Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

suivi campagne

+4
Kendhal
Huor
orc-en-tongs
skianur
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  skianur Mer 29 Oct 2014 - 16:45

Normalement je serai là vendredi pour une ou deux parties pour le fun, j'ai comme envie de ressortir les p'tits rats..
skianur
skianur

Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Mer 29 Oct 2014 - 17:10

Donc, Princeps et Detchevus font leur J1 ce vendredi dans l'après midi. Normalement Letchai (à confirmer) et Orc sont là le 7/11 ils feront donc leur J1 puis leur J2 avec Princeps et Det. Si nous avons le temps et si les autres joueurs sont là, nous commencerons peut-etre le J3. N'oubliez pas de ramener des décors aux dates de rencontres, il nous faut de quoi faire 2 tables.

Pour Vendredi soir, une partie pour le fun me dit bien aussi, du 1v1 ou de la partie multiple c'est cool aussi Very Happy.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Letchaï Lun 3 Nov 2014 - 9:40

Bien présent ce vendredi pour la campagne. Orc, Princeps, Detch', vous confirmez votre présence ?
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  orc-en-tongs Lun 3 Nov 2014 - 11:03

Alors J1 avec letchai, J2 avec detchevus ou princeps, J3 avec Huor le tout vendredi 7

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Ven 7 Nov 2014 - 9:44

Pour ce soir, les joueurs présents sont Princeps Det Orc et Letchai pour finir leur J1 J2. Skia pointera son nez pour vous admirer vous tapant sur la geule et ramener ses décors (n'oubliez pas les votre, il faut que l'on puisse faire 2 tables). Kendhal et moi-même seront présent pour débuter le J3 si nous avons le temps (dans cette optique, Letchai et Orc ça serait cool de démarrer rapidement votre J1 et de ne pas arriver trop tard, si vous le pouvez démarrer à 20h ça serait parfait). A ce soir bande de fiottes!
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Letchaï Ven 7 Nov 2014 - 11:02

Et non, avec 2 enfants (dont 1 malade en plus), je ne suis jamais là avant 20h30. Si les tables sont déjà disposées ça peut aller.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Ven 7 Nov 2014 - 12:01

Quelle idée aussi de faire des minots Very Happy. On verra alors. A tout a l'heure Smile
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Princeps Ven 7 Nov 2014 - 12:47

Présent !
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Letchaï Ven 7 Nov 2014 - 14:53

Huor a écrit:Quelle idée aussi de faire des minots Very Happy. On verra alors. A tout a l'heure Smile
La relève, mon cher, la relève ! Laughing
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  orc-en-tongs Mar 11 Nov 2014 - 16:58

un ptit recapitulatif?

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Sam 22 Nov 2014 - 21:11

suivi campagne - Page 2 <a href=suivi campagne - Page 2 Co_mor10" />

Vainqueur en rouge.
Egalité en bleu.
(ec): en cours / à faire.

Le tableau a son importance car plus on avance dans la campagne plus il faut faire attention qui nous affrontons sinon on risque de niquer la campagne.

Pour le J4:
- Kendhal doit affronter Skianur ou Letchaï (Letchaï et Skianur ne doivent en aucun cas se rencontrer en J4).
- Stryke doit affronter Huor ou Detchevus (Huor et Detchevus ne doivent en aucun se rencontrer en J4)

1ère option: Ken vs Skia / Stryke vs Huor / Letchai vs Detchevus
2 eme option: Ken vs Skia / Stryke vs Det / Huor vs Letch
3eme option: Ken vs Letchai / Stryke vs Huor / Det vs Skia
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Lun 24 Nov 2014 - 9:57

Est ce que tout le monde pourrait me rappeler son quartier de départ et les quartier qu'il a obtenu
 Pour éviter de jouer sur des quartiers déjà squattés par 2 personnes.  Merci.
De plus comme je l'avais déjà évoqué au début de la campagne, le nombre de bonus des quartier sera limité, partir sur une base de 3 me parait correct. Le 4 ème quartier sera comme votre quartier de départ, a vous mais pas de bonus. Vous pourrez choisir a votre grès a la fin de chaque partie de quel bonus vous voulez bénéficier.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  orc-en-tongs Lun 24 Nov 2014 - 10:30

Pourquoi letchai et et skianur ne peuvent pas s'affonter ce sont les bandes les plus faibles non?

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Lun 24 Nov 2014 - 12:54

Suffit de regarder le tableau. Si Letchai et Skianur s'affronte en J4, Kendhal ne peut affronter que Stryke Detchevus et Moi, ce qui est impossible car il a déjà combattu ces 3 adversaires. Le but étant de jouer contre tout le monde et pas faire des doublons.

PS: donne moi tes quartiers pendant que tu y es Smile.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  orc-en-tongs Lun 24 Nov 2014 - 13:12

Roc et hotel de ville

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Stryke Lun 24 Nov 2014 - 22:20

Quand es tu dispo pour notre j3 letchai ?
Stryke
Stryke

Messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Mar 25 Nov 2014 - 20:56

suivi campagne - Page 2 <a href=suivi campagne - Page 2 Quarti10" />

En rouge: Quartier donnant un bonus au(x) possesseur(s) de celui-ci

Il me manque 2 quartiers avec bonus, celui de Detchevus et Princeps. Merci de bien vouloir me le communiquer Smile.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Princeps Mer 26 Nov 2014 - 8:21

https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t5593-evolution-de-la-bande-greuh-homme-betes

En gras, premier match.

et en gras deuxième match contre letchai second quartier.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Ven 28 Nov 2014 - 20:16

Récapitulatif des rencontres à venir.

J3
Letchai vs Stryke

J4
Stryke vs Huor / Letchai vs Detchevus

J5
Il nous reste 3 adversaires chacun (le J8 étant une multi)
Kendhal: Orc Princeps Letchai
Orc: Kendhal Skianur Stryke
Princeps: Kendhal Stryke Huor
Letchai: Huor Skianur Kendhal
Detchevus: Skianur Stryke Huor
Skianur: Orc Letchai Detchevus
Stryke: Orc Princeps Detchevus
Huor: Princeps Letchai Detchevus

Pour la J5 je vous propose de déterminer les matchs à l'avance pour pas qu'une erreur se produise, exemple: Si Letchai vs Skia / Princeps vs Huor / Stryke vs Orc, y'a une couille dans la soupe car Kendhal se retrouve contre Detchevus, qu'il à déjà rencontré. J'ai essayé de faire un tableau, mais il y'a trop d'options jouables et injouables (de quoi s'arracher quelques cheveux). Soit vous me faites des voeux, soit je détermine les matchs aléatoirement, tout en vérifiant la possibilité des 4 rencontres de J5. A vos claviers messieurs.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Lun 1 Déc 2014 - 23:28

Pour les intéressés, un petit post sur les probabilités sur 2d6 (test de cd, jet de progression, etc).

J'avais dans un premier temps mal calculé et parlé à certaines personnes d'une fausse méthode de calcul de probabilités, mea culpa :p.
Donc le calcul juste est:
- Pour 2D6, il y a 36 possibilités possibles allant du double 1 au double 6.
- Les chances d'avoir un certain score sont --> pour le 2 il n'y a qu'une seule chance (2=1), 3=2, 4=3, 5=4, 6=5, 7=6 (ce n'est pas pour rien que nos personnages prennent le plus souvent + en CC ou CT, un homme de main à en effet une probabilité de 11/36 d'avoir cette progression), 8=5, 9=4, 10=3, 11=2, 12=1.
- Pour les moins familiers avec les probabilités, pour calculer votre chance par exemple de rater un test de commandement avec un Cd à 8, il suffit d'additionner les probabilités de voir sortir un 9 10 11 12 , ce qui nous fait 4+3+2+1= 10/36, ce qui nous donne 28% chance de rater son test de commandement.

A bon entendeur, et si j'ai encore fait une erreur: fouettez moi! fessee
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Lun 8 Déc 2014 - 21:32

Bonsoir Messieurs,

Personne n'ayant exprimé de vœux pour la J5, hormis le défi lancé à Princeps par Kendhal, j'ai pris la liberté de définir aléatoirement les rencontres en J5 que vous trouverez dans le tableau suivant (vérifier que votre adversaire de J5 a déjà fait sa J4 avant de faire la dites J5):
suivi campagne - Page 2 <a href=suivi campagne - Page 2 Tablea10" />


Un petit récapitulatif des quartiers, sachant qu'il manque le J4 de Det vs Let et Stryke vs Huor (à venir dans la semaine ou la semaine prochaine):
suivi campagne - Page 2 <a href=suivi campagne - Page 2 Quarti11" />
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Dim 21 Déc 2014 - 10:51

Petite maj post J4, Kendhal et Princeps ont déjà lancé les hostilités pour le J5! Je rappelle les rencontres J5  Stryke vs Det, Skianur vs Orc, Letchaï vs Huor. Aiguisez vos armes, ça va saigner!
suivi campagne - Page 2 Tablea11


suivi campagne - Page 2 Quarti13

La Fosse, Le Palais du Comte, Le Pilori, La place du Marché et le Manoir des Sorciers sont déjà occupés par 2 personnes donc ils ne sont plus accessibles sauf si vous affrontez ces dites personnes. De plus je vous rappelle que l'on peut contrôler 3 quartiers maximum (je voulais à la base quartiers illimités mais 3 bonus à choisir, sauf que ça bloque trop les quartiers pour les autres et il peut y avoir un effet snowball)

PS: Alex, je t'ai viré ton quartier de départ sans bonus, mais si tu veux faire autrement donne moi tes 3 quartiers je rectifierai Smile.


Dernière édition par Huor le Dim 11 Jan 2015 - 14:59, édité 5 fois
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Dim 21 Déc 2014 - 11:04

De plus en ce qui concerne le J8, ce sera une partie multi-joueur, nous serons 4 par table donc 2 tables (pas 8 sur une seule table pour des raisons pratiques, comme les décors, le temps de jeu etc.), deux possibilités:
- Du chacun pour soi, donc 1 vs 1 vs 1 vs 1, pour l'équilibre des tables nous mettrons les 4 bandes ayant l'xp la plus haute ensemble.
- Le mal contre le bien, 2 joueurs du "bien" vs 2 joueurs du "mal", comme ci dessus, les 4 bandes ayant le plus d'xp ensemble.

De plus j'aime l'idée de faire une J9: une grande finale avec les gagnants du J8 si nous choisissons le 2v2 et une petite finale avec les perdants du J8. Si c'est l'option du Chacun pour soi, rencontre des 3 joueurs non rencontrés en J8. Cela permettra de jouer contre le tout le monde et de clore la campagne. J'attends vos avis avec impatience Smile.

La bise.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Exploration, contrôle des quartiers et J8/9

Message  Kendhal Dim 21 Déc 2014 - 12:19

Salut les amis,

Je tiens à préciser quelques points de règles dont nous avons discuté avec Alex lors de la dernière partie.

Tout d'abord lors de l'exploration un maximum de 6 dés peuvent être retenus pour déterminer l'exploration, que ce soit pour trouver des fragments de pierre magique ou pour savoir si des découvertes intéressantes sont faites après la partie. Pour cela les résultats d'exploration ne comporte pas de table pour les septuples! Mais si vous avez la possibilité de jeter plus de 6 dés, ne vous gênez pas. Cependant vous garderez uniquement 6 des X dés lancés.

EDIT: déjà abordé par Huor.
Ensuite, concernant le contrôle des quartiers je ne sais plus si nous en avions défini les limites mais il me semble plus sain pour la suite de la campagne de limiter le nombre de quartiers qu'une bande peut contrôler. Je pense qu'un maximum de 3 bonus de quartiers utilisable en fin de partie semble raisonnable. En effet comment une bande dans un environnement aussi hostile peut tenir à distance ses rivales sur plus de 2-3 quartiers? (mais nos quartiers peuvent être contrôlés à distance les uns des autres ce qui constitue une faille dans cette logique, passons..)
La limite à 3 quartiers semble raisonnable donc.

Finalement je suis pour un 1 vs 1 vs 1 vs 1 en J8. Et pourquoi pas un J9 contre les autres bandes.
Kendhal
Kendhal

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Huor Dim 11 Jan 2015 - 13:43

Les J5 se terminant (Letchai et moi même devons encore nous affronter), je vous donne la liste pour les J6:

Detchevus vs Huor
Kendhal vs Orc
Stryke vs Princeps
Letchaï vs Skianur

Merci de bien respecter cette liste pour le bien de la campagne, si certains omettent de lire ce post et n'affrontent pas le bon adversaire, ils devront rejouer leur J6.

Je mettrai à jour les tableaux de victoires/défaites et de possessions des quartiers aprés mon J5 (Mardi 13 janvier). Donc éviter de faire votre J6 avant ce jour merci Smile.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

suivi campagne - Page 2 Empty Re: suivi campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum