Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problèmes avec mes chariots à pompe

3 participants

Aller en bas

Problèmes avec mes chariots à pompe Empty Problèmes avec mes chariots à pompe

Message  chris0308 Sam 13 Mar 2010 - 11:25

Voilà mon soucis :

j'ai acheté 2 chariots à pompe snotling et il n'y avait pas les socles à l'intérieur des boites .
Sur la fiche de référence des socles de toutes les armées Warhammer Battle ,je lis :
Chariot à pompe :50 mm x 50 mm (A moins que cette liste a changé ????????)

je me dégotte 2 socles de cette taille et lors du montage des chariots je m'aperçois qu'ils sont plus grand Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_sad
Dégouttée !
A cause de la roue arrière du charriot !
En regardant sur le LA ,je trouve que le chariot en photo est monté sur un socle de géant (socle de char plutot??????
Mais qu'est-ce que c'est que ce bintz Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_rolleyes

Qu'est-ce que je dois faire ????

Pascal ,je crois que tu as des chariots et j'avais eu l'impression que c'était des socles carrés 50 x 50 mm
???
peux tu les mesurer ???
Et les autres ,si vous en avez croisez en tournoi ,quel socle avez vous vu ???


Pour dudu :
Il y a 9 snots par socle 40x40 mm.
ça fait beaucoup quant même !
je me demande si je vais pas faire un 3° socle de snotling ?????
(enfin il faut que je me trouve un socle 40x40 ,si quelqu'un a ça dans ses tiroirs ??? Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_wink )

et sinon les snotlings du chariot à pompe (8 par chariot) sont presque 2 fois plus grand que les snot que tu m'a donné hier!
j'ai été un peu surprise !
des bébés snotlings ??? Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_biggrin

Bon je retourne m'arracher les cheveux sur mes chariots ! Problèmes avec mes chariots à pompe 29581

Chris Problèmes avec mes chariots à pompe 988243


Dernière édition par chris0308 le Dim 14 Mar 2010 - 4:23, édité 2 fois
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec mes chariots à pompe Empty Re: Problèmes avec mes chariots à pompe

Message  Tzeentch Sam 13 Mar 2010 - 23:30

Coucou Chris, alors j'ai une partie de la réponse pour toi.

Le format des socles correspondant à la fiche de PU sont des tailles minimum à respecter. On peut en effet utiliser des socles plus grand pour les figurines. Par exemple : Les dragons ont des socles de 50*50 normalement. Le dragon Hauts Elfes qui est sortie en V7 a un socle de 100*50. Alors qu'en fait on peut le jouer sur des socles de 50*50.

Pour les machines de guerre, on trouve rapidement des socles de 100*50(canon, catapulte, planeur gobelin)
aussi à la place de 50*50.(balistes, canon orgue, canon feu d'enfer). j'ai déja croisé du 100*100 aussi pour des chars à 3 loups ou des catapultes convertis style catapulte d'Angmar du seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu 2 (je ne sais pas si tu connais, mais elles sont super jolie, c'est un troll qui fait le contrepoids en fait !)

Tu peux donc utiliser des socles de 100*50 pour avoir la place de mettre toutes les figurines. En général les chars (comme le cas du chariot à pompe) sont sur des socles de 100*50 Wink

Bonne chance.

Par contre je n'ai jamais vu de chariot à pompe en vrai, donc je ne peux pas être plus précis.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec mes chariots à pompe Empty Re: Problèmes avec mes chariots à pompe

Message  chris0308 Dim 14 Mar 2010 - 4:32

j'ai fini par trouver une fiche de référence battle plus récente sur le net et elle donne des socles de 50 x 100 mm pour les chariots à pompe !
si dudu passe par la pour me confirmer ça !
je préfère choisir la taille officielle tournoi !

chris Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_flower

ps : réussi à contre-percer mes roues !piouff !
un chariot presque fini de monter ..mais sans socle Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_biggrin
8 snotlings presque fini d'etre peints (plus que les pagnes )
Je tiens le bon bout Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_rolleyes
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec mes chariots à pompe Empty Re: Problèmes avec mes chariots à pompe

Message  Dudu Dim 14 Mar 2010 - 9:10

section règle et stratégie :

Char, Chariot à Pompe Cha 50x100 4

Dudu Problèmes avec mes chariots à pompe 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec mes chariots à pompe Empty Re: Problèmes avec mes chariots à pompe

Message  chris0308 Dim 14 Mar 2010 - 11:54

Oups Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_redface je l'avais complétement raté ce sujet !
Merci Problèmes avec mes chariots à pompe Icon_wink
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec mes chariots à pompe Empty Re: Problèmes avec mes chariots à pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum