J2 2011 - Total recall (18/02/11)
+4
Kiki
Tjallodin
chris0308
Admin
8 participants
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J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Amis gangers, bonjour !
Avec la bénédiction du maître de la section, votre serviteur vous propose un petit scénario pour la prochaine soirée Nécro. Idéalement, celui-ci se joue à 4 joueurs.
N' h'ésitez pas à réserver vos places sur ce post
Dans le sous-monde, le traitement de l’air est d’une importance vitale.
L’ atmosphère de Nécromunda, saturé de polluants accumulés depuis des millénaires est dangereux à l’ état brut.
C’ est pourquoi il existe de nombreux conduits de ventilation qui parsèment les dômes, reliés à des stations de contrôle par secteur. Toute cette machinerie, aux mains des grandes familles de la ruche a pour but de purifier l’aire ambiant.
Sans cela, les toxines s’ accumuleraient dans l’ organisme conduisant, à terme, à des modifications irrémédiables du patrimoine génétique et au bannissement du mutant.
De temps en temps, les stations de contrôle montrent des signes de défaillance technique.
Le temps que les équipes de réparation, protégées par des pelotons d’ arbites, entrent en action ; il n’ est pas rare de voir des gangs s’ affronter pour prendre le contrôle de ce pouvoir quasi divin, même pendant quelques heures seulement.
La Table :
La table est divisée en 4 parties égales appelées « secteur ».
Dans chaque secteur se trouve un conduit de ventilation.
Sur chaque conduit de ventilation est posé un paquet de cartes (retournées face contre la table).
Au centre de la table, un bâtiment abrite le centre de contrôle du système local d’ épuration de l’air.
Chaque gang se déploie dans son quart de table, à +12ps de tout adversaire. Toutes les règles de déploiement spécial fonctionnent (conduits de ventilation, tunnels, infiltrateurs,…) mais sont limitées au quart de table assigné.
Les conditions atmosphériques :
A la fin de chaque tour de joueur, le joueur retourne la carte supérieure de son paquet (dans son quart de table de déploiement). Celle ci indiquera les conditions atmosphériques de ce quart (et uniquement celui là) lors du prochain tour.
- si la carte est noire : Atmosphère normal, le ventilateur fonctionne
- si la carte est rouge et paire : Suffocation ! L’ atmosphère du secteur devient pauvre en oxygène et n’ est plus filtré. Toutes les figurines dans ce secteur subissent une pénalité de mouvement de 2ps. De plus, les caractéristiques de CC, Init et Force subissent un malus de 1. Ces effets durent tant que la figurine demeure dans ce secteur ou qu’ une nouvelle carte soit retournée.
- Si la carte est rouge et impaire : Atmosphère enrichie. Les ventilateurs tournent à plein régime, l’ air est sursaturé en oxygène. Toutes les figurines dans ce secteur bénéficient de la compétence « bond ». De plus, les caractéristiques de CC, Init et Force gagnent un bonus de 1. Ces effets durent tant que la figurine demeure dans ce secteur ou qu’ une nouvelle carte soit retournée.
Contrôler la centrale :
Lorsqu’un ganger entre dans le bunker de la centrale, qu’il n’est ni au tapis, ni bloqué, ni au corps à corps, il peut essayer de prendre le contrôle du système de ventilation.
Pour cela, il doit effectuer un test d’ initiative. S’il réussit, il obtient immédiatement la compétence « opérateur de centrale » . Quelque soit le résultat, le ganger ne peut rien faire d’ autre pendant le tour où le test a été effectué.
Un « opérateur de centrale » n’ est plus obligé de retourner une nouvelle carte dans son secteur initial. A la place, il peut choisir de modifier (changement de carte) les conditions atmosphériques du secteur de son choix.
Expérience :
+1d6 pt pour chaque membre ayant survécu
+5 pts par blessure infligée
+10 pts pour le chef du gang victorieux
Bonus :
Si le gang vainqueur contrôle la centrale à la fin de la partie, il peut ajouter un nouveau territoire sur sa liste : « Centrale de traitement de l’ air ».
Revenus : 2d6 x 5 crédits
Votre gang sera alors en mesure de revendre de l’ air aux occupants de ce dôme.
Le seul ganger qui peut récolter les revenus de ce nouveau territoire est celui ayant la compétence « opérateur de centrale ». Si celui-ci est mis hors de combat, aucun revenu ne peut être récolté. Si celui-ci est tué, le territoire est perdu, retirez le de votre feuille de gang.
Vous êtes libres de jeter 1 ou 2 dés lors de la détermination de vos revenus. Cependant, notez qu’ en cas de double sur les dés, les équipes de maintenance de la pointe inspectent et remettent en état le panneau de contrôle.
Vous ne tirerez plus jamais de revenus de cette centrale, retirez la de votre feuille de gang.
Avec la bénédiction du maître de la section, votre serviteur vous propose un petit scénario pour la prochaine soirée Nécro. Idéalement, celui-ci se joue à 4 joueurs.
N' h'ésitez pas à réserver vos places sur ce post
Dans le sous-monde, le traitement de l’air est d’une importance vitale.
L’ atmosphère de Nécromunda, saturé de polluants accumulés depuis des millénaires est dangereux à l’ état brut.
C’ est pourquoi il existe de nombreux conduits de ventilation qui parsèment les dômes, reliés à des stations de contrôle par secteur. Toute cette machinerie, aux mains des grandes familles de la ruche a pour but de purifier l’aire ambiant.
Sans cela, les toxines s’ accumuleraient dans l’ organisme conduisant, à terme, à des modifications irrémédiables du patrimoine génétique et au bannissement du mutant.
De temps en temps, les stations de contrôle montrent des signes de défaillance technique.
Le temps que les équipes de réparation, protégées par des pelotons d’ arbites, entrent en action ; il n’ est pas rare de voir des gangs s’ affronter pour prendre le contrôle de ce pouvoir quasi divin, même pendant quelques heures seulement.
La Table :
La table est divisée en 4 parties égales appelées « secteur ».
Dans chaque secteur se trouve un conduit de ventilation.
Sur chaque conduit de ventilation est posé un paquet de cartes (retournées face contre la table).
Au centre de la table, un bâtiment abrite le centre de contrôle du système local d’ épuration de l’air.
Chaque gang se déploie dans son quart de table, à +12ps de tout adversaire. Toutes les règles de déploiement spécial fonctionnent (conduits de ventilation, tunnels, infiltrateurs,…) mais sont limitées au quart de table assigné.
Les conditions atmosphériques :
A la fin de chaque tour de joueur, le joueur retourne la carte supérieure de son paquet (dans son quart de table de déploiement). Celle ci indiquera les conditions atmosphériques de ce quart (et uniquement celui là) lors du prochain tour.
- si la carte est noire : Atmosphère normal, le ventilateur fonctionne
- si la carte est rouge et paire : Suffocation ! L’ atmosphère du secteur devient pauvre en oxygène et n’ est plus filtré. Toutes les figurines dans ce secteur subissent une pénalité de mouvement de 2ps. De plus, les caractéristiques de CC, Init et Force subissent un malus de 1. Ces effets durent tant que la figurine demeure dans ce secteur ou qu’ une nouvelle carte soit retournée.
- Si la carte est rouge et impaire : Atmosphère enrichie. Les ventilateurs tournent à plein régime, l’ air est sursaturé en oxygène. Toutes les figurines dans ce secteur bénéficient de la compétence « bond ». De plus, les caractéristiques de CC, Init et Force gagnent un bonus de 1. Ces effets durent tant que la figurine demeure dans ce secteur ou qu’ une nouvelle carte soit retournée.
Contrôler la centrale :
Lorsqu’un ganger entre dans le bunker de la centrale, qu’il n’est ni au tapis, ni bloqué, ni au corps à corps, il peut essayer de prendre le contrôle du système de ventilation.
Pour cela, il doit effectuer un test d’ initiative. S’il réussit, il obtient immédiatement la compétence « opérateur de centrale » . Quelque soit le résultat, le ganger ne peut rien faire d’ autre pendant le tour où le test a été effectué.
Un « opérateur de centrale » n’ est plus obligé de retourner une nouvelle carte dans son secteur initial. A la place, il peut choisir de modifier (changement de carte) les conditions atmosphériques du secteur de son choix.
Expérience :
+1d6 pt pour chaque membre ayant survécu
+5 pts par blessure infligée
+10 pts pour le chef du gang victorieux
Bonus :
Si le gang vainqueur contrôle la centrale à la fin de la partie, il peut ajouter un nouveau territoire sur sa liste : « Centrale de traitement de l’ air ».
Revenus : 2d6 x 5 crédits
Votre gang sera alors en mesure de revendre de l’ air aux occupants de ce dôme.
Le seul ganger qui peut récolter les revenus de ce nouveau territoire est celui ayant la compétence « opérateur de centrale ». Si celui-ci est mis hors de combat, aucun revenu ne peut être récolté. Si celui-ci est tué, le territoire est perdu, retirez le de votre feuille de gang.
Vous êtes libres de jeter 1 ou 2 dés lors de la détermination de vos revenus. Cependant, notez qu’ en cas de double sur les dés, les équipes de maintenance de la pointe inspectent et remettent en état le panneau de contrôle.
Vous ne tirerez plus jamais de revenus de cette centrale, retirez la de votre feuille de gang.
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Je signe !!!!!
J'ai toujours révé d'aller sur Mars moi ....je sais pas pourquoi d'ailleurs
Chris
J'ai toujours révé d'aller sur Mars moi ....je sais pas pourquoi d'ailleurs
Chris
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Impeccable Maya
Sujet positfié et inséré dans le calendrier.
Question : le scénario est accessible pour tous ou limite t-on le nombre de table le jouant (genre 1 ou 2 tables uniquement) ?
Sujet positfié et inséré dans le calendrier.
Question : le scénario est accessible pour tous ou limite t-on le nombre de table le jouant (genre 1 ou 2 tables uniquement) ?
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
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Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
J'adore!!!! je signe aussi pour jouer sur la table d'Aurélien et Chris ça sent la poutre au centre ça!!!
Kiki- Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 43
Localisation : Lille
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Le scénario se joue à 3 minimum, sinon il perd son équilibre. 4 joueurs étant l' idéal.Question : le scénario est accessible pour tous ou limite t-on le nombre de table le jouant (genre 1 ou 2 tables uniquement) ?
Perso, j' ai de quoi installer une table.
Rien n' interdit d'en faire 2 mais il faut le matériel adéquat: 4 bouches d' aération, 1 bunker et un jeu de cartes.
A voir donc selon le nombre d'interessés et les accéssoires à dispo.
Maya
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Un bunker : y'a de quoi en faire un autre au club.
Pour les bouche d'aérations ca se complique pour moi, j'en ai qu'une (j'ai pommé la première l'année dernière au club...) donc faudrait trouver de quoi en faire trois autres. Pour les cartes ca peut se gérer
Pour les bouche d'aérations ca se complique pour moi, j'en ai qu'une (j'ai pommé la première l'année dernière au club...) donc faudrait trouver de quoi en faire trois autres. Pour les cartes ca peut se gérer
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
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Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Juste comme ça en passant, c'est quoi les conditions de victoires ??
Parce qu'en lisant ce qui suit :
J'ai l'impression que contrôler la centrale en fin de partie n'est pas synonyme de victoire.....
Luis.
Parce qu'en lisant ce qui suit :
Maya the Bee a écrit:
Bonus :
Si le gang vainqueur contrôle la centrale à la fin de la partie, il peut ajouter un nouveau territoire sur sa liste : « Centrale de traitement de l’ air ».
J'ai l'impression que contrôler la centrale en fin de partie n'est pas synonyme de victoire.....
Luis.
Luis- Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
D'après ce que je lis, les conditions de victoires sont les mêmes qu'un scénario classique d'empoignade avec en plus le système de centrale. ^^
Tjallodin- Ancien Admin
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Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Blop,
Les mens in Black seront présents ce vendredi. (gang à 1458 crédits)
Il parait qu' un énorme ver circule dans les conduits de ventilation
Agent K
Les mens in Black seront présents ce vendredi. (gang à 1458 crédits)
Il parait qu' un énorme ver circule dans les conduits de ventilation
Agent K
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
1360 pour les orphelins
Dahey- Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
La rédemption pleure les siens.
Je ne serai pas présent vendredi soir.
Kiki, on doit se voir vendredi pour que tu récupères ton gang.
Luis, en deuil.
Je ne serai pas présent vendredi soir.
Kiki, on doit se voir vendredi pour que tu récupères ton gang.
Luis, en deuil.
Luis- Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Les DTC sont à 1416 en valeurs.
Ils ont hâte de revendiquer la centrale comme propriété privée.
EDIT
Peter Pan est à 1365
Ils ont hâte de revendiquer la centrale comme propriété privée.
EDIT
Peter Pan est à 1365
Tjallodin- Ancien Admin
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Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Roooh ! Arrêtes de faire des trucs cochons avec la fée clochette et reviens buter des gangers avec nous ^^Peter-Pan a écrit:Peter-Pan sera pas là T_T
Plus sérieusement, tant pis, ca sera pour la prochaine fois.
Tjallodin- Ancien Admin
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Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Bon eh bien une fois de plus une belle soirée de poutre dans la ruche ou on a vu un gang goliath s'emparer d'une centrale de traitement de l'air alors que les orlocks étaient pourtant les premiers à être entrés dedans mais les brutes goliaths armés de chaines de vélo sont vneues faire la loi,
On n'oubliera pas la triste défaite de Chris qui déplore la mort de 3 gangeuses dans la soirée et qui dés le premier tir des Orlocks perd son chef de gang.
Enfin grâce à moi les Eschers ne verront plus jamais les Twix de la même manière.....
Kiki, frustré de la victoire de Wilfried the Bee(l)
On n'oubliera pas la triste défaite de Chris qui déplore la mort de 3 gangeuses dans la soirée et qui dés le premier tir des Orlocks perd son chef de gang.
Enfin grâce à moi les Eschers ne verront plus jamais les Twix de la même manière.....
Kiki, frustré de la victoire de Wilfried the Bee(l)
Kiki- Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 43
Localisation : Lille
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Ouaip,
Une excellente soirée où je me suis bien amusé. Merci aux participants
Je suis venu avec le p'tit bilou qui n' a rien perdu de sa chagatte habituelle.
C'est insupportable le nombre de 6 qu'il peut aligner sur une partie !
Le cochon a récupéré plus d' xp en une partie que mon gang après 2 batailles.
Charger un chef équipé full CàC avec 3 gangers (fusils) déjà blessés, cela relève du suicide.
Bon, j' ai pris note des modifs à faire sur ce scénario (rien ne vaut le test en réel).
Concernant la remarque de kiki qui disait, à juste titre, qu'il y avait peu d'impact sur la partie, je me demande s'il ne serait pas mieux d'agir sur la CT plutôt que la CC.
Je proposerai le mois prochain ce même scénario modifié (pour test) à ceux qui le souhaitent.
Maya
Une excellente soirée où je me suis bien amusé. Merci aux participants
Je suis venu avec le p'tit bilou qui n' a rien perdu de sa chagatte habituelle.
C'est insupportable le nombre de 6 qu'il peut aligner sur une partie !
Le cochon a récupéré plus d' xp en une partie que mon gang après 2 batailles.
En même temps, vu la boulette que tu as faite au dernier tour ...Kiki, frustré de la victoire de Wilfried the Bee(l)
Charger un chef équipé full CàC avec 3 gangers (fusils) déjà blessés, cela relève du suicide.
Bon, j' ai pris note des modifs à faire sur ce scénario (rien ne vaut le test en réel).
Concernant la remarque de kiki qui disait, à juste titre, qu'il y avait peu d'impact sur la partie, je me demande s'il ne serait pas mieux d'agir sur la CT plutôt que la CC.
Je proposerai le mois prochain ce même scénario modifié (pour test) à ceux qui le souhaitent.
Maya
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Au chapitre des tombés sur le champ de bataille les Orlocks déplorent la mort de:
Daf Yduck ganger Orlock cancaneur
Sam le pirate ganger Orlock excité de la gachette
Daf Yduck ganger Orlock cancaneur
Sam le pirate ganger Orlock excité de la gachette
Kiki- Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 43
Localisation : Lille
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Bien que je reviens chez moi avec 3 morts ,je dois avouer avoir passé une très bonne soirée !
Le Goliath d'un mètre 10 nous a ravagé nos gangs avec un sourire colgate ; Comment lui en vouloir ?!
Je savais pas que Nécromunda pouvait etre aussi marrant !
Si tu peux nous fixé la date de mars pour la campagne ,ça m'arrangerais car j'ai mes autres parties à prévoir ,aurélien ???
Chris
Le Goliath d'un mètre 10 nous a ravagé nos gangs avec un sourire colgate ; Comment lui en vouloir ?!
Je savais pas que Nécromunda pouvait etre aussi marrant !
Si tu peux nous fixé la date de mars pour la campagne ,ça m'arrangerais car j'ai mes autres parties à prévoir ,aurélien ???
Chris
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Soit le 18 soit la semaine d'après...
Je pense que ca sera le 18 car la semaine d'après je serai dans le sud.
Je pense que ca sera le 18 car la semaine d'après je serai dans le sud.
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
La salle XS ,c'est le 25 mars !
Perso ,le 18 je me prévois une partie Infinity !(plus facile dans la grande salle )
Donc si quelqu'un veut se faire une partie nécromunda le vendredi 25 salle XS ,qu'il me contacte !
Chris
Perso ,le 18 je me prévois une partie Infinity !(plus facile dans la grande salle )
Donc si quelqu'un veut se faire une partie nécromunda le vendredi 25 salle XS ,qu'il me contacte !
Chris
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
Une partie le 25 contre toi crhis, ça me dit, miaou.
Tycha- Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix
Re: J2 2011 - Total recall (18/02/11)
oki tycha ...ben alors ...miaouuu !
Chris
Chris
chris0308- Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 37
Localisation : LILLE
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