Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

salutation !

+7
Gilthanas
VonMeisten
Tjallodin
Jabba
moute
le duc
Spider
11 participants

salutation ! Empty salutation !

Message  Spider Jeu 4 Fév 2010 - 16:00

bonjour c moi Alexis... salutation ! Icon_biggrin
je pense me rapprocher un de ces 4 de votre club, depuis le temps que je le dis à Arnaud 'El presidente', enfin j'agis. Comme vous le voyez je post en historique car mes "vieux démons" me chatouillent et trouver des joueurs en historique c franchement pas facile. Je tenterai de passer une ou 2 fois par mois si tout va bien... mais je suis pas complétement fermé aux autres jeux: SDA en particulier salutation ! Icon_wink je crois avoir les mêmes idées et les mêmes attentes du jeu avec fig que doc. yoshii que je salue au passage.

J'espère vous voir bientôt

ludiquement votre,

Alexis
Spider
Spider

Revenir en haut Aller en bas

salutation ! Empty Re: salutation !

Message  le duc Jeu 4 Fév 2010 - 16:56

salut alexis

cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

on ne te voyez plus sur les circuits SDA. tu seras le bienvenue chez nous et en histoire on commence à avoir une bonne petite section qui touche un peu à toutes les epoques.

je pense que tu trouveras ton bonheur
le duc
le duc
Président Historique

http://www.conventionday.fr

Message  moute Jeu 4 Fév 2010 - 18:51

salut a toi
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  Jabba Jeu 4 Fév 2010 - 19:10

Hello Alexis, ravi de te voir ici et donc bientôt au club ! salutation ! Icon_biggrin J'espère qu'on pourra à nouveau se croiser autour d'une table de jeu !

A bientôt !

Jabba (co)
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

http://lepalantir.free.fr

Message  Tjallodin Jeu 4 Fév 2010 - 19:50

Bonsoir et bienvenue à toi Smile
Si tu es tenté un jour (peut-être ?) par d'autres jeux tels que Warhammer Battle ou Necromunda n'hésites pas à me le faire savoir pour qu'on s'affronte ! ^^

A bientôt au club.

Aurélien
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  VonMeisten Ven 5 Fév 2010 - 10:25

Welcome. En historique, tu joues quelles périodes ?
VonMeisten
VonMeisten

Message  Spider Ven 5 Fév 2010 - 13:45

hello, merci à tous de votre accueil... salutation ! Icon_biggrin
en historique j'accumule plus que je ne joue, je suis comme beaucoup, à la recherche de "la" régle et du partenaire adéquat.J'ai déjà joué aux aigles( mon 1er contact avec l'histoire, il y a longtemps...j'ai trouvé les régles hard, jouabilité médiocre), DBM ( le régle est devenue élitiste, orienté par et pour la compét et ça m'a gonflé, pour cette régle j'ai 3 armées jouables anglais et français guerre de 100 ans, tibétains et les armées non peintes....), lotow j'ai qq légionnaire français (pour cette régle que je sais fort apprécié par el presidente, j'aime les mécanismes simples et rodés= SDA mais regrette la difficulté de passer à un niveau de simulation sup et c pas mon époque de prédilection...enfin les goûts et les couleurs....), wings of war (j'ai pas mal d'avions..), j'ai des allemands 2nd guerre pour fow ( jamais vraiment joué).
j'ai beaucoup de figs peintes ou non qui attendent.... j'aime toutes les époques et surtout moyen âge, renaissance, l'antiquité,empire, j'aime un peu moins guerre de dentelles et les guerres contemp.Pour le moment je suis trés attiré par le 25 mm pour l'art de la guerre ( c plus beau, j'en ai marre du 15mm et cette régle ne demande pas trop de figs) j'ai des suisses, des hussites ils sont tous soclés en attente d'une bonne motivation pour être peint. salutation ! Icon_wink

je vous envoie déjà ça ...

Alexis
Spider
Spider

Message  Spider Ven 5 Fév 2010 - 14:17

re hello

depuis peu je suis intéressé par les uchronies, type 2nd guerre mondiale en 25mm avec des mechas et des morts vivants...

voici une liste rapide de se que j'ai comme figs et la période:
25mm Séleucides
25mm romains de la république
25mm qq celtes
15mm qq Carthaginois
15mm romains moyen empire
25mm Anglais guerre de cent ans
15mm """""
15mm Français guerre de cent ans
25mm mercenaires mi 15és type "armée noire"
25mm Hussite
25mm Suisses
25mm qq Ecossais
6mm Bourguignons
25mm Samouraï ( les Perry)
6mm Français empire
flotte franco espagnole pour Trafalgar ( pas le nouveau jeu)
15mm Français empire
25mm Français empire
6mm Bavarois
15mm Belges
15mm Russes
15mm sudistes
25mm Français expédition méx
25mm Français 1870
25mm qq Français 1er guerre
6mm 1940 Français
1/76,1/72 1940 Français
1/76,1/72 chars russes et allemands
15mm allemands fin de guerre
25mm allemands fin de guerre

toutes ces "cellules" sont en attentes pour être activées salutation ! Icon_biggrin

ludiquement votre

Alexis
voilà à bientôt
Spider
Spider

Message  Gilthanas Ven 5 Fév 2010 - 14:30

Si tu joues à Warhammer Ancient Battle, je suis intéressé pour tester salutation ! Icon_biggrin
Gilthanas
Gilthanas

http://www.chine-chinois.com

Message  Spider Ven 5 Fév 2010 - 18:31

salut gilthanas comment vas tu...
pour le moment je ne joue pas à wh ancient battles même si j'ai 2 ou 3 livres d'armées ....mais cela pourrait aussi me tenter d'essayer avec qq qui connait bien les régles.. salutation ! Icon_biggrin
à +
Spider
Spider

Message  Spider Ven 5 Fév 2010 - 18:36

toute à l'heure j'ai oublié 2 armées 15mm
timourides
byzantins Nicéphorien salutation ! Icon_smile
enfin peu importe
Spider
Spider

Message  docteur yoshi Sam 6 Fév 2010 - 8:25

salut Alex !
très heureux de te voir poster ici,
j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser autour d'une table d'ici peu !
@ très bientôt
Nicolas
docteur yoshi
docteur yoshi

Message  Gilthanas Sam 6 Fév 2010 - 9:19

Re salut Alex!

Je connais assez bien les règles de WAB, mais malheureusement, personne n'y jouant au club, je n'ai jamais acquis d'armée...

Cependant, si tu es prêt à tenter l'aventure, je me choisirai une armée avec plaisir pour t'affronter. On peut aussi tester avec ce que tu possèdes déjà.

Tiens moi au courant.

Sylvain
Gilthanas
Gilthanas

Message  karak Sam 6 Fév 2010 - 10:07

Bienvenue Alexis !
karak
karak

Message  Spider Sam 6 Fév 2010 - 14:40

Hey,

Sylvain ce serait avec plaisir...mais même si j'ai qq figs montées et peintes en 25mm je suis loin d'avoir fini, au mieux (Anglais guerre de 100 ans) 1/3 sont ready, mais si tu me garantis l'utilisation d'une régle alors l'investissement en temps ( montage peinture apprentissage des régles...) sera fait (trés sérieusement, bien sur) Mes Suisses et Hussites sont montés mais à peine peints pour l'AdG....

monter, peindre 2 armées complètes pour une même régle ça fait un peu beaucoup...même pour moi qui une fois motivé peut abattre des murs salutation ! Icon_wink

en fait c certainement le pb de beaucoup de joueurs, il faut que " le jeu, l'effort vaillent la chandelle".

à bientôt
Alex
Spider
Spider

Message  L'infatigable Sam 6 Fév 2010 - 14:40

Bienvenu !!!, et jolie la liste !!!
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Message  Gilthanas Sam 6 Fév 2010 - 15:16

Bah écoute, la prochaine fois qu'on se croise, j'essaierai d'avoir les règles de WAB avec moi.

Si cela te plais, on pourra se décider sur chacun une armée, et faire le serment de la peindre Smile

J'espère que les règles te plairont, depuis le temps que je veux me lancer dans WAB en 25-28mm salutation ! 445862
Gilthanas
Gilthanas

Message  Ainock Mar 9 Fév 2010 - 11:54

Salut à toi,

Le gros problème qu'on a au club, c'est la difficulté de se centrer sur une règle historique "Antique-Médiveale".

Je suis pour DBA et Art de la Guerre (dont j'ai des armées en 15 et 20) qui sont des règles simples, jouables avec peu de figuirnes, et pas prises de tête...

D'autres s'orientent vers Warmaster Ancient, mais en 6 mm....

En tout cas, au plaisir de te rencontrer...

Ainock

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 18:42

Oup là, je rebondis ce ce qui est dit ;-)

Je remet en mémoire les orientations que nous avons souhaité pour les jeux historiques au club quand j'étais responsable de la section "histo" (et Cedric est à quelques détails près dans la même optique), à savoir :

- Trouver un jeu (récent de préférence) fédérateur autour d'une époque qui soit jouable en 1 soirée
- Y associer une échelle commune (de préference) afin de réunir le maximum de joueurs. (Le problème de l'historique, c'est une multitude de règles et une multitude d'échelles !!).

Après plus d'un an d'essais de jeu divers et variés ainsi que d'echelles tout aussi variées, nous avons décidé d'opter pour Warmaster Ancient, ainsi que Blitzkrieg Commander et Cold War Commander, qui sont 3 règles différentes basées sur le même système de jeu. Très facile de passer de l'un a l'autre sans un apprentissage laborieux de nouveaux concepts de jeu. Ces trois règles couvrent la période Antique médievale et les guerres modernes (1945-2010+). Pour l'empire c'est Napoleon's Battle en 15mm (on a de bons joueurs avec des grosses armées, inutile d'en rajouter). Les autres périodes intermédiaires n'étant pour l'instant que peu demandées.

Pourquoi le 6mm ou 1/285, parce qu'un joueur débutant s'équipe rapidement sans se ruiner, qu'un joueur confirmé peut se payer de nombreuses armées pour le même motif. La fig en 6mm a de nos jours un beau rendu, y compris sur la table, c'est ultra facile à peindre.... que du bon.

Cette décision n'est pas imposée à tous, juste recommandée pour éviter le bordel qui règne en général dans les clubs histo et surtout mettre le maximum de monde autour d'un même jeu, avec une même échelle pour dynamiser et mettre en valeur une équipe qui pourrait trouver de nombreux joueurs et ainsi créer un cercle vertueux. (Putain c'est bien dit, non ?) salutation ! Icon_farao

Invité
Invité

Message  docteur yoshi Sam 13 Fév 2010 - 9:56

FuriaFrancese a écrit: ... Cette décision n'est pas imposée à tous ...

heureusement ;o)

je crois que le problème discuté par Spider est de trouver une règle 28mm ? nan ?

Dr Yoshiii
docteur yoshi
docteur yoshi

Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 10:25

Spider recherche la règle et le partenaire ideal en 28mm, j'ai bien compris. Je précisais juste notre point de vue car nous avons tenter WAB au club il y a quelques années et c'est tomber à l'eau faute de gars motivé pour investir et peindre beaucoup de figs 28mm. Fred a de belles armées en 1/72 cependant ;-)
Je crois qu'Alexis devrait se tourner vers Art de la guerre (moins gourmand en figs) ou Warmaster Ancient (tjs en 28mm, seule la taille du socle compte). WAB est une bonne règle, mais les listes d'armées sont très déséquilibrées et il te faut facilement +de 100 figs pour jouer correctement (ex : une légion romaine c'est au moins 16-20 figs car la profondeur compte autant que le front à WAB et un Warband Celtes c'est 40 figs !!).

Invité
Invité

Message  Ainock Lun 15 Fév 2010 - 8:04

Cette décision n'est pas imposée à tous, juste recommandée pour éviter le bordel qui règne en général dans les clubs histo et surtout mettre le maximum de monde autour d'un même jeu, avec une même échelle pour dynamiser et mettre en valeur une équipe qui pourrait trouver de nombreux joueurs et ainsi créer un cercle vertueux. (Putain c'est bien dit, non ?)

Je le sais bien, et je ne voulais en aucun cas faire des critiques, juste une constatation salutation ! Icon_smile ... D'allieurs il y a eu combien de batailles en WMA depuis début 2009 ??? salutation ! Icon_tongue

Pourquoi le 6mm ou 1/285, parce qu'un joueur débutant s'équipe rapidement sans se ruiner, qu'un joueur confirmé peut se payer de nombreuses armées pour le même motif

1) Néanmoins, une armée en 1500 points revient à minimum 53 socles (j'ai calculé sur une base d'armée croisée qui est gourmande en point). J'ose pas calculer pour un gaulois.
2) Le 6 mm empêche quelqu'un de participer aux tournois WMA et empêpche de jouer avec des joueurs "occasionnel", car l'échelle officielle de de WMA est le 10 mm
3) Le 6 mm empêche de jouer à certianes périodes.

Désolé de faire mon rabat-joie, mais je voulais indiquer clairement ce que je pensais....

Ainock

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 16:26

Il n'y a pas eu beaucoup de partie de WMA je te l'accorde (à regret), la priorité a été mise sur BKC et certaines armées WMA sont en train d'etre constituées.

Pour l'échelle tu as 100% raison, le joueur de tournoi n'a pas le choix. Tu ne fais pas le rabat-joie rassures-toi ;-), c'est même bien que tu défendes ton point de vue, tout le monde peut en profiter et alimenter en arguments via le forum (qui du coup porte bien son nom).

On en rediscutera certainement, car WMA j'y jouerai cette année quand je me serai lassé de la seconde guerre mondiale. Je jouerai sans doute en alternance, WMA/BKC2. Si ca ne te dérange pas d'etre le référant de la règle en attendant qu'on maitrise davantage. On peut même se donner une date pour débuter l'aventure WMA. Qu'en penses-tu ?

Je posterai dans un nouveau Sujet car on s'éloigne...

Invité
Invité

Message  Ainock Mar 16 Fév 2010 - 8:15

Si ca ne te dérange pas d'etre le référant de la règle en attendant qu'on maitrise davantage. On peut même se donner une date pour débuter l'aventure WMA. Qu'en penses-tu ?

Je vous aiderai volontier dans les parties de WMA que vous organiserez...

Ainock

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 17:44

Je vais commencer à réflechir au bordel. Je vais voir avec notre vénérable responsable histo quand et comment. salutation ! Icon_farao

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé