[Convention] Lignes de vue
+10
TALRI113
damsetoi
chris0308
dragopot
Letchaï
Tzeentch
Mykeul
Le Francgauloisceltic
Gilthanas
Dudu
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Convention] Lignes de vue
....on applique bêtement.
MMUUAaahhhhh Parle pour toi
maaiieeeuuuuuhh non ,j'déconne
Chris
chris0308- Messages : 1772
Que doit on retenir de la règle Dudu :
A mon avis tout :
- la hauteur infinie des bâtiments / colline est obligatoire si on veut voir des griffons, des dragons et autres. Ce sont de belles figs, faisant partie intégrante de l'univers, et surtout qu'on joue maintenant à 3000, il est logique d'avoir la possibilité de les jouer autrement qu'en porcs-épics
. La ligne de vue, si on a applique le tableau des couverts sans le passage sur les lignes de vues, on pourrait toujours tirer sur tout (avec un couvert)
J'attends quelques avis pour la catapulte et je modifie.
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
A mon avis tout :
- la hauteur infinie des bâtiments / colline est obligatoire
Oui j'avais oublier
Tzeentch- Modérateur
Tiens, un truc me revient à l'esprit pour les catapultes.
Elles existent en différentes versions ! Par exemple, la catapulte naine ancienne version est carrément plus grande.
De même, pas évident de laisser les catapultes en catégorie 2 comme je l'avais fais. Bien oui, il faut aussi prévoir que la taille ne compte pas que pour soit même tirer, mais aussi pour se faire tirer dessus. Ainsi un trébuchet qui si on peut estimer que les servants ne voient pas par dessus de l'infanterie pour tirer, le trébuchet en lui même et bien visible pour se faire lui même tirer dessus.
Bref, pas évident ces catapultes.
J'envisage de TOUTES les mettre en catégorie 4. Comme ça, on s'en fiche des versions des figurines, ça représente le fait qu'une catapulte est plus haute que le reste de l'armée (en gros).
Elles existent en différentes versions ! Par exemple, la catapulte naine ancienne version est carrément plus grande.
De même, pas évident de laisser les catapultes en catégorie 2 comme je l'avais fais. Bien oui, il faut aussi prévoir que la taille ne compte pas que pour soit même tirer, mais aussi pour se faire tirer dessus. Ainsi un trébuchet qui si on peut estimer que les servants ne voient pas par dessus de l'infanterie pour tirer, le trébuchet en lui même et bien visible pour se faire lui même tirer dessus.
Bref, pas évident ces catapultes.
J'envisage de TOUTES les mettre en catégorie 4. Comme ça, on s'en fiche des versions des figurines, ça représente le fait qu'une catapulte est plus haute que le reste de l'armée (en gros).
1 = nuée < 2 = infanterie - bête de guerre - machine de guerre (sauf catapultes) < 3
= cavalerie - infanterie monstrueuse - bête monstrueuse - char < 4 =
cavalerie monstrueuse - Catapultes*** < 5 = grande cible - monstre
* Unique =
dans le cas d'une unité "unique" n'étant pas grande cible =>
utilisation de la ligne de vue réelle.
** Tirailleurs = Les
tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue de part leur formation
dispersée. Ils peuvent toutefois fournir normalement un couvert aux
troupes situées derrières eux.
*** Catapultes = toutes les catapultes, le Trébuchet, La catapulte de la peste... Mais pas les armes tirant comme les catapultes, exemple le mortier de l'empire.
Dudu- Modérateur WBattle
Je trouve que tu as fait un très bon boulot Quentin ! Félicitations !!!
(Comme Chris, je viens seulement de m'y pencher, et oui, j'ai enfin récupérer internet dans mon nouveau chez moi !)
Par contre, je serai d'avis à ce que les catapultes en général ont une ligne de vue comme ceux qui la manie (en l'occurence catégorie 2), par contre, pour tirer dessus, comme ils sont bien plus conséquents (par l'armature), je leur mettrai une catégorie 3 ou 4 pour tirer dessus.
Ca complique pas tant que ça car :
- je souhaitre tirer avec une catapulte : j'utilise cat 2 pour mes lignes de vue du tireur (catapulte)
- je souhaite tirer sur une catapulte, j'utilise cat 3 ou 4 sur la catapulte pour les lignes de vue des tireurs
Qu'en pensez vous ?
A plus
Tom
(Comme Chris, je viens seulement de m'y pencher, et oui, j'ai enfin récupérer internet dans mon nouveau chez moi !)
Par contre, je serai d'avis à ce que les catapultes en général ont une ligne de vue comme ceux qui la manie (en l'occurence catégorie 2), par contre, pour tirer dessus, comme ils sont bien plus conséquents (par l'armature), je leur mettrai une catégorie 3 ou 4 pour tirer dessus.
Ca complique pas tant que ça car :
- je souhaitre tirer avec une catapulte : j'utilise cat 2 pour mes lignes de vue du tireur (catapulte)
- je souhaite tirer sur une catapulte, j'utilise cat 3 ou 4 sur la catapulte pour les lignes de vue des tireurs
Qu'en pensez vous ?
A plus
Tom
damsetoi- Messages : 1153
ça me semble très réaliste moi.
Après, est-ce que c'est équitable j'en sais trop rien, le principe de pas pouvoir tirer sans se faire tirer dessus est un peu contraire aux principes de base mais ici le cas est spécifique.
On peut aussi imaginer qu'un servant peut facilement faire 2 trois pas d'escalade sur sa machine et a donc une ligne de vue catégorie 3 - 4, moins de lourdeur dans une convention maison ?
Dudu
Après, est-ce que c'est équitable j'en sais trop rien, le principe de pas pouvoir tirer sans se faire tirer dessus est un peu contraire aux principes de base mais ici le cas est spécifique.
On peut aussi imaginer qu'un servant peut facilement faire 2 trois pas d'escalade sur sa machine et a donc une ligne de vue catégorie 3 - 4, moins de lourdeur dans une convention maison ?
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
............................Bonjour à tous.
...Je dirais même plus très très bon travail, Quentin, t'es le meilleur.
... .
...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Je dirais même plus très très bon travail, Quentin, t'es le meilleur.
... .
...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Mais le hic, c'est que les catas (comme toute machine) ne sont pas considérées comme des grandes cibles.
Je comprends tout à fait que ça puisse faire un déséquilibre. J'y avais pas pensé !! lol
Donc à mon avis, faut juste laisser les catas cat 2. ça évite les exceptions dans les exceptions, autant ne pas allourdir au maximum. Car sinon, comme tu le dis, rien n'empêche les gens de faire des conversions ou d'utiliser des machines d'autres versions.
Donc pour moi, le plus simple, un humain souhaite tirer, il est cat 2. On veut lui tirer dessus, même si depuis la V8, "il ne craint rien", c'est lui qui sera visé et donc cat 2.
A voir avec les autres ce qu'ils en pensent. Car si on commence à faire une exceptions pour ça, rien n'empêchera d'en faire pour d'autres. Même si on n'y pense pas tout de suite. (surtout pour le tournoi, il y en aura qui trouveront toujours quelque chose à redire)
damsetoi- Messages : 1153
cat 2 c'est ce qu'il me semble le plus logique
Tzeentch- Modérateur
Pareil.
Mykeul et ses monomots.
Mykeul et ses monomots.
Mykeul- Messages : 706
Ok ça roule pour moi. C'est ce que je préfère également, comme ça on a des tailles claires sans trop d'exceptions (que pour les tirailleurs et les "uniques" non grandes cibles, c'est à dire très peu).
A plus qu'à tester !
Dudu
A plus qu'à tester !
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
On a le droit d'avoir un document récapitulatif stp?
Merci pour l'effort consenti.
Mykeul qui se fait pas ièch
Merci pour l'effort consenti.
Mykeul qui se fait pas ièch
Bah j'aimerai bien faire un pdf téléchargeable mais je sais ni mettre en forme ni faire du pdf...
Dudu- Modérateur WBattle
muah ,j'ai tout compris tout retenu donc si Chris a tout compris tout retenu ,tout le monde devrait pouvoir tout retenir
chris0308- Messages : 1772
C'est vite dit! Il y a des races où le Général est le plustroforedepartou mais le QI de ses troupes est digne d'une huître intelligente. J'en suis un représentant.tout le monde devrait pouvoir tout retenir
J'ai pas encore essayé de tout retenir, ni de tout comprendre. (mais ça semble ok de loin et les gens sont d'accord alors ).
Y a-t-il un Arnaud dans l'avion?Bah j'aimerai bien faire un pdf téléchargeable mais je sais ni mettre en forme ni faire du pdf...
lol ok je vais voir ce que je peut faire
Tzeentch- Modérateur
Il existe des logiciels téléchargeable permettant de transformer un ficher word en pdf.
Arnaud tu fais une recherche google et c'est tres rapide à trouver si besoin je pense pouvoir le retouver.
Arnaud tu fais une recherche google et c'est tres rapide à trouver si besoin je pense pouvoir le retouver.
TALRI113- Messages : 625
Ok merci Arnaud, si tu peux aussi trouver un endroit ou on peut le mettre en téléchargement parce que je sais pas faire non plus.
Merci
Dudu
Merci
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
je viens de rentré chez moi donc pas trop le temps ce soir. (le temps de préparer à manger, manger, se détendre et allez pieuter)
Mais si tu veux Dudu, tu peux me l'envoyer par MP, j'ai de quoi le transformer en .PDF et je le mettrais sur le site en téléchargement.
Mais si tu veux Dudu, tu peux me l'envoyer par MP, j'ai de quoi le transformer en .PDF et je le mettrais sur le site en téléchargement.
Tzeentch- Modérateur
Je m'occupe de ça demain, c'pas urgent de toute façon.
Dudu
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Coucou,
Voici le lien de téléchargement sur le site des MLF :
http://conventionday.fr/mlf/convention-dudu.pdf
Dés que quelqu'un c'est occupé de la partie Warhammer du site, je posterais un lien propre la bas avec les erratas warhammer et les FAQs.
Voici le lien de téléchargement sur le site des MLF :
http://conventionday.fr/mlf/convention-dudu.pdf
Dés que quelqu'un c'est occupé de la partie Warhammer du site, je posterais un lien propre la bas avec les erratas warhammer et les FAQs.
Tzeentch- Modérateur
Mince, je pensais l'avoir fait :
- tu peux pas mettre une ligne juste avant "couvert entre unités" ?
- tu peux pas mettre une ligne juste avant "couvert entre unités" ?
Dudu- Modérateur WBattle
ou ca ?
il est marqué en haut de la deuxième page déja non ?
il est marqué en haut de la deuxième page déja non ?
Tzeentch- Modérateur
Bah justement moi je le vois en bas de la première, c'est normal ?
Dudu- Modérateur WBattle
Moi aussi.
Letchaï- Messages : 1348
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3