Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mordheim

+10
Zillith
Peter-Pan
Gilthanas
Letchaï
arkis
le duc
boba fett
Dahey
Cobalt
Tjallodin
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mordheim Empty Mordheim

Message  Tjallodin Mer 6 Oct 2010 - 15:35

Amis Batteleux, passionnés des escarmouches, hobbyistes cherchant de nouveaux plaisirs, je m'adresse à vous en cet instant afin de savoir si il y aurait des personnes intéressé par ce jeu que l'on nomme Mordheim !

En fait je pose la question ainsi mais je connais déjà la réponse car j'ai déjà tâté le terrain avant !!!! Very Happy (Chriss, President, Tycha, Peter-Pan, Dahey, etc, etc...)

Mais je constate qu'aucun sujet n'avait été lancé ! (ou alors je suis bigleux et je précise que je ne parle pas des décors Wink ) Bref ! Maintenant c'est chose faite.

Donc pensez vous que l'on pourrait mettre en place une section Mordheim ? Je pense que ce n'est pas pour tout de suite mais je suis plus que chaud pour l'avènement de ce jeu au club !!!
Comme tout batteleux c'est un jeu qui ne demande pas grand chose en investissement (tout juste à la rigueur d'imprimer qq décors : cf ce qu'a fait Peter-Pan et le lien de Dahey : ma-cite-des-damnes).

Donc on pourrait mettre au point ceci dès l'année prochaine non ?
Surtout que les règles sont gratuitement téléchargeable (LIEN LA).

Qui suivrait ? geek
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Cobalt Mer 6 Oct 2010 - 15:49

arrgghhh faut que je peigne mes figs
vite vite
Cobalt
Cobalt
Modérateur Autres Jeux

Messages : 482
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 45
Localisation : Roubaix

http://loradeus.labrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Dahey Mer 6 Oct 2010 - 15:51

Eibhlinn Echtha et sa suite de furieuses (garces) n'attendent que ça d'honorer Khaine. Et il va en falloir des vies, avec les pauvres miséreux qui errent dans Mordheim.

HRP : on peut aussi tester de battre la campagne avec les règles d'empire en flamme.
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  boba fett Mer 6 Oct 2010 - 16:40

Moi je suis partant a 100%, de plus j'ai des décors spécialement fait pour mordheim Wink
Mordheim c'est mon coup de cœur, le grand intérêt de ce jeu, c'est la campagne sur carte, c'est génial.

Bobba
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  le duc Mer 6 Oct 2010 - 18:17

pour moi c'est ok

j'ai des figs, des decors.
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  arkis Mer 6 Oct 2010 - 19:56

Je vous suit aussi sur du mordheim. Reste plus qu'a choisir ce que je prend entre les vampires et les elfes noirs.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Letchaï Jeu 7 Oct 2010 - 6:41

Ah, ça me tente, ça me rappelera mes jeunes années (je dois encore avoir le livre et des décors dans un coin...)

Ils ont fait les bretonniens ou pas??

Letchaï, qui chercherait bien le Graal au milieu de la malepierre...
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Tjallodin Jeu 7 Oct 2010 - 8:07

Youhouh ! Ca déchaine les passions !!!! clap

Côté bandes je penses qu'il faut plutôt poser la question à ceux qui s'y connaissent bien (Tycha, Dahey, Peter-Pan, Boba Fet...). Mais je pense qu'à l'inverse de nécro il doit être possible de tout faire en bande.
J'ai trouver des pdfs de règles des bandes suivantes (en plus de ceux du livre de règle quoi) :
* amazones
* averlandais (ouaiiiiiiiis !!!! Very Happy je sais ce que je joue !!! c'est la province du sud de l'empire, mon armée impérial est dédié à cette province ^^)
* chasseur de trésors nains
* elfes noirs
* guerriers fantomes (haut elfes)
* hommes lézards
* nordiques
* ostlanders (encore une province de l'empire)

Sinon dans le livre de règle on a :
* reiklanders (province empire)
* middenheimers (province empire)
* marienburgers (cité-état au nord-ouest de l'empire)
* culte des possédés
* répurgateurs
* soeurs de sigmar
* morts vivants
* skavens skaven (ou je jouerai ça !!! )


Voila mais à on avis on doit pouvoir trouver des orques, des bretonniens etc...

EDIT : ah ben je viens juste de trouver la règle officiel des orques pour Mordheim et aussi un truc de fans pour les Bretonniens ! Very Happy
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Gilthanas Jeu 7 Oct 2010 - 8:13

Alors si tu veux un jeu "équilibré", je te conseille d'interdire les EN et les guerriers fantômes Smile

Tu trouveras des infos ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=f4eebc812fe9452d1e14a09c8b68d5ee&showforum=24
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Peter-Pan Jeu 7 Oct 2010 - 8:18

J'en suis bien évidement, tout comme Boba j’ai d’excellent souvenirs des campagnes Mordheim que j’ai pu faire.

Niveau figurines par contre je n’ai plus ma petite bande de skavens qui a arpenté mainte fois la cité, mais une petite boîte de coureur nocturne est le tour est joué. Et en attendant j’ai suffisamment de nains pour me faire une bande, même si je les aime pas trop à mordheim, on ne peut arpenter correctement la citée que si on court vite (très pratique pour les assauts et les fuites ^^).

Niveau décors, je suis toujours sur ma citée, un peu freiné c’est dernier temps par le choix de décors que j’ai fais, il faut pas mal de grandes planches de carton pour les coller et je ne mange pas tout les jours des pizzas et des céréales, mais ça avance, bientôt des nouvelles dans le sujet qui va bien. De plus comme Dahey j’attends les décors modulables de chez Wyrd (Terraclips), prévu pour Malifaux, ils feront d’excellents éléments pour mordheim.

Ils ont fait les bretonniens ou pas??

J’ai dans mes souvenirs une bande de Bretonniens, mais impossible de mettre la main dessus, je me demande donc si elle eut était officielle un jour.

Alors si tu veux un jeu "équilibré", je te conseille d'interdire les EN et les guerriers fantômes Smile

Même avis que Sylvain.


Dernière édition par Peter-Pan le Jeu 7 Oct 2010 - 8:45, édité 3 fois
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Gilthanas Jeu 7 Oct 2010 - 8:23

Je suis peut-être intéressé aussi : je choisirais une bande quand tout le monde aura choisi Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Peter-Pan Jeu 7 Oct 2010 - 8:30

Il faut que vous arrêtiez de poster pendant que je saisie mes messages ... c'est agaçant ^^.

Côté bandes je penses qu'il faut plutôt poser la question à ceux qui s'y connaissent bien (Tycha, Dahey, Peter-Pan, Boba Fet...).

Euh ... LoL ... tu peux m'exclure de la liste, niveau règles j'ai absolument tout oublié, hormis les bases de tout jeux GW dans ma tête ne persiste uniquement les souvenirs de bonne parties. Tu peux me mettre dans une liste de personnes motivées par contre ^^.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  arkis Jeu 7 Oct 2010 - 8:50

pour équilibré aussi, je conseil de limité a seulement la moitié de la bande avec une arme de tir. sinon sa peut vite devenir lourd.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Peter-Pan Jeu 7 Oct 2010 - 9:02

pour équilibré aussi, je conseil de limité a seulement la moitié de la bande avec une arme de tir. sinon sa peut vite devenir lourd.

Pas spécialement d'accord avec ca, mordheim se joue dans une citée en ruine qui se doit d'être dense (enfin dans ma vision du jeu), hormis les rares boulevard que l'on peut mettre en place, il doit pas avoir des masses de lignes de vue facile à chopper sans que l'autre ne se choppe un couvert, si tu rajoute à ca une portée longue plus un bougé,tiré, tu es déjà à -3 pour toucher.
Et donc au contraire jouer uniquement une bande avec tirs en début de campagne devient vite un challenge.

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Tjallodin Jeu 7 Oct 2010 - 9:05

En tout cas décidez vous sur ce point là ^^ car avec les averlandais je peux prendre des halflings et je suis en train d'en commander là avec des arcs Very Happy (et puis y'a les bergjaegers aussi... en fait les averlandais sont très tirs je crois !)
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Peter-Pan Jeu 7 Oct 2010 - 9:11

Commande pas d'halfings malheureux j'en ai une tripotée qui n'attendent qu'un nouveau propriétaire.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Tjallodin Jeu 7 Oct 2010 - 9:12

Peter-Pan a écrit:Commande pas d'halfings malheureux j'en ai une tripotée qui n'attendent qu'un nouveau propriétaire.

¤__¤
C'est vrai ?!?

Avec des arcs ?
Ceux de Lupin Croupe ou d'autres ?
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Gilthanas Jeu 7 Oct 2010 - 9:26

Intéressé par des Halflings ! (j'aimerais jouer la bande si c'est autorisé).
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Peter-Pan Jeu 7 Oct 2010 - 9:31

Ceux de Lupin Croupe ou d'autres ?

Je les ai eu, la marmite aussi mais les nourrissants que très peu ils m'ont quitté, parfois en vieillissant on se rend compte qu'on a fait des belles conneries en revendant des figurines "rares".

Sinon je pense que pour commencer et se faire un rappel des règles on devrait faire des parties en essayant un maximum de bandes, et quand le rappel des règles sera bien en tête de tout le monde on pourra commencer une campagne ( pas contre pour le moment je ne suis pas contre de faire le MJ dessus, une tripotée de nain de mid-nor se feront un plaisir d'être vos adversaires dans la citée), planifier un éventuel début de campagne en début d'année prochaine pourrait être sympa.

Se prévoir une partie pour novembre et une pour décembre intéresse du monde, pour remise en jambe ?!?


Intéressé par des Halflings ! (j'aimerais jouer la bande si c'est autorisé).

Mais gggrrr tu as encore posté pendant que j'écrivé ^^, je ramene mes 10 halfings vendredi, Aurélien se servira en premier et tu regardera par la suite.
Pour info il me reste cela (image du net pas les miens, j'ai pas ce niveau de peinture Crying or Very sad )

Mordheim Halfling


Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Tjallodin Jeu 7 Oct 2010 - 9:34

Peter-Pan a écrit:Je les ai eu, la marmite aussi
Je l'ai elle ! Elle est excellente ! J'hésiterai presque à prendre le "chef" en halfling "guerrier" juste pour le fun Laughing

Peter-Pan a écrit:une tripotée de nain de mid-nor se feront un plaisir d'être vos adversaires dans la citée

QU'ils viennent ! Je les attends de pieds ferme !

Peter-Pan a écrit:je ramene mes 10 halfings vendredi, Aurélien se servira en premier et tu regardera par la suite.
Pour info j'ai cela (image du net pas les miens, j'ai pas ce niveau de peinture Crying or Very sad )

¤__¤ merci !

Peter-Pan a écrit:Se prévoir une partie pour novembre et une pour décembre intéresse du monde ?!?

A 200% !!!!

PS par contre faut voir pour les dates car je vais etre pris pas mal de fois (3 voyages dans le sud et les parties necro)
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Gilthanas Jeu 7 Oct 2010 - 9:49

Si Aurélien en prend trois, je prends les autres ^^
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Dahey Jeu 7 Oct 2010 - 10:55

Gilthanas a écrit:Alors si tu veux un jeu "équilibré", je te conseille d'interdire les EN et les guerriers fantômes Smile


ah bah déjà que je ne peux pô jouer mes Arbitres à Necro confused
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Gilthanas Jeu 7 Oct 2010 - 11:02

C'est dur la vie de bourrin Laughing
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Peter-Pan Jeu 7 Oct 2010 - 12:17

Mais tu peux la jouer quand même, elle est officiel GW on peut pas faire grand chose contre.

Sinon un petit tour sur le warfo et hop on complète les bandes jouables avec la kermesse du chaos et les hommes bêtes via l'extension, Empire en Flamme.

Et Vallenor du warfo a tout centralisé sur son site (Vallenor si tu nous lis, merci !)
http://vallenor-mordheim.blogspot.com/p/mordheim-telechargements-bande.html

Une liste de Breto dispo dessus en plus.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Tjallodin Jeu 7 Oct 2010 - 12:22

Peter-Pan a écrit:Mais tu peux la jouer quand même, elle est officiel GW on peut pas faire grand chose contre.

Bah si on veux faire le parallèle avec Necro, les spyriens et adeptus sont officiels, mais malgré tout je les interdis en campagne ^-^ !
Ensuite je sais pas à mordheim ce que vallent les elfes. ^^ (y'a pas les ES d'ailleurs ?)

Peter-Pan a écrit:Sinon un petit tour sur le warfo et hop on complète les bandes jouables avec la kermesse du chaos et les hommes bêtes via l'extension, Empire en Flamme.

Et Vallenor du warfo a tout centralisé sur son site (Vallenor si tu nous lis, merci !)
http://vallenor-mordheim.blogspot.com/p/mordheim-telechargements-bande.html

Une liste de Breto dispo dessus en plus.

Merki !!^^

Si vous voulez je créerai un répertoire sur mon site ou je mettrai tous les pdfs que j'ai trouvé Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim Empty Re: Mordheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum