Tournoi N.E.F d'hiver 24/01 et 25/01/2015

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Message  Le Francgauloisceltic le Lun 8 Déc 2014 - 20:22

...................................Bonsoir à tous.

...Voici le tournoi de la N.E.F d'hiver 2015.

Système de Jeu: Warhammer Batailles Fantastiques (WHFB) - Tournoi par équipe
Taille d'équipe: 4 joueurs par équipe
Début: 24/01/15 09:00
Fin: 25/01/15 17:00
Places: 32
Prix de l'inscription: 11 €
Lieu de l'événement:
Ecole Telecom, campus Lille 1
Rue Guglielmo Marconi
59653 Villeneuve D'ascq

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.


Dernière édition par Le Francgauloisceltic le Mar 9 Déc 2014 - 18:29, édité 1 fois
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Message  Mykeul le Lun 8 Déc 2014 - 20:50

Miam, un tournoi par équipe.
Mais sur 2 jours, j'vais essayer de négocier.
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Message  Goul le Lun 8 Déc 2014 - 21:09

Entre les qualifs inter et tous les tournois de la période, ça va être difficile de négocier 2 jours.
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Message  Le Francgauloisceltic le Mar 9 Déc 2014 - 5:53

.................................Bonjour à tous.

...Oui cela serais une bonne chose que tu négocie avec ta tendre et chère, promé lui monts et merveille et aussi des trésors que tu vas ramener pour elle de tes campagne. Wink


...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
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Message  Gus le halfling en kilt le Ven 12 Déc 2014 - 11:13

Pour Pascal, la traduction du Draft ETC : (bonne lecture)
Changement de règles
Jusqu’à deux personnages par unité peuvent avoir un jet d’attention messier à 2+ contre les êtres du dessous, la transmutation finale et le redoutable treizième sort. Les conditions normales d’attention messire s’appliquent.

Les GBs peuvent avoir tout l’équipement auquel leur type d’unité a accès comme s’ils n’étaient pas GBs.

Le système de ligne de vue simplifié sera utilisé à la place des lignes de vue réelles :
Les décors sont divisés entre :
- Bloque les LdV : collines, bâtiments, infrans
- Ne bloquent pas les lignes de vue : tous les autres
Une unité est considérée comme étant à couvert lourd quand :
- La majorité du socle de l’unité est cachée de la ligne de vue du tireur par une ou plus unité interférente ou un terrain bloquant les LdV, comme expliqué p41 du GBR/
- L’unité est en garnison dans un bâtiment, comme décrit p127 du GBR
- La majorité du premier rang de l’unité défend un obstacle, comme décrit sur la page 122 du GBR et sur la faq ETC 8.4. Si l’unité est ciblée depuis le rang ou l’arrière, traitez la colonne correspondante ou le dernier rang respectivement comme le premier rang.
- La majorité du socle de l’unité est dans des ruines
Une unité est considérée comme étant à couvert léger quand:
- La majorité du socle de l’unité est dans ou derrière des bois, comme décrit p 119 du GBR.

Les figurines tirant depuis une colline ou un bâtiment n’obtiennent pas de pénalités de couvert lourd à cause d’unités interférentes, à moins que l’unité interférente ne soit aussi sur une colline.
Les unités avec la majorité de leurs figurines sur la colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour être pris pour cible à travers des unités interférentes, à moins que la partie des unités qui interfère soit aussi sur la colline. Les unités avec la majorité des figurines sur la colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour être partiellement caché de la ligne du vue du tireur si les deux sont sur la même colline.
Les grandes cibles ne peuvent avoir de couvert grâce aux obstacles, aux ruines ou aux unités interférentes, à moins que ces unités interférentes soient elles-mêmes des grandes cibles. Des grandes cibles qui tirent n’ont aucunes pénalités pour des unités interférentes, à moins que ces unités interférentes soient elles-mêmes des grandes cibles.

Restrictions magiques :

Un maximum de 2 dés peut être ajouté à la réserve de dés de pouvoir.

5 dés maximum pour lancer n’importe quel sort. 4 dés maximum pour les sorts du domaine de la mort, d’Ashut, et pour les lames mentales du domaine de l’ombre.

Le domaine de la non-vie sera autorisé pour tous les mages avec les restrictions suivantes :
4 dés maximum. Aucune unité éthérée ne peut être invoquée. Les unités invoquées rapportent des points de victoire.

Scénarios :
Les quatre scénarios suivant seront utilisés avec le système 20-0 comme décrit ci-dessous.
1 – Ligne de bataille (partie normale)

2 – Meeting Engagement (Pas de jet de réserve, toutes les unités sont déployés normalement)

3 – Sang et gloire
150 points de victoire pour le 1er joueur à faire dérouter l’adversaire, et 300 de plus si ce joueur reste non dérouté (si tous les points de bravoure restant sont dans une même unité, l’armée compte comme étant déroutée).

4 – Roi de la colline – Le joueur tenant le centre de la table à la fin du tour 6 reçoit 300 points de victoire supplémentaires pour tenir le centre l’unité doit avoir de la bravoure (GG et GB ne comptent pas).

Avant la partie les deux joueurs choisissent secrètement quel scenario ils veulent jouer
Player A lance 1D6:
1-2 – la partie est jouée selon le scenario choisi par le joueur A
3-4 – la partie est jouée selon le scenario choisi par le joueur B
5-6 – la partie est jouée selon le scenario ligne de bataille

Restrictions d’armée :
Tous les restrictions d’armées sont appliquées uniquement lors de la création de la liste, et sont à ignorer pendant la partie (par exemple, en ajoutant des personnages à une unité ou en créant de nouvelles unités).

Les listes d’armées autorisées sont celles provenant des livres d’armées publiés par GW les plus récents, et la légion d’Azgorh de Tamurkhan.

La légion la non-vie et la légion du chaos et les autres armées End Times ne sont pas autorisées.

Les persos spé sont autorisés, mais pas ceux provenant de End Times.
Forteresse de Fozzrik est interdite.

Une unité ne peut pas dépasser 450 pts à la création de la liste. Cela ne s’applique pas aux personnages.

Toutes les armées font 2400 pts maximum, à moins que le contraire ne soit spécifié pour une armée particulière ci-dessous.

Les armées doivent être construites suivant les règles suivant (en plus de toutes les règles spécifiques imposées par les livres d’armées).

Minimum de 3 unités
Minimum d’1 personnage de l’armée qui en sera le général
Maximum de 50% pour les seigneurs
Maximum de 50% pour les héros
Minimum de 25% pour les unités de bases
Maximum de 50% pour les unités spéciales
Maximum de 25% pour les unités rares
Une équipe se compose de 8 joueurs, chacun ayant une armée provenant d’un livre d’armée différent.
Interdiction de prendre le domaine de la mort et l’étendard de discipline au sein de la même armée.

Hommes-Bêtes:
Taille d’armée de 2700 pts. Taille maximum d’une unité augmentée à 550 pts.
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle provenant de End Times

Les marques du chaos peuvent être sélectionnées comme décrit ci-dessous:
Marque de Khorne – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Tzeentch – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Nurgle – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines.
Marque de Slaanesh – Comme dans le bouquin GdC – 5 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 1 pts pour toutes les autres figurines.
A noter que les marques de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh n’autorisent pas les magiciens à accéder aux domaines correspondant du livre GdC.

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HB

Brettonie
Taille d’armée augmentée à 2500 pts
Peuvent prendre n'importe quel perso spé Bret.

Nains du chaos
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix
Chaque Canon Apo – 1 choix (3 choix si domaine de la mort)
K’daii Destroyer – 2 choix
Chaque Roquette de la mort, canon magma, trembletterre ou démon d’acier – 1 choix
Chaque 2 (ou partie) khan hobgoblin après les deux premiers: 1 choix
Calice de sang et de ténèbres (peut être utilisé uniquement avant de lancer un sort): 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé NdC.

Elfes noirs :
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 2 choix
Chaque tranche (ou partie) de 5 conjus - 1 choix
Chaque noble ou dynaste monté – 1 choix
Une ou + baliste à répétition – 1 choix
Chaque unité de cavaliers noirs après la seconde -1 choix
Etendard de discipline, couronne de commandement – 1 choix
Plus de 80 tirs par tour (baliste = 6)– 2 choix
Morathi - 4 choix (choix du domaine de la mort inclu)
Malekith - 2 choix
Lamenoire - 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé EN.

Démons du chaos
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle de End Times. Ces figurines ne sont pas démoniaques et ne peuvent pas être rejointes par une figurine avec la règle démoniaque. Si le GG/GB sont de Nurgle, ils peuvent en bénéficier.

Peuvent prendre des incendiaires exaltés.

Peuvent sélectionner jusqu’à 4 choix parmi les suivants :
Domaine de la mort présent dans l’armée – 2 choix
Premier canon de Khorne – 1 choix
Deuxième canon de Khorne – 3 choix
Chaque démon majeur (incluant Skarband, Ky'gath)– 1 choix
Chaque unité d’horreurs roses après la deuxième – 1 choix
Chaque unité de drones de la peste – 1
Jusqu’à 2/6/10 bêtes de nurgle dans l’armée – 1/2/3 choix
Kairos: 4 choix
Scribes bleus: 1 choix
Epidémius: 1 choix + 1 choix pour chaque unité de démons de Nurgle

Peuvent prendre n'importe quel perso spé DdC.

Nains
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque canon, canon orgue, catapulte ou canon à flamme – 1 choix chacun
Chaque 2 (ou partie) gyrocoptères après le premier – 1 choix
Grimm Burloksson - 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Nain

Empire
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Tank à vapeur : 1 choix
Second tank à vapeur : 4 choix
Couronne de commandement, étendard de discipline, autel de guerre, grand canon – 1 choix chacun
Troisième grand canon – 1 choix en +
Trois ou + sorciers utilisant le domaine de la lumière – 1 choix
Chaque unité de 4 ou – demi-griffons – 1 choix
Chaque unité de 5 demi-griffons ou + - 2 choix
Balthasar Gelt: 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Emp.

Hauts elfes:
Peuvent sélectionner jusqu’à 2 choix parmi les suivants :
Bannière de la dragon monde – 1 choix
Chaque Phoenix de givre après le 1er – 1 choix
Trois ou + personnages montés – 1 choix
1 ou + personnages avec le domaine de la mort: 1 choix (les maîtres du savoir ne comptent pas)
1 ou + balistes à répétition – 1 choix
60 ou + tirs dans l’armée (baliste compte pour 6) – 1 choix
Teclis: 2 choix
Alarielle: 2 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HE.

Hommes-lézards
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Slaan avec harmonic convergence – 1 choix
Second slaan – 1 choix
Slaan de la mort – 1 choix
Chaque perso saurus monté après le premier – 1 choix
Chaque unités volante après la troisième – 1 choix
Chaque unité de tirailleurs de base après la troisième – 1 choix
Chaque cohorte de skinks après la troisième – 1 choix
Mazdamundi: 1 choix
Kroak: 2 choix
Tetto'Eko: 3 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé HL.

Orcs & Gobs
Taille d’armée augmentée à 2500 pts

Peuvent prendre n'importe quel perso spé O&G.

Ogres
Peuvent sélectionner jusqu’à 10 choix parmi les suivants :
Premier Boute-fer - 1 choix
Deuxième Boute-fer : 2 choix
Cœur infernal – 2 choix
Rune de la gueule, PAM, couronne de commandement, étendard discipline – 1 choix chacun
Chaque unité de mangeurs d’hommes avec Tir Précis et/ou Tenace – 1 choix
1 ou + crocs de sabre dans l’armée – 1 choix
1 ou + désosseur dans l’armée – 1 choix
Chaque unité de gnoblars après la deuxième – 1 choix
Chaque 4 Férox (ou partie) dans l’armée – 1 choix
Chaque perso après le troisième – 2 choix
Skragg: 1 choix (pour le fait d'être un désosseur).

Peuvent prendre n'importe quel perso spé RO

Skaven

Unités d’esclaves maximum par 60.

Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Premier canon à malefoudre : 1 choix
Deuxième canon à malefoudre : 2 choix
Chaque roue infernale : 1 choix
Première abomination : 1 choix
Deuxième abomination : 2 choix
Bannière d’orage : 1 choix
Bannière d’orage avec une deuxième abomination – 1 choix supplémentaire
Chaque technomage non magicien après le premier – 1 choix
Chaque 40 (ou partie) esclaves après les 120 : 1 choix
Chaque 2 unités d’esclaves (ou partie) après la troisième : 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé Skav.

Rois des tongs
Taille d’armée augmentée à 2700 pts. Taille d’unité maximale augmentée à 550 pts. L’armée ne font pas à cause de la mort du hiérophante.
Peuvent inclure des Morghast Harbingers et des Morghast Archai du livre End Times.
Peuvent ajouter 3 dés de pouvoir à la réserve au lieu de 2 si l'armée n'inclue pas Arkhan le noir.

Peuvent prendre n'importe quel perso spé RdT.

Comtes Vampires
Peuvent inclure des Morghast Harbingers et des Morghast Archai du livre End Times.
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Terreur: 1 choix
2ème terreur: 3 choix
Chaque perso avec furie rouge et/ou réflexes : 1 choix
Chaque perso qui utilise le domaine de la mort – 1 choix
Chaque perso ou unité éthérée – 1 choix
Chaque unité d’émissaires après la première – 1 choix
Chaque cri après le premier – 1 choix
Plus que 10 horreurs des cryptes dans l'armée: 1 choix
Chaque unité de loups funeste et/ou de chauves-souris-géantes après la quatrième – 1 choix
Comte Mannfred : 2 choix (mort incluse).

Peuvent prendre n'importe quel perso spé CV

Guerriers du chaos
Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle provenant de End Times
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix (2 choix si c’est un prince démon)
Chaque prince démon – 1 choix
Meilleure Save que 3+ sur un prince démon – 1 choix
Chaque prince démon avec la marque de Nurgle – 1 choix
Héros exalté sur monture démoniaque – 1 choix
Figurine avec une 3+ invu et l’œil de tzeentch – 2 choix
Canon Apo – 1 choix (2 si domaine de la mort ou de tzeentch présent dans l’armée)
2ème canon Apo – 2 choix (3 si domaine de la mort ou de tzeentch présent dans l’armée)
Chaque chimère – 1 choix
Chaque unité de massacreur après la première – 1 choix
Chaque char de base après le deuxième – 1 choix
Chaque figurine volante après la troisième – 1 choix
Archaon: 2 choix
Galrauch: 2 choix
Vilitich: 1 choix
Throgg: 3 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé GdC

Elfes sylvains
A chaque fois qu’un parle de X figurines, cela peut être choisi autant que désiré aussi longtemps que cela rentre dans la limite légale de l’unité, par exemple 10 forestiers peuvent être pris comme une unité de 10 ou deux unités de 5.
Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants :
Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix (3 choix si 6 ou + sœurs de l’épine sont présentes dans l’armée)
Chaque unité de Kurnous après la première – 1 choix
Chaque 10 forestiers (ou partie) – 1 choix
Chaque 15 figurines (ou partie) avec les flèches poison ou les flèches 3+ après les 15 premières : 1 choix
Chaque perso forestier après le premier – 1 choix
Pierre de lune des sentiers cachés – 1 choix (4 si pris avec le domaine de la mort)
Soeurs du crépuscule: 1 choix

Peuvent prendre n'importe quel perso spé ES.
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Message  Tartignolle le Dim 4 Jan 2015 - 22:59

Salut à tous,

Attention, la deadline pour les listes et paiements est dans 12 jours, ne tardez pas trop à vous décider. ^^

Si jamais vous ne voulez pas faire les 2 jours, y'a moyen d'avoir des remplaçants. La seule limite est d'avoir 4 joueurs présents à chaque partie sur tout le week-end, et d'avoir 4 listes d'armées qui ne bougent pas pendant le week-end...

A bientôt Wink
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