Avenants des règles en vue de la Campagne
+5
Luis
Gilthanas
Kiki
Admin
Tjallodin
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avenants des règles en vue de la Campagne
Je me réponds,
en fait la règle en question est très logique puisque dans les règles de campagnes, toutes les armes deviennent accessibles à l'achat dans les comptoirs (voir p105 liste d'armes des maisons -> de toute façon je vous expliquerai mieux une fois qu'on y sera dans la campagne) cependant une arme garde bien évidement sa catégorie et les membre gardent leurs règles d'équipement ainsi :
un kid ne peut toujours être équipés que d'armes de cac et de pistolet,
un ganger : arme cac, pistolets, arme base
un balaise : arme cac, pistolets, arme base, arme spéciales, armes lourdes
un ganger : arme cac, pistolets, arme base, armes spéciales
Ceci reste toujours valable, c'est la règle de base d'équipements des membres.
Les armes de chefs ne sont juste précisé pour les chefs que lors de la création, ensuite dans les comptoirs ces armes s'achètent donc normalement comme étant commune pour la maison mais bien évidement elles gardent leur propriétés donc leur catégorie (arme cac, base, pisto, lourdes et spé). Cela marche donc comme notre règle de maison d'échange d'équipement.
En somme :
on peut donc (une fois la campagne commencée) acheter et/ou échanger l'équipement des membres à conditions de respecter les restrictions de port d'armes selon leur catégorie.
J'anticipe sur une question que je vois venir :
un kid ayant atteint 21 en xp (donc grade ganger) devient bien un ganger à part entière et peut donc acheter ou recevoir en cadeau de ses collègues des armes de base (fusils) puisqu'il devient (et est donc à ce moment là) un ganger (et non plus un kid).
Tout est clair ? ^^
en fait la règle en question est très logique puisque dans les règles de campagnes, toutes les armes deviennent accessibles à l'achat dans les comptoirs (voir p105 liste d'armes des maisons -> de toute façon je vous expliquerai mieux une fois qu'on y sera dans la campagne) cependant une arme garde bien évidement sa catégorie et les membre gardent leurs règles d'équipement ainsi :
un kid ne peut toujours être équipés que d'armes de cac et de pistolet,
un ganger : arme cac, pistolets, arme base
un balaise : arme cac, pistolets, arme base, arme spéciales, armes lourdes
un ganger : arme cac, pistolets, arme base, armes spéciales
Ceci reste toujours valable, c'est la règle de base d'équipements des membres.
Les armes de chefs ne sont juste précisé pour les chefs que lors de la création, ensuite dans les comptoirs ces armes s'achètent donc normalement comme étant commune pour la maison mais bien évidement elles gardent leur propriétés donc leur catégorie (arme cac, base, pisto, lourdes et spé). Cela marche donc comme notre règle de maison d'échange d'équipement.
En somme :
on peut donc (une fois la campagne commencée) acheter et/ou échanger l'équipement des membres à conditions de respecter les restrictions de port d'armes selon leur catégorie.
J'anticipe sur une question que je vois venir :
un kid ayant atteint 21 en xp (donc grade ganger) devient bien un ganger à part entière et peut donc acheter ou recevoir en cadeau de ses collègues des armes de base (fusils) puisqu'il devient (et est donc à ce moment là) un ganger (et non plus un kid).
Tout est clair ? ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Voui chef !Tout est clair ? ^^
J' avais amalgamé les "armes spéciales" figurant dans la liste d' accés avec la catégorie "armes spéciales" de la page 41.
Bref, c' était confu dans ma tête.
Merci pour les explications.
Comment s' était en V1 ?En fait la vrai question est de savoir si tu es obligé de tirer sur la première figurine qui passe devant toi ou tu peux "réserver" ton tir
Au passage, on a bien droit de recruter un esclave, hein ?
Ma chef cherche quelqu' un à fouetter
Maya
Admin- Messages : 214
Maya the Bee a écrit:
J' avais amalgamé les "armes spéciales" figurant dans la liste d' accés avec la catégorie "armes spéciales" de la page 41.
Bref, c' était confu dans ma tête.
Merci pour les explications.
De rien ^^
Mais quelque part ca tombe bien qu'il y est eu cette explication car je crois que c'était de toute façon pas très clair pour qui que ce soit ; au moins maintenant ca le sera (clair) pour tout le monde.
Maya the Bee a écrit:Comment s' était en V1 ?En fait la vrai question est de savoir si tu es obligé de tirer sur la première figurine qui passe devant toi ou tu peux "réserver" ton tir
Bonne question... je ne me souviens plus Oo
Je relirai ce soir.
Maya the Bee a écrit:Au passage, on a bien droit de recruter un esclave, hein ?
Les gangs de la campagnes pourront engager (si ils le veulent) un mercenaire (et UN maximum : 0-1 quoi).
Par contre... un esclave est un mercenaire pour Outlanders (hors la lois) donc pas pour les gangs de départ ; mais je peux me tromper je revérifierai aussi ca ce soir.
Tjallodin- Ancien Admin
Alors après relecture :
Après relecture de la v2 et de la v1 :
il est dit que tu n'es pas obligé de faire feu immédiatement quand tu vois une figurine passer : tu peux attendre un peu afin de tirer au choix au début, pendant ou a la fin de son déplacement. Il est pas précisé si tu dois toutefois tirer sur elle. D'après ce que j'ai lu de la v1 et que j'ai compris: une figurine en état d'alerte peux (mais n'est pas obligé ) tirer sur une figurine qu'elle voit bouger. J'ai envie de dire que si elle ne le fait pas et que rien d'autre passe devant elle : c'est perdu et tant pis pour elle.
Donc à mon sens : oui on peut réserver son tir mais les règles de la v2 faisant qu'on deplace une fig une à une, si un joueur A avec une fig en alerte attendait le déplacement d'une fig précise du joueur B pour tirer et ignorait les autres figurines passant devant lui, le joueur B peut très bien bluffer et finalement faire passer la dites fig ailleurs. (je sais pas si c'est clair)
Les esclaves sont recrutables par tout le monde cependant si ton gang légal est dénoncer pour être hors-la-loi, l'esclave te donne un malus (donc + de chance de passer Outlanders).
Maya the Bee a écrit:Comment s' était en V1 ?En fait la vrai question est de savoir si tu es obligé de tirer sur la première figurine qui passe devant toi ou tu peux "réserver" ton tir
Après relecture de la v2 et de la v1 :
il est dit que tu n'es pas obligé de faire feu immédiatement quand tu vois une figurine passer : tu peux attendre un peu afin de tirer au choix au début, pendant ou a la fin de son déplacement. Il est pas précisé si tu dois toutefois tirer sur elle. D'après ce que j'ai lu de la v1 et que j'ai compris: une figurine en état d'alerte peux (mais n'est pas obligé ) tirer sur une figurine qu'elle voit bouger. J'ai envie de dire que si elle ne le fait pas et que rien d'autre passe devant elle : c'est perdu et tant pis pour elle.
Donc à mon sens : oui on peut réserver son tir mais les règles de la v2 faisant qu'on deplace une fig une à une, si un joueur A avec une fig en alerte attendait le déplacement d'une fig précise du joueur B pour tirer et ignorait les autres figurines passant devant lui, le joueur B peut très bien bluffer et finalement faire passer la dites fig ailleurs. (je sais pas si c'est clair)
Maya the Bee a écrit:Au passage, on a bien droit de recruter un esclave, hein ?
Les esclaves sont recrutables par tout le monde cependant si ton gang légal est dénoncer pour être hors-la-loi, l'esclave te donne un malus (donc + de chance de passer Outlanders).
Tjallodin- Ancien Admin
[J' en remets une couche]
Mais comment ça se passe en cas de close ?
Exemple avec des vicieuses Eschers:
Je close le balaise d' en face avec une petite kidette.
Comment gérer ce cas ?
- l' état d' alerte est annulé par le premier close et ma chef peut se promener et montrer ses fesses
- la (les) déclarations de charge sont ignorées le temps de la phase de tir
- obiwam kenobi
Dernier point: Je me suis trompé la dernière fois sur la règle de déviation du gabarit de grenade.
Je m' autoflagelle
" Le gabarit ne peut pas dévier de plus de la moitié de la distance qui le sépare du tireur" ne s' appliquerai qu' au lance-grenade (et assimilés), pas aux grenades jetées à la main.
Si j' ai bien lu cette fois....
Maya - Au taquet pour la campagne
Je suis d' accord avec ton analyse (j' en été arrivé à la même conclusion).il est dit que tu n'es pas obligé de faire feu immédiatement quand tu vois une figurine passer : tu peux attendre un peu afin de tirer au choix au début, pendant ou a la fin de son déplacement
Mais comment ça se passe en cas de close ?
Comment gérer ce cas ?
- l' état d' alerte est annulé par le premier close et ma chef peut se promener et montrer ses fesses
- obiwam kenobi
Le profil est redéfini avant chaque partie ou peut on garder le même pendant quelques parties ?Les gangs de la campagnes pourront engager (si ils le veulent) un mercenaire (et UN maximum : 0-1 quoi).
Dernier point: Je me suis trompé la dernière fois sur la règle de déviation du gabarit de grenade.
Je m' autoflagelle
" Le gabarit ne peut pas dévier de plus de la moitié de la distance qui le sépare du tireur" ne s' appliquerai qu' au lance-grenade (et assimilés), pas aux grenades jetées à la main.
Maya - Au taquet pour la campagne
Hey hey ^^
Je réponds à tes questions :
Peut-être le 3/...
Sérieusement, si je comprends bien ta situation : un balaise adverse en état d'alerte avec en face une kidette et la chef esher.
Il faut savoir qu'à Necro les mouvement se font un par un mais les déclarations de charges se font avant tout mouvement (afin d'éviter notamment de mesurer) (cf p10 du LdR). Donc sur la situation : le balaise sait qu'il va être chargé ; la charge de la kidette se faisant avant les autres mouvements, il a donc à mon sens deux choix :
1/ il tire sur la kid le chargeant (au moment qu'il veut mais bien évidement avant qu'elle n'entre en contact avec lui)
2/ il ne tire pas et espère qu'elle échoue sa charge (pas assez de mouvement) et peut être il pourrait ainsi tirer sur la chef qui va se déplacer après la kid.
Dans tous les cas : surement pas le 2/ : car les déclarations des charges se font avant tout, quand aux charges elles-même ce sont des mouvements comme les autres donc l'état d'alerte peut marcher dessus (et c'est même d'ailleurs l'intérêt entre autre de l'état d'alerte).
Donc 1/ car de plus une fois au close (même si c'est suite à la première charge) un état d'alerte se perd.
Un mercenaire est une figurine à part entière avec ses caracs et son matos. Son profil reste donc inchangé sur les parties sauf si vous décidez bien évidement de ne pas le payer auquel cas il se barre (viré le petit !!).
Mais ce point ci fait venir une des failles de Necro... si vous suivez bien : si vous recrutez un mercenaire au cours d'une bataille et que ses stats vous plaisent pas, rien ne vous empêche de le limoger lui pour en reprendre un autre la bataille suivante (en espérant qu'il est de meilleurs caracs ?).
D'une certaine manière c'est réaliste : vous n'êtes aps satisfait de sa prestation ou vous pensez trouver mieux...
Heuu.... pourquoi ?
C'est le terme "tireur" qui te gêne ? Non cette règle s'applique justement qu'aux grenades (donc l'inverse):
dixit p.20 du LdR chapitre des grenades :
Concernant le lance grenade, même si il fait feu avec des grenades je pense qu'il utilise les règles de déviations des armes à gabarits ordinaires. La règle ci dessus ne s'y applique pas à mon sens (le jeter à courte distance implique le lancer à la main).
Heu voila.
Je réponds à tes questions :
Maya the Bee a écrit:
Comment gérer ce cas ?
- obiwam kenobi
Peut-être le 3/...
Sérieusement, si je comprends bien ta situation : un balaise adverse en état d'alerte avec en face une kidette et la chef esher.
Il faut savoir qu'à Necro les mouvement se font un par un mais les déclarations de charges se font avant tout mouvement (afin d'éviter notamment de mesurer) (cf p10 du LdR). Donc sur la situation : le balaise sait qu'il va être chargé ; la charge de la kidette se faisant avant les autres mouvements, il a donc à mon sens deux choix :
1/ il tire sur la kid le chargeant (au moment qu'il veut mais bien évidement avant qu'elle n'entre en contact avec lui)
2/ il ne tire pas et espère qu'elle échoue sa charge (pas assez de mouvement) et peut être il pourrait ainsi tirer sur la chef qui va se déplacer après la kid.
Dans tous les cas : surement pas le 2/ : car les déclarations des charges se font avant tout, quand aux charges elles-même ce sont des mouvements comme les autres donc l'état d'alerte peut marcher dessus (et c'est même d'ailleurs l'intérêt entre autre de l'état d'alerte).
Donc 1/ car de plus une fois au close (même si c'est suite à la première charge) un état d'alerte se perd.
Maya the Bee a écrit:Le profil est redéfini avant chaque partie ou peut on garder le même pendant quelques parties ?
Un mercenaire est une figurine à part entière avec ses caracs et son matos. Son profil reste donc inchangé sur les parties sauf si vous décidez bien évidement de ne pas le payer auquel cas il se barre (viré le petit !!).
Mais ce point ci fait venir une des failles de Necro... si vous suivez bien : si vous recrutez un mercenaire au cours d'une bataille et que ses stats vous plaisent pas, rien ne vous empêche de le limoger lui pour en reprendre un autre la bataille suivante (en espérant qu'il est de meilleurs caracs ?).
D'une certaine manière c'est réaliste : vous n'êtes aps satisfait de sa prestation ou vous pensez trouver mieux...
Maya the Bee a écrit:Dernier point: Je me suis trompé la dernière fois sur la règle de déviation du gabarit de grenade.
Je m' autoflagelle
Heuu.... pourquoi ?
C'est le terme "tireur" qui te gêne ? Non cette règle s'applique justement qu'aux grenades (donc l'inverse):
Calculez la déviation comme décrit précédemment, mais le nombre indiqué par le dé d'artillerie est toujours divisé par deux car les grenades sont lancées à courte distance.
Concernant le lance grenade, même si il fait feu avec des grenades je pense qu'il utilise les règles de déviations des armes à gabarits ordinaires. La règle ci dessus ne s'y applique pas à mon sens (le jeter à courte distance implique le lancer à la main).
Heu voila.
Tjallodin- Ancien Admin
OK
Donc, je suis fourbe. Je le close avec une kidette et délors ma chef peut se promener, montrer ses fesses en toute impunité, voire closer aussi le balaise qui ne pourra plus réagir
Greu, ça va chier.
La page 20 dit justement: "Par contre, il n' existe par d' amplitude maximale de déviation...blablabla"Heuu.... pourquoi ?
en parlant des grenades lancées à la main.
C'est de cela dont je parlais.(je soupçonne qu' on ne se soit pas bien compris )
Maya
Je me permets d’y aller aussi de ma petite question, il est écrit :
[Wrong]L’effet de plusieurs grenades fumigènes sur un même point permet il un cumul du malus de -1 pour toucher ?!?[/Wrong]
Edit : Arf ! Je viens de comprendre la phrase c'est pour toucher le point visé que le lanceur de grenade prend un malus ... et le fumigène sert d'écran et non pas qu'il permet un malus de -1 pour toucher les figurines dedans.
QUID Des figurines dedans ?!?
Quand vous lancez une grenade fumigène par exemple, vous ne la lancez pas sur un ennemi, mais plutôt vers un endroit particulier du champ de bataille. Vous pouvez le faire en désignant simplement le point visé. Ce point est alors considéré comme une petite cible, et le lanceur subit donc la pénalité normale de -1 pour toucher cette petite cible.
[Wrong]L’effet de plusieurs grenades fumigènes sur un même point permet il un cumul du malus de -1 pour toucher ?!?[/Wrong]
Edit : Arf ! Je viens de comprendre la phrase c'est pour toucher le point visé que le lanceur de grenade prend un malus ... et le fumigène sert d'écran et non pas qu'il permet un malus de -1 pour toucher les figurines dedans.
Dernière édition par Peter-Pan le Jeu 4 Mar 2010 - 15:58, édité 1 fois
Maya the Bee a écrit:
Donc, je suis fourbe. Je le close avec une kidette et délors ma chef peut se promener, montrer ses fesses en toute impunité, voire closer aussi le balaise qui ne pourra plus réagir
Greu, ça va chier.
Précisément ^^
C'est une des tactiques de necromunda.
Maya the Bee a écrit:
La page 20 dit justement: "Par contre, il n' existe par d' amplitude maximale de déviation...blablabla"
en parlant des grenades lancées à la main.
C'est de cela dont je parlais.(je soupçonne qu' on ne se soit pas bien compris )
Ah ! Ca c'est autre chose !
Et en effet on s'était mal compris ! ^^
La règle que tu cite (en bas de la page 19) concerne bien les autres armes à gabarits dont le lance grenade mais pas les grenades lancées à la main.
Pour les grenades, même si le dès d'artillerie est divisé par deux, le résultat donné et calculé au final n'a pas d'amplitude max car cette règle ne s'applique pas à elels ; leur exemple est d'ailleurs très bon : le coup du ganger lançant sa grenade sur une figurine ennemi à 2ps de lui (bon il est un peu abruti de balancer une grenade aussi prêt mais bon... ^^).
Peter-Pan a écrit:Je me permets d’y aller aussi de ma petite question, il est écrit :Quand vous lancez une grenade fumigène par exemple, vous ne la lancez pas sur un ennemi, mais plutôt vers un endroit particulier du champ de bataille. Vous pouvez le faire en désignant simplement le point visé. Ce point est alors considéré comme une petite cible, et le lanceur subit donc la pénalité normale de -1 pour toucher cette petite cible.
L’effet de plusieurs grenades fumigènes sur un même point permet il un cumul du malus de -1 pour toucher ?!?
Heu non. En fait le -1 pour toucher concerne la règle qui dit que si avec une grenade tu vise une cible qui n'est pas une figurine mais un point fictif de la table, tu as alors un malus de -1 pour toucher (règle de viser des petites cibles). Ce n'est pas parceque plusieurs personnes tirent sur ce point que le malus de -1 est cumulable, ca n'a aucun rapport.
Par contre une grenade fumigène empêche de tirer à travers le nuage (sauf photoviseur) ce qui n'empêche pas de lancer une grenade à la juger dedans (mais donc pas de prendre pour cible une fig dedans)... Suis je clair ? :p
Tjallodin- Ancien Admin
Je me suis repris moi même au moment de ton message:
Arf ! Je viens de comprendre la phrase c'est pour toucher le point visé
que le lanceur de grenade prend un malus ... et le fumigène sert d'écran
et non pas qu'il permet un malus de -1 pour toucher les figurines
dedans.
Peter-Pan a écrit:Je me suis repris moi même au moment de ton message:
Arf ! Je viens de comprendre la phrase c'est pour toucher le point visé
que le lanceur de grenade prend un malus ... et le fumigène sert d'écran
et non pas qu'il permet un malus de -1 pour toucher les figurines
dedans.
Oki ^^
Peter-Pan a écrit:QUID Des figurines dedans ?!?
Je ne comprends plus du coup la question... ^^'"
Tu veux savoir quelles sont les effets de plusieurs grenades fumigène sur le même point englobant des figs ?
Tjallodin- Ancien Admin
Je voulais savoir comment réagissait une figurine sous un fumigène, mais en faites j'ai posé ma question trop vite, en lisant les descriptions sur les grenades j’ai ma réponse, hormis mon incompréhension à la première lecture sur le lancé de fumigène je n’ai pas d’autres questions.
Je laisserai mariner mes questions dans ma tête un peu plus longtemps la prochaine fois, avant de les poser.
Je laisserai mariner mes questions dans ma tête un peu plus longtemps la prochaine fois, avant de les poser.
Peter-Pan a écrit:Je voulais savoir comment réagissait une figurine sous un fumigène, mais en faites j'ai posé ma question trop vite, en lisant les descriptions sur les grenades j’ai ma réponse, hormis mon incompréhension à la première lecture sur le lancé de fumigène je n’ai pas d’autres questions.
Si maintenant c'est clair, c'est le principal.
Peter-Pan a écrit:Je laisserai mariné mes questions dans ma tëte un peu plus longtemps la prochaine fois.
Pas de soucis
Si tu as des questions n'hésites pas. Je préfère être sur que nous soyons tous sur la même longueur d'onde quand on jouera que plutôt qu'il y est des points flous quand bien même ces points triviaux.
Comme disait Albert Einstein : il n'y a pas de questions idiotes, seulement des réponses idiotes. :p
Tjallodin- Ancien Admin
Oyez oyez !
Alors suite à de nombreuses remarques de pratiquement vous tous je me suis dit que j'allais changer un point sur la campagne.
Jusqu'à présent il était question que les gens fassent une partie / mois mais comme souvent lors de dates prévisionnelles, ça arrange pas toujours tout le monde. De plus il peut arriver que certains d'entre vous ne soient pas là pendant un laps de temps (qq semaines à qq mois) pour ensuite être très dispo.
Voici donc ce que je voulais vous proposer :
nous restons sur l'idée d'une journée dédiée par mois avec scénario proposé comme ce que nous faisons actuellement mais il sera dorénavant possible de jouer également en dehors de cette journée.
En gros plus de limitation de jeux si ce n'est que deux joueurs ne peuvent se rencontrer si ils ont plus de deux journées d'écarts.
Expl : J'ai fais au total 3 parties avec mon gang, je veux me faire un duel. Kiki, Tycha et Sylvains sont présents pour ça : Sylvains à 6 parties à son actif, Tycha 4 et Kiki 1.
Je peux donc jouer avec Tycha (1 partie d'écart) et Kiki (2 parties d'écarts) mais aps avec Sylvain (3).
L'intérêt est surtout pour ceux qui ne peuvent être présent sur un mois ou deux ou bien ceux qui ne peuvent pas être là lors des journées. ils peuvent rattraper à leur rythme après.
J'attends vos réactions !!!
Alors suite à de nombreuses remarques de pratiquement vous tous je me suis dit que j'allais changer un point sur la campagne.
Jusqu'à présent il était question que les gens fassent une partie / mois mais comme souvent lors de dates prévisionnelles, ça arrange pas toujours tout le monde. De plus il peut arriver que certains d'entre vous ne soient pas là pendant un laps de temps (qq semaines à qq mois) pour ensuite être très dispo.
Voici donc ce que je voulais vous proposer :
nous restons sur l'idée d'une journée dédiée par mois avec scénario proposé comme ce que nous faisons actuellement mais il sera dorénavant possible de jouer également en dehors de cette journée.
En gros plus de limitation de jeux si ce n'est que deux joueurs ne peuvent se rencontrer si ils ont plus de deux journées d'écarts.
Expl : J'ai fais au total 3 parties avec mon gang, je veux me faire un duel. Kiki, Tycha et Sylvains sont présents pour ça : Sylvains à 6 parties à son actif, Tycha 4 et Kiki 1.
Je peux donc jouer avec Tycha (1 partie d'écart) et Kiki (2 parties d'écarts) mais aps avec Sylvain (3).
L'intérêt est surtout pour ceux qui ne peuvent être présent sur un mois ou deux ou bien ceux qui ne peuvent pas être là lors des journées. ils peuvent rattraper à leur rythme après.
Tjallodin- Ancien Admin
rien à dire si ce n'est
et que finalement je ne jouerais pas contre toi ce vendredi sylvain, je fais une partie de 40k contre un membre du trone de terra et futur équipier du tournoi d'Arras
et que finalement je ne jouerais pas contre toi ce vendredi sylvain, je fais une partie de 40k contre un membre du trone de terra et futur équipier du tournoi d'Arras
Dernière édition par Lieutenant kirtar le Mer 28 Avr 2010 - 12:47, édité 1 fois
Kiki- Messages : 190
Moi je veut bien pour nécro. J'ai fait qu'une partie.
*Tycha*
*Tycha*
Tycha- Messages : 218
Tjallodin a écrit:nous restons sur l'idée d'une journée dédiée par mois avec scénario proposé comme ce que nous faisons actuellement mais il sera dorénavant possible de jouer également en dehors de cette journée.
Holla les ruchiers !
Juste un petit rappel pour ceux qui n'auraient pas vu ou qui n'oseraient pas, vous pouvez donc défier quelqu'un de la campagne ou bien demander un adversaire à tout moment (comme j'ai fait avec Peter-Pan).
Tant que vous indiquez vos parties sur le forum (afin de faire le compte) et surtout que vous rapportez vos nouvelles valeurs de gangs, y'a aucun soucis !! ^^
Donc n'hésitez pas
Tjallodin- Ancien Admin
Petite question pour le/les MJ's:
Je suis entrain de mettre mon gang à jour pour demain, et j'ai eu envie de m'acheter un "Chasseur de primes" , vue que sa semble à la mode.
Mais j'ai un petit truc qui m'embête... au niveau de la capture, il est dit que tout ennemi mis hors de combat au corps à corps est capturé... jusque là tout va, après je pige pas tout sur la partie "Revendication d'une prime", pour chaque ennemi capturé lancer un D6 et sur un 6 l'ennemi est reconnue comme hors-la-loi.
A partir de là il est peut être livré aux marchand ( il peut y avoir une rançon pour le gang du captif juste avant), si la rançon est refusé le gang capturant gagne la valeur totale du captif (armes + équipement ils doivent être livré avec), puis le capturé subit le tableau de 1 à 6 sur la livraison aux marchands.
Mais que se passe t-il si le chasseur de primes ne fait pas de 6 est ne reconnait pas le capturé comme hors-la-loi:
- Le gangeur retourne dans son gang sans rien avoir ?!?
- Le chasseur de primes fait ce qu'il veut de sa proie.
J'avoue que selon la réponse je vais en prendre un, et continuer à grandement craindre les chasseurs de primes adverse. Et selon l'autre j'aurai un peu plus de couilles pour aller chasser du chasseur ne risquant ma peau que sur un 6 sur un D6 lors d'une capture.
En faites j'ai l'impression qu'on le joue de façon un peu trop übber actuellement, pour un gus qui ne coute que 35.
Je suis entrain de mettre mon gang à jour pour demain, et j'ai eu envie de m'acheter un "Chasseur de primes" , vue que sa semble à la mode.
Mais j'ai un petit truc qui m'embête... au niveau de la capture, il est dit que tout ennemi mis hors de combat au corps à corps est capturé... jusque là tout va, après je pige pas tout sur la partie "Revendication d'une prime", pour chaque ennemi capturé lancer un D6 et sur un 6 l'ennemi est reconnue comme hors-la-loi.
A partir de là il est peut être livré aux marchand ( il peut y avoir une rançon pour le gang du captif juste avant), si la rançon est refusé le gang capturant gagne la valeur totale du captif (armes + équipement ils doivent être livré avec), puis le capturé subit le tableau de 1 à 6 sur la livraison aux marchands.
Mais que se passe t-il si le chasseur de primes ne fait pas de 6 est ne reconnait pas le capturé comme hors-la-loi:
- Le gangeur retourne dans son gang sans rien avoir ?!?
- Le chasseur de primes fait ce qu'il veut de sa proie.
J'avoue que selon la réponse je vais en prendre un, et continuer à grandement craindre les chasseurs de primes adverse. Et selon l'autre j'aurai un peu plus de couilles pour aller chasser du chasseur ne risquant ma peau que sur un 6 sur un D6 lors d'une capture.
En faites j'ai l'impression qu'on le joue de façon un peu trop übber actuellement, pour un gus qui ne coute que 35.
Hu, hu, t' aurais je convaincu de la grobillerie du truc ?Je suis entrain de mettre mon gang à jour pour demain, et j'ai eu envie de m'acheter un "Chasseur de primes" , vue que sa semble à la mode.
Le capturé rejoint donc les captures "normales" --> Résultat 61-63 sur le tableau des blessures graves.Mais que se passe t-il si le chasseur de primes ne fait pas de 6 est ne reconnait pas le capturé comme hors-la-loi:
Pour reprendre l' exemple de
Edit: Pour reprendre l' exemple de ma partie contre Titom:
Mon chasseur de primes a capturé 2 ennemis (dont ton chef)
Un autre de tes gangers a obtenu le résultat "capturé" sur le tableau des blessures graves.
1) Le chasseur de primes lance 2 dés pour déterminer si des "hors la loi" sont présents. Ton chef en était un (résultat 6), j' ai donc encaissé la totalité de sa valeur et il a fini comme esclave (résultat 1).
2) Les 2 autres prisonniers ont été vendus comme esclaves dans la mesure où tu n' avais pas les moyens de payer une rançon et que tu as (logiquement) refusé de jouer le scénario "récupération".
Je suis entièrement d' accord.En faites j'ai l'impression qu'on le joue de façon un peu trop übber actuellement, pour un gus qui ne coute que 35.
J' ai moi-même eu longtemps le doute mais cela semble être la règle.
Maya
Dernière édition par Maya the Bee le Ven 27 Aoû 2010 - 7:21, édité 1 fois
Il y a erreur sur la personne ! Le seul chasseur de prime ayant joué avec les fesses de mes goliaths est celui de Luis.
Et donc pour finir je trouve le chasseur de primes infâme et je vais immédiatement en prendre un dans mon gang, même si il prend pas d' xp il est se rentabilise quasiment au moindre Kid qu'il capturera.
Et donc pour finir je trouve le chasseur de primes infâme et je vais immédiatement en prendre un dans mon gang, même si il prend pas d' xp il est se rentabilise quasiment au moindre Kid qu'il capturera.
Maya tu confonds avec Tithoms ^^
Bon pour résumer la capture d'un CdP :
* un CdP capture automatiquement au CaC, pas de blessures graves donc pour le capturé.
* une fois un ennemi capturé vous pouvez (pas obligé) lancer 1d6 ; sur un 6 le CdP revend le captif à la Guilde des Marchand pour un montant égal à sa valeur (équipement compris mais sans compter son xp). De là on rejète un d6 et on se réfère sur le tableau des captifs des marchands pour voir ce qui lui arrive (généralement le gang d'origine du captif peut le racheter).
* si vous n'avez pas obtenu 6 ou si vous n'avez pas souhaitez le revendre auprès de la guilde, le captif est toujours captif Vous pouvez donc le monnayer comme bon vous semble.
Certes c'est très übber mais trois rappels :
1/ un CdP coute qd même 35 crédits par partie ; je sais pas vous mais je trouve que c'est exorbitant (perso je gagne TRES rarement plus de 30 crédits / partie) en même temps il les vaut ^^
2/ un CdP c'est bourrin en début de campagne mais ensuite vos gars le sont aussi après exp. Au fur et à mesure du temps votre CdP aura de plus en plus de mal a gagner au CaC (si il y arrive). De plus les gens savent à quoi s'attendre et le CdP est souvent un aimant à tir. (ce qui peut se révéler utile d'ailleurs ^^)
3/ enfin et surtout, tout argent gagné avec le CdP est imposé comme un revenu de territoire ; c'est JAMAIS du net donc généralement ca combe pas le cout du CdP
Bon pour résumer la capture d'un CdP :
* un CdP capture automatiquement au CaC, pas de blessures graves donc pour le capturé.
* une fois un ennemi capturé vous pouvez (pas obligé) lancer 1d6 ; sur un 6 le CdP revend le captif à la Guilde des Marchand pour un montant égal à sa valeur (équipement compris mais sans compter son xp). De là on rejète un d6 et on se réfère sur le tableau des captifs des marchands pour voir ce qui lui arrive (généralement le gang d'origine du captif peut le racheter).
* si vous n'avez pas obtenu 6 ou si vous n'avez pas souhaitez le revendre auprès de la guilde, le captif est toujours captif Vous pouvez donc le monnayer comme bon vous semble.
Certes c'est très übber mais trois rappels :
1/ un CdP coute qd même 35 crédits par partie ; je sais pas vous mais je trouve que c'est exorbitant (perso je gagne TRES rarement plus de 30 crédits / partie) en même temps il les vaut ^^
2/ un CdP c'est bourrin en début de campagne mais ensuite vos gars le sont aussi après exp. Au fur et à mesure du temps votre CdP aura de plus en plus de mal a gagner au CaC (si il y arrive). De plus les gens savent à quoi s'attendre et le CdP est souvent un aimant à tir. (ce qui peut se révéler utile d'ailleurs ^^)
3/ enfin et surtout, tout argent gagné avec le CdP est imposé comme un revenu de territoire ; c'est JAMAIS du net donc généralement ca combe pas le cout du CdP
Tjallodin- Ancien Admin
c'est JAMAIS du net
Hum ... effectivement tout de suite moins rentable ... je suis souvent sans le crédit moi aussi, alors je vais y songer avant dans prendre un.
Page 2 sur 2 • 1, 2