MAJ V8 - ENd of Times officialisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAJ V8 - ENd of Times officialisé - Page 2 Empty Re: MAJ V8 - ENd of Times officialisé

Message  TALRI113 le Ven 24 Oct 2014 - 12:51

Concrètement ça change rien pour les joueurs fun, si tu joues contre un grosbill et que ça te saoule, pourquoi jouer contre lui? 25, 50 ou 100% de seigneurs ne vont rien changer. Faut se mettre d'accord avec son adversaire, à 40K il y a les points de monstruosité, si c'est les sorts ultimes (les sorts 6) qui te gênent, ben tu les limites comme le font certains tournois (lancement à 4 dès p.ex.), si ce sont les grosses créatures ben pareil.

Après, mis à part 2-3 joueurs occasionnel, la tendance et le renouvellement des joueurs du club sur les 2 dernières années est quand même optimisé tournoi. A titre perso, je me souviens de mes 3 dernières parties format amicale (et ça remonte à presque 1an) ou je me fait litteralement rouler dessus par des liste "non dures" ou tu retrouves du quasi full tir ou des listes quasi full cav avec en plus des combo de bannieres et d'objets magiques bien crade.
Le problème j'ai l'impression, c'est qu'à force d'optimiser les listes, les joueurs se rendent même plus compte des niveaux de liste qui sortent.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 36
Localisation : Loos

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAJ V8 - ENd of Times officialisé - Page 2 Empty Re: MAJ V8 - ENd of Times officialisé

Message  ZeCid le Ven 24 Oct 2014 - 13:24

Concrètement ça change rien pour les joueurs fun, si tu joues contre un grosbill et que ça te saoule, pourquoi jouer contre lui?

"Concrètement" tu veux dire dans la vraie vie ? parce que dans la vraie vie j'ai 3 potes qui jouent fun, qui sont disponibles tous les 36 du mois et tout le reste c'est GROSBILL LAND.

Ca fait juste 3 fois que je le répète TOUT LE MONDE JOUE BOURRIN, je viens avec une liste mi-dur le gars est censé en faire autant et il me roule dessus avec des combos de merde.

Je viens avec une liste pour une partie MOLLE le gars prend une liste molle SAUF un sorcier de tzeench N4 sur disque volant qui génère 12 000 dés de pouvoirs. Il "avait pas comprit que c'était mou aussi pour la magie".

Voilà comment ça se passe CONCRETEMENT dans la VRAIE VIE. 90% des joueurs qu'on peut trouver facilement, y sont à donf dans le trip tournoyeux. CONCRETEMENT j'en ai raz-le-cul du monopole des tournoyeux, arrêtez de dire que "chacun peut faire comme y veut" alors que dans le REEL on est à des années-lumières de ça.

Et comme je l'ai aussi déjà dit, certains sont trop timides : ils veulent sortir des listes funs mais sous la pression de la majorité et pour pas se faire rouler dessus tout le temps, ils sont contraints et forcés de jouer optimisé ou alors de jouer tout seul Very Happy


Dernière édition par ZeCid le Ven 24 Oct 2014 - 14:54, édité 1 fois
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAJ V8 - ENd of Times officialisé - Page 2 Empty Re: MAJ V8 - ENd of Times officialisé

Message  Goul le Ven 24 Oct 2014 - 13:45

Bah pas sur qu'il faille généraliser.
C'est vrai qu'il y a plus de tournoyeurs que de joueurs mou, en même temps c'est un peu logique que les gens attirés par des jeux de stratégies s'appliquent à élaborer une stratégie également dans leur liste non ?
Quel général partirait à la guerre avec une armée de lépeux, de vieillards et d'unijambistes ? Wink

blague à part, je comprends réellement ton désir mais ne suis pas sûr que Warhammer puisse y répondre. Peut-être devrais tu t'orienter vers des jeux historiques ?
Après, jouer mou, je sais faire et j'ai déjà fait. j'adore monter des campagnes à la maison et je me mets plein de handicaps car même une armée molle me permet de gagner contre le fiston Wink
mais j'ai pas assez de temps à consacrer à Warhammer pour me permettre de faire souvent des armées molles. Je suis quand même plus attiré par la compétition et ce que j'aime le plus c'est de jouer des parties acharnées jusqu'au bout où aucun des 2 généraux ne lâche rien.

Autant je peux jouer mou ou demi mou, autant ça me gave d'affronter du mou en face !
Quand je pose mes figs et que je sais que la partie est gagnée d'avance je m'ennuie. J'apprécie donc que mes adversaires fassent des listes qui soient des défis à relever.

prochainement, je fais une grosse partie avec Nagash (ouuuhhhh !!!) pour le trip j'invoque plein de trucs...
ben je joue à 9000 contre 10.000 pour compenser les 1000 points que Nagash peut invoquer et je pose juste les figurines que j'ai (plein d'infanterie, des unités que je ne sors jamais).
J'ai publié ma liste
mes adversaires font des listes... Optimisées contre ma liste... Le challenge va être rude et là je m'éclate.
que je gagne ou perde ça m'est égal, je sais que la partie va être intéressante et que ce sera un challenge de gagner.
J'ai pas besoin qu'on équilibre le jeu pour moi en lissant tout vers le bas... J'aurais 2 ou 3 tanks à vapeur, plus de 150 archers, 5 ou 6 canons et une quinzaine de demi-griffons en face...
Ca va être tendu mais j'adore ça !

Si on aime pas relevé ce genre de défis, peut-on dire qu'on aime les jeux de stratégie ?

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec les arguments disant qu'on sort des gros bills qui déchirent tout... La meilleure unité du jeu à mon avis est celle de 26 forestiers elfes sylvains avec 1 GB qui fait téléporter l'unité dans n'importe quelle forêt sur la table... C'est pas un perso qui tue tout ou un gros monstre qui m'a fait gagner mes dernières parties mais bien cette unité là ! Et c'est de l'infanterie qui est stylée ! (Que je ne joue plus d'ailleurs...)

Blackhammer ou Kings of War sont sans doute plus plats... pas de gros bills mais est ce plus équilibré ?
D'ailleurs peut-on équilibrer ?
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAJ V8 - ENd of Times officialisé - Page 2 Empty Re: MAJ V8 - ENd of Times officialisé

Message  Princeps le Ven 24 Oct 2014 - 14:36

Là on est un soucis de joueurs qui ne savent pas "redescendre sur le plancher des vaches" pour s'adapter et jouer avec un débutant ou un joueur occasionnel de manière fairplay.

Ça n'a rien à voir avec la version des règles du jeu, si on veut on peut basher dans n'importe quel jeu. Je veux bien comprendre le ras le bol des uns et des autres mais je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet principal et que le ton monte un peu trop.

En ce qui me concerne, je ne déclare pas la guerre aux grosbills, je ne joue plus avec eux, sauf quand j'ai besoin de prendre une leçon de bash en vue d'un tournoi justement. Histoire de pas se faire copieusement rouler dessus. J'ai déjà essayé de venir en tournoi en mode mou mais je ne m'amuse qu'à la dernière partie.

En amical il faut avoir du recul sur le jeu et savoir qu'une défaite choisie pour donner une expérience de jeu positive c'est pas si mal au moins on fait sa B.A en tant que vétéran...et après y'a ceux qu'une défaite condamnerait aux affres du désespoir et qui se sentent obliger de faire marche arrière pour re-rouler sur un adversaire vaincu tour 3. J'crois qu'on peut pu rien pour eux lol.

Pour le coup ce qui est embêtant avec GW c'est leur politique Tzeench : ils changent tout, tout le temps ! Leurs règles, leur univers, leurs figurines...j'ai besoin de stabilité, c'est pour ça que je bifurque Smile.

Allé on se calme tous et on se fait des bisous lol
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAJ V8 - ENd of Times officialisé - Page 2 Empty Re: MAJ V8 - ENd of Times officialisé

Message  ZeCid le Ven 24 Oct 2014 - 15:13

Chuis pas énervé mais on me répond comme si j'aimais pas le challenge ! Pour info mon vécu c'est que je suis débutant, je vais au club je tombe sur des gros tournoyeux qui me roulent dessus avec du faux mi-dur ou du mou-sauf-la-magie, et qui rentrent chez eux contents d'avoir sodomisé un bleu. Moi je pense qu'ils ont un problème de complexe phallique (c'est un pote qui le résume ainsi...). Il y en a un qui m'a table-rasé et qui a eu le culot de dire que c'est "comme ça qu'on apprend".

Pour info je suis un gros blood-bowleur, très bon niveau, et je joue hyper opti, mais ça me viendrait JAMAIS à l'idée de rouler comme un gros porc sur un débutant ; je prend une équipe plus faible et je lui donne des conseils. Idem quand je joue au tennis ou au ping pong, je mets pas des gros coups droits de massacreur dans la vue de mon adversaire plus faible, je tape dans la balle au plus fort qu'il arrive à rétorquer, ça le fait progresser. Il va rien apprendre si je passe tout mon temps à le smasher à fond.

Ca s'appelle le fair-play, et à battle j'en ai marre d'aller au club de chez moi en sachant que 3 fois sur 4 je vais tomber sur goldorak. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas là, certains ont lâché l'affaire pour passer à warmachine ou carrément arrêter le wargame (ce que je trouve un peu pessimiste et extrême quand même).

Et bien sûr au club, à votre avis qui est toujours dispo pour jouer ? les bourrins ! ceux qui jouent moins opti ont toujours déjà un adversaire, forcément... moralité t'es débutant et tu débarques ? soit tu ramasses les gros bourrins soit tu rentres chez toi. Il y en a un qui est super sympa et qui joue avec une liste vraiment mi-molle, il te bat mais il t'explique des trucs, j'ai pu l'affronter une fois en 2 ans...
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MAJ V8 - ENd of Times officialisé - Page 2 Empty Re: MAJ V8 - ENd of Times officialisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum