Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

+4
Karaak
nainfa
Peco
battleaxe
8 participants

Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  battleaxe Dim 4 Oct 2015 - 18:42

A vos claviers, pour raconter vos exploits ou dénoncer les gros chattards adverses.

battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  Peco Dim 4 Oct 2015 - 19:26

J'en pense que j'ai joué n'importe comment mon seul match contre le Moute et j'ai gagné grâce à mon seul talent : la chaaaaaaaaatte ! Cool

Blague à part, passé un bon parmi vous en tant qu'orga. Smile
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  battleaxe Lun 5 Oct 2015 - 8:44

Allez, je me lance…
J’ai décidé de jouer fun, je pars donc sur des ogres avec :
- 6 Ogres (Blocage, Chef, Esq en force, Ecrasement, Ecrasement)
- 5 Snots
- Pet’Brik & Minab’

1er Match : Seb27, Chaos Pact. 1-1
Compo avec un elfe esquive, 1 skav lutte (je crois), un gob 2 têtes, des maraudeurs, Lewdgrip Fouet’bras et 3 BG griffes !!! Shocked

Il faudra l’arrivée de Gulhdan T4 de la 1ère mi-temps et sa tête étonnée pour que je réalise que c’est des doubles et donc pas autorisé. Ce sera changé en mino jug, ogre esq en force et Troll écrasement.

Entre temps, il a gagné le Toss, mis Ko un ogre et ma défense sur les talons à cause des 3 BG griffe/chataigne. Ca va mieux une fois la menace disparue et je bloque bien la progression.
Il parvient quand même à infiltrer son elfe et lui passe la balle avec Lewdgrip. La réception dans ZT réussit et il ouvre le score.
Je rate le lancer pour égaliser (Petbrik débile il me semble)

En 2è, j’égalise à la course en mode rouleau compresseur mais bon, trop peu de sorties, trop de KO, je ne prends pas le risque de lui laisser plus d’un tour.
Son Gob est KO et ne rentre pas, pas de Blitz sur le coup d’envoi, fin du match.

2è Match : Eonos, Bas-Fonds. 1-2
1 troll Griffe, 2 blitzers garde, 2 TQ lutte, 1 lanceur bloc, 3 gobs 2 têtes, Skitter.

Je ne me souviens plus trop du déroulé exact du match, sauf que je me fais contrer en 1ère à cause des gobs 2 têtes ingérables et d’un block 1 dé -> POW dans ma cage.
J’égalise en fin de 1ère avec une course de Snot.

Malheureusement, je me fais petit à petit griffer mes ogres et ça devient dur de défendre. J’ai quand même plusieurs opportunités de blitzer le porteur, mais soit elles échouent, soit il parvient à la ramasser derrière. Il inscrit le 2è T16.
A l’image du match, le kick empêche le lancer de coéquipier. The End.

Match frustrant. Pas vraiment de grosse déchatte, mais aucune de mes actions importantes n’est passée alors que toutes les siennes oui. Le nul était à ma portée avec un poil plus de réussite.

3è Match : Ktulu, Slanns. 2-0
1 Blitzer Block, 2 receveurs Esquive, 2 receveurs Garde, 2 TQ block, 2 TQ Lutte, 4RR, 1 apo.

Je gagne le Toss. -2 T1, -4 T2, -5 T3… Je le dé-fon-ce en 1ère mi-temps Very Happy (Get the Ref sur le coup d’envoi, du coup j’en abuse un peu Razz ) et marque T8 à la course. 2 sorties, 6 Kos.

Il rentre 4 Kos sur 6 en 2è, mais les 2 receveurs garde sont out et vont gravement manquer.
Attaquer à 8, c’est déjà pas facile, mais quand t’as pas de dé… Ses relances partent comme des petits pains, l’entreprise de démolition reprend de plus belle et finis par contrer un adversaire qui aura tout tenté mais rien réussi…

Le match le plus sympa du WE face à un adversaire qui ne s’est jamais départit de sa bonne humeur malgré la branlée…
Je repars avec 2 dés ACP en cadeau alors qu’il aurait tout à fait été en droit de me les jeter à la gueule Very Happy

To be continued…
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  nainfa Lun 5 Oct 2015 - 8:47

Allez hop, j'y vais de mon compte rendu (ouais, jme fais chier au boulot)

Le roster : Amazones
3 blitzeuses avec guard
1 blitzeuse avec mighty blow
3 lines avec block
3 lines avec wrestle
3 lines à poil
1 thrower leader
1 RR
1 Apo

Ce qui fait donc 14 joueurs + apo, 1RR + chef et 10 blodgeurs Twisted Evil

Match 1 : Jay en sylvains

Outch, je fais pas le malin, les sylvains ne sont pas un match up facile. Heureusement, pas de strip ball mais 2 danseurs avec side step. Pas d'homme arbre non plus. J'ai pas de tacle. S'il me les colle au porteur, ca va être marrant. Il gagne le toss et défend. La blitzeuses chataigne blitze à tous les tours et remplit son job en faisant un stun / KO / sortie de temps en temps. Ca ventile. Jay n'a pas de tacleur et a du mal à me coucher et fait donc peu de jets d'armure. Il joue assez samba et les dés marchent bien mais il n'arrive pas à coucher le blodgeur porteur de balle. Les deux DDG side step me cassent proprement les couilles, pètent un pilier de cage et se collent au porteur, évidemment. S'en suit une série de block sans les couchers, alors que je bouche les trous comme je peux mais ca consomme du joueur. Bref, je m'en sors en galérant et marque sur mon attaque au T8. Il a 1 mec et 4 KO. Seul 1 KO revient, il est trop court pour le one turn. Seconde mi temps, il rentre le reste des KO, infiltre les receveurs et marque T3 pour tenter le contre vu qu'il est à 10 joueurs. J'ai donc 7 tours pour y aller. Et on refait la même. Cage qui avance, la chataigne cogne tous les tours et refait des KOs. Les deux DDG cassent toujours autant les burnes et me bloquent sur le côté que j'ai dû choisir. Avec une série de push push + trous comblés, j'arrive à en envoyer un dans le public malgré le side step tongue Je marque donc T16 et pareil, pas de one turn de son côté car pas mal de sorties.

Victoire 2-1

Match 2 : guimli en chaos sans vachette

Bon, le match up est largement meilleur. Guimli gagne le toss et choisi de recevoir. Il pick up et avance sa balle mais fait des erreurs de placement. Je fais tomber le porteur T3 et récupère la balle sur un blodgeur sans pour autant réussir à vraiment le protéger.. Il le blitze au tour suivant avec ton tacleur que j'ai pas pu marquer et flashe. Il repick up avec un mec à poil et fait une cage au mauvaise endroit en collant un des piliers. Je couche le pilier, colle mes amazones à tous ses joueurs pour faire sauter les zones de tacles pour le blitz. Il ne me reste plus qu'à placer une amazone guard au bon endroit pour avoir 2 fois 2 dés dans le porteur sans comp. Le seul jet à faire : un GFI. 1 RR 1 évidemment. Et là, c'est la cata. J'ai mon équipe collée donc ça bashe dur et 3 joueuses quittent le terrain. Il marque T8. Je ne me souviens plus trop de la seconde mi temps, juste que je veux tenter la gagne mais n'arrive pas à sortir un seul mec chez lui. Trop risqué, pas envie de me prendre une loose sur un mauvais jet, je joue safe et avance la balle pour marquer T16.

Nul 1-1. J'ai pas déchatté sur le match mais juste au moment où il fallait, ça arrive et ça m'a bien fait chouiner sur le coup Very Happy

Match 3 : Karaak en nabots du chaos

Et voilà, en avant pour mon pire match up contre un des meilleurs joueurs français. Tacle généralisé, 3 guard et 3 mighty blow... du nains quoi ! Ca va ventiler sec. Je gagne le toss et décide de recevoir. Mon arme pour ce match, ce sont mes lutteurs. Je couche grâce à eux toute sa loss et décide de jouer physique. Il joue à 12 + apo, moi à 14 + apo. Le nain, ça sort à force de cogner dedans et j'ai du banc donc ca se tente. Je me sens de toute façon (à tord ou à raison j'en sais rien) de jouer un peu autrement pour que Karaak ne reste pas trop dans les sentiers battus. Un hobgobelin sort assez vite grâce à la chataigne et on s'échange de grosses grosses baffes. Les amazones volent, les nains aussi. Je sors les joueurs qu'il faut : le centaure block et un nain guard. Je me rate sur mon attaque et ne marque pas. Il me fait aussi 3 sorties (amazone guard et amazone mighty blow)et je commence la seconde mi temps à 11 contre 8. Bon, on va viser la win alors. Il attaque et au bout de 2 tours, je suis toujours à 11 et tous les stuns du T1 peuvent se relever. Je décide de coller pour m'imposer en physique avec mes guards mais je fais des erreurs de placement. Il les exploite bien et me sort 2 joueurs. 8 contre 8, c'est pas la même. Je joue donc le nul. La défense tombe à la fin de la mi temps, Karaak tente une passe dans l'en-but mais se rate.

Nul 0-0, c'était chaud mais contre Karaak, c'est une belle perf vu le match up.

Fin de la première journée : 1/2/0

Le podium, c'est mort mais un top 5 est tentable.

Match 4 : Aurelnatation en nains

Allez, encore du nain ! C'est la teuf  Sad  Il a un roster à 11 + roulemort. Il gagne le toss et choisit de recevoir. Je peux pas adopter la même stratégie basée sur le physique. Je joue donc plus classique et fait du double rideau bête et méchant. Le roulemort blitze tous les tours à 3 dés et flashe énormément donc avec la chataigne, je prends cher. Mais il a du mal à avancer et fait 1 à 2 cases par tour. Il fait une erreur de placement et je blitze son unique coureur porteur de balle avec ma chataigne. Je le blesse et fais tomber le cuir. Ma blitzeuse sortira aussi du coup, les nains ayant la vengeance tenace. Pas grave, elle a fait le job. Au T8, son tueur de trolls est l'unique joueur en position de marquer et il a un double rideau devant lui. Il place un guard, lance son blitze à 2 dés : double flèche. Puis 1 dé : flash. Le tueur traverse ensuite le double rideau à coup d'esquive 5+ 5+ 4+ + GFI sans relance Shocked Pick up de la balle, passe vers le tueur de troll, jet d'interception raté mais la passe rate. Bordel ce que j'ai flippé. Le tueur est dans l'enbut, je le blitze et l'envoie dans le public. Blessure. YES, ça sent bon  Twisted Evil  Le roulemort est sorti par ce brave type appelé "arbitre". Il défend à 9 contre 11. C'est l'émeute dans le public, on aura que 7 tours en seconde mi temps. Je joue plus safe que contre Karaak, j'avance petit à petit et je passe la défense sur le flanc droit. J'arrive à cager chez lui et marque au T7.

Victoire 1-0

Match 5 : Guldhan en morts vivants

Je connais pas ce joueur très sympa. Je gagne le toss et choisit de recevoir. Je déchatte en début de partie : double skull T1 + pick raté T2 + double skull T3 mais sans gravité, le porteur, qui a récupéré la balle T3 est protégé. Je vois à ses placements qu'il maîtrise clairement son roster. Le joueur est bon. On se fait des bisous bisous durant toute la première mi temps : 0 KO et 0 sortie de chaque côté. J'arrive pas à avancer. Je suis dans la merde et tente une passe au T8 pour marquer mais me rate. 0-0 à la mi temps, fait chier, mes espoirs de top5 s'envolent. Seconde mi temps, il attaque et me ventile, les momies n'étant que de grosses pétasses qui flashent mes blodgeurs. T1 sortie, T2 sortie Mad Je défends en double rideau et réussit à l'enfermer sur mon flanc gauche. Il doit donc reculer mais une 3eme sortie me cause vraiment des soucis. Ca craint. Je dois donc faire des esquives et c'est toujours risqué. Je me vautre + stun évidemment et ne peux plus reformer une défense solide. Il cage à 2 cases du but le long de la ligne au T7 pour marquer T8. Bon, pas le choix, rien d'autre à faire que d'y aller pour tenter de le pousser dans le public... C'est parti. Esquive à 6+ : réussie. Seconde esquive à 6+ : réussie. Block à 2 dés contre : double flèche, la goule part dans le public. On se regarde sans trop rien dire, je m'excuse devant tant de chatte... La balle rebondit, passe d'un public à l'autre et je me retrouve avec un contre possible... J'ai que 3 joueurs dispo. Je mets une zone de tacle sur le ballon. Je mets ensuite grâce à une équive une amazone en position de marquer. Ma lanceuse pick up la balle et s'éloigne... Tout ça sans RR, OUI OUI MESSIEURS !  C'était un peu la 5eme dimension ce tour... Il s'arrache à mort pour réussir à mettre deux dés dans ma lanceuse, des esquives et des GFIs, mais la couche. La balle rebondit là où il faut pour lui en terme de distance à parcourir, mais dans une zone de tacle. Sa dernière goule esquive, pick up à 4+, esquive encore et fait 2 GFI pour marquer. Touchdown. Ca fait chier mais ce n'est que justice. Pas d'émeute sur mon engagement, pas de one turn avec 2 momies sur la loss.

Défaite 1-0.

On échange un peu à la fin de la partie et il regrette sa cage qui m'a donnée une opportunité de pousser le porteur dans le public. On se dit que le touchdown T7 était plus safe. Quand j'y réfléchis à froid, je pense que le mieux était de faire une cage au T7 mais pas le long de la ligne plutôt que de marquer.


Bref, je finis à 2-2-1. Bien mais pas top.

Si je devais changer le roster, je virerais un line pour passer de 14+apo à 13+apo mais je rajouterais 2 comps sur chacune des deux lines à poil : 1 tacle + 1 dext. Ca donnerait donc :
3 blitzeuses avec guard
1 blitzeuse avec mighty blow
3 lines avec block
3 lines avec wrestle
1 line tacle
1 line dext
1 thrower leader
1 RR
1 Apo

La seule fois où j'ai eu besoin du 14ème joueur, c'est contre Karaak et ses nainducs mais j'ai volontairement joué physique donc je me dis que ca peut passer en adaptant un peu le jeu contre ces gros rosters nabots.


Sinon, la bouffe était super fat mais bien, j'ai fait mes réserves pour l'hiver. L'orga bien aussi Smile

Bref, un bon tournoi Smile


Dernière édition par nainfa le Lun 5 Oct 2015 - 9:40, édité 2 fois
nainfa
nainfa

Messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  Karaak Lun 5 Oct 2015 - 9:24

Nainfa tu es un petit menteur ! Je jouais à 12 avec apothicaire et je repars en seconde mi-temps à 8 contre 11 ! Very Happy

Belle partie en tout cas, le réception dans l'en-but m'offrait la victoire. Wink

Karaak

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  nainfa Lun 5 Oct 2015 - 9:32

Karaak a écrit:Nainfa tu es un petit menteur ! Je jouais à 12 avec apothicaire et je repars en seconde mi-temps à  8 contre 11 ! Very Happy

Belle partie en tout cas, le réception dans l'en-but m'offrait la victoire. Wink

Ah, désolé, je me rappelle pas de tout, c'est clair qu'il doit y avoir quelques coquilles. J'étais vraiment persuadé que c'était du 9 vs 11. Je rajoute la réception aussi, j'avais zappé ce moment de stresse Very Happy


Edit : voilà c'est fait, heureux mister Karaak?
nainfa
nainfa

Messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  Karaak Lun 5 Oct 2015 - 9:52

Heureux de t'embêter oui ! Au plaisir de se rejouer et à bientôt. Wink

Karaak

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  Clement0 Lun 5 Oct 2015 - 13:07

ChtiBowl 2015
Roster: Elfes Sylvains TV 1200

1 HA - Morgan Treeman
2 DDG – Frénésie – Arracher le ballon
3 Receveurs – Dextérité - Garde
1 Passeur - Chef
4 TQ – Blocage – Esquive
1 RR

Match 1: Leud, Nains du Chaos, Ardêche
Roster compliqué en face, avec 3 gardes, 3 châtaignes, 2 centaures blocages et un mino (1 seule RR je crois par contre). Il attaque en premier et parvient -non sans mal- à scorer tour 8 (y a eu de la perte de balle, du catch rebond au nain...). A noter un both down du mino sur Morgan. La vache termine à la morgue. Non mais... Sur le OT, je me prends « défense parfaite »... Puis re « défense parfaite » sur mon attaque en seconde mi-temps. Je galère un peu mais parviens à scorer, puis à contrer pour la win.Victoire 2-1.

Match 2: Farine, Orcs, Nord
Un roster avec des comps partout, difficile de tout retenir.
Match bien moins tendu que celui d’avant. Il attaque en premier mais je fais un kick superbe qui atterrit dans sa end zone. Un Turn Over précoce sur la LoS et j’infiltre quasiment toute mon équipe pour le couper en deux. Il tente la passe pour s’en sortir mais échoue. Je contre donc, ball-controlle bien salement. En seconde, je marque sur mon attaque. Je rate le 3-0 sur un double as en contre. Pas trop monter son goal average pour sous-mariner un peu... Victoire 2-0

Match 3: Reddawn (Aka Redouane), Elfes Pros, Turone
J’attaque en premier, score puis il égalise en fin de mi-temps. J’ai perdu mon chef et un TQ mais je suis quand même bien devant à la bash. En seconde, il attaque en infériorité numérique et galère pendant 8 tours. Tour 17, je blitz enfin son porteur à deux dés au stripper sans saut. Both dow/Skull RR double Skull... J’avais tout pour contrer derrière. Peut-être manqué d’agressivité en seconde, mais je n’avais qu’une RR et j’ai plutôt tenté de gérer.Nul 1-1

Match 4: Justicium, MV, Turone
Je suis à ce moment là coincé au classement entre Justicium et Simon. Normalement, je doit jouer Simon, mais un forfait de dernière minute d’un joueur pour le dimanche décale le tirage et j’affronte donc Justicium. Vu le passif de ces matchs, on le sent pas si jouasse que ça. Et il a pas tort...
J’attaque en premier, et affronte encore une « défense parfaite ». Mon attaque desaxée se fait donc pressuriser, avec une sortie rapide sur mon receveur garde et la perte précoce de mes deux RR. Je dois même faire un passe pour mettre la balle à l’abri. Pourtant, au milieu du terrain, Morgan Treeman nous fait un match énorme. Il occupe les deux momies et un zombie à lui tout seul, en se relevant à chaque tour. Phénoménal. Du coup, la team se met au diapason de son héros, et on parvient à décentrer le tacleur adverse puis à basculer l’attaque. On perce bien et on arrive à scorer tour 7, après quelques esquives (compées) et deux dés pour (blocage) sans encombre.
Justicium manque son attaque en deux tours sur un double as sur GFI d’un zombie qui venait blitzer.
En seconde, Justicium avance pas mal dans mon terrain. Je lui blitz son porteur, fais tomber la balle, mais le rebond tombe sur un revenant qui catch sur un 6.
Il choisit de marquer vite pour jouer la gagne.
Je suis un peu en infériorité et il place une défense MV classique en double rideau, les momies fermant tout ça toutes seules comme des grandes. Défense pénible mais j’annonce : « bon, là, tu vas tirer « surprise », du coup, je vais blitzer à l’homme arbre, faire le trou et passer. »
Tout naturellement, c’est exactement ce qui se passe...
Et en plus la momie part en plus KO, j’y avais même pas pensé à celle-là (mon imagination a visiblement des limites que ma chatte dépasse).
Donc on est bien, on est passés, j’ai un receveur en porteur, caché derrière un rideau.
Justicium tente alors une Clement0, à base d’esquive 5+ à la goule et blitz porteur. Et ça passe ! Balle au sol, un tour de réorganisation, la défense se remet en place et me surpresse bord de touche. J’ai plus de RR et je me sens obligé de tenter une transmission à un DDG pour faire ensuite un saut-esquive-TD. Le saut échoue. Plus que deux tours de jeu, Justi à une goule au milieu du terrain, collée à mon passeur chef. Il blitz donc à un dé avec, colle un POW et avance en position et attendant la passe.
Mon passeur se relève et va coller la goule sur un GFI.
Je tente une action sur la future goule passeuse qui a ramassé, mais ça foire.
Tour 16, la passeuse s’élance, et lance un balle en 3+. 4+ pour réceptionner en zone... Double as, balle au sol.
Mon DDG, toujours à terre de sa tentative avortée tour 14, se relève et cette fois passe son saut pour se mettre dans la end-zone.
Le passeur s’élance, esquive, ramasse +3, esquive et se place pour la longue bombe 5+. 2, RR 5 ! Réception...5 ! TD ! Win ! Calin à Justi. Mon dieu... Dire que je ne prends ce passeur que pour avoir « chef » et qu’il me gagne ce match.Victoire 2-1

Match 5: Gros Nain, Nurgle, Turone
Je vais pas trop m’épancher sur ce match parce que ça a été l’équivalent du « welch royal » au Blood Bowl. Non match total, surchatte indécente. Je tire Blitz ! Sur le premier engagement, il rate son ramassage et je marque tour 3. A partir de là, je lui fais KO/sortie systématique dès que je jette les dés de blocage. Je réussis 95 % de mes jets de tentacule. C’est n’importe quoi. Victoire 2-0.

Bilan:
Je termine 2ème derrière Azzroag (5 win) et devant Simon et Karaak, que je devance au goal average.
C’est mon premier tournoi « plein » dans le sens où je ne vois pas d’erreur majeure à corriger. Le roster avec frénésie et garde me va bien.
La chatte a été là, avec des moments de bravoure exceptionnels (ce que j’ai du charger dans la voiture tourangelle du retour...), des situations difficiles bien gérées (premier match).
Ah si, faut que j’arrête de tenter des passes quand je tire Blitz... (premier et dernier match).
C’est cool, bien remonté pour la WC après le Rugbowl affligeant que j’avais pondu.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  battleaxe Lun 5 Oct 2015 - 13:43

J’en suis donc à 1-1-1 à l’issue du samedi.
Pas si mal, compte tenu du fait que je n’ai pas vraiment été dominé lors de ma défaite.

Du coup, je remonte un peu dans les tables et là, c’est le drame …

4è Match : Karaak, Nains du Chaos. 0-1

2 CT (block, Esq en force), 6 nains (3 gardes, 2 MB, 1 chef), 4 HG. 2RR, 1 Apo.
Match-Up dont je suis pas fan, surtout que l’animal joue très bien (pas vraiment de cadeau à attendre) et à une dent contre moi suite à une mémorable branlée il y a 2 ans  Twisted Evil

Je gagne le toss et démarre une guerre de tranchée sur la los. Il ne passe pas, mais moi non plus. Je rate peu de Bonehead, mais ne fait quasi pas de Pow. Du coup, je ne sors personne… De son coté, il fait ce qu’il faut de blocks à 1 dés pour contenir mes 7 ogres et finit même par en sortir un.
T6, je vois une opportunité : si je parviens à lancer Minab’ derrière sa ligne, il est quasi sûr hors de position. Le lancer réussi, mais la déviation me ramène en arrière avec un atterrissage à 5+ dans 2 ZT naines.  Raté et sortie de Minab’…  Sad

A partir de là, tout devient plus compliqué. Il ramasse et me déborde sur le flanc droit. Ouverture du score T8.
Obligé de contrer en 2è sans Minab’, je ne verrai jamais la balle. Il a l’intelligence de ne pas essayer de passer et donc de ne pas s’exposer, se contentant de me contenir au milieu du terrain. Comme je suis toujours aussi inefficace sur les sorties, je ne le fais pas vraiment trembler.

Une défaite à 0 pts qui me coute probablement le Bashlord…

5è Match : M’Leud, Nains du Chaos. 2-0
1 Mino, 2 CT blocks, 6 nains (3 gardes, 3 MB), 3 HG (Dext). 1RR.

Encore des Nainsduks, mais la compo me plait déjà plus. 1 seule RR, y’a moyen que ce soit juste et je compte sur le mino à poil pour faire de la merde… J’aime pas non plus les 2 blocks sur les CT, ça annule un peu leur atout principal (la mobilité).

Il gagne le toss et me sort un Ogre T1 sur agression… Je le contiens bien et étire patiemment son équipe sur toute la largeur du terrain.  Il parvient à s’infiltrer T4 mais oublie mon ogre esquive en force qui revient blitzer le hobgob porteur de balle et le sonne. Minab’ resté en retrait la ramasse dans 1 ZT et va se mettre au chaud près de PetBrik.
Le tour d’après, je le lance par-dessus la Los et cette fois, ça passe. Les CT sont marqués dans ma moitié de terrain et les nains étirés et trop loins. Pendant que je Ball Control, j’en profite pour faire de la purée de nains (2) et de Mino. 1-0 T8.

Il défend à 8 vs 10 en 2è.
Même tactique, je le ré-étire sur la Los pendant que Minab’ planque la balle derrière les gros. Au prix d’un bel effort, un nain s’arrache (esq 5+, esq 4+, GFI, GFI sans RR) et fait tomber la balle.
Heureusement, Minab’ n’est que sonné et il la ramasse 2 tours plus tard.
Les nains terminent le match à 5 et c’est le 2-0 T16.

Bilan :
Comptablement, c’est un honorable 2-1-2 qui vient ponctuer ce WE.
22è au général, 3è au Bashlord à 1 sortie des 2 premiers

J’ai rien pu faire contre Karaak, même si je n’ai pas donné le match. Si mon lancer de gob passe, il peut y avoir 1-0 à la mi-temps et un match derrière. A 0-1, c’était mission impossible.

Contre Eonos, j’ai juste pas eu les dés sur les actions clés….

Le roster est plutôt jouable si on est raisonnable : pas jouer tous les Ogres à tous les tours, pas abuser des lancers de minus.

Avec le recul, les écrasements, s’ils impressionnent l’adversaire à l’annonce, ne m’ont quasi pas servi (j’ai du en faire 3 ou 4 sur le WE).
Pas mon style de jeu, je préfère jouer la position et donc garder mes joueurs debout. Si je rejoue, je mettrais des gardes à la place.

Idem, si j’ai tenté qques lancers de coéquipiers, j’en ai pas abusé non plus (4 ou 5 sur le WE pas plus).

Si on suit ces règles, le roster pose quand même pas mal de problème aux adversaires…
Bon j'ai pas joué d'elfes et autres savonnettes non plus (et heureusement quand je vois le mal que j'ai eu à gérer les gobs 2 têtes d'Eonos)

En tout cas, c’était… différent et je me suis bien amusé à le jouer.
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  Simon Mar 6 Oct 2015 - 11:59

C'est clair que c'est un roster qui fait mal au crane. Après, faut pas oublier que tu étais sans RR. T'as du bien chatter mon salaud sur les blocs Very Happy
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  battleaxe Mar 6 Oct 2015 - 13:17

clairement, j'en ai pas raté des masses... Smile ou alors, pas ceux qui étaient importants.

Je me souviens juste d'un au 2è match ou j'ai besoin d'un block pour dégager le passage et après je suis super bien pour contrer en 2è mi-temps et ou je fais TO sur ma première action (double pow/skull RR skull pow/skull).

après, ceux ratés étaient majoritairement sur des blocks de fin de tour et contre des joueurs avec block, j'ai souvent préféré garder le joueur debout/pas débile que de tenter le block qui peut transpercer ma ligne.

Mais c'est vrai que je dois être un peu hors stats sur les blocks foirés.

battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  Bapt Mer 7 Oct 2015 - 9:14

Clement0 a écrit:... il attaque en infériorité numérique et galère pendant 8 tours. Tour 17, je blitz enfin son porteur à deux dés au stripper sans saut. Both dow/Skull RR double Skull...

Y a un truc qui me pique les yeux mais je ne sais pas bien quoi ... un problème de math probablement ...
Bapt
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty le résumé de mon match conter Karaak

Message  Hrolv le Poissard Lun 12 Oct 2015 - 13:25

voilà ce que mes skavens ont ressenti Wink
(1e Mi-temps pas de sortie par les nains et 2e Mi-temps 4 KO + 4 sorties : comme une sensation de solitude pour les skav Wink

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Bd167_10

Hrolv le Poissard

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois Empty Re: Chtibowl 2015 : Comptes rendus de tournois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum