Choix des armes.
+15
Admin
Zillith
Mykeul
Tycha
Mérovée
Letchaï
Tzeentch
chris0308
Peter-Pan
damsetoi
TALRI113
Nostradamos
Dudu
Tjallodin
Gilthanas
19 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Choix des armes.
Dudu a écrit:D'ailleurs, en parlant de prochaine fois, on peut déjà prévoir la partie pour la tranche 2 !
La logique voudrai le 1 octobre
C'est cela même.
Tjallodin- Ancien Admin
c'est pas bête de prévoir la date à l'avance !
je note sur mon carnet de bal et j'accepte de leur offrir une revanche !
donc vendredi 1° OCTOBRE : Partie CDA , 8 fois 800 points
Chris
je note sur mon carnet de bal et j'accepte de leur offrir une revanche !
donc vendredi 1° OCTOBRE : Partie CDA , 8 fois 800 points
Chris
chris0308- Messages : 1772
Bon je mettrai les photos demain, mais en attendant, voici un petit contexte pour la bataille de la semaine dernière. Enjoy!
Adrien de Boissambre attendait avec ses hommes au sommet d’une immense colline herbeuse. Le lieu de rendez-vous avec ces impériaux n’était pas le plus propice pour la signature d’un traité de paix, mais les deux camps désiraient vraiment un endroit « neutre ».
Il pouvait voir d’ici le petit village de Coq-en-bourg s’éveiller, en contrebas.
Au bout de quelques minutes d’attente, il entendit le tambour caractéristique des régiments de l’Empire. A leur tête marchait un homme à l’imposante barbe brune, vêtu d’une longue robe grise. Il s’appuyait sur un bâton noueux sur lequel pendaient de nombreux talismans.
« Un sorcier, pesta Adrien. Je ne sais pas si on peut faire confiance à ces gens là ».
C’est alors qu’il les aperçut. Plusieurs paires d’yeux le fixaient lui et ses hommes depuis l’orée de la forêt non loin.
« Tiens donc, pensa-t-il. Les fées de Loren s’intéressent aux choses des Hommes maintenant ». Une seconde plus tard les formes avaient disparu.
Les impériaux atteignirent enfin le haut de la colline. Près de 40 soldats avaient fait le déplacement. Adrien n’était pour sa part accompagné que d’une poignée de chevaliers et d’une douzaine d’Hommes d’armes parmi les plus fidèles à son père.
Le traité fut signé rapidement, et des poignées de mains furent échangées, mais retentit alors, venant de l’autre côté de la vallée, le rugissement lugubre d’un cor de guerre. Adrien et le sorcier se tournèrent vers l’origine du bruit et virent avec horreur une bande de guerriers du Nord sortir des frondaisons, talonnés par deux hardes d’hommes-bêtes beuglant leur haine des Humains.
Le Bretonnien et le sorcier se regardèrent et se comprirent, sans échanger un mot. Le pacte fraîchement signé allait être scellé dans le sang, ici-même, et coude à coude.
Mais ce qu’ils virent ensuite les horrifia. Une bande d’orques, talonnée par une dizaine de gobelins chevauchant des araignées aussi grandes que des destriers, sortit également du bois. Les guerriers se dirigeaient comme un seul homme vers le petit village, d’où leur parvenaient les cris horrifiés des habitants. Les quelques hommes d’armes commencèrent à s’agiter et empoignèrent nerveusement leur lance.
Et ils n’étaient pas au bout de leur surprise… Du cimetière du village, plus au sud, émergèrent des dizaines de morts revenus à la vie par quelque sombre sorcellerie. Un vampire marchait parmi eux, portant un équipement typiquement bretonnien.
« Qu’est-ce donc que cette sombre malédiction qui s’abat sur nous !, cria Adrien. Mes frères, avec moi ! Boutons ces abominations hors de nos Terres bénies. Puisse la Dame nous accorder sa bienveillance, car nos ennemis sont nombreux, mais nous ne faillirons pas ! » A ces mots les gueux semblèrent reprendre confiance et se mirent en formation.
« Non !, objecta le sorcier. Nous allons les attendre ici. Nous pourrons en abattre un maximum avec nos tirs et ma puissance magique. Le village est de toute façon condamné ».
Adrien eut un signe de dédain en entendant cela, mais il se résigna. Ce fou avait raison, ils n’étaient pas assez nombreux pour les affronter tous en charge frontale.
On entendit alors un grondement sourd, puis le sol s’effondra sur quelques mètres, au pied de la colline. Un tapis de fourrure, de griffes et d’armures rouillées en jaillit en quelques secondes seulement. A la stupéfaction des humains, ils se tournèrent vers le village et les pillards qui l’envahissaient. Adrien ne comprenait pas pourquoi, mais ces hommes-rats en avaient après l’alliance des ténèbres. Une étrange machine manipulée par deux de ces créatures se mit à propulser des billes de plomb à une vitesse hallucinante vers les peaux-vertes qui approchaient du promontoire, déchirant chair, boucliers et os dans une gerbe de sang.
La bataille commençait…
Adrien de Boissambre attendait avec ses hommes au sommet d’une immense colline herbeuse. Le lieu de rendez-vous avec ces impériaux n’était pas le plus propice pour la signature d’un traité de paix, mais les deux camps désiraient vraiment un endroit « neutre ».
Il pouvait voir d’ici le petit village de Coq-en-bourg s’éveiller, en contrebas.
Au bout de quelques minutes d’attente, il entendit le tambour caractéristique des régiments de l’Empire. A leur tête marchait un homme à l’imposante barbe brune, vêtu d’une longue robe grise. Il s’appuyait sur un bâton noueux sur lequel pendaient de nombreux talismans.
« Un sorcier, pesta Adrien. Je ne sais pas si on peut faire confiance à ces gens là ».
C’est alors qu’il les aperçut. Plusieurs paires d’yeux le fixaient lui et ses hommes depuis l’orée de la forêt non loin.
« Tiens donc, pensa-t-il. Les fées de Loren s’intéressent aux choses des Hommes maintenant ». Une seconde plus tard les formes avaient disparu.
Les impériaux atteignirent enfin le haut de la colline. Près de 40 soldats avaient fait le déplacement. Adrien n’était pour sa part accompagné que d’une poignée de chevaliers et d’une douzaine d’Hommes d’armes parmi les plus fidèles à son père.
Le traité fut signé rapidement, et des poignées de mains furent échangées, mais retentit alors, venant de l’autre côté de la vallée, le rugissement lugubre d’un cor de guerre. Adrien et le sorcier se tournèrent vers l’origine du bruit et virent avec horreur une bande de guerriers du Nord sortir des frondaisons, talonnés par deux hardes d’hommes-bêtes beuglant leur haine des Humains.
Le Bretonnien et le sorcier se regardèrent et se comprirent, sans échanger un mot. Le pacte fraîchement signé allait être scellé dans le sang, ici-même, et coude à coude.
Mais ce qu’ils virent ensuite les horrifia. Une bande d’orques, talonnée par une dizaine de gobelins chevauchant des araignées aussi grandes que des destriers, sortit également du bois. Les guerriers se dirigeaient comme un seul homme vers le petit village, d’où leur parvenaient les cris horrifiés des habitants. Les quelques hommes d’armes commencèrent à s’agiter et empoignèrent nerveusement leur lance.
Et ils n’étaient pas au bout de leur surprise… Du cimetière du village, plus au sud, émergèrent des dizaines de morts revenus à la vie par quelque sombre sorcellerie. Un vampire marchait parmi eux, portant un équipement typiquement bretonnien.
« Qu’est-ce donc que cette sombre malédiction qui s’abat sur nous !, cria Adrien. Mes frères, avec moi ! Boutons ces abominations hors de nos Terres bénies. Puisse la Dame nous accorder sa bienveillance, car nos ennemis sont nombreux, mais nous ne faillirons pas ! » A ces mots les gueux semblèrent reprendre confiance et se mirent en formation.
« Non !, objecta le sorcier. Nous allons les attendre ici. Nous pourrons en abattre un maximum avec nos tirs et ma puissance magique. Le village est de toute façon condamné ».
Adrien eut un signe de dédain en entendant cela, mais il se résigna. Ce fou avait raison, ils n’étaient pas assez nombreux pour les affronter tous en charge frontale.
On entendit alors un grondement sourd, puis le sol s’effondra sur quelques mètres, au pied de la colline. Un tapis de fourrure, de griffes et d’armures rouillées en jaillit en quelques secondes seulement. A la stupéfaction des humains, ils se tournèrent vers le village et les pillards qui l’envahissaient. Adrien ne comprenait pas pourquoi, mais ces hommes-rats en avaient après l’alliance des ténèbres. Une étrange machine manipulée par deux de ces créatures se mit à propulser des billes de plomb à une vitesse hallucinante vers les peaux-vertes qui approchaient du promontoire, déchirant chair, boucliers et os dans une gerbe de sang.
La bataille commençait…
Dernière édition par Letchaï le Ven 6 Aoû 2010 - 6:44, édité 2 fois
Letchaï- Messages : 1348
De Garcimore ,Débutant Diplomé S-Sorcellerie du domaine de la Mort :
"Ce fut un tel honneur de combattre au coté d'Adrien de Godefroy !Mon parchemin est sien " ( ...de dissip bien sur )
"Ce fut un tel honneur de combattre au coté d'Adrien de Godefroy !Mon parchemin est sien " ( ...de dissip bien sur )
Tiens en voyant le message de chriss concernant la partie du premier Octobre, je me suis demandé si on avait prévu quelque chose. Mais apparemment rien, je sais plus, j'avais souvenir que quelqu'un ne se sentait pas chaud pour une partie tous ensemble, car le format forcément sera le double de celui de la dernière fois !
Bref, je sais pas ce que vous en pensez ?
* partie tous ensemble : donc longue
* partie un vs un mais on en fait plusieurs (3 me semblent envisageables ?). Si on est impair, une des parties peu se transformer en "battle royal" ?
Vos avis ?
Dudu
Bref, je sais pas ce que vous en pensez ?
* partie tous ensemble : donc longue
* partie un vs un mais on en fait plusieurs (3 me semblent envisageables ?). Si on est impair, une des parties peu se transformer en "battle royal" ?
Vos avis ?
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
pas de partie tous ensemble car trop longue (surtout si les 8 sont là)
1 contre un ou 2 contre 2 !
peut etre lier les parties pour un but final ....
chacun un objectif mais toujours le bien contre le mal !
ou un genre de relais dans les parties !
idée à trouver pour le ou les scénars !
Chris
1 contre un ou 2 contre 2 !
peut etre lier les parties pour un but final ....
chacun un objectif mais toujours le bien contre le mal !
ou un genre de relais dans les parties !
idée à trouver pour le ou les scénars !
Chris
On peut éventuellement se mettre tous l'un à coté de l'autre. Toutes les forces de l'ordre d'un coté, toutes les forces de la destruction de l'autre. On joue en 1 contre 1 mais avec les tables collées ça donne l'illusion de jouer tous ensemble ! Surtout qu'à 800 points, on va jouer plutôt sur une demie table que sur une table entière !
Quelqu'un à idée pour lier les parties ?
Dudu
Quelqu'un à idée pour lier les parties ?
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Sympa ton idée Dudu, j'approuve !
Que veux tu dire par "lier" les parties ? Un background ? Un scénario ?
Que veux tu dire par "lier" les parties ? Un background ? Un scénario ?
Tjallodin- Ancien Admin
Bah, on va tous faire 2-3 parties. Camp contre camp même si c'est du 1 contre 1. On aurait pu faire un truc liant nos parties (scénarios - thème, je sais pas trop). Par exemple si on est 8, 4 tables de 1 vs 1. On peut représenter un village sur une table, une forêt sur l'autre ou je sais pas quoi. L'empire se fait assaillir le village en première partie par les skavens qui constitue l'avant garde, les chaoteux eux s'occupe de la forêt à coté du village, pour contourner les forces impériales mais les bretons aussi défendent la forêt.
En partie 1 l'empire à repoussé les skavens, mais les chaoteux ont percé les bretonniens dans la forêt
=> donc en partie deux :
- le chaoteux attaque le village toujours sur l'empire, les rats en fuite sont poursuivis par le reste des bretoniens dans la forêt.
En bref, faire une micro campagne arborescente en fonction du nombre de joueur et des résultats des parties. ça demande que tous préviennent d'être là et soit là et que quelqu'un s'occupe de faire l'arbre de la campagne. Mais ça peut être rigolo !
En partie 1 l'empire à repoussé les skavens, mais les chaoteux ont percé les bretonniens dans la forêt
=> donc en partie deux :
- le chaoteux attaque le village toujours sur l'empire, les rats en fuite sont poursuivis par le reste des bretoniens dans la forêt.
En bref, faire une micro campagne arborescente en fonction du nombre de joueur et des résultats des parties. ça demande que tous préviennent d'être là et soit là et que quelqu'un s'occupe de faire l'arbre de la campagne. Mais ça peut être rigolo !
Dudu- Modérateur WBattle
choix des armes
salut a tous personnellement j ai commence une armee du chaos mi aout a monpellier vue que je m ennnuiyer par moment donc j ai acheter un bataillon un heroe et un seigneur sur jerg actuellement j ai peint le heroe de khorne et 12 guerrier prochaine etape 20 maraudeurs . voila tout et dit bonne journne a vous
a++ loic
a++ loic
Loic- Messages : 79
bonsoir
bonsoir je voulais savoir si je pe me joindre a vous pour monter mon armee du chaos dedier a khorne merci bonne soiree loic
Loic- Messages : 79
Salut !
Alors sauf erreur de ma part, l'inscription au CdA est clos.
Cela aurait été possible si nous avions encore été au cours de la 1èere tranche mais nous en somme à la 2nd donc malheureusement cela ne sera pas possible. Nous avons déjà refusé des personnes pour ces raisons là.
Ceci dit en passant, cela ne t'empêche pas de monter ton armée en parallèle (comme le font Tzeentch et Peter-Pan) et auquel cas nous nous ferons un plaisir de t'affronter également sur les champs de bataille.
PS : heu juste : n'y voit pas d'agressivité ni de reproche mais serait il possible que tu fasses attention à la ponctuation de tes phrases ainsi qu'à l'orthographe ? Je t'en remercie ^^
Alors sauf erreur de ma part, l'inscription au CdA est clos.
Cela aurait été possible si nous avions encore été au cours de la 1èere tranche mais nous en somme à la 2nd donc malheureusement cela ne sera pas possible. Nous avons déjà refusé des personnes pour ces raisons là.
Ceci dit en passant, cela ne t'empêche pas de monter ton armée en parallèle (comme le font Tzeentch et Peter-Pan) et auquel cas nous nous ferons un plaisir de t'affronter également sur les champs de bataille.
PS : heu juste : n'y voit pas d'agressivité ni de reproche mais serait il possible que tu fasses attention à la ponctuation de tes phrases ainsi qu'à l'orthographe ? Je t'en remercie ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Joueur | Peinture | Conv. | Bataille 1 | Bataille 2 | Total |
Chris (Empire) | 15 | 0 | 5 | / | 20 |
Dudu (Skavens) | 15 | 3 | 5 | / | 23 |
Tjallodin (Chaos) | 15 | 3 | 0 | / | 18 |
Boba Fett (Hommes-bêtes) | 15 | 0 | 0 | / | 15 |
Mérovée (Comtes vampires) | 15 | 3 | 0 | / | 18 |
Tycha (Orques) | 0 | 0 | 0 | / | 0 |
Letchaï (Bretonnie) | 15 | 3 | 5 | / | 23 |
Gilthanas (Elfes sylvains) | ??? | ??? | 0 | / | ??? |
On continue ça ou pas??
Si oui, il me faut les résultats des autres parties jouées le 01/10, et je mettrai à jour.
Letchaï a écrit:
On continue ça ou pas??
Si oui, il me faut les résultats des autres parties jouées le 01/10, et je mettrai à jour.
Ben vi ^^
Du coup tu peux rajouter Tzeentch et ses HE Et déclarer Gilthanas exclus.
Sinon j'ai affronté un certain sire Letchaï en 2nd partie et j'ai perdu contre lui... :p
J'ai pas finit ma 2nd tranche et j'utilise mon joker donc pt de peinture sur ce tour = niet ?
Pour les convertions sur cette tranche c'est du très léger : toujours chez les maraudeurs (qq bitz de flagellants pour les gus et de guerrier du chaos pour le champion) et une pince de démonette (wouhou) pour Urgo.
Voici pour moi.
Tjallodin- Ancien Admin
Ben vi que Chris elle continue
Si ça peut me motiver à continuer à peindre mon Empire ...
Coté figurine ,j'avais bien terminé ma 2° tranche dans les temps !
Toujours aucune conversion (je suis trop nulle )
Pour ma tranche trois ,elle est en photo dans ma section mais toujours rien commencé pour le moment ! va falloir d'ailleurs que je tarde pas trop car les 20 épéistes me font peur !!
Coté partie du 1 octobre contre tycha ,j'ai gagné !
Et tycha m'a confié qu'il arrétait ,lui aussi le CDA et mettait un peu battle de coté pour le moment !
Donc c'est repartie pour une session ! rendez-vous le 1 décembre pour les photos dans vos posts !
Et surtout rendez-vous le vendredi 3 décembre pour les parties CDA pour ceux qui veulent !
Ce sera des parties un contre un à 1200 points cette fois çi ,et j'aurais enfin une GB
Chris motivée à donf !!
EDIT :
Pour la partie de dudu ,je serais d'accord pour qu'il ait partie gagnée par forfait ,non ? qu'en pensez vous?
Je comprend bien que c'était pas la faute de Boba et j'accepte les excuses ,ça arrive , mais ce n'était pas non plus la faute de dudu qui a attendu et attendu et attendu ... tout ça pour ce faire rouler dessus par de l'elfe noir
Quel purée !!
Si ça peut me motiver à continuer à peindre mon Empire ...
Coté figurine ,j'avais bien terminé ma 2° tranche dans les temps !
Toujours aucune conversion (je suis trop nulle )
Pour ma tranche trois ,elle est en photo dans ma section mais toujours rien commencé pour le moment ! va falloir d'ailleurs que je tarde pas trop car les 20 épéistes me font peur !!
Coté partie du 1 octobre contre tycha ,j'ai gagné !
Et tycha m'a confié qu'il arrétait ,lui aussi le CDA et mettait un peu battle de coté pour le moment !
Donc c'est repartie pour une session ! rendez-vous le 1 décembre pour les photos dans vos posts !
Et surtout rendez-vous le vendredi 3 décembre pour les parties CDA pour ceux qui veulent !
Ce sera des parties un contre un à 1200 points cette fois çi ,et j'aurais enfin une GB
Chris motivée à donf !!
EDIT :
Pour la partie de dudu ,je serais d'accord pour qu'il ait partie gagnée par forfait ,non ? qu'en pensez vous?
Je comprend bien que c'était pas la faute de Boba et j'accepte les excuses ,ça arrive , mais ce n'était pas non plus la faute de dudu qui a attendu et attendu et attendu ... tout ça pour ce faire rouler dessus par de l'elfe noir
Quel purée !!
OK.
Pour le joker, je propose que celui-ci annule les points négatifs dus aux figs non peintes (donc on gagne 15 points comme si on avait fini.
Si ça vous va, ça donne ça:
Et donc Tjallodin, Mérovée, Boba Fett et Letchaï ont utilisé leur joker. La prochaine fois c'est 15 points -2 par fig non finie!
Dudu, dis-moi si tu avais des figs converties dans ta tranche 2 (dans ce cas tu aurais 6 points dans cette catégorie).
Et je rappelle qu'on peut jouer d'autres parties (sachant que seules les deux premières comptent).
Pour le joker, je propose que celui-ci annule les points négatifs dus aux figs non peintes (donc on gagne 15 points comme si on avait fini.
Si ça vous va, ça donne ça:
Joueur | Peinture | Conv. | Batailles Tranche 1 | Batailles Tranche 2 | Total |
Chris (Empire) | 30 | 0 | 5 | 5 | 40 |
Dudu (Skavens) | 30 | 3 | 5 | 5 | 43 |
Tjallodin (Chaos) | 30 | 6 | 0 | 0 | 36 |
Boba Fett (Hommes-bêtes) | 30 | 3 | 0 | 0 | 33 |
Mérovée (Comtes vampires) | 30 | 6 | 0 | 0 | 36 |
Tzeentch (Hauts Elfes) | 0 | 0 | 0 | / | 0 |
Letchaï (Bretonnie) | 30 | 6 | 5 | 5 | 46 |
Et donc Tjallodin, Mérovée, Boba Fett et Letchaï ont utilisé leur joker. La prochaine fois c'est 15 points -2 par fig non finie!
Dudu, dis-moi si tu avais des figs converties dans ta tranche 2 (dans ce cas tu aurais 6 points dans cette catégorie).
Et je rappelle qu'on peut jouer d'autres parties (sachant que seules les deux premières comptent).
Moi aussi j'aurai une GB!!Chris a écrit:Donc c'est repartie pour une session ! rendez-vous le 1 décembre pour les photos dans vos posts !
Il est possible de vous rejoindre dans le cda? Je peint de l'elfe noir pour agrandir mon armée.
arkis- Modérateur W40k
erf mon cousin s en mele ...arkis a écrit:Il est possible de vous rejoindre dans le cda? Je peint de l'elfe noir pour agrandir mon armée.
(faut avouer que des que des hauts elfes se pointent leurs cousins sont pas tres loin. en particulier avec des adorateurs de slaanesh dans le coin...)
ps : bienvenue.
Tzeentch- Modérateur
c'est normal, quand le mal absolue arrive avec les HE, de "gentils" druchiis doivent pointer leur nez pour rétablir l'équilibre du bien.
arkis- Modérateur W40k
arkis a écrit:Il est possible de vous rejoindre dans le cda? Je peint de l'elfe noir pour agrandir mon armée.
avec le tournoi battle ,j'avais pas pris le temps de répondre ..
pour moi c'est oki aussi ! toujours contente d'acceuillir des armées différentes !
faut voir avec les autres maintenant !
on fonctionne par tranche de 400 points et on a déjà peints 800 points .
a toi de voir comment tu fait pour nous rejoindre ?
Chris
Je vais prendre 1200 pts de déjà peint (ou du moins que j'ai peint depuis septembre) et ensuite je fais ma petite liste de 400 pts pour le coup d'après.
arkis- Modérateur W40k
Ok ta tranche devra donc être faite entre le 1er décembre et le 31 janvier (mais pas avant).
N'oublie pas de créer un sujet comme nous l'avons fait.
Aurélien
N'oublie pas de créer un sujet comme nous l'avons fait.
Aurélien
Tjallodin- Ancien Admin
Bon me concernant je suis bien content qu'arkis rejoigne le CDA.
Surtout que moi en ce moment j'ai mais alors THE passage à blanc, le tournoi, la V8.... Plus rien de peint depuis le la fin de la tranche précédente.
Je me laisse la fin des vacances pour me décider mais c'est même pas un manque de motivation c'est un manque d''envie de peindre des figurines et d'investir mon temps car le jeu me plait nettement moins, et les skavens, le CDA, c'était pour me monter une armée pour cette version.
Je vous tiens au courant.
Dudu
Surtout que moi en ce moment j'ai mais alors THE passage à blanc, le tournoi, la V8.... Plus rien de peint depuis le la fin de la tranche précédente.
Je me laisse la fin des vacances pour me décider mais c'est même pas un manque de motivation c'est un manque d''envie de peindre des figurines et d'investir mon temps car le jeu me plait nettement moins, et les skavens, le CDA, c'était pour me monter une armée pour cette version.
Je vous tiens au courant.
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Revue d'effectif pour la bataille du 3 décembre:
Inscrits au CDA:
Chris0308 (Empire)
Boba Fett (Bêtes du Chaos)
Tzeentch (Hauts Elfes)
Arkis (Elfes noirs)
Tjallodin (Guerriers du Chaos)