[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre
+8
Zillith
boba fett
Tzeentch
Mérovée
chris0308
Dudu
Tjallodin
Letchaï
12 participants
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre
Paf ! ca en jette comme d'hab, je les ai vu vendredi, et ca en jette plus encore en vrai !!
Quand ton armée seras entièrement peinte, ca seras le genre d'armée que quand tu joues contre et que tu perds, ben t'es content
Je suis vraiment acros a ta peinture qui doit te demandé un temps fou comparer à moi mais voilà le résultat !!
Le truc, c'est que quand je passe du temps sur des figs et que j'en suis content, je suis démotivé à peindre le reste, alors tant pis pour la qualité, je vise le table top et je tente d'avoir une armée peinte. Peut être que comme beaucoup de joueur, pour la prochaine, je m'appliquerais plus ?
En tout cas, félicitations
Quand ton armée seras entièrement peinte, ca seras le genre d'armée que quand tu joues contre et que tu perds, ben t'es content
Je suis vraiment acros a ta peinture qui doit te demandé un temps fou comparer à moi mais voilà le résultat !!
Le truc, c'est que quand je passe du temps sur des figs et que j'en suis content, je suis démotivé à peindre le reste, alors tant pis pour la qualité, je vise le table top et je tente d'avoir une armée peinte. Peut être que comme beaucoup de joueur, pour la prochaine, je m'appliquerais plus ?
En tout cas, félicitations
Tzeentch- Modérateur
Mon dieu que c'est beau !
je regardais les visages des servants et j'adore ton style de peinture et le choix des teintes !
quel bien bel ensemble !
ça fait plaisir de voir une armée avancée aussi bien en temps et en qualité !
continue Nico !
Chris
je regardais les visages des servants et j'adore ton style de peinture et le choix des teintes !
quel bien bel ensemble !
ça fait plaisir de voir une armée avancée aussi bien en temps et en qualité !
continue Nico !
Chris
chris0308- Messages : 1772
Superbe
Que dire de plus ?
Au total tu vas nous faire combien de tranches d'ailleurs ? Je serais enchanté de voir une armée de 2500 pts peintes ainsi !
En tout cas chapeau bas l'artiste (perso je suis fan du maître charpentier)
Que dire de plus ?
Au total tu vas nous faire combien de tranches d'ailleurs ? Je serais enchanté de voir une armée de 2500 pts peintes ainsi !
En tout cas chapeau bas l'artiste (perso je suis fan du maître charpentier)
Tjallodin- Ancien Admin
Merci pour toutes ces éloges, je suis touché!
Concernant les tranches, j'en ai 6 sûr, je peux certainement pousser un peu plus en complétant des régiments déjà faits (chevaliers errants, de la Quête, etc).
Ce soir j'attaque ma Damoiselle! (en tout bien tout honneur ^^)
Concernant les tranches, j'en ai 6 sûr, je peux certainement pousser un peu plus en complétant des régiments déjà faits (chevaliers errants, de la Quête, etc).
Ce soir j'attaque ma Damoiselle! (en tout bien tout honneur ^^)
Letchaï- Messages : 1348
Voilà déjà son bourrin.
J'ai d'abord retiré tout ce qui paraissait trop martial pour une gente dame (même si elle est pas là pour beurrer les biscottes ^^), à savoir les écussons sur le caparaçon (ça a été une vraie plaie!!), la cotte de maille apparente et les clous du harnachement.
Je suis ensuite passé à la peinture, avec un motif de lierre entourant une fleur de lys pourpre, sur fond mauve (mélange de liche purple + blanc + du gris-bleu de chez i-kore paints).
Le résultat me plaît assez, bien qu'avec la fatigue, les dernières arabesques sont plus grossières qu'au début (1h de peinture). Plus fines et le rendu aurait été encore meilleur je pense. Enfin, qu'en pensez-vous??
Le harnachement est en ivoire PA + Gretchin green foundation, éclairci au blanc.
Sur la dernière la seule marque d'allégeance de cette fig à mon armée (l'écusson paraît tordu mais c'est la photo qui fait ça):
J'hésite maintenant pour la peinture de la Demoiselle en elle-même, je ne sais pas comment répartir toutes ces couluers sur les différents tissus/drapés...
J'ai d'abord retiré tout ce qui paraissait trop martial pour une gente dame (même si elle est pas là pour beurrer les biscottes ^^), à savoir les écussons sur le caparaçon (ça a été une vraie plaie!!), la cotte de maille apparente et les clous du harnachement.
Je suis ensuite passé à la peinture, avec un motif de lierre entourant une fleur de lys pourpre, sur fond mauve (mélange de liche purple + blanc + du gris-bleu de chez i-kore paints).
Le résultat me plaît assez, bien qu'avec la fatigue, les dernières arabesques sont plus grossières qu'au début (1h de peinture). Plus fines et le rendu aurait été encore meilleur je pense. Enfin, qu'en pensez-vous??
Le harnachement est en ivoire PA + Gretchin green foundation, éclairci au blanc.
Sur la dernière la seule marque d'allégeance de cette fig à mon armée (l'écusson paraît tordu mais c'est la photo qui fait ça):
J'hésite maintenant pour la peinture de la Demoiselle en elle-même, je ne sais pas comment répartir toutes ces couluers sur les différents tissus/drapés...
c'est tellement beau que je suis restée 5 minutes scotchée devant les photos avec une petite larme !
Le choix des couleurs est judicieux .j'adore ce pourpre !
les arabesques sont ... pas de mot !
vivement les photos de la belle !
Chris
Le choix des couleurs est judicieux .j'adore ce pourpre !
les arabesques sont ... pas de mot !
vivement les photos de la belle !
Chris
chris0308- Messages : 1772
+1 avec Chriss...
Y'a décidément un fosset entre toi et nous ! C'est même encore plus beau que ce que font les peintres de GW.
Vivement la dame !!
Y'a décidément un fosset entre toi et nous ! C'est même encore plus beau que ce que font les peintres de GW.
Vivement la dame !!
Tjallodin- Ancien Admin
C'est tout simplement impressionnant, a en devenir complètement jaloux de ton niveaux.
Et les couloirs choisies sont vraiment interessantes.
Et les couloirs choisies sont vraiment interessantes.
TALRI113- Messages : 625
Franchement, j'ai rarement vu un caparaçon bretonnien aussi magnifique. Continue comme ça nico, très sincèrement je suis en admiration devant ton armée.
Boba
Boba
boba fett- Messages : 152
........................................Bonsoir à tous.
...OUAAAA, il n'y a pas à dire tu as fait du très beau travail.
..
...Bonne soirée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
...OUAAAA, il n'y a pas à dire tu as fait du très beau travail.
..
...Bonne soirée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
@Chris et Tjallo: vous y allez fort là quand même! Des gros poutous à vous.
@ tous les autres: merci beaucoup!
Et la Damoiselle terminée:
Elle fut au final assez galère à peindre. La gravure était par endroit vraiment affreuse, notamment le visage ou les broderies de la coiffe. Sans parler du bâton, cassé au-dessus de la main, que j'ai rattrapé comme j'ai pu...
D'un autre côté il y a des choses sympas, comme les petites fioles ou les colifichets à la ceinture.
J'ai également essayé un effet de cristal bleu sur le lys du bâton, mais je suis pas convaincu. A noter qu'en vrai il est plus "éclatant".
Enfin bref, elle est largement améliorable, mais là il faut que je passe à autre chose.
RDV au prochain numéro! ^^
@ tous les autres: merci beaucoup!
Et la Damoiselle terminée:
Elle fut au final assez galère à peindre. La gravure était par endroit vraiment affreuse, notamment le visage ou les broderies de la coiffe. Sans parler du bâton, cassé au-dessus de la main, que j'ai rattrapé comme j'ai pu...
D'un autre côté il y a des choses sympas, comme les petites fioles ou les colifichets à la ceinture.
J'ai également essayé un effet de cristal bleu sur le lys du bâton, mais je suis pas convaincu. A noter qu'en vrai il est plus "éclatant".
Enfin bref, elle est largement améliorable, mais là il faut que je passe à autre chose.
RDV au prochain numéro! ^^
La gravure était par endroit vraiment affreuse, notamment le visage
C'est vrai que malgré ta qualité de peinture, elle a la tête des mauvais jours en tout cas c'est une magifique figs, vivement le jour qu'on puisse s'affronter sur un champ de bataille.
.........................Bonsoir à tous.
...Talri113 profite pour lui demander quelques conseille en peinture.
...bonne soirée.
..Le Francgauloisceltic.
...Je veux bien le croire que ce la n'a pas été facile, mai chapeau basElle fut au final assez galère à peindre.
...bonne soirée.
..Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Tu crois vraiment que j'ai laissé passé l'occaz ???
C'est vrai que le gros zoom lui réussit pas trop... en plus elle a un grumeau de peinture sur le menton! (bon ça c'est corrigé).
TALRI113 a écrit:Tu crois vraiment que j'ai laissé passé l'occaz ???
Bonjour à tous!
La peinture a un peu avancé pendant les vacances, malgré les fêtes.
2 chevaliers du Graal sont finis, un troisième est en cours. Je prendrai des photos en journée, samedi je pense.
Restera la piétaille!
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2011. Que les dés soient avec vous!
EDIT: comme promis:
La peinture a un peu avancé pendant les vacances, malgré les fêtes.
2 chevaliers du Graal sont finis, un troisième est en cours. Je prendrai des photos en journée, samedi je pense.
Restera la piétaille!
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2011. Que les dés soient avec vous!
EDIT: comme promis:
Dernière édition par Letchaï le Mer 5 Jan 2011 - 13:54, édité 1 fois
Comme d'hab magnifique !!!
Reste les socles par contre c'est pas totalement finit alors on y retourne !!!
Reste les socles par contre c'est pas totalement finit alors on y retourne !!!
Bon je ne viens pas avec des bonnes nouvelles
Je crois que je vais mettre mon CDA en stand by...
Plusieurs raisons à celà: la première, et la plus importante, c'est que j'ai un peu envie de passer à autre chose. Je ne suis pas encore over-gavé de la peinture de bretonniens, mais entre la reprise d'alkemy, mes black templars qui s'ennuient sur leur étagère, mes figs d'expo, etc... j'ai envie de varier les plaisirs. La deuxième c'est qu'il n'y a plus vraiment la motivation inter-membres du début (topics peu mis à jour, pas de parties, etc...) Je ne vous en veux pas, hein, ne vous méprenez pas, c'est juste un constat).
Je vais essayer malgré tout de peindre encore quelques chevaliers, pour compléter les régiments (3 chevaliers errants, 4 chevaliers de la Quête notamment), le reste attendra plus tard (Désolé Dudu, tu devras attendre pour mon seigneur sur hippogiffe! )
En revanche je suis encore bien chaud pour affronter mes confrères de CDA, à partir de mi-février (1600 points donc, soit 4 tranches). Donnez-moi vos dates que je puisse m'organiser!
J'ai en tout cas été ravi de participer à cette aventure, et fier des quelques 1500 points peints durant ces 7 mois.
Voilà, désolé de vous lâcher, bonne continuation pour la suite de votre peinture, et vous aurez prochainement des nouvelles de mes divers méfaits peinturluresques!
Je crois que je vais mettre mon CDA en stand by...
Plusieurs raisons à celà: la première, et la plus importante, c'est que j'ai un peu envie de passer à autre chose. Je ne suis pas encore over-gavé de la peinture de bretonniens, mais entre la reprise d'alkemy, mes black templars qui s'ennuient sur leur étagère, mes figs d'expo, etc... j'ai envie de varier les plaisirs. La deuxième c'est qu'il n'y a plus vraiment la motivation inter-membres du début (topics peu mis à jour, pas de parties, etc...) Je ne vous en veux pas, hein, ne vous méprenez pas, c'est juste un constat).
Je vais essayer malgré tout de peindre encore quelques chevaliers, pour compléter les régiments (3 chevaliers errants, 4 chevaliers de la Quête notamment), le reste attendra plus tard (Désolé Dudu, tu devras attendre pour mon seigneur sur hippogiffe! )
En revanche je suis encore bien chaud pour affronter mes confrères de CDA, à partir de mi-février (1600 points donc, soit 4 tranches). Donnez-moi vos dates que je puisse m'organiser!
J'ai en tout cas été ravi de participer à cette aventure, et fier des quelques 1500 points peints durant ces 7 mois.
Voilà, désolé de vous lâcher, bonne continuation pour la suite de votre peinture, et vous aurez prochainement des nouvelles de mes divers méfaits peinturluresques!
le vendredi 25 février, l'ost maléfique menée par la main du seigneur arkis reviendra sur les cotes de Bretonnies pour remplir ses cales d'esclaves. Le seigneur local sera-t-il la pour défendre son petit peuple face à la noblesse des druchiis? Seul l'avenir nous le dire ....
arkis- Modérateur W40k
A moins que ce ne soit l'inverse?arkis a écrit:Le seigneur local sera-t-il la pour défendre son petit peuple face à la noblesse des druchiis?
Je prends note, donc.
Oki Letchai, je comprends tout à fait.
Tant que ça nous empêche pas de refaire des parties avec toi !
(Urgo a beaucoup apprécié la dernière fois... )
(Urgo a beaucoup apprécié la dernière fois... )
Tjallodin- Ancien Admin
Carrément pas!! Et ce sera avec plaisir!Tjallodin a écrit:
Les Chroniques D'urgo et Godefroy...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4