Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

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Message  damsetoi le Mer 19 Aoû 2015 - 11:38

Pourquoi vouloir remplacer battle ? c'est pas parce que GW abandonne qu'on va arrêter de jouer  

Parce que pour qu'un jeu ne soit pas lassé de tous, il nécessite des mises à jours et versions différentes tous les 3/4 ans.
Comme GW a décidé d'abandonner battle, il va bien falloir se rabattre sur un fabricant qui nous proposera des MaJ.
Donc pour le moment, c'est KoW et/ou AoS.

Moi j'attends le retour de tous pour savoir vers quoi m'aiguiller, mais je pense suivre la communauté.

Je peux, avec toutes les figs que j'ai effectivement jouer à KoW sans soucis, mais ça ne peut pas, en l'état, remplacer battle
.

On va y arriver, KoW a mis une énorme pression à l'ETC cette année (plus que les années précédentes).
Il faut juste laisser à mon sens un peu de temps et de retours pour que le jeu dévienne plus accès "tournoyeur" et regroupant plus d'armées.
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Message  Gloubiboulga le Mer 19 Aoû 2015 - 12:00

Sisi il y a toute les armées à quelques unité près :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=812440539

Ici les listes sup

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Message  Goul le Mer 19 Aoû 2015 - 14:43

C'est la majorité qui l'emportera. Forcément on se mettra sur le jeu qui propose le plus d'événements et de tournois.
Pour l'instant ça reste WH V8 et de ce que je lis à droite et à gauche, ça devrait encore durer quelques années. Tant qu'il y a des joueurs en fait, il y aura des tournois.

AoS peut clairement prendre le lead s'ils sortent un vrai système d'équilibrage plus abouti ou si l'une des 12.000 tentative d'équilibrage fait l'unanimité.

KoW je les connais personnellement pour avoir distribué leur jeux. Ils sont super cool et mériteraient le succès qui s'ouvre devant eux. J'espère qu'ils réussiront à se faire une place.
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Message  Princeps le Mer 19 Aoû 2015 - 15:14

Pourquoi vouloir remplacer battle ? c'est pas parce que GW abandonne qu'on va arrêter de jouer


Parce que pour qu'un jeu ne soit pas lassé de tous, il nécessite des mises à jours et versions différentes tous les 3/4 ans.
Comme GW a décidé d'abandonner battle, il va bien falloir se rabattre sur un fabricant qui nous proposera des MaJ.
Donc pour le moment, c'est KoW et/ou AoS.

C'est vrai pour une partie des joueurs mais pas pour TOUS. L'Empereur soit loué.

Disons que ça aura le mérite d'écrémer les joueurs addicts aux MAJ et changement de META (dont le but est de vendre les grappes pas assez vendues) et ceux capables de jouer à un système "non commercial" (dont le but est simplement de s'amuser)

Ça n'empêche pas la compétitivité :

Regardez Mordheim, Bloodbowl, Epic : trois jeux "morts" qui ont leur MAJ quand elles s'avèrent nécessaires pour un équilibrage ou l'incorporation de règles non officielles.

mordheim : http://www.mordheimer.com/

Bloodbowl : Version Française du LRB 6.0 (MAJ 14/06/2015).->>> http://empireoublie.free.fr/tel.htm

Epic 40 000 : http://epic-fr.niceboard.com/

Trois jeux pour lesquels avec un peu de bon sens on peut s'amuser à chaque fois sans se lasser.

Recettes pour ne pas se lasser de la figurine en général :

-1 : alterner les systèmes (donc oui pk pas KoW Smile ), surtout quand ceux ci sont gratuits (donc oui pk pas AoS pour le moment les pdf sont gratos)

-2 : varier les scénars (pas toujours la boucherie, la narration c'est important), ça permet par exemple des listes asymétriques.

-3 : varier les armées (quand on a des sous) ou les formats (le petit format pour du 28mm c'est plutôt cool) ou les thèmes de l'armée (full infanterie, full cavalerie, avec ou sans gros montres etc)

-4 : varier les adversaires (ben oui et là c'est vrai que si tout le monde se barre de battle ça va faire vide d'un coup)

-5 : faire des pauses ludiques, basculer sur un autre type de loisir pour s'aérer la tête et revenir en mode hardcore plus tard.

En fait, le fait qu'un jeu ne soit plus suivi par son éditeur, qu'il n'y ait plus de MAJ forçant les achats des unités rentables en milieu dur/tournoi, je trouve que c'est justement l'inverse d'un facteur de lassitude.

On peut enfin définir un plan d'achat sur le long terme sans se faire pourrir par une Maj de Gros bouquin de règles ou de LA ou la combinaison des deux. Cela permet aussi aux joueurs, donc nous, d'améliorer les trucs foireux du jeu, d'avoir finalement le dernier mot jean pierre.

Je veux dire si pour éviter la lassitude, il faut qu'un éditeur sorte des nouvelles figurines, vagues par vagues avec des règles pour les faire vendre, histoire d'introduire de nouveaux facteurs galvanisant les uns et frustrant les autres jusqu'à la sortie du codex des autres pour enfin renvoyer la monnaie de sa pièce à ce ***** de codex fumé ....bah c'est plutôt se rendre dépendant d'une politique de vente discutable. parce que pendant que ton nouveau super kit défonce tout, ton ancienne unité poutreuse devient poussiéreuse. Tout l'intérêt de repenser un jeu comme Blackhammer c'est de faire en sorte que TOUTES LES UNITES soient intéressantes à jouer. Et ça, je cautionne carrément.

Si un système est bon il perdurera, s'il est mauvais il périclitera.

Le vrai soucis avec GW c'est la qualité de ses jeux, est ce que la V8 était aussi géniale que Mordheim ? Bloodbowl ? ou Epic ?

Mon avis est que non c'était pas génial, mais que par rapport aux versions précédentes il y a des bonnes choses également, un peu comme si GW faisait volontairement le choix de ne jamais aboutir ses systèmes de règles afin de faire paraître les innovations des éditions suivantes comme des "coups de génie ludiques" alors que ça traine probablement dans les tiroirs depuis des années...

C'est mon avis on a le droit de pas être d'accord. Selon moi, la gamme de figurines GW médiévales fantastiques mérite un meilleur système de règles pour simuler des batailles rangées : plus abouti, plus équilibré, mieux pensé en terme de fluidité, avec un intérêt stratégique pour chaque unité. Et il n'y a qu'une communauté de mecs/nana passionnés pour se réapproprier le système et y apporter "tout plein de petites modifications spéciales" qui feront perdurer le jeu via la qualité de son gameplay.

Pour King of War je dois encore lire les règle pour me faire une idée. A suivre

https://dl.dropboxusercontent.com/u/34216182/KoW%20V2.pdf









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Message  Princeps le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:26

De retour, j'ai lu les règles de KoW, c'est très rapide à lire ça tient en une vingtaine de pages.

Il y a bcp de bonnes idées, le système parait équilibré et intéressant à jouer.

La phase de mouvement est bien plus simple et logique que celle de battle, elle permet moins d’aberration de mouvements, exemple concret : interpénétration des unités, on peut passer a travers les unités amies tant qu'on termine le mouvement à plus d'un ps de cette dernière. On a le droit a un pivot de 90° à n'importe quel moment durant le mouvement.

Phase de CaC, l'unité qui charge attaque, l'unité qui reçoit la charge ne réplique pas, elle se contente de défendre. Si le test de moral est réussie elle est repoussée d 'un ps et chargera l unité l'ayant chargée dans son propre tour. Si le test de moral est semi foiré, l'unité est repoussée et ne pourra pas "contre charger". Si le test est raté : l'unité est en déroute donc éliminée.

Tout est simplifié, donc plus fluide, je pense qu'il faut tester le système. Ceci dit et cela se sent à travers l'écriture des règles : c'est avant tout un jeu de détente, je ne suis pas convaincu de son emploi en tournoi...comme pour battle au fond.
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Message  ZeCid le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:05

damsetoi a écrit:
Pourquoi vouloir remplacer battle ? c'est pas parce que GW abandonne qu'on va arrêter de jouer  

Parce que pour qu'un jeu ne soit pas lassé de tous, il nécessite des mises à jours et versions différentes tous les 3/4 ans.
Comme GW a décidé d'abandonner battle, il va bien falloir se rabattre sur un fabricant qui nous proposera des MaJ.

Tu as juste une vision consumériste des choses : non, l'obsolescence programmée n'est pas une fatalité (cf. les exemples cités par Princeps).

On est pas tous des consommateurs addicts à la nouveauté...
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Message  Daïr Daulaween le Ven 21 Aoû 2015 - 9:46

Goul a écrit:Je viens de lire la V2 de KoW.
C'est pas mal en effet. Plus simple que battle mais plus riche que AoS au niveau des règles (pas des troupes)
mais tous les bouquins ne sont pas repris.
Il n'y a pas les Bretonniens ou d'équivalent, les humains étant plus proches de l'empire. Il n'y a pas d'elfes sylvains, de rois des tombes, d'hommes lézards, de skaven, de démons, de chaos...
On est loin d'une reprise complète des armées battle, en tout cas pour le moment.
Et puis au niveau de chaque livre, il y a des tas de figs non reprises : machine mortis, héliobolis/huricanum, Tanks à vapeur, etc...

Je peux, avec toutes les figs que j'ai effectivement jouer à KoW sans soucis, mais ça ne peut pas, en l'état, remplacer battle

Voila le lien pour les skavens :

http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/ratkin.pdf

Je parie que les lézards et le chaos suivent dans pas longtemps, pour les brets il y a les basiléens.

Pas pris le temps de regarder en détail mais il y a déjà de quoi faire. A Toulouse on se tâte fort pour passer à KoW. Le pire, je crains c'est que la comunauté va de disperser entre V8, V9 et KoW
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Message  damsetoi le Ven 21 Aoû 2015 - 14:57

Tu as juste une vision consumériste des choses : non, l'obsolescence programmée n'est pas une fatalité (cf. les exemples cités par Princeps).

On est pas tous des consommateurs addicts à la nouveauté....

Effectivement nous n'avons pas la même vision.
Bien sur que la V8 quelques personnes continueront à jouer de temps en temps entre pote.

Moi, mon analyse est un peu plus générale et représentative du retour ce que qui se passe en France et à l'étranger.
A l'ETC, ils sont en plein débat pour savoir vers quoi ils comptent aller pour 2017. Et ils sont déjà sûrs que la V8 de base ne sera pas de la partie.
A l'interr, nous n'avons pas encore de sons ni d'images.
Pour les tournois France, tout est en V8 pour l'instant, mais déjà le débat se fait pour ceux qui proposeront du KoW et de l'AoS.

Je pense surtout que notre communauté suivra quand l'ETC aura décidé de ce qu'ils vont faire. ET certains resteront peut être à l'ancienne, mais il ne s'agira que d'une minorité (cf ceux qui sont partis en Blackhammer lorsque la V8 est apparue).

Pour ma part, étant à 8000 kms, je ne me suis pas encore penché ni sur AoS ni sur KoW et j'attends surtout de savoir vers quoi seront aiguillés les tournoyeurs et notamment l'interr.
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Message  Princeps le Ven 21 Aoû 2015 - 19:26

A mon avis : une V8 conventionnée donc corrigée et rééquilibrée ça me parait déjà pas mal.

Retourner sur une version antérieure ? je ne pense pas que ça soit une si bonne idée.

Passer sur un autre système de jeu ? Pourquoi ? Et surtout comment faire cela sans disloquer encore plus la communauté ? Faudrait genre que tout le monde dise d'une seule voix : on passe tous à KoW par exemple.

Si l'ETC et l'Inter supportent exclusivement GW., il faudra de toute façon "changer de jeu", alors quitte à changer de jeu autant aller sur AoS

Si c'est plutôt un style de jeu "bataille rangée" avec des régiments il faudra rester sur battle ou KoW.
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Message  Princeps le Ven 21 Aoû 2015 - 19:43

Allé hop petit copié collé du warfo ::
Rémy Tremblay a écrit:Rémy Tremblay

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Posté 12 août 2015 - 13:31

Le cailloux a bien résumé le truc. Cela dit je l'ai déjà dit et redis... Joueurs de battle passez votre chemin. AoS n'a qu'une seule vocation à mon avis, pousser du gugusse pour se raconter une histoire. Point barre. Pour avoir un point de repère c'est dreadfleet, qui est à mon sens le plus proche qu'on puisse imaginer d'AoS. La tactique à AoS n'est pas dans la compo d'armée, même si on pourrait le croire puisqu'au final tout est sale et /ou évident dans les combos. La tactique est dans la façon de jouer un peu comme dans un JV limite avec des armées fixées à l'avance ou presque. On ne peut pas dire que le jeu n'est pas tactique, ce serait réducteur au possible simplement le méta-games c'est terminé et il se résume à "quelle armée je me monte ensuite et comment je vais la peindre". Sorti de cet esprit de collection et de jeu détente entre pote AoS ne va engendrer que de la frustration. Il s'adresse à un autre public tout simplement. J'en fais partie, je n'ai pas honte, j'y trouve tout à fait mon compte mais je comprend que par bien des aspect ils déroute voire décourage. L'argument qui dit on peut jouer de grosses batailles par exemple... Hum oui mais non. Pousser 200 pitous par camp en tirailleur au milieu de pleins de décors c'est juste chiant. Mais jouer avec du socle régimentaire, c'est juste pas réalisable passé la première mêlée.

Bref AoS obéit à une grosse logique commerciale et à mon sens il y a peu de façon d'apprécier ce jeu. La première c'est d'être sensible au background, pas à l'ancien, mais à ce qu'on nous propose. Sans ça tous les efforts fait pour que les unités se comportent " comme dans la vraie vie" sur la table seront vains. Chaque petite règle spéciale renforce cet aspect narratif, mais elle peut aussi être exploitée pour niquer tout le fun du jeu, à chaque fois, dans chaque scénario.

La seconde erreur serait de vouloir updater son hobby de Battle à Age of Sigmar, il ne reste rien de l'esprit de battle, absolument rien. Ils ont juste parachuter les vieux persos emblématique pour des histoires de license, c'est tout. J'ai lu à ce jour tout ce qui concerne le nouveau fluff, White Dwarf, bouquins, romans, nouvelles. Tout est remanié d'une façon ou d'une autre. J'étais un fan de l'empire, je le suis toujours, mais il a disparu, on me dit que dans la cité de Sigmar des armées entières du monde -qui-fut ( cad le vieux monde) y siègent, donc à priori je pourrais jouer de l'empire. Mais je peux aussi jouer des nains avec des légos dans mes parties de playmobils. Les hommes, le peuple libre, le seuls truc qu'on en sait c'est qu'ils sont soit esclaves soit passés à la solde du chaos, qu'il s'agit de bande de crevard disséminés un peu partout. Bref faut faire table rase. Et être curieux le nouveau fluff est plein de possibilités et de nuances, mais GW gros financier qu'il est à choisit de mettre ce qui fait la chair du fluff dans ses nouvelles. Les persos prennent alors de l'épaisseur, ont un passif, font des trucs plus ou moins sensés, les stormcast restent par exemple tout à fait humains, ont des souvenirs et des rancœurs qui les aveugle, on est loin du space marine. Sans m'étendre je résumerai en disant qu'il se passe des trucs et c'est tout à fait passionnant de suivre un truc qui évolue.

Et pour finir la dernière erreur et de penser qu'on peut jouer à AoS comme on jouait à Battle, joueurs de battle vous n'avez aucune expérience d'AoS, vous êtes aussi doué que le newb qui se met au hobby. Et oui ça fou les boules mais c’est comme ça. Pensez les batailles exactement comme elles sont décrites dans les bouquins End of Time. C'est à ça que ressemble une table d'AoS. Les troupes d'élites défoncent les autres par poignées entière à chaque tour, des monstres sortent de portails warp et rasent tout, les derniers carrés tiennent bon, des renforts arrivent in extremis, des geyser de sang noient vos guerriers pendant que les prêtres invoquent la foudre pour soigner les blessés. C'est hollywood sur la table. C'est plus du tout battle. Clairement ils gardent les figs existantes pour ne pas avoir à les refaire. Mêmes le chaos change d'une certaine façon, les adeptes de Khornes sont cannibales, les Skavens sont tous aux ordres des verminlords, les clans ne semblent même plus se prêter main forte.

Bref mon conseil pour ceux qui doutent ou qui hésite c'est: tester avec ce que vous avez quitte à proxiser, jouez avec du bataillon, ne herchez pas à bidouiller les règles. Si le bordel vous amuse lisez les bouquins et ensuite voyez si vous voulez passer à la suite. Mais il faut abandonner Battle sous peine d'être déçu (moi le premier, mais je suis ravi de découvrir AoS, je conserve l'univers de battle pour ce qu'il est, un jeu specialist.)

Pour répondre à Holi : oui on peut comboter pour éviter la mort subite. Par exemple en virant juste assez de guerrier dans un régiment pour passer sous la barre du tiers en plus. Ce n'est pas le but, l'idée est de prendre un scénar et de décider avec ton pote quoi amener. C'est un jeu qu'il va être dur de jouer en club sans mettre un tas de restrictions bidons.

Allez, prenez ça pour un dreadfleet à extensions et pour les autres je pense sincèrement que les nouveautés d'AoS vont popper dans des LA fan-made pour les employer à battle V8. Wink

#348 [L'Age of SigmarLien vers le message #348] Rémy Tremblay

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Posté 12 août 2015 - 13:37

J'ajouterais aussi qu'aussi bizarre que ça puisse paraître, deux troupes d'élite de grosso modo même effectifs se valent, ainsi que 2 monstres, 2 machines de guerre, deux généraux etc. Pensez que chacun est efficace pour lui même et pas du tout en fonction de l’adversaire. Si mon patron sur griffon charge un buveur de sang j’ai toutes les chances de méchamment l'entamer, si c'est lui qui attaque en premier c'est moi qui morfle. Donc au final tout se vaut et cette histoire de compter les gurines est pas si débile. Suffit de prendre grosso modo le même type de troupe de chaque côté pour ne pas prendre de gros risques. Bien sur 40 gobelins contre 40 guerriers du chaos... les gobs ont des chances de se faire dézinguer mais j'ai envie de dire que dès le déploiement ça saute aux yeux. Et c'est histoire de un dragon vaut au gob, oui MAIS on ne constitue pas son armée avec 300 gob ou 10 dragons ou alors pour rire.
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Message  humungurk le Jeu 3 Sep 2015 - 13:47

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Message  Mykeul le Jeu 3 Sep 2015 - 16:19

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Message  Princeps le Ven 4 Sep 2015 - 6:35

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Message  Princeps le Mer 9 Sep 2015 - 9:47

Pour ceux que ça intéresse : sortie en VF de Kings of War le 30 SEPTEMBRE 2015 Smile
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Message  ZeCid le Lun 14 Sep 2015 - 20:44

damsetoi a écrit:
Je pense surtout que notre communauté suivra quand l'ETC aura décidé de ce qu'ils vont faire. ET certains resteront peut être à l'ancienne, mais il ne s'agira que d'une minorité (cf ceux qui sont partis en Blackhammer lorsque la V8 est apparue).

C'est totalement inapproprié de comparer V8 => blackhammer avec AOS => V8

Pourquoi ? parce que là on change complètement de système de jeu, que dis-je, de jeu. Les précédentes versions évoluaient de l'une à l'autre, mais ça restait le même jeu et forcément la grosse majorité des joueurs restaient sur la version officielle.

Là, tu vas pas avoir une majorité qui passe à AOS et mettent la V8 à la poubelle ; et c'est pas uniquement ce que "je pense", c'est ce que me disent 90% des joueurs avec qui j'en ai discuté (qui ne sont certes pas totalement représentatifs puisque ce sont des 30-45 ans, mais ça représente un gros morceau de la communauté ; certainement les 15-25 ans vont être proportionnellement plus nombreux à passer sur AOS, mais de là à majoritairement abandonner totalement les socles régimentaires, je demande à voir).

Après sur la scission vers KOW, c'est possible, là j'en sais rien du tout et j'essaierais surement si ça me permet de réutiliser toutes mes figs. Et si le système me plait à voir pour créer les profils manquants Very Happy
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Message  Princeps le Mar 15 Sep 2015 - 16:12

http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=106&t=130276

Encore un autre mod de WHB.

Bonne lecture.
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Message  damsetoi le Mar 15 Sep 2015 - 21:25

Pour votre information, ci-dessous le vote (pour le moment) du prochain ETC (qui conditionnera la suite de battle pour une grosse partie des joueurs) :
A) AoS
B) KoW
C) V8
D) V"9" (créée par Furion)

Ca vous donne une indication de ce que sera l'avenir "proche" de battle.

KoW fait une pression auprès de l'ETC pour que leur système soit plus accès tournoi (car ne l'est pas forcément pour le moment) et a le souhait de se remettre au gout des tournois.
AoS est fortement demandé par les anglosaxons (logique en même temps) mais n'est pas du tout fait pour de l'ETC.
V8 : les gens s'en lassent et ont fait le tour de la question. Mais possible que ca reste pour la dernière année (histoire de ne pas changer trop vite de système car peu de temps pour se préparer à autre chose)
V9 : gros boulot de fait mais ont peur que comme non suivi par un fabricant tel que GW ou mantic, au bout de 2/3 ans, faudra recommencer de 0.
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Message  ZeCid le Mer 16 Sep 2015 - 10:30

La V"9" de Furion on peut la trouver quelque part ?
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Message  damsetoi le Mer 16 Sep 2015 - 10:43

Sur le lien de princeps ci dessus
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Message  Tartignolle le Jeu 17 Sep 2015 - 8:39

Juste pour préciser, la V9 n'est pas faite par Furion.

Furion a sorti une version V8 de Warhammer retravaillée et rééquilibrée, mais elle n'est pas retenue pour l'ETC.

Par contre, un comité de joueurs internationaux a sorti une V9, dont la première version définitive est prévue pour Décembre. Cette version est en cours de traduction, et sera peut-être jouée à l'ETC. Pour ceux qui veulent en savoir +: http://www.the-ninth-age.com/
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Message  Asta le Jeu 17 Sep 2015 - 9:51

Tartignolle a écrit:Juste pour préciser, la V9 n'est pas faite par Furion.

Furion a sorti une version V8 de Warhammer retravaillée et rééquilibrée, mais elle n'est pas retenue pour l'ETC.

Par contre, un comité de joueurs internationaux a sorti une V9, dont la première version définitive est prévue pour Décembre. Cette version est en cours de traduction, et sera peut-être jouée à l'ETC. Pour ceux qui veulent en savoir +: http://www.the-ninth-age.com/

Celle décrite là? Laughing

I will say what I said about 9th age in the Warriors of Chaos forum. This is a system designed by the Sweds and Swedish abhors anything related to Chaos. That being said 9th Age will do nothing for Chaos but make it one big nerfing to the point where some of the armies (like Warriors of Chaos will be nigh unplayable).

Already they have done things like remove the Reign of Chaos which Swedish for some reason hates and comps under their system just as much as a dispel scroll. Any right minded person would not penalize an army for this rule as much as a dispel scroll. Let's see : an item that always works in the owner's favor and if properly used in conjunction with judicious judgment on what spell to mitigate with dice can virtually shut down a magic phase versus cool.gif a chart that has 4 choices that screw the daemons player outright (yes I think a 7 screws a daemon player. If I am being penalized for this chart as much as a scroll but roll a 7 and nothings happens that means I am being penalized for nothing. That is a penalty in my book), but could possibly hurt the enemy if a 6 is rolled for a unit and if a scatter etc doesn't happen, and the god specific rolls could possibly hurt some of my units too. Yet, you are going to charge both a -7?

The changes to the marks of Chaos make them workless. Why any WOC player would pay points for them is beyond me. For WoC they moved chariots back into core. What a lot of folks don't realize is that the chariots were moved to core because with the previous WOC book the main problem WoC was poor movement for core fortitude capacity troops. Having a movement 4 with no shooting was abysmal. This was why marauders were so cheap. It allowed WOC to have fortitude bearing troops that were cheap enough to get in bulk therefore the army while so had the critical mass it needed to sustain heavy casualties as it plodded towards the enemy.

Well, 9th age takes away speed, but doesn't lessen the cost of marauders, and via nerfing the marks makes Chaos Warriors less durable. So now the army is back to the original problem of poor speed to battle but without the critical mass and durability needed to wither the storm until they get there.

I play both WOC and DOC and I can tell you it has been a while since you have seen a wOC player actually win a tournament. Most of the Chaos players that were on the bandwagon when the 8th book came out have long since dropped for other armies because the Sweds make it the army unplayable under their system. It is so bad that in our region we just had a U.S. Masters GT qualifier. There were about 40 Players there. Out of those 40 you had ZERO WoCand only about 3 Daemons

The WoC players said they went with HE and DE because they comp bandwidth killed the army. One WOC was scheduled to come. He had a list he made that was a tough deathstar, which is ironic considering that is what Swedish is suppose to dissuade (this also I don't understand what makes one play style any better than another? Yeah, I know MSU players had deathstars but some people hate MSU play so why encourage one over the other?). In the player's defense though, while his Deathstar was tough if you try to go with anything but that for WOC under Swedish at the bandwidth for the tournament (14-18) you end up with an army that can't withstand anything. So, he basically brought a points denial list. The player had no shot at winning with that list. He was basically a dwarf: playing for draws via denying opponents points. Yes, that sucks but due to Swedish it was that or bring losing troops. I mean, a block of Bret Knights hitting sword and board WOC the WOC are losing. He had to field a deathstar to be viable under Swedish.

For Daemons we should not even have the same FX as WOC the way 9th ages makes it. Daemons don't have marks of chaos they are Daemons of a specific chaos god so the mark effects (which are crap) should not apply to us.

I don't trust the Sweds to make a balance game. Hell, they even nerfed Beastmen yet Bretonnia with and Empire you know armies that can field core troops with 1+ armor aren't touched? My brothers I will be passing on 9th Age unless the Sweds can be more equitable in how they treat the armies and stop listening to all the people who whine against WoC and DoC.

It should be noted that most of the people who whine don't actually play said armies they just play against them. Thus, they have no idea what it is like to sit across the table and face a gunline with no shooting (WOC) or a light council backed by all 1+ armor saves troops (DOC). What the Swedish will do is push the armies they like Brets, The Empire, O&G, and Dwarves to the top of the heap while making Chaos affiliated armies (including Daemons) oddity armies that will be rarely seen in any competitive environment.
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Message  Princeps le Lun 21 Sep 2015 - 7:34

Bah moi ça me dérange pas que les vikings aiment pas le Chaos, je joue HE et MV lol . Le pb avec le Chaos de manière générale c'est que c'est un aimant à power gamers, après je trouve que trop les nerfer c'est débile, la preuve avec le retour que tu as posté.

Pour revenir au sujet :

Mantic propose à la plus grosse communauté internationale de tournoyeurs de warhammer, d'intégrer officiellement leur remarques à KoW:

Du capitaine de l'équipe anglaise de l'ETC 40K (salarié Mantic par ailleurs):

"Whereas myself I work for Mantic, I am actively part of the ETC as I am the Team England 40k Captain, and Ronnie Renton our CEO asked me to open the dialog with the Chairmen in Prague about the possibilities of Kings of War replacing Warhammer 8th since the release of Age of Sigmar.

With questions regarding what Kings of War could be for the ETC. The option to use Kings of War as it stands now is of course open. However after to speaking in depth with the Chairmen in Prague, and also speaking to a number of Fantasy players and Captains, the resounding response was that there is interest in Kings of War, but it needs more depth to work for the ETC.

This depth we are happy for it to be driven by the ETC community. You can decide how that works, it seems like electing a rules council who could work directly with Mantic would be the most productive method.

In essence if you look at what you played for 2015, it was not Warhammer 8th out of the box, you played Warhammer 8th ETC edition really.

We are giving the ETC community the opportunity to do the same with Kings of War, create the ETC edition. But the big difference is that unlike GW where you were ignored and you were making patches to their game, by working directly with us you can create an ETC edition that is custom built for you and is officially recognised by Mantic.

You can have your own printed book, your own official FAQ section published by us etc...."


Tradouction à deux roubles :

Bien que je travaille moi-même pour Mantic, je m’implique activement pour l’ETC en tant que capitaine de l’équipe d’Angleterre pour 40K, et Ronnie Renton notre PDG m’a demandé d’ouvrir le dialogue à Prague avec les présidents au sujet des possibilités  de remplacements de la V8 par KoW depuis la sortie de AoS.

Nous nous sommes demandé ce que pourrait être KoW concernant l’ETC. Utiliser KoW en l’état est bien entendu possible. Cependant, après en avoir discuter longuement avec les présidents à Prague, et également en en parlant à de nombreux joueurs et capitaines, il en ressort un intérêt pour KoW mais ce dernier nécessite un remaniement en profondeur pour bien fonctionner à l’ETC.

Nous (Mantic) sommes enthousiastes à l’idée d’un  remaniement en profondeur du jeu via la communauté de joueurs ETC. Vous pourrez décider comment vous voulez vous y prendre pour y arriver, il semble que la meilleure méthode soit d’élire un  groupe de personnes qui travailleront directement avec Mantic à l’élaboration des règles.

Par ailleurs, quand vous pensez à l’édition ETC2015, ce n’est pas  avec la V8 officielle que vous avez joué mais bien avec une version remaniée par l’ETC.  

Aussi nous donnons l’opportunité à  la communauté ETC de remanier KoW de la même façon et de créer une  « KoW ETC edition » mais la grosse différence, contrairement à GW qui vous a ignoré bien que vous amélioriez leur jeu, est qu’en travaillant directement avec nous et en créant une édition spéciale ETC, nous reconnaitrons officiellement les règles ETC.

Et Mantic vous imprimera votre propre livre de règles, ainsi que vos FAQ etc…

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Message  Mykeul le Mar 20 Oct 2015 - 17:09

Bonsoir

Une version 9 traduite en VF nous a été fournie par un membre du warfo.

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf


Dernière édition par Mykeul le Mar 20 Oct 2015 - 18:09, édité 1 fois
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Message  Le Francgauloisceltic le Mar 20 Oct 2015 - 17:39

.................................Bonsoir à tous.

...Je te remercie pour cette information.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
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Message  Letchaï le Mar 20 Oct 2015 - 21:07

Cool !
A tester.
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