Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
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Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Bonjour à vous amis de la Ruche.
Ancien message :
Peut-être l'avez vous déjà lu dans un autre sujet mais il va être question l'année prochaine d'un éventuel tournoi de Necromunda organisé par notre club. L'idée étant de relancer ce merveilleux jeu dans le coin, rencontrer les irréductibles joueurs du coin voir des 4 coins de la France (on peu rêver ) et/ou pourquoi pas donner des idées !
Tout d'abord avant de scander un hourra il convient de voir ce dont nous aurions besoin autant parmi le personnel humain que le matériel nécessaire. Pour la salle nous pourrions faire ce premier tournoi en même temps que le tournoi Blood Bowl de l'année prochaine car cela risque d'être un petit tournoi. Ainsi donc la date serait fixé en fonction de ce que Moute et l'équipe Blood Bowl veulent faire.
La problématique majeure à mon sens de ce tournoi est de trouver un nombre de décors suffisant pour pouvoir proposer plusieurs tables. Pour ma part je peux dresser deux tables de jeux (une avec mes décors se trouvant à Lille et une autre avec ceux que j'ai sur Aix que je peux remonter pour l'occasion). Mais bon deux tables (4 joueurs) c'est peu ; l'idéal serait d'atteindre au moins 6-8 tables de jeu (12-16 joueurs).
Concernant le règlement, je verrai avec vous ce qui semble être le plus judicieux et le plus intéressant mais pour en avoir parlé avec Maya l'idée serait que les joueurs aient un gang crée avec les 1000 crédits de départ mais également avec deux ou une progressions par membre (à voir encore). Nous pourrions rester sur la proposition de jouer les maisons de base, les outlanders conventionels (sans spyriens je penses ou alors leurs donner des pénalités/malédictions) et les cultistes du chaos (auquel cas je peaufinerai leur règles pour les soumettre) (à noter qu'encore une fois les Arbites ne serait pas prenable car trop à part - surtout d'un point de vue matos).
Je pensais également faire en sorte qu'une partie des tables (ou l'ensemble ?) aient un scénario spécifique (butins, protection d'un PNJ, etc...) un peu à la sauce Nostra' pour Battle. ^^
Enfin concernant le dispositif humain, je pense qu'il est bon de prévoir deux personnes pour organiser/arbitrer la salle. Évidement je me place dans une de ces places mais l'aide d'une autre personne (voir deux ?) qui connaisse très bien les règles serait le bienvenue. Peut-être plus qu'aux autres jeux GW il faut des arbitres car il y'a souvent des confrontations d'angles de vue à Necro... Je redoute donc pas mal le besoin des différents joueurs d'un arbitre pour trancher les litiges.
De même il faudrait une personne à la buvette (à voir avec Blood Bowl) ainsi que des personnes pour aider à préparer/ranger la salle serait le bienvenu.
Voici pour le moment. Je vous laisse réagir sur l'idée et j'espère que l'idée vous plait.
Bien évidement quelques MLFs seraient souhaités pour également participer histoire de défendre nos couleurs ! ^^ (mais pas tout le monde sinon y'aura pas de tournoi car pas d'orga !!).
Aurélien
Tournoi Necromunda MLF - Marquette-Lez-Lille - Samedi 22 Octobre
Système de Jeu: Necromunda
Début: 22/10/11 08h30
Fin: 22/10/11 18:00
Places: 16
Prix de l'inscription: 10 €
Lieu de l'évènement:
Salle studio 4 et annexe (Proche d'Intermarché)
rue de wambrechies
59520 Marquette-Lez-Lille
Les Marie-Louise des Flandres organisent cette année un tournoi de Necromunda en même temps que le tournoi de WhB.
16 Places dispo : 8 tables scénarisées de 2 joueurs.
Composition :
* gangs des 6 maisons de base, Ratskins, Redemptionistes, Gang esclave et Fouisseurs uniquement acceptés.
* gang crée à 1000 crédits de manière classique sauf pour xp.
* l'xp d'un membre n'est pas calculé (pas utilisé)
* les territoires ne sont pas tirés (donc pas de conduits ventilation ou autres)
* un seul et unique achat des armes réservées au chef peut avoir lieu pour un autre membre du gang en dehors du chef lui-même (cad le chef peut acheter dans les armes qui lui sont réservées + un autre membre qui peut y acheter un élément).
* le gang a droit a un et unique mercenaire qui ne peut être qu'un ratskin, un desperados, un esclave ou un chasseur de prime. Le mercenaire ne coute pas le 1/5 de sa rétribution mais l'intégralité de celle ci (cad un despe ne coute pas 15 mais bien 75 crédits)
* le gang a droit à 4 progressions qui doivent être distinctes et attribués à 4 membres différents (pas au mercenaire). Tout est prenable sauf la compétence Nerf d'Acier (volonté) et les bonus en commandement pour les chefs.
Ces progressions doivent tenir compte des restrictions liées à votre "maison" ainsi qu'au statut de la figurine (balaise, kid,...)
* le gang a droit a un maximum de 3 armes à gabarits dans sa liste (grenades, lance-flamme et arme de mercenaire compris)
* un mercenaire a des caractéristiques précises et ne sont pas tirés. Ces caractéristiques sont :
Esclave : +1 attaque, +1 endurance, Dur à Cuire, Projection
Desperado: +1 CT, +1 Init, +1 Cd, +1 End, Esquive, Pistolero
Chasseur de primes: +1 CT, Tir d'expert, Nerfs d'acier
Ratskin: +1 CC, +1 Init, Sprint
Figurines :
* les figs doivent être peintes
* les kids, le leader et les balaises (ou porteur d'armes spéciales ou zeks...) doivent être clairement identifiables
* les armes utilisées doivent correspondre à la catégorie : une fig avec une arme lourde doit posséder une arme lourde, pareil pour toutes les catégories (arme spéciales, pistolet, cac, fusil...).
Expl : vous avez dans votre liste un balaise avec bolter lourd, vous vous devez d'avoir une fig portant une arme lourde pour le symboliser (pas nécessairement un bolter lourd mais une mitraillette ou une autre arme conséquente, un pistolet par exemple n'est pas toléré).
* les épées et les lance flammes doivent eux être clairement visibles ; le "count as" n'est pas autorisé avec ces armes.
* les personnes apportant un gang entièrement wysiwig seront récompensées en point bonus et dans l'appréciation de peinture/rendu
* les figs n'ont pas à être nécessairement du GW
* les personnes ne respectant pas ces règles seront LOURDEMENT pénalisées
Préinscription
Chaque participant devra se pré-inscrire sur T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8087.
Les feuilles de gang pourront être adressée par mail à necro.mlf@gmail.com.
Les listes de gangs sont attendues pour le 15 Octobre, vous gagnez 1pt de victoire pour chaque semaine d'avance :
- 24 Septembre +3pts
- 1er Octobre +2pts
- 8 Octobre +1pt
_________________________________________________
Déroulement :
Le samedi 22 Octobre à la Salle studio 4 et annexe (Proche d'Intermarché), Rue de Wambrechies, 59520 Marquette-Lez-Lille.
Le tournoi se joue en 4 parties de 1h45 chacune.
Arrivé à 8h30
Première partie à 9h00 - 10h45
2nd partie : 11h00 - 12h45
Pause repas
3em partie : 13h30-15h15
4em partie : 15h30-17h15
Résultats
Chaque partie a ses propres bonus en points de victoire (selon scénario) mais dans l'ensemble :
* victoire (déroute adversaire ou condition scénario réussie) 10 PV
* blessure donné : 3 PV
* Caisse récupéré (si scénario de capture de caisse) 2 PV (sur ces scénarios les blessures passent à 1 PV)
* Homme hors-de-combat : -1 PV
* "mort" d'un membre : -2 PV (ne va pas en cumul avec le précédent)
* etc...
NB : A la fin de la partie, tout membre hors de combat jette un d6 : sur un 1 il est considéré comme 'mort'. Les morts reviennent pour les parties suivantes mais octrois -2 PV au lieu de -1 sur la partie en cours.
Les conditions de victoires varieront selon le scénario mais dans l'ensemble une victoire est octroyée à quelqu'un si son adversaire rate son test de déroute.
PAF :
La participation aux frais (PAF) est de 10€, elle comprend le repas du samedi midi.
La PAF se fait par chèque à l'ordre de : "Les Marie Louises des Flandres"
Je réceptionne le règlement à l'adresse :
Mr Fauvet Aurélien
Résidence le Valmy,
21 bis Rue de Valmy,
59000 Lille
Repas :
Le repas du midi est compris dans les frais d'inscriptions (Sandwich, eau, chips et yaourt).
Il y aura également de la restauration sur place (croques monsieur, boissons) durant la journée.
Le règlement est susceptible d'évoluer, merci de vous tenir à jour régulièrement.
Ancien message :
Peut-être l'avez vous déjà lu dans un autre sujet mais il va être question l'année prochaine d'un éventuel tournoi de Necromunda organisé par notre club. L'idée étant de relancer ce merveilleux jeu dans le coin, rencontrer les irréductibles joueurs du coin voir des 4 coins de la France (on peu rêver ) et/ou pourquoi pas donner des idées !
Tout d'abord avant de scander un hourra il convient de voir ce dont nous aurions besoin autant parmi le personnel humain que le matériel nécessaire. Pour la salle nous pourrions faire ce premier tournoi en même temps que le tournoi Blood Bowl de l'année prochaine car cela risque d'être un petit tournoi. Ainsi donc la date serait fixé en fonction de ce que Moute et l'équipe Blood Bowl veulent faire.
La problématique majeure à mon sens de ce tournoi est de trouver un nombre de décors suffisant pour pouvoir proposer plusieurs tables. Pour ma part je peux dresser deux tables de jeux (une avec mes décors se trouvant à Lille et une autre avec ceux que j'ai sur Aix que je peux remonter pour l'occasion). Mais bon deux tables (4 joueurs) c'est peu ; l'idéal serait d'atteindre au moins 6-8 tables de jeu (12-16 joueurs).
Concernant le règlement, je verrai avec vous ce qui semble être le plus judicieux et le plus intéressant mais pour en avoir parlé avec Maya l'idée serait que les joueurs aient un gang crée avec les 1000 crédits de départ mais également avec deux ou une progressions par membre (à voir encore). Nous pourrions rester sur la proposition de jouer les maisons de base, les outlanders conventionels (sans spyriens je penses ou alors leurs donner des pénalités/malédictions) et les cultistes du chaos (auquel cas je peaufinerai leur règles pour les soumettre) (à noter qu'encore une fois les Arbites ne serait pas prenable car trop à part - surtout d'un point de vue matos).
Je pensais également faire en sorte qu'une partie des tables (ou l'ensemble ?) aient un scénario spécifique (butins, protection d'un PNJ, etc...) un peu à la sauce Nostra' pour Battle. ^^
Enfin concernant le dispositif humain, je pense qu'il est bon de prévoir deux personnes pour organiser/arbitrer la salle. Évidement je me place dans une de ces places mais l'aide d'une autre personne (voir deux ?) qui connaisse très bien les règles serait le bienvenue. Peut-être plus qu'aux autres jeux GW il faut des arbitres car il y'a souvent des confrontations d'angles de vue à Necro... Je redoute donc pas mal le besoin des différents joueurs d'un arbitre pour trancher les litiges.
De même il faudrait une personne à la buvette (à voir avec Blood Bowl) ainsi que des personnes pour aider à préparer/ranger la salle serait le bienvenu.
Voici pour le moment. Je vous laisse réagir sur l'idée et j'espère que l'idée vous plait.
Bien évidement quelques MLFs seraient souhaités pour également participer histoire de défendre nos couleurs ! ^^ (mais pas tout le monde sinon y'aura pas de tournoi car pas d'orga !!).
Aurélien
Dernière édition par Tjallodin le Ven 7 Sep 2012 - 12:09, édité 6 fois
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Hourra !!
Ah, non, merdum. Avant, il faut répondre....
Je sais que Luis a en projet une table "usine 40K" qui fera sans doute l' affaire et plusieurs joueurs du club ont quelques décors qu'ils prèteront volontiers je pense (tithom, Christounette,...)
En bref, je ne suis pas trop inquiet pour monter 6-8 tables si on dispose de quelques mois devant nous (2ème semestre 2011 donc).
- pour rester équilibré, il faut se limiter aux gangs officiels (les 6 maisons + ratskin + redemptionnist + fouisseurs).
avec l' appui d'un (et un seul) mercenaire (hors wyrd peut être ?)
- pour la variété et le fun, octroyer à chacun (en plus des 1000 crédits) un nombre déterminé de progressions (disons 8 par exemple) choisies par le joueur. Seuls les chefs et balaises peuvent en cumuler 2 max.
Bien plus facile à gérer pour l' orga, et moins contraignant pour les pions/créatures nécessaires.
Maya
Ah, non, merdum. Avant, il faut répondre....
J' ai, perso, de quoi monter 2 belles tables. Ensuite, j' ai un paquet de boites/d' idées à mettre en oeuvre histoire d' en monter une troisième.La problématique majeure à mon sens de ce tournoi est de trouver un nombre de décors suffisant pour pouvoir proposer plusieurs tables
Je sais que Luis a en projet une table "usine 40K" qui fera sans doute l' affaire et plusieurs joueurs du club ont quelques décors qu'ils prèteront volontiers je pense (tithom, Christounette,...)
En bref, je ne suis pas trop inquiet pour monter 6-8 tables si on dispose de quelques mois devant nous (2ème semestre 2011 donc).
Mon avis perso et qui n' engage que moi:Concernant le règlement, je verrai avec vous ce qui semble être le plus judicieux et le plus intéressant
- pour rester équilibré, il faut se limiter aux gangs officiels (les 6 maisons + ratskin + redemptionnist + fouisseurs).
avec l' appui d'un (et un seul) mercenaire (hors wyrd peut être ?)
- pour la variété et le fun, octroyer à chacun (en plus des 1000 crédits) un nombre déterminé de progressions (disons 8 par exemple) choisies par le joueur. Seuls les chefs et balaises peuvent en cumuler 2 max.
Entièrement d' accord pour un scénario par table (et les joueurs tournent).Je pensais également faire en sorte qu'une partie des tables (ou l'ensemble ?) aient un scénario spécifique (butins, protection d'un PNJ, etc...) un peu à la sauce Nostra' pour Battle. ^^
Bien plus facile à gérer pour l' orga, et moins contraignant pour les pions/créatures nécessaires.
Pas de soucis pour que je m' y colle.qu'il est bon de prévoir deux personnes pour organiser/arbitrer la salle
Maya
Dernière édition par Maya the Bee le Mer 22 Sep 2010 - 12:41, édité 1 fois
Admin- Messages : 214
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Autoquote:
Après réflexion plus longue, je propose:
4 progressions de caractéristiques gratuites. Ces progressions devront respecter les contraintes suivantes:
- pas 2 fois la même
- pas plus d'une par figurine
- pas d'augmentation de Cd
3 compétences gratuites. Ces compétences devront respecter les contraintes suivantes:
- pas 2 fois la même
- pas plus d'une par figurine (mais on peut cumuler compétence et bonus de carac)
- elles doivent toutes appartenir aux listes des compétences accessibles à votre maison/figurine
De plus, je propose que pour la sélection du gang, nous fassions abstraction des "armes réservées au chef".
Des avis?
pour la variété et le fun, octroyer à chacun (en plus des 1000 crédits) un nombre déterminé de progressions (disons 8 par exemple) choisies par le joueur. Seuls les chefs et balaises peuvent en cumuler 2 max.
Après réflexion plus longue, je propose:
4 progressions de caractéristiques gratuites. Ces progressions devront respecter les contraintes suivantes:
- pas 2 fois la même
- pas plus d'une par figurine
- pas d'augmentation de Cd
3 compétences gratuites. Ces compétences devront respecter les contraintes suivantes:
- pas 2 fois la même
- pas plus d'une par figurine (mais on peut cumuler compétence et bonus de carac)
- elles doivent toutes appartenir aux listes des compétences accessibles à votre maison/figurine
De plus, je propose que pour la sélection du gang, nous fassions abstraction des "armes réservées au chef".
Des avis?
Admin- Messages : 214
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Maya the Bee a écrit:
4 progressions de caractéristiques gratuites. Ces progressions devront respecter les contraintes suivantes:
- pas 2 fois la même
- pas plus d'une par figurine
(...)
3 compétences gratuites. Ces compétences devront respecter les contraintes suivantes:
- pas 2 fois la même
- pas plus d'une par figurine (mais on peut cumuler compétence et bonus de carac)
- elles doivent toutes appartenir aux listes des compétences accessibles à votre maison/figurine
Je pensais exactement à ca !!
Enfin je comptais dire juste 1prog / fig que ce soit une comp ou une carac mais jamais deux fois la même et pas plus d'une par fig. (ca évite ainsi le sniper 4ct avec tir *2). Mais bon pourquoi pas.
Ils peuvent mais pas pour le chef ^^ Bien vu sinon.Maya the Bee a écrit:- pas d'augmentation de Cd
Oh ça par contre je l'aurais conservé justement ! J'ai pas envie d'un full gang en pisto plasma/bolter et épée tranço -_-Maya the Bee a écrit:De plus, je propose que pour la sélection du gang, nous fassions abstraction des "armes réservées au chef".
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Je suis le vol de la ruche!
Ce qui est sur ,c'est que j'aurais une table : mes décors infinity de couleur gris et je pourrais faire de nombreuses
passerelles (j'ai les PDFs) pour jouer sur 2 niveaux (passerelles et toits)
j'ai une autre table infinity mais les décors villes ne correspondent pas à l'univers nécro !
et j'ai aussi 4 décors de la ville impériale en ruine dont une belle basilique en ruine !!!!! (tout peint !)
Pour l'aide à l'orga ,pas de soucis pour les préparatifs !
j'espère surtout que le tournoi ne sera pas trop proche d'un autre tournoi du club (battle fin octobre ou 40 K en avril)
sinon ça pourrait coincer en irl
Chris
Ce qui est sur ,c'est que j'aurais une table : mes décors infinity de couleur gris et je pourrais faire de nombreuses
passerelles (j'ai les PDFs) pour jouer sur 2 niveaux (passerelles et toits)
j'ai une autre table infinity mais les décors villes ne correspondent pas à l'univers nécro !
et j'ai aussi 4 décors de la ville impériale en ruine dont une belle basilique en ruine !!!!! (tout peint !)
Pour l'aide à l'orga ,pas de soucis pour les préparatifs !
j'espère surtout que le tournoi ne sera pas trop proche d'un autre tournoi du club (battle fin octobre ou 40 K en avril)
sinon ça pourrait coincer en irl
Chris
chris0308- Messages : 1772
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Mes décors sont à votre disposition, et j'ai envie de participer à l'orga ou au tournoi lui même.
Par contre j'ai du mal à voir un tournoi Necromunda, étant donné que pour moi le jeu se prête superbement au schéma de campagne avec progression.
Combien de partie sur une journée ?!? ( Necro selon le scénario c'est plié super vite ou pas si le nombre de gus sur la table est important).
Pour la répartition des compétences, je verrai bien par exemple un truc dans le genre si 3 parties sur une journée:
(Une et une seule amélioration par ganger)
-Première partie: 5 améliorations, dont maximum 2 augmentations de caractéristique.
-Deuxième partie: 3 améliorations, dont une maximum augmentation de caractéristique.
-Troisième partie: 1 amélioration pouvant être attribuée a un ganger en ayant déjà reçu une (pour faire mumuse en derniere partie avec un bon gros spécialiste)
L'idéal pour moi serait de faire une campagne tournoi, avec exactement le même principe d'évolution que lors d'une campagne, mais en étant peut-etre un peu plus généreux pour monter plus vite, mais faire comme ca implique un temps fou entre chaque partie, rendant le système inapplicable en tournoi.
Par contre j'ai du mal à voir un tournoi Necromunda, étant donné que pour moi le jeu se prête superbement au schéma de campagne avec progression.
Combien de partie sur une journée ?!? ( Necro selon le scénario c'est plié super vite ou pas si le nombre de gus sur la table est important).
Pour la répartition des compétences, je verrai bien par exemple un truc dans le genre si 3 parties sur une journée:
(Une et une seule amélioration par ganger)
-Première partie: 5 améliorations, dont maximum 2 augmentations de caractéristique.
-Deuxième partie: 3 améliorations, dont une maximum augmentation de caractéristique.
-Troisième partie: 1 amélioration pouvant être attribuée a un ganger en ayant déjà reçu une (pour faire mumuse en derniere partie avec un bon gros spécialiste)
L'idéal pour moi serait de faire une campagne tournoi, avec exactement le même principe d'évolution que lors d'une campagne, mais en étant peut-etre un peu plus généreux pour monter plus vite, mais faire comme ca implique un temps fou entre chaque partie, rendant le système inapplicable en tournoi.
Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Oui je me posais la question du côté entre jeu.
Le truc c'est de ne pas prendre trop de temps non plus pour la phase après jeu (notamment pour l'achat, les territoires etc...) mais l'xp pourrait se faire d'une forme différente. Mon interrogation majeure à ce sujet se porte sur le fait de laisser ou pas le tableau des blessures
Ainsi les blessé des premières parties gêneraient les parties suivantes (par contre ouch les morts !). Je voulais voir justement ce point là avec Moute et Blood Bowl car dans ce jeu là aussi y'a ce système et donc je voulais voir si leur tournoi incorporait ça ou pas.
Sinon je pensais dans l'idée faire 4 partie dans la journée : 1 le matin genre de 10h30-12h, pause d'une heure pour manger, discuter etc, 1 entre 13h00-14h30, une autre entre 15h00-16h30 et la dernière 17h-18h30, résultat après; fin 19h.
Autre point :
- 1 mercenaire maximum par contre son cout n'est pas sa rémunération mais bel et bien son coût réel ! (car sinon trop simple de se payer un despe qui coute 15 pour toute les parties en sachant bien qu'il sera supérieur en puissance).
En tout cas merci à vous deux ! ^^
Le truc c'est de ne pas prendre trop de temps non plus pour la phase après jeu (notamment pour l'achat, les territoires etc...) mais l'xp pourrait se faire d'une forme différente. Mon interrogation majeure à ce sujet se porte sur le fait de laisser ou pas le tableau des blessures
Ainsi les blessé des premières parties gêneraient les parties suivantes (par contre ouch les morts !). Je voulais voir justement ce point là avec Moute et Blood Bowl car dans ce jeu là aussi y'a ce système et donc je voulais voir si leur tournoi incorporait ça ou pas.
Sinon je pensais dans l'idée faire 4 partie dans la journée : 1 le matin genre de 10h30-12h, pause d'une heure pour manger, discuter etc, 1 entre 13h00-14h30, une autre entre 15h00-16h30 et la dernière 17h-18h30, résultat après; fin 19h.
Autre point :
- 1 mercenaire maximum par contre son cout n'est pas sa rémunération mais bel et bien son coût réel ! (car sinon trop simple de se payer un despe qui coute 15 pour toute les parties en sachant bien qu'il sera supérieur en puissance).
En tout cas merci à vous deux ! ^^
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Je voulais voir justement ce point là avec Moute et Blood Bowl car dans ce jeu là aussi y'a ce système et donc je voulais voir si leur tournoi incorporait ça ou pas.
Pour un tournoi de blood bowl comme le BowlBec de ce week-end, c'était:
-Première journée droit à 3 évolutions dont un double ( donc en gros 2 évolutions + 1 plus dur à avoir en temps normal)
-Deuxième journée 2 évoutions.
Et la gestion des morts et après match était très simple, aucune gestion des blessures et les morts reviennent à la vie, la notion d'expérience est gérée par la répartition des compétences sur plusieurs journées, et les pertes ne sont pas comptées comme définitive, pour ne pas avoir autre chose qu'un faussé d'expérience de jeu entre les joueurs du bas et du haut du classement.
Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Ah ben vi c'est vrai que tu as participé !
Ok ca me semble être judicieux. J'attends tous les avis afin de voir les points de vue, critiques etc... mais l'idée me semble intéressante.
A necro le "double" pourrait être l'accès à une compétence pas forcement liés a ton gang ( comme un 2 ou 12 lors de la progression).
Ok ca me semble être judicieux. J'attends tous les avis afin de voir les points de vue, critiques etc... mais l'idée me semble intéressante.
A necro le "double" pourrait être l'accès à une compétence pas forcement liés a ton gang ( comme un 2 ou 12 lors de la progression).
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
pour ce tournoi.
En terme de décors, je pense pouvoir fournir 2 tables sur le thème usine. Grâce notamment aux innombrables boîtes de lait pour bébé, je vais pouvoir faire des citernes de stockage avec des passerelles pour gérer les niveaux.
Au niveau du tournoi en lui-même, mon avis, qui est au final un avis de joueur 40k, serait de partir avec un gang à 1000 crédits, d'offrir 8 évolutions (la répartition faîte par Maya me plait beaucoup).
Cependant ce gang serait le même au cours du tournoi pour éviter une perte de temps entre les parties. De plus, cela suppose de modifier la fiche de gang entre chaque partie (ca va pas être beau tous ces griffouillages sur la feuille en fin de journée ).
Ce temps va être aléatoire, même si on se dit que les joueurs ne tricheront pas (il y a toujours un vilain canard), il faudra que les arbitres/orgas contrôlent.
Maintenant on parle de tournoi, qui dit tournoi, dit classement et départager les joueurs entre eux. Ca reste, je pense relativement facile avec les XPs engrangables. Par contre, il faut, je pense, ne pas prendre en compte le 1D6 XP d'une partie pour départager des joueurs (cette part de hasard est dangereuse).
Mon avis,
Luis.
En terme de décors, je pense pouvoir fournir 2 tables sur le thème usine. Grâce notamment aux innombrables boîtes de lait pour bébé, je vais pouvoir faire des citernes de stockage avec des passerelles pour gérer les niveaux.
Au niveau du tournoi en lui-même, mon avis, qui est au final un avis de joueur 40k, serait de partir avec un gang à 1000 crédits, d'offrir 8 évolutions (la répartition faîte par Maya me plait beaucoup).
Cependant ce gang serait le même au cours du tournoi pour éviter une perte de temps entre les parties. De plus, cela suppose de modifier la fiche de gang entre chaque partie (ca va pas être beau tous ces griffouillages sur la feuille en fin de journée ).
Ce temps va être aléatoire, même si on se dit que les joueurs ne tricheront pas (il y a toujours un vilain canard), il faudra que les arbitres/orgas contrôlent.
Maintenant on parle de tournoi, qui dit tournoi, dit classement et départager les joueurs entre eux. Ca reste, je pense relativement facile avec les XPs engrangables. Par contre, il faut, je pense, ne pas prendre en compte le 1D6 XP d'une partie pour départager des joueurs (cette part de hasard est dangereuse).
Mon avis,
Luis.
Luis- Messages : 161
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Age : 42
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Idem, je pense qu'une évolution sur 4 parties n'est pas nécessaire. Plutôt considérer 4 oneshot qu'une campagne. Non?
Dahey- Messages : 118
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
[Waouh, ça bouge dans le coin]
OK on garde.
Moi, je le voyais comme cela.
Je ne vais pas faire trente-douze quotes mais il semble qu' il y a débat sur la manière de gérer l' évolution du gang.
J' apporte donc ma pierre et mes idées sugètes à discution.
Postulat: Je ne suis pas favorable à une suite de parties oneshot (désolé Dahey) tout simplement parce que cela reviendrait à faire du 40K version "patrouille" avec 10 figs.
Perso, j' ai plutôt envie de garder l' "esprit" de Nécro, c.a.d l' évolution du gang mais sans que cela ne prenne trop de temps et pourrisse le tournoi.
Mes solutions:
- Le vainqueur de chaque partie sera libre de choisir une figurine de son gang qui se verra octroyer une progression supplémentaire. (l'orga lancera sur la table des progressions) soit potentiellement 4 ratures sur la fiche de gang ( c'est acceptable mon Luis ? )
- A la fin de chaque partie, chaque joueur lance 1d6 pour chaque figurine "au tapis" ou "hors de combat".
Sur un 6, celle ci décède ( les figurines "hors de combat" décèdent sur 5+) et ne participera plus aux batailles de la journée. Rayez la de votre feuille de gang.
Il s' agit avant tout d' éviter le syndrome "al qaïda" s' il n' y a plus de contrepartie funeste.
Maya - Petit caillou à l' édifice
C' est pas non plus ultime (y a toujours le malus des décors) et ça permet aux joueurs de s' amuser avec les combos.jamais deux fois la même et pas plus d'une par fig. (ca évite ainsi le sniper 4ct avec tir *2)
??? sexiste va !Oh ça par contre je l'aurais conservé justement ! J'ai pas envie d'un full gang en pisto plasma/bolter et épée tranço -_-
OK on garde.
Considérant qu' il y aura 4 parties, le joueur devra payer 4 fois sa rémunération.1 mercenaire maximum par contre son cout n'est pas sa rémunération mais bel et bien son coût réel !
Moi, je le voyais comme cela.
Je ne vais pas faire trente-douze quotes mais il semble qu' il y a débat sur la manière de gérer l' évolution du gang.
J' apporte donc ma pierre et mes idées sugètes à discution.
Postulat: Je ne suis pas favorable à une suite de parties oneshot (désolé Dahey) tout simplement parce que cela reviendrait à faire du 40K version "patrouille" avec 10 figs.
Perso, j' ai plutôt envie de garder l' "esprit" de Nécro, c.a.d l' évolution du gang mais sans que cela ne prenne trop de temps et pourrisse le tournoi.
Mes solutions:
- Le vainqueur de chaque partie sera libre de choisir une figurine de son gang qui se verra octroyer une progression supplémentaire. (l'orga lancera sur la table des progressions) soit potentiellement 4 ratures sur la fiche de gang ( c'est acceptable mon Luis ? )
- A la fin de chaque partie, chaque joueur lance 1d6 pour chaque figurine "au tapis" ou "hors de combat".
Sur un 6, celle ci décède ( les figurines "hors de combat" décèdent sur 5+) et ne participera plus aux batailles de la journée. Rayez la de votre feuille de gang.
Il s' agit avant tout d' éviter le syndrome "al qaïda" s' il n' y a plus de contrepartie funeste.
Maya - Petit caillou à l' édifice
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Le choix de la date est en question aussi.
Après une remarque avec l'équipe Battle sur le tournoi qui s'est déroulé ce week end (23-24oct) il s'est avéré qu'une salle sur les deux possibles étaient utilisée. La seconde salle est la "petite" salle (Salle studio 4 et annexe) et elle est assez grande pour accueillir 8 tables (10 ?) de necromunda.
J'en ai parlé aux responsables de WhB (Dudu, Pascal, Chriss) cela serait amplement faisable. Ce qui signifierait que le tournoi aurait donc lieu le premier w-e de vacance d'octobre 2011 si on garde ces dates là. Et on combinerait les ressources des deux (donc partage des temps d'un responsable buvette etc...).
Qu'en dites vous ?
De même pour la notation si par exemple on part sur 4 partie (noté sur 10 pt), on peut ajouter aussi 10pt de fairplay et 10 pts de peinture/convertion.
C'est une idée que je creuse ^^
Après une remarque avec l'équipe Battle sur le tournoi qui s'est déroulé ce week end (23-24oct) il s'est avéré qu'une salle sur les deux possibles étaient utilisée. La seconde salle est la "petite" salle (Salle studio 4 et annexe) et elle est assez grande pour accueillir 8 tables (10 ?) de necromunda.
J'en ai parlé aux responsables de WhB (Dudu, Pascal, Chriss) cela serait amplement faisable. Ce qui signifierait que le tournoi aurait donc lieu le premier w-e de vacance d'octobre 2011 si on garde ces dates là. Et on combinerait les ressources des deux (donc partage des temps d'un responsable buvette etc...).
Qu'en dites vous ?
De même pour la notation si par exemple on part sur 4 partie (noté sur 10 pt), on peut ajouter aussi 10pt de fairplay et 10 pts de peinture/convertion.
C'est une idée que je creuse ^^
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Maya the Bee a écrit:De plus, je propose que pour la sélection du gang, nous fassions abstraction des "armes réservées au chef".
Tjallodin a écrit:Oh ça par contre je l'aurais conservé justement ! J'ai pas envie d'un full gang en pisto plasma/bolter et épée tranço -_-
Ayant créé deux nouvelles fiches de gang pour la campagne 2011, je constate de nouveau que cette restriction handicape fortement si l' on veut aligner un gang wysiwig. (à moins d'avoir une collection monstreuse)
Il y a toujours 1 ou 2 figs qui ne pourront pas jouer.
Bien sûr, la remarque du maître est hautement justifiée [/mod Fayot]
Serait il acceptable de remplacer "armes réservées au chef" par "arme limitées à 2 exemplaires" ?
Maya
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Ta remarque est juste monsieur l'abeille... J'en avait oublié ce fichu wysiwyg !
En effet il faut du coup trouver quelque chose qui soit plus juste pour les joueurs pas forcément bidouilleurs sans pour autant que la balance penche vers le gros-billisme.
Du coup ton idée est judicieuse : autoriser tout en limitant drastiquement. 2 (en comptant le chef) semble être bien du coup ^^ et ça permet une légère spécification qui plus est. (expl : une esher ultra experte au cac ayant son épée tranço au même titre que sa chef préférée).
En effet il faut du coup trouver quelque chose qui soit plus juste pour les joueurs pas forcément bidouilleurs sans pour autant que la balance penche vers le gros-billisme.
Du coup ton idée est judicieuse : autoriser tout en limitant drastiquement. 2 (en comptant le chef) semble être bien du coup ^^ et ça permet une légère spécification qui plus est. (expl : une esher ultra experte au cac ayant son épée tranço au même titre que sa chef préférée).
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Dans une optique de tournoi , les rédemptionnistes sont joués avec les règles 1.1 ou 1.2 ? ( je ne les ai trouvées qu en anglais , en passant ).
et quid de leurs lance flammes et cartouches exterminator ? vous les limitez ou pas ?
Jouant pas mal avec eux , et ayant la capacité de mettre moult lance flammes et exterminators je sais que c'est un gang très très péchu à moyenne et courte portée , ,et c'est en plus renforcé par les trois types de prières que peut chanter le prêtre en début de tour ( elles sont bien violente quand même quand on exploite bien le truc)
l'une d'entre elle permet d'avoir quand même droit a son test de déblocage si on est seul , et de le relancer , je crois ( plus trop sur ) , si on est a deux ps d un collègue .
en gros , pratiquez vous d'autres restrictions sur des gangs autres que les 6 "officiels " ou plutôt classiques .Si tournoi il y a bien sur ^^
Cdt ( Bon là j ai prêché pour ma paroisse )
Starflam
et quid de leurs lance flammes et cartouches exterminator ? vous les limitez ou pas ?
Jouant pas mal avec eux , et ayant la capacité de mettre moult lance flammes et exterminators je sais que c'est un gang très très péchu à moyenne et courte portée , ,et c'est en plus renforcé par les trois types de prières que peut chanter le prêtre en début de tour ( elles sont bien violente quand même quand on exploite bien le truc)
l'une d'entre elle permet d'avoir quand même droit a son test de déblocage si on est seul , et de le relancer , je crois ( plus trop sur ) , si on est a deux ps d un collègue .
en gros , pratiquez vous d'autres restrictions sur des gangs autres que les 6 "officiels " ou plutôt classiques .Si tournoi il y a bien sur ^^
Cdt ( Bon là j ai prêché pour ma paroisse )
Starflam
Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Bonne question.
L'idée sera d'avoir un maximum d'équilibre entre les gangs ; reste à voir comment avec les rédemptionnistes.
A première vue je pense utiliser ces règles ci (celle en ligne quoi) avec surement des restrictions. Mais je pense qu'il faudra tester tout ça pour mieux se rendre compte (Luiiiisssss ).
L'idée sera d'avoir un maximum d'équilibre entre les gangs ; reste à voir comment avec les rédemptionnistes.
A première vue je pense utiliser ces règles ci (celle en ligne quoi) avec surement des restrictions. Mais je pense qu'il faudra tester tout ça pour mieux se rendre compte (Luiiiisssss ).
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
hehehe sacré luis ^^
ok , ce sont les même que celles que j ai
j'ai retrouvé les règles, et ce st encore mieux ( ou pire ^^ c est selon )
Tenacious: A model that is pinned and more than 2” from a
fellow gang member may attempt to recover from pinning.
Alternatively a pinned model within 2” of a fellow gang
member may automatically recover from pinning.
• Fearless: A model that fails a Leadership test (not a bottle
test) may re-take the test immediately.
• Indomitable: A model may re-roll its Recovery test, though
the second result must stand even if it is worse than the
original result.
C'est tenacious dont je parlais , ca défonce ça , en gros , en jouant en petits groupes d avance quoiqu'il arrive , car c'est 1 jet , même si t es seul , et tu réussi automatiquement , si tes a coté d un pote .
ok , ce sont les même que celles que j ai
j'ai retrouvé les règles, et ce st encore mieux ( ou pire ^^ c est selon )
Tenacious: A model that is pinned and more than 2” from a
fellow gang member may attempt to recover from pinning.
Alternatively a pinned model within 2” of a fellow gang
member may automatically recover from pinning.
• Fearless: A model that fails a Leadership test (not a bottle
test) may re-take the test immediately.
• Indomitable: A model may re-roll its Recovery test, though
the second result must stand even if it is worse than the
original result.
C'est tenacious dont je parlais , ca défonce ça , en gros , en jouant en petits groupes d avance quoiqu'il arrive , car c'est 1 jet , même si t es seul , et tu réussi automatiquement , si tes a coté d un pote .
Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Pour les règles, pour l'instant celle que je joue proviennent de l'outlander (que j'ai galéré à trouver, merci à mon abeille au passage).
Les Rédemptionnistes sont très forts en début de campagne (je ne fais pas que précher pour ma paroisse) avec notamment l'accès aux exterminators pour un coup quasi dérisoire.
Je pense, et notre abeille sera d'accord, qu'on limitera le nombre de gabarits de lance flammes pour ce gang, si tournoi il y a ...
Pour le reste, mon expérience de ce gang reste maigre ( 3 parties dont 1 à cramer du zombie).
Luis.
Les Rédemptionnistes sont très forts en début de campagne (je ne fais pas que précher pour ma paroisse) avec notamment l'accès aux exterminators pour un coup quasi dérisoire.
Je pense, et notre abeille sera d'accord, qu'on limitera le nombre de gabarits de lance flammes pour ce gang, si tournoi il y a ...
Pour le reste, mon expérience de ce gang reste maigre ( 3 parties dont 1 à cramer du zombie).
Luis.
Luis- Messages : 161
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Limiter les lances flammes peut-être une idée mais si on l'applique il faudra faire de même pour les lance-flamme légers des Cawdors... L'idéal sera donc de faire une règle limitative de gabarits quelque soit l'armée. (genre 4 max ou un truc du genre).
Sinon en effet les règles anti-blocages et aussi indomitable sont bourrinissimes !
Sinon en effet les règles anti-blocages et aussi indomitable sont bourrinissimes !
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Bzzz...
Pour l'instant, j'avoue ne pas m' être penché sur les outlanders (surtout leur nouvelle version), faute de temps.
Mais à la lecture de vos messages, il faudra de toute évidence faire quelque chose.
Ces gangs sont trés forts en début de campagne car ils ont du mal à évoluer par la suite. Dans le cadre d'une campagne longue, les choses s' équilibrent d'elles même avec le temps mais sur une journée
Une idée à creuser: Plutôt que de trifouiller leurs règles, source de problèmes d' arbitrage/oubli, pensez vous que réduire leur budget de démarrage peut être une solution ?
Au passage, welcome à Starflam !
Maya
Pour l'instant, j'avoue ne pas m' être penché sur les outlanders (surtout leur nouvelle version), faute de temps.
Mais à la lecture de vos messages, il faudra de toute évidence faire quelque chose.
Ces gangs sont trés forts en début de campagne car ils ont du mal à évoluer par la suite. Dans le cadre d'une campagne longue, les choses s' équilibrent d'elles même avec le temps mais sur une journée
Une idée à creuser: Plutôt que de trifouiller leurs règles, source de problèmes d' arbitrage/oubli, pensez vous que réduire leur budget de démarrage peut être une solution ?
Au passage, welcome à Starflam !
Maya
Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
A propos des dates :
A suivre ici : Tournoi-battle-mlf-2011
PS : pour ceux qui ne saurez pas encore, notre tournoi se fera en même temps que celui de Battle (faute d'occasion de disponibilité de salle) ; nous sommes donc tributaire de eux pour la date tout comme pour emplacement.
Tzeentch a écrit:Je suis en train de préparer le tournois de 2011 qui se devrait se dérouler le week end du 23 et 24 octobre 2011.
Avant de demander au président la réservation de la salle, j'attends la validation du club de l'allaing pour qu'on ne se fasse pas concurrence.
A suivre ici : Tournoi-battle-mlf-2011
PS : pour ceux qui ne saurez pas encore, notre tournoi se fera en même temps que celui de Battle (faute d'occasion de disponibilité de salle) ; nous sommes donc tributaire de eux pour la date tout comme pour emplacement.
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Dans la mesure ou le samedi accueillera le midi le stand avec sandwich, je propose de faire le tournoi ce jour là.
Objections ?
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Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
ça roule, même si je me fout un peu des sandwichs
Dahey- Messages : 118
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Re: Tournoi Necromunda MLF le 22/10/2011
Nous peut-être (quoi que les sandwichs de Chriss sont bons ^^) mais pas les participants qui vont venir de loin.Dahey a écrit:ça roule, même si je me fout un peu des sandwichs
Tjallodin- Ancien Admin
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