autres part parce que la statue fait un peu moins "plante verte" (je veux dire par là qu'elle sert un peut plus) puisqu'il se tourne vers elle aussi.
Sinon des petites idées :
- monter la statue au dessus de la porte et tourner le space marine complétement vers l'autel, comme c'était prévu au départ ? en plus ca laisseras de la place pour le râtelier d'armes
- enfoncer un peu la porte par rapport au mur, j'imagine la scène dans une sorte de chapelle, avec donc des murs épais et donc une image d'église ?
Enfin, ne le prends pas mal, ce sont juste des petites remarque sans prétention
Bon courage
Tzeentch- Modérateur
Merci pour ces commentaires !
@Damsetoi et Guimli: j'en prends note. Sur minicréa c'est plutôt la 2 qui l'emporte ^^
Mais rien n'est encore collé, je verrai.
@Tzeentch: la statue n'était pas prévue au départ, mais le règlement stipule qu'il faut 2 figs (donc j'ai un peu détourné ça...).
Je pense (j'espère !!) qu'elle attirera moins l'oeil quand tout sera peint...
Pour l'enfoncement de la porte, le pb c'est que je suis limité par l'épaisseur du carton-plume, il faudra que je suggère l'effet "pierre épaisse" à la peinture.
@Damsetoi et Guimli: j'en prends note. Sur minicréa c'est plutôt la 2 qui l'emporte ^^
Mais rien n'est encore collé, je verrai.
@Tzeentch: la statue n'était pas prévue au départ, mais le règlement stipule qu'il faut 2 figs (donc j'ai un peu détourné ça...).
Je pense (j'espère !!) qu'elle attirera moins l'oeil quand tout sera peint...
Pour l'enfoncement de la porte, le pb c'est que je suis limité par l'épaisseur du carton-plume, il faudra que je suggère l'effet "pierre épaisse" à la peinture.
Comme si ! Sans regard extérieur, dur d'avancer. C'est une super motivation, merci à toiTzeentch a écrit:Enfin, ne le prends pas mal, ce sont juste des petites remarque sans prétention
Je suis de l'avis de Tzeench, je préfère la trois. La première on a le champion qui est dos au public ce qui va un peu casser ta présentation du fait qu'on ne peut pas regarder à 360° à cause du mur.
En tout cas bravo car jusqu'à maintenant c'est splendide. Tu fais comment ton marbre, ça doit être super long ?
Nostra'
En tout cas bravo car jusqu'à maintenant c'est splendide. Tu fais comment ton marbre, ça doit être super long ?
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
Bon la 3 semble être celle qui ressort le plus, c'est celle que je vais garder (faut que j'avance !)
sur sous-couche noir, je badigeonne d'orkhide shade foundation. Cette peinture est tellement pigmentée qu'elle fait des auréoles (les pigments se déposent et le jus reste en surface). Avant que ce ne soit sec, j'applique au hasard des motifs (lignes plus ou moins épaisses)avec du bleached bone ou du blanc. Les pigments clairs se mélangent avec le vert et forment également des auréoles dû à l'effet ci-dessus. Il n'y a plus qu'à accentuer l'effet en revenant au pinceau avec du bleached ou du blanc pour surligner certaines zones.
Bon expliqué comme ça ça parait compliqué mais c'est vraiment tout con. Ceux qui viendront lundi verront comment je fais ! ^^
Merci. Si je te dis 10 minutes tu me crois ? En fait franchement c'est tout con:Nostra' a écrit:En tout cas bravo car jusqu'à maintenant c'est splendide. Tu fais comment ton marbre, ça doit être super long ?
sur sous-couche noir, je badigeonne d'orkhide shade foundation. Cette peinture est tellement pigmentée qu'elle fait des auréoles (les pigments se déposent et le jus reste en surface). Avant que ce ne soit sec, j'applique au hasard des motifs (lignes plus ou moins épaisses)avec du bleached bone ou du blanc. Les pigments clairs se mélangent avec le vert et forment également des auréoles dû à l'effet ci-dessus. Il n'y a plus qu'à accentuer l'effet en revenant au pinceau avec du bleached ou du blanc pour surligner certaines zones.
Bon expliqué comme ça ça parait compliqué mais c'est vraiment tout con. Ceux qui viendront lundi verront comment je fais ! ^^
Idem que Tzeentch
Ca respecte plus une vue en triangle (statue, autel et prieur).
Bon courage monsieur.
Ca respecte plus une vue en triangle (statue, autel et prieur).
Bon courage monsieur.
Tjallodin- Ancien Admin
Merci monsieur ! ^^
Est-ce que l'un d'entre vous touche sa bille avec photoshop ?
Je voudrais changer cette image (la première)
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106286
pour faire un effet vitrail (je sais pas si c'est possible), un peu comme ça:
http://www.nordnet.fr/ndlys/images/vitrail10.gif
Est-ce que l'un d'entre vous touche sa bille avec photoshop ?
Je voudrais changer cette image (la première)
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=106286
pour faire un effet vitrail (je sais pas si c'est possible), un peu comme ça:
http://www.nordnet.fr/ndlys/images/vitrail10.gif
Je peux demander à Claire qui est en étude d'Infographie. Mais elle est pas mal débordée en ce moment.
Sinon Tycha est graphiste.
Sinon Tycha est graphiste.
Tjallodin- Ancien Admin
Ah cool ! Bon ça presse pas des masses, le vitrail sera mis à la fin, disons qu'elle a un bon mois ^^
Letchaï a écrit:Ah cool ! Bon ça presse pas des masses, le vitrail sera mis à la fin, disons qu'elle a un bon mois ^^
Hm pas dit qu'elle le fasse hein ! Je lui demande ce soir ou demain t je te dis "quoi" ! :p
Tjallodin- Ancien Admin
Oui oui, j'avais compris ^^
Je suis là ce soir aussi.
Je suis là ce soir aussi.
Yo
Elle m'a expliqué comment faire mais disons que le résultat est très variable en fonction de ce que tu veux comme rendu.
Voici un tutoriel simple : http://www.wks.fr/Creer-un-vitrail-dans-photoshop-en.html (regarde directement l'étape 2).
Grossomodo un outil permet déjà de le faire sur Photoshop.
Voici deux exemples que j'ai fait :
En vitrail :
En patchwork (même endroit pour le faire ) :
Qu'en dis tu ?
PS : juste si ton souhait est d'avoir un vitrail avec des cases symétriques (comme ton exemple) là il faudrait le faire à la main et ca prendrai plusieurs jours de taf :s
Elle m'a expliqué comment faire mais disons que le résultat est très variable en fonction de ce que tu veux comme rendu.
Voici un tutoriel simple : http://www.wks.fr/Creer-un-vitrail-dans-photoshop-en.html (regarde directement l'étape 2).
Grossomodo un outil permet déjà de le faire sur Photoshop.
Voici deux exemples que j'ai fait :
En vitrail :
En patchwork (même endroit pour le faire ) :
Qu'en dis tu ?
PS : juste si ton souhait est d'avoir un vitrail avec des cases symétriques (comme ton exemple) là il faudrait le faire à la main et ca prendrai plusieurs jours de taf :s
Tjallodin- Ancien Admin
@ Tjallo: j'avais obtenu plus ou moins la même chose sous Gimp, mais ça me plaît moyennement. Je vais essayer d'autres trucs. Merci à la Miss quand même !
Plop, la suite du bouzin...
J'ai bien avancé le mur de droite, qui accueillera une bannière et qq rabiots en plus. La porte n'est pas finie.
Sur cette photo les couleurs sont un peu plus proches de la réalité:
Le panneau de contrôle est fini par contre:
Et l'autel fini, mais la photo est bien caca comme il faut ^^ (le marbre blanc est pas bien visible du coup...):
Voilou, enjoyage, or not !
Plop, la suite du bouzin...
J'ai bien avancé le mur de droite, qui accueillera une bannière et qq rabiots en plus. La porte n'est pas finie.
Sur cette photo les couleurs sont un peu plus proches de la réalité:
Le panneau de contrôle est fini par contre:
Et l'autel fini, mais la photo est bien caca comme il faut ^^ (le marbre blanc est pas bien visible du coup...):
Voilou, enjoyage, or not !
'tain !! J'avais pas fait gaffe au système d'ouverture du sas ! Excellant !!
Bravo au jeune maître ! ^^
Bravo au jeune maître ! ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4