Les Marie Louise des Flandres
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Message  Simon Ven 13 Avr 2012 - 15:35

Perso je te conseille de le laisser attaquer en premier si tu gagnes le toss. De mettre 3 zombies sur la ligne et de laisser sur le côté le 4ème zombie et ton revenant 0 comp'. Histoire que son griffes-châtaigne ne t'éventre pas direct un golem ou un loup garous.

Ensuite, laisser tes joueurs assez haut sur le terrain, pour l'obliger à avancer loin dans ton camp. Ensuite tu blitzes avec un loup garou frénétique et tu essaies de l'entourer un max sur le côté où il attaque. Si possible vise de suite l'un des 2 gutters, sinon la vermine griffe-châtaigne. Faut que lorsqu'il débute son tour 2, il doive marquer de préférence, avant que ça aille mal pour lui. Donc pendant que tes positionnels entourent les skavens infiltrés, le reste se relève et colle ses 3/4. Comme l'a dit Battleaxe, ils sont fragiles, n'esquivent pas si facilement.

S'il attaque pas très bien, tu auras une chance de reprendre la balle, sinon il marquera tour 2. Ensuite t'as intérêt à cager et avancer lentement tout en tapant fort. Si tu vires les 2 gutters, ça sentira très bon pour toi.

Attention au kick sur le coup d'envoi. Ca devrait pas trop te poser de problème avec des goules à 7 de mouvement et des loups à 8, mais quadrille bien le terrain.
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Message  M Ven 13 Avr 2012 - 20:52

Merci les amis pour vos conseils et remarques avisées ! Smile
Je vous ferai un petit compte-rendu du match. Smile
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Message  Clement0 Mar 17 Avr 2012 - 9:39

La seule technique viable: l'agression.

Contre du skavs haut TV ou de l'elfe sylvain, c'est encore ce qui marche le plus.

En terme de gestion du match, surtout ne pas se laisser embarquer sur un rythme impossible à suivre. C'est à toi d'imposer le tien.
Sécuriser au maximum tout ce qui est ramassage de balle en début d'attaque. C'est souvent là que les brèches peuvent être exploitées par les rats.
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Message  Simon Mar 17 Avr 2012 - 15:31

D'accord avec Clément, sauf sur un point: l'agression est excellente contre les coureurs d'égout (ou par exemple des danseurs de guerre), seulement si tu as au minimum 12 joueurs, si possible 13.

S'il avait 4 coureurs d'égouts, l'agression est bof, car perdre un joueur alors que derrière il lui restera sur 3 coureurs, c'est suicidaire. Les skavens peuvent marquer à 5 sur le terrain. Pas toi.

La, il n'y en a que 2, donc une bonne agression peut se retrouver excellente. Si un coureur sort, le second aura du mal à survivre et à jouer le ballon.
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Message  Clement0 Mar 17 Avr 2012 - 17:20

Qui dit agression dit corruption...
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Message  moute Mar 17 Avr 2012 - 19:25

[quote="Simon"]Perso je te conseille de le laisser attaquer en premier[quote]

non, frère Simon.
il est impératif sur de l'armure 7 de commencer à mettre les Baffes.
Il faut mettre à l'adversaire une pression psy dès le début du match...
tu lui couches les 3 TQ sur la LOS, puis tu cibles le rat en premier, puis la vermine avec les comps ou un coureur... pour le reste Mr battleaxe a raison il faut aussi cartonner un maximum de TQ. Tu dois marquer tour 8. Lui, il tentera un « one turn »… bien sûr

bref tu cages et tu avances. ne cherche pas à faire des changements de direction sur le terrain.
lui pourra sera replacer facilement... toi non.
Tu a des golems avec stabilité... utilise la compétence pour ne pas qu'il casse ta cage.

Pour la défense, malheureusement avec 4 coureurs, tu n’as pas de tacle… tu ne vas pas pouvoir faire de miracle… Alors marque les joueurs même s’ils ont AG4. blitz là ou il avait prévu de faire la transmission du milieu de terrain si possible. Ou flingue son rat pour que tu puisses contre-attaquer plus facilement…
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Message  M Mer 18 Avr 2012 - 13:50

Merci pour vos contributions les gars. On a beau prévoir tous les scénarii possibles, avec Blood Bowl, on a toujours des surprises. Sachez simplement qu'il y a eu 6 TD de marqués au cours de ce match épique et que c'est plutôt lui qui a mis les baffes (3 sorties à 1 dont un revenant Blocage-Garde tué !).Je vous en dis plus demain parce qu'il est tard. Wink
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Message  Simon Mer 18 Avr 2012 - 15:22

Même si tu sors les 3 TQ de la L0 (et ça n'arrive que très très rarement), il lui reste 8 joueurs pour défendre, ce qui est largement assez pour des skavens. Alors qu'en seconde mi-temps, si tu commences à taper et que t'as déjà bien massacrer en première, il sera obligé de défendre avec 6, 7 joueurs, dont 3 sur la L0 dés le début.

Ca permet de plus de viser le joueur "kick" que le bon joueur skaven aura toujours. Si tu le sors, il ne pourra plus s'en servir. Alors que s'il défend en premier, il est sur à 100% de s'en servir au moins une fois.
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Message  moute Mer 18 Avr 2012 - 17:10

Simon a écrit:Ca permet de plus de viser le joueur "kick" que le bon joueur skaven aura toujours. Si tu le sors, il ne pourra plus s'en servir. Alors que s'il défend en premier, il est sur à 100% de s'en servir au moins une fois.

oui... tu as probablement raison sur ce point.
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Message  M Jeu 19 Avr 2012 - 11:36

Bon, comme je vous le disais, on peut prévoir 100 scenarii à BB, c’est souvent le 101° qui se produit.
Soleil brillant pour la météo. Les choses commencent bien : je gagne le FAME ce qui m’assure de gagner presque systématiquement une relance sur les événements de la table de coup d’envoi (3 pom-pom et 3 assistants). Je gagne aussi le toss et choisis de recevoir. Je pense aussi que c’est mieux de distribuer les baffes en premier, on n’est jamais à l’abri d’un coup de chance. Wink
Je commence à mettre les rats au sol, notamment avec un zombie Blocage-châtaigne qui assomme un ¾. Je prépare une espèce de cage sur l’aile droite avec notamment un des golems. Puis je tente de ramasser la balle. Son « Kick » ne me gêne pas trop car les goules et les LG sont rapides. Je tente une récupération à 2+ avec la Goule AGI4 et bien-sûr j’utilise une relance…Je positionne la goule dans la cage et finis mon tour.
Seulement voilà, j’ai un peu oublié la compétence « Juggernaut" du Rat Ogre qui annule la compétence stabilité. Par le jeu des poussées, il se retrouve au contact du porteur. Je perds le ballon au T1 : ça ne pouvait pas mieux commencer. T2 Je tente de blitzer un de ses coureurs, il me faut un GFI, 1 puis 1 allez circulez y a rien à voir. Il marque au T2. 0-1
2° coup d’envoi, je gagne une relance. Je commence à distribuer les baffes…pas longtemps. Double skull brillamment reproduit avec la relance, sur la ligne de contact : turn over, sans avoir récupéré la balle. Les rats ne se font pas prier, Blitz pour libérer le chemin et les voilà positionnés autour de la balle. La goule AGI4, n’écoutant que son courage, esquive récupère la balle dans une zone de tacle, re-esquive et s’apprête à faire une passe à un Revenant bien placé, qui pourra ensuite faire une transmission à un LG pour porter le danger chez l’adversaire. Las, c’est sans compter sur un coureur AGI5, très longue jambe, Blocage de Passe, il se colle au lanceur et réussit l’interception sur 4+. Turn Over. Il esquive 1 puis 1..ouf ! La goule tente de ramasser la balle 1….puis 1…Il ne loupe pas la seconde occasion ! 0-2 : la situation est grave mais pas désespérée.

3° coup d’envoi : changement de météo, Canicule ! Ca se passe mieux : 2 rats Ko, une goule porte la balle et a du soutien. Le Rat Ogre décide de ne pas obéir à l’ordre du Blitz. Je me rapproche et pourrai marquer au prochain tour. Et oui mais non ! Il rameute tous ses rats. Un des coureurs esquive, blitz le porteur de balle. Ai-je dit que ce coureur avait Témérité et Arracher le ballon ? Il n'arrive qu'à le repousser mais la balle termine parterre. Il la récupère, course, passe, il est de nouveau dans mon camp, prêt à marquer avec un coureur. Mais là j’ai du monde, blitz à 3 dés…mais pas d'explosion, il n'est que repoussé. Son T8, Esquive, passe, TD. 0-3 ! Les carottes sont cuites ma bonne Dame, me dis-je, et je commence à jurer en Français puisque à priori mon adversaire ne connaît pas la langue de Molière. Mais mon visage est très expressif. Je vais me prendre la torchée de ma vie bloodbowlesque, chez moi en plus.
Mi-temps
Je ne perds qu’un joueur à cause de la canicule et 2 rats font un coup de chaleur. 4° Coup d’envoi, merci le public, le Rat Ogre se prend un rocher sur le museau KO ! La balle est assez loin dans le camp adverse et il décide de garder le porteur très en arrière. Sans trop y croire je lance le LG AGI4 à la chasse et il se fraie un chemin vers le porteur. T2, il commet une erreur : il commence ses blocages avant d’avoir sécurisé le porteur. Un blocage raté, relancé et reraté : Turn Over. Le LG blitze le porteur, récupère la balle, TD. 1-3 au T2 de la 2° mi-temps.
5° Coup d’envoi, encore 2 rats out à cause de la chaleur, un des rats reçoit la balle dans les mains (enfin, dans les griffes). Blitz du Rat Ogre (qui est rentré au coup d'envoi) sur un Golem : Double skull relance échouée (solitaire). Voilà une autre opportunité. Je lance la cavalerie et le lanceur rat se retrouve face à un revenant, 1 LG et une goule en écran à 2 cases de lui. Il prépare passe courte et transmission pour échapper au piège. Mais il a besoin de créer des espaces avec quelques blocages. Il est obligé de tenter des blocages avec des joueurs sans la compétence et il échoue : Turn Over. Ni une ni deux, Blitz avec le LG, récupération par la goule et TD. 2-3
6° coup d’envoi : 8 rats contre 10 Nécros. Entre temps son tueur (Blocage, Châtaigne, Griffe) a tué un revenant. On est prêt de la fin du match. Il reçoit, son rat-ogre met un golem dehors (et oui, encore Juggernaut ! Rolling Eyes la fatigue sans doute). Paradoxalement ça m’aide car un espace se libère et le tour d’après une esquive à 2+ avec le LG, blitz, le porteur de balle est à terre. La goule s’élance, 2 GFI pour ramasser le ballon, elle rate le premier, turn Over. Mais au moins on est dans son camp. Il a un joueur en position de marquer. Son T7, il commet une erreur qui lui coûte le match. Au lieu de récupérer le ballon et de faire une passe qui devra être suivie d’une transmission pour m’ôter toute chance de marquer, il décide de libérer l’espace pour son futur marqueur. Il foire son blocage (ça fait un moment qu’on n’a plus de relance), turn over. Mon T7, un LG récupère la balle et file vers la ligne, 1 GFI pour limiter les risques et il n’a plus qu’une seule solution de blitz, avec une esquive. Son T8, merci Nuffle, il blitze mais rate son esquive. Je ne fais pas le mariol et marque sans plus attendre : 3-3. Franchement, je n’y croyais pas à la fin de la première mi-temps.
Les 6TD ont été marqués contre la réception. Je pense que j'ai eu globalement de la chance que certains de ses joueurs clé soient aller se reposer à l'ombre 1 ou 2 tours durant la canicule, en particulier le coureur AGI 5.
Au final, un match épique, mais rien de ce qui était prévu : c’est BB ! Smile
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Message  Jabba Jeu 19 Avr 2012 - 11:39

En jouant Skaven, je préfère recevoir en première mi-temps ! Cela me laisse l'opportunité d'un one turn fin de première mi-temps si mon adversaire a égalisé au 8ème tour (bien sur que j'ai ouvert le score, allons !). En fin de match le one-turn tour 16 est toujours plus complexe car il y a moins de joueurs sur le terrain ...

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Message  Simon Jeu 19 Avr 2012 - 15:37

Beau retournement de situation! Un match épique, c'est le cas de le dire Smile
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Message  Peter-Pan Jeu 4 Juil 2013 - 19:47

Petite question con du soir:

-Peut-on intercepter une transmission ?

Je suis tenté de dire oui, si le passeur et le receveur du ballon son collé tout deux par un potentiel intercepteur.
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Message  battleaxe Jeu 4 Juil 2013 - 19:56

non. On peut tenter d'intercepter une passe.

Une transmission, par définition, ce n'est pas une passe.
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Message  babass Jeu 4 Juil 2013 - 20:30

Jabba a écrit:En jouant Skaven, je préfère recevoir en première mi-temps !
l'autre roster où j'aime bien recevoir en 1ère mt, c'est les lézards: car ils ont besoin de tous leur saurus/kroxi en défense

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Message  Jabba Jeu 4 Juil 2013 - 20:35

babass a écrit:
Jabba a écrit:En jouant Skaven, je préfère recevoir en première mi-temps !
l'autre roster où j'aime bien recevoir en 1ère mt, c'est les lézards: car ils ont besoin de tous leur saurus/kroxi en défense
Je me relis, et j'ai dis une grosse bêtise ... Pour avoir le one turn fin de première mi-temps il faut engager en première mi-temps ! C'est pourquoi il m'arrive de choisir d'engager en première mi-temps, mais ça dépend souvent du roster d'en face !

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