Choix des armes.
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Re: Choix des armes.
Dudu a écrit:ça donne 1500 pts au bout d'une année de travail.
Personnellement, je serai d'avis de passer à 300 points pour 2 mois.
Dans mon idée, c'est d'avoir une armée type 2500 après 1 an et demi.
Qu'en pensez vous ?
Parfait pour moi.
- Aurélien a ses Guerriers du Chaos de Slaanesh depuis un moment, tous gris. Le CDA c'est la motivation pour les peindre
Yep ^^
enfin mes deux chariots à pompe sont terminés et ils sont magnifiques je
suis trop contente !
ça valait le coup !!!!!!!!!!!!!!
J'ai hâte de voir ça.
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Choix des armes.
Choix des armes MLF #1 : L'appel aux armes.
Fonctionnement :
Chaque participant choisit une armée parmi celles disposant d'un livre d'armée édité par GW. Sont aussi autorisés : le LA Arabie édité par le Warfo, la liste Mercenaires (compile trouvable sur le Warfo), les Nains du Chaos.
Chaque armée devra suivre un thème, plus ou moins poussé selon la volonté du participant. Ceci dans le but d'éviter les armées ne ressemblant à rien de fluffique.
La durée s'étend sur un an. Tous les deux mois, chaque participant devra présenter tous les deux mois 400 points d'armée peints et soclés (les conversion sont à votre convenance). Les techniques de peinture sont au choix du participant : la lasure est donc autorisée (pour Quentin ). Si l'on compte bien; on arrive à 2400 points d'armée peints en an. Chaque participant dispose d'un seul et unique bonus, lui permettant de demander un délai de peinture pour une session. En cas de non présentation des figurines une fois le bonus épuisé, le participant sera exclu du CDA (alors oui c'est drastique, mais il faut mettre des barrières, et savoir motiver les gens pour ne pas en arriver là).
L'objectif du CDA est de se motiver entre participants, pour peindre et monter un projet Hobby commun. Dans cette optique, certaines règles de composition d'armée seront à respecter :
- il est interdit de mettre deux fois la même unité tant que tous les autres choix de la catégorie (base/spé/rare/héros) ne sont pas déjà intégrés à l'armée.
- dans la mesure du possible, on évite les chose aberrantes au début. Du genre le Tank à Vapeur ou l'abomination dans les deux premières sessions.
- une unité d'alliés (et une seule), représentant un choix de base dans son LA, peut être intégrée dans la liste d'armée; Ceci n'est pas un choix obligatoire, mais une possibilité d'intégrer une unité qui se fondrait dans le fluff de l'armée.
- les objets magiques comptent dans le total des points, ainsi que l'équipement des héros et unités.
- une session spéciale pourra être organisée, pour la peinture d'un personnage spécial ou d'un décor en thème avec l'armée, si les joueurs le souhaitent.
- de ce fait, les persos spé sont interdits dans les listes d'armées.
Les inscriptions sont ouvertes, et ce jusqu'au 20 Mai. Le dbut du CDA est fixé le 1er Juin, et la fin de la première session le 31/07.
Par mesure d'honnêteté, il sera demander aux participants de poster une photo des figurines non peintes avant le début des sessions.
Tous les deux mois, les joueurs peuvent si ils le souhaitent ramener les figurines de leur session au club pour une séance photo de groupe, en situation sur une table de jeu.
Si vous avez des remarques/questions/modifications a apporter, je suis tout ouïe
Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre.[Victor Hugo]
Fonctionnement :
Chaque participant choisit une armée parmi celles disposant d'un livre d'armée édité par GW. Sont aussi autorisés : le LA Arabie édité par le Warfo, la liste Mercenaires (compile trouvable sur le Warfo), les Nains du Chaos.
Chaque armée devra suivre un thème, plus ou moins poussé selon la volonté du participant. Ceci dans le but d'éviter les armées ne ressemblant à rien de fluffique.
La durée s'étend sur un an. Tous les deux mois, chaque participant devra présenter tous les deux mois 400 points d'armée peints et soclés (les conversion sont à votre convenance). Les techniques de peinture sont au choix du participant : la lasure est donc autorisée (pour Quentin ). Si l'on compte bien; on arrive à 2400 points d'armée peints en an. Chaque participant dispose d'un seul et unique bonus, lui permettant de demander un délai de peinture pour une session. En cas de non présentation des figurines une fois le bonus épuisé, le participant sera exclu du CDA (alors oui c'est drastique, mais il faut mettre des barrières, et savoir motiver les gens pour ne pas en arriver là).
L'objectif du CDA est de se motiver entre participants, pour peindre et monter un projet Hobby commun. Dans cette optique, certaines règles de composition d'armée seront à respecter :
- il est interdit de mettre deux fois la même unité tant que tous les autres choix de la catégorie (base/spé/rare/héros) ne sont pas déjà intégrés à l'armée.
- dans la mesure du possible, on évite les chose aberrantes au début. Du genre le Tank à Vapeur ou l'abomination dans les deux premières sessions.
- une unité d'alliés (et une seule), représentant un choix de base dans son LA, peut être intégrée dans la liste d'armée; Ceci n'est pas un choix obligatoire, mais une possibilité d'intégrer une unité qui se fondrait dans le fluff de l'armée.
- les objets magiques comptent dans le total des points, ainsi que l'équipement des héros et unités.
- une session spéciale pourra être organisée, pour la peinture d'un personnage spécial ou d'un décor en thème avec l'armée, si les joueurs le souhaitent.
- de ce fait, les persos spé sont interdits dans les listes d'armées.
Les inscriptions sont ouvertes, et ce jusqu'au 20 Mai. Le dbut du CDA est fixé le 1er Juin, et la fin de la première session le 31/07.
Par mesure d'honnêteté, il sera demander aux participants de poster une photo des figurines non peintes avant le début des sessions.
Tous les deux mois, les joueurs peuvent si ils le souhaitent ramener les figurines de leur session au club pour une séance photo de groupe, en situation sur une table de jeu.
Si vous avez des remarques/questions/modifications a apporter, je suis tout ouïe
Re: Choix des armes.
Super ! Et excellente citation. Je suis à 100% ok ^^
Tous les deux mois on pourrait -pour ceux qui souhaite- aussi se mesurer entre nous (histoire de jouer aussi quand même !) ; même si au début les parties risquent d'aller vite.
Tous les deux mois on pourrait -pour ceux qui souhaite- aussi se mesurer entre nous (histoire de jouer aussi quand même !) ; même si au début les parties risquent d'aller vite.
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Choix des armes.
Je participe !!!
Des Skavens trop trop méchant du Clan le plus puissant de tous les clans du monde, Skyre ! A moi la magie et la puissance de la Malpierre !
C'est sur sur sur ça ?
Je peux pas faire une liste fluff en skaven avec cette règle, impossible de jouer 2 unités de guerriers des clans sans avoir mis des nuées de rats par exemple, impossible de mettre 2 unités de jezzail et 2 unités de globadiers je dois automatiquement prendre des encenseurs/moines/rats ogre qui sont pas du tout Skyre pour un clou.
Ok pour 400 points tous les deux mois, ça va chauffer du pinceaux !
Si on arrive à genre 380 points sur une tranche, c'est bon et on retransmet les 20 points sur celle d'après ?
Dudu
Des Skavens trop trop méchant du Clan le plus puissant de tous les clans du monde, Skyre ! A moi la magie et la puissance de la Malpierre !
- il est interdit de mettre deux fois la même unité tant que tous les
autres choix de la catégorie (base/spé/rare/héros) ne sont pas déjà
intégrés à l'armée.
C'est sur sur sur ça ?
Je peux pas faire une liste fluff en skaven avec cette règle, impossible de jouer 2 unités de guerriers des clans sans avoir mis des nuées de rats par exemple, impossible de mettre 2 unités de jezzail et 2 unités de globadiers je dois automatiquement prendre des encenseurs/moines/rats ogre qui sont pas du tout Skyre pour un clou.
Ok pour 400 points tous les deux mois, ça va chauffer du pinceaux !
Si on arrive à genre 380 points sur une tranche, c'est bon et on retransmet les 20 points sur celle d'après ?
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: Choix des armes.
Dudu a écrit:- il est interdit de mettre deux fois la même unité tant que tous les
autres choix de la catégorie (base/spé/rare/héros) ne sont pas déjà
intégrés à l'armée.
C'est sur sur sur ça ?
Je peux pas faire une liste fluff en skaven avec cette règle, impossible de jouer 2 unités de guerriers des clans sans avoir mis des nuées de rats par exemple, impossible de mettre 2 unités de jezzail et 2 unités de globadiers je dois automatiquement prendre des encenseurs/moines/rats ogre qui sont pas du tout Skyre pour un clou.
C'est pas faux !
A moins qu'on applique cette règle que pour les choix de rares/spé et héros ?
Donc pas aux bases ?
Simple suggestions ^^
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Choix des armes.
ça change rien (pour mes ratons) les choix skyres sont justement en spé/rare/héros .
Dudu
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: Choix des armes.
Les règles des LA prévalent sur les règles du CDA, donc pour les Skavens tu peux doubler
Cependant toutes les unités de base doivent être représentées dans l'armée à la fin du CDA.
Cependant toutes les unités de base doivent être représentées dans l'armée à la fin du CDA.
Re: Choix des armes.
J'ai pas compris. Aucune règle chez les rats me permettre de passer la règle du CDA.
Pour la liste en 2400 finale j'avais pensé
Bon par contre en spé et en base, ça coince avec le "pas le droit de doublier sans prendre tous les choix possibles).
Qu'en dis tu ?
Dudu
PS: le soucis c'est que j'ai 3 unités sur 6 en base qui n'ont rien à voir avec le clan skyre... Ne peut-on pas laisser à la discrétion des joueurs? ça favorise les listes vraiment fluff et puis on est pas la pour sortir 1 cloche, 2 creuset, 10 encenseurs et 2 abominations...
Pour la liste en 2400 finale j'avais pensé
- un prophète qui fait ding dong avec sa cloche
- 2 technomages
- 1 assassin skaven (payé par le prophète pour le protéger des coups vicieux )
- 2 * 25 guerriers des clans EMC lance et boucliers
- 25 vermines de choc (elles sont belles) avec bouclier EMC
- 3 armes régimentaires, une rata, un lance feu, un lance globe comme ça j'ai un peu de tous
- 2 * 20 esclaves pour mourir dans d'atroce souffrance (je prendrai des figs d'autres races histoire de faire un simili unités "alliés" (de force ).
- 2 * 1 meute de rat géant le seul truc pas skyre mais ça apporte un poils () de diversité, tout en restant très minoritaire (ça représente en tout et pour tout.... 12 figurines sur la tables !)
- 2 * 7 jezzail : bon ça picote mais skyre oblige
- 2 * 6 globadiers : et ça ça compense, c'est tout nul mais skyre oblige
- 1 roue : ça picote mais skyre oblige
- 1 canon à malfoudre : ça compense c'est moins fort qu'avant mais skyre oblige
Bon par contre en spé et en base, ça coince avec le "pas le droit de doublier sans prendre tous les choix possibles).
Qu'en dis tu ?
Dudu
PS: le soucis c'est que j'ai 3 unités sur 6 en base qui n'ont rien à voir avec le clan skyre... Ne peut-on pas laisser à la discrétion des joueurs? ça favorise les listes vraiment fluff et puis on est pas la pour sortir 1 cloche, 2 creuset, 10 encenseurs et 2 abominations...
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: Choix des armes.
Là on touche au problème que je craignais : comment respecter la règle de représenter toutes unités en ne bridant pas les joueurs...
Ce que je propose :
- Toutes les unités de base du LA doivent être représentées.
- Pour le spé, on autorise une doublette.
- Pour les rares, pas de double.
Ce que je propose :
- Toutes les unités de base du LA doivent être représentées.
- Pour le spé, on autorise une doublette.
- Pour les rares, pas de double.
Re: Choix des armes.
Moi je crois faut pas brider les joueurs ! c'est pas l'objectif d'un CDA. Imaginons chriss veut faire une liste "répurgation" ou je sais pas quoi, elle peut pas doubler ses rares avec des petits flagellants qu'on voit rarement sur la table ? C'est un exemple. Moi qui joue skyre, je peux pas prendre 2 canons à malfoudre, mais une roue et une abomination si .
Bref, je pense que ce que tu peux faire :
- on te présente un simili de liste finale (approximative, parce qu'on peut adapter en fonction de ce qui nous plait à peindre et des parties qu'on fait, si on voit que ça cloche ici, on rajoute ceci etc...).
- toi tu dis oui c'est fluff et pas immonde ou non tu pu caca t'es un gros vilain sac à puce (pour les hommes bêtes de petter pan )
Tous le monde il est content , l'esprit du fluff et du liste sympa est respectée !
Qu'en penses tu ?
Dudu
Bref, je pense que ce que tu peux faire :
- on te présente un simili de liste finale (approximative, parce qu'on peut adapter en fonction de ce qui nous plait à peindre et des parties qu'on fait, si on voit que ça cloche ici, on rajoute ceci etc...).
- toi tu dis oui c'est fluff et pas immonde ou non tu pu caca t'es un gros vilain sac à puce (pour les hommes bêtes de petter pan )
Tous le monde il est content , l'esprit du fluff et du liste sympa est respectée !
Qu'en penses tu ?
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: Choix des armes.
Va pour ça.
Pour garder la proportion en troupes de base, que pensez d'instaurer une pourcentage en points pour ces dernières (histoire de se préparer à la V8 )
Postez vos listes ici, ça profitera à tout le monde
Pour garder la proportion en troupes de base, que pensez d'instaurer une pourcentage en points pour ces dernières (histoire de se préparer à la V8 )
Postez vos listes ici, ça profitera à tout le monde
Re: Choix des armes.
Youpi !!!
Le clan des Ratiboiseurs ! Un Skyre vraiment trop trop puissant !
On arrive dans les 2350 points. je me laisse une marge avec la V8, car j'ai plein de points de perso (la cloche aie aie). Donc en fonction du % demandé par la V8, je peux virer un techno et l'assassin pour garder la cloche et le techno (skyre oblige)
=> - 250 points
et je rebascule les points en remplaçant le canon par une deuxième roue
=> + 60 points
et pour contrbalancer ça, je joue les globadiers par... 13 .
=> + 140 points
et ensuite j'ajuste.
Je trouve bien pensé la date du 20 mai.
ça permet au indécis, comme Chriss ou Petter Pan d'avoir 3 semaines de réflexion.
Et je suppose que cette date c'est pour avoir les figurines commandés sur warland pour le 1 juin ?
Dudu
Le clan des Ratiboiseurs ! Un Skyre vraiment trop trop puissant !
- 1 Prophète sur cloche - environ 500 points
- 1 techno environ - 140 points
- 1 techno environ - 140 points
- 1 assassin environ - 160 points
- 2*25 Guerriers des clans, EMC lance et bouclier - 240 points
- 25 Vermines de chocs EMC et bouclier - environ 200 points
- 1 ratata, 1 lance feu et 1 lance globe : 190 points
- 2*20 esclaves (mélange de fig surement de l'empire, quelques skavens, et des figs de la boite à rabiots) - 80 points
- 2*1 meute de rats géants - 46 points
(=> 31-32% d'unité de base)
- 2*7 Jezzails - 280 points
- 2*6 globadiers - 120 points
- 1 roue : 150 points
- 1 canon : 90 points
On arrive dans les 2350 points. je me laisse une marge avec la V8, car j'ai plein de points de perso (la cloche aie aie). Donc en fonction du % demandé par la V8, je peux virer un techno et l'assassin pour garder la cloche et le techno (skyre oblige)
=> - 250 points
et je rebascule les points en remplaçant le canon par une deuxième roue
=> + 60 points
et pour contrbalancer ça, je joue les globadiers par... 13 .
=> + 140 points
et ensuite j'ajuste.
Je trouve bien pensé la date du 20 mai.
ça permet au indécis, comme Chriss ou Petter Pan d'avoir 3 semaines de réflexion.
Et je suppose que cette date c'est pour avoir les figurines commandés sur warland pour le 1 juin ?
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: Choix des armes.
Heu voici une idée de liste que je pensais faire :
Liste d'armée hordes du chaos "Ost des dépravés de Shalandrass l'impie" : 2397 points
héros 1 Héros exalté (140pts) : coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Slaanesh(5pts);
objets magiques : épée de puissance (20pts);
1 Sorcier du Chaos (165pts) : coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(5pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de sort (15pts);
1 Sorcier du Chaos (186pts) : coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(5pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de combat (20pts);
unité de base 15 Guerriers du Chaos (280pts) : coût : 15x15pts = 225pts
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(15pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
20 Maraudeurs du Chaos (150pts) : coût : 20x4pts = 80pts
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure légère(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de slaanesh(10pts);
5 Cavalier Maraudeurs (106pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Fléau(10pts); Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);
5 Chiens du Chaos (30pts) : coût : 5x6pts = 30pts
règles spéciales : La volonté du chaos;
5 Chiens du Chaos (30pts) : coût : 5x6pts = 30pts
règles spéciales : La volonté du chaos;
unité spéciale 6 Chevaliers du Chaos (335pts) : coût : 6x40pts = 240pts
règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Bannière de rage (35pts);
unité rare 1 Enfant du Chaos (75pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
équipement/options : Slaanesh(20pts);
1 Enfant du Chaos (75pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
équipement/options : Slaanesh(20pts);
1 Géant (265pts) : coût : 1x225pts = 225pts
règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Tenace;Attaques Spéciales;
équipement de base : gros rocher,tronc d'arbre ou animal mort;
équipement/options : Marque de Slaanesh(40pts);
Alliée unité de base 15 Démonettes (235pts) : coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Démons;Attaques perforantes;
équipement de base : Arme de base ;
équipement/options : Musicienne(6pts); Tentatrice(12pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de la sirène (icône démoniaque)(25pts);
Qu'en pensez vous ?
Liste d'armée hordes du chaos "Ost des dépravés de Shalandrass l'impie" : 2397 points
- seigneur
- 1 Seigneur du Chaos (325pts) :
- coût : 1x210pts = 210pts
- règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
- équipement/options : Marque de Slaanesh(5pts); monture de slaanesh(25pts);
- objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); Bouclier enchanté (15pts); cri tonitruant (20pts);
Qu'en pensez vous ?
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Choix des armes.
Exactement
Le pourcentage de base, j'avais en tête 1/3 des points minimum, donc t'es pile poil dedans.
J'attends vos listes, ou du moins vos thèmes
Le pourcentage de base, j'avais en tête 1/3 des points minimum, donc t'es pile poil dedans.
J'attends vos listes, ou du moins vos thèmes
Re: Choix des armes.
Sympa l'idée des démonettes en alliées ! Tout con mais bien pensé.
Je rajouterai juste des hallebardes au guerriers à pieds, comme ça si tu charges tu as du sacré punch, et si tu es chargé tu as une bonne armure.
Sans compter que les figs avec hallebarde n'existent pas, conversion oblige !
Dudu
Je rajouterai juste des hallebardes au guerriers à pieds, comme ça si tu charges tu as du sacré punch, et si tu es chargé tu as une bonne armure.
Sans compter que les figs avec hallebarde n'existent pas, conversion oblige !
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: Choix des armes.
Dudu a écrit:Sympa l'idée des démonettes en alliées ! Tout con mais bien pensé.
Je rajouterai juste des hallebardes au guerriers à pieds, comme ça si tu charges tu as du sacré punch, et si tu es chargé tu as une bonne armure.
Sans compter que les figs avec hallebarde n'existent pas, conversion oblige !
Dudu
Mici ^^ C'était ce que je voulais faire depuis le début
(y'à presque un an que je vous en parle ^^)
Par contre le coup des hallebardes c'est pas bête... va falloir que j'en commande à GW (ca se fait je crois) ; dommage que mes GdC soient déjà collés ^^"
Sinon sympa ta liste Dudu !
Efficace et fluff sans être pourris ^^
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Choix des armes.
vraiment sympas votre CDA. Je ne connaissais pas trop, mais ca colle avec certaines discutions que j'ai eu avec Aurélien.
400 pts / 2 mois ca à le mérite d'avancer, je vais en parler à sandrine si vous acceptez qu'elle ai déjà presque peint 10 skinks.
De mon coté je vais y réfléchir parce que niveau finance c'est pas la joie ... Je vais peut être revendre mes O&G si j'y arrive... et dans ce cas optez pour des CV ou EN qui me tente beaucoup depuis très longtemps.
Bon, jusqu'au 20 mai ... sympa le délais de réflexions
400 pts / 2 mois ca à le mérite d'avancer, je vais en parler à sandrine si vous acceptez qu'elle ai déjà presque peint 10 skinks.
De mon coté je vais y réfléchir parce que niveau finance c'est pas la joie ... Je vais peut être revendre mes O&G si j'y arrive... et dans ce cas optez pour des CV ou EN qui me tente beaucoup depuis très longtemps.
Bon, jusqu'au 20 mai ... sympa le délais de réflexions
Tzeentch- Modérateur
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Re: Choix des armes.
Désolé, aucune figurine peinte avant le 1er Juin ne sera acceptée dans les 2400 points
Re: Choix des armes.
Perso j'ai deux thèmes en tête pour mes bretos :
- une armée perdue en Athel Loren qui erre depuis des lustres et qui subit l'influence de la forêt.
- une armée style "Kingdom of Heaven", les défenseurs de Jérusalem à la fin du film : donc masse piétailles et très peu de chevaliers.
- une armée perdue en Athel Loren qui erre depuis des lustres et qui subit l'influence de la forêt.
- une armée style "Kingdom of Heaven", les défenseurs de Jérusalem à la fin du film : donc masse piétailles et très peu de chevaliers.
Re: Choix des armes.
Niveau modélisme c'est pas la même donne !
A mon avis la première c'est chaud cacao, je sais que quand tu t'appliques tu peints bien (tes mercos HD) mais je sais pas si tu t'en sort niveau conversion ?!
Bon après si on a :
- un rat
- un GdC
- un HB/Bret
- un Emp
- ton ami CV
- toi
-> on est tous dans le vieux monde
-> si t"as des socles sables et tout genre arabie ça va trancher non?
Donc les Bretons de la forêt ça me parait sympa
ou alors une armée type KoH mais sur une ville dans le vieux monde, je sais pas si ça existe niveau fluff ?
Dudu
A mon avis la première c'est chaud cacao, je sais que quand tu t'appliques tu peints bien (tes mercos HD) mais je sais pas si tu t'en sort niveau conversion ?!
Bon après si on a :
- un rat
- un GdC
- un HB/Bret
- un Emp
- ton ami CV
- toi
-> on est tous dans le vieux monde
-> si t"as des socles sables et tout genre arabie ça va trancher non?
Donc les Bretons de la forêt ça me parait sympa
ou alors une armée type KoH mais sur une ville dans le vieux monde, je sais pas si ça existe niveau fluff ?
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
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Re: Choix des armes.
Dudu a écrit:
ou alors une armée type KoH mais sur une ville dans le vieux monde, je sais pas si ça existe niveau fluff ?
Mordheim XD
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: Choix des armes.
On peut partir sur la garnison de telle ou telle forteresse mais bon, je dois avouer que le projet Athel Loren me branche plus
Re: Choix des armes.
Ce projet me botte bien également, pour 2 raisons:
ça me permettrait de me remettre à flot, pour la V8.
Les 3/4 de mes bretos ne sont pas peints: pégases, lanciers, pèlerins, graaleux, etc...
2 bonnes raisons de s'y (re)mettre donc!
Maintenant je réfléchis à un thème car j'aime bien l'armée codex (et ce qui est déjà peint l'est de cette façon).
ça me permettrait de me remettre à flot, pour la V8.
Les 3/4 de mes bretos ne sont pas peints: pégases, lanciers, pèlerins, graaleux, etc...
2 bonnes raisons de s'y (re)mettre donc!
Maintenant je réfléchis à un thème car j'aime bien l'armée codex (et ce qui est déjà peint l'est de cette façon).
Letchaï- Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 44
Localisation : Comines
Re: Choix des armes.
Les 3/4 de mes bretos ne sont pas peints: pégases, lanciers, pèlerins,
graaleux, etc...
Maintenant je réfléchis à un thème car j'aime bien l'armée codex
La quête du graal ? Tout simplement.
Couleur codex, mais liste CDA basée sur le Graal :
- Que des personnages du Graal, et pourquoi pas un peu de magie avec des magiciennes du Graal qui font de la magie pour une fois ?
- des errants
- du piétons parce que tu en as et qu'il en faut
- 3 unités entre queuteux/pèlerins + tes pégases qui sont pas peints
- 2 unités de graaleux
Dudu
PS: le breton c'est à la mode on dirait
Dudu- Modérateur WBattle
- Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies
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