Athel Loren en danger version 2

Aller en bas

Athel Loren en danger version 2 Empty Athel Loren en danger version 2

Message  Le Francgauloisceltic le Lun 27 Oct 2014 - 19:53

....................................Bonjour à tous.

...Voici un petit scénario pour ceux que ce-la intéresse.


........................ Athel Loren en danger version 2:


* But du scénario: l'Attaquant doit détruire le Chêne des Ages .

* Durée de la bataille: la partie dure 6 tours, mai si le Chêne est détruis avant la fin du tour 6 la partie s'arrête.

* Composition des armées:
-Vous pouvez prendre jusqu’à 50% de seigneur et héros
-L'armée attaquant dispose de 25% de points de plus que le défenseur.

* Table de jeu:
- Le champ de bataille sera de 48 x 72 ps. La zone de déploiement des Elfes Sylvains est de 20 ps de profondeur, sur toute la longueur de table. Cette zone sera entièrement couverte de "Bosquets de Loren" (voir plus loin). Utilisé les forêt Citadel.
-Les Bosquets de Loren doivent être espacés de 5 ps au début de la partie.
- 5 Pierres Gardiennes (taille humaine) sont ensuite placées à 20 ps du bord de table coté Elfes Sylvains. Si lors de leur placement elles sont mises dans un Bosquet, elles doivent être placées à 2 ps en retrait, soit 18 ps du bord de table. Celles qui se trouvent aux extrémités droite et gauche du champ de bataille seront mises à 6 ps minimum du bord de table, et un espace de 12 ps devra être respecté entre les Pierres.
La base de ces Pierres Gardiennes est de 25 mm sur 25 mm.
- Un décor représentant le Chêne des Ages sera disposé au centre du bord de table des Elfes Sylvains, il sera mis sur un socle de 100 mm sur 100 mm.

*Des décors supplémentaires sont ensuite placés :
-1D3 décors dans la zone de déploiement des Elfes Sylvains (à choisir parmi : marais, rivière, obstacle, mystère magique, colline et/ou une colline boisé. Pas de doublon parmi ces décors supplémentaires.
-Ses décors ainsi choisis remplace un Bosquets de Loren si il n'y a pas de place, si ses décors font 5 ps de large ou moins il peuvent être mis entre les Bosquets sans vous préoccupé des 1 Ps entre ses décors pour se scénario.
-A noter que les Elfes Sylvains n’ont pas droit à leur forêt gratuite.
-De plus toutes les forêts/bosquets sont mystèrieuses.
-Puis 2D3 décors côté Attaquant (à choisir parmi : marais, forêt, colline, obstacle, rivière, mystère magique, structure sinistre et tour de guet. Cette dernière doit être placée à plus de 10 ps de la zone de déploiement des Elfes Sylvains).
-Pour ces décors supplémentaires, les joueurs tirent au dé. Le joueur avec le plus haut score place un décor, puis à tour de rôle. Placez d’abord les décors côté Elfes Sylvains, puis ceux côté Attaquant.

* Déploiement :
-Les joueurs déploient leurs unités alternativement, mais le joueur Attaquant se déploie en premier.
-Les machines de guerre comptent comme une seule unité et sont déployer en même temps tous comme les personnages.

*Règles spéciales :
A) Athel Loren n’aime pas les intrus, et la forêt elle-même semble vouloir les repousser, les Bosquets de Loren  suivent les règles des forêts mystérieuse du livre des règles.
P.S: utilisez des pions de différentes couleurs pour identifié les différentes Forêts et leurs effet.

b) Tout Enchanteur à  6 Pas d'une Pierre gardienne a +1 pour lancer ou dissiper un sort en plus du plus 1 de la règle (Bien fait des Aïeux) rien ne sert de se positionner entre deux Pierre Gardienne vous n'avez droit qu'a un seul plus 1 .
-Chaque Pierre Gardienne permet de canaliser plus de dés de pouvoir ou de dissipation. Pour chaque Enchanteur à 6 pas d'une ou deux Pierres gardiennes lance 1D6 par Pierre gardienne à 6 Pas, tous les dés donnant 6 sont ajoutés à la réserve du joueur.
*Noté: que cela ne peut pas vous faire dépasser la réserve de dés qui est de 12 maximum)

*Lancer le chant Sylvain.
-Tous Enchanteur connait de base le (chant Sylvains) en plus de ceux que lui donne sont Niveau de mage.

c) Détruire le Chêne des Ages et les Pierres Gardiennes:
- Le Chêne des Ages et les Pierres Gardiennes peuvent être détruits au corps à corps et/ou au tir.
- le Chêne des Ages et les Pierres Gardiennes ne peuvent être attaqués que par une seule unité.

-Le Chêne des Âges.
-10 PV, E8, Svg invulnérable à 4+, Inflammable, Peau Écailleuse des Âges à 2+, Grande Cible, résistance à la magie de (2)

-le Chêne des Ages et Corps à corps.
-Au corps à corps le Chêne des Âges est toucher automatiquement.
- Un certain nombre de figurines pourra porter ses attaques :
10 figurines d’infanterie ou
3 figurines d’infanterie monstrueuses ou
10 figurines de cavalerie ou
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou
1 Grande cible monté ou non.
3 socles de Nuées.
P.S: les monture participent au corps à corps.

-Devoir sacré:
-Dans un rayon de 10 ps autour du Chêne, toutes les unités alliés deviennent tenaces et ont la haine, la Garde Éternelle devient indémoralisable et les Esprits de la Forêt deviennent frénétiques.


-Pierres Gardiennes:
-5 PV, E4, Svg invulnérable à 5+, résistance à la magie de (2) immunisées au Coup Fatal, bloquent les lignes de vue (couvert lourd).

-Pierres Gardiennes et Corps à corps.
-Au corps à corps les Pierres Gardiennes sont toucher automatiquement.
- Un certain nombre de figurines pourra porter ses attaques :
6 figurines d’infanterie ou de cavalerie.
3 figurines d’infanterie monstrueuses, Bêtes monstrueuses ou Cavalerie monstrueuse
1 Grande cible monté ou non.
2 socles de Nuées.
P.S: les monture participent au corps à corps.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§§ Si vous décidé de faite une guerre de Fratrie, cette dernière suit le même scénario avec les modifications ci-dessous.:
§§§ la table sera couverte entièrement de forêts/bosquets qui seront disposé comme cité ci-dessus, 1D3 de décor sera possible d'être rajouté de chaque coté en plus des forêts pour chaque Fratrie.
§§§ Les Pierre gardiennes seront disposé au centre sur la ligne médiane comme expliquer plus haut.

§§§ Le chêne des Âges sera remplacer par deux Chênes de Fratrie qui représenterons le symbole de chacune des Fratrie respective.

-Le Chêne des Âges.
-10 PV, E8, Svg invulnérable à 4+, Inflammable, Peau Écailleuse des Âges à 2+, Grande Cible, résistance à la magie de (2)

-les Chênes de Fratrie et Corps à corps.
-Au corps à corps les Chênes de Fratrie sont toucher automatiquement.
- Un certain nombre de figurines pourra porter ses attaques :
10 figurines d’infanterie ou
3 figurines d’infanterie monstrueuses ou
10 figurines de cavalerie ou
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou
1 Grande cible monté ou non.
3 socles de Nuées.
P.S: les monture participent au corps à corps.

-Devoir sacré:
-Dans un rayon de 10 ps autour des Chênes de Fratrie, toutes les unités défendant leur chêne deviennent tenaces et ont la haine, la Garde Éternelle devient indémoralisable.


...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger version 2 Empty Re: Athel Loren en danger version 2

Message  Mykeul le Mar 28 Oct 2014 - 17:43

A tester ! Very Happy
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 36
Localisation : Vieux Condé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger version 2 Empty Re: Athel Loren en danger version 2

Message  Le Francgauloisceltic le Mar 28 Oct 2014 - 18:08

..............................Bonsoir à tous.

...Evidemment. Wink

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren en danger version 2 Empty Re: Athel Loren en danger version 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum