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Message  Le Francgauloisceltic le Lun 8 Déc 2014 - 19:24

.......................Bonsoir à tous.

..Wavrin 2015 nous tend les bras qui en sera Question

...Plus d'information Question suivre ce lien, http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225848

Système de Jeu: Warhammer Batailles Fantastiques (WHFB)
Début: 31/01/15 09:00
Fin: 01/02/15 17:30
Places: 60
Prix de l'inscription: 12 €
Lieu de l'événement:
Salle polyvalente de Wavrin
36 Rue Roger Salengro
59136 Wavrin

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.


Dernière édition par Le Francgauloisceltic le Mar 9 Déc 2014 - 18:07, édité 2 fois
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Message  Goul le Lun 8 Déc 2014 - 20:08

J'y serai Smile
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Message  Le Francgauloisceltic le Mar 9 Déc 2014 - 4:54

.................................Bonjour à tous.

...Normalement moi aussi.

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
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Message  Le Francgauloisceltic le Jeu 11 Déc 2014 - 20:53

......................................Bonsoir à tous.

...Voici le règlement pour ce tournoi.
WAVRIN LUCHA LIBRE 2015

Les 31 janvier et 1 février 2015 se déroulera el LUCHA LIBRE DEL TOURNOI DE WAVRIN 2015!!!

Le thème général est bien entendu la Lucha libre et tous ce qi s’y rapporte (catch, Mexique, tequila, sombrero, burritos)

Pour les personnes ne connaissant pas Wavrin je tiens à préciser que l'ambiance est au cœur de cette manifestation (costume fortement conseillé!! />/>/>/>/>/>/>/>/> ), des points bonus sont d'ailleurs donné aux gens ayant le wavrin's spirit.

Et maintenant le règlement du tournoi battle:

LOGISTIQUE
1/ Horaires
Accueil des participants : 9H
Début des parties:10H

2/ Inscription
Merci d'envoyer vos listes EN FRANCAIS SOUS WORD OU EXCEL (pas d’anglais, pas d'open office) à l'adresse suivante: Walkyries59@hotmail.fr

Attention merci de mettre dans le titre du mail et du fichier ceci: Battle[nom ou pseudo ][armée joué][Nbre de PB]
Exemple: Battle Menkiar Elfe noir 3 PB

Les personnes ne prenant pas le temps faciliter la vie des orga en faisant autrement ne seront pas inscrit.

De plus merci de vous préinscrire sur T3 via le lien suivant:
http://www.tabletopt...t.php?tid=13497

LE PAF est de 12 euro les chèques sont à envoyer au 11 rue Anatole France 59136 Wavrin à l'ordre des "WALKYRIES"

3/ Deadlines :

Pour les listes elles sont à envoyé à partir du 29 décembre et jusqu’au 25 janvier.

Néanmoins les listes envoyées plutôt recevront des points bonus suivant le barème suivant :
Semaine 1-2 : 3point bonus
Semaine 3 : 2 point bonus
Semaine 4 : 1 point bonus

Soit jusqu’à 6 point bonus par équipe.

Pour le règlement merci d’envoyer votre règlement impérativement avant le 25 janvier.

Chaque journée de retard entrainera la perte de 2 point d’orga.

En cas de problème de dernière minute merci de me contacter au plus vite pour que l’on s’arrange.

De même si vous ne pouvez pas payer par chèque merci de me contacter au plus vite. (si vous me contacter après le 24 janvier vous aurez les malus)

4/ Manger boire dormir
Les petits déjeuners du samedi et dimanche matin seront offerts.
Sur place une buvette/restauration (sandwich, croque monsieur) sera assuré.

Pour le samedi soir je ferais un sondage en janvier pour voir si cela intéresse ou non d’avoir un repas organisé à la salle

Il n’est pas possible de dormir dans la salle, en revanche, il y a un formule 1 sur la zone d’englos à 10 minutes en voiture de la salle juste a coté du maintenant très célèbre MACUMBA !

REGLEMENT

1 / Règles employées :
Le tournoi est sur le modèle de l’inter région normand 2015 avec les modifications wavrinesque

Le tournoi suivra les règles actuelles de Warhammer, à savoir sa 8ème édition de 2010.
Chaque joueur doit choisir 1 armée issue de ces listes d’armée:
- Bretonnie V6
- Comtes Vampires V8
- Démons du Chaos V8
- Elfes Noirs V8
- Empire V8
- Guerriers du Chaos V8
- Hauts Elfes V8
- Hommes Bêtes V7
- Hommes-lézards V8
- Légion d'Azgorh (in Tamurkhan) V8
- Mercenaires V6
- Nains V8
- Orques & Gobelins V8
- Rois des Tombes V8
- Royaumes Ogres V8
- Skavens V7
- Wood Elves (Elfes Sylvains ) V8

Pour rappel, tous les personnages spéciaux et toutes les unités parues hors Livre d'Armée sont listés dans le Liber Exhaustivus.
Chaque armée pourra également intégrer jusqu'à 25% de sa valeur totale en Parchemins d'Asservissements, issus de toutes sources GW : Tempête de Magie, Monstrous Arcanum, Forge World
Dans la section Parchemins d'Asservissements, chaque armée pourra dont sélectionner jusqu'à 25% de son total de points dans autant de Parchemins que voulu.
Pour rappel et comme précisé dans le livre Tempête de Magie, aucun personnage de l'armée ne peut rejoindre les unités issues de Parchemins d'Asservissement et inversement les personnages de Parchemins d'Asservissement (Oracle, Émissaire Noir, etc.) ne peuvent rejoindre aucune unité, et un Parchemin d'Asservissement ne peut pas être Général d'armée.

2 / Formats :
Le format de base du tournoi est de 2500 pts de base. Avec pour rappel des pourcentages :
- Seigneurs : 50% max,
- Héros 50% max,
- unités de Base : 25% mini,
- unités Spéciales : 50% max,
- unités Rares : 25% max,
- Parchemins d'Asservissements : 25% max.
Toutefois certaines armées sont plus « à jour » que d’autres (dirons-nous ! (Ndlr : Et vous avez bien raison)), leur format est adapté afin de favoriser les parties les plus disputées possibles selon le tableau suivant :

- 2200 : Démons / Comtes Vampires / Empire / Elfes Noirs / Guerriers du Chaos
- 2300 : Wood Elves / Hauts Elfes
- 2400 : Skavens / Royaumes Ogres
- 2500 : Nains / Légion d'Azgorh
- 2600 : Bretonnie / Orques & Gobelins / Hommes Lézards / Mercenaires
- 2700 : Rois des Tombes
- 2800 : Hommes Bêtes

3/ Conventions sur les règles :
3 .1 - «meme pas peur ! Finalmente , si un poco» :
Contre le très redouté 13ème sort (Skaven), l’Ultime transmutation (Métal) et les Etres du dessous (Vie), jusqu’à 2 personnages/champions de l’unité visée ont le droit à attention messire suivant les restrictions normales (5+ figurines normales du même type).

3.2 - Les lignes de vue :
Les lignes de vue sont complètement coupées à toute hauteur par les collines, les bâtiments et les terrains infranchissables.
Autrement les lignes de vue réelles seront appliquées (GBR p10), avec l’ajout suivant :
Les troupes donnent des couverts lourds aux autres comme dans la p41 du Livre de Règles (GBR), selon leur catégorie :
Catégorie par type d’unité :
- Nuées : 0
- Infanterie, Bêtes de guerre : 1
- Cavalerie, Infanterie monstrueuse, Bête monstrueuse, Machine de guerre : 2
- Cavalerie monstrueuse, Char : 3
- Monstre : 4
- Unique : Creuset de la peste, Cloche hurlante : 4 / Squigs broyeurs : 3 / Cohorte de
Skinks&Kroxigors, Gyrocoptère, Gyrobombardier : 2 / Fanatique Gobelin, Meute de Rats géants&maitres : 1

Une catégorie donne un couvert lourd à sa catégorie, à toutes les catégories inférieures, et à la catégorie directement supérieure, bien sûr en respectant le minimum de 50% des figurines cachées. Bien sûr une unité sur une colline (tireuse ou cible) n'a pas de couvert lourd si aucune des unités sur la trajectoire n'est au même niveau.

Les grandes cibles donnent un couvert lourd à toutes les autres unités, n'ont jamais de couvert lourd par une autre unité, sauf octroyé par une autre grande cible ou un décor, que ce soit la grande cible qui tire, ou qu'elle soit la cible. Les tirailleurs (cavalerie volante incluse) ne donnent pas de couvert à la catégorie supérieure.

3.3 - Les canons :
Le joueur du canon, quand il désigne un point au sol, devra le faire à minimum 2ps avant le point le plus éloigné de la cible en ligne de vue, le point au sol pouvant être sur le socle d'une figurine adverse ou une colline, forêt, marais, rivière, pont, ruines, champs.
Un boulet de canon peut toucher une unité dans un bâtiment mais pas le traverser.
3.4 - The End Times:
Les livres The End Times ne seront pas intégrés à ce règlement.
Le domaine de magie de la Non-Vie n’est pas accessible pour tous les sorciers.

4/ Tables&Décors :

4.1 - Les décors :
- Forêts, rivières et marais : du GBR, règle de forêt mystérieuses appliquées;
- Obstacles : murs ou clôtures du GBR, pas d’autre effet ;
- Collines : bloquent les lignes de vue à hauteur infinie, pas de terrain dangereux ;
- Ruines : terrains dangereux, couvert léger pour les unités dedans et derrière ;
- Champs : couvert léger pour les unités dedans et derrière ;
- Bâtiments : du GBR, 10 figurines par niveau max (ou équivalent : nuée, infanterie monstrueuse et bête monstrueuse comptent pour 3) peuvent y entrer, 2 niveaux pour maison, 3 niveaux pour une tour, bloquent les lignes de vue à toute hauteur, les figurines invoquées ou ressuscitées en excédant sont perdues.
- Infranchissables : bloquent les lignes de vue à toute hauteur.

Modification wavrinesque !!

1/ Luchas de Apuestas

Toutes vos unités pouvant recevoir un champion doivent le payer.

Les règles de défi sont modifiées :
En cas de refus de défi, c’est le défié qui choisi quel personnage (ou champion) qui refuse le défi.
Lors d’un défi si un des deux camps refuse un défi il perd tout les bonus de résolution suivant : rang, bannière, position surélevé sont perdu.

Les défis sont résolus après les attaques du reste de leur unité.

Le défi ne s’arrête qu’avec la mort de l’un des deux protagonistes, les attaques s’alternent jusqu’à ce qu’un des deux meure !!

Après la première série d’attaque, les bonus s’appliquant à la charge ou au premier round de CaC ne marche plus.

En revanche tous les objets ayant un effet une fois par phase de combat ou round de Cac fonctionne. (les objets à utilisation unique en revanche ne fonctionnent que pendant une série d’attaque)

Une fois le défi terminé la résolution de combat a lieu pour l’ensemble du CAC, le bonus de défi reste capé à 5 points de résolution de combat comme écrit dans les règles.

2/ Ring

Avant la bataille l’esprit du lucha libre est invoqué sur le champs de bataille et les combattant sont désormais sur LE RING !

Une unité devant fuir ou sortir de la table par un mouvement de charge/poursuite ou fuite « rebondit » sur le bord de table.

Prenez l’unité sortant de la table, retournez là et collerl'arriére de l'unité au bord de table, le centre de l’unité au plus proche du point de sortie de l’unité.
Le point de sortie étant le point ou la première fig de l’unité touche le bord de table.
Prenez l’unité sortant de la table, retournez là et coller la au bord de table, le centre de l’unité en contacte avec le point de sortie de l’unité.
Le point de sortie étant le point ou la première fig de l’unité touche le bord de table.
Si une unité en fuite rebondit et se retrouve à moins de 1 pas d’une unité ennemie (ou sur l’unité ennemie) elle est détruite.
Une unité en fuite ayant rebondi fuit vers le bord de table opposé

RESTRICTIONS / MOTIVATIONS :
1 / Cadre général :
Les joueurs qui tentent des listes d'armées originales pourront être récompensés d’une certaine manière.

2/ Points Bisounours :
2.1 - Un cheval peu cher est rare :
Un bonus est apporté pour les joueurs qui incluent dans leurs fiches des unités devenues peu utilisées voire totalement absentes des tournois puisque réputées faibles.

Les unités listées ci-après rapportent 1 Point Bisounours (PB) par tranche de 400pts, ces points Bisounours auront des effets détaillés plus loin pour les appairages notamment. Les unités choisies sont additionnées, ce total est divisé par 400 pour avoir le nombre de PB de la fiche. Toutefois, les tranches de PB passent à 200pts pour une armée dont aucune des catégories Seigneurs ou Héros ne dépasse 25% du total de l'armée. Le moindre point de dépassement de 25% dans l'une des catégories fait repasser les tranches à PB à 400pts.
Un maximum de 10 PB via ces unités est possible par fiche d'armée.
Chaque armée a une liste de choix octroyant des PB, ce peut être des personnages, des personnages spéciaux, des unités entières ou seulement des options d'unités.
Pour les personnages et personnages spéciaux (dits 'nommés'), c'est toute la valeur de la figurine qui est comptée, équipement magique et non magique compris, de même que pour les unités, les effectifs, options et état-major sont comptés pour les PB.
Il y a quelques options d'unités qui sont citées seules, alors seule la valeur de cette option entre dans les PB, pas l'unité d'où elle est prise.

Il y a quelques conditions à certains personnages, principalement "personnage sur (une monture)", dans ce cas le personnage (non nommé ou spécial) doit être monté sur cette monture pour compter dans les PB, et de ce fait tout le prix de la figurine (personnage, monture et options) est compté dans les PB.
S'il est indiqué un nombre de figurines (8+ Sang-froid par exemple), ce nombre est à respecter pour que l'unité soit jouable, mais cela n'affecte pas le maximum jouable.

LISTES D'ARMEE :
- Bretonnie :
Personnage sur hippogriffe / personnage avec vertu du pénitent / personnage avec vertu de sollicitude à pieds/ Hommes d'armes / Chevaliers de la quête / Reliquaire du graal / Pèlerins du Graal / La Fée Enchanteresse / prophétesse sur pégase royal
- Comtes Vampires :
Personnage sur Trône de Sabbat / personnage sur Terreur des abîmes / personnage sur Charrette macabre / Guerriers squelettes avec lances / Charrette macabre / Nuée de chauve-souris /Gardes des cryptes (non arme lourde) / Varghulf / Chevaliers de sang / Konrad von carstein / Isabella Von Carstein/ Mannfred l'acolyte / Krell
- Démons du Chaos :
Prince démon / personnage sur Trône de sang de khorne / personnage sur Char traqueur de slaanesh / personnage sur Char traqueur exalté de Slaanesh / Démonettes de slaanesh / Char traqueur de slaanesh / Incendiaires de tzeentch / Char de slaanesh / Char traqueur exalté de slaanesh / Le masque de slaanesh
- Elfes Noirs :
Maître des Arches Noires / Haut Belluaire / personnage sur Manticore (non Sorcière suprême domaine de la Mort) / personnage sur Char à sang-froids / Tristelames / Affrelances / Corsaires / Char à courre / Soeurs du massacre / Sanctuaire incarnat / Méduse incarnat / Lokhir / Shadowblade / Malus Darkblade / Kouran / Tullaris
- Empire :
Répurgateur / Prêtre Guerrier (à pied) / personnage sur Griffon Impérial / personnage sur Destrier mécanique / personnage sur Heliobolis de Hysh / personnage sur Hurricanum céleste / Épéistes (non détachement) / Lanciers (non détachement) / Franches compagnies (non détachement) / Arquebusiers (non détachement) / Flagellants / Mortier / Pistoliers / Escorteurs / Joueurs d'épée / Batterie tonnerre de feu / Markus Wulfhart / Volkmar le sévère (à pied) / Marius Leitdorf
- Guerriers du Chaos :
personnage sur Manticore / personnage sur Autel de guerre du chaos / Déchus / Maraudeurs du chaos (non marque de slaanesh) / Dragons-ogres / Autel de guerre du chaos / Carnabrute / Mutalithe à Vortex / Enfants du chaos / Shaggoth / Sigvald / Galrauch/ géant
- Hauts Elfes :
Élu d'Asuryan à pied / Damoiselle d'Honneur de la Reine Éternelle / Heaume des mers / Mage dragon / personnage sur Grand Aigle (non Archimage domaine de la Mort) / personnage sur Char de Tiranoc / personnage sur Dragon solaire (non Archimage domaine de la Mort) / personnage sur Griffon / Lanciers / Gardes maritimes / Cotre Volant de Lothern / Char à lions de Chrace / Guerriers fantômes / Korhil
- Hommes Bêtes :
Harde d'ungor / 2+ Razorgors / Char à razorgors / Centigors / Cygor / Jabberslythe / Géant / Ghorgon / Enfant du chaos / Gorthor / Ungrol quatre cornes / Griffelune / Morghur / Taurox / Ghorros /personnages sur char à sanglebouc et char à razorgor
- Hommes Lézards :
personnage sur Carnosaure / Guerriers saurus / Cohorte de skinks avec 2+ Kroxigors / Nuées des jungles / Kroxigors / Bastiladon / Gardes du temple / Troglodon / Kroq-gar / Kroak / Chakax / Oxoyotl
- Légion d'Azgorh :
Personnage sur Lammasu / personnage sur Grand Taurus / Coupe-jarrets Hobgobelins / Démon d'acier avec Brise-crâne / Jurefers infernaux / Mortier sismique (sans servant ogre) / Géant de siège du Chaos
- Mercenaires :
Piquiers / Gardes du corps du Trésorier-payeur / Géant mercenaire / Régiments de Renom (sauf personnages et Dépeceurs de Mengil, Pirates Tueurs de Long Drong, Canons tractés de Bronzino, Faucheuse de gobelins de Malakaï) / Lorenzo Lupo / Ghazak Khan / Mydas le cupide
- Nains :
Tueur de Démons / personnage sur Enclume du destin / Tueur de Dragons / Guerriers nains / Tueurs / Brise-fer / Thorek / Ungrim Poing de Fer / Belegar / Thorgrim
- Orques&Gobelins :
Grand chef Gobelin de la Nuit / Chef de guerre Gobelin / Chef de guerre Gobelin de la Nuit / personnage sur Vouivre / personnage sur Arachnarok / personnage sur Squig géant / Gobelins communs / nuées de Snotlings / Archers orques / Gros kitrou des orques sauvages / Chevaucheurs de sanglier orque / Chevaucheurs de sanglier orque sauvage / Chevaucheurs de squigs / Arachnarok / Géant / Trolls de Pierre / Gitilla l'chasseur et son unité / Grom la panse du mont brumeux / Azhag le massacreur / Skarsnik & Gobbla / Snaggla l'glaviot et son unité / ersonnages sur char à sangliers et char à loups
- Rois des Tombes :
Prince des tombes / Hérault des tombes / Nécrotecte / personnage sur Char / personnage sur Sphinx de guerre / Guerriers squelettes / Cavaliers lourds squelettes / Rôdeurs sépulcraux / Gardiens des tombes / Ushabtis / Scorpion / Nuées / Colosse de nécrolithe / Prince Apophas / Ramhotep le visionnaire
- Royaumes Ogres :
Chasseur / personnage sur Mastauroc / Gnoblards (sans étendard) / Yetis / Crache-plomb / Lance-féraille / Mastauroc / Mégastodonte / Géant / Graissus dent d'or / Golgfag / Bragg
- Skavens :
Verminarque / personnage sur Grand rat pesteux / personnage sur Litière de guerre / Coureurs nocturnes / Equipe d'arme (ratling, mortier, ratasphère, foreuse) / Rats ogres / Jezzails / Encenseurs / Globadiers / Throt le Galeux / Skweel le rogneur / Tretch la queue qui frétille
- Wood Elves (Elfes Sylvains) :
Glade Lord / Treeman Ancient / Shadowdancer / Branchwraith / personnage sur Great Eagle (non Spellweaver domaine de la Mort) / personnage sur Great Stag / personnage sur Unicorn / personnage sur Forest Dragon / Dryads / Eternal Guards / Wildwood Rangers / Tree kin / Treeman / Durthu / Araloth / Orion

PARCHEMINS D'ASSERVISSEMENT :
Seuls les Parchemins d'Asservisement listés ici seront jouables, aucun autre. Cependant, afn d'éviter les choses très « étonnantes » d'un point de vue fuff, les Parchemins d'Asservissement tiendront compte d'une grille en annexe 5 listant tous ces Parchemins et les alignant avec les armées pour lesquelles ils sont une Aberration. Ainsi un Parchemin apportant normalement des PB et qui est une Aberration pour une armée ne rapportera pas de PB, il restera cependant PB pour toutes les autres armées :

- Monstruous Arcanum :
PB sauf si Aberration : Incarnate elemental of fre / Incarnate elemental of beasts / Chaos siege giant / Colossal squig / Brood horror / Mourngul / Fimir warriors / Skin wolves / Merwyrm / Preyton.
Aucun PB : Bile troll of chaos / Carmine dragon (non Emperor) / Rogue idol of gork (non Great Idol) / Arcane phoenix / Warpfre dragon (non Great) / Magma dragon (non Great ni Emperor) / K'daii freborn / Dread saurian (non éthéré) / Bale taurus / Bull centaur renders / Incarnate elemental of death / Necrofex colossus (non Nightmare Colossus) / Basilisk / Dread maw / Shard dragon / Curs'd ettin / 10+ Wolf Rats / Pagowyrm.

- Tempête de Magie :

PB sauf si Aberration : Manticore / Griffon / Hippogriffe / 8+ Sang-froid / Carnosaure / Stégadon / Vouivre / 10+ Araignées géantes / Arachnarok / Géant / Cygor / Ghorgon / Dragons-ogres / Shaggoth dragon-ogre / 10+ Chiens du chaos / Mammouth de guerre du Chaos / Enfant du Chaos / 2+ Harde de Razorgors / Grand enfant du Chaos / Jeune Dragon / Coquatrice / Yétis / Lammasu / 3+ Crapauds de la Peste / 2+ Rhinox / 2+ Bêtes des Marais / Oracle / Émissaire Noir / Fimir Invocateur / Zoat / Trolls de pierre.

Aucun PB : Chimère / Hydre / 10 Harpies / 2+ Pégases / 5 Licornes sylvestres / 2+ Licornes royales / 2+ Grands cerfs / 2+ Grands aigles / 5+ Lions Blancs de Chrace / 2+ Mère des araignées / Trolls (normaux/d'eau) / Géant Broyeur / Dragon (normal/grand) / Grande Bête Épineuse du Chaos / 5 Crocs de sabre / Dragon du Chaos / Grand Taurus.

- Site Forge World :
PB sauf si Aberration : Night Goblin Squig Gobba / Giant River Troll Hag.
2.2 - Ce qui est rare est cher ! :
Une armée qui n’utilise aucun objet magique commun du GBR alors qu’elle y a accès
obtient 1PB.
Les Nains ne peuvent donc pas avoir ce PB, mais peuvent à la place avoir un PB si aucune machine de guerre de la fiche ne porte de Rune.
Les Démons du Chaos peuvent avoir ce PB à condition de n'utiliser aucun Etendard magique du GBR ni Arme magique avec les Dons.

FORMAT DE FICHE D’ARMEE :

Les unités à PB seront affchées en gras dans les deux listes.
Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout fnal devra être indiqué en fn d'entrée.
Sur la liste WYSIWYG, tous les équipements en option joués devront apparaître, état majors, options d’arme, d’armure mais aussi options non représentables sur les monstres par exemple (souffe sur Sphinx et Chimère, etc.). En fait, seuls les objets magiques non apparents (donc ni arme, ni armure) n’auront pas à être sur la liste WYSIWYG. Pour la représentation des armes magiques de base, voir la règle Que cache le nom ? p173-501 du GBR.
.
UTILISATION DES POINTS BISOUNOURS :
1 / Différence de PB entre 2 joueurs :
Les PB des deux joueurs qui s'affrontent sont comparés et celui qui en possède le plus a les avantages suivants :
0 : aucun effet
1 : choisir le bord de table ;
2 : choisir qui commence la partie (même pour les Bretonniens en Prière) ;
3 : choisir de forcer l'adversaire à déployer son armée intégralement en premier (hors éclaireurs) ;
4 +: au delà de 3PB d'écart, chaque PB supplémentaire permet une relance :
- Relancer 1D6 / dé d'artillerie / dé de déviation coûte une relance ;
- Empêcher l'adversaire de relancer 1D6 / dé d'artillerie / dé de déviation coûte deux relances;
- Forcer l'adversaire à relancer 1D6 / dé d'artillerie / dé de déviation coûte deux relances (NB: ceci n'est possible que si votre adversaire ne bénéficie pas d'une possibilité de relance);
- Les relances non utilisées octroient 200pts de victoire supplémentaires en fn de partie.
Par exemple les Bretonniens de Pierre-Emmanuel ont 5 PB sur leur fiche, et ils affrontent les Elfes Noirs de François qui n'ont qu'1 PB sur leur fiche, Pierre-Emmanuel a donc 4 PB d'avance, il profite donc de choisir le côté de sa table, qui commence la partie, en forçant l'adversaire à se déployer entièrement avant lui et enfin d'avoir une relance pour la partie.

SCENARIO : La lucha libre del normandie ! :
Le scénario est identique à tous les joueurs et à toutes les rondes.
1/ Choix du bord de table :
Chaque joueur jette 1D6. Le joueur obtenant le plus haut résultat (après application d'éventuels bonus) choisit son bord de table.
2/ Déploiement :
Le déploiement suit les règles de déploiement en lignes de bataille, comme indiqué page p143/144 du livre de règles, donc déploiement alterné à 24ps de l'ennemi.
3 / Qui commence ? :
Chaque joueur lance 1D6. Celui qui a terminé son déploiement en premier (hors éclaireurs) peut choisir d'ajouter +1 ou -1 à son jet de dé. Le joueur obtenant le plus haut résultat (après application d'éventuels bonus) jouera en premier.
4/ Conditions de victoire :
A l'issu des 6 tours (ou à la fn du temps réglementaire à condition que les 2 joueurs aient joué le même nombre de tours), les 2 joueurs comptent leurs points de victoire. Il y a 3 façons d'accumuler des points de victoire :
4.1 - Annihilation :
- Chaque unité détruite rapporte son coût en points de victoire ;
- Chaque unité en fuite à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire ;
- Chaque unité réduite à 25% ou moins de son effectif (hors personnages) à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire.
4.2 - Humiliation :
- La mort du Général adverse ou sa fuite hors de la table rapporte 100pts de victoire ;
- La destruction ou la fuite hors de la table de la Grande Bannière adverse rapporte 100pts de victoire ;
- Chaque bannière adverse capturée ou détruite au corps à corps rapporte 100pts de victoire ;
- Chaque défi inégal remporté rapporte 50pts de victoire.
4.3 - Occupation :
- La table est divisée en 9 zones de superficies égales, 16ps de profondeur, 24ps de largeur.
- A la fin de chaque tour de jeu (rappel, 2 tours de joueurs = 1 tour de jeu), le contrôle de 1/9e de
table rapporte des points de victoire comme suit :
- 1 zone comportant sa zone de déploiement : 0pt ;
- 1 zone centrale : 50pts ;
- 1 zone comportant la zone de déploiement adverse : 100pts.

Pour contrôler un 1/9e de table, toute unité peut le faire à deux conditions : ne pas être en fuite et avoir un total de 6+Points de Vie initiaux sur les figurines présentes, pour cette condition, tous les Points de Vie du profil d'origine comptent, même ceux qui n'entrent pas en jeu normalement : les cavaleries et cavaleries monstrueuses cumulent les PV des montures ET des cavaliers, de même pour les personnages sur char, ainsi de suite. Les blessures subies et les PV gagnés au-delà du profil ne comptent pas. Un cavalier de Monstre/Char mort n'apporte plus ses PV à la figurine, et inversement.
Les unités invoquées peuvent contrôler une zone.
En cas de présence d'une unité ennemie dans la zone, il faut disposer de plus de points de Bravoure que son adversaire dans la zone disputée.

En cas d'égalité de points de bravoure, la zone n'est occupée par personne. Si une unité se retrouve à cheval sur 2 zones, c'est la majorité des figurines de l'unité qui détermine la zone occupée. Si malgré tout elle est à cheval entre 2 zones ou plus, le(s) point(s) de bravoure est(sont) alloué(s) à une et une seule de ces zones au choix du joueur.

Par exemple Pierre a une unité de 40 Affrelances avec étendard et GB (2pts) dans une zone, une unité de 5 cavaliers noirs avec étendard en fuite (0pt) et un Général sur coursier noir seul (0pt), François a lui 2 heaumes d'argent avec étendard (0pt), un Général sur Dragon stellaire (2pts), une GB sur char (1pt) et 1 baliste (0pt) dans la même zone, le contrôle de cette zone est remporté par François, il a 1 point de bravoure de plus. Pour rappel, chaque étendard et la Grande Bannière compte pour 1 point de bravoure, le Général compte pour 2 points de bravoure.

5 / Résultat de la partie :
5 .1 – Points de victoire :
Une fois le total de points de chaque joueur obtenu, déterminer la différence de points de victoire entre les deux, puis se référer au tableau ci-dessous pour le score final de la partie :

0-249pts différence de points de victoire = 10-10
250-499pts = 11-9
500-749pts = 12-8
750-999pts = 13-7
1000-1249pts = 14-6
1250-1499pts = 15-5
1500-1749pts = 16-4
1750-1999pts = 17-3
2000-2249pts = 18-2
2250-2499pts = 19-1
2500pts et + = 20-0
Un abandon donne le résultat automatique de 20-0 en faveur du joueur restant.

5 .2 - Quand c'est l'heure … :
Chaque tour non joué ajoute un malus au score des deux joueurs : chaque tour non joué baisse le score de chaque joueur d'1 point. Par exemple un 15-5 terminé au 4ème tour devient un 13-3 pour les joueurs.
Les joueurs reportent ensuite leurs scores sur les feuilles de match.

PEINTURE ET WYSIWYG:

Le tournoi est bien entendu count as interdit, full peint et Wysiwyg. Bien entendu nous serons compréhensif avec les joueurs faisant du count as "figurinistique" seront accepté sur envoie de photos.

Une personne tentant de ne pas m'envoyer de photo en espérant passer en force le jour j sera sanctionné et les fig concernés ne seront pas jouable.

Image IPB

PRISES

Une liste de 10 prises vous sera remise le jour J. Les prises sont des actions à réaliser durant vos parties.
Un maximum de deux prises peut être validé durant une même partie.
Chaque prise vous rapportera des points.

CLASSEMENT, PRIX ET PEINTURE

Trois principaux prix seront attribué:

Le prix d’el luchador wavrin 2015 qui sera attribué aux joueurs ayant:
1) Les meilleurs place au classement "bash"
+
2) Une note de peinture donné suivant le fameux barème jacques Martin C.a.D. 10/10 si c’est peint (correctement)
+
3) Une note d'orga sera aussi attribuée à chaque joueur. Cette note est maximale mais peu descendre en fonction de retard, mauvais comportement etc...
+
4) Les points de missions
+
5) Des point bonus pour le wavrin spirit

En parallèle prix d’el pintor wavrin 2015 jugeant la beauté, la technique et l'originalité sera attribué aux meilleurs peintres

Enfin un prix de l'ambiance, le prix d’el campeón de la WAAA sera remis au(x) joueur(s) joueuse(s) ayant fait preuve du meilleur Wavrin's spirit.

Bien entendu différents prix coups de cœur seront attribués (exemple de prix d'années précédentes: prix de la buvette, du plus beau costume, etc...)

Ca va être bueno!!!


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Menkiarios
Ce message a été modifié par Menkiar - 14 décembre 2014 - 19:15.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
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Message  Le Francgauloisceltic le Lun 5 Jan 2015 - 17:44

......................................Bonsoir à tous.

...Alors pour ce tournoi, y a pas beaucoup de volontaire Rolling Eyes , allez les gars cheers faut se bouger allons guerroyer armure ensemble sur les terres de Wavrin.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
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Message  Goul le Lun 5 Jan 2015 - 18:46

Pas sur de pouvoir le faire. A priori c'est full peint et mon armée inter-région ne le sera pas (impossible ! c'est déjà hyper tendu pour avoir le wysiwyg).
Et je ne peux pas sortir d'autres armées cohérentes. Les seules armées que j'ai en full peint c'est des armées trop difficiles à sortir avec ce format.
Comme il est indiqué qu'il y a une note de peinture 10 points si c'est peint, j'ai espoir que la peinture n'est pas réellement obligatoire... J'attends la réponse de Menk.
On est plusieurs dans ce cas.
Goul
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Message  Le Francgauloisceltic le Dim 25 Jan 2015 - 13:10

..........................Bonjour à tous.

...A parrament il y a très peu de joueur près inscrit pour ce tournoi ou ils en attendaient 60,13 cela fait un peut tournoi de débutant dommage.

...Bonne journée.
...Pascal.
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Message  Le Francgauloisceltic le Lun 2 Fév 2015 - 9:35

..................................Bonjour à tous.

...Retour de Wavrin Very Happy

...Le tournoi n'as plus le succès d’antan sur les 60 possible pour ce tournoi 14 près -incrits et seulement 6 participant. Rolling Eyes
...Mai cela ne nous a pas décourager, les parties ont bien eu lieu dans une ambiance bonne enfant, sur ce je dirrais que cela ressemblé plus aux rencontre que l'ont fait entre nous les vendredi.

...Menkiar, vas proposé à tous les club du nord et Pas-de calais d'organiser un inter-club mai pour le momen ce n'est qu'un projet.


...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
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Message  Goul le Lun 2 Fév 2015 - 9:46

Je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions du type "Le tournoi n'a plus le succès d'antan".
Perso, c'était pas de bol, je travaillais tout le week end. Mais malgré cela je n'aurais pas pu le faire car aucune armée compétitive (malgré mais 8 armées jouées et peintes).

Le format du tournoi est compliqué donc les "tournoyeurs du dimanche" n'ont pas eu envie de s'investir.
Du coup c'était plus un tournoi pour s'entrainer à l'inter mais là, y' plusieurs soucis :
- Full peint : on est sur un format ultra original invitant à jouer des choses exotiques et peu communes, le problème c'est que peu de monde a des fig bisounours peintes. En tout cas pas les tournoyeurs qui se concentrent sur les figs qu'ils sortent en tournoi
- des spécificités qui rendent ce tournoi useless dans un cadre d'entrainement à l'inter : champions obligatoires, non utilisation de la non vie...

Du coup un tournoi trop compliqué pour ceux qui ne participent pas à l'inter et difficile à intégrer pour ceux qui y participent.

Je ne pense pas que Wavrin soit en déclin, y'aura un monde fou l'année prochaine comme d'habitude.
Si le full peint n'avait pas été obligatoire par exemple, il aurait accueillis toutes les équipes de l'inter en mode test de normandie, IDF, NPDC et autres départements proches.
Goul
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Message  stef_le_preux le Lun 2 Fév 2015 - 10:51

Je plussoie.
je n'ai pas fais ce tournoi car trop de contraintes dans le réglement ... j'ai rien compris ...
Le format ne me plaisait pas.

L'année prochaine ils font ça en format "normal", 1vs1, full peint et j'y participerai.
Si ils continuent dans leur délire super heros, lucha libre, merguez party ... bah je viendrais pas Smile
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Message  Le Francgauloisceltic le Lun 2 Fév 2015 - 21:13

....................................Bonsoir à tous.

...Je li ce que vous avez écrit, mai je reste sceptique sur un Wavrin d'antan, de plus en plus de gent travail le samedi et le dimanche ce qui fait que les tournois sur deux jours devienne difficile à honoré.
...De plus les organisateurs de Wavrin ne jouent plus au Batailles fantastiques mai plutôt à d'autres jeux, ils ont vraiment décrocher de ce jeux et ne sont plus au courants de ce que les joueurs recherches.
...Il ce sont orienté et vont je pense continué à s'orienté vers une convention de jeux ou là il y aura du monde, certes mai si vous pensées que vous y retrouvez les tournoi au quel nous étions habituer par le passé je pense que vous vous trompez.
...Car qui dit convention, veux bien dire diversité et donc les joueurs irons vers les jeux qui les attirent le plus.

...Mai attendons ce que Menkiar vas nous proposé à nous et aux autres club de la régions.


...Bonne soirée.
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