Alliances fragiles.
4 participants
Page 1 sur 1
Alliances fragiles.
......................................Bonjour à tous.
...Avec Johnny nous allons faire une partie de 10 000 ml Pts avec des armées alliées.
...La question que je me pose est celle ci.
...Dans le grand livre de règles à la page 138 paragraphe (Alliances fragiles) il est dit à la 3 èmes phrases de la 2 èmes colonnes.
...Je site:
...Cependant, chaque joueur de l'alliance doit jeter un dè au début de son tour.
...Sur un résultat de 1 à 3, toutes ses alliances comptent comme étant moins fiables d'un cran pour le reste de la bataille.
...cela veux dire qu'il auront moins 1 à leurs commandement
...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Avec Johnny nous allons faire une partie de 10 000 ml Pts avec des armées alliées.
...La question que je me pose est celle ci.
...Dans le grand livre de règles à la page 138 paragraphe (Alliances fragiles) il est dit à la 3 èmes phrases de la 2 èmes colonnes.
...Je site:
...Cependant, chaque joueur de l'alliance doit jeter un dè au début de son tour.
...Sur un résultat de 1 à 3, toutes ses alliances comptent comme étant moins fiables d'un cran pour le reste de la bataille.
...cela veux dire qu'il auront moins 1 à leurs commandement
...Bonne fin de journée.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Re: Alliances fragiles.
Salut !
Pour moi je ne le voix pas comme cela mais ce n'est peut-être pas exactes je m'explique:
Il existe 3 crans d'alliances je crois que tu l'a compris:
alliance désespères: forces de la destruction avec les forces de l'ordre
alliance peu fiables : quand tu est allié avec une armé neutre c'est à dire rois des tombes ou ogres.
grande alliance : force destruction avec destructions et ordre avec forces de l'ordre ...
Une alliance fragiles s'applique lorsque tu est allié avec des skavens ou des elfes noirs car personne ne les aiment .
Et lorsque tu est allié avec ces deux races tu jettes un dés sur 1 a 3 tu diminue d'un cran l'alliance avec lequel tu était.
Par exemple si tu est un skavens lié a un guerrier du chaos tu dois faire un test sur 1 a 3 tu passe en alliances peux fiables sur 4+ tu restes en grande alliance.
Si j'ai pu aidés !
Pour moi je ne le voix pas comme cela mais ce n'est peut-être pas exactes je m'explique:
Il existe 3 crans d'alliances je crois que tu l'a compris:
alliance désespères: forces de la destruction avec les forces de l'ordre
alliance peu fiables : quand tu est allié avec une armé neutre c'est à dire rois des tombes ou ogres.
grande alliance : force destruction avec destructions et ordre avec forces de l'ordre ...
Une alliance fragiles s'applique lorsque tu est allié avec des skavens ou des elfes noirs car personne ne les aiment .
Et lorsque tu est allié avec ces deux races tu jettes un dés sur 1 a 3 tu diminue d'un cran l'alliance avec lequel tu était.
Par exemple si tu est un skavens lié a un guerrier du chaos tu dois faire un test sur 1 a 3 tu passe en alliances peux fiables sur 4+ tu restes en grande alliance.
Si j'ai pu aidés !
dragopot- Messages : 90
Je confirme ce qu'a dit Guillaume.
On baisse d'un cran soit :
Grande alliance à Alliance peu fiable
Alliance peu fiable à Alliance désespéré
Alliance désespéré à Alliance désespéré
On baisse d'un cran soit :
Grande alliance à Alliance peu fiable
Alliance peu fiable à Alliance désespéré
Alliance désespéré à Alliance désespéré
Tzeentch- Modérateur
.......................................Bonsoir à tous.
...Merci pour vos réponse, avec Johnny c'est bien ce que l'on a fait.
...Lui il as pris les Contes Vampires et les Elfes noir moi l'Empire et les elfes Sylvains.
...Pour moi tous ce passe bien j'ai tué son Général à mon premier tour avec un de mes canon.
...Début de partie 13h à 21h on à arrêter au début du troisième tour on reprend demain.
...Bonne Soirée.
...Merci pour vos réponse, avec Johnny c'est bien ce que l'on a fait.
...Lui il as pris les Contes Vampires et les Elfes noir moi l'Empire et les elfes Sylvains.
...Pour moi tous ce passe bien j'ai tué son Général à mon premier tour avec un de mes canon.
...Début de partie 13h à 21h on à arrêter au début du troisième tour on reprend demain.
...Bonne Soirée.
Bonne chance et que le meilleur gagne
dragopot- Messages : 90
Points de règles suite à ma partie de 1000Pts avec Johnny
......................................Bonjour à tous.
..Un petit doute s'est mis dans la partie que je fait avec Johnny.
...Lors du déploiement j'ai placer mon Maître ingénieur dans une forêt mystérieuse qui été (Repaire d'Animaux venimeux)
...Il est écrit: Toute figurine situé dans cette forêt effectue des attaque empoisonnées (au corps à corps) Cependant, toute figurine se déplaçant dans cette forêt doit effectuer un teste de terrain dangereux à cause des créature mortelles qui s'y trouvent.
*Lorsque les Gardes noir on charger le maître ingénieur suite à une charge irrésistible, il se sont retrouvé dans la forêt et on fait leur teste de terrain dangereux, puis à mon tour je charge avec mes Lanciers le flanc de cette unité, Johnny décide d'utiliser la règle faite place pour amener son assassin au contacte de l'ingénieur.
...Question:
*Doit il faire un teste de terrain dangereux pour moi oui
...Ensuite il gagne le combat et décide de se reformer pour se retrouver de face cette manœuvre fait que la moitié de sont unité se retrouve or de la forêt.
...Question:
*Doit il faire un teste de terrain dangereux pour toutes ses figurine : pour moi oui
...La Charrette macabre est considéré comme un monstre en terme de jeux, si je décide de lui tirer dessus avec des Archers.
...Question:
*Es ce que je la voie si une unité de lancier se trouve entre mes Archers et la charrette pour moi oui
*Et comme elle est considérer comme un monstre, elle ne bénéficie pas de couver léger. pour moi elle ne bénéficie d'aucun couvert.
*Lorsque celle ci et prise de flanc peut elle faire un piétinement furieux sur l'unité ennemie qui se trouve de flanc pour moi non
...Si un personnage est dans un défi, la Banshie peut elle crier dessus personnellement je pense que oui mai j'ai un doute
...Si non nous avons fini le 6ème tours mai on continue jusqu'à l'extermination de l'ennemi.
...Bonne journée à tous.
..Un petit doute s'est mis dans la partie que je fait avec Johnny.
...Lors du déploiement j'ai placer mon Maître ingénieur dans une forêt mystérieuse qui été (Repaire d'Animaux venimeux)
...Il est écrit: Toute figurine situé dans cette forêt effectue des attaque empoisonnées (au corps à corps) Cependant, toute figurine se déplaçant dans cette forêt doit effectuer un teste de terrain dangereux à cause des créature mortelles qui s'y trouvent.
*Lorsque les Gardes noir on charger le maître ingénieur suite à une charge irrésistible, il se sont retrouvé dans la forêt et on fait leur teste de terrain dangereux, puis à mon tour je charge avec mes Lanciers le flanc de cette unité, Johnny décide d'utiliser la règle faite place pour amener son assassin au contacte de l'ingénieur.
...Question:
*Doit il faire un teste de terrain dangereux pour moi oui
...Ensuite il gagne le combat et décide de se reformer pour se retrouver de face cette manœuvre fait que la moitié de sont unité se retrouve or de la forêt.
...Question:
*Doit il faire un teste de terrain dangereux pour toutes ses figurine : pour moi oui
...La Charrette macabre est considéré comme un monstre en terme de jeux, si je décide de lui tirer dessus avec des Archers.
...Question:
*Es ce que je la voie si une unité de lancier se trouve entre mes Archers et la charrette pour moi oui
*Et comme elle est considérer comme un monstre, elle ne bénéficie pas de couver léger. pour moi elle ne bénéficie d'aucun couvert.
*Lorsque celle ci et prise de flanc peut elle faire un piétinement furieux sur l'unité ennemie qui se trouve de flanc pour moi non
...Si un personnage est dans un défi, la Banshie peut elle crier dessus personnellement je pense que oui mai j'ai un doute
...Si non nous avons fini le 6ème tours mai on continue jusqu'à l'extermination de l'ennemi.
...Bonne journée à tous.
Roh les bourrins !
Bien sure !*Doit il faire un teste de terrain dangereux Question pour moi oui Twisted Evil
Toutes sauf si certaines n'entre jamais en contact avec la forêt magique. Dans ce cas là il faut séparer celles qui sont touché de celles qui ne le sont pas.*Doit il faire un teste de terrain dangereux pour toutes ses figurine : Question
Selon la convention à Dudu (et de ce qu'il se fait ailleurs ...) Le monstre est de catégorie 5 tu vois donc puisqu'il est plus grand que les lancier de catégorie 2. Et il ne bénéficie d'aucun couvert car 5-2+2-2 = 3 (couvert lourd si = 1 et couvert léger si = 2)Es ce que je la voie si une unité de lancier se trouve entre mes Archers et la charrette Question
Cependant, une convention ne peux pas être parfaite, et je pense que la charrette macabre doit être considéré comme un char et non un monstre (terme de taille) Du coup je la mettrais catégorie 3 soit avec un couvert lourd 3-2 + 2-2 = 1.
*Lorsque celle ci et prise de flanc peut elle faire un piétinement furieux sur l'unité ennemie qui se trouve de flanc Question pour moi non Twisted Evil
ben là j'ai du mal avec GW, déjà une charrette macabre faire un piétinement furieux ... enfin bref.
Si le GBR ne dit pas le contraire, il n'y a aucune raison qu'elle n'en fasse pas.
C'est à dire que le piétinement furieux est effectué par un monstre, on le justifie par le fait qu'il est énorme.
Donc pour moi une charrette macabre doit être redéfinit en tant que char et n'a pas le droit à un piétinement furieux.
Si un personnage est dans un défi, la Banshie peut elle crier dessus Question personnellement je pense que oui mai j'ai un doute Exclamation
De mémoire, la banshee peut faire son cris au cac pendant la phase de tire sur l'unité avec laquelle elle est engagé. Si elle est en défis, elle doit viser l'unité qui accompagne le personnage. Si le personnage est seul, il constitue une unité a part entière, il peut donc être pris pour cible.
D'autres réponses pour valider ou non ce que j'ai dit, serait sympas
Tzeentch- Modérateur
.......................Bonjour à tous.
...Je te remercie pour tes réponses, j'attends un peux pour voire si d'autre confirme ou infirme tes réponses.
...Bonne journée.
...Je te remercie pour tes réponses, j'attends un peux pour voire si d'autre confirme ou infirme tes réponses.
...Bonne journée.
Yo Pascal,
Alors grossomodo je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment par Guillaume et Arnaud
Précision : une unité/perso fait un test de terrain dangereux sur un terrain du même nom uniquement si il se déplace dessus. Si il est fixe (ne bouge pas,) il ne teste pas.
En effet la charrette macabre est un monstre et suit en toute logique la règle piétinement furieux.... (?!?!?!)
L'errata le dit lui même :
Alors pour la Banshee ça je suis sur de moi ^.^
l'errata des comtes vampires d'octobre dit ceci :
ERRATAS CV
Que Myrmidia et Kurnous veillent sur tes armées !
Alors grossomodo je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment par Guillaume et Arnaud
Précision : une unité/perso fait un test de terrain dangereux sur un terrain du même nom uniquement si il se déplace dessus. Si il est fixe (ne bouge pas,) il ne teste pas.
En effet la charrette macabre est un monstre et suit en toute logique la règle piétinement furieux.... (?!?!?!)
L'errata le dit lui même :
Charrette Macabre, Note.
Remplacez la deuxième phrase par “La Charrette Macabre est
considérée comme un monstre à tous points de vue, et suit
donc la règle spéciale Piétinement Furieux.”
Alors pour la Banshee ça je suis sur de moi ^.^
l'errata des comtes vampires d'octobre dit ceci :
Donc non si elle est elle même pas engagé dans ce cac. Si elle l'était, elle pourrait car p102 du LdR il est dit que les figs en défi ne peuvent pas être attaqué lors de ce round de corps à corps, or donc ils peuvent m'être dans la phase de tir / magie.Q. Une Banshee peut-elle utiliser son Cri Funèbre pour cibler une unité
engagée en corps à corps avec laquelle elle n’est pas en contact ? (p.49)
R. Non.
ERRATAS CV
Que Myrmidia et Kurnous veillent sur tes armées !
Tjallodin- Ancien Admin
......................Bonjour à tous.
...Merci, pour les confirmation, donc a part le teste pour les gardes noir dans la forêt (Repaire d'Animaux venimeux) tous a été respecté.
...
...J'avais réduit l'unité à deux avec le personnage compris et lui il à réussi à ressuscité toute l'unité.
...Mai je ne baisse pas les bras même si il vas gagner la partie.
...Car un malentendu est toujours possible.
...Bonne journée.
...Merci, pour les confirmation, donc a part le teste pour les gardes noir dans la forêt (Repaire d'Animaux venimeux) tous a été respecté.
...
...C'est mal barrer Johnny a mis un personnage avec la lame Vampire dans les Chevaliers de sang donc à chaque fois qu'il fait des pertes il fait revenir des Chevalier.Que Myrmidia et Kurnous veillent sur tes armées !
...J'avais réduit l'unité à deux avec le personnage compris et lui il à réussi à ressuscité toute l'unité.
...Mai je ne baisse pas les bras même si il vas gagner la partie.
...Car un malentendu est toujours possible.
...Bonne journée.
Page 1 sur 1