Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

+7
chris0308
Tzeentch
Gilthanas
Dudu
Tjallodin
Letchaï
Mérovée
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Ven 25 Juin 2010 - 7:56

Le problème c'est que je trouve que ça fait du orange un peu clair.

Sinon, essayes du dwarf bronze + du mud, je fais du dwarf + lasure pour ma rouille, mais je trouve que c'est encore trop "rouge/orange" aussi. peut être un lavis noir par dessus!

Mais avec la V8, mes "pavés" de 20 squellettes et de 20 zombies semblent complétement obsolètes, ça sent la modification de liste d'armée a plein nez ^^

A voir !
- mettre des gros packs d'infanterie => pour être tenace ! Les MV en ont rien à faire ! Par contre, si tu mets pas de grosses unité, ton adversaire sera lui, tenace, à voir si ça pose un soucis ou pas, en gros, est-ce qu'en chargeant de face avec 50 squellettes tu arrives à gagner le combat ? Si oui, alors vaut mieux de grosse unité : je gagne + j'ai + de rang donc l'autre n'est pas tenace, si tu gagnes pas avec 50 squelettes, tu t'en fiches que l'autre soit tenace, vu que c'est toi qui perd
- Le MV doit par contre rester en vie (étrange !) donc il faudra effectivement des unités plus grosses puisque l'ennemi aura plus d'attaques.
- ne pas oublier que tu peux gonfler tes effectifs au dela de leur nombre initial avec les bons dons.

=> je pense qu'il faudra effectivement gonfler les effectifs de tes unités, mais peut etre pas autant que les autres armées, j'entends par la que j'ai du mal à voir gagner des squelettes de face, donc que l'autre soit tenace ou pas, tu t'en fiches. Par contre, tu dois être assez nombreux pour : je charge ou me fais charger, je scotch et survit le temps qu'il faut le temps de ramener du monde de flanc !

=> Pour l'instant 20 bonshommes seront je pense suffisants ! Après, à 2400 pts, oui, je pense qu'il faudra prévoir d'en rajouter (au moins 25 je pense).

Je viens de penser à un truc pour tes prochaines figs / conversions, les hommes d'armes bretons ont souvent des armes d'hast, ça pourrait être sympa d'en mettre quelques unes dans tes régiments, faut voir si enlever l'arme du bras et la recoller sur celui d'un squelette n'est pas trop chiant par contre.

Aller, j'ai hate de voir ton vampire moi Very Happy (enfin pas trop prêt une fois qu'on sera face à face sur un champ de bataille Laughing )

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Dim 27 Juin 2010 - 14:07

Et hop nouvelle fournée!!!

Les zombies sont finis, il reste quelques boucliers a faire aux squelettes et mon vampire ^^

Photo de groupe

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Groupe1

les zombies

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Zombies1

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Zombies2

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Zombies3

Et voilà!!!

Il me reste un bon mois pour faire mon vampire.... [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 954683

A venir, le background des zombies: l'abbé Godefroy le tueur de roux
Mérovée
Mérovée

Message  Tzeentch Dim 27 Juin 2010 - 18:38

Les zombies sont un peu flashi quand même.
Un choix particulier pour le fait qu'ils n'ont pas la même couleur de peau ?

A venir, le background des zombies: l'abbé Godefroy le tueur de roux
Quelqu'un qui me cherche là ? GRRRRR [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 96489 (toi qui n'est pas venu au club, je suis roux)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Mérovée Dim 27 Juin 2010 - 19:11

Alors le fait qu'il y ait plein de peaux différente est lié au fait que pour moi les zombies n'ont pas tous la même date de péremption, il y en a qui sont plus frais que d'autres... Ah puis les photos ont étés prises en plein soleil, ils sont un peu plus sombre en vrai.

Pour les roux désolé, c'est pour le background, il y a longtemps eu une superstition comme quoi les roux étaient des sorciers, donc ils étaient pourchassés ^^, tu verra mon abbé est(était) un sacré fanatique [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_jokercolor
Mérovée
Mérovée

Message  chris0308 Dim 27 Juin 2010 - 19:39

Alors le fait qu'il y ait plein de peaux différente est lié au fait que
pour moi les zombies n'ont pas tous la même date de péremption, il y en
a qui sont plus frais que d'autres..

alors chapeau d'avoir penser à ça ! [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 445862 vraiment excellent !
l'effet de couleur sur les deux têtes coupées aux cheveux roux au premier rang est super bien réussi !
dingue !
j'adore tout !! enfin presque tout ...j'ai un soucis avec l'herbe qui fait trop beau gazon de stade de foot !

deux grosses unités de fini ! félicitations !!

je sais plus ce qu'il te reste à faire !

et si tu nous en disais plus sur cette chasse au roux (tzeentch meurt d'impatience [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 335752 et moi aussi )

Chris [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 933702
chris0308
chris0308

Message  Mérovée Lun 28 Juin 2010 - 8:31

L'abbé de Huis-Grenouille avait été autrefois un homme de bien. Il essayait tant bien que mal d'assurer la cohésion de ses ouailles dans un Duché aussi perfide que celui de Moussilon. Un jour, une bande de brigands menés par une sorcière rousse attaqua son village, ils pillèrent, brulèrent et tuèrent toute les familles de son village. L'abbé Goddefroy, caché dans l'ombre de son église sentit sa raison céder. "Tous les roux sont des sorciers guidés par les forces de la ruine. Il me faut tous les trouver et tous les tuer pour purrifier cette terre."
L'abbé se lança dans sa sinistre croisade. Pendant plus de dix ans, il enleva, tortura et brulât tous les roux qu'il croisait afin de leur faire expier leur crime de sorcellerie.
Ce n'est que bien plus tard, qu'il trouva en la ville de Moussillon la sorcière qui avait détruit sa vie. Après lui avoir coupé la tête, il tomba sur grimoire qu'elle transportait dans sa besace. Intrigué il commença a le lire. Il s'agissait d'un livre de nécromancie. Fasciné l'abbé commença a déterrer les morts afin d'essayer de les animer. Une nuit alors qu'il déterrait un énième cadavre, une main se posa sur son épaule. "Que fais-tu l'abbé?". Goddefroy se retourna et vit un homme en armure qui le contemplait, un sourire carnassier aux lèvres. "Laisses moi te montrer ce qu'est le vrai pouvoir". D'un claquement de doigts il anima le cadavre qui reprit un simulacre de vie. "Amène moi autant de cadavres que possible et je t'offrirai la possibilité de tromper la mort".

Des mois plus tard alors que le Duc disposait d'une importante horde de revenant, Mérovée appela l'abbé. "Je vais maintenant t'offrir ce que je t'ai promis". Il s'approcha de Goddefroy et lui planta son épée dans son ventre. Les yeux écarquillés de l'abbé semblaient implorer le Duc. "Crois-tu que j'allais partager mon pouvoir avec toi? Tu as du mal me comprendre, mais saches que je suis un homme de parole, tu me suivras éternellement". Du même claquement de doigt il réanima le pauvre abbé alors que son corps était encore chaud.
Depuis cette nuit, Goddefroy mène les hordes de zombies au nom du Duc Mérovée.

@Chris: Pour l'herbe c'est vrai qu'elle fait un peu trop flashi, je crois que j'en ai mit un peu trop sur les socles des zombies. Ceux des squelettes te choquent aussi? J'en ai mit un peu moins sur eux

L'abbé Goddefoy est au premier rang de mes zombies, c'est le gars en bure qui a une icone de la Dame du lac sur laquelle sont accrochées...des têtes de roux.

Désolé Tzeench ce n'est vraiment pas pour toi [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_wink Moi même j'ai la barbe un peu rousse alors ma tête aurait surement orné son icône [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_tongue
Mérovée
Mérovée

Message  Dudu Lun 28 Juin 2010 - 8:46

Effectivement, sur les squelettes, l'effet pelouse n'est pas là, les zones d'herbes sont moins spacieuses et plus disséminées sur le socle.
Ensuite, je pense que tu utilises la technique pour dresser l'herbe statique, je le fais aussi car mon herbe statique est moins rigide que la tienne. Dans ton cas, peut être sssayer de soufler moins fort ou moins longtemps pour éviter d'avoir tous les brains d'herbe bien droit [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_biggrin .

Pour les zombies, j'aime bien le mélange des teintes, à mon sens, il n'y a que le mec violet du second rang qui est quand même un peu trop violet. Pour le reste, c'est du tout bon.

J'aime bien le texte. Sympa de faire une petite histoire juste pour un champion d'unité, je ne sais pas si j'aurai ce courage ! Concernant les rouquins, j'ai intérêt à faire attention si je t'affronte avec mes nains, y'en a une paire qui virent au roux [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 335752 . Pour tant, on peut pas dire que les nains soient experts en sorcellerie !

Dudu [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mérovée Lun 28 Juin 2010 - 8:52

Euuuh pour l'herbe je mais juste de la colle, je trempe dans mon herbe statique et je secoue. Si c'est une technique, je n'ai pas fait exprès du tout [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 335752

Pour le zombie violeyt c'était mon zombie test, je vais l'assombrir un peu ^^ Sauf si c'était un cultiste de slaneh de son vivant [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_biggrin

Il n'y a pas de champion dans les unité de zombies(on peut juste mettre un musicien et un porte étendard), c'est juste que j'aime bien mon abbé [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_rolleyes
Mérovée
Mérovée

Message  Dudu Lun 28 Juin 2010 - 9:36

Euuuh pour l'herbe je mais juste de la colle, je trempe dans mon herbe
statique et je secoue. Si c'est une technique, je n'ai pas fait exprès
du tout [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 335752

Ah ok !
Parce qu'il existe en effet une technique pour "dresser" l'herbe statique sur les socles. Une fois la colle à bois mise et l'herbe posée dessus, tu retournes le socle et tu souffles en dessous relativement fort.
Je pensais que tu utilisais cette technique car ton herbe parait effectivement assez droite, c'est peut être la marque qui fait ça.

Il n'y a pas de champion dans les unité de zombies(on peut juste
mettre un musicien et un porte étendard), c'est juste que j'aime bien
mon abbé [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_rolleyes

Ok, une figurine atypique au sein du régiment et qui porte une petite histoire.

Aller, bon courage, 1 vampire en un mois, ça devrait le faire !

Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tzeentch Lun 28 Juin 2010 - 11:41

et si tu nous en disais plus sur cette chasse au roux (tzeentch
meurt d'impatience [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 335752 et moi aussi )
[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 335752

Désolé Tzeench ce n'est vraiment pas pour toi [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_wink Moi même j'ai
la barbe un peu rousse alors ma tête aurait surement orné son icône [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_tongue

Eh oui, on a tous eu notre heure de gloire... les roux, les noirs, les femmes, les juifs, les homos ... MMhh qui c'est qui s'occupe des grand blonds aux yeux bleus ? [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 641415

Au fait, ne t'inquiète pas, je sais rigoler, et ca colle parfaitement au fluff. En tout cas, félicitations pour avoir le courage de peindre et de penser au background comme ca ! à bientôt sur nos tables Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  chris0308 Lun 28 Juin 2010 - 11:49

Merci pour la petite histoire ! J'adore [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 445862
elle est super cohérente et tout et tout !

effectivement l'herbe ne m'avais pas choqué sur les squelettes !

Chris [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_wink
chris0308
chris0308

Message  Le Francgauloisceltic Lun 28 Juin 2010 - 18:32

.....................Bonsoir à tous.

...Belle photos de famille.

...
Alors le fait qu'il y ait plein de peaux différente est lié au fait que
pour moi les zombies n'ont pas tous la même date de péremption, il y en
a qui sont plus frais que d'autres... Ah puis les photos ont étés
prises en plein soleil, ils sont un peu plus sombre en vrai.

...Il on une date de péremption [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_question T'es sur [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_question On peux les consommer[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_question Berk, Berk [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 988243

...Bonne soirée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Message  Mérovée Mer 30 Juin 2010 - 8:11

Bonjour à tous!!!

Je suis en plein reflexion pour mes gardes des cryptes et j'aurais besoin de vos conseils éclairés (ouuuh la lèche).
Dans l'optique de mon fluff, mes gardes des cryptes seraient des nobles bretonniens entérrés sans leurs chevaux (mort naturelle, donc hop mausolée ou tombe) Est-ce qu'il serait judicieux de les peindres de couleurs différentes?

Sinon j'ai pensé qu'il pouvait s'agir des gardes du corps du Duc ranimés et qui porteraient donc sa livrée.

Voilà, si vous avez des idées je suis prenneur!!
Mérovée
Mérovée

Message  Dudu Mer 30 Juin 2010 - 8:51

Je vois deux options (pour faire des nobles relevés) :

- La première ,c'est partir sur les gardes des cryptes métalliques anciennes version, je leur trouve un coté un peu bretonnien !

- la seconde, partir sur des gardes des cryptes actuels, plastiques, et de les convertir en utilisant du rabiot provenant de la boite de chevalier du royaume bretonniens. A savoir les boucliers, quelques têtes, fléau etc...).

Dans tous les cas, je pense qu'il faudra également les peindre dans avec des armoiries.

Pour l'idée de gardes du corps.
Je ne sais pas trop, ça ne me semble pas très bretonnien cette idée [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_biggrin .

Bref, je préfère l'idée des chevaliers à pieds !

Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mérovée Mer 30 Juin 2010 - 9:36

Oui a moi aussi c'est l'idée qui me parrait la plus viable. Va flloir que je me trouve des fléaux. Je pense que de ce coté là il faut que je me tourne vers les maraudeurs ou flagélants nan?
Mérovée
Mérovée

Message  Dudu Mer 30 Juin 2010 - 9:54

Les chevaliers à pieds ne se battent pas tous au fléau !
L'épée est très prisée.
Pour les fléau, ceux des flagellants sont très jolis, mais un peu particuliers !
Par contre, j'ai une idée sympa !
Souviens toi, tu pensais acheter des cavaliers maraudeurs pour faire des loups (cf la conversion visible sur le blog GW). Et bien, ces même cavaliers maraudeurs ont des fléaux dans les grappes ! Après, il faut voir si c'est compatible ! Mais c'est une piste intéressante.

L'autre solution, c'est de demander aux gens s'ils ont des fléaux, je dois en avoir quelques uns sur mes rabiots HB pour ma part.
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Mérovée Mer 30 Juin 2010 - 12:25

Haaaa, ça c'est uen idée qu'elle est bonne!! Merci beaucoup!! Pour la diversité ne t'inquiète pas, j'aidéja prévu de mettre des haches et des épées mais des fléaux/morgernsteins diversifieront encore mieux.
D'ailleurs dans mes premières photos il y a une première tentative de conversion des gardes des cryptes [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_twisted
Mérovée
Mérovée

Message  Letchaï Mer 30 Juin 2010 - 14:47

Très bonne idée que de mixer bretons et morts-vivants pour ton armée, ça lui donne vraiment un cachet particulier! Bon Boissambre est loin de Moussillon, mais va falloir quand même envoyer une expédition punitive pour cet affront à la dame!! [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_wink
Letchaï
Letchaï

Message  Mérovée Mer 30 Juin 2010 - 14:59

Merci beaucoup!!! Les bretonniens étaient ma première armée (du temps ou j'avais dix ans), mais a l'époque ils étaient plus que mous surtout face au chaos! Cette armée me permets de mélanger deux passions la bretonnie et les morts vivants! [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 335752
Si seulement je pouvais avoir ton niveau de peinture.... [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_tongue
Mérovée
Mérovée

Message  Mérovée Mar 6 Juil 2010 - 9:51

Bon mon vampire avance bien!
J'essayerais de poster des photos ce soir.
Son fluff est aussi en cours [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_biggrin
En tout cas un grand merci a Lechtaï pour ses conseils de peinture pour le rouge, ça rends pas mal ^^

Bonne journée!!
Mérovée
Mérovée

Message  Tjallodin Mer 7 Juil 2010 - 8:05

Vivement sa photo !! ^^
J'ai hâte de voir à quoi il va ressembler.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  Mérovée Mer 7 Juil 2010 - 8:30

La peinture est réalisée à l'ancienne, et pour l'instant c'est un vampire manchot, je ne lui ai pas collé son bras pour avoir accès a toute la figurine.

Le but est de faire un vampire nouveau né. Ce serait un chevalier bretonnien transformé de force.
Son équipement serat donc encore plus ou moins semblable au chevalier qu'il était [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Icon_twisted
Mérovée
Mérovée

Message  Letchaï Ven 9 Juil 2010 - 9:54

Revue du sujet, et pour ta rouille je te conseille le bestial brown plutôt que le blazing orange assombri.

Alors ce vampire??
Letchaï
Letchaï

Message  Mérovée Ven 9 Juil 2010 - 12:19

Pour l'instant mon vampire est toujours manchot, son bras est en cours.
Il me reste encore a éclairsir la peau, a retravailler les cuirs et a peindre son bouclier.
j'avoue que je n'aime pas cette figurine, mais c'est la seule qui fasse bretonnienne. J'aimerait bien des perso plastiques pour pouvoir monter le sien [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 3 Drunken_smilie

De plus j'ai peint une version avant vampirisation et elle rends beaucoup mieux que mon vampire, c'est contrariant ^^
Mérovée
Mérovée

Message  Mérovée Jeu 15 Juil 2010 - 13:44

Bon j'ai retravaillé ma liste d'armée la voici en V8:

Seigneur

Duc Mérovée de Mousillon 205
Niveau de magie 50
Savoir interdit 35
Chevalier des ténèbres 25
Acolyte noir 30
Lame vampire 40
Talisman 4+ 45
périapte noir 15

Total 445

Héros:

Vampire 100
Acolyte noir 30
épée des tombes 25
Haubert de l'ecorché 25
180

Roi revenant 75
Porteur de la grande banière25
Banière des tertes 45
145

Vampire 100
Chevalier des ténèbres 25
Horreur supernaturelle 25
Destrier infernal 20
Parchemin dissipation 50
220

TOTAL SEIGNEUR + HEROS 990

Base

29 squelettes
Lance
etat major
Bannière de guerre 25
306

29 goules
champion
240

30 zombies
Bannière, musicien
132

Charette macabre
brasero infernal
100

10 loups funestes
Loup de sang
90

TOTAL BASE 868

Unités spéciales

14 chevaliers noirs
Etat major, barde
Bannière hurlante
472

29 gardes des cryptes
Arme lourde
Etat major
407

3 chauves souris vampire
60

TOTAL UNITE SPECIALES 939

Unités rares

Carosse noir
200

TOTAL 2987

Et voilà!! si vous avez des commentaires n'hesitez pas!!! Et je ne désespère pas d'avoir finit mon vampire ce soir!!

Dernière édition par Mérovée le Jeu 15 Juil 2010 - 14:35, édité 1 fois
Mérovée
Mérovée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant