Nouveaux eldars

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Asta le Mar 28 Avr 2015 - 13:29

Bon j'ai passé l'après-midi et la soirée d'hier à faire des listes et je confirme que le thème iyanden et le décurie wraithtruc va être le premier truc limité par le CPM au point qu'on pourra plus les sortir.

De toute façon, et contrairement aux démons, y'a plein d'autres choix forts ailleurs. Non, en fait, y'a (pratiquement) QUE des choix forts.

- Les araignées je pense que je les jouerais plus, au profit des autres aspects. Clairement elles sont maintenant spécialisées anti-infanterie, et pour ça, y'a d'autres choix (/eye motos) "Oh oui gardez votre PM araignées, ça a été sympa le temps que ça aura duré".

- Dragons de feu. Shocked Je suis content parce que comme gogo dit, avec leur fragilité, ils pourront pas être PMisés, surtout en comparaison des gardes fantômes. Mais avec la décurie guerriers aspects, 2 unités de dragons, les dark reapers et éventuellement les aigles vont tirer à CT 5. Pewpew sur du 2+, "muhahahaha, ranafoutre de la perte du guidage, on tire encore mieux."

- Les falcons. La formation falcons? Rolling Eyes 3 falcons qui fep T2 avec 3 unités de dragons (CT5 donc), sans dévier, pile-poil ou tu veux. Laughing Pendant de nombreuses éditions on a joué des falcons en tant que serpents. Maintenant ça va être l'inverse. "Oh mon joli serpent-falcon." Et même chose, tu peux pas PMiser des falcons, ou alors "3 falcons = 1 PM". C'est con, tu fais disparaitre les taus de la surface de la terre avec ça.

- Motojets. Ouhlala. J'ai peur pour les PMs. J'espère qu'ils vont pas trop nerfer, j'en ai une dizaine de converties avec mes 21 doigts et je voudrais en racheter. J'ai pas envie d'en laisser la moitié sur les étagères à cause du CPM. Cela dit y'a pas club en mai, ça laisse le temps d'annuler ma commande. Bref.
3 unités vont être le standard compétitif partout. 3 x 3 motos avec rayonneurs (mini 3 x 4 tirs = 12 tirs F6, portée 36. Ranafoutre de la perte du guidage) ou avec du canon shu pour utiliser le buff de formation (3 x 3 tirs, F6 perfo, ranafoutre x2), ça sert de chausson pour les....

- Grand-prophètes et priescients. Comme je le disais, nerf du seerstar qui aura bcp bcp moins de pouvoirs mais qui va qd meme générer plein de CW. Comment embrouiller complètement la partie pouvoirs psy du CPM?  Laughing  Tu vois GW, quand tu veux ! Avec la formation, on sort un pouvoirs sur du 3+, avec la rune on reroll une fois par PHASE, par GP. Les nouveaux pouvoirs sont BIEN omg la galette de pizza pour la tempête avec comme règle disruption? Buhahhahahahaha (pouvoir à 4 CW qd meme...)
Et autre subtilité, accès à la démonologie séraphique:
1) Plus d'invocation. Nerf. Effiface. Fluffique. Tout bien sauf que...
2) Nova gangbang style. Moi qui déteste ça. Le "spam-motojets eldar-psykers eldars-novagangbang- style" T'as forcément un connard qui va te le sortir en tournoi.

- Autarque. Disparition du manteau (sniff ma belle fig achetée sur EBay) mais apparition du nouveau masque de banshee, en option aussi pour l'autarque, qui est tellement uber qu'il peut changer le méta à lui tout seul (le masque) et passera sous le radar du CPM. Avec le masque = pas de tir de contre charge, MUHAHAHAHA "Autarque à moto + lances/motos = les taus vont pleurer des rivières de sang".

- Ca nous amène aux banshees, jainzar et donc l'autarque avec le masque. Tout ce qui peut avoir du masque. Les banshees n'ont plus de malus en init à charger en terrain et se mangent pas de tir de contre charge. Ca reste de la F3, E3, save4+, donc ça va échapper au CPM, c'est subtil mais c'est tellement important que ça peut changer le jeu. Alliées à des darks eldars pour une ou deux unités de banshees en raider ou jainzar à la tête d'une unité d'incubes (buhahaha) ou même un autarque allié qui charge une ligne de tau pour combiner avec d'autres charges des blood angels et des space wolves. Les possibilités sont multiples.
D'un autre côté, si tu fais charger ton unité de devastators par une unité de gonzesses à poil (banshees E3, save4+) se balandant en dansant dans des transport en papier mouillé (raider = blindage de 10, qui se trou même avec un lance-patates) c'est vraiment que tu mérites de perdre.

- Les zavions.
Gogo parlait du manque de solutions AA. C'est vrai et pas vrai en même temps. Y'a la formation avec 3 zavions. Bon, 3, c'est trop. Mais c'est tellement bien: save de couvert de 4+ tout le temps, et relance de la couvert si zigzag. Plus relance pour pénétrer du volant ou de la CMV. affraid "Bonjour, j'en ai marre de voir des volants et des CMV, alors je vais changer le méta. Je suis eldar. Mettez-vos volants dans vos c.. Voilà. Comme çà c'est bien."

- Les vengeurs.
Entre la formation uber a CT5, qui les fait tirer à CT2 en contre-charge ou contre-attaquer+tenace et 1 tir de plus par partie (pour tous les vengeurs de la formation), l'exarque qui a 2 PVs.
3 unités de 20 = 60 tirs, touchent sur du 2+, F4, perfo. Voilà.

Bon, les formations sont très fortes mais coûtent énormément de points, à tel point (uhuh) qu'on pourra jamais tout rentrer. Les eldars vont être le hard-counter des taus et vont avoir plus de mal contre le SM et surtout les listes rapides (pods, motos), du fait de la sur-spécialisation des unités. Les eldars vont également être plus difficiles à jouer, plus de point and click je gagne.
Niveau CPM, les wraith (chevaliers et gardes) vont manger sévère, les motos certainement aussi, surtout il faudra bien leur expliquer que c'est fragile, que c'est ultra spécialisé et que les motos sont nécessaires en tant que détachement de base. M'enfin vu que corback joue eldar, je suis pas trop inquiet.

Au final pour moi, on vire les chevaliers, les araignées et les serpents des listes, mais on se retrouve quand même avec un codex encore plus balaise que celui d'avant. Beaucoup plus fluffique avec les formations qui représente les vaisseaux-mondes, un modèle d'équilibre interne et de fun. Voilà.
avatar
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Zeg le Mar 28 Avr 2015 - 14:37

Asta a écrit:Bon j'ai passé l'après-midi et la soirée d'hier à faire des listes et je confirme que le thème iyanden et le décurie wraithtruc va être le premier truc limité par le CPM au point qu'on pourra plus les sortir.

ça c'est une grosse erreur de la part de GW

Asta a écrit:- Dragons de feu. Shocked Je suis content parce que comme gogo dit, avec leur fragilité, ils pourront pas être PMisés, surtout en comparaison des gardes fantômes. Mais avec la décurie guerriers aspects, 2 unités de dragons, les dark reapers et éventuellement les aigles vont tirer à CT 5. Pewpew sur du 2+, "muhahahaha, ranafoutre de la perte du guidage, on tire encore mieux."

Ne t'inquiète pas, les formations de ce type seront pmisés Wink

Asta a écrit:- Les falcons. La formation falcons? Rolling Eyes 3 falcons qui fep T2 avec 3 unités de dragons (CT5 donc), sans dévier, pile-poil ou tu veux. Laughing Pendant de nombreuses éditions on a joué des falcons en tant que serpents. Maintenant ça va être l'inverse. "Oh mon joli serpent-falcon." Et même chose, tu peux pas PMiser des falcons, ou alors "3 falcons = 1 PM". C'est con, tu fais disparaitre les taus de la surface de la terre avec ça.

Pile poil où tu veux, encore faut-il avoir la place, c'est que c'est quand même grand un falcon. Pour reprendre ton exemple, le mec qui dégage bien 10" derrière ses culs de blindés alors que tu as cette formation en réserve, il ne mérite pas de gagner.
D'autre part, c'est un escadron, donc ils tirent sur la même cible, c'est con mais il me semble important de le préciser. Et bien sur ils sont soumis au fameux jet de réserve, tu sais, celui que tu foire systématiquement quand il faut pas ^^
Après oui, les 3x5 DDF dans 3 falcons, tu n'es pas le premier à y penser, ok tu es quasi sur à 100% (foirage a part) de péter des tanks (si leur cul est dispo et si l'adversaire n'a pas fait de cordon de sécurité....).... mais ta combo coute environs 700pts sans option... tu tombes sur un ork, un motard white scars, un tyranide sous venomthrope, etc etc.... en gros c'est rentabilisable sur la GI, les sistas (je compte pas les land raider SM hein.... on en croise plus) soient les armées qui peuvent le plus facilement faire un cordon de sécu. Et puis comme ça tu mets bien ce petit monde à portée de charge...
mouais... pew pew comme tu dit

Asta a écrit:- Motojets. Ouhlala. J'ai peur pour les PMs. J'espère qu'ils vont pas trop nerfer, j'en ai une dizaine de converties avec mes 21 doigts et je voudrais en racheter. J'ai pas envie d'en laisser la moitié sur les étagères à cause du CPM. Cela dit y'a pas club en mai, ça laisse le temps d'annuler ma commande. Bref.
3 unités vont être le standard compétitif partout. 3 x 3 motos avec rayonneurs (mini 3 x 4 tirs = 12 tirs F6, portée 36. Ranafoutre de la perte du guidage) ou avec du canon shu pour utiliser le buff de formation (3 x 3 tirs, F6 perfo, ranafoutre x2), ça sert de chausson pour les....

moui, ça change pas grand chose a avant en fait, sauf qu'elles n'ont plus "objos sécurisé"
et oui bien sur elles seront pmisés, mais en fonction aussi de leur part d'armes lourdes

Asta a écrit:- Grand-prophètes et priescients. Comme je le disais, nerf du seerstar qui aura bcp bcp moins de pouvoirs mais qui va qd meme générer plein de CW. Comment embrouiller complètement la partie pouvoirs psy du CPM?  Laughing  Tu vois GW, quand tu veux ! Avec la formation, on sort un pouvoirs sur du 3+, avec la rune on reroll une fois par PHASE, par GP. Les nouveaux pouvoirs sont BIEN omg la galette de pizza pour la tempête avec comme règle disruption? Buhahhahahahaha (pouvoir à 4 CW qd meme...)
Et autre subtilité, accès à la démonologie séraphique:
1) Plus d'invocation. Nerf. Effiface. Fluffique. Tout bien sauf que...
2) Nova gangbang style. Moi qui déteste ça. Le "spam-motojets eldar-psykers eldars-novagangbang- style" T'as forcément un connard qui va te le sortir en tournoi.

les GP sont effectivement excellents. Tu veux profiter de la formation Council ? ok
ils sont à pieds, c'est de l'endu 3, ils sont 4/5 gus dans la pampa
ils sont dans un véhicule, ils pourront pas utiliser leurs pouvoirs
tu les mets sur motojets ? ouais ok ça devient sympa, cher mais sympa, et fragile aussi.... zigzag ? bah tu peux plus utiliser la galette ou les autres formes de tirs psys. donc pour buffer l'armée oui ils sont toujours bon, je trouve pas ça ouf non plus

Asta a écrit:- Autarque. Disparition du manteau (sniff ma belle fig achetée sur EBay) mais apparition du nouveau masque de banshee, en option aussi pour l'autarque, qui est tellement uber qu'il peut changer le méta à lui tout seul (le masque) et passera sous le radar du CPM. Avec le masque = pas de tir de contre charge, MUHAHAHAHA "Autarque à moto + lances/motos = les taus vont pleurer des rivières de sang".

c'est bien connu que c'est le tir de contre charge qui est super violent chez les taus.... encore plus que les 2 phases de tirs que tu te prend avant d'arriver au contact
mais oui blague à part le masque de banshee est rigolo, un bon objet et fluff pour le coup

Asta a écrit:- Ca nous amène aux banshees, jainzar et donc l'autarque avec le masque. Tout ce qui peut avoir du masque. Les banshees n'ont plus de malus en init à charger en terrain et se mangent pas de tir de contre charge. Ca reste de la F3, E3, save4+, donc ça va échapper au CPM, c'est subtil mais c'est tellement important que ça peut changer le jeu. Alliées à des darks eldars pour une ou deux unités de banshees en raider ou jainzar à la tête d'une unité d'incubes (buhahaha) ou même un autarque allié qui charge une ligne de tau pour combiner avec d'autres charges des blood angels et des space wolves. Les possibilités sont multiples.
D'un autre côté, si tu fais charger ton unité de devastators par une unité de gonzesses à poil (banshees E3, save4+) se balandant en dansant dans des transport en papier mouillé (raider = blindage de 10, qui se trou même avec un lance-patates) c'est vraiment que tu mérites de perdre.

voilà, tu te laisse closer par une troupe à patte endu 3.... comment dire.... bah ouais, tu te laisse closer par une troupe à patte endu 3... rien à ajouter
Jain zar par contre est vraiment super, un poil chère mais vraiment super

Asta a écrit:- Les zavions.
Gogo parlait du manque de solutions AA. C'est vrai et pas vrai en même temps. Y'a la formation avec 3 zavions. Bon, 3, c'est trop. Mais c'est tellement bien: save de couvert de 4+ tout le temps, et relance de la couvert si zigzag. Plus relance pour pénétrer du volant ou de la CMV. affraid "Bonjour, j'en ai marre de voir des volants et des CMV, alors je vais changer le méta. Je suis eldar. Mettez-vos volants dans vos c.. Voilà. Comme çà c'est bien."

oui, 3 c'est trop, overkill, trop cher....
mais vas y rachètes en deux Smile et roucoule bien avec ta save de couvert Very Happy pigeon voltigeur qu'on devrait les appeler  tongue

Asta a écrit:- Les vengeurs.
Entre la formation uber a CT5, qui les fait tirer à CT2 en contre-charge ou contre-attaquer+tenace et 1 tir de plus par partie (pour tous les vengeurs de la formation), l'exarque qui a 2 PVs.
3 unités de 20 = 60 tirs, touchent sur du 2+, F4, perfo. Voilà.

oui, sympa, faut aussi les transporter hein

Asta a écrit:Bon, les formations sont très fortes mais coûtent énormément de points, à tel point (uhuh) qu'on pourra jamais tout rentrer. Les eldars vont être le hard-counter des taus et vont avoir plus de mal contre le SM et surtout les listes rapides (pods, motos), du fait de la sur-spécialisation des unités. Les eldars vont également être plus difficiles à jouer, plus de point and click je gagne.
Niveau CPM, les wraith (chevaliers et gardes) vont manger sévère, les motos certainement aussi, surtout il faudra bien leur expliquer que c'est fragile, que c'est ultra spécialisé et que les motos sont nécessaires en tant que détachement de base. M'enfin vu que corback joue eldar, je suis pas trop inquiet.

Au final pour moi, on vire les chevaliers, les araignées et les serpents des listes, mais on se retrouve quand même avec un codex encore plus balaise que celui d'avant. Beaucoup plus fluffique avec les formations qui représente les vaisseaux-mondes, un modèle d'équilibre interne et de fun. Voilà.

motos nécessaires en tant que détachement de base ? voilà bien une remarque de grobills... tu peux aussi jouer des gardiens de close, ne l'oublie pas
oui ma remarque est débile, mais c'est vrai....  
aussi débile que ta remarque infondée sur corback, mais bon (passer son temps à râler sur le cpm comme quoi c'est trop chiant et handicapant, pis la seconde d'après faire ce genre de remarque sur un des mecs qui gère le système... allez, je m'autorise un petit lol Wink )

tu n'as pas parlé des autres véhicules de soutien et leur bonus également Wink

maintenant je te laisse faire une liste avec la décurie qui tourne bien, tester et laisser la poussière retomber un peu et on en rediscute
je dit ça très sérieusement hein, sur le papier "hooo c'est beau c'est fort c'est fumé caca boudin" mais moi j'ai vraiment envie de tester avant d'aller plus loin Razz
avatar
Zeg
Président des MLF
Président des MLF

Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Asta le Mar 28 Avr 2015 - 19:47

Minority Report
zegogo a écrit:
aussi débile que ta remarque infondée sur corback, mais bon (passer son temps à râler sur le cpm comme quoi c'est trop chiant et handicapant, pis la seconde d'après faire ce genre de remarque sur un des mecs qui gère le système... allez, je m'autorise un petit lol Wink )

Ma remarque sur corback était pas sarcastique. Je pense réellement que c'est bien qu'un mec intelligent, suffisamment objectif et avec de l'influence soit côté eldar et gère le CPM

Banshees
zegogo a écrit:
c'est bien connu que c'est le tir de contre charge qui est super violent chez les taus.... encore plus que les 2 phases de tirs que tu te prend avant d'arriver au contact
mais oui blague à part le masque de banshee est rigolo, un bon objet et fluff pour le coup
C'est pas le plus violent mais le tir de contre-charge avec plusieurs unités qui te tirent dessus, pas que l'unité que tu charges, 24 tirs de contre charge ct2 F5/PA4 par 12 guerriers = ouch. Tu peux quand même désamorcer les lignes regroupées de tau avec des masques. C'est très bandant pour les dark eldars aussi.
Mais il reste effectivement la question de savoir comment amener les pouffiasses qui gueulent E3 à pied dans des lignes Tau...

Motos
zegogo a écrit:
motos nécessaires en tant que détachement de base ? voilà bien une remarque de grobills... tu peux aussi jouer des gardiens de close, ne l'oublie pas
Nécessaires pour du compétitif. C'est le détachement qui coute le moins de points et permet de prendre le plus de trucs rigolos ou compétitifs.

Les motos seront PMisées sur le nombre d'armes lourdes. Sans objectif sécurisé et sans/avec peu d'armes lourdes, elles auront quand même très peu d'influence sur le jeu, et plus de ninja d'objo à la fin de la partie même si t'as des troupes sur l'objo. Du coup, on va être obligé de sortir cette formation à faible PM, puisque les motos tu les prends en effectifs mini pour économiser des points, et tu prends juste le pallier d'armes lourdes pour pas payer de PM.

Et toi, comment tu fais à 1 PM ou 2 PM avec ton détachement de base. C'est quand même violent:
- 3 unités de gardiens, 3 ou 4 plateformes, farseer, prescient
- 3 batteries
- 3 warwalkers
- 3 vypers
Le tout avec ennemi juré à 12ps des gardiens, c'est presque aussi pire que le guidage laser. Tu mets une unité de gardiens en serpent, turboboost T1 près des méchants et voila ta formation planquée, à couvert, avec des buffs qui relance les jets pour toucher et blesser de 1.

Par rapport à:
- 3 unités de 3 motos à poil, avec 1 ou 2 rayos, sans objectif secure
- farseer, prescient à motos
- 1 vyper
Et une règle spéciale toute moisie.

Au final, c'est probable que la formation de gardiens à pattes soit plus PMisée que celle de motos.

Combo 3 falcons/3 dragons de feu

si l'adversaire n'a pas fait de cordon de sécurité....).... mais ta combo coute environs 700pts sans option... tu tombes sur un ork, un motard white scars, un tyranide sous venomthrope, etc etc.... en gros c'est rentabilisable sur la GI, les sistas (je compte pas les land raider SM hein.... on en croise plus) soient les armées qui peuvent le plus facilement faire un cordon de sécu
Ca me rappelle Dreitsch et ses tau au tournoi de MJ crux où mon pavé de cavaliers tonnerres s'est fait volatiliser T1. Il avait fait une super ligne, bien dense, j'ai pu faire quelques points uniquement grâce au dread podé que j'ai pris le risque de Feper derrière les lignes, au coin de table, dans un trou de souris (et je soupçonne qu'il ait laissé exprès un coin vide, qu'il ait pas bougé sa riptide pour pas me massacrer trop trop). Il me fallait d'autres pods pour battre les taus, mais j'ai pas pu en ramener plus, pourquoi déjà? Ah oui! 1 PM.

Pour sortir cette formation, faut 3 falcons et 3 x5 dragons avec exarques. Jamais j'acheterais ça. Donc c'est pas pour les tournois, où les bon joueurs vont effectivement rigoler de voir 3 falcons tout moisis et des dragons à 12ps de leurs lignes, mais pour rigoler une fois en partie fun, surtout si ton adversaire sort pas de land raiders et que tout ce que tu peux cramer ce sont des rhinos et des pods  Laughing


tu n'as pas parlé des autres véhicules de soutien et leur bonus également
Bah ouais, je vais quand même pas dire ce que je trouve vraiment bien  Laughing

Conclusion

maintenant je te laisse faire une liste avec la décurie qui tourne bien, tester et laisser la poussière retomber un peu et on en rediscute
je dit ça très sérieusement hein, sur le papier "hooo c'est beau c'est fort c'est fumé caca boudin" mais moi j'ai vraiment envie de tester avant d'aller plus loin Razz

J'ai aussi trop envie de tester 300000 trucs, ce codex est super, super beau, super fort mais pas fumé non. Mais plus fort que l'ancien. Mais pas fumé. Mais plus fort Very Happy

Pour ceux qui ont joué les eldars avant, c'est un vrai retour aux sources. Une armée spécialisée c'est super quand tout tourne quand tu veux, quand tes dragons explosent les véhicules, tes araignées les troupes, tes scorpions chargent la piétaille et tes banshees les devastators, par contre c'est hyper frustrant quand ça foire et difficile à faire tourner.

En V5 je me prenais peignées sur peignées contre des Orks  Shocked Et je serais content si ça se reproduisait jusqu'à ce que j'arrive à bien maîtriser cette armée que j'aime vraiment.
avatar
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Zeg le Mer 29 Avr 2015 - 7:16

[quote="Asta"]Minority Report
zegogo a écrit:
aussi débile que ta remarque infondée sur corback, mais bon (passer son temps à râler sur le cpm comme quoi c'est trop chiant et handicapant, pis la seconde d'après faire ce genre de remarque sur un des mecs qui gère le système... allez, je m'autorise un petit lol Wink )


Ma remarque sur corback était pas sarcastique. Je pense réellement que c'est bien qu'un mec intelligent, suffisamment objectif et avec de l'influence soit côté eldar et gère le CPM

autant pour moi Smile

Asta a écrit: Banshees
zegogo a écrit:
c'est bien connu que c'est le tir de contre charge qui est super violent chez les taus.... encore plus que les 2 phases de tirs que tu te prend avant d'arriver au contact
mais oui blague à part le masque de banshee est rigolo, un bon objet et fluff pour le coup
C'est pas le plus violent mais le tir de contre-charge avec plusieurs unités qui te tirent dessus, pas que l'unité que tu charges, 24 tirs de contre charge ct2 F5/PA4 par 12 guerriers = ouch. Tu peux quand même désamorcer les lignes regroupées de tau avec des masques. C'est très bandant pour les dark eldars aussi.
Mais il reste effectivement la question de savoir comment amener les pouffiasses qui gueulent E3 à pied dans des lignes Tau...

voilà....

Asta a écrit: Et toi, comment tu fais à 1 PM ou 2 PM avec ton détachement de base. C'est quand même violent:
- 3 unités de gardiens, 3 ou 4 plateformes, farseer, prescient
- 3 batteries
- 3 warwalkers
- 3 vypers
Le tout avec ennemi juré à 12ps des gardiens, c'est presque aussi pire que le guidage laser. Tu mets une unité de gardiens en serpent, turboboost T1 près des méchants et voila ta formation planquée, à couvert, avec des buffs qui relance les jets pour toucher et blesser de 1.

Par rapport à:
- 3 unités de 3 motos à poil, avec 1 ou 2 rayos, sans objectif secure
- farseer, prescient à motos
- 1 vyper
Et une règle spéciale toute moisie.

Au final, c'est probable que la formation de gardiens à pattes soit plus PMisée que celle de motos.

bah c'est sur que si tu compare ma formation à effectifs max et full option à la tienne au minimum syndical.... Wink



Asta a écrit:J'ai aussi trop envie de tester 300000 trucs, ce codex est super, super beau, super fort mais pas fumé non. Mais plus fort que l'ancien. Mais pas fumé. Mais plus fort Very Happy

ouais, faut que tu détails tes propos là Very Happy le pire c'est que je crois comprendre ce que tu veux dire, même si je suis pas forcément d'accord, ceci dit tu as pas tort et je te rejoins. Mais je suis pas forcément d'accord. Mais ce que tu dit est pas faux.

Asta a écrit: Pour ceux qui ont joué les eldars avant, c'est un vrai retour aux sources. Une armée spécialisée c'est super quand tout tourne quand tu veux, quand tes dragons explosent les véhicules, tes araignées les troupes, tes scorpions chargent la piétaille et tes banshees les devastators, par contre c'est hyper frustrant quand ça foire et difficile à faire tourner.

En V5 je me prenais peignées sur peignées contre des Orks  Shocked Et je serais content si ça se reproduisait jusqu'à ce que j'arrive à bien maîtriser cette armée que j'aime vraiment.

yeah bro !
avatar
Zeg
Président des MLF
Président des MLF

Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Asta le Mer 29 Avr 2015 - 10:18


bah c'est sur que si tu compare ma formation à effectifs max et full option à la tienne au minimum syndical....  Wink

Oui le but de la formation moto c'est d'investir le moins possible pour prendre les joujous fun à côté. Et niveau puissance de feu bien sûr qu'il faut mettre le max d'armes lourdes, mais ça on verra en fonction du CPM. Par contre, je pense que la formation statique offre potentiellement une plus grande puissance de feu, et que comme l'investissement est plus conséquent, tu voudras forcément que ton investissement se rentabilise, et y'a des arguments genre l'arme puissance D sur les batteries, même si la portée est courte, tu relances les 1 pour blesser à 12 ps, alors si ça s'applique au tableau des armes force D, c'est juste waou affraid


ouais, faut que tu détails tes propos là Very Happy le pire c'est que je crois comprendre ce que tu veux dire, même si je suis pas forcément d'accord, ceci dit tu as pas tort et je te rejoins. Mais je suis pas forcément d'accord. Mais ce que tu dit est pas faux.
Buhahaha Very Happy Voir ci-dessous Smile

CPM
Je suis désolé que ça passe pour du râlage, quelque part j’ai l’impression d’être le syndicaliste reloud dans une entreprise :p Je supporte pas tout ce qui entrave ma liberté, j’ai envie de courir tout nu dans les rues, enduit de miel, tout bourré en chantant.
J’ai envie de jouer ce que j’ai envie de jouer, et je préfère me faire défoncer par zegogo et azuriel, et essayer de réfléchir pour optimiser et améliorer ma liste. Je préfère aussi me faire défoncer par Vorak et Dreitsch. Si je vais dans des tournois de grosbills, c’est que j’en ai envie. Dfaçon CPM ou pas, je perds face à zegogo, azu, vorak et dreitsch ça change rien Laughing
Donc désolé si je n’arrête pas avec le CPM, je suis en minorité tant que vous pensez tous que ce système vous permet de jouer plus équilibré, ou que vous en avez rien à battre, mais je désespère pas que la majorité change son vote.

Pour revenir aux eldars, mes craintes sont, dans ta liste zgeg, de voir un gros nerf niveau psy :


Gardian Battlehost
Grand Prophète
Unité de gardiens défenseurs 20 gardiens, 2 lances missiles eldars
Unité de gardiens défenseurs 10 gardiens, 1 rayonneur laser
Unité de gardiens défenseurs 10 gardiens, 1 canon stellaire
Serpent lance ardente jumelée
Escadron de Vypers 3 Vypers, 3 canons shurikens, 3 lances missiles eldars
Escadron de marcheurs de guerre 3 marcheurs, 6 lances ardentes
Batteries d'appui 3 pièces, vibros canons
3 batteries = 1PM, 6 lances= 1 PM, formation = 1PM,
Mini = 1 PM, max = 3 PM


Seer Council
Grand Prophète Echarde d'Anaris
Grand Prophète Motojet
Warlock conclave 2 prescients, 2 motojets

Pour la formation seer council, il faut 5 warlock dans ton conclave, je suppose que c’est la formation que tu veux avoir ?
3 GP = 9 charges, 5 warlocks = 5 charges, total = 14 charges = 1 PM
Le demonologique séraphique, je suis sûr à 100% que ça sera comme téléphathe, 2 psykers = 1 PM, la formation y’a de grandes chances aussi qu’elle fasse 1 PM, 3+ pour exploiter les charges c'est juste waou associé aux domaines psy eldars remaniés.
Mini 2 PM, maxi = 3 PM


Engines of Vaul
Unité de Night Spinner 1 night spinner

Aspect Host
Warp Spiders 6 Araignées Spectrales
Fire Dragons 5 FireDragons
Serpent canon shuriken, rayonneur laser jumelé, holo champ
Swooping Hawks 6 Aigles chasseurs, exarque

Les araignées c’est probable qu’elles perdent leur PM pour 2 unités, ou ptet pas, les hawks ont pris un up.
Aigle +araignées = 1 PM, 2 serpents = 1 PM, formation aspect = 1 PM ( Sad )

Total de la liste :
Mini : 4PM (lances, formation seer, formation aspect, 14 charges)
Maxi : 9 PM
C’est triste mais ta liste tu pourras pas la jouer longtemps, pas à 1 ou 2 PM. Le CPM va aussi très certainement t’interdire complètement de jouer la seer (3 GP, 5 warlocks= 14 charges même si tu joues bisounours). Seer + guardian host = 2 PM sans même passer la seconde.

En tout cas tu pourras jouer tout ce que tu veux contre moi. Faudra forcément qu'on mesure la taille de nos kiki d'oreilles pointues entre Ulthwé et Sam Haim là Laughing



avatar
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Zeg le Mer 29 Avr 2015 - 10:38

moooh non
3 batteries = 1pm si tisseurs (ça c'est l'ancienne version, il s'est pris un ptit coup dans le nez mais reste excellent, effectivement je serais pas étonné de le voir rester)
pour les galettes disto, pourquoi pas
mais ce n'est pas mon cas Wink
1pm pour 6 lances ardentes, ça n'a jamais existé, c'était des limitations maisons de certains tournois
formation 1 pm, oui ça m'étonnerait pas, à voir, et encore, tout ce que j'ai c'est du blindage 10 et du gardiens de base....

seer council (je n'ai pas vu l'obligation d'en prendre 5 minis je t'avoue) = 1pm je ne sais pas, oui ça génére de la charge warp, après ça reste des piétons (dans mon cas en tout cas)
ok pour 1 pm la formation on va dire

formation aspect = 1pm c'est pas déconnant, par contre ce serait super con de remettre un deuxième pm parce que je joue deux unités d'aspects (c'est un peu le but après tout)
le cpm a changé aussi il y'a quelques temps, c'est 1 pm pour 2 unités parmis aigles et araignées
donc je ne vois pas de changement à faire

par contre les pms sur les serpents vont être revus, aujourd'hui c'est 3 serpents (hors rayo) = 1pm, vu le nerf qu'il s'est pris.... bon ceci dit il reste excellent, mais en tout cas le serpent rayo ne se prendra pas de pm à lui tout seul
donc deux sepents dans ma liste = 0pm

logiquement ma liste devrait être à 2-3pm, ça me semble pas déconnant je trouve, même un peu vache, faut pas oublier que j'ai pas de CM, pas de motojets etc
pour mesurer notre kiki de zoneille ça va être dur quand même hein.... je ramène la loupe
avatar
Zeg
Président des MLF
Président des MLF

Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Kiki le Mer 29 Avr 2015 - 12:10

a écrit:pour mesurer notre kiki

Je passais dans le coin et...Qui a parlé de me mesurer???

Tiens une porte... dehors
avatar
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Kwak le Mer 29 Avr 2015 - 13:13

Asta n'aime pas le CPM a écrit:j’ai envie de courir tout nu dans les rues, enduit de miel, tout bourré en chantant.


Edit:

Rho me suis fait modérer Sad (encore Smile ) j'voulais simplement illustrer les propos d'Asta Laughing

Et pour les curieux qui aiment la photo petite recherche dans Google image -> "black little photography honey" qui a fait un petit buzz avec ses clichés en début d'année.
avatar
Kwak

Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 37
Localisation : armentieres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Asta le Sam 2 Mai 2015 - 9:02


1 PM : chaque tranche de 3 niveaux psy pouvant tirer en Runes du Destin

1 PM : Chaque unité de Wraithguards
1 PM : Chaque Hemlock
1 PM: Chaque unité de Batterie à Distorsion

1 PM : Chaque tranche de 3 Batteries avec Tisseur / Canon à distorsion

1 PM : Chaque tranche de 2 unités de Windriders
1 PM : Chaque tranche de 4 Rayonneur Laser / Canon Shuriken sur Windriders.

1 PM : Chaque tranche de 6 Vypers/War walkers
1 PM : Chaque Waves serpent pris après le troisième
3 PM : Chaque Wraithknight

1 PM : Chaque unité d’un Temple Aspect donné après la première :
Fire Dragons
Dark Reapers
Warp Spiders
Swooping Hawks
1 PM : Chaque formation suivante si Détachement Warhost :
Crimson Sky
Aspect Ost
Seer Concil

Au final gogo ta liste fait 6 PM. Sauf si tu prends 1 GP en divination et un 1GP en séraphique, alors elle ne fait que 4 PM.
avatar
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Zeg le Sam 2 Mai 2015 - 11:13

et si je vire une vyper elle n'en fait que 3 Smile
à tester bien sur, mais pas sur que ça les vailles
avatar
Zeg
Président des MLF
Président des MLF

Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Horus le Ven 10 Juil 2015 - 7:24

les eldars et encores les eldars à croire que c'est l'armée la plus importante ...

Horus

Messages : 138
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 32
Localisation : wasquehal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux eldars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum