[CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre
+8
Zillith
boba fett
Tzeentch
Mérovée
chris0308
Dudu
Tjallodin
Letchaï
12 participants
Les Marie Louise des Flandres :: Warhammer Battle / Age of Sigmar :: Discussions Générales :: Choix des Armes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Finito!
Finito!
Bon certains trucs ont été franchement bâclés, mais ça a tout de même été très plaisant à peindre!
Par contre, ce qui est dommage c'est que les petits détails sympas du socle ne sont plus trop visibles après collage des pèlerins... (escargots, tombe...)
Au tour des pèlerins maintenant! Demain je mettrai le petit fluff des fous furieux qui transportent cette relique.
Bon certains trucs ont été franchement bâclés, mais ça a tout de même été très plaisant à peindre!
Par contre, ce qui est dommage c'est que les petits détails sympas du socle ne sont plus trop visibles après collage des pèlerins... (escargots, tombe...)
Au tour des pèlerins maintenant! Demain je mettrai le petit fluff des fous furieux qui transportent cette relique.
Letchaï- Messages : 1348
Re: [CDA#1 WHB] L'ost du Graal du Comte Godefroy de Boissambre
Superbe
Je n'avais jamais vue cette figurine ailleurs que sur le site de GW et je dois dire que la tienne est vraiment sympa ! J'ai juste une question et une petite critique.
Pour la critique, je trouve que l'écusson (ou le bouclier je sais pas trop. Le "truc" peint en métal avec un calice peint dessus) aurait mériter d'être un peu sali. Ou alors il est très possible que ce soit la photo qui lui donne cet air pimpant car les peinture métalliques rendent pas super en général photographié...
Et petite question au sujet de tes vêtements, quelle technique as tu utilisé ? L'effet se rapproche de la lasure par moment, là où c'est le plus flagrant c'est sur le type qui tient le crâne du cheval ou l'épaulette du type derrière lui.
Je n'avais jamais vue cette figurine ailleurs que sur le site de GW et je dois dire que la tienne est vraiment sympa ! J'ai juste une question et une petite critique.
Pour la critique, je trouve que l'écusson (ou le bouclier je sais pas trop. Le "truc" peint en métal avec un calice peint dessus) aurait mériter d'être un peu sali. Ou alors il est très possible que ce soit la photo qui lui donne cet air pimpant car les peinture métalliques rendent pas super en général photographié...
Et petite question au sujet de tes vêtements, quelle technique as tu utilisé ? L'effet se rapproche de la lasure par moment, là où c'est le plus flagrant c'est sur le type qui tient le crâne du cheval ou l'épaulette du type derrière lui.
Zillith- Messages : 122
Bah merde alors, j'étais complétement passé à coté de ta news nico !
Bah comme toujours, magnifique. J'adore les pèlerins du Graal, c'est une unité magnifique (surtout grâce au reliquaire il faut bien l'avouer). C'est malheureusement une unité qu'on voit très peu sur les tables (cout en argent, "puissance") et ça me fait bien plaisir de te voir en jouer un. Surtout, que comme tu commences à nous y habituer, tes figurines sont superbement peintes.
Le seul défaut que j'ai pu voir, c'est sur la dernière photo, le pèlerin portant le crane du destrier, le surlignage noir entre le bracelet et le bras est très irrégulier, à la vue humaine je sais pas si ça se voit trop, mais sur la photo c'est assez visible.
Dudu
Bah comme toujours, magnifique. J'adore les pèlerins du Graal, c'est une unité magnifique (surtout grâce au reliquaire il faut bien l'avouer). C'est malheureusement une unité qu'on voit très peu sur les tables (cout en argent, "puissance") et ça me fait bien plaisir de te voir en jouer un. Surtout, que comme tu commences à nous y habituer, tes figurines sont superbement peintes.
Le seul défaut que j'ai pu voir, c'est sur la dernière photo, le pèlerin portant le crane du destrier, le surlignage noir entre le bracelet et le bras est très irrégulier, à la vue humaine je sais pas si ça se voit trop, mais sur la photo c'est assez visible.
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Merci!Zillith a écrit:Superbe
Alors dans l'ordre: oui l'écusson mériterait un meilleur traitement, ça ne fait aucun doute. Là y'a juste base de boltgun + lavis noir, point. A voir si j'ai le temps (ou alors on dit qu'il vient juste de le récpérer sur un chevalier du graal mort)
Pour les vêtements, technique simple: base de différents marrons (y'a du khemri brown et dheneb foundation, bestial brown, sorched brown et des PA: orange camouflage allemand, marron cuir foncé, camouflage brun foncé et uniforme anglais), un éclaircissement de ces couleurs + blanc ou bleached bone, et une bonne tartine de devlan mud. J'aurais dû faire 2 couches moins noyées au lieu d'une, c'est ce qui fait le rendu satiné, ressemblant à de la lasure.
J'adore aussi, pour le simple fait que ça intègre bien les bretos dans le monde bien barré de warhammer. Quand on voit le reliquaire on a compris! Car sinon c'est "presque" une armée histo! Mais c'est vrai qu'on en voit quasi jamais.Dudu a écrit:Bah comme toujours, magnifique. J'adore les pèlerins du Graal, c'est une unité magnifique (surtout grâce au reliquaire il faut bien l'avouer). C'est malheureusement une unité qu'on voit très peu sur les tables (cout en argent, "puissance") et ça me fait bien plaisir de te voir en jouer un. Surtout, que comme tu commences à nous y habituer, tes figurines sont superbement peintes.
Sinon bien vu pour le bracelet, à corriger également si j'ai le temps de revenir dessus!
Franchement je suis épaté par tes peintures, vraiment agréable a l'œil. De plus la qualité de tes socles . (les pégases sont sublimes !!!)
Vivement que je balance du crottin dessus sérieux car ça me brule les yeux lol
Vivement que je balance du crottin dessus sérieux car ça me brule les yeux lol
Dernière édition par boba fett le Jeu 7 Oct 2010 - 21:18, édité 1 fois
boba fett- Messages : 152
boba fett a écrit: Franchement je suis épaté par tes peintures, vraiment agréable a l'œil. De plus la qualité de tes socles . (les pégases sont sublimes !!!)
Merci! En sachant qu'ils ne sont pas finis.
boba fett a écrit:
Vivement que je balance du crottin déçu sérieux car ça me brule les yeux lol
6 hommes d'armes et 2 chevaliers du royaume ,c'est largement faisable en 3 semaines !
allez motivation !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai besoin de toi du coté du bien ^^
Chris
allez motivation !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai besoin de toi du coté du bien ^^
Chris
chris0308- Messages : 1772
Et un chevalier pégase et le dernier des 6 pèlerins.
Mais je suis motivé, ça devrait le faire...
Mais je suis motivé, ça devrait le faire...
Quasi un mois sans mettre à jour ce sujet, je corrige ça de suite!!
Bon la motivation seule n'aura pas suffi à me faire terminer ma tranche 2 à temps, trop de taff, seul à la maison avec Loulou pendant une semaine (Madame en formation à Paris), plein de choses à faire, bref, fin septembre est arrivé sans prévenir.
Donc, à ce jour, il me reste 1 chevalier pégase en retard, et le soclage de tout le reste est en cours.
J'ai donc peint, pour cette tranche 2:
2 chevaliers pégase,
1 reliquaire du Graal
6 pèlerins
6 hommes d'armes
2 chevaliers du royaume.
Ma tranche 3:
le 3ème pégase déjà pour rattraper
et pour changer un peu un trébuchet (90 points),
10 archers (60 points),
3 chevaliers du Graal (114),
Porteur de la Grande Bannière (139)
soit 403 points.
Les photos (ce qui est peint, et cette tranche 3) le plus tôt possible!
Bon la motivation seule n'aura pas suffi à me faire terminer ma tranche 2 à temps, trop de taff, seul à la maison avec Loulou pendant une semaine (Madame en formation à Paris), plein de choses à faire, bref, fin septembre est arrivé sans prévenir.
Donc, à ce jour, il me reste 1 chevalier pégase en retard, et le soclage de tout le reste est en cours.
J'ai donc peint, pour cette tranche 2:
2 chevaliers pégase,
1 reliquaire du Graal
6 pèlerins
6 hommes d'armes
2 chevaliers du royaume.
Ma tranche 3:
le 3ème pégase déjà pour rattraper
et pour changer un peu un trébuchet (90 points),
10 archers (60 points),
3 chevaliers du Graal (114),
Porteur de la Grande Bannière (139)
soit 403 points.
Les photos (ce qui est peint, et cette tranche 3) le plus tôt possible!
Devant l'impatience générale et les demandes du public, je poste les photos!
Alors, ma 2ème tranche tout d'abord, comme elle se présentait au 01/10:
Puis les 2 tranches réunies:
Le reliquaire avec ses 6 copains:
Et les 6 uniquement:
Et enfin ma 3ème tranche (à laquelle il faut rajouter le pégase non peint de la 2ème tranche):
Au boulot!!
Alors, ma 2ème tranche tout d'abord, comme elle se présentait au 01/10:
Puis les 2 tranches réunies:
Le reliquaire avec ses 6 copains:
Et les 6 uniquement:
Et enfin ma 3ème tranche (à laquelle il faut rajouter le pégase non peint de la 2ème tranche):
Au boulot!!
Je suis tout particulièrement fan des 6 copains du reliquaire ! Par contre j'ai toujours du mal avec le pégase que je trouve vraiment trop blanc.
Une armée complète peinte comme ça, ça va avoir de la gueule !
Une armée complète peinte comme ça, ça va avoir de la gueule !
Letchaï a écrit:Au boulot!!
Oui courage Letchaï, moi j'ai commencer, j'ai déja sous couché et commencer la peinture des lanciers.
Allez, nico, allez nico ! on devrais déja être à 25% de notre tranche
Tzeentch- Modérateur
Merki les gars!!
Outch!!
Allez, nico, allez nico ! on devrais déja être à 25% de notre tranche
Outch!!
Comme Arnaud je vais faire un récapitulatif de l'avancée de ma 3ème tranche.
Alors:
Porteur de la Grande Bannière (j'hésite entre 2 modèles, l'actuel ou Jeanne de Lyonesse...): monté, sous-couché (les 2)
Chevalier pégase tranche 2: monté, sous-couché, peinture entamée
3 chevaliers du Graal: montés, non sous-couchés
10 archers: montés, non sous-couchés
Trébuchet: fini (photos bientôt)
4 servants: montés, non sous-couchés
Alors:
Porteur de la Grande Bannière (j'hésite entre 2 modèles, l'actuel ou Jeanne de Lyonesse...): monté, sous-couché (les 2)
Chevalier pégase tranche 2: monté, sous-couché, peinture entamée
3 chevaliers du Graal: montés, non sous-couchés
10 archers: montés, non sous-couchés
Trébuchet: fini (photos bientôt)
4 servants: montés, non sous-couchés
Cool, vivement les photos, je devrais bientôt montrer mes lanciers également, j'ai finit la peinture, et le flocage, il me reste à peindre le socle et ajouter l'herbe statique !
Tzeentch- Modérateur
Nobles seigneurs du Vieux Monde, voici pour vous les photos de Ste Chrysole, le premier trébuchet du comté de Boissambre. Son nom vient de la vieille chapelle en ruine qui servit de matière première à sa construction :
Le 3ème chevalier pégase en cours:
Et les archers sont aussi sur le feu...
Le 3ème chevalier pégase en cours:
Et les archers sont aussi sur le feu...
Wahou le bois et la pierre du trébuchet sont superbes !
Par contre je trouve le jaune du chevalier pas assez pétant, mais c'est juste une question de goût, la réalisation est nikel !
J'espère bien que mes ogres auront l'occasion de distribuer quelques baffes à tes Bretonniens un de ces jours pour pouvoir admirer tous ça en vrai
Par contre je trouve le jaune du chevalier pas assez pétant, mais c'est juste une question de goût, la réalisation est nikel !
J'espère bien que mes ogres auront l'occasion de distribuer quelques baffes à tes Bretonniens un de ces jours pour pouvoir admirer tous ça en vrai
Merci!
Le trébuchet fut très agréable à peindre, et finalement assez rapide (brossages et lavis, c'est la vie! ).
Restent les 4 servants...
Le jaune a été un peu éteint par la photo effectivement, il flashe (un peu) plus en vrai.
Et j'espère avoir l'occasion de rendre à tes ogres les baffes qu'ils auront distribuées!!
Le trébuchet fut très agréable à peindre, et finalement assez rapide (brossages et lavis, c'est la vie! ).
Restent les 4 servants...
Le jaune a été un peu éteint par la photo effectivement, il flashe (un peu) plus en vrai.
Et j'espère avoir l'occasion de rendre à tes ogres les baffes qu'ils auront distribuées!!
Travail superbe ! Faudra que tu m'apprennes à faire un rendu de bois comme tu le fais
Tjallodin- Ancien Admin
Tjallodin a écrit:Faudra que tu m'apprennes à faire un rendu de bois comme tu le fais
http://labretonnie.forumactif.com/peinture-f6/on-continue-tout-doucement-t2957-30.htm#87305
Bas de page
Bon je donne quelques nouvelles, mais pas des plus réjouissantes...
Je suis à fond dans la peinture de ma troisième tranche, et ça n'avance pas!
J'y passe quasi toutes mes soirées (au grand dam de Madame ), mais bon dieu que c'est long!
En fait je ne sais pas peindre vite, y'a rien à faire.
J'essaierai donc d'être dans les temps, mais c'est vraiment pas gagné...
La motivation est vraiment là, mais c'est chaud!
Je suis actuellement sur le PGB (sur une base de Jeanne de Lyonesse, vlà la fig en plus...), il me reste 7 archers, 3 chevaliers du Graal et les 4 pégus du trébuchet.
J'essaierai quand même de poster des photos, avec à côté pour rigoler la version peinte de Jeanne il y a 14 ans.
Ou alors je me gave de caféine et je dors plus...
Je suis à fond dans la peinture de ma troisième tranche, et ça n'avance pas!
J'y passe quasi toutes mes soirées (au grand dam de Madame ), mais bon dieu que c'est long!
En fait je ne sais pas peindre vite, y'a rien à faire.
J'essaierai donc d'être dans les temps, mais c'est vraiment pas gagné...
La motivation est vraiment là, mais c'est chaud!
Je suis actuellement sur le PGB (sur une base de Jeanne de Lyonesse, vlà la fig en plus...), il me reste 7 archers, 3 chevaliers du Graal et les 4 pégus du trébuchet.
J'essaierai quand même de poster des photos, avec à côté pour rigoler la version peinte de Jeanne il y a 14 ans.
Ou alors je me gave de caféine et je dors plus...
lol
Allez, prends soin de ta santé, laisse tomber le café. Courage et patience. Je te soutiens
Allez, prends soin de ta santé, laisse tomber le café. Courage et patience. Je te soutiens
Tzeentch- Modérateur
Suite du programme peinture:
fin du PE des chevaliers pégase (restent les décalcos et le socle)
3 archers
Le porteur de la Grande Bannière, qui a hérité du cheval de Jeanne.
Et pour rire une comparaison avec celui peint il y 13 ans:
Bon certaines photos sont bien pourries, j'aurais dû laisser le flash pour toutes...
fin du PE des chevaliers pégase (restent les décalcos et le socle)
3 archers
Le porteur de la Grande Bannière, qui a hérité du cheval de Jeanne.
Et pour rire une comparaison avec celui peint il y 13 ans:
Bon certaines photos sont bien pourries, j'aurais dû laisser le flash pour toutes...
Cette grande bannière est vraiment magnifique Nico !
La grande classe ! Un plaisir des yeux !
tu retouches les décalcos ?
Perso je galère par manque de temps et j'utiliserais mon joker en attendant des heures plus tranquilles pour peindre !
ma fin d'année est toujours mouvementée et familiale (9 anniversaires sur 9 semaines , glurps !!
mais la vie est belle ,non ?
Chris !
Définition :
Internet Explorer - Petite application instable servant à télécharger Mozilla Firefox
La grande classe ! Un plaisir des yeux !
tu retouches les décalcos ?
Perso je galère par manque de temps et j'utiliserais mon joker en attendant des heures plus tranquilles pour peindre !
ma fin d'année est toujours mouvementée et familiale (9 anniversaires sur 9 semaines , glurps !!
mais la vie est belle ,non ?
Chris !
Définition :
Internet Explorer - Petite application instable servant à télécharger Mozilla Firefox
chris0308- Messages : 1772
Bon! Ma partie contre Karim m'a donné un coup de fouet (la motiv est là je le répète, mais il faut vraiment que je peigne plus vite!).
Voici donc ma 4ème tranche, ce qui va porter tout ce beau monde à 1600 points.
Nous avons donc:
1 Damoiselle du Graal à chwal niveau 2, 155 points
4 Chevaliers du Graal, les troplussbeauxplussmieuxforres avec un musico, 162 points
7 archers qui rejoindront les 3 déjà peints (et que je n'ai pas joué du coup), 42 points
5 pèlerins, 45 points
Total: 404 points
Et je pourrai enfin jouer de la magie!! \o/
La photo:
Et ce que ça donne avec les 1200 points déjà faits:
Ensuite de la gueusaille avec les servants du trébuchet peints en tranche 3:
Ce soir c'est râgout de lapin aux carottes :
Et le maître-charpentier avec ses plans (pencher la tête à droite ^^):
Des photos un peu meilleures de la Grande Bannière (couleurs plus proches de la réalité):
et des archers:
La suite au prochain numéro!!
Voici donc ma 4ème tranche, ce qui va porter tout ce beau monde à 1600 points.
Nous avons donc:
1 Damoiselle du Graal à chwal niveau 2, 155 points
4 Chevaliers du Graal, les troplussbeauxplussmieuxforres avec un musico, 162 points
7 archers qui rejoindront les 3 déjà peints (et que je n'ai pas joué du coup), 42 points
5 pèlerins, 45 points
Total: 404 points
Et je pourrai enfin jouer de la magie!! \o/
La photo:
Et ce que ça donne avec les 1200 points déjà faits:
Ensuite de la gueusaille avec les servants du trébuchet peints en tranche 3:
Ce soir c'est râgout de lapin aux carottes :
Et le maître-charpentier avec ses plans (pencher la tête à droite ^^):
Des photos un peu meilleures de la Grande Bannière (couleurs plus proches de la réalité):
et des archers:
La suite au prochain numéro!!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4