Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Dim 31 Jan 2016 - 8:27

...................................Bonjour à tous.

...Certes mai tant qu'ils continue dans l'optique d'équilibrer les liste pas de souci et c'est ce qu'ils font même très bien.

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2645
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta le Dim 7 Fév 2016 - 9:25

En fait Pascal, le 9ème age est en version "béta" c'est à dire que les gens testent et postent des rapports de bataille et des conclusions. Ce n'est pas du tout la version définitive. Même les tournois servent à aiguiller la conception des armées.

Je suis le développement depuis le début et les règles ont énormément changé déjà et vont rechanger à nouveau. C'est maintenant la version 0.11 et la prochaine sera 0.12 qui sortira en mars/avril. Pour cette version ils veulent baisser le niveau de puissance de toutes les armées. En gros, ils notent le niveau de puissance de 0 à 1. Actuellement beaucoup d'armées sont notées 1, ils visent 0,45 donc une puissance réduite de moitié.

Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde s'engouffre dedans, l'effet de nouveauté et le manque d'alternative certainement ?

Et puis les exemples que tu cites, les dryades et esprits de la forêt devenus forts en général, illustrent ce qui ne va pas avec le 9ème age. Ils ont pris toutes les unités nulles et les ont rendu fortes, et inversement, les unités fortes, ils les ont rendues injouables. L'équilibrage est juste inversé par rapport à la v8, si on considère que l'équilibrage est le principal argument du 9ème age, c'est un échec.

En négatif pour l'instant on a:
Le mauvais équilibrage, l'absence de fluff (d'histoire), l'absence d'illustrations, l'absence de personnages spéciaux et de règles spéciales rendant toutes les unités sans saveur, une prochaine mise à niveau affaiblie

En positif:
Nerf des canons, nerf de la magie, quelques bonnes idées
avatar
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Dim 7 Fév 2016 - 10:47

......................................Bonjour à tous.

...Je le sait bien que le 9 ème âge est en version Béta, et justement comme beaucoup nous essayons nos différentes armées pour voir ce que ce la donne et ont fait remonter les informations.
...Certes les règles changent au fur et à mesure que les informations recueilli par ceux qui se donnent la peine de nous pondre une version plus équilibrée et qui les essayent aussi pour voir ce que ce la donne et je me doute bien que ce n'est pas fini.

...Tu écrit que tu ne comprends pas pour quoi tout le monde s'engouffre dedans, moi je crois que l'ont a tout à gagner car si rien n'ai fait à terme nous aurons investi du temps de l'argent pour rien, certes il y a d'autres jeux comme Les Rois de guerre mai personnellement je n'accroche pas pour l'instant.
Ils ont pris toutes les unités nulles et les ont rendu fortes, et inversement, les unités fortes, ils les ont rendues injouables.
...Je ne suis pas d'accord avec toi car quand je lis sur certain forum le travaille qui à été fait est plutôt une réussite avant ce lui qui voulait rouler sur les autres ne le peut plus car justement le jeux permet de jouer toute les unité que tu veux car aucune n'est faible ou trop forte.
...As tu seulement essayer cette version Question Question Question Question si non essaie là Twisted Evil

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2645
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Dim 21 Fév 2016 - 23:09

.................................Bonsoir à tous.

...Voici ce que j'ai trouvais sur un forum un bon résumé du changement V.8 / V.9.

Salutation,
Voici un petit résumé des principaux changements entre la V8 et le 9e age. Ce résumé n'est pas complet, mais il y a l'essentiel. Il n'est pas de moi, merci Saphirre du forum bretonnien. Wink

"La composition d'armée :
- Maintenant on peut prendre 0-35% de catégorie Seigneur au lieu de 0-25%
- On peut avoir jusqu'à 50% de Personnages.
- Chaque Personnage identique ne peut être pris qu'en 3 exemplaires max
- On ne peut avoir qu'une seule Bannière Magique Vétéran pour une seule de nos Unités de Base ayant accès a une bannière magique 0-25pts.
- Les Unités Spéciales ne sont plus limités a 0-50% de l'armée, c'est infini désormais.
- On peut avoir 4 unités (sans les Persos) minimum sur la table, et les unités de base ne sont duplicable que 4x max.
(je donne les valeurs pour une armée de taille normale, c'est à dire entre 1500 et 4000pts maintenant)
Sinon le reste n'a pas changé (25+% UB, -25% UR etc, triplette US, doublette UR etc)
- Pas mal d'Objets Magiques ont disparu ou ont été nerf, certain ont une valeur en point pour Seigneur différente que pour un Héro.
- Les listes d'armées sont ouvertes (l'adversaire peut regarder à n'importe quel moment)


La création de table :
- Est plus détaillée et juste, on peut toujours la faire à l'arrangement ou la faire de manière aléatoire mais de manière bien mieux pensée.
- On peut jouer 3 styles de déploiement, ça change un peu et vu que ce n'est pas compliqué ça motive à faire autre chose que juste de la bash face à face.
- On peut jouer 3 objectifs secondaires différents, ça n'est pas obligatoire mais permet de pouvoir se focus sur autre chose que sauver les points ou de jouer coin gauche/droit non stop, les objectifs rapportent 20% du total de pts (donc 500pts de victoire pour une bataille a 2500pts) c'est énorme et c'est forcément à prendre en compte. Les objectifs se capturent avec des bannières (sur des unités qui n'ont pas la règle refo rapide, et qui n'arrive pas en embuscade après le tour 4)


Le déploiement :
Globalement c'est plus sympa et plus stratégique :
- Un des 2 joueurs lance 1D6 sur 4+ il choisit son coté.
- Celui qui n'a pas choisit son coté décide qui commence à poser.
- Les joueurs déclarent avant le début de déploiement lesquelles de ses unités seront en éclaireur/embuscade.
- On déploie ses unités en alternance comme avant, sauf qu'on peut poser autant d'unité que l'on veut (1 minimum, pas de maximum) les machines de guerre et perso sont posés chacun en une seule fois.
- Celui qui fini sont déploiement en 1er (hors éclaireur/embuscade) déclare s'il veut jouer en 1er ou 2nd.
- L'autre joueur fini de poser entièrement ses unités, pour chacune d'elles, l'autre joueur gagne +1 sur son jet pour décider qui commence.
- Les 2 joueurs lancent chacun 1D6 et ajoute les bonus, si le résultat du joueur ayant fini son déploiement en 1er est strictement supérieur a l'autre, ce qu'il a annoncé doit être joué. Sinon c'est l'autre joueur qui choisit qui joue en 1er.
- Les éclaireurs sont déployés à + de 18ps (et non 12ps) d'une unité adverse.
- Les avant-garde sont ensuite faites en alternance (celui qui a fini son déploiement en 1er commence)


Le Mouvement :
- La majorité des Worstplay n'existe plus
- Les décors jouent enfin un rôle important
- On peut faire un pivot en réussissant un test de Cd lorsqu'on a rattrapé et détruit une unité en fuite
- Les volants sont moins rapide globalement
- Les grosses créatures lancent plus de D6 pour leurs tests de Terrain Dangereux
- Traverser une unité ennemie en étant en fuite inflige un test de Terrain Dangereux qui rate sur 1 à 3.
- L'option du Champion permet d'effectuer au minimum une charge de M+4ps
- On peut sortir de table en partie tant qu'on finit son mouvement en étant complètement sur la table.

La Magie :
- Le joueur qui a choisit sa zone de déploiement génère ses sorts en 1er
- La Canalisation a changé : on lance 1D6 pour toute l'armée, on doit obtenir 7 en ajoutant +1 par sorcier à son jet.
- Les sorciers sont en 2 catégories : apprenti (n1 et n2) et maitre (n3 et n4), les apprenti ont +1 a leur lancement et dissipation, les maitres ont +2. Les sorts ont tous été revus et ont perdu 1 de valeur de lancement, mais globalement c'est plus dur de lancer des sorts, ce n'est plus aussi indispensable de jouer un N4 auto, certaines armées jouent carrément sans sorcier. On peut avoir une Bannière Magique qui dispell en +2 et un PAM en Objet Enchanté (donc sans sorcier)
- Un Sorcier est déconcentré s'il rate un sort/une dissip, mais il peut continuer à en lancer ou dissiper, il n'ajoute seulement plus son bonus de +1/+2
- La Magie est moins gamebreak mais est toujours très intéressante (bien que toujours aléatoire) Les sorts ne sont lançable qu'à 5D6 max, et on ne peut pas avoir plus de 12D6 maximum dans une phase avec un ajout de 2D6 maximum par phase (0-1 cana ou autre)
- Les irrésistibles donnent un bonus au lancement/dissipation mais ne sont plus impossible à dissiper/contrer ou a PAM.
- Les différents styles de sort, appellations et effets ont tous été revus et sont beaucoup plus clairs, ainsi que l'ordre des actions.
- Les fiascos dépendant du nombre de D6 lancé qui ont obtenu un double 6, ainsi un fiasco obtenu avec 2D6 ou 3D6 lancé ne peut plus vous faire warper et est beaucoup moins violent qu'un fiasco obtenu avec 4 ou 5D6 lancé. La force des touches est augmenté aussi par ce nombre.
- Il existe un Objet Cabalistique qui permet de devenir Maître du Savoir (donc de pouvoir choisir ses sorts lors de la génération des sorts), un autre item permet de choisir son Domaine de sort en début de bataille au lieu de l'inscrire sur la liste d'armée.
- Le système d'Objet de sort a été revu, à 2D6/3D6 les fiasco sont ignorés, mais sur 4D6/5D6 l'item est détruit, les magiciens adverses ont +1 supplémentaire pour dissiper les sorts provenant d'Objet de Sort.


Le tir :
- Globalement les Machines de guerre ont été nerf et coutent plus cher : Le canon effectue un jet pour toucher et rebondit d'1D6ps, il obtient +1 pour toucher les Grande-Cible.
- le tir léger est utile a la saturation ou sur les unités légère
- Les lignes de vue et taille d'unité sont bien détaillées et plus claires. Les décors et leurs règles/bonus/malus ont été revus
- Pas mal d'armes à distance ont été revues, par exemple l'arc permet de tirer sur tout les rangs si l'unité n'a pas bougé, l'arquebuse et l'arbalète n'ont plus Mouvement ou Tir mais -2 pour touché si elle bouge etc
- Les sauvegardes ont globalement été augmentées (sauf Cavalerie-Monstrueuse) ce qui rend le tir moins efficace
- Le nerf des Machines de Guerre et les profils-combinés font que l'on voit beaucoup plus de Monstres sur les tables qu'avant.
- Le tableau d'incident de tir est le même pour tout le monde.


Le cac :
- Pas mal d'armes ont été modifiées, l'arme additionnelle par exemple donne +1A et +1i, la lance est surboosté (j’espère bientôt nerf) = combat sur +1 rang, CF vs les différentes cavaleries/char face, et AP(1) rien que ça... (gratuitement lol)
- La Peur octroie un malus de -1 au Cd au socle à socle.
- Une unité désorganisée n'est plus indomptable
- Lorsque l'on est de flanc avec un bonus de rang on gagne +2RC (avant +1) de dos c'est +3 (au lieu de +2 avant)
- Les reformations de combat ne sont plus aléatoire, c'est le joueur actif qui décide de l'ordre
- Pas mal de règles spéciales ont changés, elles sont globalement plus claires et simples.
- La parade permet d'être touché sur 4+ (avant modif) de face
- Il y a peu d'unité Tenace (la Couronne a été nerf) mais pas mal d'unité Garde du Corps (l'unité est Tenace quand un Perso précis les rejoint)
- Le principe de la DeathStar ne fonctionne plus, la base peut toujours frapper la base adverse (mais les persos ne frappent que ce qu'il y a socle à socle avec eux)
- La majorité des Worstplay n'existent plus
- Les Etendards et PGB sont toujours perdus lorsqu'une unité est démoralisée mais ils ne meurent plus auto (ils sont remplacés par leur équivalent ordinaire sans bannière)
- En défi, les pts de carnage sont limité à 3 maintenant, mais on continue de frapper même si l'adversaire est mort à différents niveaux d'initiative.
- Les Champions gagnent +1CC +1CT +1A (et font charger sur M+4minimum)
- 1 Musicien peut faire gagner un combat mais n'applique pas de modificateur de -1
- Profil combiné : chaque élément attaque différemment, on frappe le cavalier, mais on utilise la meilleur endu, les meilleurs point de vie, la meilleur sauvegarde et la meilleure invu/regen des 2.


Voila globalement les modifications

En gros c'est une v8 en mieux, on sent que les concepteurs sont de gros joueurs avec de l'expérience et que leur but est que le jeu soit plus agréable et équilibré, ils ont un tas de bonne idée et ça se ressent, il y a un boulot énorme de fait sur les règles de base commune.
Après, au niveau des Livres d'armées, y'a encore du boulot, certaines armées sont bien, équilibrées etc, et d'autres c'est pas encore trop ça, notamment au niveau des valeurs en point. Bref, c'est en court de construction donc on ne désespère pas, ils ont l'air ouvert aux propositions et aux modifications même si c'est parfois très long.
La v012 sort dans quelques semaines (début Mars) et la v1 doit sortir fin Avril pour que les joueurs ETC puissent s'entrainer sur une base de règle et de LA stable.

Je vous tiens au courant d'ici là"

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2645
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  warenzohammer le Lun 22 Fév 2016 - 0:25

Merci pour le récapitulatif !! Ça fait pas mal de changements mais qui me semble bien faits dans l'ensemble ! Hâte de pouvoir tester ca mais il va me falloir un pense bête pour ne pas zapper les changements en cour de jeux^^


J'en profite pour souligner que gales a commencé à supprimer des fins battle de la vente, notamment les rois des tombes qui sont en vente sur le site jusqu'à épuisement des stocks, je crois qu'il en a été de meme pour les Bretoniens... Ça me rend triste tout ça mais bon il faut aller de l'avant
avatar
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 23
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  stef_le_preux le Lun 22 Fév 2016 - 9:57

Merci Pascal !!
J'avais la flemme de tout lire, ce résumé me plait bien du coup Smile
avatar
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Messages : 674
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Seclin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Letchaï le Lun 22 Fév 2016 - 10:29

Ma foi c'est de bonne augure, et ça me donne envie de tester ça avec mes Bretos (vu qu'au club Kings of War prend pas j'ai l'impression, ce qui est dommage).
avatar
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 37
Localisation : Comines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Bombast le Lun 22 Fév 2016 - 13:03

Cette 9ème version me paraît intéressante à jouer et elle fait la guerre aux worstplay, ça me va trés bien!
En plus elle permet de faire vivre des races en déclin, j'ai hâte de voir les livre d'armées et les background qui iront avec.

Ceci dit j'ai bien envie d'essayer kings of war aussi, du coup Letchaï si t'es dispo un jour fait moi signe Wink
avatar
Bombast

Messages : 102
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul le Lun 22 Fév 2016 - 13:17

9eme age est pas mal en effet. Mais globalement, si vous voulez un jeu équilibré sans grosbillisme, passez votre chemin.
les trucs forts ne sont juste plus les mêmes.
Là ça va être la fête du slip des gros monstres montés mais on ne verra pas pour autant refleurir les pavés d'infanterie... Enfin en optimisé biensur !

KoW, j'ai fais qu'un seul test mais j'ai beaucoup apprécié. Ca a l'avantage d'être très simple et donc abordable. C'et en tout cas un bien plus petit investissement en temps pour s'approprier les règles et les armées que 9th age où tout change.
Par contre, là aussi, il m'a semblé que les équilibres n'étaient pas au RDV.

Je n'ai rien contre les déséquilibres . A tue B qui tue C qui tue A.
Par contre si A tue tout le monde, c'est plus amusant. J'ai eu un peu cette impression sur KoW mais je vais tester et retester pour m'en rendre bien compte. Je pense avoir loupé quelque chose car les avis sont plutot excellents.
avatar
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  scargot le Lun 22 Fév 2016 - 17:31

Gouly a écrit:Là ça va être la fête du slip des gros monstres montés mais on ne verra pas pour autant refleurir les pavés d'infanterie... Enfin en optimisé biensur !

Coucou,

tu trouves que les monstres montés sont forts ?
J'ai fait quelques tests et le fait de ne plus pouvoir faire bénéficier d'une INVU à un dragon le rend vachement plus fragile je trouve...
ou alors, je suis maudit...

Par contre les pavés de lanciers... ça fait assez le café je trouve...
surtout les nouveaux gardes maritimes : armure lourde, bouclier, arc court et lance... tu les joues par 40... avec la nouvelle règle de tir de volée... bin t'as 40 tirs...

Mon souci, c'est que je n'ai toujours pas réussi à rendre mes elfes un peu costaud, je me suis fait découper à 4 parties jouées sur 5...
bises à tous !!!
Thomas
avatar
scargot

Messages : 586
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 43
Localisation : Wervicq Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Lun 22 Fév 2016 - 18:13

..............................Bonsoir à tous.

...Je ne trouve pas que les gros montres monté ou non soit plus forts qu'avant même si certaine unités ne frappes pas fort face aux montres elles finissent toujours par enlever 1 à 2 P.V par tour et si il perdent le combat il ne fuiront pas forcément vue qu'ils seront indomptables.
...Personnellement je trouve que les armées sont plus équilibré et ce la permet de sortir des unités que l'ont ne voyer plus et les partie sont plus agréable.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2645
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Mykeul le Lun 22 Fév 2016 - 19:36

Les monstres montés n'aiment pas faire des tests de terrain dangereux, me semble-t-il. Smile
avatar
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : Vieux Condé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Mar 23 Fév 2016 - 13:55

................................Bonjour à tous.

Ont lancent 2D6 pour une figurine de type Infanterie Monstrueuse ou Cavalerie Monstrueuse, 4D6 pour un Char ou un Monstre, monté ou non, ou 1D6 pour une figurine d’un autre type. Pour chaque '1' obtenu, la figurine subit une blessure avec la règle spéciale Perforant (6).
...Ce la répond à ta question ?

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2645
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul le Mar 23 Fév 2016 - 14:35

Mykeul a écrit:Les monstres montés n'aiment pas faire des tests de terrain dangereux, me semble-t-il. Smile

la plupart volent et d'autres ont guide Smile
avatar
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta le Mar 23 Fév 2016 - 15:56

Et surtout les monstres aiment quand les canons ne touchent pas
avatar
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Mykeul le Mar 23 Fév 2016 - 19:55

Je savais pas qu'il y avait des monstres guides. Smile
A part les monstres HB guides (forêt), ainsi que les chars HB. WTF. Razz
avatar
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : Vieux Condé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Mar 23 Fév 2016 - 20:03

...Il y as comme exemple les Araignées Titanesque qui ont la règle (guide)

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2645
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Mar 29 Aoû 2017 - 16:59

..........................................Bonjour à tous.

...Du nouveau pour le 9 éme Âge:

...Voici pour tous ceux qui sont intéresser.

Salut à tous

Au cours des derniers mois, nous vous avons tous été débordés avec des mises à jour passionnantes de notre recueil de règles et nous vous avons été ouvert à vos propositions concernant des phases telles que le déploiement, la phase de magie et le terrain pour en retenir quelques-unes qui finiront par former la 2ème édition. Aujourd'hui, vous pouvez enfin connaître sa date de sortie.


Alors ... pourquoi même faire cette mise à jour?
L'année dernière, l'équipe a commencé à travailler sur la 2ème édition, mais ce n'était pas une autre 1.3 avec des corrections sur des détails, l'équipe a tout dépouillé. Après cela, ils ont regardé de près chaque aspect du jeu et avec de nombreux objectifs à l'esprit, c'est-à-dire construction agréable, simplification des règles stupides, grand ensemble de fonctionnalités pour construire des listes d’armée et ainsi de suite en même temps, garder les Fondamentaux du Mouvement, du tir, de la Magie et du Corps à Corps !


À cette fin, nous nous sommes tournés vers la plus grande source d'inspiration, la communauté qui a fourni des centaines de nouvelles idées pour les différentes phases, avec d'innombrables de nouvelles règles sur les différentes phases, beaucoup plus que les équipes n'auraient jamais pu concevoir. Enfin, comme tout cela se retrouve dans le volume final, nous pouvons commencer à le publier.

« Commencer » Vous dites ?
À l'heure actuelle, l'équipe met la touche finale à la 2ème édition et la teste par nos propres testeurs internes. À un moment avant la fin de l'année 2017, la publication initiale de la 2ème édition sera diffusée au public pour les tests optionnels. Cela signifie que, alors que les règles de la 2ème édition seront disponibles, 1.3.x restera disponible pour le téléchargement et l'utilisation. Cette version inclura à la fois la 2ème édition principale et une mise à jour (pas de réécriture complète) de tous les livres de l'armée pour être alignés sur les règles de la 2ème édition.

Au cours des mois suivants, ce livre de règles sera réglé en fonction des commentaires que nous recevons de la communauté. Au fil du temps, moins de réglages majeurs seront nécessaires et seuls les mineurs devraient être considérés. Puis, au printemps 2018, T9A 2ème édition sera stable et remplacera 1.3.x par la version officielle. Cela signifie que les règles de base de la 2ème édition sont très, très proches de leur stade final et peuvent être appréciées par tous.

Quand nous serons en automne 2018, T9A sortira la 2ème édition "GOLD" (comme le disent certaines entreprises) qui sera alors stable et inchangé pour une période de plusieurs années ! Pour plus de clarté, cela implique le Livre de Règles de base et les Voies Magiques.

Whoah, il y a beaucoup de chose à prendre en charge, « V2 initiale » hum ? Comment puis-je aider à cela ?
En jouant autant de parties que vous le pouvez et en partageant vos pensées via nos forums. Des sondages seront également organisés pour nous aider à faire en sorte que les bonnes voies soient prises, et surtout, ce sera votre avis qui fera la différence

Version Initiale ? Bah, je ne veux pas utiliser de version initiale moi !
Bonne nouvelle alors ! Pendant ce temps, notre jeu de règles 1.3 actuel restera le jeu de règles officiel et sera disponible au téléchargement afin que, si vous ne souhaitez pas participer à la conception future, vous n'avez pas à le faire. Revenez à la version stable de la 2ème édition à la fin du printemps 2018, à ce moment la v1.3 sera supprimé pour de bon, alors que la 2ème édition sera considérée comme stable et proche du produit final (GOLD). Quoi qu'il en soit, vous aurez le meilleur des deux mondes, soit la 1,3 que vous utilisez actuellement ou bien la 2ème édition avec toutes les nouveautés et les livres de l'armée mis à jour !

Livres de l'armée mis à jour ? Dites-m’en plus!
C'est vrai, la 2ème édition verra non seulement le nouveau jeu de règles publié, mais aussi une mise à jour de chaque livre pour utiliser les nouvelles règles de la 2ème édition. Maintenant, il convient de souligner que chaque livre de l'armée ne sera pas retravaillé comme le livre des Guerriers des Dieux Sombres ou Les Légions Démoniaques, juste ajusté et équilibré pour fonctionner pleinement dans les règles de la 2ème édition.

Attendez, mettrez- vous à jour les livres de l'armée pour 1.3 ?
Malheureusement non. Au lieu de dépenser la main-d'œuvre pour une mise à jour de la 1.3 alors que la mise à jour de la 2ème édition est prévue dans quelques mois, nous avons décidé de concentrer la main-d'œuvre dessus en vous proposant la 2ème édition plus tôt, même si cela signifie ne pas avoir un correctif de rééquilibrage pour v1.3 maintenant. Nous croyons que le meilleur chemin est de ne pas regarder en arrière, mais plutôt de créer le futur !

Parlons des Livres, GdDS et LD qui seront disponibles lors de la v2 initiale
Nous avions l'intention de sortir quatre livres d'armée disponibles pour la publication, mais, au fur et à mesure que le développement progressait, nous avons réalisé qu'une bâtisse sans fondements ne serait pas bonne. Par conséquent, au lieu de mettre plus d'énergie et de temps dans les livres d'armée, nous mettons tout sur le livre de règles de la 2e édition. GdDS et LD étaient un cas spécial à cet égard, car leur développement était déjà parti très loin. Par conséquent, les modifications apportées aux règles de base ne les ont pas influencées de manière aussi drastique que vous pourriez penser.

Tandis que le livre de l'armée GdDS est déjà dans la phase de test interne (et fournit des informations cruciales pour nos concepteurs), le livre DL est un peu plus à la traine. Cependant, les deux livres d’armée ont été redessinés et sont prévus pour avoir une version initiale de la 2ème édition. Gardez à l'esprit que nous nous sommes engagés à ne pas publier un livre de l'armée tant que nous n’en sommes pas satisfait à 120%.

Une fois que la 2ème édition sera publiée, nous pouvons être prêt pour des nouveaux livres de l'armée, nous avons déjà de bonnes idées pour eux ...

Autre chose en magasin ?
Je pourrais vous parler du travail sur le nouveau livre de background ou des nouvelles idées imaginées par l'équipe qui regarde pour un livre de campagne, mais pourquoi spoiler une nouvelle histoire ?

Nous espérons que vous avez aimé ces nouvelles. N'hésitez pas à discuter et à ajouter vos pensées ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/28768-the-ninth-age-seconded-edition-the-path-forward-discussion/

En résumé:
-V2 bêta pour octobre 2017
-V2 stable pour printemps 2018
-V2 "Gold" définitive pour octobre 2018

Il ne devrait pas avoir beaucoup de changement entre les versions. Il y aura juste quelques mises à jour en fonction des retours des joueurs. On se chargera de publier des petits "errata" entre deux mises à jours histoire que vous puissiez suivre facilement les trois étapes de la publication de la V2.

On notera aussi la sortie des deux livres des chaotiques (guerriers et démons) qui ont été spécialement remaniés pour la V2, des livres illustrés de ces deux armées accompagneront leurs sorties.

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge

...Bonne soirée.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2645
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Mar 3 Oct 2017 - 10:42

......................................Bonjour à tous.

...Voici pour tous ceux que cela intéresse, des nouvelle du 9 ème âge.


Bien le bonjour,

En début du mois dernier on a eu un article de l'équipe officielle expliquant les choix pris et prévus pour le 9e Âge. Je vous propose une traduction.

Le texte original: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/631-an-explanation-about-the-project-direction/

La traduction:

Cette new est là pour donner un aperçu de là où nous sommes et où nous allons. Il y a eu de nombreuses questions différentes sur ce que le projet deviendra dans les années à venir. Donc, notre conseiller juridique, M. Owl a décidé de fournir ce texte pour donner un aperçu de ce qui a été décidé, où nous sommes et où nous allons.

Au commencement

Au début, un groupe de personnes a commencé ce projet à la suite de la disparition de Warhammer comme nous l'avons apprécié. Ces personnes étaient un groupe qui était au cœur de l'écriture de la Swedish Comp system ainsi que d'autres systèmes et, en tant que tels, étaient très concentrés sur le jeu de tournois. L'idée originale était de "faire le ménage" dans l'ancien jeu et de le préparer au tournoi. L'enthousiasme de ces créateurs a été promptement écrasé par les avocats maléfiques qui leur ont dit qu'ils avaient besoin de faire autre chose (pas sûr de quoi, juste autre chose).

Un nouveau départ

Il a été décidé très tôt que T9A: Fantasy Battles serait toujours un jeu de guerre (wargame) basé sur le tour par tour, dans un monde fantastique. Premièrement, il fallait s'assurer que les gens pouvaient jouer au jeu avec leurs modèles existants, dont la plupart étaient des modèles Games Workshop. Mais quel serait ce jeu? Il fallait autre chose que Warhammer (foutu juriste), tout en comblant le vide laissé par la disparition du jeu. Dès le début, il y avait une direction à éviter : d'en faire un jeu d'escarmouche. Non, il devait "se ressentir" comme l'ancien Warhammer, mais aussi être nouveau en soi. Ce ne fut pas chose aisé ; mais les concepteurs n'ont pas été dissuadés par les limites qui leur étaient imposées.

Créer un jeu totalement nouveau est une tâche intéressante. Mais il y avait une communauté qui voulait jouer à un jeu MAINTENANT. Qu'est-ce qu'on leur donne à jouer ? Nous ne sommes pas propriétaires de Warhammer, donc nous ne pouvions pas leur donner ça, mais il fallait que cela comble le vide.

Une question s'est rapidement dégagée de cette phase de transition. Offrions-nous un jeu « fluff » où l'équilibre n'est pas soigneusement respecté ; ou un jeu équilibré qui est une version dépouillée de ce que nous voulons avoir au final ?

La réponse nous est vite apparue évidente. Combien de temps faudrait-il pour fournir un contexte historique immersif ? Euh... un moment.Ok. Eh bien, je suppose que la réponse est dans la question.

La transition...

Il n'y avait tout simplement aucun moyen de fournir immédiatement un monde et une histoire profondément immersifs. Le monde devrait être créé, toutes les histoires écrites de façons cohérentes, les dessins devaient être faits, la liste était longue. De plus, la communauté de tournoyeurs avait besoin d'un jeu équilibré et elle en avait besoin maintenant, sinon ils allaient simplement passer à un autre jeu.

La décision a donc été prise de fournir un jeu se prêtant au tournoi prêt à jouer. Cette décision n'était pas vraiment LA "décision" mais une décision pratique parce que nous ne pouvions pas offrir WH (c'est pas la nôtre) ni créer un monde profondément immersif du jour au lendemain. Cette décision n'était évidemment pas idéale pour le joueur occasionnel à la recherche de fluff et d'immersion. De même, l'idée d'essayer de faire adopter le T9A par la scène compétitive, des années après leur passage à un autre jeu, n'était pas très attrayante. La décision a donc été prise de simplifier le jeu à partir de 1.0 et de tendre vers jeu équilibré pendant la période de transitions et à notre grand plaisir T9A: Fantasy Battles fût choisi pour l'ETC 2016. C'était énorme pour nous et cela a suscité un engouement massif de la part des joueurs dans toute l'Europe.

Le début de cette période de transition a été le passage de 1,0 ---> 1,2. Il y a eu une réaction immédiate de la part de certains dans la communauté que le jeu perdait de sa saveur, et allait devenir une version dépouillée de ce qu'il était. Certains craignaient que le jeu ne devienne quelque chose sans identité.

Mais ce n'est pas le cas ni ce qui était prévu. Ce n'était pas une transition vers un jeu simplifié. Nous ne sommes que dans une période de transition lorsque nous migrerons vers la 2ème édition (on l'appellera 2.0 pour faciliter la lecture pour le reste de cette publication), qui sera le jeu que nous voulons mettre en avant comme produit pour résister à l'épreuve de temps. Nous avons vu que 1.2 a été reçu ... « misérablement » par certains (je n’ai pas de mot plus beau pour décrire ça), alors nous nous sommes rapidement déplacés vers 1.3 pour s’occuper de la plupart des pires choses dont la communauté se plaignait. Nous devions fournir quelque chose de viable pour les gens alors que nous marchons vers la 2.0. Les versions actuelles sont tous des ajustements des livres de l'armée de transition.

Il y a déjà eu une série de versions de background dévoilée à travers les divers 9th Scrolls. Cela devrait vous permettre de gouter à certaines informations de base qui arrivent.

De plus, il y a eu de nombreux commentaires sur la difficulté d'obtenir de nouveaux joueurs dans le jeu avec un ensemble de règles aussi complexe. Comment équilibrer les besoins des nouveaux acteurs (à la recherche de règles plus simples) avec les besoins des joueurs expérimentés (à la recherche de règles tactiques / stratégiques profondes) ? Nous avons fourni les règles de démarrage définies pour les débutants ! La communauté a demandé des règles plus simples pour aider à initier de nouveaux joueurs et à réduire la courbe d'apprentissage, et nous avons entendu vos appels et nous l'avons produit pour vous ! Les commentaires que nous avons reçus de la communauté ont été très positifs. Merci pour ça !

Où allons-nous ?

Nous progressons rapidement vers la 2.0. Nous avons déployé d'énormes efforts pour atteindre une règle de base stable et les années 2016 et 2017 ont été usés dans ce but. L'ensemble de règles de la 2.0 sera l'ensemble de règles de base que le T9A utilisera pour les années à venir. La longue transition de 1,0 ---> 2,0 arrive finalement, il suffit de patienter pendant un certain temps, car nous voulons que ces règles soient stables. Non, je ne vais pas donner une date fixe pour la version 2.0. Mais vous observerez déjà une certaine saveur revenir dans le jeu à travers les articles spécifiques à l'armée, ce qui devrait rendre les articles plus thématiques.

Mais qu'en est-il des livres d’armées ? Comment les livres de transition remaniés ressembleront-ils aux nouveaux livres d’armées de la 2.0 ?

Les livres de l'armée devront être ajustés pour être compatibles avec le nouveau livre de règle 2.0. Mais ces ajustements ne donneront pas les livres d’armées finalisés 2.0. Ils seront toujours des livres d'armée de transition, juste adaptés pour être compatibles avec les nouvelles règles de base.

Cependant, le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres sortira comme le premier livre d’armée finalisé. Ce sera le premier livre complet qui deviendra un véritable livre d'armée T9A. Les Légions Démoniaques suivront. Elfes Sinistres et Nains Infernaux étant les suivant sur les listes.

Combien de temps faudra-t-il pour que tous les livres d'armée soient finalisés ?

C'est une question très difficile à répondre. Je ne sais pas. Nous avançons aussi rapidement que possible. Mais nous ne voulons pas faire un travail de mauvaise qualité. Il est entendu que certains livres ont un plus grand besoin d'ajustement que d'autres, il serait donc logique de supposer que ces livres seraient plus une priorité que d’autres.
La mise à jour des règles et des armées n'est pas la seule chose que nous prévoyons. Nous avons l'intention de continuer à ajouter du fluff et du background. Bien que nous ayons commencé par le maintien en vie des communautés de tournoi, nous répondrons aussi aux besoins de toute la communauté.

L'équipe de Background ne s'arrêtera pas lorsque le corpus complet des règles sera publié. Ils ont travaillé dur pour élargir le background (le Compendium de background ne va pas tarder à venir) et préparer plus de choses à manger pour la communauté, et être fortement impliqué dans les mises à jour d’armée de la 2.0.

En plus, si vous n'avez pas remarqué les nouveaux tags qui circulent sur notre site, nous avons également une équipe de campagne qui travaille dans un coin secret pour fournir quelque chose aux joueurs casuals. Nous vous laisserons deviner quel projet secret l'équipe de campagne travaille actuellement. Cela ne fait que rayer la surface, il y a encore plus de projets à long terme dans les travaux qui continuent cette tendance à rendre T9A répondre aux besoins de toute la communauté. Donc, alors que nous devons tous attendre un peu plus, nous espérons que cela vaut la peine pour le plus grand nombre possible de la communauté.

Conclusion

Je pensais ajouter une autre partie comme quoi nous n'avions jamais imaginé que le projet atteindrait de tels sommets et ainsi de suite ... mais le fait est, depuis le début, de regarder les gars qui ont commencé ce projet, j'ai largement senti que cela serait couronné de succès. Il y en a beaucoup qui ont dit que le projet était condamné, même au départ, mais ici nous sommes, plus de deux ans plus tard, sur la 2.0. « Tenez-vous à vos cornes », parce que nous passons maintenant à la partie de la saveur, élargissant notre attrait et créant notre propre identité unique dans le monde du war-gaming de figurines.

Ainsi, le projet progresse selon le plan, il semble lent, mais nous sommes après tout, juste un projet de bénévolat. La vie réelle à tendance de donner un coup de pied à la porte et de réclamer notre attention. Mais nous avons un personnel dévoué de personnes travaillant vraiment, vraiment, vraiment ardemment. Nous avons une bonne communauté fournissant des commentaires excellents et des idées nouvelles et utiles. Ce n'est pas le soleil et les arcs-en-ciel tout le temps, mais ce n'est pas grave non plus. Nous passerons à la 2.0 avec tous les livres de l'armée. Est-ce ainsi que vous vous l’imaginer ? Peut-être pas. Mais ce sera probablement très bon. En revanche, nous avons une communauté qui parle directement aux concepteurs et peut dire : « Hé, je le veux ... » Si suffisamment de gens le disent, devinez quoi, vous obtiendrez probablement « cela » ou une certaine variation de « cela ».

J'espère que cette explication vous a aidé à comprendre. Merci de l'avoir lu. Merci à la communauté pour le soutien que vous donnez au projet car le jeu est aussi fort que la communauté qui l'appui. De plus, si vous êtes membre du personnel, je vous remercie encore pour votre travail acharné et vos heures de travail en faveur de la communauté.

Vous pouvez discuter ou poser d'autres questions sur ce sujet ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29020-an-explanation-about-the-project-direction-discussion-topic/

T9A Team

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2645
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum