Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

+26
StefK
damsetoi
Gus le halfling en kilt
Gloubiboulga
Peter-Pan
humungurk
Solosub
arkis
TALRI113
Horus
detchevus
Kirou
Peco
Mykeul
Olivier_40K
Clemich
scargot
stef_le_preux
ZeCid
Asta
Letchaï
Gilthanas
Goul
Princeps
Tzeentch
Le Francgauloisceltic
30 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Sam 4 Juil 2015 - 15:17

En gros AoS c'est une version ultra simplifiée de WFB. J'ai lu en diagonal, ça m'a pris 5 minutes.

Les armées du chaos sont archi violentes. Toute l'armée des démons est invocable et "Les Chaos Wizards connaissent le sort Invocation de XXX, en plus de tous les autres sorts qu’ils connaissent."

Et "Un sorcier ne peut tenter de lancer chaque sort qu’une fois par tour. Pour lancer un sort, jetez deux dés. Si le total est supérieur ou égal à la valeur de lancement du sort, le sorcier a réussi à le lancer."
Même chose que pour la dissipation. Mais en gros Kairos peut tenter d'invoquer en 1 phase de magie toutes les figurines de démons que je possède.

Un démon majeur se lance sur 9+ ou 10+ avec 2 dès, donc la probabilité est très faible. Mais bon. Laughing

Je me pointe avec 10 ducs du changement, toi tu joues avec 100 skavens, je suis en infériorité numérique, je prends un objectif de mort subite, j'invoque des kilos tonnes de démons, je tue un héros, j'ai gagné. confused



Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Sam 4 Juil 2015 - 15:19

Vivement que ma fille ait 2 ans, que je joue avec elle Laughing
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  humungurk Sam 4 Juil 2015 - 16:54

Asta a écrit:
Je me pointe avec 10 ducs du changement, toi tu joues avec 100 skavens, je suis en infériorité numérique, je prends un objectif de mort subite, j'invoque des kilos tonnes de démons, je tue un héros, j'ai gagné. confused


Very Happy
bon, C pas faux ... mais :
1) OK, je te laisse d'abord acheter 10 ducs du changement - les 100 skavens, je les ai déjà ;
2) where's the fun, mec ? OK t'as gagné ... 1 partie, mais pas 1 ami ! Razz
3) et si je te surprends, disons avec ... 8 Buveurs de Sang (8, pour le fluff ...) ? Twisted Evil

AoS ?
mouais, pas si mauvais ... 1 jeu apéro, ou de l'Apo facile pour Battle, peut-être.
mais pas 1 jeu pour tournoi; C sûr ! Shocked ou alors, 'faut refuser des listes avant !
l'équilibre de parties, ça, C à voir...

humungurk
humungurk

Messages : 732
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 48
Localisation : pas loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gloubiboulga Sam 4 Juil 2015 - 17:03

Bon bah je lui ai donné sa chance mais pour moi c'est une grosse bouse intersidérale. Au delà de la simplicité, que j'adore en soit c'est une bonne idée, c'est bien nul à chier et je pèse mes mots. Pourquoi c'est de la merde ?

1. Pas de points d'armée ou tout autre structure d'équilibrage entre les deux armée càd pas d'approche de l'équilibre possible, càd pas de résultat directe de la stratégie/réflexion (puisqu'en gros il me suffit d'avoir une armée plus puissante et ça ne veut pas dire plus nombreuse pour gagner osef je vais tout droit) pas de compétition challenge possible, j'irai même jusqu'à pas de victoire, pas de défaite du coup.

2. Règles spé de certaines unités ridicules (cf le moustachu de l'empire, la coquatrice, marius leitdorf...).

3. ça a été écrit pour des gamins de 10ans

4. c'est pas un jeu de bataille, c'est un jeu de je pose des pitous sur la table et on lance des dès pour voir ce qui se passe en gros. Ca c'est dû au point n°1 mais aussi au peu de choix dans le jeu (mouvement et c'est limité, cible au tir (mouais on a vue mieux) et magie cool avec si peu de sort il y aura de la réflexion dis-donc).

Du coup ça sera sans moi et autant j'aime bien les figurines, la qualité y sera, le style est chouette (après y en a toujours pour ne pas aimer...) mais ces règles sont la plus gros blague de GW depuis longtemps. C'est n'importe quoi, on dirais de la règle maison d'un groupe de gamins qui débutent.

faut refuser des listes avant !
Quelles listes, ça se joue sans listes et les orga de tournois sont profondément incapable de gérer ça objectivement, compté les PV n'y changera rien...

Gloubiboulga

Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Sam 4 Juil 2015 - 17:58

Ouhla non j'ai rien dit, il est marqué sur chaque scroll de wiz le nombre de sort qu'on peut lancer par phase. Ca m'apprendra à lire trop vite :p


Dernière édition par Asta le Sam 4 Juil 2015 - 18:35, édité 2 fois
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Sam 4 Juil 2015 - 18:31

En fait AoS c'est comme de faire une critique de dora l'exploratrice. Ca sert à rien de dire "c'est nul, c'est pour les gamins". Ben oui, c'est pour les gamins, pour jouer avec votre femme et vos collègues de bureau, pour leur montrer un peu comment ça marche Smile

Les règles spéciales dont tu parles gloubiglouba sont assez fun, celle de kairos est géniale Smile  Celle du masque aussi, de la méduse pareil...

Le gros problème c'est l'équilibrage en effet. Ca sent le "vous râlez tout le temps sur notre équilibrage, ben allez-y, faites comme vous voulez".

En regardant les warscrolls, les entrées semblent équilibrées. Un équilibrage par PdV ne fonctionnera pas. 14 PV de buveur de sang ne valent pas 14 PV de squelette (surtout qu'il est impossible d'avoir 14 pdv de squelettes) et pareillement 10 PV de furies ne valent pas 10 PV de squelettes.

On peut remarquer:
Nagash : 16 pv
Buveur de sang: 14 pv
Prince imrik: 14 pv
Malekith 14 pv.

Si on fait une partie on peut définir les restrictions suivantes:
Seigneurs = hero + monster
Hero = hero et hero + wizard
Troupes = tout à 1 PV
Cavalier = 2 PV
War machine = *
Monstre et cavalerie monstrueuse = *

Quand on fait une partie on dit qu'on joue avec
Seigneurs = 14 PV
Hero = 10 PV
Troupes = 50 PV
Machines, monstres, cavalerie monstrueuse, cavalerie = 50 PV

Ou alors:
Seigneur : 1
Hero : 2
Troupes : 2 - 8 unités (1 unité de squelettes = 10 squelettes, 1 unité de furies = 5 furies)
Machines, monstres, cavaleries monstrueuses, cavalerie: 10 unités

C'est grosso modo, y'a des exceptions comme les guerriers du chaos qui ont 2 pv. Mais cest à tester, j'ai fait ça en 10 minutes en mangeant, je suis sûr qu'y a des trucs à faire après quelques parties. J'ai pas regardé toutes les entrées, ni les formations.

AoS a l'air quand même bien, j'ai bien envie d'essayer.
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic Sam 4 Juil 2015 - 19:03

..............................Bonsoir à tous.

Asta:

Ca m'apprendra à lire trop vite :p
...Faut pas lire en diagonal mai de gauche à droite. Very Happy Laughing Razz

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Mykeul Sam 4 Juil 2015 - 19:32

J'avoue que j'avais envie de faire au moins un test, mais Gloubi a l'air assez sur de lui.
Peut-être j'ai été trompé par les warscroll des HB qui du coup s'en balancent d'avoir des monstres hors de prix (jouables) et par les nouveaux khorneux et minotaures qui ne sont plus débiles (frénétiques) et donc jouables ?
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gloubiboulga Sam 4 Juil 2015 - 20:14

Nan mais testez les règles sont gratuites, si c'est pour pousser de la gurine en buvant ta bière c'est génial. Mais c'est tellement basique que tu n'en retireras aucun plaisir en tant que joueur confirmé, outre l'équilibre. En fait c'est pire que ça toute réflexion stratégique ou visant à augmenter les chances de victoire (ouais la stratégie quoi ^^) condamne le jeu. En effet tu vas très vite arriver aux failles béantes de ce jeu (magie d'invocation, compo, déploiement...) donc c'est un jeu où si tu réfléchis trop tu nique le jeu. (En soit ce concept est juste génialissimement merdique...)

Gloubiboulga

Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Sam 4 Juil 2015 - 20:24

Mykeul :

Gloubiboulga a écrit:
1. Pas de points d'armée ou tout autre structure d'équilibrage entre les deux armée càd pas d'approche de l'équilibre possible, càd pas de résultat directe de la stratégie/réflexion (puisqu'en gros il me suffit d'avoir une armée plus puissante et ça ne veut pas dire plus nombreuse pour gagner osef je vais tout droit) pas de compétition challenge possible, j'irai même jusqu'à pas de victoire, pas de défaite du coup.
- Voir mon post sur l'équilibrage. Ca se fait facilement. Suffit de s'y mettre. Pour la victoire aux points, on peut adopter les kill points par unités tuées. Ca apportera en plus un équilibrage unités avec rangs par rapports aux machines/monstres et je parierais que GW va sortir un scroll avec des scénarios Smile

Gloubiboulga a écrit:
2. Règles spé de certaines unités ridicules (cf le moustachu de l'empire, la coquatrice, marius leitdorf...).
- Elles sont anecdotiques et sporadiques, et apportent un peu de fun dans le jeu. Moi je trouve ça vraiment bien. Question de goût ok.

Gloubiboulga a écrit:
3. ça a été écrit pour des gamins de 10ans
- C'est faux. Y'a moins de règles de base. Les mécanismes sont simples mais semblent très efficaces. L'aspect stratégique et ludique se situe dans les règles spéciales des scrolls, les synergies.
- Aurélien me disait en parlant de la v8 "c'est con que les tours se fassent un joueur à la fois, dans les autres jeux tu vois on attaque une unité chacun son tour". Ben voilà. C'est beaucoup plus dynamique, tu restes pas 1 tour à manger et à serrer les fesses. C'est plus équilibré (c'est pas le premier qui charge qui gagne). Et t'as une gestion de l'ordre d'attaque de tes unités.

Gloubiboulga a écrit:
4. c'est pas un jeu de bataille, c'est un jeu de je pose des pitous sur la table et on lance des dès pour voir ce qui se passe en gros. Ca c'est dû au point n°1 mais aussi au peu de choix dans le jeu (mouvement et c'est limité, cible au tir (mouais on a vue mieux) et magie cool avec si peu de sort il y aura de la réflexion dis-donc).
- Juger avant d'avoir essayé ou même lu en profondeur c'est pas très constructif. La magie est nerfée c'est sûr. Sans doute à cause des grosses grosses critiques qu'il y avait à l'encontre de la magie en 8ème (hein princeps? Smile).

Ca c'est sur que critiquer c'est facile Smile


Au plus je lis les règles et surtout les scrolls, au plus ça me plait moi.

- Les entrées équivalentes des différentes factions sont très équilibrées. Les grosses unités abusées ont été nerfées (bêtes de nurgle, canons à crânes) au niveau des règles spéciales. Les ptites unités ont été upées via le mécanisme du nombre (si tu prends 20 lanciers dans ton unité t'as un bonus par exemple).
- Y'a beaucoup de synergies pour les armées fluffiques via les formations (khorneux démons, esprits de la forêt elfes sylvains, exilés elfes noirs, etc)
- Plus de pénalités au tir mais interdiction d'être à moins de 3ps, donc on aura des unités de tir derrière et des unités de cac devant, comme en vrai.
- Donc y'aura une grande dimension stratégique de placement, de mouvement pour avoir les capacités de commandement de tes héros.

Durée de rapide à longue, bases simples à prendre en main mais avec une profondeur assez importante, grande liberté au niveau de ce que t'as envie de jouer (ça implique de réfléchir un peu, ouhlala c'est dur). On verra peut-être pas de tournois, mais on peut s'amuser avec ce jeu, les règles sont gratos, les figs tu les as déjà, j'ai envie de demander pourquoi tu critiques en fait ? Smile
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gloubiboulga Sam 4 Juil 2015 - 21:48

Voir mon post sur l'équilibrage. Ca se fait facilement.
Oh que non, sinon la V8 et ses prédécesseurs le seraient.

on peut adopter les kill points par unités tuées.
C'est une idée mais est-ce que c'est à la communauté de faire ça, le jeu vient de sortir quand même.

les synergies.
Elles sont toutes faites, tu sais quelles unités mettre avec quelles unités, ça favorise juste la présence de ces unités ensembles, pas vraiment de la stratégie, même si c'est chouette ça rajoute des interactions, il n'empêche que c'est très pauvres.

Aurélien me disait en parlant de la v8 "c'est con que les tours se fassent un joueur à la fois, dans les autres jeux tu vois on attaque une unité chacun son tour". Ben voilà. C'est beaucoup plus dynamique, tu restes pas 1 tour à manger et à serrer les fesses. C'est plus équilibré (c'est pas le premier qui charge qui gagne). Et t'as une gestion de l'ordre d'attaque de tes unités.
Bah ça n'a pas changé et c'est encore pire puisque l'autre peut jouer deux fois d'affilé (au final ça ne change pas grand chose d'autre que de devoir poireauté plus longtemps).

Juger avant d'avoir essayé ou même lu en profondeur c'est pas très constructif. La magie est nerfée c'est sûr. Sans doute à cause des grosses grosses critiques qu'il y avait à l'encontre de la magie en 8ème
Je ne sais pas si on peut dire nerfée, le jeu est tellement différent c'est dur de comparer certaines choses mais la magie laisse assez peu de possibilités quand même, je ne suis pas sûr que ce soit moins fort elle n'a plus aucune limite contrairement à avant où tu avais deux d6 et c'est tout.

Ca c'est sur que critiquer c'est facile
C'est ce qu'on dit, j'essayerai surement, j'ai voulu donner une chance à ce jeu et en voyant les warscrolls qui partent dans tous les sens et sans aucun équilibre je me suis dit que ça aller être dur, en regardant les retours sur tests de différents joueurs que je connais et que j'estime ayant assez de recul sur le jeu pour avoir un avis constructif je pense très franchement que c'est une belle merde destinée à la cible de GW (qui rajeuni même).


- Les entrées équivalentes des différentes factions sont très équilibrées. Les grosses unités abusées ont été nerfées (bêtes de nurgle, canons à crânes) au niveau des règles spéciales. Les ptites unités ont été upées via le mécanisme du nombre (si tu prends 20 lanciers dans ton unité t'as un bonus par exemple).
Sans valeur de points c'est impossible de juger si c'est nerfé ou non, la force d'une unité étant son rapport puissance/prix (si pas de prix de valeur).


Donc y'aura une grande dimension stratégique de placement
Vu la grande liberté de mouvement c'est pas très compliqué de s'arranger pour avoir ses unité à Xps d'une autre, c'est pas vraiment une grande dimension stratégique.

grande liberté au niveau de ce que t'as envie de jouer (ça implique de réfléchir un peu, ouhlala c'est dur
Je ne comprend pas cette remarque, il n'y a pas règle de construction d'armée, donc si tu réfléchisouhlalalcestdur tu mets les figurines avec le rapport figurine/puissance le plus intéressant et ça devient juste complètement débile.

Je n'essaye pas d'avoir raison et réponse à tout (ouais je sais on dirait un peu ^^) mais il manque trop de chose à ces règles ne serait-ce que pour les critiquer.


Gloubiboulga

Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  ZeCid Dim 5 Juil 2015 - 0:45

Laughing Laughing Laughing

Ce jeu est parfaitement adapté à l'air du temps ; tout est simplifié, caricaturé, grobillisé, la complexité c'est un truc de vieux cons, les vieux sont réac et ils savent pas s'adapter, critiquer c'est mal, faut accepter toutes les "évolutions" de son temps (sinon t'es un sale facho).

La méga-preuve c'est que tout ce qu'il y avait de moyen-ageux dans WHB est foutu en l'air pour un nouveau style space marines warmachine. Bah oui, normal, le moyen-age c'est rétrograde.

Et on s'adapte à l'éducation nationale : les jeunes savent plus compter ? on compte plus les points pour faire sa liste. Les jeunes savent plus lire ? on leur écrit un truc en 4 pages.

Du coup je dis que les nouvelles figurines, pour toujours bien coller à l'air du temps, elles devraient avoir des pantalons slims qui tombent à mi-fesses (malus pour courir), des choucroutes de cheveux décoiffés sur la tête (malus pour tirer), et des armures en formes de T-shirts décolletés en V (malus de sauvegarde).

Laughing

ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Dim 5 Juil 2015 - 8:20

C'est comme de comparer Uno à Civilizations et dire "c'est nuuuul, loooool", SANS y avoir joué, sans pratiquement l'avoir lu, le premier jour de sa sortie, vous vous en rendez compte au moins?

Tu peux très bien t'amuser à une partie de Uno.

Ton post est vraiment évocateur Zecid. Je te voyais critiquer à mort la 8ème éd. à toutes les occasions possibles et maintenant AoS. Pourtant je ne te vois jamais sur une table ou à un tournoi. Pareil pour gloubimachin, je ne sais même pas qui c'est.

Dans tes critiques tu mets tellement de personnel de ta vie de tous les jours (sinon t'es un sal facho, le moyen-age c'est rétrograde, le hors-sujet...), ça n'a rien à faire là. C'est un jeu. On est là pour s'amuser.

Les sigmarines: les figs sont pour les jeunes, elles ne vous plaisent pas, ok. Sur des photos floues, de loin: "C'est moche, lool". Est-ce que vous allez parler de ce qui vous plait? Genre le chaos? Non. Le seul a avoir écrit un commentaire objectif et fondé c'est stef.
Le jeu: 1er jour de sortie, on a même pas lu les règles, "c'est nul, lool". Pareil pour la 8ème édition, pareil pour la 7ème édition, pareil toutes les autres éditions j'ai envie de dire... Mais vous jouez à quoi? Ca j'aimerais vraiment savoir.

Ca vous plait pas, vous jouerez pas. Ok, mais qu'est ce que vous faites encore ici? Le problème c'est que vous entraînez les autres avec vous et que vous pourrissez vraiment ce qui pourrait être sympa pour d'autres. La preuve avec mykeul...




Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta Dim 5 Juil 2015 - 8:31

Gloubiboulga a écrit:
Voir mon post sur l'équilibrage. Ca se fait facilement.
Oh que non, sinon la V8 et ses prédécesseurs le seraient.

on peut adopter les kill points par unités tuées.
C'est une idée mais est-ce que c'est à la communauté de faire ça, le jeu vient de sortir quand même.

les synergies.
Elles sont toutes faites, tu sais quelles unités mettre avec quelles unités, ça favorise juste la présence de ces unités ensembles, pas vraiment de la stratégie, même si c'est chouette ça rajoute des interactions, il n'empêche que c'est très pauvres.

Aurélien me disait en parlant de la v8 "c'est con que les tours se fassent un joueur à la fois, dans les autres jeux tu vois on attaque une unité chacun son tour". Ben voilà. C'est beaucoup plus dynamique, tu restes pas 1 tour à manger et à serrer les fesses. C'est plus équilibré (c'est pas le premier qui charge qui gagne). Et t'as une gestion de l'ordre d'attaque de tes unités.
Bah ça n'a pas changé et c'est encore pire puisque l'autre peut jouer deux fois d'affilé (au final ça ne change pas grand chose d'autre que de devoir poireauté plus longtemps).

Juger avant d'avoir essayé ou même lu en profondeur c'est pas très constructif. La magie est nerfée c'est sûr. Sans doute à cause des grosses grosses critiques qu'il y avait à l'encontre de la magie en 8ème
Je ne sais pas si on peut dire nerfée, le jeu est tellement différent c'est dur de comparer certaines choses mais la magie laisse assez peu de possibilités quand même, je ne suis pas sûr que ce soit moins fort elle n'a plus aucune limite contrairement à avant où tu avais deux d6 et c'est tout.

Ca c'est sur que critiquer c'est facile
C'est ce qu'on dit, j'essayerai surement, j'ai voulu donner une chance à ce jeu et en voyant les warscrolls qui partent dans tous les sens et sans aucun équilibre je me suis dit que ça aller être dur, en regardant les retours sur tests de différents joueurs que je connais et que j'estime ayant assez de recul sur le jeu pour avoir un avis constructif je pense très franchement que c'est une belle merde destinée à la cible de GW (qui rajeuni même).


- Les entrées équivalentes des différentes factions sont très équilibrées. Les grosses unités abusées ont été nerfées (bêtes de nurgle, canons à crânes) au niveau des règles spéciales. Les ptites unités ont été upées via le mécanisme du nombre (si tu prends 20 lanciers dans ton unité t'as un bonus par exemple).
Sans valeur de points c'est impossible de juger si c'est nerfé ou non, la force d'une unité étant son rapport puissance/prix (si pas de prix de valeur).


Donc y'aura une grande dimension stratégique de placement
Vu la grande liberté de mouvement c'est pas très compliqué de s'arranger pour avoir ses unité à Xps d'une autre, c'est pas vraiment une grande dimension stratégique.

grande liberté au niveau de ce que t'as envie de jouer (ça implique de réfléchir un peu, ouhlala c'est dur
Je ne comprend pas cette remarque, il n'y a pas règle de construction d'armée, donc si tu réfléchisouhlalalcestdur tu mets les figurines avec le rapport figurine/puissance le plus intéressant et ça devient juste complètement débile.

Je n'essaye pas d'avoir raison et réponse à tout (ouais je sais on dirait un peu ^^) mais il manque trop de chose à ces règles ne serait-ce que pour les critiquer.


J'avais pas vu ce post avant d'écrire celui juste au-dessus Rolling Eyes

Je vais y jouer un peu, faire quelques parties et je reviendrais après Smile
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Mykeul Dim 5 Juil 2015 - 8:49

Asta, ne pense pas que mon avis se base uniquement sur ce que dit Gloubi. Je ne suis pas son padawan.  Smile
J'ai lu plein de retours sur le warfo de gens dont je pense avoir la même vision de jeu. Des gens qui ont fait plusieurs tests.

As-tu fait des tests ?


Dernière édition par Mykeul le Dim 5 Juil 2015 - 8:51, édité 1 fois
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Tzeentch Dim 5 Juil 2015 - 8:50

Coucou les gens

AoS n'a pas a être comparé à WFB. Ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir.

Je ne parlerais pas de AoS car je n'en vois pas l'interêt, j'ai presque envie de renommé ce sujet par AoS et l'envoyer dans la partie Autres jeux.

En voyant sortir AoS, j'ai ressenti un peu les même effet que les 5 etapes d'acceptations de la mort (et quand je lis le warfo, je me dit que je ne suis pas le seul)
Etape 1 : Le refus
Etape 2 : La colère
Etape 3 : La négociation
Etape 4 : La dépression (ok pas celle là, mais c'est parce que j'ai pas fini l'Etape 3 je crois)
Etape 5 : L'acceptation

Du coup, j'en vient à poser la question suivante :
Il est clair que WFB V8 n'est plus supporté par GW. Qu'est ce qu'on fait :
- On continue, on ferme les yeux et on voit la communauté s'éteindre puisque le jeu n'est plus distribué
- On passe à blackhammer, après tout ce n'est pas si loin que ça, on est beaucoup à avoir jouer en V6 ou V7, il s'agit d'une compilation des deux avec des ajustements et régulièrement mis à jours par l'association Brumes.
- On créer notre propre version des règles, la V9 qu'on attendais, celle qui part de la V8 mais qui corrige quelques aberrations et qui prends en compte les erratas (or fin des temps) ?

@Asta, Gloubi est un habitué du jeu en tournoi.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gloubiboulga Dim 5 Juil 2015 - 9:03

C'est un jeu. On est là pour s'amuser.
Et bien justement, en limitant à ce point le jeu je ne vois pas le plaisir que j'y prendrai.

AoS n'a pas a être comparé à WFB. Ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir.
C'est vrai mais vu que AoS remplace Whb forcément on va les comparer.

- On continue, on ferme les yeux et on voit la communauté s'éteindre puisque le jeu n'est plus distribué
Ça sera le cas dans beaucoup de clubs apparemment, la communauté bloodbowl et mordheim n'est pas morte pour autant.

- On passe à blackhammer, après tout ce n'est pas si loin que ça, on est beaucoup à avoir jouer en V6 ou V7, il s'agit d'une compilation des deux avec des ajustements et régulièrement mis à jours par l'association Brumes.
C'est une idée mais ça reste de la V7 avec tes deux unités de base au fond de la table pour jouer ce que tu veux de porc. Avec les défaut de la V7 : lenteur des régiments, pas de refo de combat, pas de refo après le combat (ça veut qu'avec un grand aigle tu chope n'importe quel régiment de flanc easy et ça signifie dans ce système de gagner le combat)...ça ne me dit pas trop trop si sur le principe c'est du bon boulot les amateur de V8 ne s'y retrouveront pas je pense.

- On créer notre propre version des règles, la V9 qu'on attendait, celle qui part de la V8 mais qui corrige quelques aberrations et qui prends en compte les erratas (or fin des temps) ?
C'est possible oui, mis c'est du boulot, qui le fera ? quelle sera la qualité du truc.... on devrait peut-être attendre de voir de vrai règles sortir. Parait qu'il y aura autre chose.

Gloubiboulga

Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Tzeentch Dim 5 Juil 2015 - 9:54

Gloubiboulga a écrit:
- On créer notre propre version des règles, la V9 qu'on attendait, celle qui part de la V8 mais qui corrige quelques aberrations et qui prends en compte les erratas (or fin des temps) ?
C'est possible oui, mis c'est du boulot, qui le fera ? quelle sera la qualité du truc.... on devrait peut-être attendre de voir de vrai règles sortir. Parait qu'il y aura autre chose.

Ah toi aussi t'en est au stade de la negociation.... Laughing

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de boulot, et si la qualité n'est pas présente tout de suite, c'est se tirer une balle dans le pied.
Même moi qui voudrait m'investir dans le LA HE (juste du ré équilibrage) je ne sais pas si j'ai les qualités pour être suffisamment objectifs alors que je pense être quelqu'un de très tempéré et modéré, c'est tellement compliqué à faire ...
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps Lun 6 Juil 2015 - 20:15

Ne vous inquiétez pas, il y aura très probablement une reprise de la V8 par les orgas de tournois et très probablement aussi des améliorations de l'équilibrage via les conventions.

Perso je vais jouer à BH V2.0 et à WHB V8 + conventions.

AoS, j'ai pas encore joué je ne peux pas juger. Par contre j'ai vu les figs et j'ai attendu....encore attendu...même pas une demi molle messieurs !! Alors bon voilà lol ^^

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Mykeul Lun 6 Juil 2015 - 20:46

Il se discute une version 8.5 sur des forums anglo-saxons.
Mais s'il est compliqué de mettre d'accord des joueurs au sein d'un même club, ca me semble être mission impossible à l'international ?

De mon côté, j'ai moi même plusieurs idées donc on pourrait ouvrir un sujet pour prendre un peu la température.
D'une manière générale, on voit très bien ce qui se joue et ce qui ne se joue pas (ou très rarement). La plus grande difficulté étant de ne pas déplacer le déséquilibre.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul Lun 6 Juil 2015 - 22:10

Perso, je continuerai de jouer à Warhammer V8 avec de temps en temps du fin des temps. le fait qu'il y ait AoS n'enterre pas Warhammer pour autant. le jeu est bien aboutit.
Et je jouerai également à Age of Sigmar qui est un nouveau jeu que je peux pratiquer avec les figs que j'ai déjà.

J'ai pas mal repotassé le truc et je le trouve pas si mal. Certes, rien à voir avec warhammer mais c'est plus accessible aux jeunes. Et Lucas par exemple est très motivé pour tester.
je devrais tester avec Thierry vendredi.

Quant à Blackhammer pour moi c'est juste une mauvaise V7 dont on a applatit les armées pour qu'elles se ressemblent. Non merci.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul Mar 7 Juil 2015 - 8:14

Je lis et relis les LA et je constate que AoS, même si ça n'a rien à voir avec Wrhammer offre de grandes possibilité stratégiques.
Ce n'est plus de la stratégie d'angle de vue et de distance à 1mm mais vraiment un système de placement de buff entre les unités qui se soutiennent et se renforcent mutuellement.
Certes les règles sont... Basiques... Mais je crois qu'à l'usage les possibilités stratégiques sont élevées.

hâte de tester.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gloubiboulga Mar 7 Juil 2015 - 8:28

Normalement il y a un truc qui vient après, on verra rien que des points ou un autre système de compo ça me suffirait.

Gloubiboulga

Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul Mar 7 Juil 2015 - 9:28

ben j'étudie les LA et plus j'avance, plus je me dis qu'il n'y en aura pas car pas besoin.
J'ai du mal à le croire mais franchement je pense que ça peut se jouer comme ça.
Il faut tester des listes nawak genre 20 canons et 120 tireurs pour voir ce que ça donne mais je pense que ça peut tourner.
En fait même les troupes habituellement nulles ont des règles qui leur remonte le niveau. Les trucs historiquement abusés sont fortement nerfés.
Et comme on peut cibler tous les persos, on doit faire bien gaffe à où on les mets.
C'est terrible car c'est finalement la troupaille qui fait le travail mais plus on en met plus on risque de se voir être en supériorité numérique et donc de fortes chances de perdre.
C'est pas mal pensé. Et c'est un gros joueur de V8 tournoi qui dit ça...
Là on a un jeu qui me semble s'équilibrer tout seul. Je suis bluffé.
Et j'avoue que j'avais de gros apriori très négatifs.


Là je suis content, j'ai gagné un nouveau jeu qui est gratos et me semble vraiment pas mal et comme ce n'est pas une évolution de la V8, la V8 continuera de vivre sa vie.
Finalement c'est bien mieux qu'une V9 qui modifie la V8 où on aurait été obligé de suivre les nouvelles règles même si on ne les aime pas.
Là pas de débat c'est juste un autre jeu qui n'a rien à voir.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gloubiboulga Mar 7 Juil 2015 - 10:45

Oui un des gros points positif c'est que tout à été rééquilibré. La différence entre la figurine la plus puissante et la plus faible est très réduite, 30 zombies peuvent peut-être venir à bout de nagash ou d'un bubu par exemple

Gloubiboulga

Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge - Page 5 Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum