J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
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J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Il y'a de cela quelques décennies, le site Middles-Lears Fondations (ou zone MLF) a été fermé suite à de violents affrontements entre gangs dont des hors la lois et outlanders dont un roi fouisseur nommé Kolérat. Cette époque sanglante de la ruche s'est vu ponctuée par la répression massive des forces de l'Impérium et la mort de Kolérat. La zone, après avoir été purgé de tout le mal qui la rongeait, a été fermé.
Depuis quelques temps maintenant, la zone MLF rouvre ses portes : la Guilde des Marchands et les Maisons de la Ruche investissent de nouveau la zone désertée.
Journée 1 : Sur les ruines de la zone MLF
Maintenant que la zone MLF est de nouveau accessible, il n'est pas rare de tomber sur des restes d'usines ou de comptoirs datant des décennies passées. Alors que les Maisons s'installent, les gangs parcourent le domaine et s'approprient les restes des anciennes colonies, pillant les ruines des structures de leurs aïeux.
Récemment, un vieux pisteur ratskin ivrogne prétends avoir vu un lieu ou divers butins de comptoirs serait entreposés dont des morceaux d'archéotechnologies. Après quelques crédits le pisteur dévoile l'emplacement du site, indiquant aux gangs comment s'y rendre mais précisant bien de prendre garde aux dangers que recèle la Ruche...
Scénario :
le scénario de la 1ere journée est celui des Pillards (LdR p119-120) avec les modifications suivantes :
* la partie dure 6 tours maximum, à la fin de quoi les forces de l'ordre arrivent en masse faisant que les gangs se retranchent rapidement.
* tout gang participant peut renoncer à finir le scénario à n'importe quel moment. Si il fuit de la sorte il laisse derrière lui tout butin acquis lors de l'affrontement.
* les gangs sont libres de pactiser entre eux, se trahirent, etc...
* il y a (Nbr de Gangs + 1) butins sur table, placés au centre.
* les butins rapportent (jet id6) : 1 -> 1d6 crédits ; 2-5 -> 1d6*5 crédits ; 6 -> 1d6 * 10 crédits (à calculer une fois la partie finit)
* il n'y a pas de jets de monstres de la part des joueurs... par contre au début de chaque tour, lancer 1d6 -> sur 5 ou 6 des monstres apparaissent au
centre de la table et joue de manière aléatoires (sauf si à portée de charge d'un membre d'un gang)
Expérience :
+D6 Survie : Si le guerrier survit à la bataille, il gagne 1D6 points. Même les guerriers qui sont blessés et mis hors de combat reçoivent ces points pour leur participation.
+1 si toujours présent au 6em tour ou si dernier gang à partir : un guerrier encore présente sur la table à la fin du 6em tour ou si le guerrier fait partie de l'unique gang vainqueur, il gagne 1 point en plus
+1 Par Pion Butin : Si un guerrier porte du butin à la fin de la partie, il reçoit +1 point par pion.
+2 Par Blessure Infligée : Un guerrier reçoit 2 points pour chaque blessure qu'il inflige durant la bataille. Notez sur la feuille de gang chaque fois que le guerrier obtient une touche et blesse sa cible. Bien qu'il soit possible d'infliger plusieurs blessures en un tir avec certaines armes, seuls 2 points sont marqués dans ce cas, pas 2 points par blessure.
+3 Par monstre abattu : Un guerrier reçoit 3 points pour chaque monstres qu'il tue durant la bataille. Notez sur la feuille de gang chaque fois que le guerrier tue un monstre.
+10 Chef du Gang Vainqueur : Le chef du gang vainqueur marque dix points d'expérience.
Depuis quelques temps maintenant, la zone MLF rouvre ses portes : la Guilde des Marchands et les Maisons de la Ruche investissent de nouveau la zone désertée.
Journée 1 : Sur les ruines de la zone MLF
Maintenant que la zone MLF est de nouveau accessible, il n'est pas rare de tomber sur des restes d'usines ou de comptoirs datant des décennies passées. Alors que les Maisons s'installent, les gangs parcourent le domaine et s'approprient les restes des anciennes colonies, pillant les ruines des structures de leurs aïeux.
Récemment, un vieux pisteur ratskin ivrogne prétends avoir vu un lieu ou divers butins de comptoirs serait entreposés dont des morceaux d'archéotechnologies. Après quelques crédits le pisteur dévoile l'emplacement du site, indiquant aux gangs comment s'y rendre mais précisant bien de prendre garde aux dangers que recèle la Ruche...
Scénario :
le scénario de la 1ere journée est celui des Pillards (LdR p119-120) avec les modifications suivantes :
* la partie dure 6 tours maximum, à la fin de quoi les forces de l'ordre arrivent en masse faisant que les gangs se retranchent rapidement.
* tout gang participant peut renoncer à finir le scénario à n'importe quel moment. Si il fuit de la sorte il laisse derrière lui tout butin acquis lors de l'affrontement.
* les gangs sont libres de pactiser entre eux, se trahirent, etc...
* il y a (Nbr de Gangs + 1) butins sur table, placés au centre.
* les butins rapportent (jet id6) : 1 -> 1d6 crédits ; 2-5 -> 1d6*5 crédits ; 6 -> 1d6 * 10 crédits (à calculer une fois la partie finit)
* il n'y a pas de jets de monstres de la part des joueurs... par contre au début de chaque tour, lancer 1d6 -> sur 5 ou 6 des monstres apparaissent au
centre de la table et joue de manière aléatoires (sauf si à portée de charge d'un membre d'un gang)
Expérience :
+D6 Survie : Si le guerrier survit à la bataille, il gagne 1D6 points. Même les guerriers qui sont blessés et mis hors de combat reçoivent ces points pour leur participation.
+1 si toujours présent au 6em tour ou si dernier gang à partir : un guerrier encore présente sur la table à la fin du 6em tour ou si le guerrier fait partie de l'unique gang vainqueur, il gagne 1 point en plus
+1 Par Pion Butin : Si un guerrier porte du butin à la fin de la partie, il reçoit +1 point par pion.
+2 Par Blessure Infligée : Un guerrier reçoit 2 points pour chaque blessure qu'il inflige durant la bataille. Notez sur la feuille de gang chaque fois que le guerrier obtient une touche et blesse sa cible. Bien qu'il soit possible d'infliger plusieurs blessures en un tir avec certaines armes, seuls 2 points sont marqués dans ce cas, pas 2 points par blessure.
+3 Par monstre abattu : Un guerrier reçoit 3 points pour chaque monstres qu'il tue durant la bataille. Notez sur la feuille de gang chaque fois que le guerrier tue un monstre.
+10 Chef du Gang Vainqueur : Le chef du gang vainqueur marque dix points d'expérience.
Dernière édition par Tjallodin le Ven 7 Sep 2012 - 11:42, édité 2 fois
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Nécromunda, c'est quand même beaucoup d'amour :
http://picasaweb.google.fr/Faeryliae/Necromunda#
http://picasaweb.google.fr/Faeryliae/Necromunda#
Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Hi hi ! ^^
Merci pour les photos Sylvain !
Bon un petit debrief rapide :
tout d'abord un ENORME merci à Maya pour nous avoir prêter ses décors ainsi qu'à Boba Fett pour les siens. Car bien plus que les autres jeux GW, Necromunda sans décors ça ne sert à rien de jouer ^^'
Sinon pour en revenir à cette première journée :
deux tables jouant le scénario avait été préparées : une contenant les 4 joueurs les plus bas dans le classement de valeurs de gang (table 1) et une autre avec les 4 joueurs les plus haut (table 2)
Précision : on a oublié de déterminer le butin récupéré... je tacherai de vous dire ce qu'il en est.
Table 1 :
Kirtar (van saar), Tithoms (Delaques), Luis (Cawdor), Peter-Pan (Goliath).
Partie qui débute bien avec pas mal de monstres (dont 3 fouisseurs !). Les cawdors prennent vite l'avantage notamment grâce à la sortie de trois des fidèles grâce à un conduit de ventilation. La partie tourne vite dès que les Cawdor et les Goliaths décident de s'allier... Les van saars et les delaques souffrent en face.
Victoire des gangs alliés.
Le balaise van saar est capturé par les cawdors puis revendu au culte de Slaanesh par ces derniers. Les Van Saar ont déclaré vouloir récupérer leur membre emprisonné du chaos, ce qui fera l'objet d'une tentative de rescousse en journée 2.
Table 2
Boba Fett (fouisseurs), Gilthanas (Culte de Slaanesh), President (Delaque), Moute (Eshers)
Encore une alliance cette fois entre force du mal (Fouisseur et Slaaneshies) qui tourne a un vrai massacre. Sur la partie pas moins de trois décédés (dont deux delaques) et une victoire logique des forces du mal.
Je mettrai les tableaux à jour d'ici peu.
Aurélien
Merci pour les photos Sylvain !
Bon un petit debrief rapide :
tout d'abord un ENORME merci à Maya pour nous avoir prêter ses décors ainsi qu'à Boba Fett pour les siens. Car bien plus que les autres jeux GW, Necromunda sans décors ça ne sert à rien de jouer ^^'
Sinon pour en revenir à cette première journée :
deux tables jouant le scénario avait été préparées : une contenant les 4 joueurs les plus bas dans le classement de valeurs de gang (table 1) et une autre avec les 4 joueurs les plus haut (table 2)
Précision : on a oublié de déterminer le butin récupéré... je tacherai de vous dire ce qu'il en est.
Table 1 :
Kirtar (van saar), Tithoms (Delaques), Luis (Cawdor), Peter-Pan (Goliath).
Partie qui débute bien avec pas mal de monstres (dont 3 fouisseurs !). Les cawdors prennent vite l'avantage notamment grâce à la sortie de trois des fidèles grâce à un conduit de ventilation. La partie tourne vite dès que les Cawdor et les Goliaths décident de s'allier... Les van saars et les delaques souffrent en face.
Victoire des gangs alliés.
Le balaise van saar est capturé par les cawdors puis revendu au culte de Slaanesh par ces derniers. Les Van Saar ont déclaré vouloir récupérer leur membre emprisonné du chaos, ce qui fera l'objet d'une tentative de rescousse en journée 2.
Table 2
Boba Fett (fouisseurs), Gilthanas (Culte de Slaanesh), President (Delaque), Moute (Eshers)
Encore une alliance cette fois entre force du mal (Fouisseur et Slaaneshies) qui tourne a un vrai massacre. Sur la partie pas moins de trois décédés (dont deux delaques) et une victoire logique des forces du mal.
Je mettrai les tableaux à jour d'ici peu.
Aurélien
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Luis est un quand même un vrai gros bill qui a eu une chance insolente tout au long de la soirée comparativement à moi qui n'ai pas fait une seule blessure de la partie mais je le pardonne il avait eu une dure semaine et avait réellement besoin de se défouler, manque de bol j'ai servi de vierge sacrificielle... Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant
Et d'abord je récupérerai Keurk Doug-lass vivant, et dire que tout ça est arrivé parce qu'il a fait une chute depuis le deuxième étage de la tour à cause d'un bête tir de mitrailleuse
Et d'abord je récupérerai Keurk Doug-lass vivant, et dire que tout ça est arrivé parce qu'il a fait une chute depuis le deuxième étage de la tour à cause d'un bête tir de mitrailleuse
Kiki- Messages : 190
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Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Et d'abord je récupérerai Keurk Doug-lass vivant
Ça, j'en doute
Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Plop les gangers !
Merci de me dire vos nouvelles valeurs de gang chacun pour que je puisse mettre à jour le tableau (et ca sera ça de fait pour la prochaine fois).
Aurélien
Merci de me dire vos nouvelles valeurs de gang chacun pour que je puisse mettre à jour le tableau (et ca sera ça de fait pour la prochaine fois).
Aurélien
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
. La partie tourne vite dès que les Cawdor et les Goliaths décident de s'allier... Les van saars et les delaques souffrent en face.
Je m’insurge, il n’y a pas eu d’alliance, l’adversaire Cawdor qui ressemblait fort à un redemptioniste soit dit en passant, m’a proposé de me laisser tranquille en échange d’une grosse partie des butins.
J’ai accepté après avoir vu sa violence(psychologique par moment, il était le mettre des Dès du pauvre Van Saars), et le niveau de ma chance du soir, en effet je n’ai commis aucune blessure sur les pauvres Van Saars et Delaques, la plus belle des blessures fut celle que m’infligea mon Chef le très fier Rob quand il décida de conserver en main la grenade qu’il venait de dégoupiller. Au préalable j’ai eu le droit à deux tirs de lance grenades infructueux sur un Van Saar en plein de champs de tirs, et le Delaque je ne sais même pas si un de mes gangers à eu une ligne de vue dessus à un moment.
Quelques frictions à la grenade avec le Cawdor, sans grande importance, enfin tout ca pour dire que sa doit être par pitié ou par ce que je ne relevai pas d’un grand défit pour lui que le Cawdor ma proposé un marché.Après avoir mis de lui-même en déroute le Delaque et le VanSaar il aurait été tout à fait dans ses moyens de me sortir de la table de manière forcé.
En faites les goliath sans sortent par la ruse sur cette partie … si si c’est possible... et le Cawdor fut le gros bourrin de la soirée table 1.
Dernière édition par Peter-Pan le Ven 26 Mar 2010 - 9:44, édité 2 fois
Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Oui il est vrai que les Goliaths n'ont pas beaucoup blessé durant la partie et que c'est les Cawdors qui ont fait le boulot !
C'est d'ailleurs marrant, les cawdors sont très puissants à mes yeux mais surtout parce qu'ils sont les seuls à avoir accès aux lance flamme légers pour tout le monde dès le début... Or ici aucun lance flamme léger. Comme quoi on peut gagner de moult façons à Necro. ^^
Et oui aussi incroyable soit que ca soit, les Goliath ont "gagné" par intelligence et pacifisme (??)....
...
..
J'ai du mal à croire en ce que je viens d'écrire !!
En effet ca c'était mythique !!!
PS : serais tu me dire ta nouvelle valeur de gang ? ^^
C'est d'ailleurs marrant, les cawdors sont très puissants à mes yeux mais surtout parce qu'ils sont les seuls à avoir accès aux lance flamme légers pour tout le monde dès le début... Or ici aucun lance flamme léger. Comme quoi on peut gagner de moult façons à Necro. ^^
Et oui aussi incroyable soit que ca soit, les Goliath ont "gagné" par intelligence et pacifisme (??)....
...
..
J'ai du mal à croire en ce que je viens d'écrire !!
Peter-Pan a écrit: la plus belle des blessures fut celle que m’infligea mon Chef le très fier Rob quand il décida de conserver en main la grenade qu’il venait de dégoupiller.
En effet ca c'était mythique !!!
PS : serais tu me dire ta nouvelle valeur de gang ? ^^
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
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Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Je t'envoie ma fiche à jour ce week-end.
Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Girl Powaa !!!
J' envoie ma fiche à jour dans la semaine.
Maya
J' envoie ma fiche à jour dans la semaine.
Maya
Admin- Messages : 214
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Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Bon la dernière partie a eu lieu avec une victoire écrasante des eshers les Folles d'Ukku de Mad Linda sur les orlocks Blue Brothers de Al le Parrain. Sinistre défaite pour ces derniers puisque les orlocks qui commençaient à 10 se retrouvent plus qu'à 8 (deux tombes dont un balaise viennent d'être creusé).
Pour faire bref : une partie à sens unique avec une énorme erreur de déploiement de ma part ou j'ai groupé 4 figurines qui se trouvèrent rapidement à porter de lance flamme du desperado engagé par les eshers... résultats : 1 hors de combat, 2 au tapis et mon mercenaire ratskins bloqué (ce dernier se révèlera béni en essuyant énormément de tir avant de s'avouer vaincu).
Bon sinon je vois que vous avez beaucoup de questions sur comment procéder pour l'expérience, le cout, les butins pris, etc...
Je vais donc voir pour écrire un post qui explique tout ceci durant le week end.
En ce qui concerne les butins que vous avez trouvé lors du scénario précédent on a juste oublié de les calculer à la fin de la partie : mais c'est aps oublié pour autant ! Avant le début de la prochaine bataille nous tirerons ce que vous avez trouvé. ^^
Pour faire bref : une partie à sens unique avec une énorme erreur de déploiement de ma part ou j'ai groupé 4 figurines qui se trouvèrent rapidement à porter de lance flamme du desperado engagé par les eshers... résultats : 1 hors de combat, 2 au tapis et mon mercenaire ratskins bloqué (ce dernier se révèlera béni en essuyant énormément de tir avant de s'avouer vaincu).
Bon sinon je vois que vous avez beaucoup de questions sur comment procéder pour l'expérience, le cout, les butins pris, etc...
Je vais donc voir pour écrire un post qui explique tout ceci durant le week end.
En ce qui concerne les butins que vous avez trouvé lors du scénario précédent on a juste oublié de les calculer à la fin de la partie : mais c'est aps oublié pour autant ! Avant le début de la prochaine bataille nous tirerons ce que vous avez trouvé. ^^
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: J1 2010 : Sur les ruines de la zone MLF (vendredi 19/03)
Et voilà, mon gang est mis à jour.
A noter que la petite suzie vient de recevoir un tout nouveau sèche-cheveux alimenté au prométhéum.
Elle se propose généreusement de vous faire une "permanente" gratis !
C'que c' est sympa une fille
Maya
A noter que la petite suzie vient de recevoir un tout nouveau sèche-cheveux alimenté au prométhéum.
Elle se propose généreusement de vous faire une "permanente" gratis !
C'que c' est sympa une fille
Maya
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
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