Flames of War
+2
VonMeisten
Gilthanas
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Flames of War
Hier, pendant le tournoi Battle chez Artgamer, j'ai eu le temps de m'attarder sur leurs rayons Flames of War, et en particulier sur la boite de démarrage : http://www.artgamer.com/article-flames_of_war_jeux_et_supplements-FWJSFBWO4_open_fire_boite_d_initiation_au_jeu.html
Et je me demandais donc si le jeu était intéressant, car elle me branche bien cette petite boite...
Mis à part le prix des figs que je trouve exorbitant, faut-il la peine qu'on s'y intéresse? Ou alors je fais comme tout le monde et je m'achète une armée BKC?
Et je me demandais donc si le jeu était intéressant, car elle me branche bien cette petite boite...
Mis à part le prix des figs que je trouve exorbitant, faut-il la peine qu'on s'y intéresse? Ou alors je fais comme tout le monde et je m'achète une armée BKC?
Re: Flames of War
C'est une règle 1:1, à la compagnie, plutot dans le style WH40K. J'y ai joué plusieurs années.
VonMeisten- Messages : 443
Bonjour
Étant particulièrement intéressé par les combats de chars pendant la seconde guerre et jouant à RoE ou on en utilise quasiment pas (du moins dans nos parties).
Je serais bien partant pour un initiation à Flames of war. Vu le succès de ce jeu et la profusion de matériel proposé par le fabriquant, j'ose espérer que quelques membres au club possèdent de quoi organiser une partie
Alors si c'est le cas n'hésitez pas à proposer des dates pour organiser cette initiation
Étant particulièrement intéressé par les combats de chars pendant la seconde guerre et jouant à RoE ou on en utilise quasiment pas (du moins dans nos parties).
Je serais bien partant pour un initiation à Flames of war. Vu le succès de ce jeu et la profusion de matériel proposé par le fabriquant, j'ose espérer que quelques membres au club possèdent de quoi organiser une partie
Alors si c'est le cas n'hésitez pas à proposer des dates pour organiser cette initiation
IMHO, pour jouer de l'inter-arme ou du blindé en Seconde GM, BKC est un meilleur choix que FoW à condition de jouer avec des figs 6 ou 10.
Oui chez GHQ il y'a des choses intéressantes, mais ces échelles ne m'attirent pas trop.
Le 15mm c'est encore pas mal et la gamme est vaste et accessible
Le 15mm c'est encore pas mal et la gamme est vaste et accessible
Les figurines battlefront sont très belles, le jeu j'accroche pas trop, préférant de loin Blitzkrieg Commander BKC!
Niveau échelle, pour BKC il traîne du 1/285, du 10mm et aussi du 15mm.... Ça fout pas le bordel ça ?
Niveau échelle, pour BKC il traîne du 1/285, du 10mm et aussi du 15mm.... Ça fout pas le bordel ça ?
Invité- Invité
Merci pour vos avis les gars
Mais perso j'aime le marketing à la GW, les beaux livres de règles avec de belles illustrations, ça motive pour jouer.
Les trucs supers réalistes, mal écrits, ou faut calculer l'impact d'un gravier sur la chenille gauche d'un PZ3, à mi-vitesse, un matin d'été, sous une pluie d'orage....ça me gonfle assez
Le truc c'est aussi jouer pour s'amuser et je trouvais Flames of war assez dans cet état d'esprit pas trop prise de tête, pas simpliste non plus, mais fun à jouer
Si quelqu'un est en mesure d'organiser une petite partie, c'est génial
De quoi valider ou pas le plaisir de jeu avec FoW.
Mais perso j'aime le marketing à la GW, les beaux livres de règles avec de belles illustrations, ça motive pour jouer.
Les trucs supers réalistes, mal écrits, ou faut calculer l'impact d'un gravier sur la chenille gauche d'un PZ3, à mi-vitesse, un matin d'été, sous une pluie d'orage....ça me gonfle assez
Le truc c'est aussi jouer pour s'amuser et je trouvais Flames of war assez dans cet état d'esprit pas trop prise de tête, pas simpliste non plus, mais fun à jouer
Si quelqu'un est en mesure d'organiser une petite partie, c'est génial
De quoi valider ou pas le plaisir de jeu avec FoW.
Il ne faut pas critiquer BKC sans y avoir joué...
Tu es le cœur de cible de GW... Battlefront est un bon jeu mais y'a mieux !
Invité- Invité
FuriaFrancese a écrit:Il ne faut pas critiquer BKC sans y avoir joué...
Non, non je ne critique pas, mais j'ai regardé sur le net et c'est vraiment petit
C'est pour cela que disais ça.
Point positif (enfin je crois ^^)
-Les dev sont des ancients de chez GW donc leur système se rapproche de 40k sur certain point bien sur ^^ ,
si tu as l'habitude de jouer au GW tu te retrouvera pas trop dans la mélasse leur bouquin est tres beau avec de belle tof .
Point negatif
-Le prix (1 char quasiment 10€)
-les défauts des chars (il y en a problème niveau des chenille des tourelles etcc...)
- c'est pareil que GW il te faut plein d'unité
-plein d'autre chose ^^
si tu veux j'ai encore un bouquin fortress europa et un bouquin de regle je peux te les ramener se soir
et si tu veux une demo, je connais 2 personnes qui fait que du flames.
-Les dev sont des ancients de chez GW donc leur système se rapproche de 40k sur certain point bien sur ^^ ,
si tu as l'habitude de jouer au GW tu te retrouvera pas trop dans la mélasse leur bouquin est tres beau avec de belle tof .
Point negatif
-Le prix (1 char quasiment 10€)
-les défauts des chars (il y en a problème niveau des chenille des tourelles etcc...)
- c'est pareil que GW il te faut plein d'unité
-plein d'autre chose ^^
si tu veux j'ai encore un bouquin fortress europa et un bouquin de regle je peux te les ramener se soir
et si tu veux une demo, je connais 2 personnes qui fait que du flames.
Merci JC, j'ai feuilleté les bouquins et c'est superbe, on éprouve vraiment l'envie de pousser les figs !
Idéalement il faudrait faire la même chose en 28mm si je comprends les allusions ?
Perso ça me va bien...
Idéalement il faudrait faire la même chose en 28mm si je comprends les allusions ?
Perso ça me va bien...
Hello!
Histoire de succomber aux attraits de FOW, un nouveau starter pack est sur le point de sortir!
Une nouvelle suggestion d’achat compulsif...
http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=117&ProductID=4993
LBF
Histoire de succomber aux attraits de FOW, un nouveau starter pack est sur le point de sortir!
LBF
Invité- Invité
Le_Baron_Fou a écrit:Hello!
LBF
Oui j'ai lu ça et plus encore dans le nouveau wargame illustrated au club hier soir.
Un aussi bon magazine ne peut pas parler d'un mauvais jeu
Mais lorsqu'on en parle avec les histos, la seule remarque négative pour ne pas y jouer...c'est la filiation avec les règles GW...pour moi, c'est plutôt un compliment
Enfin bref, comme dit précédemment, si on trouve une bonne règle pour jouer en 28mm avec du matos, je favoriserais cette dernière à FOW
FOW en 28mm ! Hubris que tout cela
Oui on y joue en ce moment...mais lourd à gérer et leeeeennnnnt
On a encore fait une partie hier soir avec Furia
C'est pas mal, mais autant de temps pour manœuvrer 20 figs
Après pour ceux qui aiment, mais bon comme dit mon camarade Furia...avant d'y mettre un char faut déjà bien exploiter les fantassins
WOF est justement l'alternative pour jouer aussi du char, car la WW2 sans chars...j'ai beaucoup de mal
Idéalement j'aimerais jouer en ww2 comme avec great war
Après pour ceux qui aiment, mais bon comme dit mon camarade Furia...avant d'y mettre un char faut déjà bien exploiter les fantassins
WOF est justement l'alternative pour jouer aussi du char, car la WW2 sans chars...j'ai beaucoup de mal
Solosub a écrit:Oui on y joue en ce moment...mais lourd à gérer et leeeeennnnnt
Il y a décidément de moins en moins de volontaires pour le combat à pieds... C'est un tort
Sérieusement, si tu souhaites jouer avec beaucoup de blindés, BKC est bien mieux que FOW.
Ben...le combat à pieds, on en fait en empire, en sécession, en antique, avec Saga, Mousquet et Tomahaw...
Perso je trouve en faire assez !
Pour préciser les choses, je ne souhaite jouer non plus une panzerdivision, mais un "zug" et quelques 251 pour mes PZ Grenadiers cela serai déjà. Bien
Concernant FoW, c'est bien de me dire que c'est pourrit, mais pourquoi ?
Je vois pas pourquoi ce jeu soulève autant d'opposition ? S'en est presque suspect, ils blanchissent l'argent de cartels Colombiens chez Battlefront
Enfin bref, si quelqu'un au club peu faire une petit démo, je suis toujours preneur
Pour préciser les choses, je ne souhaite jouer non plus une panzerdivision, mais un "zug" et quelques 251 pour mes PZ Grenadiers cela serai déjà. Bien
Je vois pas pourquoi ce jeu soulève autant d'opposition ? S'en est presque suspect, ils blanchissent l'argent de cartels Colombiens chez Battlefront
Enfin bref, si quelqu'un au club peu faire une petit démo, je suis toujours preneur
Pour mettre mon gain de sel !!!!
Pour etre vraiment franc, je m'en fiche de la régle, ce qui m'interesse moi !!! c'est de réunir le max de personne autour d'une table , d'une meme echelle et donc d'une meme régle. (le plus simple possible)
Et oui, peu etre meme au détriment de l'historicité de la période.
Alors aprés en WWII , moi perso voilà ce que j'aimerai voir le vendredi ou en convention : http://wab-portal.forumperso.com/t644-warhammer-modern-campagne-bluecoat-aar
Vous noterai que la régle est vraiment basique type GW. Ce que je retiens moi, c'est que c'est beau, simple et amusant !!
L'infatigable
Pour etre vraiment franc, je m'en fiche de la régle, ce qui m'interesse moi !!! c'est de réunir le max de personne autour d'une table , d'une meme echelle et donc d'une meme régle. (le plus simple possible)
Et oui, peu etre meme au détriment de l'historicité de la période.
Alors aprés en WWII , moi perso voilà ce que j'aimerai voir le vendredi ou en convention : http://wab-portal.forumperso.com/t644-warhammer-modern-campagne-bluecoat-aar
Vous noterai que la régle est vraiment basique type GW. Ce que je retiens moi, c'est que c'est beau, simple et amusant !!
L'infatigable
Je vois que nous comprenons parfaitement sur les attentes en terme de table de jeu
D'ailleurs, on lit sur ce forum et d'autres consacrés à l'histo une tendance très fortement marqué vers la jouabilité et le plaisir, avant l'historique (ce qui ne signifie aucunement le négliger ).
D'ailleurs, on lit sur ce forum et d'autres consacrés à l'histo une tendance très fortement marqué vers la jouabilité et le plaisir, avant l'historique (ce qui ne signifie aucunement le négliger ).
Ce que je constate moi, c'est une diminution du plaisir du jeu avec la complexité de la règle.
Nous avons la change au club d'avoir des mordus d'histoire, ce qui rends nos parties toujours trés instructives, et notre imaginaire fait le reste.
Maintenant les vrai régles histo sont souvent longue à maitriser et longue à jouer, faut aussi pouvoir jouer une partie sur une soirée : pour les régles plus sérieuse (type Napoleon's batlle) les campagnes sont là et l'echelle est souvent plus petite.
L'infatigable
Nous avons la change au club d'avoir des mordus d'histoire, ce qui rends nos parties toujours trés instructives, et notre imaginaire fait le reste.
Maintenant les vrai régles histo sont souvent longue à maitriser et longue à jouer, faut aussi pouvoir jouer une partie sur une soirée : pour les régles plus sérieuse (type Napoleon's batlle) les campagnes sont là et l'echelle est souvent plus petite.
L'infatigable
Solosub a écrit:Ben...le combat à pieds, on en fait en empire, en sécession, en antique, avec Saga, Mousquet et Tomahaw...
Je me suis mal fait comprendre. Une règle de wargame, c'est une façon de modéliser les combats ; la vision est celle de l'auteur, pas forcément celle des joueurs.
FOW est un bon jeu à la compagnie : j'y ai joué des années. Relativement simple, addictif, fédérateur, efficace : l'un des rares jeu avec BKC qui m'ai permis de rentabiliser mes investissements. C'est du GW-like, et c'est très bien comme cela. Revers de la médaille : rien de novateur dans la façon de modéliser le combat, investissement élevé. C'est une règle à l'américaine : l'armée Allemande y est souvent trop bien coté, règle technophile.
BKC : une règle ou l'on commande un Combat Command US, où 1 fig=1 section. Plus complexe (mais pas compliquée !)et sujet à interprétation que FOW. Plus légére, moins cher à l'achat. Le "Command and Control" est primordiale. Une unité peut se déplacer 2 ou 3 fois alors qu'une autre ne le fera pas du tout. Vision globale du combat.
Alors, que faire : je ne vais pas faire des pages et des pages, ce serait fastidieux. Ce serait mieux d'en discuter un de ces jour un dimanche après-midi ou un midi à V2 : je suis sur que Furia serait enchanté d'en débattre ! Mais, juste un dernier conseil : une bonne règle, c'est une règle où l'on trouve des joueurs pour jouer contre soi
A+
Salut à tous,
Je suis d'accord avec vous, mais je mettrai plus un point sur le rendu côté table.
Si la règle n'est pas super historique (dans la limite du raisonnable), il faut qu'elle soit jolie et sur la table, l'aperçu de la bataille ressemble à quelque chose de réel.
A FOW, les chars en 15mm qui tire à 20cm, ça me choque un peu... c'est pour ça que perso je joue en 28mm en combat infanterie et en 6mm pour les grosses bastons blindés (table la plus réaliste pour moi)
Toujours dispo pour une discussion (et ceci pour toutes les règles pratiquées: en napo 28mm on part sur du WAB napo= pas la plus histo mais rendu magnifique)
à voir
Je suis d'accord avec vous, mais je mettrai plus un point sur le rendu côté table.
Si la règle n'est pas super historique (dans la limite du raisonnable), il faut qu'elle soit jolie et sur la table, l'aperçu de la bataille ressemble à quelque chose de réel.
A FOW, les chars en 15mm qui tire à 20cm, ça me choque un peu... c'est pour ça que perso je joue en 28mm en combat infanterie et en 6mm pour les grosses bastons blindés (table la plus réaliste pour moi)
Toujours dispo pour une discussion (et ceci pour toutes les règles pratiquées: en napo 28mm on part sur du WAB napo= pas la plus histo mais rendu magnifique)
à voir
Panzer Nounours- Messages : 244
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2