Star Wars?
+8
Cobalt
Faucheuse
boba fett
moute
Tycha
Panzer Nounours
Gilthanas
Mespheber
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Star Wars?
J'ai crée 2 persos pour SWTOR à venir. Ca me brancherai bien de tester leur concept autour d'une table.
Un padawan Miraluka qui a commencé sa formation sur le tard
Un directeur d'une entreprise d'agencement de vaisseau spatiaux, qui fait du sabotage d'équipement de l'Empire en sous marin.
Background détaillés si besoin.
Un padawan Miraluka qui a commencé sa formation sur le tard
Un directeur d'une entreprise d'agencement de vaisseau spatiaux, qui fait du sabotage d'équipement de l'Empire en sous marin.
Background détaillés si besoin.
Dahey- Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Star Wars?
"Qui a dit que les Stormtroopers sont méchants? De leur point de vue, ce sont les rebelles qui sont de méchants terroristes. Twisted Evil "
En vérité, je ne parle pas du point de vue de l'histoire mais de celui de la position des joueurs.
Un jedi noir ne se comporte pas pareil qu'un jedi du coté lumineux quand un passant réclame une petite pièce...
Rien n'empêche un jedi noir et ses camarades de faire n'importe quoi durant un scénar' sous prétexte du, "j'en ai rien à foutre, je suis le méchant."
L'équilibre est plus facile à tenir quand les joueurs galèrent et se situent dans le "bon" coté. Après, il est vrai qu'un bon maitre du jeu peut gérer son jeu et ses joueurs et ce qu'importe leur "camp". Mais ne connaissant pas les joueurs, leur projet, leur feuilles persos déjà créées, etc... Je préfère commencer par ce qu'il y a de plus simple.
Je ne dis pas qu'il y aura un scénario déjà connu, répétitif et super déjà vu... Ça, ca sera mon boulot.
En vérité, je ne parle pas du point de vue de l'histoire mais de celui de la position des joueurs.
Un jedi noir ne se comporte pas pareil qu'un jedi du coté lumineux quand un passant réclame une petite pièce...
Rien n'empêche un jedi noir et ses camarades de faire n'importe quoi durant un scénar' sous prétexte du, "j'en ai rien à foutre, je suis le méchant."
L'équilibre est plus facile à tenir quand les joueurs galèrent et se situent dans le "bon" coté. Après, il est vrai qu'un bon maitre du jeu peut gérer son jeu et ses joueurs et ce qu'importe leur "camp". Mais ne connaissant pas les joueurs, leur projet, leur feuilles persos déjà créées, etc... Je préfère commencer par ce qu'il y a de plus simple.
Je ne dis pas qu'il y aura un scénario déjà connu, répétitif et super déjà vu... Ça, ca sera mon boulot.
Faucheuse- Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 45
Localisation : Marcq-En-Baroeul
Re: Star Wars?
Tout à fait, mais dans mon cas je parle d'une adaptation trèèès personnelle de SW, moins manichéiste que le sont les univers américains en général (c'est aussi vrai pour le Monde des Ténèbres) et venu d'une réflexion sur les sociétés totalitaires ainsi que la lecture du roman Guards! Guards! de Pratchett. Un Stormtrooper le devient-il nécessairement parce qu'il est méchant, par idéal, par nécessité et laquelle? C'est dans ce sens que j'ai mis en place un système cohérent et éprouvé pour endosser l'uniforme blanc.
Bref, dès que vous aurez goûté au plaisir du JdRL, je vous proposerai une approche toute aussi divertissante mais qui permet de passer de l'autre côté du miroir...
Bref, dès que vous aurez goûté au plaisir du JdRL, je vous proposerai une approche toute aussi divertissante mais qui permet de passer de l'autre côté du miroir...
Re: Star Wars?
Perso, je pense que certains joueurs veulent découvrir le jeu de base car ils n'ont jamais joué.
A voir avec les intéressés mais je pense qu'une version "normal" pour eux serait le mieux.
Ils aiment être poursuivi par l'empire et veulent tirer sur des coquilles d'œufs. (Stormtroopers)
Ils veulent piloter un X-wing et défoncer du Tie-fighter.
Enfin bref, nous verrons tout ça.
A voir avec les intéressés mais je pense qu'une version "normal" pour eux serait le mieux.
Ils aiment être poursuivi par l'empire et veulent tirer sur des coquilles d'œufs. (Stormtroopers)
Ils veulent piloter un X-wing et défoncer du Tie-fighter.
Enfin bref, nous verrons tout ça.
Faucheuse- Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 45
Localisation : Marcq-En-Baroeul
Re: Star Wars?
Faucheuse a écrit:A voir avec les intéressés mais je pense qu'une version "normal" pour eux serait le mieux.
Je suis assez pour une version classique. J'ai d'autre part remarqué que plusieurs joueurs ont des Persos Jedi ou apprenti Jedi. C'est aussi mon cas. En fonction des backgrounds, je pense que le MJ trouverait matière à développer autour d'un groupe de persos liés de près ou de loin aux Jedi. En particulier dans la période bouleversée qui suit le coup d'état et le massacre des Jedi (je sais, ils sont théoriquement tous morts mais bon...) A un moment ou un autre, la Force fait se rejoindre les destins.
M- Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above
Re: Star Wars?
M a écrit:Faucheuse a écrit:A voir avec les intéressés mais je pense qu'une version "normal" pour eux serait le mieux.
(je sais, ils sont théoriquement tous morts mais bon...)
Oui, mais seulement dans les films, pas les comics
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Star Wars : Assaut sur l'empire
» Risk Star Wars éd. trilogie "classique" le 19/12
» cars wars
» Dystopian wars
» Summoner Wars
» Risk Star Wars éd. trilogie "classique" le 19/12
» cars wars
» Dystopian wars
» Summoner Wars
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum