Les Marie Louise des Flandres
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[EMPIRE] Questions diverses

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Message  Tjallodin Ven 26 Mar 2010 - 8:14

Bien le bonjour seigneurs du Vieux Monde.

Les questions qui vont suivre s'adressent surtout aux généraux impériaux car il s'agit de questions de points de règles des fils de Sigmar (et autres dieux et déesses de l'Empire).

Bref voici mes questions :

1/ La première interrogation concerne les escorteurs. Une cavalerie légère qui vient de fuir volontairement une charge par exemple et se rallie le tour d'après peut, comme dit dans le LdR, se déplacer mais aussi tirer. Or on sait que les escorteurs ne peuvent se déplacer et tirer en même temps, donc ma question est la suivante : si ils viennent à faire ça (fuite puis ralliement) ont ils la possibilité de tirer immédiatement (si bien évidement ils ne bougent pas suite à leur ralliement) ou bien ils ne peuvent pas car on considère que le ralliement est en soit une sorte de mouvement ?

2/ La seconde question concerne la boule de cristal impérial. J'ai vu pas mal de sujet sur différents forums a son sujet mais les réponses varient pas mal !
J'ai compris pour le moment son effet et le fait qu'elle peut être utilisé à tout moment (j'ai même lu qu'on pouvait le faire en cours de mouvement), mais ma question vient d'un autre point : certains disent que la distance de 24ps de "vue" est utilisé uniquement pour voir qui est à portée de la boule et que donc on n'a pas la droit de mesurer la distance qui sépare les cibles de la boule ; d'autres affirment à l'inverse qu'on peut tout mesurer (??!!) au sein de rayon de la boule.
Qu'en est il ? Question


Voici, d'autres questions viendront peut-être avec le temps.
Merci d'avance à ceux qui y répondront.

Aurélien
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Message  Le Francgauloisceltic Ven 26 Mar 2010 - 9:12

Bonjour Aurélien.


1/ La première interrogation concerne les escorteurs. Une cavalerie légère qui vient de fuir volontairement une charge par exemple et se rallie le tour d'après peut, comme dit dans le LdR, se déplacer mais aussi tirer. Or on sait que les escorteurs ne peuvent se déplacer et tirer en même temps, donc ma question est la suivante : si ils viennent à faire ça (fuite puis ralliement) ont ils la possibilité de tirer immédiatement (si bien évidement ils ne bougent pas suite à leur ralliement) ou bien ils ne peuvent pas car on considère que le ralliement est en soit une sorte de mouvement ?

Non il ne peuvent pas tirer au tour ou il se ralie.
Page 70 dans MOUVEMENT 2 ème paragrafe il est précisé Elle peut également tirer normalement, mai compte toujours comme ayant bougé.

2/ La seconde question concerne la boule de cristal impérial. J'ai vu pas mal de sujet sur différents forums a son sujet mais les réponses varient pas mal !
J'ai compris pour le moment son effet et le fait qu'elle peut être utilisé à tout moment (j'ai même lu qu'on pouvait le faire en cours de mouvement), mais ma question vient d'un autre point : certains disent que la distance de 24ps de "vue" est utilisé uniquement pour voir qui est à portée de la boule et que donc on n'a pas la droit de mesurer la distance qui sépare les cibles de la boule ; d'autres affirment à l'inverse qu'on peut tout mesurer (??!!) au sein de rayon de la boule.
Qu'en est il ? Question

A partir du momen ou l'ennemi se trouve dans un rayon de 24 Ps il doit révélé tous ses secrets, donc pour le savoir il faut bien mesuré si les unités ennemis sont à porté.
Ce qui géné dans se procédé ses que ce la peut donner une estimation pour les machines de guerres.
Le mieux et de placer le 24 Ps du mettre ruban sur le personnage et de voire si il y a des unités qui sont concerné et non mettre le début du mettre ruband sur l'unité ennemi pour savoir quel distance sépar le personnage et l'unité en question ce qui peut aider pour les estimation.

voila j'espère que j'ai répondu à tes question et que j'ai été asser claire. [EMPIRE] Questions diverses Icon_wink
Si non Maître Dudu [EMPIRE] Questions diverses 491843 sera mieux que qui conque répondre à tes questions. [EMPIRE] Questions diverses Icon_twisted

Bonne journée
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Message  Tjallodin Ven 26 Mar 2010 - 9:21

Le Francgauloisceltic a écrit:
Bonjour Aurélien.

Bien le bonjour messire Pascal Smile


Le Francgauloisceltic a écrit: Non il ne peuvent pas tirer au tour ou il se ralie.
Page 70 dans MOUVEMENT 2 ème paragrafe il est précisé Elle peut également tirer normalement, mai compte toujours comme ayant bougé.

Ok c'est très clair en effet !
Mea culpa : j'avais pas vu cette ligne... ^^'


Le Francgauloisceltic a écrit: Le mieux et de placer le 24 Ps du mettre ruban sur le personnage et de voire si il y a des unités qui sont concerné et non mettre le début du mettre ruband sur l'unité ennemi pour savoir quel distance sépar le personnage et l'unité en question ce qui peut aider pour les estimation.

C'est bien ce qu'il me semblait ; mais j'avais lu l'inverse une fois d'où mon interrogation... Ca serait particulièrement puissant (et au passage malhonnête et anti-jeu) de faire l'inverse : et ca rendrait les canons d'autant plus précis (bien que déjà on à l'idée des 24pas ce qui est déjà pas mal pour aider une estimation).

Le Francgauloisceltic a écrit:voila j'espère que j'ai répondu à tes question et que j'ai été asser claire. [EMPIRE] Questions diverses Icon_wink

Tout à fait clair. ^^
Merci beaucoup.
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Message  Tzeentch Ven 16 Avr 2010 - 10:13

Pour ne pas ré-ouvrir un sujet sur l'empire, je post ici.

Quelqu'un peut me rappeler ce qu'un Tank à Vapeur peut faire au corps à corps ?

Merci.
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Message  Dudu Ven 16 Avr 2010 - 10:51

Il peut agir seulement dans le tour du joueur impérial, pendant le tour adverse, il ne peut rien faire. Durant son tour, et avec ses points de chaudière, il peut :
- tirer avec son canon de coque et son canon à vapeur, y compris sur l'unité avec laquelle il est engagé.
- écrabouiller, D3 touche d'impact F6 par point de chaudière (jusqu'à 5PC).

Ce qu'il ne peut pas faire :
- se désengager (comme dans la version précédente)
- l'ingénieur du tank à vapeur ne peut pas tirer avec son pistolet à répétition

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Message  Mykeul Ven 16 Avr 2010 - 12:08

Un truc que j'ai appris ya pas longtemps, si je dis pas de conneries, c'est qu'il ne donne pas 50% de points de victoire s'il lui reste 5PV ou moins.
Bref, pour avoir les points de victoire, faut le détruire. Si t'as pas ce qu'il faut, ben faut éviter de gaspiller ses munitions dessus en espérant prendre la moitié.


EDIT DUDU qui fait des fausses manip' [EMPIRE] Questions diverses 335752
Oui, comme toute machine de guerre.
A la fin de la partie, on regarde si la machine est en état de fonctionner, si elle l'est, tu marques aucun point de victoire, si elle ne l'est pas, tu marques la totalité des points (elle a été détruite, ses servants sont morts ou ils sont trop loin de la machine après une fuite).

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