Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Revelation des objets magiques, unités cachés ?

4 participants

Revelation des objets magiques, unités cachés ? Empty Revelation des objets magiques, unités cachés ?

Message  Tzeentch Dim 14 Mar 2010 - 17:46

Bonjour,

J'aimerais savoir jusqu'à quand on peut garder l'anonymat de certains objets. Peut on ignorer les effets de certains ?
Maître sorcier par exemple, on doit l'annoncer au moment ou l'on sélectionne les sorts ?
Je sais par exemple que lors d'une partie contre mygthy mike, il avait d'abord sélectionné ses sorts dans les arcanes de Tzeentch puis après que j'ai sélectionné mes sorts il me dit : "Mes Héraut ont maître sorcier, je choisis donc les domaines machins et bidule".

Je pense qu'il y a eu une erreur dans la manipulation, il aurait du annoncé ces dons sans prendre la peine de tiré les sorts. Au fait quel est l'ordre pour tirer les sorts ? (celui qui choisi son coté en premier ?)

Les vampire ont des sorts auto, quand doivent ils les annoncer ?

Si je prends la grande icone de desespoire, j'ai l'habitude d'annoncer ma banière au moment elle m'est utile pour la première fois, et non au moment ou la première figurine entre en contact du rayon d'action avec celle-ci. Est ce que je l'utilise bien ? En fait, j'ai l'idée sur un CV de foncer avec ma GB sur les troupes une fois le Général vampire à terre. Ainsi il n'a connaissance de ma bannière qu'au moment ou il n'as plus de Général.

L'objet EN qui permet de créer des fiasco sur un simple double n'est dévoilé que lorsqu'il est utilisé la première fois. Le problème est : comment savoir si notre adversaire n'as jamais fait de double avant dans le rayon d'action de l'anneau sans savoir qu'il existe ? Doit il le dévoiler la première fois qu'on lance un sort dans son rayon d'action ?

Un joueur O&G qui mesure la distance entre ses gobelins de la nuit et les unités ennemis proche. ce qui est le cas souvent entre 6 et 10ps. As t il le droit de le faire s'il n'as pas de fanatique dans son régiment ? (Perso je pense lorsqu'il mesure pour la première fois qu'il annonce que le régiment posséde au moins un fanatique. Ce qui ne l'oblige pas cependant à indiquer leur nombre dans le régiment. Mais il ne peut pas mesurer s'il n'as pas de fanatique.)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Revelation des objets magiques, unités cachés ? Empty Re: Revelation des objets magiques, unités cachés ?

Message  damsetoi Dim 14 Mar 2010 - 18:46

Alors,

- pour maître sorcier, si c'est bien l'OM qui permet de connaître tous les sorts, il doit te l'indiquer au moment de tirer les sorts.

- pour les vampires,de quel sort auto parles-tu ? Si c'est le sort n°0, dans tous les cas, ils l'ont..

- pour le grand icône du désespoir, je l'annonce uniquement quand je dois m'en servir (tout comme les autres OM, épée...)

- idem pour l'EN

- par contre pour l'OetG, ce serait de l'anti-jeu de vérifier la distance si tu n'as pas de fanatiques.

J'espère t'avoir aidé un peu !
A plouch
damsetoi
damsetoi

Revelation des objets magiques, unités cachés ? Empty Re: Revelation des objets magiques, unités cachés ?

Message  Tzeentch Dim 14 Mar 2010 - 19:43

Merci Tom,

- pour les vampires,de quel sort auto parles-tu ? Si c'est le sort n°0,
dans tous les cas, ils l'ont..
Les CV ne choisissent pas leurs sorts si je ne me trompe pas, ils ont des "dons vampirique" qui sont considérer comme des sorts mais choisis.

Au fait, peut on me confirmer qu'un champion d'unité peut porter l'objet EN en question ?

Et sinon il reste la question de quand doit on choisir ces sorts ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  chris0308 Dim 14 Mar 2010 - 20:13

Voir page 111 du petit bouquin de règles :

Selon la procédure standard de sélection des sorts ,cahque joueur génère alèatoirement les sorts de chacun de ses sorciers AVANT LE DéPLOIEMENT DES DEUX ARMéES

Les joueurs doivent annoncer dans quel domaine chaque sorcier puisera ses sorts avant de les générer .

Si les 2 camps ont recrutés des sorciers ,chaque joueur lance un dé pour déterminer qui génère ses sorts EN PREMIER
ce qui veut dire que le gagnant du jet de dé ne choisi pas qui va génèrer ses sorts en premier ,mais DOIT génèrer ses sorts !

Commencez par générer les sorts de votre sorcier de plus HAUT niveau

ben ... ça remet un peu les règles en tête ! Revelation des objets magiques, unités cachés ? Icon_biggrin
chris0308
chris0308

Message  Dudu Dim 14 Mar 2010 - 21:11

On révèle un objet lorsqu'il prend effet ou quand c'est tendancieux.

Maître sorcier par exemple, on doit l'annoncer au moment ou l'on sélectionne les sorts ?

oui

Si je prends la grande icone de desespoire, j'ai l'habitude d'annoncer
ma banière au moment elle m'est utile pour la première fois, et non au
moment ou la première figurine entre en contact du rayon d'action avec
celle-ci. Est ce que je l'utilise bien ?

Dès que ça sert, donc dés que y'a un test sur la valeur de CD dans les environs de 12 ps de la GB, clairement, si la fig est à 14 ps tu dois quand même l'annoncer et vérifier la porté. En effet si tu dévoiles ta GB trois tours après le gars va te dire "oui mais attends, au tour 2, j'ai fais un test proche de ta GB, on a pas vérifié si c'était à porté et j'aurai donc pu savoir si tu avais cette GB !". Bref, ne pas hésitez même trop loin à la dévoiler plutôt que de pourrir la partie (et le mec ce qu'il dit c'est compréhensible, par exemple en tournoi tu le connais pas, crugeur ou non tu n'en sais rien).

L'objet EN qui permet de créer des fiasco sur un simple double n'est
dévoilé que lorsqu'il est utilisé la première fois. Le problème est :
comment savoir si notre adversaire n'as jamais fait de double avant
dans le rayon d'action de l'anneau sans savoir qu'il existe ? Doit il
le dévoiler la première fois qu'on lance un sort dans son rayon
d'action ?

voir au dessus, DES que c'est tendancieux, mesure + explication de la mesure donc on dévoile l'OM.

Un joueur O&G qui mesure la distance entre ses gobelins de la nuit
et les unités ennemis proche. ce qui est le cas souvent entre 6 et
10ps. As t il le droit de le faire s'il n'as pas de fanatique dans son
régiment ? (Perso je pense lorsqu'il mesure pour la première fois qu'il
annonce que le régiment posséde au moins un fanatique. Ce qui ne
l'oblige pas cependant à indiquer leur nombre dans le régiment. Mais il
ne peut pas mesurer s'il n'as pas de fanatique.)

Tour du joueur adversaire de l'OG. Il avance relativement proche de l'unité de gob de la nuit, c'est lui qui mesure les 8 ps et demande alors à son adversaire "t'as des fanatiques??".
Tour du joueur OG qui avance son unité de gob de la nuit vers une unité adverse. Lui sait s'il a des fana, interdiction qu'il mesure volontairement les 8 ps mais s'il s'approche l'adversaire et alors en droit de demander s'il a des fanatiques et donc s'il faut mesurer. S'il a des fanas, alors quand il avance son unité, il mesure la porté.

Dudu Revelation des objets magiques, unités cachés ? 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Message  Tzeentch Dim 14 Mar 2010 - 22:01

Eh bien merci pour ces explications très clair.

Si qq un à le LA EN, peut il me préciser pour la possession de l'objet pour les champions spé/rare ?

Merci beaucoup Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé