Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

+26
StefK
damsetoi
Gus le halfling en kilt
Gloubiboulga
Peter-Pan
humungurk
Solosub
arkis
TALRI113
Horus
detchevus
Kirou
Peco
Mykeul
Olivier_40K
Clemich
scargot
stef_le_preux
ZeCid
Asta
Letchaï
Gilthanas
Goul
Princeps
Tzeentch
Le Francgauloisceltic
30 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Dim 31 Jan 2016 - 8:27

...................................Bonjour à tous.

...Certes mai tant qu'ils continue dans l'optique d'équilibrer les liste pas de souci et c'est ce qu'ils font même très bien.

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Dim 7 Fév 2016 - 9:25

En fait Pascal, le 9ème age est en version "béta" c'est à dire que les gens testent et postent des rapports de bataille et des conclusions. Ce n'est pas du tout la version définitive. Même les tournois servent à aiguiller la conception des armées.

Je suis le développement depuis le début et les règles ont énormément changé déjà et vont rechanger à nouveau. C'est maintenant la version 0.11 et la prochaine sera 0.12 qui sortira en mars/avril. Pour cette version ils veulent baisser le niveau de puissance de toutes les armées. En gros, ils notent le niveau de puissance de 0 à 1. Actuellement beaucoup d'armées sont notées 1, ils visent 0,45 donc une puissance réduite de moitié.

Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde s'engouffre dedans, l'effet de nouveauté et le manque d'alternative certainement ?

Et puis les exemples que tu cites, les dryades et esprits de la forêt devenus forts en général, illustrent ce qui ne va pas avec le 9ème age. Ils ont pris toutes les unités nulles et les ont rendu fortes, et inversement, les unités fortes, ils les ont rendues injouables. L'équilibrage est juste inversé par rapport à la v8, si on considère que l'équilibrage est le principal argument du 9ème age, c'est un échec.

En négatif pour l'instant on a:
Le mauvais équilibrage, l'absence de fluff (d'histoire), l'absence d'illustrations, l'absence de personnages spéciaux et de règles spéciales rendant toutes les unités sans saveur, une prochaine mise à niveau affaiblie

En positif:
Nerf des canons, nerf de la magie, quelques bonnes idées
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Dim 7 Fév 2016 - 10:47

......................................Bonjour à tous.

...Je le sait bien que le 9 ème âge est en version Béta, et justement comme beaucoup nous essayons nos différentes armées pour voir ce que ce la donne et ont fait remonter les informations.
...Certes les règles changent au fur et à mesure que les informations recueilli par ceux qui se donnent la peine de nous pondre une version plus équilibrée et qui les essayent aussi pour voir ce que ce la donne et je me doute bien que ce n'est pas fini.

...Tu écrit que tu ne comprends pas pour quoi tout le monde s'engouffre dedans, moi je crois que l'ont a tout à gagner car si rien n'ai fait à terme nous aurons investi du temps de l'argent pour rien, certes il y a d'autres jeux comme Les Rois de guerre mai personnellement je n'accroche pas pour l'instant.
Ils ont pris toutes les unités nulles et les ont rendu fortes, et inversement, les unités fortes, ils les ont rendues injouables.
...Je ne suis pas d'accord avec toi car quand je lis sur certain forum le travaille qui à été fait est plutôt une réussite avant ce lui qui voulait rouler sur les autres ne le peut plus car justement le jeux permet de jouer toute les unité que tu veux car aucune n'est faible ou trop forte.
...As tu seulement essayer cette version Question Question Question Question si non essaie là Twisted Evil

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Dim 21 Fév 2016 - 23:09

.................................Bonsoir à tous.

...Voici ce que j'ai trouvais sur un forum un bon résumé du changement V.8 / V.9.

Salutation,
Voici un petit résumé des principaux changements entre la V8 et le 9e age. Ce résumé n'est pas complet, mais il y a l'essentiel. Il n'est pas de moi, merci Saphirre du forum bretonnien. Wink

"La composition d'armée :
- Maintenant on peut prendre 0-35% de catégorie Seigneur au lieu de 0-25%
- On peut avoir jusqu'à 50% de Personnages.
- Chaque Personnage identique ne peut être pris qu'en 3 exemplaires max
- On ne peut avoir qu'une seule Bannière Magique Vétéran pour une seule de nos Unités de Base ayant accès a une bannière magique 0-25pts.
- Les Unités Spéciales ne sont plus limités a 0-50% de l'armée, c'est infini désormais.
- On peut avoir 4 unités (sans les Persos) minimum sur la table, et les unités de base ne sont duplicable que 4x max.
(je donne les valeurs pour une armée de taille normale, c'est à dire entre 1500 et 4000pts maintenant)
Sinon le reste n'a pas changé (25+% UB, -25% UR etc, triplette US, doublette UR etc)
- Pas mal d'Objets Magiques ont disparu ou ont été nerf, certain ont une valeur en point pour Seigneur différente que pour un Héro.
- Les listes d'armées sont ouvertes (l'adversaire peut regarder à n'importe quel moment)


La création de table :
- Est plus détaillée et juste, on peut toujours la faire à l'arrangement ou la faire de manière aléatoire mais de manière bien mieux pensée.
- On peut jouer 3 styles de déploiement, ça change un peu et vu que ce n'est pas compliqué ça motive à faire autre chose que juste de la bash face à face.
- On peut jouer 3 objectifs secondaires différents, ça n'est pas obligatoire mais permet de pouvoir se focus sur autre chose que sauver les points ou de jouer coin gauche/droit non stop, les objectifs rapportent 20% du total de pts (donc 500pts de victoire pour une bataille a 2500pts) c'est énorme et c'est forcément à prendre en compte. Les objectifs se capturent avec des bannières (sur des unités qui n'ont pas la règle refo rapide, et qui n'arrive pas en embuscade après le tour 4)


Le déploiement :
Globalement c'est plus sympa et plus stratégique :
- Un des 2 joueurs lance 1D6 sur 4+ il choisit son coté.
- Celui qui n'a pas choisit son coté décide qui commence à poser.
- Les joueurs déclarent avant le début de déploiement lesquelles de ses unités seront en éclaireur/embuscade.
- On déploie ses unités en alternance comme avant, sauf qu'on peut poser autant d'unité que l'on veut (1 minimum, pas de maximum) les machines de guerre et perso sont posés chacun en une seule fois.
- Celui qui fini sont déploiement en 1er (hors éclaireur/embuscade) déclare s'il veut jouer en 1er ou 2nd.
- L'autre joueur fini de poser entièrement ses unités, pour chacune d'elles, l'autre joueur gagne +1 sur son jet pour décider qui commence.
- Les 2 joueurs lancent chacun 1D6 et ajoute les bonus, si le résultat du joueur ayant fini son déploiement en 1er est strictement supérieur a l'autre, ce qu'il a annoncé doit être joué. Sinon c'est l'autre joueur qui choisit qui joue en 1er.
- Les éclaireurs sont déployés à + de 18ps (et non 12ps) d'une unité adverse.
- Les avant-garde sont ensuite faites en alternance (celui qui a fini son déploiement en 1er commence)


Le Mouvement :
- La majorité des Worstplay n'existe plus
- Les décors jouent enfin un rôle important
- On peut faire un pivot en réussissant un test de Cd lorsqu'on a rattrapé et détruit une unité en fuite
- Les volants sont moins rapide globalement
- Les grosses créatures lancent plus de D6 pour leurs tests de Terrain Dangereux
- Traverser une unité ennemie en étant en fuite inflige un test de Terrain Dangereux qui rate sur 1 à 3.
- L'option du Champion permet d'effectuer au minimum une charge de M+4ps
- On peut sortir de table en partie tant qu'on finit son mouvement en étant complètement sur la table.

La Magie :
- Le joueur qui a choisit sa zone de déploiement génère ses sorts en 1er
- La Canalisation a changé : on lance 1D6 pour toute l'armée, on doit obtenir 7 en ajoutant +1 par sorcier à son jet.
- Les sorciers sont en 2 catégories : apprenti (n1 et n2) et maitre (n3 et n4), les apprenti ont +1 a leur lancement et dissipation, les maitres ont +2. Les sorts ont tous été revus et ont perdu 1 de valeur de lancement, mais globalement c'est plus dur de lancer des sorts, ce n'est plus aussi indispensable de jouer un N4 auto, certaines armées jouent carrément sans sorcier. On peut avoir une Bannière Magique qui dispell en +2 et un PAM en Objet Enchanté (donc sans sorcier)
- Un Sorcier est déconcentré s'il rate un sort/une dissip, mais il peut continuer à en lancer ou dissiper, il n'ajoute seulement plus son bonus de +1/+2
- La Magie est moins gamebreak mais est toujours très intéressante (bien que toujours aléatoire) Les sorts ne sont lançable qu'à 5D6 max, et on ne peut pas avoir plus de 12D6 maximum dans une phase avec un ajout de 2D6 maximum par phase (0-1 cana ou autre)
- Les irrésistibles donnent un bonus au lancement/dissipation mais ne sont plus impossible à dissiper/contrer ou a PAM.
- Les différents styles de sort, appellations et effets ont tous été revus et sont beaucoup plus clairs, ainsi que l'ordre des actions.
- Les fiascos dépendant du nombre de D6 lancé qui ont obtenu un double 6, ainsi un fiasco obtenu avec 2D6 ou 3D6 lancé ne peut plus vous faire warper et est beaucoup moins violent qu'un fiasco obtenu avec 4 ou 5D6 lancé. La force des touches est augmenté aussi par ce nombre.
- Il existe un Objet Cabalistique qui permet de devenir Maître du Savoir (donc de pouvoir choisir ses sorts lors de la génération des sorts), un autre item permet de choisir son Domaine de sort en début de bataille au lieu de l'inscrire sur la liste d'armée.
- Le système d'Objet de sort a été revu, à 2D6/3D6 les fiasco sont ignorés, mais sur 4D6/5D6 l'item est détruit, les magiciens adverses ont +1 supplémentaire pour dissiper les sorts provenant d'Objet de Sort.


Le tir :
- Globalement les Machines de guerre ont été nerf et coutent plus cher : Le canon effectue un jet pour toucher et rebondit d'1D6ps, il obtient +1 pour toucher les Grande-Cible.
- le tir léger est utile a la saturation ou sur les unités légère
- Les lignes de vue et taille d'unité sont bien détaillées et plus claires. Les décors et leurs règles/bonus/malus ont été revus
- Pas mal d'armes à distance ont été revues, par exemple l'arc permet de tirer sur tout les rangs si l'unité n'a pas bougé, l'arquebuse et l'arbalète n'ont plus Mouvement ou Tir mais -2 pour touché si elle bouge etc
- Les sauvegardes ont globalement été augmentées (sauf Cavalerie-Monstrueuse) ce qui rend le tir moins efficace
- Le nerf des Machines de Guerre et les profils-combinés font que l'on voit beaucoup plus de Monstres sur les tables qu'avant.
- Le tableau d'incident de tir est le même pour tout le monde.


Le cac :
- Pas mal d'armes ont été modifiées, l'arme additionnelle par exemple donne +1A et +1i, la lance est surboosté (j’espère bientôt nerf) = combat sur +1 rang, CF vs les différentes cavaleries/char face, et AP(1) rien que ça... (gratuitement lol)
- La Peur octroie un malus de -1 au Cd au socle à socle.
- Une unité désorganisée n'est plus indomptable
- Lorsque l'on est de flanc avec un bonus de rang on gagne +2RC (avant +1) de dos c'est +3 (au lieu de +2 avant)
- Les reformations de combat ne sont plus aléatoire, c'est le joueur actif qui décide de l'ordre
- Pas mal de règles spéciales ont changés, elles sont globalement plus claires et simples.
- La parade permet d'être touché sur 4+ (avant modif) de face
- Il y a peu d'unité Tenace (la Couronne a été nerf) mais pas mal d'unité Garde du Corps (l'unité est Tenace quand un Perso précis les rejoint)
- Le principe de la DeathStar ne fonctionne plus, la base peut toujours frapper la base adverse (mais les persos ne frappent que ce qu'il y a socle à socle avec eux)
- La majorité des Worstplay n'existent plus
- Les Etendards et PGB sont toujours perdus lorsqu'une unité est démoralisée mais ils ne meurent plus auto (ils sont remplacés par leur équivalent ordinaire sans bannière)
- En défi, les pts de carnage sont limité à 3 maintenant, mais on continue de frapper même si l'adversaire est mort à différents niveaux d'initiative.
- Les Champions gagnent +1CC +1CT +1A (et font charger sur M+4minimum)
- 1 Musicien peut faire gagner un combat mais n'applique pas de modificateur de -1
- Profil combiné : chaque élément attaque différemment, on frappe le cavalier, mais on utilise la meilleur endu, les meilleurs point de vie, la meilleur sauvegarde et la meilleure invu/regen des 2.


Voila globalement les modifications

En gros c'est une v8 en mieux, on sent que les concepteurs sont de gros joueurs avec de l'expérience et que leur but est que le jeu soit plus agréable et équilibré, ils ont un tas de bonne idée et ça se ressent, il y a un boulot énorme de fait sur les règles de base commune.
Après, au niveau des Livres d'armées, y'a encore du boulot, certaines armées sont bien, équilibrées etc, et d'autres c'est pas encore trop ça, notamment au niveau des valeurs en point. Bref, c'est en court de construction donc on ne désespère pas, ils ont l'air ouvert aux propositions et aux modifications même si c'est parfois très long.
La v012 sort dans quelques semaines (début Mars) et la v1 doit sortir fin Avril pour que les joueurs ETC puissent s'entrainer sur une base de règle et de LA stable.

Je vous tiens au courant d'ici là"

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  warenzohammer Lun 22 Fév 2016 - 0:25

Merci pour le récapitulatif !! Ça fait pas mal de changements mais qui me semble bien faits dans l'ensemble ! Hâte de pouvoir tester ca mais il va me falloir un pense bête pour ne pas zapper les changements en cour de jeux^^


J'en profite pour souligner que gales a commencé à supprimer des fins battle de la vente, notamment les rois des tombes qui sont en vente sur le site jusqu'à épuisement des stocks, je crois qu'il en a été de meme pour les Bretoniens... Ça me rend triste tout ça mais bon il faut aller de l'avant
warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  stef_le_preux Lun 22 Fév 2016 - 9:57

Merci Pascal !!
J'avais la flemme de tout lire, ce résumé me plait bien du coup Smile
stef_le_preux
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Messages : 674
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : Seclin

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Letchaï Lun 22 Fév 2016 - 10:29

Ma foi c'est de bonne augure, et ça me donne envie de tester ça avec mes Bretos (vu qu'au club Kings of War prend pas j'ai l'impression, ce qui est dommage).
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Bombast Lun 22 Fév 2016 - 13:03

Cette 9ème version me paraît intéressante à jouer et elle fait la guerre aux worstplay, ça me va trés bien!
En plus elle permet de faire vivre des races en déclin, j'ai hâte de voir les livre d'armées et les background qui iront avec.

Ceci dit j'ai bien envie d'essayer kings of war aussi, du coup Letchaï si t'es dispo un jour fait moi signe Wink
Bombast
Bombast

Messages : 102
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul Lun 22 Fév 2016 - 13:17

9eme age est pas mal en effet. Mais globalement, si vous voulez un jeu équilibré sans grosbillisme, passez votre chemin.
les trucs forts ne sont juste plus les mêmes.
Là ça va être la fête du slip des gros monstres montés mais on ne verra pas pour autant refleurir les pavés d'infanterie... Enfin en optimisé biensur !

KoW, j'ai fais qu'un seul test mais j'ai beaucoup apprécié. Ca a l'avantage d'être très simple et donc abordable. C'et en tout cas un bien plus petit investissement en temps pour s'approprier les règles et les armées que 9th age où tout change.
Par contre, là aussi, il m'a semblé que les équilibres n'étaient pas au RDV.

Je n'ai rien contre les déséquilibres . A tue B qui tue C qui tue A.
Par contre si A tue tout le monde, c'est plus amusant. J'ai eu un peu cette impression sur KoW mais je vais tester et retester pour m'en rendre bien compte. Je pense avoir loupé quelque chose car les avis sont plutot excellents.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  scargot Lun 22 Fév 2016 - 17:31

Gouly a écrit:Là ça va être la fête du slip des gros monstres montés mais on ne verra pas pour autant refleurir les pavés d'infanterie... Enfin en optimisé biensur !

Coucou,

tu trouves que les monstres montés sont forts ?
J'ai fait quelques tests et le fait de ne plus pouvoir faire bénéficier d'une INVU à un dragon le rend vachement plus fragile je trouve...
ou alors, je suis maudit...

Par contre les pavés de lanciers... ça fait assez le café je trouve...
surtout les nouveaux gardes maritimes : armure lourde, bouclier, arc court et lance... tu les joues par 40... avec la nouvelle règle de tir de volée... bin t'as 40 tirs...

Mon souci, c'est que je n'ai toujours pas réussi à rendre mes elfes un peu costaud, je me suis fait découper à 4 parties jouées sur 5...
bises à tous !!!
Thomas
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Lun 22 Fév 2016 - 18:13

..............................Bonsoir à tous.

...Je ne trouve pas que les gros montres monté ou non soit plus forts qu'avant même si certaine unités ne frappes pas fort face aux montres elles finissent toujours par enlever 1 à 2 P.V par tour et si il perdent le combat il ne fuiront pas forcément vue qu'ils seront indomptables.
...Personnellement je trouve que les armées sont plus équilibré et ce la permet de sortir des unités que l'ont ne voyer plus et les partie sont plus agréable.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Mykeul Lun 22 Fév 2016 - 19:36

Les monstres montés n'aiment pas faire des tests de terrain dangereux, me semble-t-il. Smile
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Mar 23 Fév 2016 - 13:55

................................Bonjour à tous.

Ont lancent 2D6 pour une figurine de type Infanterie Monstrueuse ou Cavalerie Monstrueuse, 4D6 pour un Char ou un Monstre, monté ou non, ou 1D6 pour une figurine d’un autre type. Pour chaque '1' obtenu, la figurine subit une blessure avec la règle spéciale Perforant (6).
...Ce la répond à ta question ?

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul Mar 23 Fév 2016 - 14:35

Mykeul a écrit:Les monstres montés n'aiment pas faire des tests de terrain dangereux, me semble-t-il. Smile

la plupart volent et d'autres ont guide Smile
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Mar 23 Fév 2016 - 15:56

Et surtout les monstres aiment quand les canons ne touchent pas
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Mykeul Mar 23 Fév 2016 - 19:55

Je savais pas qu'il y avait des monstres guides. Smile
A part les monstres HB guides (forêt), ainsi que les chars HB. WTF. Razz
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Mar 23 Fév 2016 - 20:03

...Il y as comme exemple les Araignées Titanesque qui ont la règle (guide)

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Mar 29 Aoû 2017 - 16:59

..........................................Bonjour à tous.

...Du nouveau pour le 9 éme Âge:

...Voici pour tous ceux qui sont intéresser.

Salut à tous

Au cours des derniers mois, nous vous avons tous été débordés avec des mises à jour passionnantes de notre recueil de règles et nous vous avons été ouvert à vos propositions concernant des phases telles que le déploiement, la phase de magie et le terrain pour en retenir quelques-unes qui finiront par former la 2ème édition. Aujourd'hui, vous pouvez enfin connaître sa date de sortie.


Alors ... pourquoi même faire cette mise à jour?
L'année dernière, l'équipe a commencé à travailler sur la 2ème édition, mais ce n'était pas une autre 1.3 avec des corrections sur des détails, l'équipe a tout dépouillé. Après cela, ils ont regardé de près chaque aspect du jeu et avec de nombreux objectifs à l'esprit, c'est-à-dire construction agréable, simplification des règles stupides, grand ensemble de fonctionnalités pour construire des listes d’armée et ainsi de suite en même temps, garder les Fondamentaux du Mouvement, du tir, de la Magie et du Corps à Corps !


À cette fin, nous nous sommes tournés vers la plus grande source d'inspiration, la communauté qui a fourni des centaines de nouvelles idées pour les différentes phases, avec d'innombrables de nouvelles règles sur les différentes phases, beaucoup plus que les équipes n'auraient jamais pu concevoir. Enfin, comme tout cela se retrouve dans le volume final, nous pouvons commencer à le publier.

« Commencer » Vous dites ?
À l'heure actuelle, l'équipe met la touche finale à la 2ème édition et la teste par nos propres testeurs internes. À un moment avant la fin de l'année 2017, la publication initiale de la 2ème édition sera diffusée au public pour les tests optionnels. Cela signifie que, alors que les règles de la 2ème édition seront disponibles, 1.3.x restera disponible pour le téléchargement et l'utilisation. Cette version inclura à la fois la 2ème édition principale et une mise à jour (pas de réécriture complète) de tous les livres de l'armée pour être alignés sur les règles de la 2ème édition.

Au cours des mois suivants, ce livre de règles sera réglé en fonction des commentaires que nous recevons de la communauté. Au fil du temps, moins de réglages majeurs seront nécessaires et seuls les mineurs devraient être considérés. Puis, au printemps 2018, T9A 2ème édition sera stable et remplacera 1.3.x par la version officielle. Cela signifie que les règles de base de la 2ème édition sont très, très proches de leur stade final et peuvent être appréciées par tous.

Quand nous serons en automne 2018, T9A sortira la 2ème édition "GOLD" (comme le disent certaines entreprises) qui sera alors stable et inchangé pour une période de plusieurs années ! Pour plus de clarté, cela implique le Livre de Règles de base et les Voies Magiques.

Whoah, il y a beaucoup de chose à prendre en charge, « V2 initiale » hum ? Comment puis-je aider à cela ?
En jouant autant de parties que vous le pouvez et en partageant vos pensées via nos forums. Des sondages seront également organisés pour nous aider à faire en sorte que les bonnes voies soient prises, et surtout, ce sera votre avis qui fera la différence

Version Initiale ? Bah, je ne veux pas utiliser de version initiale moi !
Bonne nouvelle alors ! Pendant ce temps, notre jeu de règles 1.3 actuel restera le jeu de règles officiel et sera disponible au téléchargement afin que, si vous ne souhaitez pas participer à la conception future, vous n'avez pas à le faire. Revenez à la version stable de la 2ème édition à la fin du printemps 2018, à ce moment la v1.3 sera supprimé pour de bon, alors que la 2ème édition sera considérée comme stable et proche du produit final (GOLD). Quoi qu'il en soit, vous aurez le meilleur des deux mondes, soit la 1,3 que vous utilisez actuellement ou bien la 2ème édition avec toutes les nouveautés et les livres de l'armée mis à jour !

Livres de l'armée mis à jour ? Dites-m’en plus!
C'est vrai, la 2ème édition verra non seulement le nouveau jeu de règles publié, mais aussi une mise à jour de chaque livre pour utiliser les nouvelles règles de la 2ème édition. Maintenant, il convient de souligner que chaque livre de l'armée ne sera pas retravaillé comme le livre des Guerriers des Dieux Sombres ou Les Légions Démoniaques, juste ajusté et équilibré pour fonctionner pleinement dans les règles de la 2ème édition.

Attendez, mettrez- vous à jour les livres de l'armée pour 1.3 ?
Malheureusement non. Au lieu de dépenser la main-d'œuvre pour une mise à jour de la 1.3 alors que la mise à jour de la 2ème édition est prévue dans quelques mois, nous avons décidé de concentrer la main-d'œuvre dessus en vous proposant la 2ème édition plus tôt, même si cela signifie ne pas avoir un correctif de rééquilibrage pour v1.3 maintenant. Nous croyons que le meilleur chemin est de ne pas regarder en arrière, mais plutôt de créer le futur !

Parlons des Livres, GdDS et LD qui seront disponibles lors de la v2 initiale
Nous avions l'intention de sortir quatre livres d'armée disponibles pour la publication, mais, au fur et à mesure que le développement progressait, nous avons réalisé qu'une bâtisse sans fondements ne serait pas bonne. Par conséquent, au lieu de mettre plus d'énergie et de temps dans les livres d'armée, nous mettons tout sur le livre de règles de la 2e édition. GdDS et LD étaient un cas spécial à cet égard, car leur développement était déjà parti très loin. Par conséquent, les modifications apportées aux règles de base ne les ont pas influencées de manière aussi drastique que vous pourriez penser.

Tandis que le livre de l'armée GdDS est déjà dans la phase de test interne (et fournit des informations cruciales pour nos concepteurs), le livre DL est un peu plus à la traine. Cependant, les deux livres d’armée ont été redessinés et sont prévus pour avoir une version initiale de la 2ème édition. Gardez à l'esprit que nous nous sommes engagés à ne pas publier un livre de l'armée tant que nous n’en sommes pas satisfait à 120%.

Une fois que la 2ème édition sera publiée, nous pouvons être prêt pour des nouveaux livres de l'armée, nous avons déjà de bonnes idées pour eux ...

Autre chose en magasin ?
Je pourrais vous parler du travail sur le nouveau livre de background ou des nouvelles idées imaginées par l'équipe qui regarde pour un livre de campagne, mais pourquoi spoiler une nouvelle histoire ?

Nous espérons que vous avez aimé ces nouvelles. N'hésitez pas à discuter et à ajouter vos pensées ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/28768-the-ninth-age-seconded-edition-the-path-forward-discussion/

En résumé:
-V2 bêta pour octobre 2017
-V2 stable pour printemps 2018
-V2 "Gold" définitive pour octobre 2018

Il ne devrait pas avoir beaucoup de changement entre les versions. Il y aura juste quelques mises à jour en fonction des retours des joueurs. On se chargera de publier des petits "errata" entre deux mises à jours histoire que vous puissiez suivre facilement les trois étapes de la publication de la V2.

On notera aussi la sortie des deux livres des chaotiques (guerriers et démons) qui ont été spécialement remaniés pour la V2, des livres illustrés de ces deux armées accompagneront leurs sorties.

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge

...Bonne soirée.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Mar 3 Oct 2017 - 10:42

......................................Bonjour à tous.

...Voici pour tous ceux que cela intéresse, des nouvelle du 9 ème âge.


Bien le bonjour,

En début du mois dernier on a eu un article de l'équipe officielle expliquant les choix pris et prévus pour le 9e Âge. Je vous propose une traduction.

Le texte original: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/631-an-explanation-about-the-project-direction/

La traduction:

Cette new est là pour donner un aperçu de là où nous sommes et où nous allons. Il y a eu de nombreuses questions différentes sur ce que le projet deviendra dans les années à venir. Donc, notre conseiller juridique, M. Owl a décidé de fournir ce texte pour donner un aperçu de ce qui a été décidé, où nous sommes et où nous allons.

Au commencement

Au début, un groupe de personnes a commencé ce projet à la suite de la disparition de Warhammer comme nous l'avons apprécié. Ces personnes étaient un groupe qui était au cœur de l'écriture de la Swedish Comp system ainsi que d'autres systèmes et, en tant que tels, étaient très concentrés sur le jeu de tournois. L'idée originale était de "faire le ménage" dans l'ancien jeu et de le préparer au tournoi. L'enthousiasme de ces créateurs a été promptement écrasé par les avocats maléfiques qui leur ont dit qu'ils avaient besoin de faire autre chose (pas sûr de quoi, juste autre chose).

Un nouveau départ

Il a été décidé très tôt que T9A: Fantasy Battles serait toujours un jeu de guerre (wargame) basé sur le tour par tour, dans un monde fantastique. Premièrement, il fallait s'assurer que les gens pouvaient jouer au jeu avec leurs modèles existants, dont la plupart étaient des modèles Games Workshop. Mais quel serait ce jeu? Il fallait autre chose que Warhammer (foutu juriste), tout en comblant le vide laissé par la disparition du jeu. Dès le début, il y avait une direction à éviter : d'en faire un jeu d'escarmouche. Non, il devait "se ressentir" comme l'ancien Warhammer, mais aussi être nouveau en soi. Ce ne fut pas chose aisé ; mais les concepteurs n'ont pas été dissuadés par les limites qui leur étaient imposées.

Créer un jeu totalement nouveau est une tâche intéressante. Mais il y avait une communauté qui voulait jouer à un jeu MAINTENANT. Qu'est-ce qu'on leur donne à jouer ? Nous ne sommes pas propriétaires de Warhammer, donc nous ne pouvions pas leur donner ça, mais il fallait que cela comble le vide.

Une question s'est rapidement dégagée de cette phase de transition. Offrions-nous un jeu « fluff » où l'équilibre n'est pas soigneusement respecté ; ou un jeu équilibré qui est une version dépouillée de ce que nous voulons avoir au final ?

La réponse nous est vite apparue évidente. Combien de temps faudrait-il pour fournir un contexte historique immersif ? Euh... un moment.Ok. Eh bien, je suppose que la réponse est dans la question.

La transition...

Il n'y avait tout simplement aucun moyen de fournir immédiatement un monde et une histoire profondément immersifs. Le monde devrait être créé, toutes les histoires écrites de façons cohérentes, les dessins devaient être faits, la liste était longue. De plus, la communauté de tournoyeurs avait besoin d'un jeu équilibré et elle en avait besoin maintenant, sinon ils allaient simplement passer à un autre jeu.

La décision a donc été prise de fournir un jeu se prêtant au tournoi prêt à jouer. Cette décision n'était pas vraiment LA "décision" mais une décision pratique parce que nous ne pouvions pas offrir WH (c'est pas la nôtre) ni créer un monde profondément immersif du jour au lendemain. Cette décision n'était évidemment pas idéale pour le joueur occasionnel à la recherche de fluff et d'immersion. De même, l'idée d'essayer de faire adopter le T9A par la scène compétitive, des années après leur passage à un autre jeu, n'était pas très attrayante. La décision a donc été prise de simplifier le jeu à partir de 1.0 et de tendre vers jeu équilibré pendant la période de transitions et à notre grand plaisir T9A: Fantasy Battles fût choisi pour l'ETC 2016. C'était énorme pour nous et cela a suscité un engouement massif de la part des joueurs dans toute l'Europe.

Le début de cette période de transition a été le passage de 1,0 ---> 1,2. Il y a eu une réaction immédiate de la part de certains dans la communauté que le jeu perdait de sa saveur, et allait devenir une version dépouillée de ce qu'il était. Certains craignaient que le jeu ne devienne quelque chose sans identité.

Mais ce n'est pas le cas ni ce qui était prévu. Ce n'était pas une transition vers un jeu simplifié. Nous ne sommes que dans une période de transition lorsque nous migrerons vers la 2ème édition (on l'appellera 2.0 pour faciliter la lecture pour le reste de cette publication), qui sera le jeu que nous voulons mettre en avant comme produit pour résister à l'épreuve de temps. Nous avons vu que 1.2 a été reçu ... « misérablement » par certains (je n’ai pas de mot plus beau pour décrire ça), alors nous nous sommes rapidement déplacés vers 1.3 pour s’occuper de la plupart des pires choses dont la communauté se plaignait. Nous devions fournir quelque chose de viable pour les gens alors que nous marchons vers la 2.0. Les versions actuelles sont tous des ajustements des livres de l'armée de transition.

Il y a déjà eu une série de versions de background dévoilée à travers les divers 9th Scrolls. Cela devrait vous permettre de gouter à certaines informations de base qui arrivent.

De plus, il y a eu de nombreux commentaires sur la difficulté d'obtenir de nouveaux joueurs dans le jeu avec un ensemble de règles aussi complexe. Comment équilibrer les besoins des nouveaux acteurs (à la recherche de règles plus simples) avec les besoins des joueurs expérimentés (à la recherche de règles tactiques / stratégiques profondes) ? Nous avons fourni les règles de démarrage définies pour les débutants ! La communauté a demandé des règles plus simples pour aider à initier de nouveaux joueurs et à réduire la courbe d'apprentissage, et nous avons entendu vos appels et nous l'avons produit pour vous ! Les commentaires que nous avons reçus de la communauté ont été très positifs. Merci pour ça !

Où allons-nous ?

Nous progressons rapidement vers la 2.0. Nous avons déployé d'énormes efforts pour atteindre une règle de base stable et les années 2016 et 2017 ont été usés dans ce but. L'ensemble de règles de la 2.0 sera l'ensemble de règles de base que le T9A utilisera pour les années à venir. La longue transition de 1,0 ---> 2,0 arrive finalement, il suffit de patienter pendant un certain temps, car nous voulons que ces règles soient stables. Non, je ne vais pas donner une date fixe pour la version 2.0. Mais vous observerez déjà une certaine saveur revenir dans le jeu à travers les articles spécifiques à l'armée, ce qui devrait rendre les articles plus thématiques.

Mais qu'en est-il des livres d’armées ? Comment les livres de transition remaniés ressembleront-ils aux nouveaux livres d’armées de la 2.0 ?

Les livres de l'armée devront être ajustés pour être compatibles avec le nouveau livre de règle 2.0. Mais ces ajustements ne donneront pas les livres d’armées finalisés 2.0. Ils seront toujours des livres d'armée de transition, juste adaptés pour être compatibles avec les nouvelles règles de base.

Cependant, le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres sortira comme le premier livre d’armée finalisé. Ce sera le premier livre complet qui deviendra un véritable livre d'armée T9A. Les Légions Démoniaques suivront. Elfes Sinistres et Nains Infernaux étant les suivant sur les listes.

Combien de temps faudra-t-il pour que tous les livres d'armée soient finalisés ?

C'est une question très difficile à répondre. Je ne sais pas. Nous avançons aussi rapidement que possible. Mais nous ne voulons pas faire un travail de mauvaise qualité. Il est entendu que certains livres ont un plus grand besoin d'ajustement que d'autres, il serait donc logique de supposer que ces livres seraient plus une priorité que d’autres.
La mise à jour des règles et des armées n'est pas la seule chose que nous prévoyons. Nous avons l'intention de continuer à ajouter du fluff et du background. Bien que nous ayons commencé par le maintien en vie des communautés de tournoi, nous répondrons aussi aux besoins de toute la communauté.

L'équipe de Background ne s'arrêtera pas lorsque le corpus complet des règles sera publié. Ils ont travaillé dur pour élargir le background (le Compendium de background ne va pas tarder à venir) et préparer plus de choses à manger pour la communauté, et être fortement impliqué dans les mises à jour d’armée de la 2.0.

En plus, si vous n'avez pas remarqué les nouveaux tags qui circulent sur notre site, nous avons également une équipe de campagne qui travaille dans un coin secret pour fournir quelque chose aux joueurs casuals. Nous vous laisserons deviner quel projet secret l'équipe de campagne travaille actuellement. Cela ne fait que rayer la surface, il y a encore plus de projets à long terme dans les travaux qui continuent cette tendance à rendre T9A répondre aux besoins de toute la communauté. Donc, alors que nous devons tous attendre un peu plus, nous espérons que cela vaut la peine pour le plus grand nombre possible de la communauté.

Conclusion

Je pensais ajouter une autre partie comme quoi nous n'avions jamais imaginé que le projet atteindrait de tels sommets et ainsi de suite ... mais le fait est, depuis le début, de regarder les gars qui ont commencé ce projet, j'ai largement senti que cela serait couronné de succès. Il y en a beaucoup qui ont dit que le projet était condamné, même au départ, mais ici nous sommes, plus de deux ans plus tard, sur la 2.0. « Tenez-vous à vos cornes », parce que nous passons maintenant à la partie de la saveur, élargissant notre attrait et créant notre propre identité unique dans le monde du war-gaming de figurines.

Ainsi, le projet progresse selon le plan, il semble lent, mais nous sommes après tout, juste un projet de bénévolat. La vie réelle à tendance de donner un coup de pied à la porte et de réclamer notre attention. Mais nous avons un personnel dévoué de personnes travaillant vraiment, vraiment, vraiment ardemment. Nous avons une bonne communauté fournissant des commentaires excellents et des idées nouvelles et utiles. Ce n'est pas le soleil et les arcs-en-ciel tout le temps, mais ce n'est pas grave non plus. Nous passerons à la 2.0 avec tous les livres de l'armée. Est-ce ainsi que vous vous l’imaginer ? Peut-être pas. Mais ce sera probablement très bon. En revanche, nous avons une communauté qui parle directement aux concepteurs et peut dire : « Hé, je le veux ... » Si suffisamment de gens le disent, devinez quoi, vous obtiendrez probablement « cela » ou une certaine variation de « cela ».

J'espère que cette explication vous a aidé à comprendre. Merci de l'avoir lu. Merci à la communauté pour le soutien que vous donnez au projet car le jeu est aussi fort que la communauté qui l'appui. De plus, si vous êtes membre du personnel, je vous remercie encore pour votre travail acharné et vos heures de travail en faveur de la communauté.

Vous pouvez discuter ou poser d'autres questions sur ce sujet ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29020-an-explanation-about-the-project-direction-discussion-topic/

T9A Team

Ludiquement,
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Sam 21 Oct 2017 - 12:14

...............................................Bonjour à tous.

...Des nouvelles de a V.2.

On a quelques infos sur les nouvelles armes de la V2.
Notez que le bonus de Perforation de Force et le Perforant ont été séparés dans cette nouvelle version.

La traduction vient de setepenmentou du forum du 9e Âge et du forum des Rois des Tombes:

le spoiler sur les armes a été publié. Une petite traduction rapide :

Voyons une liste des armes normales que vous trouverez dans le livre de règles 9ie Age 2ieme Edition

Arme à une main: Tous les figurines sont équipés d'une arme à une main comme équipement par défaut. Les armes à une main ne peuvent pas être perdues, détruites ou annulées par tous les moyens. Si une figurine dispose d'une arme de mêlée autre qu'une arme à une main, il ne peut pas choisir d'utiliser l'arme à une main (sauf indication contraire). Les armes à une main maniées par des figurines à pied peuvent être utilisées aux côtés d'un Bouclier pour obtenir le Trait défensif de Parade.

Les attaques avec une Arme lourde gagnent +2 en Force, +2 en Pénétration d'Armure et frappent toujours à l'Étape d'Initiative 0 (quelle que soit l'Agilité du Porteur). Une figurine utilisant cette arme ne peut pas utiliser simultanément un bouclier contre les attaques de mêlée.

Hallebarde : Les attaques faites avec une Hallebarde gagnent +1 de Force et +1 de Pénétration d'Armure. Une figurine utilisant cette arme ne peut pas utiliser simultanément un bouclier contre les attaques de mêlée

Lance de cavalerie : Les attaques faites avec une lance de cavalerie gagnent Charge Tonnante * (+ 2 Force, +2 Pénétration d'Armure). L'infanterie ne peut pas utiliser de lances de cavalerie.

Lance légère : Les attaques faites avec une lance légère gagnent Charge Tonnante (+ 1 Force, +1 Pénétration d'armure). L'infanterie ne peut pas utiliser de lances légères.

Paire d'armes : le porteur gagne +1 de valeur d'attaque lors de l'utilisation de cette arme. Les attaques faites avec une arme pariée gagnent +1 aux compétences offensives et ignorent la parade. Une figurine utilisant une paire d'armes ne peut pas utiliser simultanément un bouclier contre les attaques de mêlée.

Lance : Les attaques avec une lance gagnent "combat sur un rang supplémentaire" et un bonus de +1 à la pénétration d'armure et, si le attaque une figurine ayant chargé, ce bonus passe à +2. Les attaques des parties de figurine qui utilisent une lance gagnent +2 d'agilité dans le premier round de combat, à condition qu'elles ne chargent pas et qu'elles ne soient engagées ni de flanc ni de dos. la Cavalerie, les Bêtes et les Constructions ne peuvent pas utiliser de lances.

* Note: La charge dévastatrice et la charge tonnante ont été fusionnées. En 2ème édition, les attributs / règles entre parenthèses décrivent les bonus que l'unité gagne sur la charge, tels que + 1F, + 1A, Coup fatal, etc...

Autres précision :

Un résumé rapide des changements

- Toutes les armes normales à l'exception de la lance, la paire d'arme et le fléau restent les mêmes
- Les unités gagnent +1 en agilité lorsqu'elles chargent
- Les fléaux disparaissent de deviennent des armes lourdes (sauf les fléaux de la peste des vermines qui deviennent des armes spéciales)
- La parade a été ajustée : La parade ne fonctionne que contre les attaques de front, l'unité gagnent +1 à sa CC Def ou sa CC Def est considerée comme étant égale à la CC Off de l'attaquant peut importe lequel est le plus élevé.

Et en prime les enchantements d'arme (couts en points inconnus :

- Puissance des titans :
Enchantement d'armes de mêlée
Les attaques avec cette arme gagnent un bonus de +3 en force et Attaques magiques

- Inscription bénies
Enchantement d'armes de mêlée
Les attaques avec cette arme gagnent la règle spéciale Attaque Divines et peuvent relancer les jets pour blesser ratés

- Régicide :
Enchantement d'armes de mêlée
Les attaques avec cette arme gagnent un bonus de +X en Force, Pénétration d'Armure et Attaque. X étant le nombre de personnages au contact de l'unité du porteur lors de la phase d'initiative en cours

- Fil du rasoir :
Enchantement d'armes de mêlée
Les attaques avec cette arme gagnent +6 de pénétration d'armure mais ne peuvent pas blesser sur un résultat meilleur que 3+

- Lame du Héros :
Enchantement d'armes de mêlée
Le porteur gagne +1 attaque, de plus les attaques avec cette arme comptent toujours comme ayant Force 5 au moins pénétration d'armure 3

- Lame de puissance
Enchantement d'armes de mêlée
Les attaques avec cette arme gagnent +1 en Force, +1 en pénétration d'armure et Attaques magiques. De plus le modificateur de Force et de pénétration d'armure de l'arme et de l'enchantement ne peuvent dépasser +2.

- Dextérité surnaturelle
Enchantement d'armes de mêlée
Le porteur gagne +2 CC Off et Agilité. De plus les attaques faites avec cette arme gagnent Attaque Magique

- Porteur de Lumière
Enchantement d'armes de melée
Au début de chaque phase de corps à corps, le porteur peut choisir que les attaques avec cette arme gagnent Attaque Enflammée et Attaques magique pour ce round de corps à corps

L'article du blog est ici: http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1862-let-it-be-weapons/


...Bonne journée.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Tzeentch Mar 28 Nov 2017 - 13:18

Merci pascal.

Malheureusement toujours pasd e news pour une date de sortie.

Tuj oues toujours ? Ca fait longtemps qu on ne sait pas vu.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Mar 28 Nov 2017 - 14:03

....................................Bonjour Arnaud.

...Non pas encore, mai il faut bien comprendre qu'ils sont plus que déborder, mai cela viens bon.

...Oui je joue encore, mai beaucoup moins qu'avant, ma passion pour la danse est plus forte qu’avant surtout depuis que j'ai rencontré une partenaire qui est aussi passionnée.

...Bonne journée.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Mar 28 Nov 2017 - 14:25

..................................................Bonjour à tous.

...Voici des nouvelles pour tous ceux qui s'intéresse au 9 ème Age.

...DE MagnanIX.

Voici la traduction de https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/657-the-roadmap-towards-the-release-of-the-ninth-age-second-edition-beta/ L'annonce date du 16 Novembre et un grand merci à @Scylla pour son travail de traduction !

La feuille de route de la sortie de la 2e Edition

Salut à tous,

J'espère que vous avez apprécié les spoilers de la 2e édition que l'équipe ACS a révélé ces dernières semaines. Si vous les avez ratés, ils sont disponibles (en anglais) ici : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/653-the-sneak-previews-so-far/ ou traduits dans les sujets dédiés. A la lecture de vos feedbacks, nous sommes heureux de constater que vous brûlez d'envie de tester la version complète ! Et... hum... malheureusement, je dois admettre qu'au jour d'aujourd'hui nous ne pouvons pas confirmer de date de sortie pour la version Bêta  de la Seconde Édition du Neuvième Age. Désolé !

Oui, nous avons bien reçu les nombreuses demandes du genre "s'il vous plaît passez-nous la bêta maintenant, quelque soit son état". Le problème est que vous vous rendriez immédiatement compte qu'il y a des parties qui ont besoin de peaufinage, et nous perdrions votre temps et le notre dans des playtests et des débats inutiles alors qu'on pourrait à la place être en train de faire les changements nécessaires.
Pour être très clair, les documents sont lesquels nous travaillons en ce moment n'ont pas atteint l'étape de la bêta.

Mais nous savons que vous répéter "ça sera prêt plus tard" ne suffit pas. A la place, nous allons vous associer davantage à la gestion du projet jusqu'au lancement de la Bêta. Le but de cette annonce est de vous vous expliquer ce qui reste à faire avant d'arriver au lancement, afin que vous puissiez suivre nos progrès. Plusieurs équipes doivent encore avancer et finir leurs propres missions, ce qui est la raison principale de cette attente. Ces missions sont fortement dépendantes les unes des autres, représentant chacune une étape indispensable d'un travail global à faire avant que la Bêta soit prête.
Pour vous donner un exemple concret : alors que notre équipe de mise en page a déjà rempli l'essentiel de sa mission sur le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres, plusieurs éléments doivent être vérifiés par l'équipe chargée de l'équilibrage, qui elle-même est en attente du travail d'autres équipes, etc. Si l'une de ces missions prend du retard, c'est tout la chaîne qui prend du retard. Dans ces circonstances nous serions probablement dans l'obligation d'annoncer régulièrement des reports de la date prévue pour la Bêta, ce que personne ne souhaite. Voici pourquoi nous allons vous venir au courant des progrès de chaque équipe. De cette façon vous serez aussi informés que les responsables du Neuvième Age (avec un petit délai le temps que les relations publiques et les traducteurs publient ces nouvelles).
Sans ordre particulier, voici les équipes qui ont encore des missions à accomplir avant que la Bêta puisse être disponible :

   Rules Team (RT):
   Balance Team (BLT):
   Layout GDocs:
   Layout LaTex:
   Layout Full:
   Lectoring:
   Rules Review Tean (RRT):
   Background Team (BGT):
   Art team (ART):
   Tournament Support (TouS):
   Design Team: MISSION TERMINÉE !!!!
   Play Testers (PT):

Comme vous pouvez voir, ce n'est pas possible de lancer la Bêta aujourd'hui. Néanmoins ne vous découragez pas : il ne s'agit pas de plusieurs mois de travail, plutôt d'une question de semaines, mais comme vous l'avez compris il est difficile de définir une date plus précise.

Les équipes ci-dessus reçoivent déjà l'aide d'autres équipes qui ont terminé leurs missions, donc toutes les énergies disponibles sont mises à contribution pour vous apporter cette Bêta. Nous n'avons pas de main d’œuvre supplémentaire... à moins que quelques-uns d'entre vous veuillent nous aider aussi : reportez-vous à l'annonce https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/655-help-us-with-the-t9a-books-layout-design/ et restez attentifs pour d'autres annonces concernant le recrutement !

Nous allons bientôt vous informer de nos attentes sur la tenue de la Bêta, et plus important, la façon dont vous pouvez nous donner votre feedback. Le Neuvième Age est très intéressé par vos avis, positifs comme négatifs. Comme promis, si quelque chose ne marche pas ou est clairement déséquilibré, il sera modifié. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la Bêta, nos règles actuelles 1.3.x restent toujours disponibles, et sont toujours nos règles officielles.

Dans les prochaines semaines, les équipes ACS vont continuer leurs spoilers, et le prochain article du blog "Behind the Scenes" présentera dans le détail la nouvelle phase de magie afin que tout le monde puisse en débattre !

Une dernière chose... soyez sympas avec les équipes du Neuvième Age. La tâche est immense et tout le monde a des montagnes de travail à abattre. Des mots regrettables peuvent être lâchés ici et là d'un coup de clavier. Il y a beaucoup de tension en ce moment, nous essayons de ne pas le montrer, mais ne nous poussez pas au-delà de ce que nous pouvons supporter. Ce sera grandement apprécié.

A bientôt pour davantage de révélations !

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Mer 20 Déc 2017 - 17:55

.....................................Bonsoir à tous.


...Quelques informations
.Livre de règle Bêta disponible !

En Vo: https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/478-slim-rulebook/
En Vf: https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file%2F486-v2-livre-de-règles%2F

Et le livre de magie:

En Vo: https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/476-slim-paths-of-magic-book/
En Vf: En cours de traduction

Ce sont encore des livres provisoires, il faut attendre leur publication officielle sur la page de téléchargement pour espérer avoir des versions plus pérennes Wink


...Bonne soirée.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Sam 30 Déc 2017 - 22:18

........................................Bonjour à tous.

...D'autre info pour vous tenir au courant  Wink .

Bonjour à tous,

Ça fait déjà un moment que la Bêta V2 est disponible sur le site du 9e Âge. Juste à côté du traditionnel onglet "Download" vous trouverez l'onglet "Beta rules": https://www.the-ninth-age.com/index.php?beta-page/

Touts les livres d'armée sont disponibles en anglais, y compris le livre d'armée complet des Guerriers des Dieux Sombres (avec background et illustration, ça vaut le coup d’œil).

L'équipe française fait ce qu'elle peut pour fournir les traductions le plus rapidement possible. La moitié des livres d'armée ont déjà été traduits (comme d'habitude, vous les trouverez en "spoiler" au pied de la page).

Autre information: les Elfes Sinistres font progressivement être renommées Elfes Noirs. J'attends encore confirmation de l'équipe, mais c'est ce qui a été annoncé sur le Warfo après une grande consultation pour changer le nom. Seule cette armée aura ce traitement de faveur, le premier nom n'a en effet pas convaincu la majorité de la communauté, c'est donc une exception.

Et pour finir, une annonce concernant la Bêta, ses retours et ses feedbacks.
Voici une traduction de la news "The Beta 202v update Hot Fixes Setup": https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/688-the-beta-202v-update-hot-fixes-setup/

-----------------------------------

Citation :
Chère communauté,

Vous avez déjà eu quelques jours pour lire les nouvelles règles bêta présentées dans le Livre de Règles (Rulebook : BRB), le Livre de Magie (Paths of Magic : PoM) et tous les livres d'armée (LA).

Nous espérons que vous avez autant apprécié le LA des Guerriers des Dieux Sombres que nous l'avons fait !

Nous avons également pris note des riches retours que beaucoup d'entre vous nous ont déjà donné.

Beaucoup de commentaires étaient enthousiastes mais beaucoup ont aussi exprimé une certaine déception. Ce n'est pas étonnant, nous ne nous attendions pas à tout avoir bon dans cette version. C'est la raison pour laquelle nous l'avons appelée version bêta, c'est-à-dire qu'elle n'est pas définitive. Nous avons environ une année pour bien finaliser les choses.

Qu'est-ce que la bêta, et qu'est-ce qu'elle n'est pas :

Voici les bonnes nouvelles : nous allons améliorer ces règles, et les améliorations seront basées sur vos commentaires.

Notez que nous n’aspirons pas à de nouvelles idées fantaisistes qui changeront beaucoup la façon dont les règles fonctionnent ou comment n livre d'armée se joue. Cela se fera dans les années à venir, un livre d'armée à la fois. Les améliorations que nous recherchons en ce moment sont comment corrigerles livres avec lesquels vous jouez et améliorer votre plaisir avec eux.

Pour certains LA, cela devrait être facile. Les premiers retours que nous avons montrent que beaucoup de LA sont bien reçus par la communauté, pour la plupart.

Pour les autres LA, ce sera un défi plus difficile. Les premiers retours que nous avons montrent que beaucoup de joueurs, dans la communauté concernée, n'aiment pas la façon dont leur LA fonctionne ou n'apprécient peut-être pas toutes les possibilités envisagées par les écrivains.

Parfois, changer les coûts de l'unité peut atténuer les problèmes rencontrés.
Parfois, tordre une règle ici et là peut rendre une unité plus jouable.
Parfois, le problème est plus profond et les modifications devront se faire à plus court terme pour que le LA soit encore plus agréable, jusqu'au jour où viendra sa refonte complète.

Rappelez-vous, nous n'avons pas seulement besoin de simples impressions de la lecture des livres, peu importe à quel point ces impressions sont fondées. Parce que lorsque les impressions divergent et ne sont pas supportées par des données, nous ne pouvons pas prendre de décisions éclairées.

Ce dont nous avons besoin c'est de l'expérience sur le terrain. Les listes d'armée que vous avez essayé de rédiger mais qui se sont retrouver impuissantes à cause de ceci ou cela. Les batailles que vous avez vécues et dont le résultat n'a pas été juste à cause de ceci et de cela. Obtenir plus de résultats de tournoi (et de parties hors tournoi) de par le monde donnera une vue plus claire des différentes méta de jeu.

C’est pour ces données qu’on a besoin de vous, notre communauté.

Première étape : correctif de mise à jour bêta version 0.202

Nous vous avons présenté le cadre de base des correctifs bêta le 17 décembre 2017 dans la nouvelle Advent Day 17: Release of The Ninth Age Second Edition Rulebook!

Donc, vous savez déjà que la première étape ne sera que de régler les problèmes urgents afin d'avoir une période plus longue et stable au printemps pour tester l'équilibre de l'ensemble de règles bêta.

Voici comment nous allons faire ce travail : à travers l'ACS (Army Community Support).

Remarque : il y aura également une procédure pour que les UN (United Nations) collectent les contributions des parties de la communauté qui ne parlent pas couramment l'anglais ou qui ne sont pas aussi actives sur notre forum.

Objectif

Le but de la mise à jour de la version bêta 0.202 est de faire des ajustements minimes aux problèmes importants et urgents. Cela se fera le plus rapidement possible après la version bêta initiale et les changements devrait être publiée début février afin de permettre autant de collecte de données que possible pour la grande mise à jour du début de l'été. Nous voulons aborder les gros déséquilibres et les erreurs de conception qui risquent de perturber le méta-jeu et donc d'endommager notre collecte de données.

Notez les mots "rapidement" et "gros". Idéalement, aucun livre n'a de tels problèmes. Ceci n'est pas destiné à résoudre tous les problèmes du livre, ni à résoudre de petits problèmes qui n'ont pas vraiment d'effet sur le jeu.

Rapport et retours demandé à ACS

Chacune des 16 équipes ACS doit fournir à la RT (Rules Team) une liste de 5 gros problèmes, numérotés de 1 à 5 (dont 5 supplémentaires si nécessaire) 1 étant le problème le plus important (conception ou équilibre) dans leur livre d'armée. Ceux-ci devraient être les plus gros problèmes. Cinq autres questions peuvent être ajoutées si ces éléments doivent être réglés.

Sous chaque rapport devrait être une brève description (~ 1-3 phrases) de pourquoi c'est un problème et aussi pourquoi il est urgent.
Notez que le rapport devrait se concentrer sur les problèmes et non sur la façon de les résoudre.

La date limite de ces retours est le 14 janvier.

Comment déterminer ce que la communauté considère comme de gros problèmes

Nous aimerions que la communauté soit bien impliquée dans tout cela. On a recommandé à l’ACS de créer un premier fil pour que les gens puissent poster des problèmes urgents, et un deuxième fil où ils copient les meilleures idées, en utilisant le nombre de like de chaque poste. Cela pourrait constituer une base pour élaborer le rapport des retours de l'ACS.

Directives supplémentaires des Guerriers des Dieux Sombres.

ACS sera invité à envoyer des rapports plus détaillés à l'équipe de travail du LA des GDS, qui travaillera sur un calendrier plus lent, mais qui a encore besoin des rapports avant le 14 janvier. La différence est qu'il n'y aura pas de limite sur le nombre de questions que vous aimeriez conseiller à l'équipe de travail.

Qu'adviendra-t-il des rapports ?

L'équipe des règles lira tous les rapports ACS. Chaque entrée du rapport sera classée dans l'une des catégories suivantes.

1. Problème urgent mieux résolu par un réglage de « design » (règles, limitations, caractéristiques...)
2. Problème urgent mieux résolu par des réglages de points
3. Pas un problème urgent
4. Pas de problème

S’il y a 1, la RT (Rules Team) va modifier la conception pour résoudre le problème.
S’il y a 2, la RT enverra le problème à la BLT (Balance Team), qui déterminera alors si les changements de points sont appropriés ou non.
S’il y a 3 ou 4, rien ne sera fait pour le moment.

Les éléments suivants sont considérés comme "urgents":
Gros soucis d’équilibres primaires : unité clairement sur ou sous-évaluée
« Game breaking designs » : objets imprévus et / ou interactions avec les règles (éventuellement : Le Bouclier de Défense ou la Bannière de Guerre de Rhyma 0-3
Erreurs évidentes : Surtout les erreurs qui ont été introduites en raison des remaniements 4 + 4 / changements BRB / livre de magie / etc. (ex : Des "Forest Rangers" rejoint par un personnage à pied perdant un 1" au Pas Ordinaire).

S'il n'y a pas assez de temps pour traiter tous les problèmes, la RT (Rules Team) traitera les entrées listées comme les plus urgentes d'abord et peut-être qu’elle n'atteindra jamais les moins urgentes.

Notez que les ajustements potentiels qui doivent être faits ne sont que des ajustements mineurs. La phase de conception plus large est encore à venir, cette mise à jour a pour but de résoudre les problèmes urgents pour restaurer la conception/l'équilibre qu'il manque.

Quel est l'objectif final de ces mises à jour ?

L'objectif final est de faire en sorte que la version bêta soit gelée et qu'elle soit
suffisamment stable pour la saison des tournois d'été en 2018, suivie de mises à jour quelques mois plus tard avant que nous ne franchissions un nouveau gel des règles.

Ensemble, faisons de meilleurs LA !
Il est maintenant temps pour vous d'écrire des listes d'armées - et de conduire vos armées sur le champ de bataille.

Regardez votre poste ACS dans votre sous-forum préféré*, et s'il vous plaît, signalez-nous ce qui vous apparait comme des erreurs !

Merci,

L'équipe du 9e Âge

-----------------------------------
*Sous-forum d'armée sur le forum du 9e Âge (en anglais), vous pouvez trouver des sujets pour la communautés française sur le Warfo (voir les labels "Stratégie" de la section 9e Âge: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/429-sgd-batailles-fantastiques-le-9e-%C3%A2ge-t9a/ ).

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge

...Voila, c'est tous pour l'instant.

...Bonne journée.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 10 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum