Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Mar 30 Sep 2014 - 19:31

- Mes possédés ne font pas fi de nos règles maison, mais on un avantage car ils commencent avec 2 attaques de bases voir 3 donc sont moins affectés par l'ambidextrie (Et ça ne me dérange absolument pas d'avoir le malus si je joue avec une pince, quitte même à ne pas prendre cette mutation). Comme d'autres figurines tel que les "créatures monstrueuses", les dramatis personae, des hommes de mains comme les goules, et certains heros comme les Berserks nordiques qui avec la frénésie ont 2 attaques de base ou même le Wulfen (qui a par ailleurs des caractéristiques sensiblement identiques aux possédés, +1M mais -1PV). Alors certes je comprends que ne pas avoir ses 3 attaques de CC4 et de F4 peut être décevant mais cela reste viable. Et toi qui aiment comparer toutes les bandes à de "l'humain de base" (qui soit dit en passant ont la meilleure bande de tir du jeu: les Reiklanders, oui oui la meilleure ^^), je pense que les nordiques restaient totalement viables par rapport aux humains de base. Et si tu penses ne pas être frustré, tu trompes, tout le monde est frustré à un moment ou a un autre car c'est un jeu de dés, la chance ou la malchance font donc partie du jeu Smile. Et tu découvriras aussi que les HB ont quelques défauts non négligeables. Par ailleurs, je joue mes possédés car c'est certain j'aime le côté bourrin, mais aussi car il y aurait eu 2 bandes de EN et qui eux sont ma bande de coeur (j'avais décidé de les jouer avant même d'ouvrir le livre des régles et avoir lu leur profil). Je ne suis certes pas a plaindre avec mon culte, mais j'ai aussi 2 Némésis sur 8 joueurs donc je vais certainement serrer les fesses Very Happy.


Princeps a écrit:

Shooting
Q
During the shooting phase you have
several models armed with missile weapons
and all targeting the same enemy model. The
first shot knocks the enemy model out of line
of sight to your other missile weapon-armed
troops. Can you still fire on them with other
models?
A
Yes, but you don’t have to

ça veut dire que les tirs sont simultanés sur une cible donnée. Intéressant.
:
- Une façon de nerfer un peu le tir oui Smile.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Mar 30 Sep 2014 - 22:39

Tu as mal lu : ça boost le tir, ça le nerf pas. Tu peux tirer sur une fig couchée en dehors de la ligne de vue des tireurs suite à une manipulation de la fig mais c'est vrai que nous on les couche pas.











Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Mer 1 Oct 2014 - 7:42

Certes tu as ce léger gain, mais si les tirs sont simultanées sur une même cible, tu perds potentiellement les tirs après ton premier tir si celui ci mets hors combat la fig donc oui y'a du nerf ^^
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Mer 1 Oct 2014 - 9:32

Tu peux pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, dans les jeux de fig c'est souvent comme ça.

Là clairement je ne trouve pas que ça soit un nerf, au contraire, car cela apporte un plus par rapport à avant où si tu déclarais 3 tirs focusés sur une cible , que tu la mettais à terre et que  tu ne pouvais plus tirer dessus après le premier tir ces derniers étant résolus un par un et la cible étant hors de vue c'était fini.

Ex : y'a un sniper dans un bâtiment, je décide de déclarer 3 tirs dessus :

-cas numéro 1, je le mets out direct au premier tir, ben tant mieux, cétait le but ! Je perds mes deux autres tirs, et alors ? J'ai déclaré 3 tirs sur un gusse je respecte donc mon contrat avec mon adversaire. [Exactement comme avant]
Tout comme au CaC quand tu distribues tes attaques, tu prends la mesure de ce que tu souhaite faire, tu déclares le nombre d'attaques et puis tu exécutes la séquence.

-cas numéro 2, mon premier tir rate, le second mets à terre hors de la ligne de vue et le troisième sonne mon adversaire, bon ben il est pas out mais il mettra un tour à se relever, c'est toujours ça de pris ! [Pas possible avant.]

- cas numéro 3, un des tirs met à terre ou sonne, un autre tir vient mettre hors de combat la fig pourtant hors de vue : youpi ! [Pas possible avant.]

Pour moi quand dans un cas ça fait pareil qu'avant et dans les autres mieux qu'avant, on a un boost et non un nerf. Est ce que tu es d'accord avec ça ?
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Mer 1 Oct 2014 - 10:15

Ce n'est pas parce que je dis que c'est un nerf que je ne trouve pas ça normal. Je trouvais ça déjà tout a fait logique. Je trouvais en effet bizarre le fait de faire un par un, j'irais même plus loin a savoir déclarer les tirs comme on déclare les charges Smile. Il faudra donc faire des choix Smile
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Mer 1 Oct 2014 - 10:55

Mais tu peux tout à fait tirer un par un à Mordheim et déclarer tes cibles au fur et à mesure.

C'est juste quand tu déclares plusieurs tirs sur la même cible que tu peux continuer a toucher et blesser même si la figurine est hors de vue. Avant il n'y avait aucun avantage à faire tirer en même temps trois mecs sur la même cible. Maintenant il y en a un.

Et je m'arrête là vu que ce qui m'intéresse ce sont les règles officielles.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Ven 3 Oct 2014 - 4:55

Petit message par rapport à une discussion avec Vin's sur l'armure de cuir bouilli, elle fait son apparition dans le Town Crier n°2.

J'ai pas mal cogité ce matin pour équilibrer le combat à deux armes :

Tel quel il est bien mais certe puissant, pour éviter le spam systématique un nerf est souvent appliqué en règle maison : le -1 pour toucher, avec la mauvaise main ou les deux mains. Cependant et c'est mon avis personnel : c'est un nerf trop violent, nous avons donc opté pour une baisse de CC mais là aussi pour certaines figurines c'est la panacé.

Voici ce que je propose, fruit de mes lectures matinales :

Le combat à deux armes était assez répandu dans l'Histoire, tout comme le fait de manier le bouclier ou une rondache dans l'autre main. Une certaine coordination est nécessaire pour l'emploi du bouclier/rondache tout comme pour une deuxième arme. J'ai également constaté d'après mes lectures que le combat à deux armes est constamment ramené à deux armes courtes ou une longue et une courte, de plus, avec une main sur chaque arme il est moins aisé de parer (moins de stabilité).

Pour relancer l'intérêt du combat à deux armes et pour rester raisonnable avec les opportunités grosbill voici ce que je propose :

- 1 : la dague est la seule arme courte du jeu. Etant accessible à tous elle fournira le socle sur lequel repose la proposition du compromis.

- 2 : si vous employez une deux armes courtes ou arme + une arme courte : alors pas de malus pour toucher avec les deux armes (compensé légèrement par le +1 à la save que confère la dague au défenseur), vous pouvez donc parfaitement avoir épée + dague pour avoir deux attaques et une parade.

- 3 : si vous employez deux armes autres qu'une dague, dont une épée (double épées, hache/épée, masse/épée...), alors pas de malus pour toucher avec les deux armes mais vous ne bénéficiez plus de la parade de l'épée. En gros bonus offensif mais perte défensive. Ceci afin d'éviter les combos "X+ épée".

- 4 : le port d'une rondache ou d'un bouclier n'empêche pas la parade malgré le fait que l'épée soit tenue à une main, de plus si l'attaquant fait un 6 naturel pour toucher et que vous possédez une CC supérieure à ce dernier, vous pouvez tenter de parer l'attaque sur un 6 naturel (normalement ce n'est pas possible mais ça relance l'intérêt du bouclier ou de la rondache face à des attaques multiples dont il ressort souvent un 6 naturel donc imparable, là il faudra quand même une meilleure CC)

- Enfin : la compétence "Maître Escrimeur" ou "Connaissance des armes" permettrait d'utiliser deux armes et d'avoir accès à la parade. Maître escrimeur j'aime bien ça serait logique mais potentiellement bourrin, à voir.

Qu'en pensez vous ?
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Kendhal Ven 3 Oct 2014 - 9:57

C'est bien présenté et tu as cogité c'est bien.

Quelle bande souffre tant avec ce malus à la CC dis moi?
Vous aviez déjà avec Vincent, de longue date, affaibli les ambidextres pour éviter le combo épée + dague et tu le réintroduis à nouveau.
Tu n'as pas le cas des hommes bêtes en tête puisque ce n'est pas ta bande de prédilection et donc on va dire que tu n'y as pas pensé. Mais avec ta proposition on se retrouve à nouveau dans le cas de figure "poutrage de gueule" dixit Vincent qui est un habitué des Hommes Bêtes.
Résultats des courses, tout le monde va jouer ambidextre déjà parce que 2 attaques sans malus de touche c'est beaucoup mieux qu'une seule. Ensuite parce qu'avec un peu de chance la dague en critique file 2 blessures et ignore les sauvegardes d'armure. Même si tu proposes d'éliminer les coups critiques sur la dague ça reste moche comme combos.

On peut discuter les autres propositions avec bouclier et rondache mais on complique beaucoup le jeu.
Kendhal
Kendhal

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Ven 3 Oct 2014 - 10:47

Les soeur Sigmarites avec leur novices qui ont CC 2 de base, ce qui nous donne quand elles tombent sur un truc un peu coriace en face de la CC1 avec les règles maison et donc elles touchent sur du 5+ les ennemis qui ont CC3 et +. C'est également valable pour les recrues de la plupart des bandes de mercenaires qui commencent avec CC2, les damnés chez les possédés, les séïdes chez les répurgateurs, les parias chez les vampires, les coureurs nocturnes chez les Skavens, les guerriers Gobelins, et certainement d'autres que j'oublie.

Oui parce que je veux que les gens fassent un choix : épée dague ou épée bouclier. Au pire on interdit aussi la parade quand Epée + dague et ça calmera les grosbills ^^.

A la base ça me paraissait une bonne idée d'affaiblir les ambidextres il y a quelques années mais depuis j'en suis revenu car nous ne jouons plus qu'avec des humains. Vincent avec ses répurgateurs ou ses skavens, François avec ses middenheimers ou ses MV, et moi en Reiklanders ou en Soeurs. Depuis nous avons évolué et je suis d'accord avec toi : les HB avec ce que je propose risque de piquer un peu fort !

Pour en revenir a la dague : je te donne un cas concret :

Avec deux novices on se fait charger par un possédé : on se prend 3 attaques dont un six naturel : paye ta rondache lol. Ensuite par un miracle de Jesus Christ not' sauveur on ne subit aucune blessure ou au pire à terre. La phase suivante on se reprend 3 attaques sans malus hein c'est des armes naturelles !

On fait les comptes : le possédé à claqué 6 attaques et les novices : 2. en tout. Et surtout elles n'ont droit qu'à une seule "chance" car la phase suivante est pour le possédé qui lui se pose pas de questions métaphysique sur l'emploi des dagues. Et paf trois pains dans la gueule ! lol Idem Skaven, Elfes etc tout ce qui a une bonne initiative.

Si elles avaient utilisé leur dagues, ce qu'elle peuvent toujours faire elle aurait touché sur du 5 ! Imagine ta frustration si tu fais genre 3 au marteau et 4 à la dague. A un moment quand tu tombes sur des horreurs tu es censé les gérer avec ce que tu as sous la main sous peine d'y laisser la peau. Et qui plus est ce sont les règles officielles.

La vision de Vincent c'est tout le monde avec une arme et un bouclier par exemple, ma vision du jeu c'est joue ta figurine comme elle est, et si tu tombes sur un truc méchant : sors la dague ! On est pas obligé de la sortir tout le temps !

Le pb est toujours le même : tout dépend avec qui tu joues et dans le système actuel il y aura forcément des combos crades en intégrant les règles maisons.





Ce que j'aimerais qu'on garde de tout ça ce serait juste la parade possible quand l'attaquant fait un 6 naturel grâce au bouclier ou la rondache ET une meilleure CC que l'attaquant Smile. Ça serait vachement cool juste ça. Parce que du coup ça compense les "pluies d'attaques".

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Ven 3 Oct 2014 - 10:52

- J'avais déjà cherché pour l'armure de cuir bouilli mais merci pour la référence, je ne l'avais pas Smile. Donc c'est bien une 6+ uniquement pour les héros, non cumulable avec les autres pièces de d'armure (sauf casque et rondache), non revendable et personnel.

- Le problème avec ses propositions, c'est que la base du nerf de l'ambidextrie c'est justement le combo "trop puissant" de la dague et de l'épée (selon les dires de Vin's et des tiens.) et surtout les coups critiques des armes tranchantes. Alors après je sais que le malus de l'ambidextrie est plutôt équilibré sauf dans quelques cas, les figs qui ont plusieurs attaques de base (tu me diras elles pourraient en avoir 3) et donc celles qui ne peuvent pas avoir d'armes, comme les possédés, les goules, les portes peste etc. Ex: Humain Vs Goule, au lieu de toucher sur du 3+ avec 2 armes l'humain touche sur du 4+, la goule touche tjs sur du 4+. Idem pour un humain de type héros à CC4 contre un possédé, si il prend 2 armes il se fera toucher sur du 3+ par le possédé. Dans ce sens la on pourrait juste enlever la possibilité de faire un cc avec la 2ème arme, si c'est les cc qui posent problème avec l'ambidextrie, j'peux pas dire j'ai toujours jouer avec une règle sur l'ambidextrie. Il faudrait que Vin's et toi nous fassiez un petit exposé sur l'ambidextrie pour qu'on puisse y voir plus clair.

- Proposition 3: vu l'utilité plus que discutable de la parade, c'pas vraiment un nerf de l'ambidextrie, en gros ça ne change pas grand chose.

- Proposition 4: la rondache prend un sacré nerf, autant prendre la bouclier (c'est le même prix) qui te donne le +1 armure et une parade. Smile

- Si le possédé a 3 attaques, il coute 130 ou 140 points. Donc faut pas pleurer hein. Les novices coutent 15?25pts unité? On va dire 25, avec épée dague, il est a 35. Tu peux mettre donc 4 novices pour un possédé avec 3 attaques. Donc 8 contre 3 Wink. J'viens de vérifier, elles ne coutent que 15, donc t'en mets 4 avec marteau sigmarite, pas d'ambidextrie, donc 4 attaques qui touchent sur du 4+ et aprés c'est du 3+ pour blesser. Ou tu mets des masses et la tu satures le possédé Smile. C'pas bon de comparer un bande contre sa nemesis hein Very Happy


Dernière édition par Huor le Ven 3 Oct 2014 - 11:22, édité 1 fois
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Ven 3 Oct 2014 - 11:02

Si jamais un jour y'en a qui veulent jouer avec moi : ça sera avec les règles officielles en tout cas.

Franchement je finis par me perdre dans toutes ces modifs et honnêtement je me fais vomir moi même lol.

Allé on verra bien ce qui se passera au final.

PS: oubliez mes propositions elles vont à l'encontre de la fluidité du jeu.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Ven 3 Oct 2014 - 11:30

Il y a 2 soucis, apparemment l'ambidextrie sans malus est trop puissante et avec cela déséquilibre en partie le jeu. Faut juste trouver une solution simple qui soit équilibrée. Comme pas de coup critique avec la 2eme arme ou encore -1 pour toucher avec la 2ème arme. Soit un malus mis sur les figs qui ne portent pas d'armes (mais dans ce cas rééquilibrer de l'autre côté car généralement si la fig ne peut pas porter d'arme, elle ne peut pas porter d'armure, et de plus le cout des attaques multiples est répercuté sur les figs) ex: possédé avec 2 attaques = -1 cc, mais coute 20co de moins (c'est un exemple hein). Du coup faut retoucher pas mal de chose. Mais ce qui me plaisait avec ce nerf de l'ambidextrie c'est que l'on se tournait vers d'autres possibilité, comme les armes à 2M etc. Donc à discuter, faut pas abandonner comme ça Alex Smile.
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Ven 3 Oct 2014 - 15:37

Ce qui déséquilibre le jeu c'est les grosbills !

Seulement le jeu ça n'est pas (que) la gagne. Si tu sais être gentleman et donc Fair play, le jeu est très bien conçu et il suffit pour ça de ne pas lister comme un goret. Rien ne t'oblige à mettre épée dague a tout le monde, de spammer du méchant ^^

A chaque fois c'est pareil avec l'humain dans tous les domaines de la vie :  1-on fait un truc correct, 2- des mecs abusent, 3- on fout des interdictions/taxes/réglement etc qui font chier tout ceux qui n'abusait pas du système.

[Moi j'prends l'pari avec vous, on s'met autour d'une table et on règle le problème
Y a aucune raison qu'on ne trouve pas de solution
Aujourd'hui y a 4 fois plus de jeunes dans les prisons. Pourquoi ? Ben moi j'me pose la question
J'ai envie qu'tout ça ça s'arrête et je dis on prend l'pari
On se retrouve ensemble autour d'une table et on discute
C'est d'ailleurs le programme que nous avons développé lors des dernières élections
Mais aujourd'hui plus raisonnablement je crois que j'aime les jeunes et c'que j'veux leurs dire
J'ai envie de vous tendre la main
Venez les jeunes, y a un atelier couture qui va s'ouvrir à partir du 14 mars
Et ensemble on va retrouver un peu d'énergie
Un peu d'bonheur un peu de Youtou Tou Tou tou]

Bah entre joueurs fun et joueurs opti, on ne sera jamais d'accord. Sans rancune hein ! Mais moi pu vouloir couper les cheveux en 4 alors qu'on est genre 6, on devrait pouvoir s'auto restreindre tout en utilisant les règles normales non ?

[Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dises ? Amen à tout ? Non mais
La société doit.. vous devez être responsables
On vous donne neuf francs et voilà ce que...avec le...ce que vous faites après
J'suis pas content hein, c'est pas la peine de me regarder comme ça mon vieux   ]
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Ven 3 Oct 2014 - 16:53

lol c'est une chanson de Gad Elmaleh le texte entre crochet ! J'aurais du créditer ...

Le vil optimisateur joue avec les règles, ils ne les contournent pas.
Comme celui qui veut utiliser deux lances tu veux dire ? Relis la réponse du concepteur de Mordheim !


Mes Reiklanders : 4 tireurs sur les 8 CT4 que peuvent compter la bande. Sur les 11 figurines de ma bande de Reiklanders : seules 4 d'entre elles tapent systématiquement avec deux armes.

C'est loin d etre opti et je joue pour m'amuser et pas pour gagner. Mais quand je tombe sur un mec qui joue pour gagner avec la compo porcasse je me fais rouler dessus.

Il fait quoi le vil optimisateur comme compo Reiklanders ?

Simple : 10 figurines avec Epée Dague et arc. 5 héros et 5 tireurs.

CQFD.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Ven 3 Oct 2014 - 18:43

Princeps a écrit:
Il fait quoi le vil optimisateur comme compo Reiklanders ?

Simple : 10 figurines avec Epée Dague et arc. 5 héros et 5 tireurs.

CQFD.

Na c'est d'la merde ça, il mets de l'arbalète et du tromblon déjà. Et il ne fait quasiment que du full tir. Smile
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Ven 3 Oct 2014 - 18:47

Princeps a écrit:lol c'est une chanson de Gad Elmaleh le texte entre crochet ! J'aurais du créditer ...

Le vil optimisateur joue avec les règles, ils ne les contournent pas.
Comme celui qui veut utiliser deux lances tu veux dire ? Relis la réponse du concepteur de Mordheim !

Exactement, car le concepteur de Mordheim est un idiot pour n'avoir pas rajouter une restriction comme avec les fouet des soeurs de Sigmars, qui si non limité pourraient avoir 4 attaques en charge ou en se faisant charger Smile. Et le vil optimisateur que je suis trouve ça tellement débile et non réaliste de ne se battre avec 2 lances (surtout que tu les laches apres le premier tour) qu'il ne le ferait pas (et bonjour pour le Wysiwyg). Par ailleurs il y a eu un errata sur ça et tu ne peux pas avoir d'autre arme en main avec une lance uniquement bouclier ou rondache Smile
Comme quoi ils ne sont pas si bêtes Wink

Par ailleurs si tu étais un joueur "fun" (j'sais pas trop ce que c'est mais bon), tu jouerais tes nordiques et pas les HB. Donc pas de leçon merci Smile.

Ce qui est dommage c'est qu'on était entrain de discuter des règles et que ça avançait, si l'on pouvait retourner au sujet du post au lieu de commencer des débats sans fin. Smile


Dernière édition par Huor le Dim 5 Oct 2014 - 4:28, édité 1 fois
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  skianur Sam 4 Oct 2014 - 14:32


En effet je pense que l'on à fait le tour des divers points, je résume tout ça en QCM et je l'envoie par mail (certainement demain, ce soir j'ai poney!) pour que chacun vote (sans avoir à relire 4 pages de discussion) et je posterai le version définitive une fois que j'aurais eu les réponses, en même temps que les scénarios et les dates possibles pour commencer à programmer nos rencontres...

Darkness is coming!! Very Happy
skianur
skianur

Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  orc-en-tongs Mar 7 Oct 2014 - 13:28

Question, je compte me commander des chiens, combien de toustous mes héros peuvent avoir en équipement? Pour moi il n'y a pas de limeite et il ne compte pas dans la limite de bande. Ca me parait abusé je propose à un maximum de 1 chien par persos dans l'équipement, ne comptant pas dans la limite des membres de la bande.
http://store.warlordgames.com/products/ancient-britons-mastiffs-pack

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Kendhal Mar 7 Oct 2014 - 14:00

1 chien par héros me paraît correct.
Kendhal
Kendhal

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  skianur Mar 7 Oct 2014 - 14:20

Je dirai qu'il n'est pas nécessaire de mettre une limitation pour cette campgne car il y a peu de chance d'arriver au delà de 5 chiens en quelques parties seulement (c'est rare 10 sur le marché et cela coute entre 27 et 37 Co donc je ne les trouvent pas vraiment abusés même si ils ne comptent pas dans la valeur de bande), en plus tes héros survivants auront sans doute d'autres choses à chercher en plus sur le marché. N'oublie pas de bien noté à quel héros il est rattaché car si celui-ci meurt, kiki se barre!

Très sympa cette référence anglaise au passage, j'ai l'air de quoi maintenant avec mes chiens tout cubiques et pleins de piercings Very Happy
skianur
skianur

Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Mar 7 Oct 2014 - 15:32

Yep Vin's mais t'as un quartier et une compétence qui diminuent la rareté. Et un quartier qui diminue de moitié le prix donc ça peut être vite accessible ;D
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Kendhal Mar 7 Oct 2014 - 15:51

Proposition concernant un ajout pour des compétences spéciales pour le vampire.
Apparemment des fans (troll fanzine) ont pensé des règles en plus pour ajouter du fun et du fluff chez les morts vivants.
Je vous donne le lien et attend vos avis. Perso je dis pourquoi pas parce qu'après tout beaucoup de bande ont des compétences "spéciales" comme les elfes, les HB, les skavens, les nordiques, les hommes lezards ect ect.

Soyez constructifs et lisez tout avant de me sauter à la gorge. Je ne les ai pas inventés, et ce ne sont des compétences pas forcement plus avantageuses que celle qui sont officielles, mais plus fluff. On a tous une vision du vampire, ces compétences lui donnent plus de caractère.

http://zebigtroll.pagesperso-orange.fr/fig/sup/vamp.JPG


Kendhal
Kendhal

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Princeps Mar 7 Oct 2014 - 16:20

Tu soulignes un point important : ces couillons de MV n'ont pas de comp spéciales !

Je n'ai pas encore lu en détail les différentes compétences mais j'aime bien l'idée en tout cas. On en revient toujours au même de toute façon, si c'est pour avoir du fun c'est validé, si c'est juste un nouveau déséquilibre grobill pour ma part je ne validerai pas sans imposer des limitations...en imaginant que l'une de ces comptétences soit potentiellement super bourrine et c'est pas dit vu que j'ai rien lu.

Regard hypnotique par exemple semble extrêmement bourrin, surtout avec un vampire qui a un peu évolué ou accompagné d'une ou deux figurines elles aussi en combat avec la victime.

Les transformations en animaux c'est marrant, j'ai pas encore assez de recul pour voir en quoi c'est bien ou pas bien.

Voilà voilà ^^
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Kendhal Mer 8 Oct 2014 - 17:41

- Effectivement la compétence d'hypnotisation peut être complètement abusée. Hypnotiser une figurine à plusieurs pv, cad la mettre à terre et lui faire perdre ses points de vie avec juste un test de commandement n'est pas concevable.
Alors soit on modifie cette compétence, par exemple touche automatique si la figurine est hypnotisée. Soit on l'interdit. Personnellement ça m'est égal puisque le vampire est déjà bourrin, je ne cherche pas à l'optimiser juste à le rendre plus fun.

- La brume et les compétences de métamorphoses sont plutôt marrantes, et une compétence ne donne accès qu'à une seule métamorphose pas aux quatres.
- En ce qui concerne le livre de magie le vampire a déjà accès à la sorcellerie et donc à la magie mineure si il possède un grimoire. Le seul ajout est l'accès à la nécromancie qui n'est pas utile si la bande comprend un nécromancien.

J'attends l'avis de notre maître du jeu adoré.
Kendhal
Kendhal

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Huor Mer 8 Oct 2014 - 19:09

Plutôt pour les métamorphoses, j'image déjà la chauve souris se balader sur le champs de bataille haha Very Happy. Par contre pour la compétence Hypnotisation, nerf ou interdiction, sinon ça va être lolilol ^_^
Huor
Huor

Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les règles de la campagne fin octobre. - Page 2 Empty Re: Discussion sur les règles de la campagne fin octobre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum