[62] 4° Tournoi BFG des Squigs du Nord les 27 & 28/11/10
Page 1 sur 1
[62] 4° Tournoi BFG des Squigs du Nord les 27 & 28/11/10
4° TOURNOI BATTLEFLEET GOTHIC DES SQUIGS DU NORD
SANGATTE LES 27 & 28 NOVEMBRE 2010
PRESENTATION
Le 4° opus du tournoi BFG se tiendra à Sangatte, salle à coté de la mairie rue du stade.
L'inscription est de 15€ comprenant le repas du Dimanche midi. Le samedi soir une soirée sera organisée dans un restaurant de Calais.
Pour le logement, nous essayerons de faire le nécessaire pour loger les joueurs ou sinon, l'auberge de jeunesse de Calais a l'habitude maintenant d'accueillir les tournoyeurs dans notre ville pour un prix modeste (-20€) malgré un excellent confort le tout face à la mer.
Inscription sur T3 => Inscription T3 la validation de la liste et la réception du paiement valide l'inscription.
LE TOURNOI
Samedi 27 Novembre 2010
Rendez vous à 13.30 à la salle
1° Partie 13.45 – 16.15
2° Partie 16.30 – 19.00
Dimanche 28 Novembre 2010
Rendez vous à 08.45 à la salle
3° Partie 09.00 – 11.30
Pause déjeuner 11.30 -12.30 ***Notation peinture***
4° Partie 12.30 – 15.00
5° Partie 15.15 – 17.45
18.00 Remise des prix et libération des joueurs.
Les horaires des parties seront respectés et le corps d'arbitre sera très a cheval dessus. Une annonce à H-30mn sera faite et une à H-15mn. Suivant cela à vous de voir si vous pourrez commencer et compléter un tour entier. A l'heure de fin des parties, les comptes seront faits en l'état.
Les adversaires de la première ronde sont définis à l'avance, puis une ronde Suisse sera mise en place pour les parties suivantes.
Les organisateurs feront tout leur possible pour que 2 joueurs ne se rencontrent pas 2 fois de suite.
Les batailles se jouent sur des tables de dimension standard (soit 1.20m x 1.80m).
MATERIEL
Pensez à apporter pour faciliter les choses:
• Votre flotte de 1500pts
• 1 exemplaires de sa liste d'armée.
• Un exemplaire des règles et la liste de flotte jouée.
• Papier et crayon.
• Dés, gabarits, mètre…
• Des épaves de vos navires, au cas où….
REGLEMENT
• Votre armée devra être entièrement WYSIWYG.
• Le format du tournoi est de 1500 pts
• Les règles utilisées pour ce tournoi sont celle du livre des règles de BFG et Armada ainsi que le Q&A se trouvant dans la section BFG du site GW.
• Les canons Nova sont limités à deux par flotte.
• La flotte doit comporter un minimum de 20% d'escorteur soit 300pts.
• Les tables seront de 120*180.
• Les éléments de décors seront disposés par l'organisateur et ne seront pas mobiles.
• Les vaisseaux utilisés doivent être de la même liste.
• La liste choisie doit être clairement indiqué et les vaisseaux et options clairement identifiables et détaillées.
• Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante : laurent.stankowiak at free.fr avant le 01/11/2010 pour bénéficier de 5 pts de bonification.
• Les listes seront notées sur leur présentation et peuvent rapporter jusqu'à 15 points de bonification.
• Les points sont comptabilisés comme suit :
==>100 Pts de partie
==>20 Pts de Peinture
==>20 Pts de bonification de liste (15+5)
==>10 Pts de Fair-play
Les listes autorisées sont :
• Flotte du secteur Gothique
• Flotte du secteur Armageddon
• Flotte bastion du segmentum obscurcus
• Flotte de guerre Cadienne
• Flotte de réserve du Segmentum obscursus
• Flotte Imperiale Bakka
• Flotte Space Marine codex
• Flotte 13° Croisade noire d'Abbadon
• Flotte d'incursion du chaos du secteur Gothique
• Flotte corsaire Eldars, fin de guerre Gothique
• Flotte corsaire Eldars du secteur Gothique
• Flotte Eldar des vaisseaux monde
• Flotte de pirates Eldar noirs
• Flotte de la Waaagh Ork de la 3° Guerre d'Armageddon
• Flotte pirate Orks de l'amas du cyclope
• Flotte Récolte rouge Nécron
• Flotte d'avant-garde tyranide
• Flotte Tyranide
• Flotte KOR'VATTRA Tau
• Flotte de l'Adeptus Mechanicus
Les options suivantes sont autorisées :
• Bombardiers torpilleurs
• Mines orbitales (en remplacement de ponts de lancements uniquement)
Les vaisseaux, personnages et règles suivants sont interdits :
• Forteresse noire
• Défense planétaire
• Fort stellaire Ramillis
• Tueurs de planètes
• Vaisseaux démon
• Personnages spéciaux nominatifs (abbadon, typhus etc.…)
• Space hulks
• Systèmes orbitaux
• Torpilles spéciales
• Vaisseaux nominatifs (sauf ork si la liste de la Waaagh Ork de la 3°Guerre d'Armageddon est joué)
• Etoile noire…
Les figurines non peintes ne seront pas jouables (même sous couchées) et amèneront un 0 en peinture (cf. critère 1)
Si vous avez le moindre doute sur la validité d'une de vos pièces, renseignez vous auprès de l'organisation du tournoi.
NOTATION DES PARTIES
Les parties seront notées sur trois critères :
Kill Points : 10 Points
Pour l'ensemble des flottes :
• Vaisseau endommagé = 25% de sa valeur
• Vaisseau criblé = 50% de sa valeur
• Vaisseau détruit ou épave = 100% de sa valeur
• Vaisseau désengagé sans aucun dégâts = 25% de sa valeur
• Vaisseau désengagé endommagé = 50% de sa valeur
• Vaisseau désengagé criblé = 75% de sa valeur
Tableau de résultat :
• Massacre = 1201+ ==> 10/1
• Victoire majeure = 801-1201 ==> 8/2
• Victoire mineure = 401-800 ==> 6/4
• Egalité = 0-400 ==> 5/5
Scénario : 5 points
Suivant les scénarios qui seront proposés.
Bonus : 5 points
+2 : La Combativité : Avoir mis hors de combat le vaisseau amiral de votre adversaire
+1 : La Maitrise : Avoir préservé son vaisseau amiral
+1 : La Sagesse : Avoir préservé au moins un bâtiment de ligne sans aucun dommages.
+1 : La Ténacité : Aucun de vos bâtiments ne s'est désengagé
Malus : variables
-3 : Le Déshonneur : pour avoir perdu son vaisseau amiral
-1 : La Déroute : par vaisseau de ligne détruit
Soit un total de 20 points par scénario.
PEINTURE
Une notation de peinture sera faite sur 20 Pts (avec l'accord d'Ulyssxxx pour la grille, mise à jour pour BFG)
Critère 1 : Technique de peinture
Note la qualité et la technicité du peintre.
+4: Maîtrise des techniques avancées : La peinture est fine et soignée. Une partie des techniques avancées comme les dégradés, les fondus, le NMM, la micro-peinture, le weathering, l'éclairage zénithal, etc... sont bien maîtrisés.
+2: Maîtrise des techniques de base : La peinture est bien appliquée. Des techniques comme l'aplat les éclaircissements, les lavis, le lining et les brossages à sec sont maîtrisés. On qualifie alors la peinture de "table top".
-2 : Mauvaise technique de peinture : L'aspect des vaisseaux ne sont pas beau et apparaît comme irrégulier. La peinture est pâteuse ou granuleuse. Les couleurs ont été appliquées sans précaution et débordent.
-4 : Présence de vaisseaux inachevés : Quelques vaisseaux sont seulement sous-couchés ou peintes partiellement.
Présence de vaisseaux non-peintes = 0/20 : L'armée contient plusieurs figurines non-peintes. Le joueur n'obtient aucun point de modélisme.
Critère 2 : Technique de conversion
Note la qualité des conversions.
+3: Conversions abondantes, de bonne qualité et/ou réalisation de sculpture : La majorité des vaisseaux de la flotte sont modifiés par rapport à leur aspect d'origine et converties avec goût. Le fait de coller une pièce détachée provenant d'une autre figurine n'est pas considéré comme une conversion
de qualité. Les conversions apportent une singularité à chaque figurine et sont le fruit d'un travail de modélisme. Les figurines peuvent être retravaillées à l'aide de pâtes de modélisme (green stuff,résine, milliput, etc...) et/ou de carte plastique.
+1: Présence de plusieurs conversions bien réalisées : Quelques vaisseaux sont singularisés grâce à des conversions et répondent en partie au commentaire ci-dessus. Les conversions réalisées sont simples, n'ont pas nécessité un travail de modélisme avancé, mais s'intègrent bien à la figurine.
Critère 3 : Personnalisation de la flotte
Note le niveau de personnalisation de la flotte.
+3: Personnalisation forte : La flotte est unique et ne provoque pas une impression de "déjà vu". Le schéma de couleur de la flotte est original et/ou parfaitement adapté. Les unités qui composent la flotte sont identifiables au premier coup d'œil.
+2: Flotte personnalisée avec marquage d'unité : La flotte a un certain caractère. Elle dégage une singularité. Les unités de la flotte sont identifiables facilement.
+1 : Effort de personnalisation, tentative de marquage d'unité : Les marquages de la flotte sont présents, même mal réalisés. On distingue une volonté de présenter une flotte originale, même si la réalisation n'est pas totalement concluante.
Critère 4 : Cohérence visuelle
Note l'harmonie de la flotte et la qualité des socles.
+4: Effet "Waouh!", forte cohérence et soclage soigné : Armée homogène dans son aspect. La thématique de la flotte est forte et cohérente (utilisation d'un schéma de couleur cohérent, présence d'uniforme, de détails récurrents). Les socles sont traités avec soin (textures, couleurs, détails) et en harmonie avec l'ensemble des vaisseaux.
+2: Flotte cohérente, soclage de bonne qualité : Flotte homogène dans son aspect. Visuellement la flotte forme un bloc cohérent. Les socles sont corrects et homogènes sur l'ensemble des vaisseaux.
+1: Cohérence partielle, soclage standard : Il existe un schéma de couleur commun, mais l'ensemble n'est pas visuellement impressionnant. Les socles sont travaillés à minima mais de façon homogène sur l'ensemble de la flotte.
-2 : Aucune cohérence
Critère 5 : Finesse des détails
Note les efforts apportés à la peinture des détails.
+3: Détails soignés : La majorité des vaisseaux ont été travaillées en détail. Lorsque l'on regarde un vaisseau de prêt, les détails sont réalisés avec goût et finesse.
+1: Figurines détaillées : La majorité des vaisseaux ont été travaillées en détail. Lorsque l'on regarde un vaisseau de prêt, les détails sont traités.
-2 : Absence de détail
Critère 6 : Notation d'une unité au choix
Note le travail effectué sur une pièce maîtresse. Le propriétaire de l'armée notée peut proposer à l'évaluation une unité en particulier.
+3: Travail très soigné : Le vaisseau / L'unité est particulièrement bien réalisée. Beau schéma de couleur, bonne technique de peinture, travail fin.
+1: Effort particulier : L'unité / Le vaisseau est d'un niveau de modélisme au-dessus de la moyenne de l'armée.
………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Bulletin d'inscription à me retourner avec son règlement :
4° TOURNOI BATTLEFLEET GOTHIC DES SQUIGS DU NORD
Nom :
Prénom :
Pseudo :
Adresse :
Téléphone portable :
E-mail :
Flotte jouée :
Liste de flotte :
Règlement de 15€ à l'ordre des Squigs du Nord à envoyer à l'adresse suivante :
STANKOWIAK Laurent
Tournoi BFG
84 Rue Leavers
62100 CALAIS
…………………………………………………………………………………………………………………………………………
Dernière édition par necro le Dim 6 Juin 2010 - 12:02, édité 3 fois
necro- Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: [62] 4° Tournoi BFG des Squigs du Nord les 27 & 28/11/10
Réglement en ligne
necro- Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2009
Sujets similaires
» Grand tournoi No limite des Squigs du Nord
» <<Day Of Skulls 2>> des squigs du nord
» Tournoi battle chez les squigs.
» Tournoi Nord Strat le dimanche 17 janvier 2016
» 05/05/2019 - la coupe du squigs
» <<Day Of Skulls 2>> des squigs du nord
» Tournoi battle chez les squigs.
» Tournoi Nord Strat le dimanche 17 janvier 2016
» 05/05/2019 - la coupe du squigs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum